PDA

Voir la version complète : Les vacances des éducatrices

Conjoint a Patou
24/08/2010, 12:15
Bonjour,

Je démarre une discussion sur les vacances des éducatrices mais une différente de celles que j'ai consultées jusqu'à maintenant.

Mes questions :

1. Qui s'occupe de votre/vos enfants pendant les vacances de votre SDG ?

2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ?

3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ?

Par exemple, un SDG qui demande de payer ses 3 semaines de vacances au parent et l'autre au frais du SDG.

- La semaine pendant les fêtes : La majorité des parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant

- La deuxième semaine était pendant la semaine de relâche et encore, les parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant

- Finalement les 2 autres semaines étaient pendant l'été et 2 parents sur 5 ont pris leurs vacances en même temps que le SDG. Les 2 autres ont trouvé le moyen d'avoir une semaine sur 2 chez les grands-parents et l'autre avec l'aide d'une gardienne à 4$/h.

La morale de l'histoire est que les 3 semaines payés par les parents ont représentées 2,81$/jours après remboursement d'impôts (salaire familial de 80k$ et 25$/jours) soit 42.15$ et un semaine avec une gardienne pour 200$ mais après crédit d'impôt, 30$. Pour un total de 72.15$ et un service de garde selon les besoins et valeurs du parent.

Je vous laisse donc débattre car il y a bien d'autres scénarios. ;)

isabellebro
24/08/2010, 12:21
Bonjour,

Je démarrer une discussion sur les vacances des éducatrice mais une différente de celles que j'ai consultées jusqu'à maintenant.

Mes questions :

1. Qui s'occupe de votre/vos enfants pendant les vacances de votre SDG ?quand je travaillais a lexterieur ses la grand mere de ma fille qui gardais les vacance qui ne tombais pas en juillet et aout, sinon jetais avec elle et ensuite en congée de maternité donc encore avec elle
2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ?j'ai repondu avec l'autre question
3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ?sa me coutais juste le cout de la rsg en vacances

Par exemple, un SDG qui demande de payer ses 3 semaines de vacances au parent et l'autre au frais du SDG.

- La semaine pendant les fêtes : La majorité des parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant

- La deuxième semaine était pendant la semaine de relâche et encore, les parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant

- Finalement les 2 autres semaines étaient pendant l'été et 2 parents sur 5 ont pris leurs vacances en même temps que le SDG. Les 2 autres ont trouvé le moyen d'avoir une semaine sur 2 chez les grands-parents et l'autre avec l'aide d'une gardienne à 4$/h.

La morale de l'histoire est que les 3 semaines payés par les parents ont représentées 2,81$/jours après remboursement d'impôts (salaire familial de 80k$ et 25$/jours) soit 42.15$ et un semaine avec une gardienne pour 200$ mais après crédit d'impôt, 30$. Pour un total de 72.15$ et un service de garde selon les besoins et valeurs du parent.pour la deuxieme gardeire il ny a pas de credit d'impot le gouvernement paye supposement seulement 1 garderie

et tu voient pour les parent qui utilise mon service de garde 2 sur 4 on prit en meme temps que moi 1 a prit une petite gardienne(pc elle pouvais pas prendre en meme temps) 1 pc elle a prit ceux que sa lui tentais a elle

mimi1980
24/08/2010, 12:25
Et bien moi ici 3 parents sur 4 ont prient leur vacances en même temps que moi, la 4ieme maman arrivait d'un congé de maternité donc n'avait pas de vacances mais c'est les grands-parents qui ont prient la relève :yes: !!!

maman-éduc
24/08/2010, 12:35
Moi je travaillais sur appel, donc je ne prenais pas d'appels pendant les vacances de ma RSG (mais je n'avais pas de salaire non plus pendant ce temps!)

Mais la grande majorité des parents, quand ils peuvent connaître les vacances de leur RSG d'avance, vont prendre les mêmes semaines... C'est juste qu'il y a toujours des RSG qui abusent... Prendre 8 semaines, c'est beaucoup! Les parents n'ont pas 8 semaines de vacances en banque! Il faut donc, selon moi, être logique et s'Assurer que tout les parents soient conscients de ce qu'il signe comme contrat!

Conjoint a Patou
24/08/2010, 12:35
et tu voient pour les parent qui utilise mon service de garde 2 sur 4 on prit en meme temps que moi 1 a prit une petite gardienne(pc elle pouvais pas prendre en meme temps) 1 pc elle a prit ceux que sa lui tentais a elle

Dis-moi isabellbro, pourrais-tu me trouver le texte de loi qui dit que nous ne pouvons pas demander un crédit pour le SDG et les frais de gardienne en même temps, j'aimerais bien être certains.

J'ai trouvé ce site pour l'instant :

http://www.gardiennedenfant.com/frais-de-garde-parents-famille-garde-enfants.php

Merci.;)

isabellebro
24/08/2010, 13:11
je le sais pas exact ses des parent ici on appeller au gouvernement pis il se sont fais repondre quil ne remboursais pas les deux en meme temps moi par experience tout ce que je peux dire ses que si ton enfant va a la gardo pis a une pre-maternelle (qui est aussi deductible) il te rembourse les deux mais pour les frais de garde comme je te dit sa serais dappeller au gouvernement puisque je croyais comme toi pis je me suis fais reprendre qlq fois

bleuciel
24/08/2010, 13:22
Bonjour,

Je démarrer une discussion sur les vacances des éducatrices mais une différente de celles que j'ai consultées jusqu'à maintenant.

Mes questions :

C'etait moi ou mon conjoint
2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ?
Pas de choix de prendre les vacances separe (moi 2 semaines et plus tard mon conjoint 2 semaines)
3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ? $0 on n'avait pas autre option ca nous a couter nos vacances ensemble:(

La morale de l'histoire est que les 3 semaines payés par les parents ont représentées 2,81$/jours après remboursement d'impôts (salaire familial de 80k$ et 25$/jours) soit 42.15$ et un semaine avec une gardienne pour 200$ mais après crédit d'impôt, 30$. Pour un total de 72.15$ et un service de garde selon les besoins et valeurs du parent.

Les vacances seront ensemble l'année prochaine:D

maman-éduc
24/08/2010, 13:22
Moi aussi c'est ce que je m'étais fait dire... C'est comme si ton poupon se faisait garder à un endroit et qu'une place pour 18 mois et plus se libérait ailleurs et que tu veules cette place, tu ne peux pas payer pour la réserver et te faire rembourser avec les crédits! L'enfant ne peut pas se faire garder à 2 endroit en même temps, c'est illogique.

Je ne crois pas que tu puisses appeller ça des frais de garde si le service n'est pas rendu... Ce sont seulement des frais au contrat!

Sarafina
24/08/2010, 13:31
Pour les remboursements je sais pas si vous avez deja vu un relevé 24 mais oui vous pouvez en avoir 2 pour le meme enfants.

Ma fille frequentait une prematernelle privee a 190$ par mois
+ sa garderie a 25$ par jour et les 2 m'ont été rembourser

Sur le relevé c'est juste écris le montant totale debourser dans l'année et le nombre de jour de frequentation, il y a un maximum je crois de 7500$ deductible annuellement, mais sinon tu peux avoir 2-3 recus sans probleme.

en tout cas moi ca a toujours marcher

isabellebro
24/08/2010, 13:38
Pour les remboursements je sais pas si vous avez deja vu un relevé 24 mais oui vous pouvez en avoir 2 pour le meme enfants.

Sur le relevé c'est juste écris le montant totale debourser dans l'année et le nombre de jour de frequentation, il y a un maximum je crois de 7500$ deductible annuellement, mais sinon tu peux avoir 2-3 recus sans probleme.

moi aussi sa tjs marcher mais sa lair que certain non alors je me demandais si cetais pc sur mon relever de prematernelle setais ecrit qlq part :confused:

Sarafina
24/08/2010, 13:44
ce serais ridicule admettons que ta garderie ferme et tu change en cours d'Anne t'aurais pas le droit a 2 recus ?

En tout cas cette année c'est mon fils qui commence la prematernelle en plus de sa graderie qui a debuter a 25$ jusqu'en mai et ensuite a 7$ faque ca va en faire des recus ca !

Conjoint a Patou
24/08/2010, 14:49

Excellent, je vais creuser un peu pour comprendre les options du relevé 24.

Merci

Conjoint a Patou
25/08/2010, 07:31
Bonjour,

J'aimerais bien avoir des commentaires des parents, merci de vous identifier comme parent dans votre discussion.

Le but est d'aider les SDG a bien comprendre les différents points de vues et de prendre une désicion éclairée lorsque viendra le temps de démarrer leur SDG privé.

Encore merci de votre collaboration.

Lalyta
25/08/2010, 11:08
Je suis une maman.

Ma RSG prend seulement 2 semaines l'été et quelques jours à Noel et au jour de l'an.
J'ai aussi droit à 2 semaines de vacances et quelques jours à Noel et jour de l'an donc je prends mes vacances en même temps qu'elle tout le temps.
Même si elle est ouverte le 24 et le 30, si je dois travailler un peu, souvent une demi journée, j'envoie mon garçon chez un de ses grands-parents parce qu'il serait probablement tout seul à la garderie. Donc il n'y va pas non plus entre Noel et le jour de l'an mais je ne paye pas une autre gardienne.

Pour moi, c'est bien normal de payer ces vacances surtout qu'elle est seulement à 7$, ce n'est pas un bien gros montant à débourser pour nous, et ce n'est pas énorme comme paye de vacances pour elle puisqu'elle n'a que ça.

soprano
26/08/2010, 14:40
bonjour !
je suis rsg depuis peu...

et je dis à mes parents que mes vacances ne me sont pas payés!
est-ce que je fais une erreur?? (je suis en privé)

je me fais payer seulement les jours fériés...

merci de me répondre!

carbo
26/08/2010, 23:35
bonjour !

merci de me répondre!

Non ce n'est pas une erreur!

Car la majorité des parents qui choisissent de quitter un MF privé, le fait avant les vacances pour ne pas les payer.(en tant que parent, je ferais la même chose)
Donc les RSG qui chargent leurs vacances ont un revenu en moins... tandis que toi ça changerait rien :yes:

Je te conseille plutôt de charger 1$ de plus par jour au lieu de charger tes vacances... comme cela si un parent quitte avant tes vacances, tu n'auras rien perdu ;)

steflucas
27/08/2010, 05:51
bein moi j'ai une amman qui m'a mis c'est 2enfants pour 2semaines durant les vacances de sa gardienne qu'elle paye aussi c'est a dire que sa garderie lui coute 6semaines de vacances payé par anné +ma garderie qu'elle me paye car je prends ses enfants en temporaire !!! et sur mes frais il n'y a pas de remboursment vu qu'elle paye déja sa garderie !!!! la ca fait chére

mimi1980
27/08/2010, 08:54

Car la majorité des parents qui choisissent de quitter un MF privé, le fait avant les vacances pour ne pas les payer.(en tant que parent, je ferais la même chose)
Donc les RSG qui chargent leurs vacances ont un revenu en moins... tandis que toi ça changerait rien :yes:

Je te conseille plutôt de charger 1$ de plus par jour au lieu de charger tes vacances... comme cela si un parent quitte avant tes vacances, tu n'auras rien perdu ;)

:eek: mon dieu cette remarque provenant d'une RSG est carrément choquante :furious:....tu quitterais ta RSG juste avant ses vacances :confused: c'est qui le platte ici la RSG qui vous indiques ses règles en début de contrat ou le parent qui accepte ses règles mais décide de la planter là avant ses vacances !!!!! EN-TOU-KAAAAAAAAA :furious:

Conjoint a Patou
27/08/2010, 10:37
bonjour !

merci de me répondre!

Salut !

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon, c'est à vous d'être confortable avec votre décision.

Par contre, mon opinion personelle est que vous devriez charger au moins 2 semaines aux parents, il ne faut pas oublié que cela leur coute que 2$ à 3$ en moyenne par jour après remboursement anticipé et au mois bientôt... c'est 20$ à 40$ alors que vous, vous allez perdre (avec 6 parents X 25$) 1 500$ (brut)... et 3 000$(brut) si vous avez 4 semaines de vacances.

Je sais que les parents doivent trouver le moyen de soit prendre leur vacances en même temps, faire garder leur grands-parents ou au pire avoir une gardienne... mais de 20$ à 80$... pour avoir un service de garde de qualité qui répond à nos besoins et valeurs... ça n'a pas de prix. Cela dépendra de vos finances. (il y a une discussion à ce sujet présentement)

C'est mon opinion et je respece à 300% ceux qui n'ont pas la même opinion, c'est une question de valeurs.

Combien de vacances avez-vous l'intention de prendre par année ?

carbo
28/08/2010, 23:39
:eek: mon dieu cette remarque provenant d'une RSG est carrément choquante :furious:....tu quitterais ta RSG juste avant ses vacances :confused: c'est qui le platte ici la RSG qui vous indiques ses règles en début de contrat ou le parent qui accepte ses règles mais décide de la planter là avant ses vacances !!!!! EN-TOU-KAAAAAAAAA :furious:

C'est ben plate mais en tant que parent, mon porte-feuille est plus important que celui des autres. En tant que parent, je n'ai pas les moyens de donner de l'argent pour le fun !

C'est un choix d'être travailleuse autonome ... je suis payé quand j'offre un service

mimi1980
28/08/2010, 23:46
C'est ben plate mais en tant que parent, mon porte-feuille est plus important que celui des autres. En tant que parent, je n'ai pas les moyens de donner de l'argent pour le fun !

