S'identifier

Voir la version complète : Départ de la garderie en taxi?

toitula!
23/08/2010, 09:45
Bonjour,
je suis un peu perpexe ce matin et je viens vous demander conseil...
J'ai un parent qui me dit ce matin qu'il ne pourra peut-être pas être à l'heure tout les soirs alors il veux que j'envoie son fils (4 ans tout juste) en taxi jusqu'à chez lui et il où il sera reçu par un ado (le fils de sa copine).
Je n'aime pas cette idée, mais est-ce que j'ai le droit de juger?
Mais ce n'est pas les conditions (de vie pour l'enfant et de travail pour moi) que je trouve adéquates..
Qu'en pensez-vous?

Goglu1982
23/08/2010, 09:55
Hiiiiiii!!! J'aimerais pas ça non plus. Un enfant de 4 ans dans un taxi... ouff.. je ne trouve pas ça adéquat non...
Mais est-ce que tu peux faire quelque chose.. j'en doute..

patati
23/08/2010, 09:59
a 4 ans sa prend un siege d'auto....

patati
23/08/2010, 10:01
si c'est le dernier a partir p-ê pourais tu offrire d'aller le porter avec frais dans le fond c pas pire que payer le taxi...mais je veux pas non plus que en prennne trop c'est sur que c'est un service de garderie qu'on offre et non de taxi....je serais tres embeter si jamais on me demandais cela

mary2609
23/08/2010, 10:06
J'avoue que moi je refuserais categoriquement :no:.

Vous allez peut-être trouver que j'exagere, mais comment ont peut faire entierement confiance en laissant aller un enfant de 4ans seul dans taxi avec un chauffeur que personne connait????

J'aurais ben trop peur de tomber sur un malade et quil arrive quelque chose a l'enfant qui est sous ma responsabilite. Je crois honnetement que je lui offrirais de payer un peu plus et que soit je la depanne en le gardant avec moi ou j'irais le reconduire moi-même.

S'il fallait qu'il arrive quelque chose a l'enfant dans le taxi tu pourrais etre tenu responsable pour avoir laisser lenfant quitte seul pendant quil etait sous ta responsabilite.

Moi je ne suis pas prete a prendre ce risque :no:....

Ne le prend pas personnelle ma belle je ne te juges pas ni la maman non plus, je parles des crainte que moi jaurais si jetais dans cette situation ;)

patati
23/08/2010, 10:13
oui c'est aussi mon point de vu mary2609

marise
23/08/2010, 10:20
fait lui signer un papier comme de quoi que tu es pas responsable après le départ de l'enfant

panda44
23/08/2010, 10:37
est-ce que nous n'avons pas un règlement qui nous dit que nous devons laisser partir l'enfant avec un adulte? et que les seuls habilité à venir chercher l'enfant sont soit les parents ou les personnes inscrites au dossier?

alors, moi, le taxi, non merci, je ne le laisserais pas partir. mais vois avec ton bureau coordonnateur si tu es accrédité ou avec le gouvernement, car que tu sois accréditée ou privée, c'est les mêmes lois.

Marieaas
23/08/2010, 10:39
Moi je refuserais. On se doit de laisser partir un enfant de notre service de garde seulement avec les personnes autorisées à venir le chercher. Le chauffeur de taxi n'est certainement pas inscrit au contrat. Le parent devrait s'arranger autrement. Beaucoup trop dangereux pour le petit selon moi!

Eternity
23/08/2010, 10:44
tant qu'à payer un taxi, pourquoi le parent ne paye pas un taxi à l'ado pour qu'il aille chercher le petit de 4 ans à la garderie ?

4 ans seul en taxi !?!? non je ne crois pas que ce soit sécuritaire...
et même si le taxi ce rend, tout à coup que l'ado est pas encore rentré ? en retard ? qu'il lui est arrivé quelque chose ? Que va-t-il arrivé au petit ?

