Voir la version complète : Ma maison... assez grande pour un SDG en MF?
Les tites pommettes!
20/08/2010, 23:52
Bonjour à tous!
Que j'adore ce site! J'y ai trouvé la garderie pour mon fils et il adore! Et maintenant je découvre le forum et je commence à y être pas mal à l'aise loll. Voilà, comme plusieurs d'entres vous le savez, j'envisage sérieusement la possibilié d'ouvrir un SdG en FM dans un an ou avant puisque selon ce qu'on m'a dit dans un autre post, avril serait la meilleure prériode pour combler rapidement toutes ses places.
Ma situation: je suis seule avec mon fils de 2 ans et moi j'en ai 39. Je n'ai aucune formation en petite enfance mais l' AEC du cegep à distance m'interresse beaucoup. Je suis très souriante, aimante, chaleureuse et pleine de vie, j'ai beaucoup d'imagination, j'aime faire de petites attentions sans raison et j'adore les enfants... encore beaucoup plus depuis que j'en ai un moi-même! Je suis aussi monoparentale et célibataire. J'ai toujours travaillé avec le public et ce, dès l'age de 16 ans et je parle beaucoup hahaha. Je suis lasse de mon travail, je m'ennuis de mon fils, je culpabilise le soir si je veux sortir. Pis j'aimerais bien me refaire un chum un jour!!! loll Je prends un cours (j'en ai déjà prit 2 par sem.) de conversation anglaise une fois par semaine de soir. Il doit passer 9 hrs à la garderie ce qui donne 45 hrs par semaine j'ai donc pas envie de le faire garder encore plus.... donc je ne sors pas ou très peu!!!
Depuis que je viens lire ici, je réalise que la solution de tous mes mots pourrait être d'ouvrir mon SdG en MF. Maintenant je me demande si ma maison mobile ne serait pas trop petite pour accueillir 5-6 amis en plus de mien. Je n'ai pas de sous-sol et le salon/cuisine est complèrement à aire ouverte. Le salon serait la salle de jeu combiné à la cuisine pour le bricolage dessins à table et pour les repas. La chambre de mon fils pourrait servir pour les dodos et si je prends deux poupons, je me dis que je pourrais mettre les parcs alors dans ma chambre. Voici la dimension des pièces (le plafond fait 7.5 pds): SALON: 13.5 pds x 9 pds CUISINE: 13.5 pds x 14 pds (total salon + cuisine 13.5 pds x 23 pds (longueur)) CHAMBRE DE MON FILS POUR DODO OU/ET LECTURE: 8 pds x 9 pds et la salle de bain assez grande: 8 pds x 7 pds.
1. Selon vous, est-ce que ma maison sera assez grande? Faudrait que je prenne soit 5 minis à 30$ ou 6 minis à 25$ si je ne peux avoir de minis à 30$. Je vais favoriser beaucoup les sorties à l'extérieur selon la température car j'ai une super de grande cours que je vais faire clôturer après l'hiver prochain en plus d'avoir 2 parcs près de chez moi.
2. Sachant un peu ma situation sans formation, me confieriez-vous vos enfants?
3. Le mieux c'est de prendre un service de raiteur ou faire les repas soi-même?
4. Vous en prenez ou pas des poupons dans votre groupe?
5. Un poupon bus... est-ce bien lourd avec des 6 minis? J'ai 2 rues en pentes dans mon secteur et je ne peux les éviter si je veux aller marcher avec mes futur, peut-être, minis...?
Merci de me lire, de me répondre, de me conseiller ou bien de juste me partager vos expérience.
Bonsoir à tous... la nouvelle accroc du forum de ma garderie.com :p
1- OUI, c'est assez grand. Une de mes clientes avait un SDG dans une maison mobilie et ça se fait très bien.
2- La formation, c'est un PLUS! Mais il y a un bon 50% qui n'ont pas et n'auront jamais de formations et un bon 90% ouvrent avant d'avoir ne formation et suivent un ou deux cours de perfectionnement par la suite.
Mais, cours pas cours, c'est comme dans n'importe quoi: Tu l'as ou tu l'as pas!
3- Les repas...Ouarch! HAhaha! Ici, j'ai jamais eue de service de traiteurs mais mon chum cuisinait les dîners. C'était un CAPRICE de ma part! Hahaha!
Mais quAND j'était monoparentale, je préparais des gros soupers et je réchauffais le tout pour le dîner.