C'est un choix d'être travailleuse autonome ... je suis payé quand j'offre un service

Je stopperai mon opinion avec toi ici car je préfère ne pas dégénérer cette discussion ;) !!

chevygirl
29/08/2010, 06:23
Mon dieu Carbo tu me choques, ça veut dire qu'à chaque année toi ou un autre parent qui décide de faire ça va reprendre le processus de trouver une garderie pour son enfant et ainsi le changer de place 4-5 fois durant sa petite enfance c'est vraiment égoïste cette pensée un peu pour la RSG mais surtout pour ton enfant qui devra subir à chaque fois une intégration dans une nouvelle garderie tout ça pour ne pas payer 250$ à ta RSF qui s'occupe de ton enfant durant 50 semaines/année et en plus c'est même pas 250$ qui sortirait réellement de tes poches pcq tu te fais remboursé ces journées là. Penses-y un peu

Juicy fruit
29/08/2010, 07:02
My god, on aura tout vu!!!! Renversons la situation. Si ton employeur te mettait à la porte avant tes vacances, je ne crois pas que tu apprécierais... C'est la même chose pour la RSG. Je suis sure que tu serais la première à chiâler contre les parents qui te feraient ça... En tout cas, tu représentes TRÈS bien le genre de parents que les RSG ne veulent pas avoir dans leur garderie!

Gaufrette
29/08/2010, 07:18
En tout cas, j'espère que les RSG seront mieux protégées bientôt contre ce genre de parent! Le 50$ ou 10% max (que plusieurs refusent de payer d'ailleurs) est nettement insuffisant. Nous, pour résilier un contrat en cours de route, on peut seulement si il y a défaut de paiement. Les parents, eux, peuvent quitter n'importe quand sans raison ni préavis!

Après. ça va chialer que ces parents irrespectueux ont de la misère à se trouver une place! Hello! Les RSG ne vivent pas dans leur bulle! Les parents problématiques sont rapidement identifiés et je connais même quelques filles qui tiennent des black lists! J'ai déjà refusé du monde ici justement pour ça!

ti-pooh
29/08/2010, 07:35
mets en que cest ridicule ca coute plus chers résilier un contrat de téléphone cellulaire que celui dune garderie.... pour ce qui est des parents qui quittent avant les vacances la loi devrait etre de lui donner son 4 % tout comme ton employeur serait oubligé de le faire

chevygirl
29/08/2010, 08:28
mais comme je dis ça ne se fait pas comme ça il faut vraiment que le parent trouve une autre garderie qui a de la place (qui n'est pas en vacances non plus) donc tout un processus mais moi je pense plus aux enfants là-dedans même pas à nous les RSG voyons comme si tu allais changer ton enfant de place à chaque année c'est inconcevable

PHANILIPRIX
29/08/2010, 08:39

Moi aussi je pensais comme toi avant ce vendredi (je ne chargeais pas mes vacances non plus) BEN C'EST FINI TERMINÉ CAPOUT... Le respect y'en a plus je me suis fais ''flusher'' au téléphone en plus... MAINTENANT MES VACANCES SERONT CHARGÉS AUX NOUVEAUX PARENTS... En plus je pense que pour ne pas perdre certains acquis nous devons TOUTES NOUS TENIR ENSEMBLE ET METTRE UN PRIX PLANCHER !!!

marine123
29/08/2010, 09:06
Je suis un parent et je vais répondre aux questions initiales:
1 - J'ai la chance d'être enseignante. Ma rsg prend 6 semaines de vacances annuelles (3 en été, 2 à noël, + la semaine de relâche). Mon fils reste donc à la maison avec moi pendant les vacances.
2- Les vacances coïncident.
3- Je n'enverrais pas mon enfant dans un 2e sdg pour les vacances. Au pire, il irait chez ses grands-parents.

Je précise que ma rsg ne fait pas payer ses vacances et pourtant, elle est à 7$. Je n'aurais toutefois aucun problème à payer pour ses vacances et si elle était privée, je juge que 3 semaines payées, c'est acceptable pour le parent (+ que ça, surtout au privé, ça commence à être beaucoup!)

Je ne comprends pas non plus comment un parent peut changer son enfant de sdg pour une raison de vacances à payer! S'il y a d'autres irritants, cela peut être la goutte qui fait déborder le vase, mais autrement, c'est complètement égoïste!

Pour reprendre les propose de quelqu'un ici, oui, mon portefeuille est plus important que celui des autres, mais il ne l'est pas plus que l'équilibre et le bien-être de mon enfant!

mimi1980
29/08/2010, 09:09
Moi aussi je pensais comme toi avant ce vendredi (je ne chargeais pas mes vacances non plus) BEN C'EST FINI TERMINÉ CAPOUT... Le respect y'en a plus je me suis fais ''flusher'' au téléphone en plus... MAINTENANT MES VACANCES SERONT CHARGÉS AUX NOUVEAUX PARENTS... En plus je pense que pour ne pas perdre certains acquis nous devons TOUTES NOUS TENIR ENSEMBLE ET METTRE UN PRIX PLANCHER !!!

Et bien dorénavant ma belle Phani, si tu charges tes vacances...fait attention de ne pas tomber sur une personne comme Carbo hein :furious:

Cette parole provient d'une RSG et c'est ce qui me fâche le plus ici ! De là à avoir une option différente c'est une chose car nous vivons dans un monde libre d'opinion mais de là à dire carrément qu'elle abandonnerait sa RSG juste avant ses vacances en SACHANT QUELLE AVAIT SIGNÉ UN CONTRAT QUI INDIQUAIT QUE LES VACANCES étaient payables ostiiii y a tout de même des limites :furious: pourquoi Carbo aurait pas cherché ailleurs sa garderie qui aurait eu les mêmes valeurs au lieu de faire cela à une RSG tabarouette....moi malgrés mes divergeance d'opinions envers les autre RSG, je les respectes et je les tiens par la main afin que notre métier soit plus reconnu et non leur piler sur la tête avec de tel commentaires !!! :mad:

mimi1980
29/08/2010, 09:25
Je veux rajouter quelque chose:

Ici ce qui est venu me chercher ce n'est pas juste question de vacances payables ou pas :no: mais tous les jours, on retrouve des post envoyés par des RSG dévastées car elles se font "lâcher", niaiser, ridiculiser et manquer de respect envers elles. On se bat pour faire valoir nos contrats (car déjà on a pas beaucoup de droits) donc on se soutient entre nous pour surmonter cela et une RSG vient dire haut et fort qu'elle abandonnerais sa RSG juste avant ses vacances en sachant que si cette RSG était dans cette garderie, c'est qu'elle avait signé un contrat au début de cette entente et avait accepté de payer les vacances mais à la dernière minute elle lâche l'éducatrice...:furious:

J'aurais bcp de choses à écrire mais je suis tellement sous le choc d'avoir lu cette phrase provenant d'une RSG que sa sort tout croche !

jojosyl
29/08/2010, 11:26
ici au québec c' est le paradis des garderies pas chère $$$$
par contre aller aussi comparer ailleurs au Canada ontario et alberta ça tourne au alentour
de 40 $ par jour.

Gaufrette
29/08/2010, 11:36
Le problème à la base, c'est que les parents nous prennent pour un service, un droit acquis. Sans généraliser, certains croient que nous sommes du cheap labour et que tout leur est dû. Comme nous travaillons à partir de la maison, ils ont une vision erronnée de notre réalité.

Il n'y a pas de RSG de parfaite, ni de parent de parfait. Par contre, de grâce, ne faisons pas aux autres ce que nous n'aimerions pas recevoir. RESPECT, un mot si galvaudé, mais dont le sens profond échappe à plusieurs!

Marie-Eve29
29/08/2010, 11:42
Moi je suis enseignante. Donc peu importe les semaines de vacances de ma RSG l'été il n'y a pas de problème pour moi. Elle prend 2 semaines l'été, 2 aux fêtes + la relâche. Elle est à 7$ et c'est payable.

Si ça n'avait pas été le cas j'aurais payé pareil.

melinda25
29/08/2010, 12:07
Bonjour

En CPE lorsque les parents prennent des vacances peut importe le nombre de semaine, ils doivent quand même payer le service. Donc, pour moi, je pense qu'il est normal de payer quand même lorsque RSG est en vacances. Par contre, il devrait y avoir un certains nombres de semaine. Pour le fait que ce n'est pas tous les parents qui ont plus que 2 semaines de vacances.

C'est mon opinion.

PHANILIPRIX
29/08/2010, 12:55
De toute façon mesdames que nous chargions ou non nos vacances en tant que RSG privées nous payons doublement pour les places à 7$ et le RQAP des parents qui nous lâchent... alors oui maintenant je les chargerai à mes nouveaux clients car me faire flusher au téléphone à 7h50 un vendredi matin je le prend pas... pintoute :furious:

Pi je vous dit pas combien ça m'as tenté de le rappeler et de lui dire lundi pi mardi tu peux ben tes fourrer où cé que je pense... mais j'ai trop de respect pour le petit homme... J'ai été outré de me le faire faire alors j'avale la pénule croche mais je l'avale... pour donner un bel exemple à mes 2 filles.

Et le pire là dedans c'est que le papa m'a dit ça fait 2 semaines qu'on le sait mais qu'on savait pas comment te l'annoncer :mad: JE CAPOTE... Dire que j'aurais eu 2 semaines pour peut-être trouver un ami pour le remplacer. Et il m'a aussi dit qu'il n'avait pas osé me le dire étant donnée que je fêtais l'anniversaire de son fils jeudi.... OUIN BEN TANT QU'À EN PROFITER LÂCHE TOÉ LOUSSE MON HOMME... CÉ MOI QUI PAYE...

Moissi Mimi j'ten ?*&%?

Libellule80
29/08/2010, 14:29
moi aussi je me suis fais flushée, le mercredi de ma première semaine de vacances ..au téléphone par le papa! Euhhhh, tu le savais très bien le vendredi soir quand maman est venue les chercher ! J'aurais eu le temps de me revirer de bord ...

Aussi pour une histoire que moi je charge mes vacances. Il s'est alors trouvé une gardo à 20$ (alors que moi je suis à 25$) et qui ne fait pas payer ses vacances ... INNOCENT! Eux qui narretaient pas de dire que les enfants étaient dontt bien ici ... c,est fachant!
J'ai meme pas pu dire Aurevoir aux 2 enfants ... cétait pendant mes vacances !
Au retour de mes vacances, jai rappelé pour qui vienne chercher ses affaires et jai mentionné que je ne voulais pas voir leur enfants ... que ca allait être trop mélangeant pour les enfants dla gardo des voirs pour quelques minutes !!!

Tout ca pour 2 semaines de vacances à payées ... Qui savait depuis la signature du contrat en janvier .... ; mais, il pensait que cétait sil le désirait AHAHHAHAHAHAH

mimi1980
29/08/2010, 14:30
De toute façon mesdames que nous chargions ou non nos vacances en tant que RSG privées nous payons doublement pour les places à 7$ et le RQAP des parents qui nous lâchent... alors oui maintenant je les chargerai à mes nouveaux clients car me faire flusher au téléphone à 7h50 un vendredi matin je le prend pas... pintoute :furious:

Pi je vous dit pas combien ça m'as tenté de le rappeler et de lui dire lundi pi mardi tu peux ben tes fourrer où cé que je pense... mais j'ai trop de respect pour le petit homme... J'ai été outré de me le faire faire alors j'avale la pénule croche mais je l'avale... pour donner un bel exemple à mes 2 filles.

Et le pire là dedans c'est que le papa m'a dit ça fait 2 semaines qu'on le sait mais qu'on savait pas comment te l'annoncer :mad: JE CAPOTE... Dire que j'aurais eu 2 semaines pour peut-être trouver un ami pour le remplacer. Et il m'a aussi dit qu'il n'avait pas osé me le dire étant donnée que je fêtais l'anniversaire de son fils jeudi.... OUIN BEN TANT QU'À EN PROFITER LÂCHE TOÉ LOUSSE MON HOMME... CÉ MOI QUI PAYE...

Moissi Mimi j'ten ?*&%?

Fait attention de pas pogner quelqun qui va signer pis fouttre le camp avant tes vacances hein :furious: sa d'LAIR QUI A DU MONDE DE MÊME PIS FIÈRE DE L'ÊTRE :furious:

carbo
29/08/2010, 15:40
Fait attention de pas pogner quelqun qui va signer pis fouttre le camp avant tes vacances hein :furious: sa d'LAIR QUI A DU MONDE DE MÊME PIS FIÈRE DE L'ÊTRE :furious:

T'AS VRAIMENT RIEN COMPRIS !!!

Je croyais que tu ne voulais pas argumenter !!!

Voici mon message initial "Car la majorité des parents qui choisissent de quitter un MF privé, le fait avant les vacances pour ne pas les payer.(en tant que parent, je ferais la même chose)
Donc les RSG qui chargent leurs vacances ont un revenu en moins... tandis que toi ça changerait rien

Je te conseille plutôt de charger 1$ de plus par jour au lieu de charger tes vacances... comme cela si un parent quitte avant tes vacances, tu n'auras rien perdu "

C'est à lire plusieurs post des RSG qui m'ont convaincu de ne pas charger mes vacances car combien d'entre vous êtes frustrés par la perte de revenu qu'occasionne le départ d'un enfant ???

Moi, si un enfant quitte avant mes vacances, ça changerait rien à mon budget et cela me donnerait 2 semaines pour trouver un autre enfant.

Dans la vie, il y a des situations qui font que les parents doivent retirer leur enfant d'une garderie...

C'est ben plate pour les RSG mais la période des déménagements ce fait habituellement l'été en même temps que les vacances.

Je ne retirerais pas un enfant d'une garderie pour ne pas payer les vacances, je le retirerais pour des motifs beaucoup plus important que cela.