SI tu le prend il faut un papier qui te décharge de toute responsabilité après son départ.
L'option d'aller le porter est bonne mais ça dépend il est à combien de temps... faudrait pas que ça empiète trop sur ton temps de famille...

Libellule80
23/08/2010, 11:05
pas de taxi à 4 ans .. ca prend un banc dauto, ou assis sur les genoux dun adulte
Ca te prendra un papier, comme les autres te disent
De décharge, et un pour dire que tel adulte >(ou ado) peut venir le chercher ...

Et moi, jirais pas le porter, de peur quelle empiète pour les prochaines fois

Coccinel
23/08/2010, 11:45
comme disait les autres tu dois avoir une autorisation écrite du parent et qui te décharge de toute responsabilité pour le transport en taxi, demande fait du parent.

personnellement je demanderais de trouver une autre solution a son probleme, je serais inquiete de voir un enfant de 4 ans partir seul avec un inconnu...

roma
23/08/2010, 12:13
moi se serait un non catégorique!!!! jamais je vais laisser un petit partir de chez moi seul en taxi!!! c'est au parents de trouver une solution et c'est encore moin à toi d'aller le reconduire!! si tu le fait une fois....il vont tellement le prendre pour acquis....souvant on donne 1 pouce et il en prenne un mètre...plus tu en donne plus ils en veulent!!

mercedes
23/08/2010, 12:17
non non non et non !!! prend pas de chance immagine que le petit se fait kidnaper ou si il y avait un accident oufff !!!! j`aime mieux pas y penser et gene toi surtout pas de le dire au parents que tu est pas daccord et que tu refuse de laisser le petit partir en taxi...

maman-éduc
23/08/2010, 12:29
AAAAHHHHHHHHH' NON JAMAIS! Jamais je ne laisserais partir un enfant en taxi! J'aurais BEAUCOUP trop peur! Pauvre petit loup! Je n'ose même pas imaginer ma puce (qui a 4 ans et demi) seule dans un taxi!
Et même pour l'ado qui accueille l'enfant, il a quel âge? Je ne veux pas donner d'âge car je ne suis pas certaine à 100%, mais je sais qu'il y a un âge minimum pour quelqu'un qui vient chercher un enfant... Un grand frère de 10 ans ne pourrait pas repartir avec un enfant de la gardo! Illégal...

Alors personnellement, je donnerais 2 choix aux parents, soit qu'ils payent un taxi à l'ado pour qu'il vienne chercher l'enfant, soit qu'ils trouvent une garderie qui a des heures plus flexibles pour les accomoder... Ou si tu ça ne te dérange pas de terminer plus tard (chose qui serait hors de question pour moi!), tu charges des frais de X$ la minute...

Imagine s'il arrivait quelque chose au petit... COmment te sentirais-tu? Te sentirais-tu responsable? Et est-ce que tu pourrais avoir des représailles? Une mauvaise réputation après? C'Est à toi de voir! Mais réfléchis bien!

Gaufrette
23/08/2010, 12:38
No way! Si les heures ne conviennent pas, qu'ils cherchent ailleurs ou changent leurs priorités! Et si il arrivait quelque chose, même avec une feuille signée te dégageant de ta responsabilité, tu te sentirais comment?

Me semble que c'est carrément irresponsable de la part du parent. Peut-être que tu pourrais appeler au MFA pour avoir un article de loi précis à leur montrer...

chouchounne
23/08/2010, 12:41
moi, je l'ais déjà fait le bc m'avait dit de faire signer une autorisation pour ne pas être responsable s'il arriverait quelques choses

isabelle_oceane
23/08/2010, 12:46
Faire prendre un taxi à un enfant de 4 ans tout seul!!! Ca y est, le monde est rendu fou...

