PDA

Voir la version complète : Je ferme... ou pas???


felixlechat
16/08/2010, 14:36
Comme certaines savent déjà, j’ai une toute petite garderie et les deux enfants que je gardais on arrêté leur contrat. En fait, l’une a déjà arrêté de venir (changement de situation financière pour la mère) et l’autre arrêtera à la fin du mois (les parents déménagent).

Je ne peux pas nier que cette nouvelle fût très décevante à mes yeux. Dans chacun des cas j’ai accepté une intégration très graduelle tout au cours de l’été pour accommoder les parents. J’avais accepté cette situation (et ce, même si ca me donnait un revenu de vache maigre) car il était convenu que les enfants seraient à temps plein à l’arrivé des classes. (De plus, il n’y avait pas beaucoup de demande, alors j’ai plus ou moins accepté ce qu’il y avait de disponible au début…) Et là j’apprends que ni l’un ni l’autre ne sera à temps plein?!! :eek: Quand je pense à tous ces autres parents qui avaient besoin de place et que j’ai refusé car j’avais confiance d’avoir un bon groupe en main!

Je suis prise dans une boucle : il me faudrait peut-être investir plus d’argent pour accueillir plus d’enfant, mais j’ai besoin de garder des enfants pour payer ces investissements et mes dépenses. En plus, mon conjoint et moi aimerions s’essayer pour un troisième enfant… Je n’ai même pas assez accumulé pour avoir du RQAP! Dans un cas comme dans l’autre, c’est la poisse! :(

Après avoir longtemps réfléchi, nous avons décidé que nous allions nous essayer pour un troisième enfant. Depuis une semaine ou deux j’ai donc changé mon affiche pour y inscrire que je restais disponible pour du temps partiel… et là, le téléphone a recommencé à sonné!! :confused: Des parents qui veulent du temps plein!?!! :confused: Mais qu’est-ce que je fais bordel?!! :eek:

Je ne sais pas,... je n'ai plus confiance comme dans les débuts. Je sais que les parents feront tout pour tirer la couverture de leur côté et j'en ai marre de cette dynamique. Je peux tout aussi bien accepter des enfants et les parents, eux, ne se feront pas prier pour aller dans une garderie à 7$ ou pour changer leur plan, tendis que moi j'aurai changé les miens pour les accepter. Sérieux, ca me fait hésiter

merci de m'avoir écouté chiâler!! fallait que ca sorte :o

Mira-Belle
16/08/2010, 14:41
Comme vous voulez un autre enfant tu pourrais offrir du service temporaire comme une halte garderie... a la journée, a la semaine ou au mois pour dépanner un certain nombre de parents le temps qu'ils se trouvent autre chose.... s

boubou
16/08/2010, 14:46
Comme vous voulez un autre enfant tu pourrais offrir du service temporaire comme une halte garderie... a la journée, a la semaine ou au mois pour dépanner un certain nombre de parents le temps qu'ils se trouvent autre chose.... s

Je trouve cette idée très bonne. Pour ta situation.

tuladi
16/08/2010, 14:46
Peut importe la décision que tu prendras, je suis sûre que tu choisiras la bonne car je sais que tu es conscience que chaque décision prise à un impact dans une vie.

Évalue bien les pour et les contres et n'ai pas peur d'OSER car, que tu restes ouvert ou que tu fermes, ça sera toujours pour le mieux, en autant que la décision te conviennes à TOI!

Bonne réflexions et tiend nous au courrant!

felixlechat
17/08/2010, 07:14
Merci pour le support!!
La nuit a portée conseil, et j'ai décidé de rester ouverte pour des contrats temporaires seulement.
J'ai beau hésiter... Mais bottom line je ne me sens pas à l'aise d'accepter des enfants avec un contrat à temps plein tout en sachant que je vais éventuellement fermer au cours de l'année, même si les contrats temporaires ne courent pas les rues. :( Pourtant, je sais que dans la situation contraire plurieurs parents n'hésiteraient pas à faire le coup à un SG!!! Mais personnellement, je ne suis pas capable de faire cela.
Je croise les doigts...!!