Exemple: un parent doit retirer son enfant de votre garderie pour déménager dans une autre ville, le parent doit payer vos 2,3,4... semaines de vacances pour ne pas vous choquer et ensuite ne jamais revenir car il est déménagé.
Le parent dans sa nouvelle ville à dû se trouver une autre garderie, il doit en plus de payer vos vacances, payer les vacances de la nouvelle RSG. Ça fait beaucoup
C'est ben beau le remboursement anticipé mais faut pas oublier que le parent doit quand même fournir la balance qui est souvent autour de 15$ à 18$ par jour.

Je continue de croire que de charger 1$ de plus par jour est plus rentable. J'ai le même revenu annuel que vous tous et moins de frustration ;)

tuladi
29/08/2010, 15:58
Ma belle Mimi1980 et ma belle Carbo, vous savez, tout le monde à droit à son opinion.

L'important, c'est que chaqu'une est bien dans ses propres décisions et se sent en harmonie avec ses pensées, même si nos propres pensées, qui sont pour nous une vérité absolue, diffèrent d'une personne à l'autre :yes:

Carbo à une opinion personnelle qui se justifie selon son être et son vécu.

Et Mimi1980 à également une opinion personnelle qui se justifie selon son être et son vécu.

Et c'est correct comme ça :yes:

J'vous aime les filles! xxx

Conjoint a Patou
29/08/2010, 17:03
Je seconde Tuladi.

Il faut respecter les valeurs et besoins de chacun, cela n'empêche pas d'argumenter son point de vue mais dans un climat de respect et d'esprit de camaraderie.

Nous sommes tous de ce même beau bateau avec différents rameurs selon l'étage du bateau.

Faut rester solidaire sinon, notre bateau vas se transformer en chaloupe.

mamylou
29/08/2010, 17:10
Bonjour

En CPE lorsque les parents prennent des vacances peut importe le nombre de semaine, ils doivent quand même payer le service (le service est offert pendant les vacances des parents). Donc, pour moi, je pense qu'il est normal de payer quand même lorsque RSG est en vacances(le service de garde n'est pas offert pendant les vacances de la RSG). Par contre, il devrait y avoir un certains nombres de semaine. Pour le fait que ce n'est pas tous les parents qui ont plus que 2 semaines de vacances.

C'est mon opinion.

Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir. Cela amène à dire que les parents qui "ont la chance d'avoir une place en installation sont privilégiés par rapport à ceux du milieu familial.

Avantage de l'Installation:
1. pas de fermeture sauf pour les fériés.
2.ouverture 11 heures par jours obligatoire (ente 6h et 18h)
3.pas de menace de non renouvellement
4.jamais de demande de venir le chercher plus tôt (à cause d'un rendez-vous de la RSG).
5. les parents ne se font pas dire " X vat-il venir demain parce qu'il va être seul"
6. "J'suis ouverte mais j'aime mieux te dire que mon enfantà été malade cette nuit probablement la gastro".

ETC.

mimi1980
29/08/2010, 17:13
T'AS VRAIMENT RIEN COMPRIS !!!

Je croyais que tu ne voulais pas argumenter !!!

Voici mon message initial "Car la majorité des parents qui choisissent de quitter un MF privé, le fait avant les vacances pour ne pas les payer.(en tant que parent, je ferais la même chose)
Donc les RSG qui chargent leurs vacances ont un revenu en moins... tandis que toi ça changerait rien

Je te conseille plutôt de charger 1$ de plus par jour au lieu de charger tes vacances... comme cela si un parent quitte avant tes vacances, tu n'auras rien perdu "

C'est à lire plusieurs post des RSG qui m'ont convaincu de ne pas charger mes vacances car combien d'entre vous êtes frustrés par la perte de revenu qu'occasionne le départ d'un enfant ???

Moi, si un enfant quitte avant mes vacances, ça changerait rien à mon budget et cela me donnerait 2 semaines pour trouver un autre enfant.

Dans la vie, il y a des situations qui font que les parents doivent retirer leur enfant d'une garderie...

C'est ben plate pour les RSG mais la période des déménagements ce fait habituellement l'été en même temps que les vacances.

Je ne retirerais pas un enfant d'une garderie pour ne pas payer les vacances, je le retirerais pour des motifs beaucoup plus important que cela.

Exemple: un parent doit retirer son enfant de votre garderie pour déménager dans une autre ville, le parent doit payer vos 2,3,4... semaines de vacances pour ne pas vous choquer et ensuite ne jamais revenir car il est déménagé.
Le parent dans sa nouvelle ville à dû se trouver une autre garderie, il doit en plus de payer vos vacances, payer les vacances de la nouvelle RSG. Ça fait beaucoup
C'est ben beau le remboursement anticipé mais faut pas oublier que le parent doit quand même fournir la balance qui est souvent autour de 15$ à 18$ par jour.

Je continue de croire que de charger 1$ de plus par jour est plus rentable. J'ai le même revenu annuel que vous tous et moins de frustration ;)

Et bien désolée Carbo, j'ai pas l'habitude d'insister ou de m'astiner sur quelque chose MAIS cela n'avait pas été dit dans tes premiers propos..nenon tes premiers propos disaient tout simplement clairement que tu quitterais toi aussi ta RSG JUSTE avant ses vacances afin de pas avoir à les payer y a une cristi de marge entre cette mentalité et un déménagement là :eek:, moi même je ne chargerais pas des parents de ma garderie qui déménage voyons donc mais ceux qui signent tous les 4 mois chez moi pis que juste avant mes vacances décident de fouttrent le camps juste pour pas payer AH BEN là non !!!

Donc si j'ai mal interpreter tes propos, je m'en excuse mais je ne trouve nul part la mention que tu parlais de bonnes raisons : déménagement, perte d'emploi etc... :mad:

C'est ben d'valeur mais je suis entièrement d'accord avec celles qui chargent leur vacances et celles qui ne les charges pas et je suis personne ici pour juger qui que ce soit mais de là à lire de la main d'une RSG qui comme moi se bat pour faire valoir notre travail, nos droits (trop souvent baffoués) venir écrire noire sur blanc qu'elle quitterait sa RSG avant de payer ses vacances...j'aime pas et sa me fait réagir !!!!

Libellule80
29/08/2010, 20:02
Je comprends ton point Carbo à charger1$ de plus pour payer mes vacances, mais le hic, je suis déjà a 25$, alors si je monte à 26 ... je pense avoir de la difficulté à avoir des appels! ya encore des filles dans la région qui sont à 20$ *Fouille moi comment elles font pour arriver ...* alors ... Ca aurait été un bon compromis par exemple je trouve ;) !!!

Conjoint a Patou
30/08/2010, 07:55
Je vois que ma discussion provoque beaucoup de débats !

Pour ma part, je respecte à 300% autant l'opinion venant des éducatrices que des parents car c'est un choix qui nous appartient, c'est une question de valeurs et besoins.

Pour ma part, voici mon opinion personnelle :

Je dirais que c'est le choix de l'éducatrice car c'est son entreprise. Pour la fameuse comparaison avec les travailleurs autonomes, voici mon opinion :

Un travailleur autonome, habituellement, a les moyens d'accumuler suffisament d'argent pour se payer des vacances car il charge 30$, 50$, 75$ et 100$ + de l'heure... ce n'est pas le cas d'une éducatrice en SDG familial privé....qui avec son pauvre 39 000$ annuel et ça c'est si elle a 6 enfants à 25$.... ce qui est râre car celle-ci a la pluspart du temps déjà un enfant ou deux alors la moyenne serait peut-être de 4 ou 5. Donc un maigre salaire de 32 500$.

Si il fallait qu'en plus les congés fériés ne soient pas chargés et 2 semaines de vacances à leur frais ou pire en prendre que 2 pas payés et ne pas se reposer plus que cela !!! Le salaire serait alors moins de 30 000$.

Ce ne sont pas des gardiennes mais des EDUCATRICES, ils font un travail collosale avec 10h/jour + les heures de préparations (dinner, activités, nettoyage, ...) et c'est la vie de nos enfants entre leur mains et pas un ordinateur ou des big mac.

Un petit calcul :

Si une éducatrice ne charge pas ses vacances de disons 3 semaines. Cela veut dire que les parents ont économisé combien ?

15 jours @ 25$/jours = 375$ un instant... - crédit d'impôt, le vrai calcul est donc de 15 jours@2.81$ approx. = 42.15$ (salaire familial 80k$)

Alors que du côté de l'éducatrice :

15 jours@25$/jours = 375$ x 5 enfants = 1 875$ + impôt...
(et plus encore si nous avons 6 enfants ou des poupons ou si nous sommes à plus de 25$/jours.)

Et pour ceux qui disent qu'ils devraient charger plus (1$/2$) et ne pas faire payer leur vavances... et passer de 25$ à 27$... le parent vas payer 2$ de plus par jour qui est en réalité 22 cents avec crédit d'impôt... alors que l'éducatrice gagne 2 600$ de ce 2$ et en perd quand même 1 875$ de 3 semaines de vacances non chargés...petit profit de 725$ et pour 4 semaines, nous parlons de perdre 2 500$ donc un profit de 100$... Mais... il y a un gros mais... certains parents ne voudrons pas payer le 27$ pour des raisons psychologiques de la barrière du 25$...même si ce n'est pas une très grosse différence au bout de la ligne et surtout quand les remboursements seront aux mois en janvier 2011. Et de toute façon, que les congés soit chargés ou non, le parent doit quand même se débrouillé pour que son enfants soit gardé, la vrai question devrait être : Après les critères les plus importants d'un SDG (valeurs, qualité du service, etc...) le dernier critère devrait être combien de vacances max devrait avoir l'éducatrice selon vos besoins.

Conclusion

L'éducatrice a beaucoup plus à perdre que le parent après crédit d'impôt et en plus, les remboursements seront au mois à partir de janvier 2011.

Pour l'instant, je comprends que d'accumuler 1 500$ pendant 3 mois n'est pas une chose facile pour tous les ménages, les remboursements au mois seront les bienvenus en janvier 2011...

15$ à 30$ par semaine (en moyenne selon moi) pour un max de 4 semaines, pour payer les vacances de sa super RSG, ce n'est pas trop dispendieux...

C'est le choix de l'éducatrice mais je crois que les 52 semaines devraient être chargées : les 13 congés, 4 semaines max de vacances. Sinon, le salaire n'en vaut pas la peine pour ceux qui en ont besoin pour vivre.

C'est mon opinion mais n'oubliez pas, il n'y a pas de mauvais choix, c'est à vous SDG d'offrir ce que VOUS voulez et aux parents de choisir ce QU'ILS veulent comme SDG.

isabelle13
30/08/2010, 09:46
Moi je suis une maman et pour repondre a la question initiales, ma rsg prend 3 semaines l'été et 1 semaine a Noel.

Cet été j'ai pris 1 semaine (nouvel emploi oblige) ma mere a pris une semaine et j'ai envoyé ma fille chez un rsg privé a 25$ l'autre semaine (la rsg de ma soeur qui avait de la place) donc ca m'a couter 125$ plus les vacances de ma rsg qui est a 7$.

Pour Noel je m'arrange soit en prenant un congé ou avec ma famille.

isabelle13
30/08/2010, 09:49

Pour ma part, je respecte à 300% autant l'opinion venant des éducatrices que des parents car c'est un choix qui nous appartient, c'est une question de valeurs et besoins.

Je dirais que c'est le choix de l'éducatrice car c'est son entreprise. Pour la fameuse comparaison avec les travailleurs autonomes, voici mon opinion :

Un travailleur autonome, habituellement, a les moyens d'accumuler suffisament d'argent pour se payer des vacances car il charge 30$, 50$, 75$ et 100$ + de l'heure... ce n'est pas le cas d'une éducatrice en SDG familial privé....qui avec son pauvre 39 000$ annuel et ça c'est si elle a 6 enfants à 25$.... ce qui est râre car celle-ci a la pluspart du temps déjà un enfant ou deux alors la moyenne serait peut-être de 4 ou 5. Donc un maigre salaire de 32 500$.

Si il fallait qu'en plus les congés fériés ne soient pas chargés et 2 semaines de vacances à leur frais ou pire en prendre que 2 pas payés et ne pas se reposer plus que cela !!! Le salaire serait alors moins de 30 000$.

Ce ne sont pas des gardiennes mais des EDUCATRICES, ils font un travail collosale avec 10h/jour + les heures de préparations (dinner, activités, nettoyage, ...) et c'est la vie de nos enfants entre leur mains et pas un ordinateur ou des big mac.

Un petit calcul :

Si une éducatrice ne charge pas ses vacances de disons 3 semaines. Cela veut dire que les parents ont économisé combien ?

15 jours @ 25$/jours = 375$ un instant... - crédit d'impôt, le vrai calcul est donc de 15 jours@2.81$ approx. = 42.15$ (salaire familial 80k$)

(et plus encore si nous avons 6 enfants ou des poupons ou si nous sommes à plus de 25$/jours.)

Et pour ceux qui disent qu'ils devraient charger plus (1$/2$) et ne pas faire payer leur vavances... et passer de 25$ à 27$... le parent vas payer 2$ de plus par jour qui est en réalité 22 cents avec crédit d'impôt... alors que l'éducatrice gagne 2 600$ de ce 2$ et en perd quand même 1 875$ de 3 semaines de vacances non chargés...petit profit de 725$ et pour 4 semaines, nous parlons de perdre 2 500$ donc un profit de 100$... Mais... il y a un gros mais... certains parents ne voudrons pas payer le 27$ pour des raisons psychologiques de la barrière du 25$...même si ce n'est pas une très grosse différence au bout de la ligne et surtout quand les remboursements seront aux mois en janvier 2011. Et de toute façon, que les congés soit chargés ou non, le parent doit quand même se débrouillé pour que son enfants soit gardé, la vrai question devrait être : Après les critères les plus importants d'un SDG (valeurs, qualité du service, etc...) le dernier critère devrait être combien de vacances max devrait avoir l'éducatrice selon vos besoins.