Je suis mère monoparentale depuis toujours, je me suis toujours grouillée le derrière en tabarouette pour aller prendre ma petite à la garderie à temps (ou sinon je payais le supplément de retard) mais jamais au grand jamais je n'aurais laisser ma fille prendre la taxi toute seule!!! Elle est rendue à 7 ans et je ne la laisserais pas plus d'ailleurs! Le monde est vraiment rendu fou!

mimi1980
23/08/2010, 13:01
Moi aussi c'est NON catégorique ! Même si tu as un papier qui te protège te verrais-tu vivre avec un drame toute ta vie :( !!!

fleur_de_soleil
23/08/2010, 13:02
Jamais je ne le ferai. Pour le risque de kiddnaping, le risque d'accident en voiture, le risque que son frère ne soit pas à la maison, le risque si il arrive quoi que ce soit.... Je serais tout simplement pas capable et moi, je pense au petit là-dedans, je suis certaine qu'il se sentirais mal au fond de lui. Tous ses ami(es) s'en vont avec papa/maman mais lui part avec un inconnu :( Je trouve pas ça responsable en tout cas.

Moi j'avais une cocotte ici et j'allais la porter à 18h30 et elle était avec sa soeur de 17 ans à partir de là. Sinon, la mère aurait fait venir son ado en taxi pour repartir avec la petite mais comme elle habitait près, j'y allait et elle me donnait 5$.

mercedes
23/08/2010, 13:14
ben oui immagine que la gardienne ou le gardien chez pu qui a eu une urgence de dernière minute le petit y fait quoi y retourne a la garderie.... prend pas de chance !

jalapeno
23/08/2010, 13:20
tiens donc &*?%$/, je pensais être la seule à avoir pogné une malade mentale de même!!!!!

une maman (si on peut l'appeller ainsi) m'avait téléphoné pour savoir si son chum était venu chercher la petite j'ai répondu que non et
elle m'avait alors dit de mettre sa fille de 1 an dans un taxi!!!!!

j'ai dit nenon, pas question, mon chum va aller te la reconduire!!!!!

ça pas d'osti de bon sens voyons donc, mettre un enfant tout seul dans un taxi avec monsieur n'importe qui!!!!!

gang d'innocents!!!!!

Elle
23/08/2010, 13:28
Mon père est chauffeur de taxi... Non le ban d'auto n'est pas obligatoire en taxi, et quand l'enfant est capable de s'assoir seul, genre 2 ans il n'est pas non plus obliger de s'assoir sur qqn...

Ceci dit... Je ne suis pas plus en accord pour laisser partir un enfant en taxi plusieur soir semaine. Mais le père pourrait s'informé pour les genres de transport écolier... C'est tjrs le même taxi qui fait les voyagements... Ou qu'il se trouve une garderie qui a des heures d'ouverture qui répond à son besoin...

toitula!
23/08/2010, 13:30
Comme je suis contente! Le papa me regardais comme si j'étais ENCORE pas concilliante!
Même avant de vous lire j'avais décidé que je ne le ferais pas! Mais comment peut-on se débarasser de ses responsabilités comme ca???
Ok il n'y a pas de mamans dans le tableau mais il y a au moins 3 autres personnes ADULTES qui peuvent donner un coup de main...
Moi de mon côté je lui en donne le moins posssible car il abuse comme ca n'a pas de bons sens!
Ex ce matin il est venu le mener 15 min plus tot et je n'ai pas à chialer car parfois il l'emène à 8h30 au lieu de 7h (mon heure d'ouverture) si je dis non, c'est moi la méchante! En plus il ne paie que quand ca l'arrange!
Donc non, si il reste plus tard, il aura des frais et je ne le ramènerai pas à sa maison, je n'ai même pas de voiture moi le soir alors!
Je vais lui offrir de se trouver une autre garderie et tant mieux si ca marche!
(C'est le parent que j'avais mis dehors pour faute de paiement répétitifs et que finalement j'ai gardé car il a fini par payer... je le regrette déjà!
Dans un taxi je trouve ca inadmissible, on ne sais jamais sur qui il peut tomber et si il arrive et que l'ado est parti???
Mais il me semble que je ne devrais pas avoir a lui expliquer ca!

alagarderie.com
23/08/2010, 13:31
Mon père est chauffeur de taxi... Non le ban d'auto n'est pas obligatoire en taxi, et quand l'enfant est capable de s'assoir seul, genre 2 ans il n'est pas non plus obliger de s'assoir sur qqn...

