PDA

Voir la version complète : Une tranche de vie, dans mon pain quotidien!

clarinette
23/08/2010, 19:58
Pourquoi ne pas lancer une tranche de vie, une fois de temps-en-temps, sur les hauts et les bas de notre quotidien de RSG?

Première tranche:

-J'ai rencontré des parents au mois d'octobre 2009, pour combler une place en août 2010. Ils habitaient dans une autre ville et venaient à Trois-Rivières en juillet 2010 pour des études. Deuxième rencontre en mai 2010. Signature du contrat en juillet. Voilà 2 jours: DRING, DRING, le téléphone sonne. Excuse, nous avons des cours jusqu'à 17h45 et 18h30, le mardi! Penses-tu que, tu...??? Je vais y réfléchir! Non, désolé, j'ai une vie de famille et mon conjoint ne trippe pas pantoute d'avoir un enfant jusqu'à 18h15 ou plus! Devait commencer à avoir l'enfant le 23 août, ben madame téléphone et dit: désolé, j'ai trouvé une autre garderie, bye avec le ton d'une fille en criss! MÊME PAS UN PETIT MERCI D'AVOIR GARDER SA PLACE DEPUIS SI LONGTEMPS... :furious:

Mais je reste calme et zen! Je ne suis pas dans la merde, alors au suivant et ça prendra le temps qu'il faut pour trouver! Au moins je me respecte dans cette décision. Bonne chance à l'autre RSG, tu as lui as donné l'opportunité qu'ils pourront le faire pour toutes les autres cessions!

Deuxième tranche:

-Un de mes petits me quitte pour 4 mois pour la France. Il ne revient qu'au mois de janvier. Je sais qu'il ne faut pas s'attacher et qu'il revient, mais j'ai de la peine! :( Je vais m'ennuyer de sa face grasse! Alors, pas hâte qu'il me quitte pour la maternelle...

Et voilà mes quelques tranches de vie, dans mon quotidien de RSG! Et vous, c'est quoi votre ou vos tranches de vie?

PHANILIPRIX
23/08/2010, 22:15
Tu veux les croutes et les wrap éclair aussi :laugh: :laugh: On s'en fait passer des vertes et des pas mûres ma belle... mais ne t'inquiète pas trop tu sais tomber sur des twitts nous fait apprécier les parents extraordinaires encore plus et heureusement ils sont en plus grand nombre que les 2 de piques... faut juste les trouver !!!

alagarderie.com
24/08/2010, 05:12
Clarinette, je suis certaine que si on avait eu droit à tes deux tranches de vie devant un ti souper ou en regardant passer les bateaux au port de trois-rivieres, on aurais eu droit à des ajouts qui nos font tordre de rire!
Tu te retiens ici pour la bonne cause.. mais te connaissant, tu a pris tout ça avec humour et tu passe à autre chose.. :p

N'empêche que ça gruge par en dedans ces situations.. faut être faite forte!:yes: .. et tu l"est!

mimi1980
24/08/2010, 06:34
Tu veux les croutes et les wrap éclair aussi :laugh: :laugh: On s'en fait passer des vertes et des pas mûres ma belle... mais ne t'inquiète pas trop tu sais tomber sur des twitts nous fait apprécier les parents extraordinaires encore plus et heureusement ils sont en plus grand nombre que les 2 de piques... faut juste les trouver !!!

:D 100% d'accord !

kikou
24/08/2010, 06:43
salut

Ma tranche de vie remonte a hier matin...

Pour celles qui le savent pas j'ai un conjoint militaire qui s'entraine pour la dernière mission en afgan... Comme c'était ma dernière fin de semaine avec lui et qu'il quittait pour un exercise de 2 mois au manitoba, sans aucun contact avec la famille pour les habituer tranquillement... Bien nous sommes partis vendredi soir, 30 min après la fermeture de la garderie...

Hier matin, j'avais une cocotte en intégration, une petite particulière (gastrotomie) alors elle a passée l'avant-midi avec maman ici pour avoir notre mini cour... Imaginez vous... maison totalement a l'envers et ménage de la gardo de vendredi a moitié fait a la course... J'ai eu aucun commentaire de sa part!!! quand les autres parents entrent dans le garage et voient une serviette de bain trainer ils chialent! elle ce qu'elle a dit? rien super gentille, une ange cette maman (et la cocotte aussi!)

Moi qui était hyper stressée et qui croyait qu'elle allait s'enfuir a toute jambe mais elle s'est montré tellement gentille et compréhensive comparé aux autres parents ca me met les mottons dans la gorge...