Conclusion

L'éducatrice a beaucoup plus à perdre que le parent après crédit d'impôt et en plus, les remboursements seront au mois à partir de janvier 2011.

Pour l'instant, je comprends que d'accumuler 1 500$ pendant 3 mois n'est pas une chose facile pour tous les ménages, les remboursements au mois seront les bienvenus en janvier 2011...

15$ à 30$ par semaine (en moyenne selon moi) pour un max de 4 semaines, pour payer les vacances de sa super RSG, ce n'est pas trop dispendieux...

C'est le choix de l'éducatrice mais je crois que les 52 semaines devraient être chargées : les 13 congés, 4 semaines max de vacances. Sinon, le salaire n'en vaut pas la peine pour ceux qui en ont besoin pour vivre.

C'est mon opinion mais n'oubliez pas, il n'y a pas de mauvais choix, c'est à vous SDG d'offrir ce que VOUS voulez et aux parents de choisir ce QU'ILS veulent comme SDG.

Bon moi je paye les vacances de ma rsg et ca me derange pas. Mais d'un autre point de vue, ma soeur est coiffeuse a son compte (et non elle charge pas 100$ de l'heure) et si elle travaille pas ben ces clientes la paye pas.

Conjoint a Patou
30/08/2010, 10:00
Je trouve que le métier d'éducatrice en privé est un poste hybride entre un travailleur autonome et un salarié normal car les éducatrices n'ont pas de moyen d'augmenter leur revenus... ils sont à 25$ ou 30$, max 6 enfants et pis that's it.

Un travailleur autonome peut toujours espérer avoir plus de clients, vendre des produits, grossir son entreprise et j'en passe.

Une éducatrice en SDG privé doit se contenter d'un petit salaire qui n'augmentera pas vraiement beaucoup avec les années. Et le service n'est pas comparable, c'est la vie de nos enfants, leur développement... etc

Je ne connais pas beaucoup de métiers qui se comparent. Si vous en connaissez, svp, nous donner des exemples, cela serait très apprécié.

Encore, c'est pour en apprendre plus et partager nos opinions et ainsi aider les parents à comprendre toutes les raisons qui poussent les SDG à charger ou non.

alsa
30/08/2010, 10:34
Vous faite la comparaison entre une entreprise à but lucratif et une garderie en mf. je crois qu'on devrais pas mêler les pommes pis les oranges. Es-ce que vous faite ce métier pour faire du profil ou parce que vous aimez vraiment votre métier. Je trouve que 39 000$ par année ces très bien payé. Vous allez me dire que vous avez des dépense, moi aussi j'en ai si vous volez faire la comparaison , le gaz, la nourriture, l'habillement etc.. Je comprend que vous avez besoin de vivre et gagné votre vie, je suis tout-a-fait d'accord avez vous mes comparez pas votre travail comme un revenu a profil

pour ma part les calcul pour le payement des vacances de ma rsg n'est pas 42.00 par semaine mais bien 100$ apres decduction et je gagne que 30 000$ par année

125x2=250$ par semaine moins 150$ du crédit = 100$ qui me coute de mes poche par semaine pour les vacances de ma rsg

Conjoint a Patou
30/08/2010, 10:51
Vous faite la comparaison entre une entreprise à but lucratif et une garderie en mf. je crois qu'on devrais pas mêler les pommes pis les oranges. Es-ce que vous faite ce métier pour faire du profil ou parce que vous aimez vraiment votre métier. Je trouve que 39 000$ par année ces très bien payé. Vous allez me dire que vous avez des dépense, moi aussi j'en ai si vous volez faire la comparaison , le gaz, la nourriture, l'habillement etc.. Je comprend que vous avez besoin de vivre et gagné votre vie, je suis tout-a-fait d'accord avez vous mes comparez pas votre travail comme un revenu a profil

pour ma part les calcul pour le payement des vacances de ma rsg n'est pas 42.00 par semaine mais bien 100$ apres decduction et je gagne que 30 000$ par année

125x2=250$ par semaine moins 150$ du crédit = 100$ qui me coute de mes poche par semaine pour les vacances de ma rsg

Bonjour,

Oui, je parlais de ceux qui comparent effectivement à des travailleurs autonomes à but lucratif comme un consultant en informatique, c'est pourquoi je demande si vous avez de bonnes comparaisons. Et je dis bien dans mon texte "habituellement".

Et 39 000$, c'est quand il y a 6 enfants, il y en a qui n'ont que 3 ou 4 et ils ont besoin de se surplus de salaire que son les vacances pour arrivé. Il faut comprendre qu'il y a des parents qui retirent leur enfants et de ce fait, le salaire diminue et ils ne veulent pas fermer le SDG, ils aiment et adore ce qu'ils font.

Merci pour votre commentaire, c'est exactement ce que je vise dans cette discussion, avoir des opinions différentes et des exemples de calcul différents.

Le revenu familial est pour beaucoup dans le calcul, il y a des educatrice monoparentales ou d'autres avec un seul salaire car le conjoint a perdu son emploi... peut importe.

J'aime votre intervention car vous avez l'exemple d'un parent avec 2 enfants alors c'est doublement plus dispendieux. Mon exemple de 42$ est basé sur le calcul sur le site du Québec qui dit qu'un ménage qui fait 80k$ par année et qui a un enfant en SDG privé, cela deviendra 2.81$/jour soit disons 15$/semaine... il faudrait donc voir le calcul pour votre situation !

C'est correct de dire que 100$ par semaines net, c'est beaucoup, surtout si le SDG prend 4 semaines, cela fait 400$ par année et c'est votre droit de trouver cela dispendieux ou non.

Et oui, les éducatrices font tous cela en premier pour (entre autre) :

- Aime le métier de s'occuper des enfants et de leur apprentissage
- Rester avec son enfant à la maison tout en s'occupant de petits coco
- Faire ce qu'elles aiment et avoir un revenu au lieu de travailler pour une cie
(pour réaliser ce rêve, il faut un salaire suffisant)
- Dernière mais importante raison, pour avoir un revenu suffisant pour vivre avec ou sans celui du conjoint.

Il y en a bien d'autres... je vous laisse les ajouter.

mamylou
30/08/2010, 11:42

Un petit calcul :

Conclusion

Je suis d'accord ce sera toujours la RSG qui décidera de son service. Là ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dis que c'est aux parents de choisir ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas le choix en tout cas pour le moment. La demande pour des services en installations (privé ou CPE) est de plus en plus grande on voit plusieurs projet en développement.

Alors bientôt oui peut-être les parents auront-ils le choix. Mais en attendant il y a une mauvaise presse pour les MF.

Conjoint a Patou
30/08/2010, 11:47
Je suis d'accord ce sera toujours la RSG qui décidera de son service. Là ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dis que c'est aux parents de choisir ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas le choix en tout cas pour le moment. La demande pour des services en installations (privé ou CPE) est de plus en plus grande on voit plusieurs projet en développement.

Alors bientôt oui peut-être les parents auront-ils le choix. Mais en attendant il y a une mauvaise presse pour les MF.

Ce que je veux dire par les parents ont le choix, c'est qu'ils peuvent dire non à un SDG qui fait payer ses vacances ou trop de vacances comme ils peuvent accepter et trouver cela parfaitement ok de payer leur vacances.

Et tu as probablement raison pour les projets en installations...

Pour la mauvaise presse, c'est à nous d'être solidaire et objectif dans les forum et avoir un grand RESPECT. Et des histoires pas très catholiques, il y en a autant dans les CPE et installations qu'ailleur... il suffit de trouver le bon endroit/educatrice(s)

Deabra
30/08/2010, 11:50
Moi les parents de ma garderie on pris pas mal tous congé en meme temps que moi. Il ne paye pas mes vancances.

jojosyl
30/08/2010, 12:08
Alors bientôt oui peut-être les parents auront-ils le choix. Mais en attendant il y a une mauvaise presse pour les MF.[/QUOTE]

allez acheter la revue protegez-vous de Septembre.

Un article intitulé Génération Ritalin, à lire très interessant.
Un autre article à lire : Niveler par le bas ( enquête sur les garderies privées).

Voici le top 5 des plaintes ( plus grand nombres de plaintes) reçues au Ministère pour l'ensemble des garderies à $7,00.

1 rang : L'éducatrice 292 plaintes ( GP 154, CPE 53, MF 85)
2 rang: L'alimentation 205 plaintes ( GP 178, CPE 20, MF 7)
3 rang: Les frais illégaux 167 plaintes ( GP 134, CPE 22, MF 11)
4 rang: Les ratios 150 plaintes (GP 131, CPE 13, MF 6)
5 rang: L'hygiène 127 plaintes ( GP 101, CPE 19, MF 7)

Un petit tableau qui résume les garderies à $7,00 en date de mars 2010

GP 680 établissements, 38,865 enfants
CPE 980 établissements, 79,547 enfants
MF 14700 établissements, 91,607 enfants

Le ministère aurait reçu pour son année fiscale se terminant le 31 mars 2010, 2046 plaintes.

À lire dans la revue Protégez-vous de septembre pour tous les détails.

isabellebro
30/08/2010, 13:06
Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir. Cela amène à dire que les parents qui "ont la chance d'avoir une place en installation sont privilégiés par rapport à ceux du milieu familial.

Avantage de l'Installation:
1. pas de fermeture sauf pour les fériés.
2.ouverture 11 heures par jours obligatoire (ente 6h et 18h)
3.pas de menace de non renouvellement
4.jamais de demande de venir le chercher plus tôt (à cause d'un rendez-vous de la RSG).
5. les parents ne se font pas dire " X vat-il venir demain parce qu'il va être seul"
6. "J'suis ouverte mais j'aime mieux te dire que mon enfantà été malade cette nuit probablement la gastro".

ETC.

faut faire attention dependamnet du besoin que tu a les installation ne sont pas tjs mieux ca va tjs me faire rire ca

1-changement d'educatrice a chaque annee (si aucun depart, aucun burn out, auncun congé de maternité) jai vue un groupe moi changer deduc 4 fois en 6 mois)
2-x ne prend pas de vacance de lanne et fais 10h par jour ben moi ma boss a deja donner une lettre a des parent a qui setais le cas subtillement que l'enfant devais prendre des vacances
3- tu peux te faire dire on est ouvert mais il y a un invasion de poux ou de plusieurs autre chose que jai vue
4- des fermeture non prevue peuvent arrive jai deja vu des panne de courant ou on a du ferme du a limpossibilité de leur faire a manger
5-des educ blaser a qui sa ne tente pus des germaines des contolante jen ait vue en installation aussi

je ne critique aucun milieu je me dit juste pour avoir vecu les deux que chacun a ses avantage mais aussi ses inconveniant dependament de ce que le parent veux jai travailler en installation et jai adorer mais pourtant comme parent ses pas ce que je voulais pour mes enfants

soprano
30/08/2010, 16:54
bonjour à toutes!

eh oui, je suis nouvelle éducatrice en milieu familiale, avec expérience de 13 années dans les cpe...

et je vous dis que ça me fait du bien de vous lire!!:p

me fait peur:eek: un peu aussi quand je lis que je peux me faire flusher avant mes vacances...j'espère que cela ne m'arrivera pas car je ne charge pas mes vacances à mes parents...

oui je crois que ça doit etre très désolant de se faire flusher juste avant les vacances.:mad:..ce n'est pas le 50$ ou le 10% qui vient arranger les choses!!!
mais j'espère pour les enfants que la raison de se faire changer de garderie ce n'est pas de payer les vacances...car si c'est écrit dans le contrat le parent avait juste à dire que ça ne faisait pas son affaire...je crois que c'Est bien triste pour les enfants!! car pour moi les enfants ne sont pas des poches de patates que tu peux changer de place comme tu l'entends!!

alors voilà pour mon expérience et mon opinion...je sors (je devrais dire ma famille sort d'une gastro) j'espère que ça va aller mieux pour les jours suivant!!(une semaine sans salaire....)

si on veut comparer une gardienne qui vient nous dépanner le soir ou les fins de semaine :on les paye environ 4 ou 5 $ l'heure!! et bien c'est plus que nous avec notre 25 $ pour 10h = 2.5$ /heure:p
j'espère vraiment que les parents le voient bien que notre métier est une vrai profession...
on le fait avec coeur, toutes ces heures de travail, plus les heures des repas et ménage et on rajoute les préparations des activités...

et oui je suis pour le respect de notre profession, il faut la faire circuler,car c'est trop facile de nous abaisser en disant que l'on ne fait que de s'occuper des enfants des autres...

c'est bien plus que s'occuper des enfants, on s'occuper de leur santé physique, leur santé psychologique, leur santé mental, on les nourrit, on les soigne, on les aime, nous sommes là aussi pour leur sécurité, et bien sur tout cela pour qu'il grandisse dans la paix, la joie, qu'il évolue, qu'il soit heureux aujourd,hui et demain...voilà pour notre profession...il faut la respecter!!! c'est plus qu'une question de chiffre, c'est une question de coeur!!!:yes:

bien à vous!!!

mamylou
30/08/2010, 17:32

allez acheter la revue protegez-vous de Septembre.

Un article intitulé Génération Ritalin, à lire très interessant.
Un autre article à lire : Niveler par le bas ( enquête sur les garderies privées).

Voici le top 5 des plaintes ( plus grand nombres de plaintes) reçues au Ministère pour l'ensemble des garderies à $7,00.