...

Tu pourrais peut-être te renseigner auprès de ton père si on a le droit de lui laisser un enfant en bas age sans qu'il soit accompagné d'un adulte.
Nous quand on nous confie un enfant, on fait remplir un dossier aux parents et on le fait signer..
on a aussi une assurance pour tout incident qui pourrais survenir pendant notre travail.
Le chauffeur de taxi n'a rien de signé par les parents, et quelle est sa responsabilité s'il se produit quelque chose?

bleuciel
23/08/2010, 13:35
NON, non non pour moi! jamais!!

mimi21
23/08/2010, 16:57
4 ans en taxi seul........!!!!!NON por moi

isabelle_oceane
23/08/2010, 18:20
tiens donc &*?%$/, je pensais être la seule à avoir pogné une malade mentale de même!!!!!

une maman (si on peut l'appeller ainsi) m'avait téléphoné pour savoir si son chum était venu chercher la petite j'ai répondu que non et

ça pas d'osti de bon sens voyons donc, mettre un enfant tout seul dans un taxi avec monsieur n'importe qui!!!!!

gang d'innocents!!!!!

Ca y est! Je suis scandalisée :eek:

natou
23/08/2010, 20:41

gang d'innocents!!!!!

Il y avait un post dernièrement ou on pouvait juger et dire ce qu'on pense et bien je pense exactement la même chose, comment on peut dire qu'on aime nos enfants et qu'on tien a eux en fesant des niaiserie de même.!!

Innocent c'est presque pas assez :furious:

Chouettee
23/08/2010, 20:47
Je capote sur mon mari quand on est dans un centre d'achat et il marche plus vite que mon fils, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, même pendant une seconde, donc imagine tout le trajet de taxi.

Je comprend qu'elle est désespéré, mais quand même!!

Daysie09
24/08/2010, 09:52
NON, NON et encore NON! Saviez-vous que ces fameux papiers de décharges ne se tiennent pas au niveau légal? Et oui, ces beaux petits papiers qui soit disant exonore un fournisseur de services de toutes responsabilités légales en cas d'accidents, blessures et autres ne sont pas reconnus par aucune instance judiciaire! Il est toujours possible de rejeter la faute sur le fournisseur du soi-disant service si un accident survient car ce petits papiers ne fait que reconnaître le risque potentiels mais ne décharge en aucun cas ce dernier d'assurer la sécurité des co-contractants. Donc même si tu obtiens un papier de décharge, si un accident survenait, le papa pourrait revenir contre toi et tu serais reconnu responsable au sens de la loi. Alors les filles, mÉfiez-vous de ces jolies papiers bidons!!!

Pour ce qui en ai du jugement de papa....sans commentaires vraiment:eek:

alagarderie.com
24/08/2010, 12:20
Daisy, je ne sait pas si tu fait allusion à nos feuilles d'inscription, mais jamais il n'a été mentionné que ça nous déchargeais de nos responsabilités!

Ces papiers signés par les parents contiennent des informations importantes au cas ou on aurais à se retrouver à l'hopital avec l'enfant ou si on devais appeler une personne en cas d'urgence.

Seul nos assurances nous protègent des imprévus..

Daysie09
24/08/2010, 15:31
Daisy, je ne sait pas si tu fait allusion à nos feuilles d'inscription, mais jamais il n'a été mentionné que ça nous déchargeais de nos responsabilités!