4- Tu as pas bin bin le choix d'en prendre car la demande est aux poupons! C'est un peu pour ça que j'ai fermée car je préfèrais les plus vieux (sorties + activités éducatives) et c'est très très difficile de trouver des 3 ans et plus.
5- Certaines filles trippent sur les Poupons Bus. Pas moi! Je trouve ça "laitte" et tellement pas féminin ces groses bébelles la!!! Hahaha!!! :laugh:
Moi, je préfèrais le carosse double et les plus vieux marchaient en tennant le carosse ou, avec le serpentin de promenade de alagarderie.com!
Je vais t'écrire en MP ;)
isabellebro
21/08/2010, 12:34
je seconde se que dit tuladi sauf que...
1 moi mon pouponbus (meme si ses pas feminin oui je le trouve tres pratique et pour le poid magasine sa depend lesquel)
2 moi j'aime faire a manger donc aucun traiteur rentre ou ne rentrera chez nous
la seul chose que moi je trouverais une autre solution a ta place ses le fais de mettre des mini dans la chambre de ton fils pour le dodo tse pour nos petit poux ses un gros envahissement quand maman decide d'Ouvrire un mf ses pour ca que generalement il sont plus tannant que les autres ses tres important tant qu'a moi quil garde un petit espace juste a eux avec leur jouet personnel et tout donc leur chambre
Les tites pommettes!
21/08/2010, 12:47
1- OUI, c'est assez grand. Une de mes clientes avait un SDG dans une maison mobilie et ça se fait très bien.
2- La formation, c'est un PLUS! Mais il y a un bon 50% qui n'ont pas et n'auront jamais de formations et un bon 90% ouvrent avant d'avoir ne formation et suivent un ou deux cours de perfectionnement par la suite.
Mais, cours pas cours, c'est comme dans n'importe quoi: Tu l'as ou tu l'as pas!
3- Les repas...Ouarch! HAhaha! Ici, j'ai jamais eue de service de traiteurs mais mon chum cuisinait les dîners. C'était un CAPRICE de ma part! Hahaha!
Mais quAND j'était monoparentale, je préparais des gros soupers et je réchauffais le tout pour le dîner.
4- Tu as pas bin bin le choix d'en prendre car la demande est aux poupons! C'est un peu pour ça que j'ai fermée car je préfèrais les plus vieux (sorties + activités éducatives) et c'est très très difficile de trouver des 3 ans et plus.
5- Certaines filles trippent sur les Poupons Bus. Pas moi! Je trouve ça "laitte" et tellement pas féminin ces groses bébelles la!!! Hahaha!!! :laugh:
Moi, je préfèrais le carosse double et les plus vieux marchaient en tennant le carosse ou, avec le serpentin de promenade de alagarderie.com!
Je vais t'écrire en MP ;)
sans problème! orasie
Les tites pommettes!
21/08/2010, 12:49
je seconde se que dit tuladi sauf que...
1 moi mon pouponbus (meme si ses pas feminin oui je le trouve tres pratique et pour le poid magasine sa depend lesquel)
2 moi j'aime faire a manger donc aucun traiteur rentre ou ne rentrera chez nous
la seul chose que moi je trouverais une autre solution a ta place ses le fais de mettre des mini dans la chambre de ton fils pour le dodo tse pour nos petit poux ses un gros envahissement quand maman decide d'Ouvrire un mf ses pour ca que generalement il sont plus tannant que les autres ses tres important tant qu'a moi quil garde un petit espace juste a eux avec leur jouet personnel et tout donc leur chambre
Merci du bon conseil! J'hésitais pour ces mêmes raison... mais l'espace manque.... puis-je leur faire faire la sieste à même le salon? sinon y aura toujours ma chambre!!! Tu en pense quoi?
isabellebro
21/08/2010, 12:53
moi tu voient pour diverse raison j'en ait qui dorment dans une chambre a dodo (ceux qui sont dans des parc) donc eux si toi sa te derange pas pourrais aller dans ta chambre a toi et ceux qui dorment sur des matelas (vue que ca se range bien) peuvent dormir dans le salon, il s'habitue au bruit moi celle qui dort dans mon salon je suis rendu que je passe la baleyeuse a coter d'elle je tasse son matelas passe en arriere et tout pis elle bouge meme pas ;)
Quand j'ai ouvert (condo 4 1/2) La sieste se faisait dans le salon :yes:
Ah pis! Si tu as besoin d'un poupon bus, le chum à Isabellebro en fait!!! Mais lui, c'est pas pareil que les Poupons bus en bois! C'est mon montage avec 6 poussettes simples!
bleuciel
21/08/2010, 13:09
Avec 6 poussettes? Isabellebro avez vous un photo???