1 rang : L'éducatrice 292 plaintes ( GP 154, CPE 53, MF 85)
2 rang: L'alimentation 205 plaintes ( GP 178, CPE 20, MF 7)
3 rang: Les frais illégaux 167 plaintes ( GP 134, CPE 22, MF 11)
4 rang: Les ratios 150 plaintes (GP 131, CPE 13, MF 6)
5 rang: L'hygiène 127 plaintes ( GP 101, CPE 19, MF 7)

Un petit tableau qui résume les garderies à $7,00 en date de mars 2010

GP 680 établissements, 38,865 enfants
CPE 980 établissements, 79,547 enfants
MF 14700 établissements, 91,607 enfants

Faut regarder l'enquête en entier pas juste les chiffres

Le ministère aurait reçu pour son année fiscale se terminant le 31 mars 2010, 2046 plaintes.

À lire dans la revue Protégez-vous de septembre pour tous les détails.[/QUOTE]

L'enquête parle des plaintes reçues pour les garderies à 7$ les garderies en milieu familial n'en font pas parties.

Cette enquête mentionnent les plaintes reçues par le MINISTÈRE mais la majorité des plaintes concernant les milieux familiaus à 7$ sont faites aux bureaux coordonnateurs donc le ministère ne les a pas dans ses statistiques.

Conjoint a Patou
26/09/2010, 12:40
Merci d'avoir participé à cette discussion.

Vous êtes les bienvenues pour d'autres commentaires.

Le partage, c'est important.
;)

lola7
30/09/2010, 12:45
Moi je ferme deux semaines durant les fêtes et je pars en vacances. Donc mon service est fermé. L'été je ferme mon service de garde 1 mois. Je ne fais pas payer le 7,00 $ aux parents durant mes vacances donc personne ne paient lorsque mon service est fermé. Ca règle mon problème.

PapaMaison
05/10/2010, 10:26
Le problème à la base, c'est que les parents nous prennent pour un service, un droit acquis. Sans généraliser, certains croient que nous sommes du cheap labour et que tout leur est dû. Comme nous travaillons à partir de la maison, ils ont une vision erronnée de notre réalité.

Il n'y a pas de RSG de parfaite, ni de parent de parfait. Par contre, de grâce, ne faisons pas aux autres ce que nous n'aimerions pas recevoir. RESPECT, un mot si galvaudé, mais dont le sens profond échappe à plusieurs!

Bonjour,

De la part d'un parent, vous ÊTES un service. Les parents payent pour celui-ci.
Je ne veux pas manquer de respect à personne mais c'est une job que vous faites (aussi difficile soit-elle). Ce n'est pas parce que vous travaillez de la maison que ca change quoi que se soit. Ce n'est que mon opinion.

Pour répondre à la question originale, Ma femme et moi prenons des vacances séparé (vraiment poche de jamais avoir de vacances en famille!) pour comblé les vacances de notre SDG. Nous somme encore dans le processus de trouver un CPE (ca va être long..................). Ce, suivi de congés sans soldes qui nous coutes une fortune pour remplir les autres "trous de services". Nous n'avons pas la chance d'avoir des parents qui sont en mesure de s'occuper de notre papoutte donc on se débrouille tout seul comme des grands. En autres mots, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a. Suite à notre expérience avec les services de garde, nous avons décider de ne pas avoir d'autres enfants. C'est dommage car c'était un beau rêve qui a été détruit. Nous avons vraiment hâte que quelque chose bouge dans votre domaine.

Gaufrette
05/10/2010, 11:35
Service ne veut pas dire Esclave! Ce que je veux dire par là, c'est que beaucoup de parents (je ne dis pas TOUS les parents) croient que nous n'avons pas de vie à l'extérieur de la garderie, paient quand ils le veulent et se balancent de nos heures d'ouverture ou pire, apportent leurs kids bourrés de Tylenols au risque de rendre tout le groupe malade. Je prends 2 semaines + entre Noël et le Jour de l'An. Avec mon 60 heures et + par semaine, je crois que ces vacances sont plus que méritées.

Oui, je suis un service, que j'offre entre 7h et 17h et mes heures ne sont pas négociables. Si on se met à faire des exceptions pour plaire à tous les parents, ce sera notre vie familiale et notre santé qui écoperont tôt ou tard.

Plus tard, les parents devront apprendre à transiger avec les horaires des écoles, du deux mois de vacances, des jours de fermeture pour tempête de neige et des journées pédagogiques. Et ça, il faut en être conscient avant de même songer à avoir des enfants et accepter sa part de responsabilité.

Cela dit, il y a d'excellentes RSG et des pourries, tout comme c'est le cas pour les parents. On trouve des cas extrêmes, mais heureusement, la très grande majorité se trouve du bon côté!

PapaMaison
05/10/2010, 11:56
Service ne veut pas dire Esclave! Ce que je veux dire par là, c'est que beaucoup de parents (je ne dis pas TOUS les parents) croient que nous n'avons pas de vie à l'extérieur de la garderie, paient quand ils le veulent et se balancent de nos heures d'ouverture ou pire, apportent leurs kids bourrés de Tylenols au risque de rendre tout le groupe malade. Je prends 2 semaines + entre Noël et le Jour de l'An. Avec mon 60 heures et + par semaine, je crois que ces vacances sont plus que méritées.

Oui, je suis un service, que j'offre entre 7h et 17h et mes heures ne sont pas négociables. Si on se met à faire des exceptions pour plaire à tous les parents, ce sera notre vie familiale et notre santé qui écoperont tôt ou tard.

Plus tard, les parents devront apprendre à transiger avec les horaires des écoles, du deux mois de vacances, des jours de fermeture pour tempête de neige et des journées pédagogiques. Et ça, il faut en être conscient avant de même songer à avoir des enfants et accepter sa part de responsabilité.

Cela dit, il y a d'excellentes RSG et des pourries, tout comme c'est le cas pour les parents. On trouve des cas extrêmes, mais heureusement, la très grande majorité se trouve du bon côté!

Merci pour la précision. Je comprend et je suis complètement d'accord avec toi. Pour qu'il y aies respect, il faut que ca marche des deux côté.

carbo
05/10/2010, 13:33
Bonjour,

De la part d'un parent, vous ÊTES un service. Les parents payent pour celui-ci.
Je ne veux pas manquer de respect à personne mais c'est une job que vous faites (aussi difficile soit-elle). Ce n'est pas parce que vous travaillez de la maison que ca change quoi que se soit. Ce n'est que mon opinion.

Pour répondre à la question originale, Ma femme et moi prenons des vacances séparé (vraiment poche de jamais avoir de vacances en famille!) pour comblé les vacances de notre SDG. Nous somme encore dans le processus de trouver un CPE (ca va être long..................). Ce, suivi de congés sans soldes qui nous coutes une fortune pour remplir les autres "trous de services". Nous n'avons pas la chance d'avoir des parents qui sont en mesure de s'occuper de notre papoutte donc on se débrouille tout seul comme des grands. En autres mots, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a. Suite à notre expérience avec les services de garde, nous avons décider de ne pas avoir d'autres enfants. C'est dommage car c'était un beau rêve qui a été détruit. Nous avons vraiment hâte que quelque chose bouge dans votre domaine.

Wow ! ne pas avoir d'enfant car un service de garde ne vous accomode pas :eek:

Tant qu'à y être, plus personne ne devrait avoir d'enfants car il n'y a plus de médecin de famille :rolleyes:

Avez-vous pensez de changer de milieu ou d'engager une gardienne à la maison.

PapaMaison
06/10/2010, 07:58
Wow ! ne pas avoir d'enfant car un service de garde ne vous accomode pas :eek:

Tant qu'à y être, plus personne ne devrait avoir d'enfants car il n'y a plus de médecin de famille :rolleyes:

En fait, sa fait aussi parti des raisons.

Avez-vous pensez de changer de milieu ou d'engager une gardienne à la maison.

Je ne veux pas trimballer mon papoutte d'une place à l'autre. Nous attendons d'avoir une place en CPE avant de changer et il y restera jusqu'à la maternelle. Ce n'est pas a cause du service de garde en particulier, c'est a cause de tout le fonctionnement des garderies en général et d'un paquet d'autres facteurs. Le gouvernement dit a la population de faire des enfants parce qu'il n'y a pas assez de monde au Québec mais rien n'est fait pour nous aider en Outaouais. Gros manque de CPE, pas de médecins, aucun contrôle des garderie en MF privé. Pas de permis attribués pour de nouveaux CPE. En gros c'est de la grosse mer... C'est peu-être différend d'en d'autres régions mais en Outaouais c'est l'enfer. J'ai même fait une plainte au ministère de la famille. Ils m'ont répondu la même bullshit gouvernementale "nous planifions donner des nouveaux permis pour des CPE pour 15000 places" mais ce n'est définitivement pas assez pour le nombre d'enfants qui sont en attente. Personnellement je suis en attente d'une place en CPE depuis plus d'un an. C'est ridicule. Il y en a que ca fait beaucoup plus de temps que ca.

curieuse
06/10/2010, 08:19
Question pour Papamaison,

Quand viendra le temps de l'école le problèm va être le même conger férier vacances de noel et l'été aussi les pédago.. fermeture pour cause de tempête! ect.....
Comment aller vous vous organisez? faut pas arrêter de faire des enfants a cause du manque de service Monsieur c'est ridicule. C'est mon avis c'est une question d'organisation..
Mais respect le vôtre bonne chance
Curieuse

PapaMaison
06/10/2010, 08:49
Question pour Papamaison,

Quand viendra le temps de l'école le problèm va être le même conger férier vacances de noel et l'été aussi les pédago.. fermeture pour cause de tempête! ect.....
Comment aller vous vous organisez? faut pas arrêter de faire des enfants a cause du manque de service Monsieur c'est ridicule. C'est mon avis c'est une question d'organisation..
Mais respect le vôtre bonne chance
Curieuse

On fera comme on fait en ce moment c'est-a-dire les congés sans soldes, vacances séparés etc. Je ne trouve pas ca ridicule. C'est la réalité. Si la vôtre est différente et bien tant mieux. C'est bien beau de faire des enfants mais il faut leurs donner une qualité de vie. Je ne sais même pas dans combien d'années mon fils aura des vacances avec ses 2 parents en même temps. Ça, c'est ridicule. Toute notre vie tourne alentour de celle de notre service de garde (nos activités familiale, nos jobs etc). Pourtant elle, elle les prends ses vacances en famille. Je dit ceci sans rancune envers elle. C'est le système tout croche qui fonctionne comme ca. Quand nous avons décider d'avoir notre papoutte, j'étais loin de savoir que je devrais mettre une croix sur les plans que j'avais en tête pour lui. Je voulais l'emmener en camping, lui faire découvrir des nouveaux endroits, partir en vacances à l'extérieur et bien plus. Tout ca en famille bien sur. Je suis très conscient qu'il faut faire des sacrifices quand on a des enfants et c'est correct, ce que je ne trouve pas correct c'est qu'il soit pénalisé à cause du manque de services offert.

jojosyl
06/10/2010, 10:04
je comprends papa maison, dans votre situation il serait peut-être préférable d' opter
pour l' installation.

Moi dans ma garderie, je ne peux engager quelqu' un d' autres pour me remplacer lors de mes congés, puisque ma garderie est dans mes aires de vie je me voies mal en congé relaaxer en pyjama dans mon salon parce que j' ai la grippe et de voir ma remplacente jouer avec les enfants dans le salon.Car chez-moi la garderie utilise toute mes pièces sauf ma chambre a coucher.

Vero Hull
06/10/2010, 10:16
1. Qui s'occupe de votre/vos enfants pendant les vacances de votre SDG ? moi ou mon conjoint

2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ? la plupart.. 2 semaines l'été je prends mes vacances en même temps qu'elle. 2 semaines a Noel, je prends une semaine en général et mon conjoint prend des journées sans solde pour combler le reste.

3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ?
Rien de notre poche sauf que mon conjoint doit prendre des journées ici et il n'est pas payé dans ces cas la.

Même si j'étais en CPE je voudrais au moins avoir 3 semaines de vacances avec mes enfants donc ca reviendrait au même ou a peu près. J'ai fait certains choix, dont de prendre des journées sans solde pour avoir plus de temps avec mes enfants. Je trouve qu'ils y vont assez comme c'est là à la garderie.

PapaMaison
06/10/2010, 10:30
je comprends papa maison, dans votre situation il serait peut-être préférable d' opter
pour l' installation.

Moi dans ma garderie, je ne peux engager quelqu' un d' autres pour me remplacer lors de mes congés, puisque ma garderie est dans mes aires de vie je me voies mal en congé relaaxer en pyjama dans mon salon parce que j' ai la grippe et de voir ma remplacente jouer avec les enfants dans le salon.Car chez-moi la garderie utilise toute mes pièces sauf ma chambre a coucher.

Je suis complètement d'accord. En attente depuis un an et quelques mois.
Pour ce qui est de la remplaçante, c'est tout-a-fait normal en MF. La situation oblige. J'ai vraiment hâte que le gouvernement se réveil et adresse la situation des CPE en Outaouais. Ça règlerais complètement le problème pour les parents qui sont dans la même situation que mon épouse et moi-même.

carole
06/10/2010, 11:30
Vous n'avez jamais penser prendre une nounou à la maison?
A moins que la suggestion est déjà été fait.

jojosyl
06/10/2010, 11:44
c' est justement ce que je pensais un nounou a la maison.

carbo
06/10/2010, 13:33
Pour Papamaison :

Voici une liste de 105 services de garde disponible à Hull :
http://www.magarderie.com/hull/liste-services-garderie.html

Voici une liste de 102 services de garde disponible à Gatineau :
http://www.magarderie.com/gatineau/liste-services-garderie.html

Voici une liste de 57 services de garde disponible à Gatineau (Aylmer) :
http://www.magarderie.com/gatineau-aylmer-/liste-services-garderie.html

Voici une liste de 102 services de garde disponible à Gatineau (Hull) :
http://www.magarderie.com/gatineau-hull-/liste-services-garderie.html

C'est étrange que sur 366 services de garde disponible, vous ayez trouver votre MF qui ne vous convient pas :confused:

Vous pouvez toujours attendre que le CPE appelle mais en général, les enfants ont une place vers l'âge de 3 ans.