Ces papiers signés par les parents contiennent des informations importantes au cas ou on aurais à se retrouver à l'hopital avec l'enfant ou si on devais appeler une personne en cas d'urgence.

Seul nos assurances nous protègent des imprévus..

alagarderie,

Absolument pas, ces papiers là sont tout à fait légaux. Ce sont les papiers de décharges que d'autres ont suggérés de faire signer afin d'exonorer toitulà! en cas de problèmes si elle mettait ti-pou dans le taxi. Ces papiers-là ne déchargent en rien la personne ou la compagnie offrant un service. Elles ne servent qu'à dissuader un bénéficiaire de porter plainte en cas de pépins. Au sens de la loi, toitulà! resterait à 100% responsable si quelque chose arrivait au petit lors du transport en taxi.

Elle
24/08/2010, 15:52
Tu pourrais peut-être te renseigner auprès de ton père si on a le droit de lui laisser un enfant en bas age sans qu'il soit accompagné d'un adulte.
Nous quand on nous confie un enfant, on fait remplir un dossier aux parents et on le fait signer..
on a aussi une assurance pour tout incident qui pourrais survenir pendant notre travail.
Le chauffeur de taxi n'a rien de signé par les parents, et quelle est sa responsabilité s'il se produit quelque chose?

En effet il a un âge minimun pour prendre le taxi seul... par contre il existe des transports scolaire et parfois pour certaines garderies... ca serait à lui de s'informé auprès de la compagnie de taxi... Je voulais juste donner l'information au sujet du banc d'auto. Jamais mon père ne voudrais voyager un enfant seul en dehors des transports que du cadre voyage scolaire.

juliette
24/08/2010, 15:56
Donc la mère est prête à payer un taxi tous les jours... mais pas un surplus à sa rsg pour les retards?? (si jamais tu charges ou tolère les retards je parle)...

étrange...

isabelle_oceane
24/08/2010, 18:45
Donc la mère est prête à payer un taxi tous les jours... mais pas un surplus à sa rsg pour les retards?? (si jamais tu charges ou tolère les retards je parle)...

étrange...

Oui mais Juliette, ça lui reviendrait encore moins cher de payer 10-15$ de taxi peut-être à comparer 1$ la minute de retard! Tout dépend de la politique de retard...

loganou
24/08/2010, 19:02
jai juste un mot a dire :

maudis sans dessins! franchement :(

juliette
24/08/2010, 19:40
Pourquoi prendre autant de temps et de précautions pour trouver une garderie adéquate pour son enfant, une rsg qui en prendra soin tous les jours... pour le laisser avec un étranger dans un taxi tous les soirs qui va s'adonner à prendre le call cette journée là??

c'est niaiseux je trouve...

toitula!
24/08/2010, 19:51
Pour les frais de retards, je suis a 3$ le 5 minutes. C'est sure que ca reviens moin cher le taxi si il arrive très tard tous les jours mais je pense que son idée est tellement sans bon sens que on ne devrait même pas songer à la question financière!
A la limite qu'il trouve une autre garderie...
En tout cas, il ne m'en a pas reparlé aujourd'hui!

didiane
24/08/2010, 19:54
est-ce que les parents t'avaient dit ca a la signature du contrat?
si tu es accréditée appelle ton BC

kiki et ses poussins
24/08/2010, 20:27
oui c'est aussi mon point de vu mary2609

J'abonde dans le même sens que vous les filles!!

isabelle_oceane
24/08/2010, 21:04
Pourquoi prendre autant de temps et de précautions pour trouver une garderie adéquate pour son enfant, une rsg qui en prendra soin tous les jours... pour le laisser avec un étranger dans un taxi tous les soirs qui va s'adonner à prendre le call cette journée là??

c'est niaiseux je trouve...

Tu as bien raison Juliette! Mais malheureusement, certains parents agissent de façon tellement... sans bon sens! (pour être polie)