Je vois Isa Bro tantôt, je vais lui demander de mettre une photo :yes:
isabellebro
21/08/2010, 13:16
euhh va plus faloir que tu me montre comment les mettre ici loll
OK! On va faire ça entre deux bonne fête! Hihihi :laugh:
isabellebro
21/08/2010, 15:46
ca ressemble a ca
PHANILIPRIX
21/08/2010, 17:02
Moi non plus ma garderie n,est pas au s-sol et ma maison n'est pas non plus très grande, mais ça convient parfaitement à mes petits amis et j'ai aussi 2 filles. C'est mon travail et j'adore ça c'est su que si j'avais le choix ma maison serait beaucoup plus grande mais en attendant les $$$$ c'est comme ça que ça marche mon affaire !!!
fleur_de_soleil
22/08/2010, 11:27
isabellebro combien ça se vend la création de ton chum???? Pour le ranger ça doit pas être trop pratique non??? Ça prends beaucoup de place???
isabellebro
22/08/2010, 12:01
ses sur que pour le ranger sa prend de la place moi je suis correct pc jai deux entrer a ma cour dont une ou on passe jamais on le serre la pis on met une toile dessus mais je suis pas sur que ca prennent bcb plus de place que un pouponbus en bois mais sa coute plus cher a faire vu que ses des carrosses et des pneu (ce qui fais une tres grosse différence sur la manoeuvre et le poid) ca reviens a environ 600$ mais bien toiler sa dure longtemps pas de peinture a refaire rien
bleuciel
24/08/2010, 14:10
ca ressemble a ca
Il est super beau isabellebro!!! Si triste que je n’aie pas de place.:(
mimi1980
24/08/2010, 14:14
ses sur que pour le ranger sa prend de la place moi je suis correct pc jai deux entrer a ma cour dont une ou on passe jamais on le serre la pis on met une toile dessus mais je suis pas sur que ca prennent bcb plus de place que un pouponbus en bois mais sa coute plus cher a faire vu que ses des carrosses et des pneu (ce qui fais une tres grosse différence sur la manoeuvre et le poid) ca reviens a environ 600$ mais bien toiler sa dure longtemps pas de peinture a refaire rien
Mais est-ce moi là ou je trouve pas ca cher du tout :confused: pouponbus tu peux monter jusqu'à 1500$ :eek:....comment sa peut couter juste 600$ si on sait que juste un carosse coute presque 150$ !!!!!! Est-ce des petites poussettes simples (J'ai oublié comment on les appelles) !!!!
Les tites pommettes!
26/08/2010, 00:01
Mais est-ce moi là ou je trouve pas ca cher du tout :confused: pouponbus tu peux monter jusqu'à 1500$ :eek:....comment sa peut couter juste 600$ si on sait que juste un carosse coute presque 150$ !!!!!! Est-ce des petites poussettes simples (J'ai oublié comment on les appelles) !!!!
la poussette vient de chez wal mart je pense à 35$ j'en ai eu une pareille loll je l'ai même amené à cuba! Assez confortable pour les tout petits.
L'idée est super! mais je trouve ça gros un peu...
Les tites pommettes!
26/08/2010, 00:03
ca ressemble a ca
Vraiment mignon! Pas trop lourd? Tes minis ont l'air super bien! J'avais la même poussette pour les courses loll
isabellebro
26/08/2010, 08:51
la poussette vient de chez wal mart je pense à 35$ j'en ai eu une pareille loll je l'ai même amené à cuba! Assez confortable pour les tout petits.
L'idée est super! mais je trouve ça gros un peu...
non ses poussette la on couter 50$ chaque et malheureusement yen on pas eu longtemps ;)
isabellebro
26/08/2010, 08:52
mimi on magasine les poussette ;) pour le reste ben jepeux te dire que mon chum fais pas bcb d'argent dessus ;)
Les tites pommettes!