PapaMaison
07/10/2010, 08:17
Pour Papamaison :

C'est étrange que sur 366 services de garde disponible, vous ayez trouver votre MF qui ne vous convient pas :confused:

Vous pouvez toujours attendre que le CPE appelle mais en général, les enfants ont une place vers l'âge de 3 ans.

Vous ciblez exactement le problème avec cette dernière phrase

Merci pour les liste mais je les ai tous déjà consulté. Je ne veux pas envoyer mon fils dans un MF privé non subventionné a cause de la non-existence de contrôle et d'inspections d'un CPE ou/et du gouvernement. A moins que ce soit une connaissance proche. Je n'ai pas confiance. J'ai trop entendu d'histoire d'horreur et je ne veux pas prendre la chance de tomber sur quelqu'un qui pourrais faire du mal à mon enfant. Je suis très conscient que les MF privé ne sont pas tous malfaisant mais nous ne voulons pas prendre le risque. Vous allez me dire qu'il y a des malfaisant partout...je suis d'accord mais au moins les chances sont moindres avec des garderies qui sont vérifier. Même si les conditions sont difficiles (vacances) avec mon SDG actuel, au moins, je part travailler avec la tête tranquille car ma RSG est très bonne et j'apprécie sont travail énormément (oui, elle est subventionné et reçoit la visite d'inspecteurs de temps à autres). Il y a des raisons pourquoi il y a autant de places disponibles dans les garderies non subventionnés et si peu pour celles qui le sont et encore moins pour les CPE. Pour nous, ce n'est pas une question d'argent mais bien une question de confiance.

PapaMaison
07/10/2010, 08:56
c' est justement ce que je pensais un nounou a la maison.

J'aime beaucoup cette option. Je ne connais pas le domaine. Est-ce quelqu'un a une idée sur combien ca peux couter et de quelle façon ca fonctionne? J'ai besoin de quelqu'un de 7am à 5:30pm idéalement du lundi au vendredi.

Biscotti
07/10/2010, 09:25
J'aime beaucoup cette option. Je ne connais pas le domaine. Est-ce quelqu'un a une idée sur combien ca peux couter et de quelle façon ca fonctionne? J'ai besoin de quelqu'un de 7am à 5:30pm idéalement du lundi au vendredi.

Pi la visite de contrôle vous en faites quoi?
Pi si cette personne fesait du mal à votre enfant vous feriez quoi avec personne d'autre à blâmer...

PapaMaison
07/10/2010, 09:38
Pi la visite de contrôle vous en faites quoi?
Pi si cette personne fesait du mal à votre enfant vous feriez quoi avec personne d'autre à blâmer...

C'est moi ou mon épouse qui les feraient je suppose. C'est facile d'aller diner à la maison sans prévenir de temps en temps ou de finir plus tôt. Vu que c'est chez moi, nous pourrions faire ca. Le "+" que je vois avec cette option c'est qu'à la place que ce soit le SDG qui me scrute à la loupe et qui aies le choix de prendre mon petit ou pas, la table serait tourné et je pourrais choisir la RSG en passant des entrevues. Encore une fois, tout ca est complètement hypothétique car je ne connais pas du tout ce domaine.

Je ne comprends pas votre phrase "...personne d'autre à blâmer". Je ne cherche pas à blâmer qui que se soit mais bien d'offrir ce qu'il y a de mieux à mon papoutte. Comme j'ai dit plus haut, il y a du monde malfaisant partout. L'idée c'est de minimiser le risque. Je suppose que s'il arrivait quelque chose, je poursuivrais la nounou en question en justice. Ce qui est certain c'est qu'elle serait dans la "shmout" jusqu'aux oreilles.

La seule chose qui me dérange avec l'idée de la nounou c'est le manque de contact avec d'autres enfants. C'est un "pensez y bien". Avant ce matin, je n'avais jamais même considérer l'idée de la nounou.

lavande
07/10/2010, 09:47
C'est moi ou mon épouse qui les feraient je suppose. C'est facile d'aller diner à la maison sans prévenir de temps en temps ou de finir plus tôt. Vu que c'est chez moi, nous pourrions faire ca. Le "+" que je vois avec cette option c'est qu'à la place que ce soit le SDG qui me scrute à la loupe et qui aies le choix de prendre mon petit ou pas, la table serait tourné et je pourrais choisir la RSG en passant des entrevues. Encore une fois, tout ca est complètement hypothétique car je ne connais pas du tout ce domaine.

Je ne comprends pas votre phrase "...personne d'autre à blâmer". Je ne cherche pas à blâmer qui que se soit mais bien d'offrir ce qu'il y a de mieux à mon papoutte. Comme j'ai dit plus haut, il y a du monde malfaisant partout. L'idée c'est de minimiser le risque. Je suppose que s'il arrivait quelque chose, je poursuivrais la nounou en question en justice. Ce qui est certain c'est qu'elle serait dans la "shmout" jusqu'aux oreilles.

La seule chose qui me dérange avec l'idée de la nounou c'est le manque de contact avec d'autres enfants. C'est un "pensez y bien". Avant ce matin, je n'avais jamais même considérer l'idée de la nounou.

Papamaison je me demande, vous avez peur pour votre enfant ce qui est normal et vous ne faites pas confiance au SDG privé pour absence de contrôle. Mais comment à travers une ou 2 entrevues vous allez avoir assez confiance pour confier votre petit ET votre maison (intimité) à une parfaite étrangère. Je vous imagine facilement en train de mettre des caméras partout (à l'américaine :p excusez je trouve ça drôle) et à débarquer à l'improviste le plus souvent possible pffff bon courage ça va pas être facile!

PapaMaison
07/10/2010, 10:06
Papamaison je me demande, vous avez peur pour votre enfant ce qui est normal et vous ne faites pas confiance au SDG privé pour absence de contrôle. Mais comment à travers une ou 2 entrevues vous allez avoir assez confiance pour confier votre petit ET votre maison (intimité) à une parfaite étrangère. Je vous imagine facilement en train de mettre des caméras partout (à l'américaine :p excusez je trouve ça drôle) et à débarquer à l'improviste le plus souvent possible pffff bon courage ça va pas être facile!

LOL, C'est drôle parce que j'ai penser à la même chose :laugh:
Je ne sais pas honnêtement. Je réfléchi à tout ca. Pour moi cette idée est du nouveau depuis ce matin. L'idée de la nounou semble bonne mais il y a des bémols comme ceux que tu viens de mentionné. Le problème de l'intimité est définitivement présent...La question que je me pose en ce moment c'est "Est-ce que je serait confortable avec ca?" Je n'ai pas la réponse en ce moment. J,ai surement besoin de plus d'infos sur le sujet. Je ne veux pas vivre "sur les dents" tout le temps. Ça n'a pas de bon sens. Je suppose qu'il faudrait une chimie inébranlable entre nous et la nounou. Ça ne doit pas être facile à trouver quelqu'un comme ca. Est-ce quelqu'un a une expérience avec une nounou à partager? :confused:

isabellebro
07/10/2010, 11:57
le fais que vous vous bloquer pour une question de confiance et DE SURVEILLANCE sur les garderie a 7$ je voudrais pas peter votre balloune mais demander a certaine fille ici LES HOREURE INIMAGINABLE quelle on vecu avec les milieu accredité le pire que tu peux souhaiter a ton enfant!!!!! est tout de meme arriver dans des milieu comme tu dit surveiller

jojosyl
07/10/2010, 12:17
Je ne sais pas les tarifs pour nounou je l' ai été il y a 20 ans et je gagnais
200$ semaine.

djue
07/10/2010, 12:25
[QUOTE=PapaMaison;203186]Je ne veux pas trimballer mon papoutte d'une place à l'autre. Nous attendons d'avoir une place en CPE avant de changer et il y restera jusqu'à la maternelle. Ce n'est pas a cause du service de garde en particulier, c'est a cause de tout le fonctionnement des garderies en général et d'un paquet d'autres facteurs. Le gouvernement dit a la population de faire des enfants parce qu'il n'y a pas assez de monde au Québec mais rien n'est fait pour nous aider en Outaouais. Gros manque de CPE, pas de médecins, aucun contrôle des garderie en MF privé. Pas de permis attribués pour de nouveaux CPE. En gros c'est de la grosse mer... ...........

C'est tout simplement, parce que cela coûte une FORTUNE. Les garderies accréditées coûtent vraiment chers à la population et cela n'ira sûrement pas en s'améliorant...$$$ Les gens trouvent déjà que c'est assez 7$ par jour, personne ne veut payer plus d'impôt.............. Lorsque le gouv. parle d'augementer le tarif journalier pour les garderies accréditées, la population chiale haut et fort qu'elle ne veut pas!

Bref, l'$ pour les garderies, pour la médecine, ne pousse malheureusement pas dans les arbres :rolleyes: j'aimerais bien cependant!

Alors en attendant, il y a le privé, le privé en médecine, ah que cela est rapide.... Tout autant que les garderies privées (souvent plus de places de libres, parce que beaucoup plus $$$= sarcasme :confused:)

Mais ça, ce n'est pas tout le monde qui peut le payer et ce n'est pas tout le monde qui VEUT le payer!

Les CPE (subventionnés) coûtent plus chers au gouv. alors certainement que cela prendra plus de temps... Et pour quelle raison, est-ce qu'il perdrait encore plus d'$. ?

Alors tout est question d'argent!!!

sophydes
07/10/2010, 12:28
Il y a de bonnes et des mauvaises RSG partout. Souvent (par erreur) on croit que parce qu'ils sont accrédités ils offrent de meilleurs conditions à nos enfants ce qu'il est totalement faux. Il y a de la qualité autant en millieu familial privé que accrédité. J'ai plusieurs parents dans mon services de garde qui ont quitté des CPE ou milieu familial accrédité pour venir dans mon service de garde en millieu familial privé. Et je suis très heureuse de pouvoir leur offrir un environnement adéquat pour leur enfant.

PapaMaison
07/10/2010, 12:30
le fais que vous vous bloquer pour une question de confiance et DE SURVEILLANCE sur les garderie a 7$ je voudrais pas peter votre balloune mais demander a certaine fille ici LES HOREURE INIMAGINABLE quelle on vecu avec les milieu accredité le pire que tu peux souhaiter a ton enfant!!!!! est tout de meme arriver dans des milieu comme tu dit surveiller

Il n'y a pas de balloune à peter ;). Je sait qu'il y a des horreurs partout mais j'aime mieux mettre toutes les chances de notre côté. Nous trouvons plus sécuritaire de laisser notre enfants dans un endroit qui se fait inspecter et qui doit suivre des procédures précises. En fait, la place parfaite pour papoutte c'est un CPE mais les listes d'attentes sont longues à n'en plus finir. Même inscrit sur la liste centralisé BERSO, il n'y a que 50% des CPE qui y sont inscrit.:no:

ou encore gagner un petit 50 million à lotomax pour que nous puissions avoir papoutte avec nous tout le temps :rolleyes:

cri-cri
07/10/2010, 12:32
Je suppose qu'il faudrait une chimie inébranlable entre nous et la nounou.

oui effectivement ca prend une chimie inébranlable entre l'éducatrice et les parents pour que ca fonctionne tres bien!! c'est ce quil y a de bien avec les MF, c'Est que vous les parents aussi vous pouvez choisir celle qui prendra soin de votre enfant.. en installation, vous ne pouvez pas choisir.. vous prenez celle qui est la et ca va changer a chaque année... et je vais dire comme d'autres l'ont surement dit.. des vraies perles aussi ca existent au privé! suffit d'en rencontrer plusieurs et quand ca va VRAIMENT cliquer, vous allez le savoir tout de suite et vous allez partir la tete aussi tranquille qu'en ce moment, j'en suis convaincue!! et des visites surprises, arriver plus tot a l'improviste, ca se fait aussi en MF.. pas besoin d'avoir une nounou chez soi pour etre obligée de faire ca..

je trouve aussi ca dommage que vous vous priviez de vacances en famille et de vivre dans le stress comme ca a cause du SDG que vous avez en ce moment.. quand il y aurait tellement d'autres places qui vous conviendrait surement mieux et en qui vous pourriez avoir la meme confiance..

floralie
07/10/2010, 12:33
Ho boy...tout un sujet ça là.....

J'ai souvent fais des remplacements de RSG en milieu familial donc j,avais accès à la maison au complet mais je pense qu'il faut faire confiance à la personne qui prend en charge notre enfant sinon à quoi ça sert d'aller travailler si notre tête est pas au boulot mai splutôt avec notre enfant soit au CPE, à la garderie privée ou accréditée.

La "nounou" si elle est professionnelle pour cinq cents et bien elle sait très bien qu'elle a un rôle à jouer qui est de prendre soin d'un ou de plusieurs enfants....elle est pas là pour épier la maisonnée au grand complet.

en faisant de tels remplacement, j'ai même fait fermer une Garderie en milieu familial qui était pourtant accréditée. Donc oui il y en avait des "spots tchek" fait par le bureau coordonnateur mais peut-être que pour ce milieu là y aurait fallu y aller pas mal plus souvent.

On peut débattre longtemps sur un tel sujet.

Tu vois moi j'ai d'autres expériences dans le domaine et je peux affirmer pour en avoir vu un et un autre que faut pas seulement se fier à l'accréditation....même vis à vis les CPE ou les garderies privées.

Je pense qu'il faut demander des références et faire de belles vérifications avant de confier un ou nos enfants.

djue
07/10/2010, 12:34
Papa maison, avez-vous déjà visité des garderies privées en milieux familial ?

