PDA

Voir la version complète : Si un enfant nous met "à bout de souffle"

annilorie
17/10/2008, 14:05
....est-ce qu'on a le droit de le relocaliser ? Cet enfant n'écoute pas ce que je lui dit pleure souvent car a beaucoup de difficulté avec les règlements, c'est trop différent de chez lui.... A de la difficulté avec le groupe... et le parent connait la situation...

J'ai le droit de le retourner chez lui ou bien de le relocaliser ? Si je continue je crois que c'est moi qui devra fermer. Cet enfant gruge beaucoup mon énergie.

;(

Alyjackocéangel
17/10/2008, 20:53
....est-ce qu'on a le droit de le relocaliser ? Cet enfant n'écoute pas ce que je lui dit pleure souvent car a beaucoup de difficulté avec les règlements, c'est trop différent de chez lui.... A de la difficulté avec le groupe... et le parent connait la situation...

J'ai le droit de le retourner chez lui ou bien de le relocaliser ? Si je continue je crois que c'est moi qui devra fermer. Cet enfant gruge beaucoup mon énergie.

;(

ça fait combien de temps qu'il est avec toi??

annilorie
18/10/2008, 15:05
bientôt 2 mois

PHANILIPRIX
20/10/2008, 10:20
ça fait combien de temps qu'il est avec toi??

J'ai eu aussi un garçon de 5 ans dans ma garderie, qui pleurait beaucoup et ne s'intègrait pas du tout il brisait des choses il avait même frapper avec une rocher dans la vitre d'auto de sa mère (UN VRAI PETIT ROI), et il racontait de très gentilles choses à mon sujet, il avait commencé avec par dire que je l'avais installé dans une chaise haute, en réalité il me manquait une chaise de cuisine et c'était une chaise pliante qui était trop basse même pour un garçon de son âge je trouvais qu'il n'était pas assis assez haut alors je lui ai rajouté au ti siège. Sa mère était revenue de l'auto rapidement et l'air fâchée pour me demander si c'était vrai. J'avais un malaise avec cette situation, je les ai convoqués pour faire le point et comme sa manoeuvre n'avait pas fonctionné le premier coup il avait rajouté que je le mettais dans un parc et que je le faisait coucher juste sur une couverture dans le s-sol (ma garderie est au rdc) quand je les ai convoqué, j'étais estomaquée d'entendre cela moi qui passait 30min à tous les jours pour le consoler et lui changer les idées je me suis rendu compte qu'il les manipulait, ils n'étaient pas très content car je leur avait donné de la documentation sur se genre de comportement que parfois les enfants peuvent avoir. En bout de ligne j'avais accepté de le garder car sa maman m'avait demandée le le ''toffer'' jusqu'à la rentrée, mais en réfléchissant j'ai changée d'avis car il aurait bien pu inventer autre chose de plus grave. Finalement après réflexion je me suis rendu compte que parfois les enfants se sentent mis de côté dans différentes situation et qu'ils ont besoin de leurs parents, et trop souvent ces derniers n'ont pas la bonne façon de dealer avec leurs enfants. LA DISCIPLINE ça fait pas mal, retirer un privilège ça blesse juste l'orgueil. DIRE NON C'est faisable.

canaille
20/10/2008, 11:46

;(

Il est important d'être à l'écoute de soi-même. Si on se sent dépassé par un enfant, il est sage de dire au parent qu'on ne se sent pas capable de gérer adéquatement son comportement, et que peut-être il serait mieux dans une autre garderie... Je l'ai déjà fait, mais j'ai trop attendu avant d'être ferme avec le parent (j'étais à mes débuts): j'avais un garçon de 4 ans qui poussait violemment les autres au sol, il m'injuriait, se sauvait du coin de réflexion, piquait des crises énormes, frappait de toutes ses forces dans les murs et dans les fenêtres, puis finalement il s'est même sauvé dans la rue...

Parfois on peut suivre un plan d'action, d'autres fois il faut protéger les autres enfants et respecter ses limites.

annilorie
20/10/2008, 12:44
Merci pour tout vos commentaires. Je vais voir ce que je peux faire de plus pour essayer de corriger la situation à la garderie et avec le parent. Je me donne encore 3 semaines. Si ça ne fonctionne je vais dire au parent de trouver une place ailleurs.

paysanne
26/10/2008, 09:14
Je l'ai déjà fait aussi pour un petit bonhomme de 11 mois. Bon, J'en suis à mes début je me suis surement mal prit. Mais la mère conaissait le problème depuis longtemps. Je voulais lui donner un pré-avis de deux semaines, mais elle à tellement mal réagit sur mon tapis que je ne lui ai même pas suggérer. Après un mois et demi la mère me rappèlle disant qu'à sa nouvelle garderie il ne pleure pas du tout et qu'ils n'ont aucune misère avec lui, (chez nous ils devait pleurer au moins 4 à 6 heures), elle à dit qu'elle me trouvait non professionelle et elle m'a même demandée si je battais son fils pour qu'ils pleure comme cela. Bref, cela faisait déjà 2 fois qu'elle changait de garderie avec un petit bonhomme de cet âge. Peut être que son autre garderie n,ose pas trop parler comme je l'avait fait au début. Moi je n,ai absolument rien à me reprocher mise à part d'avoir tout esayer pour lui. Et je me dit que c'est surement une petite rancunne, un petit "coup de chien" qu'elle à voulu me faire. Bref, j,ai répondu trèc clairement à cette maman que c'était une accusation très grave, surtout lorsque non fondée, et que si elle insistait trop j'allais devoir mettre d'autre mesures. (oups... J'oubliais de dire qu'il avait de graves problèmes de santé mentale dans cette famille ) Bref, parfois on en pogne des capables...