Si vous saviez avec plein de cocos qui me donnent une GROSSE VAGUE D'AMOUR a chaque matin... je l'aime dont bien ce métier dans ce temps la! Je voudrais tellement pas changer si vous saviez ;)

tite tranche de vie... mais positive! J'aime mes cocos et ils m'aiment xxx

clarinette
24/08/2010, 09:01
Clarinette, je suis certaine que si on avait eu droit à tes deux tranches de vie devant un ti souper ou en regardant passer les bateaux au port de trois-rivieres, on aurais eu droit à des ajouts qui nos font tordre de rire!
Tu te retiens ici pour la bonne cause.. mais te connaissant, tu a pris tout ça avec humour et tu passe à autre chose.. :p

N'empêche que ça gruge par en dedans ces situations.. faut être faite forte!:yes: .. et tu l"est!

Merci Àlagarderie! Ben oui, on est faite forte! Mais bon, il faut apprendre des nos erreurs...sinon je vais me faire avoir encore! C'est sûr que j'en aurais ajouter un peu pour faire rire la galerie... :laugh: Mais imagine avec un p'tit verre de vin dans nez! :laugh:

T'es une chic fille Àla garderie, je suis contente de t'avoir rencontrée ;)

clarinette
24/08/2010, 09:05

Merci Phanie! Les croûtes je les garde pour nourrir les canards quand je vais en camping! :laugh: Pis les 2 de piques, c'est quand je joue au TROU DE CUL et que je suis la présidente... :laugh: :laugh: Pour les autres amis de la garderie, c'est de bons parents.

Bonne journée!

clarinette
24/08/2010, 12:06
Tranche de vie!

Tout est bien que finit bien. J'ai deux visites pour mon service de garde. Deux téléphones en moins de deux minutes chaque aujourd'hui! HIHIHIHI! Il y a même une dame qui était prête à prendre la place sans visite! Alors, à voir demain soir, si tout va bien, j'aurai combler ma place en moins d'une semaine. Merci mon étoile!

Bonne journée!

alagarderie.com
24/08/2010, 12:16
ma tranche de vie matinale...
Ce matin on est allé au parc en vélo...
Mes 4 grands chacun sur son vélo avec casques et les 2 petits en poussette.
Nous arrivons au parc et un groupe d'enfants du primaire s'y trouvent déjà...
Une petite fille dit à une autre: Cool! une garderie à vélo!!
Elle ajoute: J,aurais aimé ça moi quand j'étais petite!! :D

Je l'ai pris comme un compliment!!

Et en plus, ce matin, mes petits étaient tellement fins..
ils se tenaient toujours en groupe et étaient toujours en face de moi...
me demandaient des permissions pour tout...
Je les aimes tellement!!

boubou
24/08/2010, 13:05
Ma tranche de vie aujourd'hui

hier Mon mari a eu un gros accident de voiture. Un autobus a frappé la voiture et ma voiture fini totalement. Ben je me suis fait remplacer et vite je suis parti le voir a l'hopital. Il va bien des petit bleu mais rien de brisé. Ce matin tout mes mini mon fait des gros calin et mon demander s'il allait bien. Les parents on tous été très compréhensif et gentil. une de mes cocotte ma même dit son parachute la sauvé hein? :)

j'aime mes petits et maintenant je prend rien pour acquis. Je vais donné un gros bec a mon chéri avant qu'il parte le matin. Parceque hier je ne lui en avait pas donné oufff !!

bonne journée les filles

clarinette
24/08/2010, 13:10
Ouais, c'est une grosse tranche de vie avec beaucoup d'émotions Boubou! Prompt rétablissement pour ton conjoint même si il n'a que des bleus.

Bonne journée!

boubou
24/08/2010, 13:55
merci clarinette

isabelle_oceane
24/08/2010, 18:14
Beh moi, ma tranche de vie remonte à ce matin! J'avais rendez-vous pour mon premier suivi de grossesse et imaginez quoi? Pour la première fois en trois grossesses, elle a entendu le coeur du bébé battre! YESSSSS

loganou
24/08/2010, 18:59
tranche de vie!!!

javais une fete organisee par mon bc ce matin...me suis organiser pour yaller avec une maman et entrer les 6 minis dans nos autos....tous va bien ca entre juste!!!un stress de moin
oufff quelle avant midi de chaleur a attendre a chaque jeux gonflables en ligne, a calmer les cocos impatients et mon fils qui se sauvent partout!un chapeau perdu, une boite de lingette oublier a la garderie

quand enfin je massoeis pour diner(pic-nic) audrey jai envie de pipi....on y va(a lautre bout)
je me rassoeis...
audrey g envie de caca....aaaah une chance que supoer maman m'a accompagnée a cette journée :)

et ma journe s'Est terminée par 2 grosse diharéés liquides debordants dans le lit grrrrrrr

demain est un autre jour

clarinette
24/08/2010, 19:37
Beh moi, ma tranche de vie remonte à ce matin! J'avais rendez-vous pour mon premier suivi de grossesse et imaginez quoi? Pour la première fois en trois grossesses, elle a entendu le coeur du bébé battre! YESSSSS

Ça, c'est une tranche de vie heureuse! Félicitations pour ce petit bébé à venir!