Même chose pour moi... Lorsque j'ai eu mon premier enfant (enseignante), j'ai du trouver une garderie pour lui... PAS QUESTION de le laisser en milieu familial, parce que j'avais pas confiance. Je voulais un endroit où tout cela serait plus ouvert, surveillé.... Quelle chance, j'ai eu une place en CPE.
Cette chance, s'est retournée un peu.... Pas de place pour bouger; poupons dans un petit local, les lits les uns sur les autres, presque pas de sortie ext., les chaises hautes accrochées au mur, des éducatrices qui *regardaient* les jeunes jouer.............. Mon garçon était TRÈS malheureux!!! Et moi de même.
Avoir à faire mon choix aujourd'hui, certainement que je prendrais en compte les services de garde en milieu fam. et autant au privé.
Puis aujourd'hui j'ai MON service de garde en milieu fam. COMME CELUI que j'aurais aimé avoir pour mon petit... Mais je suis PRIVÉE.
Que les gens ne fasse pas confiance aux services de garde en milieu fam. privés c'est une chose (à changer, mais bon....), mais ce qui m'achale c'est que beaucoup de gens *attendent* le 7$. Privé cela est $ pour eux???
Sur ce bonne chance...
Puis chers parents, allez voir de VOS propres yeux, avant de prendre votre décision! Qui sait... Peut-être que cela changera votre perception, souvent négative envers les serv. de garde privés ;0)

PapaMaison
07/10/2010, 12:45
Il y a de bonnes et des mauvaises RSG partout. Souvent (par erreur) on croit que parce qu'ils sont accrédités ils offrent de meilleurs conditions à nos enfants ce qu'il est totalement faux. Il y a de la qualité autant en millieu familial privé que accrédité. J'ai plusieurs parents dans mon services de garde qui ont quitté des CPE ou milieu familial accrédité pour venir dans mon service de garde en millieu familial privé. Et je suis très heureuse de pouvoir leur offrir un environnement adéquat pour leur enfant.

Je suis certain que tu es une excellente RSG. Par contre vu de l'extérieur, de la part d'un parent, un milieu qui doit rendre des comptes "semble" plus sécuritaire.
C'est comme acheter une voiture usagée. Tu peux aller chez Denis Auto (le garage du coins) ou aller dans un concessionnaire. Personnellement j'aime mieux aller chez le concessionnaire mais ca ne veux pas dire que Denis Auto est un cross... C'est simplement que le concessionnaire offre des garanties et il est régis par une certaine autorité. Par contre ca ne veux pas dire que tu ne te ferra pas four... par le concessionnaire aussi :laugh:

Bon...je me trouve drôle maintenant.:p

isabellebro
07/10/2010, 13:09
Il n'y a pas de balloune à peter ;). Je sait qu'il y a des horreurs partout mais j'aime mieux mettre toutes les chances de notre côté. Nous trouvons plus sécuritaire de laisser notre enfants dans un endroit qui se fait inspecter et qui doit suivre des procédures précises. En fait, la place parfaite pour papoutte c'est un CPE mais les listes d'attentes sont longues à n'en plus finir. Même inscrit sur la liste centralisé BERSO, il n'y a que 50% des CPE qui y sont inscrit.:no:

ou encore gagner un petit 50 million à lotomax pour que nous puissions avoir papoutte avec nous tout le temps :rolleyes:

moi je ne croit pas que tu met reellement toute tes chance de coter mais plutot que tu te fis au croyance populaire et la je ne parle pas en tent queducatrice qui a vue des enfant abuser sexuellement dans des installations, ou des enfant battu dans des milieux accredité pc jai des ami qui le son et niveau surveillance...on repassera loll mais je te repond en tent que maman qui a ete utilisatrice de service de garde qui etais tres mais tres inquiete lors de lentrer de ma fille a la garderie comme bcb de parent et un peu comme toi mais je croit que limportant ses peu importe ce que tu choisis ses de prendre le temps dessailler de connaitre un peu plus a qui tu a afaire pis je ne voient pas en koi sa serais different a la garderie le fais que a loccasion du finissent un peu plus tot pour faire un arriver surprise pour voir comment ca va tu dit que tu peux le faire chez vous mais pas en garderie pkoi??? oui certain milieu sa les derange mais pas tous puisque tu fais pas juste venir fouiner tu viens chercher TON enfant

carbo
07/10/2010, 13:15
Pour ma part, je suis déçue de voir que des parents lèvent le nez sur notre profession...
Oui,oui profession, je ne suis pas une gardienne, mais une éducatrice diplômé avec beaucoup d'expériences reconnues en installation, j'en ai plus que la majorité des RSG accrédités.

Je ne suis pas accrédité car :

- l'attente est très longue
-Je ne veux pas me syndiqué (selon mon expérience en CPE, le syndicat conserve les pommes pourries)
-Je veux être mon propre Boss
-Mais surtout, je veux que mes enfants aient leur place avec moi :yes: car accrédité nos enfants même d'âge scolaire (jusqu'à 9 ans), compte dans le ratio ce qui m'obligerai à les laisser au service de garde scolaire :eek: ou de mettre un enfant dehors à 15h00 les jours de classe :no: c'est pas logique !

Pour ce qui est de l'inspection dans mon coin ça se fait au mois d'avril ... Hiiii! c'est de l'improviste ça :rolleyes:

Les parents sont libres de venir à ma maison quand ils le désirent, ils peuvent observer par la fenêtre, ils peuvent nous voir dans la cour, au parc... Je n'ai rien à cacher... En plus les enfants plus vieux répètent tout. Les parents sont souvent invité à nous accompagner lors des sorties.

Ce que je ne comprend pas c'est que tu ne me laisserai pas la garde de ton enfant, mais que si je travaille en CPE c'est ok!... Je suis la même personne avec les mêmes compétences :confused:

carbo
07/10/2010, 13:17
Pourquoi ne pas tout simplement changer d'emploi ?

Avoir un enfant ne se fait pas sans compromis ;)

sophydes
07/10/2010, 13:17
oui les milieux accrédités sont surveillés... mais les inspecteurs préviennent avant de venir lolll ca c'est de la surveillance!

isabellebro
07/10/2010, 13:23
Pour ma part, je suis déçue de voir que des parents lèvent le nez sur notre profession...
Oui,oui profession, je ne suis pas une gardienne, mais une éducatrice diplômé avec beaucoup d'expériences reconnues en installation, j'en ai plus que la majorité des RSG accrédités.

-Je ne veux pas me syndiqué (selon mon expérience en CPE, le syndicat conserve les pommes pourries)
-Mais surtout, je veux que mes enfants aient leur place avec moi :yes: car accrédité nos enfants même d'âge scolaire (jusqu'à 9 ans), compte dans le ratio ce qui m'obligerai à les laisser au service de garde scolaire :eek: ou de mettre un enfant dehors à 15h00 les jours de classe :no: c'est pas logique !

Pour ce qui est de l'inspection dans mon coin ça se fait au mois d'avril ... Hiiii! c'est de l'improviste ça :rolleyes:

Les parents sont libres de venir à ma maison quand ils le désirent, ils peuvent observer par la fenêtre, ils peuvent nous voir dans la cour, au parc... Je n'ai rien à cacher... En plus les enfants plus vieux répètent tout. Les parents sont souvent invité à nous accompagner lors des sorties.

Ce que je ne comprend pas c'est que tu ne me laisserai pas la garde de ton enfant, mais que si je travaille en CPE c'est ok!... Je suis la même personne avec les mêmes compétences :confused:

idem pour moi je pense la meme chose

isabellebro
07/10/2010, 13:25
oui les milieux accrédités sont surveillés... mais les inspecteurs préviennent avant de venir lolll ca c'est de la surveillance!

ma chum est accredtité et quand elle a eu son accreditation elle pensais avoir une super visite de 1 elle a eu sa premiere visite 8 mois apres son accrditation pis quand la madame est rentrer elle a poser des question sans RIEN VERIFIER ma chum aurais pus lui dire nimporte koi pis sa aurais ete correct mes-en que ses de la surveillance :laugh:

carbo
07/10/2010, 13:32
En plus pour avoir des visites surprises, ils n'ont pas le choix de prévenir à l'avance pour la protection des enfants car sinon n'importe qui avec une fausse carte se fait passer pour un inspecteur et nous sommes dans le trouble.
En CPE, si un imposteur entre, il y a une dizaine d'employées, mais à la maison, nous sommes seule.

Les visites "surprises" servent surtout à vérifier la sécurité des lieux et la paperasse en règle... n'importe quel parent est capable de voir si les enfants ont accès rapidement aux ciseaux, à l'eau de javel... ou si nous sommes over-ratio

PapaMaison
07/10/2010, 13:48

Pardon mais je ne lève le nez sur personne. J'ai beaucoup de respect pour ce que tu faits. Probablement que si je te connaissais personnellement je te ferais entièrement confiance avec mon enfant. Ce n'est simplement pas le cas. Je n'ai aucun ami(e) qui est RSG donc je me renseigne ici. Coudon Carbo! Es-tu sur une mission contre moi? Je sent beaucoup d'hostilité dans tes réponses. Je n'ai rien contre toi en passant. :o

En réponse aux autres commentaires, je sait que les visites sont prévues mais je me dit qu'un peu de surveillance externe est mieux que pas du tout.

carbo
07/10/2010, 13:51
Pour Papamaison :

J'ai fait les recherches pour toi, il y a au moins 5 places accrédité de disponible ;)

bonne visite !

carbo
07/10/2010, 14:01
Pardon mais je ne lève le nez sur personne. J'ai beaucoup de respect pour ce que tu faits. Probablement que si je te connaissais personnellement je te ferais entièrement confiance avec mon enfant. Ce n'est simplement pas le cas. Je n'ai aucun ami(e) qui est RSG donc je me renseigne ici. Coudon Carbo! Es-tu sur une mission contre moi? Je sent beaucoup d'hostilité dans tes réponses. Je n'ai rien contre toi en passant. :o

En réponse aux autres commentaires, je sait que les visites sont prévues mais je me dit qu'un peu de surveillance externe est mieux que pas du tout.

Non, je n'ai rien contre toi ;)
Je suis un peu choqué ou sous le choc de savoir que des parents refusent d'avoir des enfants à cause de notre profession.

Le gouvernement, selon moi à fait une erreur en donnant accès à n'importe qui aux garderies à 7$.

Je m'explique : Avant, les garderies étaient au service des parents qui travaillaient ou étaient aux études il fallait prouver que nous avions un besoin réel de faire garder l'enfant. Depuis les garderies à 7$ n'importe qui à accès (besoin ou pas)

Avant, une maman enceinte pouvait retirer son enfant 1 an ou 2 pour ensuite reprendre sa place et se faire garantir une place pour son poupon, maintenant, la même maman en congé de maternité est obligé d'envoyer son enfant pour ne pas perdre sa place et avoir une place pour son poupon à venir.

Selon moi, le gouvernement devrait faire comme avant : c'est à dire bannir les contributions réduites. Envoyer des inspecteurs chez toutes celles et ceux qui opèrent un service de garde familial. Par contre, je voudrais qu'il garde le remboursement anticipé qui donne un bon coup d'main aux parents.

Sans rancune ;)

bonne fin de journée, je dois réveiller mes cocos

PapaMaison
07/10/2010, 14:07
Je suis un peu choqué ou sous le choc de savoir que des parents refusent d'avoir des enfants à cause de notre profession.

Le gouvernement, selon moi à fait une erreur en donnant accès à n'importe qui aux garderies à 7$.

Je m'explique : Avant, les garderies étaient au service des parents qui travaillaient ou étaient aux études il fallait prouver que nous avions un besoin réel de faire garder l'enfant. Depuis les garderies à 7$ n'importe qui à accès (besoin ou pas)

Avant, une maman enceinte pouvait retirer son enfant 1 an ou 2 pour ensuite reprendre sa place et se faire garantir une place pour son poupon, maintenant, la même maman en congé de maternité est obligé d'envoyer son enfant pour ne pas perdre sa place et avoir une place pour son poupon à venir.

Selon moi, le gouvernement devrait faire comme avant : c'est à dire bannir les contributions réduites. Envoyer des inspecteurs chez toutes celles et ceux qui opèrent un service de garde familial. Par contre, je voudrais qu'il garde le remboursement anticipé qui donne un bon coup d'main aux parents.

Sans rancune ;)

Effectivement ca serait une bonne idée.
À suivre....

carole
07/10/2010, 16:07

Sans rancune ;)

Comme tu as raison carbo. Je suis moi même accrédité et si se n'était pas si compliquer je serais privé. Je m'explique dans mon coin si tu es privé dès que le parent trouve accrédité, il part alors un roulement impossible.

De plus celles qui sont privés pour avoir des enfants chargent style $15.00 par jour, alors comment veut tu arriver et sa fait aussi des garderies ou on prend 10 , 12, 15 enfants à $15 $ on veut se faire une paye alors on y va sur le nombre.

Je pense comme toi le $7.00 devrait être pour ex:parents aux études, maman monoparental en difficulté, personellement une famille qui fait en bas de 60,000 par année aurait droit aux $7.00 en haut de ça au privé avec remboursement anticipé au mois.

De plus s'il y avait une association qui regroupe le privé, comme les massotérapeute ou autre. Tu t'annonces en écrivant ex : garderie privé à st- Clin clin fait partie de l'association des garderies privés du québec(GPQ), cette association pourait fournir de l'aide sur toute ses formes des formations de perfectionnement, et quand tu fais partie de l'association il y a un prix fixe pour toute les garderies ex: 28$ pour18 mois et + poupon 32$ (chiffre fictif)

Le parent qui ferait affaire avec les garderies qui font partie de l'association pourrait être informer par cette même association des mesures pises pour donner un gage de qualités. Mon idée est peut -être un peu folle je sais pas mais moi j'aimerais ça comme ca.

isabellebro
08/10/2010, 07:01
Comme tu as raison carbo. Je suis moi même accrédité et si se n'était pas si compliquer je serais privé. Je m'explique dans mon coin si tu es privé dès que le parent trouve accrédité, il part alors un roulement impossible.