26/08/2010, 12:23
mimi on magasine les poussette ;) pour le reste ben jepeux te dire que mon chum fais pas bcb d'argent dessus ;)
ouf! vous le faites pas pour l'argent! Moi j'aurais la place si j'ouvre mon service de garde mais pas le transport... je suis de Québec. Est-ce lourd? J'ai 2 petites côtes en partant de chez moi mais elle sont raide!
isabellebro
27/08/2010, 22:37
ouf! vous le faites pas pour l'argent! Moi j'aurais la place si j'ouvre mon service de garde mais pas le transport... je suis de Québec. Est-ce lourd? J'ai 2 petites côtes en partant de chez moi mais elle sont raide!
non on le fais pas pour largent sa ses sur ;) mais mon chum etais tellement content de son invention que sa lui derange pas ;) pour le poid moi je trouve qui se traine quand meme bien mais ses sur que peux importe ce que tu a comme pouponbus faux calculer que tu y embarque quand meme minimum 150lb d'enfants dedans ;) les premiere roue que javais setais des roue de buger en genre de plastique dure jaimais pas sa a lepoque justement surtout pour les cote donc on les a changer pour des pneu a bering et ses bcb mieux ;) la je vais voir jai vue qlq qui en faisais des electrique je sais que mon chum serais capable de me le faire quand je vais me decider je vais me mettre sur son cas pour quil essaie de me le faire ;)
On est sorti quelques fois Isa Bro et moi avec son Poupon Bus et il est super maniable (pas dur pentoute à contrôller).
Pis son invention est vraiment hot! :D
Moi, je te le suggère, Orasie! :yes:
Les tites pommettes!
27/08/2010, 23:18
non on le fais pas pour largent sa ses sur ;) mais mon chum etais tellement content de son invention que sa lui derange pas ;) pour le poid moi je trouve qui se traine quand meme bien mais ses sur que peux importe ce que tu a comme pouponbus faux calculer que tu y embarque quand meme minimum 150lb d'enfants dedans ;) les premiere roue que javais setais des roue de buger en genre de plastique dure jaimais pas sa a lepoque justement surtout pour les cote donc on les a changer pour des pneu a bering et ses bcb mieux ;) la je vais voir jai vue qlq qui en faisais des electrique je sais que mon chum serais capable de me le faire quand je vais me decider je vais me mettre sur son cas pour quil essaie de me le faire ;)
electrique? ben là ça aiderait dans mon coin loll pour les pentes..:rolleyes:
isabellebro
27/08/2010, 23:32
electrique? ben là ça aiderait dans mon coin loll pour les pentes..:rolleyes:
oui ya un gars qui amis un poste ici vla un ptit bout pour l'offrir je trouvais sa super cool on y avais deja penser mais on lavais pas fais mais la en voyant sa sa ma vraiment donner le gout comme je te dit quand mon chum va avoir le temps je vais le mettre la dessus avec des chum il vont samuser (ses des grand bebe ;) ) pour me faire ca
Les tites pommettes!
28/08/2010, 16:53
Pour celles qui ont ou ont déjà eu leur service de garde à même leurs appartements, je vous rappelle que ma maison mobile est l'équivalent d'un logement 4 et demi. Comment aviez-vous organiser votre maison? Salle de jeu,dodo, diner, actvités brico, etc.... ? Vous faisiez comment?
Les tites pommettes!
28/08/2010, 16:54
Aviez-vous de gros jouet du genre cuisinière et établis pour enfant?
moi je suis dans une maison mobile et les jouets sont dans le salon que j'ai caché par un rideau pour pu voir les jouets la FDS. et je peux tout ranger derrière chaise haute etc
ma chambre sert de dortoir et je n'utilise pas celle de mes enfants car ils aiment avoir leur intimité sauf si j'ai pas le choix (enfant malade). J'adore ca car je peu les voir en tout temps
si tu veux des photos fais moi signe
valerye.g
Les tites pommettes!
28/08/2010, 20:52
moi je suis dans une maison mobile et les jouets sont dans le salon que j'ai caché par un rideau pour pu voir les jouets la FDS. et je peux tout ranger derrière chaise haute etc
ma chambre sert de dortoir et je n'utilise pas celle de mes enfants car ils aiment avoir leur intimité sauf si j'ai pas le choix (enfant malade). J'adore ca car je peu les voir en tout temps
valerye.g
Allo c'est super encourageant... ton rideau m'intrigue parcontre. J'accepte ton offre de voir des photos avec plaisir. tu peux me les envoyer à orasie Merci encore beaucoup à l'avance. loll:D
Nathalie
Les tites pommettes!
24/11/2010, 20:52
valerye.g
Bonjour y a longtemps mais je relis mes vieux posts, j'ai toujours mon projets en tête.
Si tu caches ton salon la fds c'est que tu l'ulitise pas pantoute, pas de film le soir sur le divan?
Tu as combien d'enfants incluant les tient dans ton sdg?