kekchoze
19/08/2010, 09:52
Est-ce que je suis la seule à avoir une peur bleue d'introduire les morceaux à mon bébé? Il a 8 mois, mange de tout. J'ai commencé avec des bouts de fruit, mais j'ai pas un trippeux de fruits mous. Il aime cependant bien le cantaloup en morceaux gros comme 3mm par 3mm!
J'ai ensuite introduit les pots "déjà tout fait HEINZ". pour 8mois. Spaghetti (il trippe bin raide), ragout de dinde ( mais les morceaux sont gros ... des pois complets :|)...
Je sais pas comment me préparer mentalement pour des plus gros morceaux... J'ai peur de lui donner des toast, pour qu'il s'étouffe. En fait, je trouve cette partie vraiment difficile.
J'ai vraiment un TRÈS GROS gourmand (même s'il est tout mince!).
Il boit environ 32oz de lait.
Le matin, il mange environ 1tasse de céréales mélangés avec yahourt.
Le midi, un gros pot heinz avec un pot de fruits
Le soir, un gros pot heinz et un pot de fruits
(ou bien un pot mère poule (ou de moi) de viande, 2 cubes de légumes et 2 de fruits)
Entre ça, il m'arrive de lui donner des fruits et du fromage.
Hier, il mangeait le plat "risotto au poulet" avec des bout de riz (C'est pas très gros, on s'entend) et il s'est simili-étouffé mais a tout recraché sa bouchée.
Qu'est-ce que je pourrais lui donner comme morceaux?? Question de l'habituer sans que mon coeur vire à l'envers de peur qu'il s'étouffe?
J'ai ensuite introduit les pots "déjà tout fait HEINZ". pour 8mois. Spaghetti (il trippe bin raide), ragout de dinde ( mais les morceaux sont gros ... des pois complets :|)...
Je sais pas comment me préparer mentalement pour des plus gros morceaux... J'ai peur de lui donner des toast, pour qu'il s'étouffe. En fait, je trouve cette partie vraiment difficile.
J'ai vraiment un TRÈS GROS gourmand (même s'il est tout mince!).
Il boit environ 32oz de lait.
Le matin, il mange environ 1tasse de céréales mélangés avec yahourt.
Le midi, un gros pot heinz avec un pot de fruits
Le soir, un gros pot heinz et un pot de fruits
(ou bien un pot mère poule (ou de moi) de viande, 2 cubes de légumes et 2 de fruits)
Entre ça, il m'arrive de lui donner des fruits et du fromage.
Hier, il mangeait le plat "risotto au poulet" avec des bout de riz (C'est pas très gros, on s'entend) et il s'est simili-étouffé mais a tout recraché sa bouchée.
Qu'est-ce que je pourrais lui donner comme morceaux?? Question de l'habituer sans que mon coeur vire à l'envers de peur qu'il s'étouffe?