Loganou, demain est un autre jour! ;) On peut même dire que tu as eu une tranche de vie "liquide"! :laugh:

Bonne soirée mesdames!

gregisa
24/08/2010, 20:39
Ça, c'est une tranche de vie heureuse! Félicitations pour ce petit bébé à venir!

Loganou, demain est un autre jour! ;) On peut même dire que tu as eu une tranche de vie "liquide"! :laugh:

Bonne soirée mesdames!

une tranche de vie de hot chicken... manque juste les ti pois! ;)

kikou
24/08/2010, 21:54
clarinette... si je me trompe pas... tu es pas loin de chez moi??? jai pu de place et un surplus de demandes lol et si je me trompe pas j'ai 3 parents de ton coin (flou un peu mon affaire lol) mais c'est d'après les contacts que nous avons eu ensemble lol je les aies rencontrés 2 fois chacun et ceci ressemble a des perles rares... je les aies dépannées 2 ou 3 fois (jai une place que je VEUX PAS COMBLER!!!!) et ils sont des parents très préventifs si tu veux leurs noms je leur en aie parlé et ils sont d'accord pour que je partage leurs numéros... c'est du 2 a 4 ans et demi.... penses-y!!!!

clarinette
25/08/2010, 07:59
Kikou, il faut faire vite, J,ai des visites ce soir. Va voir ton courrier privé, je t'ai laissé un message!

clarinette
26/08/2010, 10:28
Pour alimenter mon pain, voici une petite tranche de vie!

J'ai un ami de la gardo qui est parti depuis le début du mois de juillet. Il est de retour ce matin. J'anticipais un peu sa réaction, i.e. pleurer quand maman sera partie...Et bien non, tout c'est bien déroulé et de plus, il est rendu propre avec des bobettes! Je suis contente et il s'amuse maintenant avec tous ses autres amis!

Bonne journée!

clarinette
27/08/2010, 12:59
Une belle tranche! J'ai un ami de la gardo qui quitte pour la France. J'ai reçu mon paiement aujourd'hui. Je regards le chèque, le montant est plus haut que le montant habitel. Je dits, vous vous êtes trompés? Non, nous avons fait le montant pour honorer la fin de notre contrat, donc voilà l'explication du montant. WOW Merci!

Alors, du bon monde, il en reste. Il faut le garder!

Bonne journée!

clarinette
26/10/2010, 09:13
Ça fait longtemps que je n'ai pas alimenté mon quotidien! Alors, on se plaint souvent, mais j'ai deux intégrations de petits. Un qui a débuté fin septembre. Ça va numéro un. Il a 16 mois, il parle, c'est pas possible et il est comique! C'est un bon petit gars. Aujourd'hui, une petite nouvelle de 2 1/2 ans. Boucles blondes est assise en face de boucles noires sur la petite table entrain de se faire à manger et nourrir leurs bébés respectifs. Tout va pour le mieux. Et de plus, elle est propre...Que de bonnes choses.

Alors, du positif, il y en a dans les gardos!

Bonne journée!

JadeetRaf
26/10/2010, 11:07
Tranche de vie moins positive pour moi...

Rendez-vous prévu vendredi dernier : ne s'est pas présenté, n'a pas appelé; rendez-vous samedi : s'est présenté, devait donner une réponse dimanche, n'a pas rappelé.

J'ai un autre rendez-vous tantôt pour une temps partiel 3 jours; je crois que je vais m'y prendre autrement pour les rencontres. Je ne sortirai pas les papiers, juste rencontrer la maman et jouer avec la petite tout en lui expliquant comment je compte fonctionner. Peut-être que d'expliquer la régie interne et le contrat, c'est épeurant un peu pour un premier contact?

Et quelqu'un parlait d'une période d'essai de 3 semaines avant la signature du contrat. Je crois que je vais offrir ça aussi, autant pour moi que pour le parent, je pense que ça nous permet de savoir si l'enfant peut être bien avec nous.

Lanie
26/10/2010, 12:17

bin moi je vous réserve ma tranche pour demain pcq comme toi j'ai r-v mais demain!!!je suis à 15 semaine et sa fais 2 écho que tout est beau, mais je stress à l'idée de ne pas entendre le coeur de mon bébé...car sa mes aussi arrivez 2 fois....

mais je suis super contente pour toi!!!!!:yes:

chouchounne
26/10/2010, 13:27
demain sortie au jardin botanique , il y a juste une maman qui ne vient pas , tous les autres(5) viennent youpppppppppppppppppppppy

clarinette
26/10/2010, 14:17
Bonne sortie avec ta gang, Chouchounne!