Chez Mimi
26/10/2008, 21:03
ouffffffff j'ai déja vécue cela ENDURER en espérant que l'enfant change et apres 14 mois je pensais a fermer ma garderie, c'Était rendu vraiment désagréable.

J'ai meme demander a ma conseillière pédago de me donner des trucs etc... cela n'a pas fonctionner. mais j,ai du respecter mon contrat du que je suis accrédité . donc j'ai dit aux parents un mois avant la fin du contrat de se chercher une autre garderie.

si tu n'est pas accrédité, parle en aux parents et dis leur de se trouver une autre place , donne leur un délai raisonnable (2 semaines ou plus) a toi de voir.

Apres cela mon dieu qu'on est bien , le groupe change beaucoup et on a beaucoup plus d'énergie.

bonne chance

Mimi

Chez Mimi
26/10/2008, 21:07
Je l'ai déjà fait aussi pour un petit bonhomme de 11 mois. Bon, J'en suis à mes début je me suis surement mal prit. Mais la mère conaissait le problème depuis longtemps. Je voulais lui donner un pré-avis de deux semaines, mais elle à tellement mal réagit sur mon tapis que je ne lui ai même pas suggérer. Après un mois et demi la mère me rappèlle disant qu'à sa nouvelle garderie il ne pleure pas du tout et qu'ils n'ont aucune misère avec lui, (chez nous ils devait pleurer au moins 4 à 6 heures), elle à dit qu'elle me trouvait non professionelle et elle m'a même demandée si je battais son fils pour qu'ils pleure comme cela. Bref, cela faisait déjà 2 fois qu'elle changait de garderie avec un petit bonhomme de cet âge. Peut être que son autre garderie n,ose pas trop parler comme je l'avait fait au début. Moi je n,ai absolument rien à me reprocher mise à part d'avoir tout esayer pour lui. Et je me dit que c'est surement une petite rancunne, un petit "coup de chien" qu'elle à voulu me faire. Bref, j,ai répondu trèc clairement à cette maman que c'était une accusation très grave, surtout lorsque non fondée, et que si elle insistait trop j'allais devoir mettre d'autre mesures. (oups... J'oubliais de dire qu'il avait de graves problèmes de santé mentale dans cette famille ) Bref, parfois on en pogne des capables...

moi j'avais envoyer un émail a la maman pour les reçu d'impot et elle me dissait que tout allait bien a sa nouvelle garderie sauf apres cela elle m'a bloguer du que ca allait bien. hihihi

j'ai rencontrer sa belle soeur et elle m'a dit ca été l'enfer quelques mois a la garderie.........donc je crois que certain femer leur yeux et veule nous faire sentir coupable pque leur enfant on des difficultés

bye

Miniksine
27/10/2008, 13:58
En septembre, j'en avais un qui venait de la Roumanie... donc ne parlait ni français, ni anglais. Bon, je n'ai pas de prob avec ça, car nous avons établie (l'enfant et moi) un communication par code et après deux semaines, il avait commencé à faire des phrases. Super intelligent !!

Par contre, avec tous les changements que ce tit pout avait vécu, ses parents (qui attendaient un autre enfant) le winch dans un deuxième garderie sans intégration progressive ! Il n'acceptait pas du tout que je donne du temps à d'autres. Je devais le surveiller sans cesse, et ne n'est pas une blague ! Grimper, taper, se sauver au parc, me rire au visage quand il blessait les amis, me taper, me pousser, me crier au visage, cracher, briser les jouets, pousser, refuser le repos:eek: réveiller les autres avec ses cris, taper mon chien la minute qu'un enfant arrive à la garderie, étouffer les bébés, lancer des camions dans le visage d'un enfant de 5 mois ! :eek::eek::eek:

La goutte qui a fait débordé le vase est la fois où mes enfants cherchaient la suce du bébé de 10 mois et il s'est levé et a tapé la petite avec ses deux mains sur les petites joues. :furious: C,est là que j'ai dit aux parents de chercher une nanny, aucune RSG ne mérite de vivre ça. J'en avait de l'exzéma de la tête aux pieds !! Le papa m'a demandé «Quelles sont les circonstances, il doit bien avoir des circonstances ??« J'ai dit « Oui, il n'accepte pas les autres !»

C'est drôle, mais mon eczéma est partie en même temps que lui. Même les parents étaient soulagés, car il avaient commencé à voir ailleurs ! J'ai réalisé que même si je voulais à tout prix aider ce petit de trois ans, j'avais une responsabilité envers les autres...