De plus celles qui sont privés pour avoir des enfants chargent style $15.00 par jour, alors comment veut tu arriver et sa fait aussi des garderies ou on prend 10 , 12, 15 enfants à $15 $ on veut se faire une paye alors on y va sur le nombre.

Je pense comme toi le $7.00 devrait être pour ex:parents aux études, maman monoparental en difficulté, personellement une famille qui fait en bas de 60,000 par année aurait droit aux $7.00 en haut de ça au privé avec remboursement anticipé au mois.

De plus s'il y avait une association qui regroupe le privé, comme les massotérapeute ou autre. Tu t'annonces en écrivant ex : garderie privé à st- Clin clin fait partie de l'association des garderies privés du québec(GPQ), cette association pourait fournir de l'aide sur toute ses formes des formations de perfectionnement, et quand tu fais partie de l'association il y a un prix fixe pour toute les garderies ex: 28$ pour18 mois et + poupon 32$ (chiffre fictif)

Le parent qui ferait affaire avec les garderies qui font partie de l'association pourrait être informer par cette même association des mesures pises pour donner un gage de qualités. Mon idée est peut -être un peu folle je sais pas mais moi j'aimerais ça comme ca.

je trouve toute tes idée merveilleuse oui je croit que sa serais bcb mieux comme ca surtout pour laccessibilité des garderie a 7$ et lassociation pour le privé pc moi pour ce qui est de la clientele pour linstant je cherche pas fort fort les parents me refere

lavande
08/10/2010, 09:34

Sans rancune ;)

Tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a pas de raison que les parents aisés aient accès au garderie à 7$ au détriment des parents à faibles revenus ou des mères (pères) monoparentales. Je connais des gens qui travaillent à leurs compte et qui se font 250k/année qui font le chemin de Terrebonne à Brossard juste pour une garderie à 7$ , et la connaissant je peux vous dire que ce n'est pas une perle.

Comme disait carbo , toutes les garderies devraient avoir une fourchette de prix avec un maximum raisonnable (exemple entre 25 et 35$) et tous les parents selon leurs revenus bien sur bénéficierai du remboursement anticipé. Ça couterai certainement moins cher au gouvernement que toute la m...... qu'il a en ce moment ! Ils n'ont qu'à recruter de nouveaux inspecteurs dans le personnel déjà existant dans les bureaux coordonnateurs et les cpe .

Ahhh autre chose aussi. Les sois-disons contrôle des milieux accrédités pfffff ça me fais rire , mais bon attention je ne parle pas de tous les bureaux coordonnateurs. Mais j'en connais quelques uns et je peux vous dire que c une farce. En générale quant l'inspectrice va faire des vérifications souvent pour optimiser son temps dehors j'imagine, elle va vérifier exemple l'accueil des enfants chez X à 7h , la paperasse chez Y à 9h30 puis le diner chez Z à midi , .... croyez moi j'ai fais beaucoup de remplacement/assistante et dès la sortie de la vérificatrice de chez X, quelques coups de téléphones et Y,Z étaient déjà au courant qu'elle s'en venait chez eux. Youuuhouuu la belle visite surprise!

Papamaison je te comprend d'avoir des réticences pour la nounou, moi en tout cas j'en aurai, juste pour me trouver une remplaçante occasionnelle compétente et honnête j'ai peur de me tromper :p
Tu dis que l'installation est parfaite pour ta fille. Par contre quelqu'un plus haut a sorti un point important sur le roulement des éducatrices. C'est un point à ne pas négliger aussi. Une relation continue éducatrice/enfant est essentielle.

Petite anecdote de checkage des parents hihihi . Une fois une maman qui ne vient pas souvent chez moi, c'est plutôt le papa qui fait la navette, vient à l'improviste en plein sieste des amis pour chercher sa fille pour un sois-disant rdv oublié. Juste avant de sortir elle m'a dit ohhhh stp stp je peux tu aller à la salle de bain chui plus capable ! je lui dis ok bien sur. En ressortant elle c juste trahis elle-même en me disant : mon dieu comment tu fais c tellement propre pis t'en a 6 moi j'en ai juste une et c toujours le bordel :laugh:. Je peux vous dire que le sourire qu'elle affichait en rentrant et celui en sortant n'étaient pas du tout pareil :) Le soir j'ai dis à mon mari , elle là elle a surement eu une discussion avec ses collègues avec plein d'histoire d'horreur et elle est venue en courant vérifier hahaha . Mais franchement ça ne me dérange pas du tout occasionnellement c compréhensible , par contre à l'heure de la sieste mmmm j'aime pas trop puisqu'elle a eu la brillante idée de tirer la chasse d'eau en ouvrant la porte de la sdb et 2 amis ont faillit se réveiller. :rolleyes:

lavande
08/10/2010, 09:40

Je trouve que tes idées sont excellentes et oui les parents auraient plus confiance s'ils avaient un vis à vis à qui se référer, mis à part l'éducatrice. Une structure, une organisation ça serait comme un label de qualité en quelque sorte. Les garderies garderaient leurs autonomies aussi. Donc elles n'auraient aucune réticence à s'affilier à cette association. GO CAROLE GO! ouvres nous cette fameuse association :p

PapaMaison
08/10/2010, 09:51
Je trouve que tes idées sont excellentes et oui les parents auraient plus confiance s'ils avaient un vis à vis à qui se référer, mis à part l'éducatrice. Une structure, une organisation ça serait comme un label de qualité en quelque sorte. Les garderies garderaient leurs autonomies aussi. Donc elles n'auraient aucune réticence à s'affilier à cette association. GO CAROLE GO! ouvres nous cette fameuse association :p

Est-ce quelqu'un a penser envoyer le lien de ce forum à la ministre de la famille?:p Je suis certain qu'elle "se coucherait moins niaiseuse". Les idées qui sont véhiculées ici sont tout-a-fait géniales!

lavande
08/10/2010, 09:59
Est-ce quelqu'un a penser envoyer le lien de ce forum à la ministre de la famille?:p Je suis certain qu'elle "se coucherait moins niaiseuse". Les idées qui sont véhiculées ici sont tout-a-fait géniales!

Go Papamaison GO ! :laugh: ton idée est aussi géniale.

tuladi
08/10/2010, 10:34
Je le fais de ce pas... :yes:

Conjoint a Patou
08/10/2010, 10:37
Je le fais de ce pas... :yes:

Vas lire ton courrier, nous avons pensé à la même chose en même temps... c'est fou...

tuladi
08/10/2010, 10:39
Ah oui!

Mon message est déja envoyé au ministère de la famille!

Je vais lire mon courriel "Partner"! :laugh:

carole
08/10/2010, 11:09

Je pense que ce serait interressant , mais si le gourvenement changait la done pour le $7$ comme je disais, il devrait être offert au famille avec un revenu de 60,000. et moins seulement.

La ce serait interressant d'avoir une association des garderies privés du Québec. Et avant de le partir, il faudrait rejoindre le plus de RSG possible pour savoir ce qu'elle attende d'une association de ce genre pour bien les servir. quel prix par année elles sont prêt à payer par année etc etc...

PapaMaison
08/10/2010, 12:44
J'ai une envie folle de donner un coup de main avec ce processus. Si vous avez besoin de quelqu'un qui a de la gueule pour fin de représentation, n'hésitez pas à m'aviser. Je ne suis pas RSG mais je suis un parent qui est directement concerné et je travail dans les médias en Outaouais (très utile parfois).

La "cause" des problèmes liés aux garderies m'affectes beaucoup (comme vous aurez pu le constater dans mes autres posts) et j'ai un énorme désir que la situation s'améliore pour tout les parents et RSG qui subissent ce système qui ne fonctionne tout simplement pas. Je me porte donc volontaire.

carbo
08/10/2010, 13:14
J'ai une envie folle de donner un coup de main avec ce processus. Si vous avez besoin de quelqu'un qui a de la gueule pour fin de représentation, n'hésitez pas à m'aviser. Je ne suis pas RSG mais je suis un parent qui est directement concerné et je travail dans les médias en Outaouais (très utile parfois).

La "cause" des problèmes liés aux garderies m'affectes beaucoup (comme vous aurez pu le constater dans mes autres posts) et j'ai un énorme désir que la situation s'améliore pour tout les parents et RSG qui subissent ce système qui ne fonctionne tout simplement pas. Je me porte donc volontaire.

Je vous appui à 100%

Vous savez, je suis dans le domaine depuis plusieurs années, j'en ai vu des vertes et des pas mures en installation (CPE). J'ai vu apparaitre les garderies à 5$ et l'arrivée des listes d'attente. Depuis, plus rien n'est pareil !

Les assistés sociaux avant, avait droit à une place en garderie à temps partiel car le temps plein était réservé aux travailleurs et étudiants. Maintenant, ils ont le droit à temps plein.

Les mères en congé de maternité (maintenant les parents ont aussi le congé parental) avait droit de retirer leur enfant pour 1 an ou 2 en conservant leur place ce qui permettait à une autre enfant/parent de jouir de cette place.
Maintenant, les parents sont obligé d'envoyer leur enfant, besoin ou pas.

Depuis l'arrivée des garderies à 5$ maintenant 7$, Les parents sont pris en otage par le système... ils sont obligé d'envoyer leur enfant en garderie 4 heures par jour 5 jour semaine... bien sûr, ils ont droit à une banque de journées de maladie et de vacances, mais l'enfant qui dépasse le nombre de jours permis est suceptible de perdre sa place.

Les parents sont obligé de prendre la place quand on leur offre même si le poupon n'a que 6 mois car sinon, ils perdent leur place et attendent longtemps avant qu'on les rappelle.

L'une des plus grosse lacune du système c'est qu'il existe une liste d'attente centralisé... mais même si je suis première sur la liste pour obtenir une place, ça peut prendre des mois avant qu'on m'appelle parce que chaque RSG est libre de prendre qui elles veulent ou de faire leur recherche par elle-même tandis qu'un parent attend désespérémment qu'une place se libère.

maman et rsg
08/10/2010, 13:20

wow !! bon point carbo !!

lavande
08/10/2010, 13:27
BON ça c'est magnifique , une vraie collaboration parents/éducatrices ;) . Il faut juste qu'on soit réaliste et ne pas imaginer un changement du jour au lendemain. Mais y a un début à tout et derrière chaque réalisation il y a une initiative à la base. Donc on lâche pas et on va au bout de nos idées. J'offre aussi mes services , il faut que cette association vois le jour pour le bienêtre de tous et des enfants en premier lieu. Ainsi soit-il :p

PapaMaison
08/10/2010, 13:28
(pour votre info)
Je viens de placer un coup de téléphone à quelques journalistes que je connais bien pour faire suite au reportage d'hier diffusé à Radio Canada l'invitant à faire une petite visite sur ce forum. ;) action=réaction. :)

Vous allez comprendre pourquoi j'aime tant mon métier LOL

mimi1980
08/10/2010, 13:30
(pour votre info)
Je viens de placer un coup de téléphone à quelques journalistes que je connais bien pour faire suite au reportage d'hier diffusé à Radio Canada l'invitant à faire une petite visite sur ce forum. ;) action=réaction. :)

Merci papamaison et en espérant que les vraies choses soient dites !!! :rolleyes:

PapaMaison
08/10/2010, 13:35
Wow! Merci pour cette aide !

Ca me fait plaisir mais en fait, c'est un peu égoïste de ma part. Je veux que la situation s'améliore pour que mon papoutte puisse en profiter. Disons que c'est une aide "indirecte". Si ca peux donner un coup de main à la "cause générale", tant mieux. :D Je suis IN à 100%

carbo
08/10/2010, 13:42
(pour votre info)

Wow! Merci !

Tant qu'à y être, les journalistes peuvent-ils spécifié qui doit avoir un permis de garde ?

Parce qu'au privé avec moins de 6 enfants, il n'existe pas de permis délivrer par le gouvernement. Suite au reportage, je crains que les parents pourront exiger un bout de papier qui nous est pas destiné.

Certaines villes offrent des permis pour des MF.

Il faut faire la différence entre une garderie en installation (+ de 6 enfants) et un service de garde en milieu familial (6 enfants et moins excluant les enfants de l'éducatrice).

PapaMaison
08/10/2010, 13:45
BON ça c'est magnifique , une vraie collaboration parents/éducatrices ;) . Il faut juste qu'on soit réaliste et ne pas imaginer un changement du jour au lendemain. Mais y a un début à tout et derrière chaque réalisation il y a une initiative à la base. Donc on lâche pas et on va au bout de nos idées. J'offre aussi mes services , il faut que cette association vois le jour pour le bienêtre de tous et des enfants en premier lieu. Ainsi soit-il :p

C'est certain que rien ne va changer d'ici demain mais je pense que ne rien faire ne mènera nul part. C'est un sujet d'actualité et il mérite d'être approfondi.

carbo
08/10/2010, 13:54
Ca me fait plaisir mais en fait, c'est un peu égoïste de ma part. Je veux que la situation s'améliore pour que mon papoutte puisse en profiter. Disons que c'est une aide "indirecte". Si ca peux donner un coup de main à la "cause générale", tant mieux. :D Je suis IN à 100%

Tu vois, moi j'ai ouvert un MF privé car je ne trouvais pas de MF adéquat pour mes enfants... Je suis très exigeante :o

-Pas de télé durant le jour

-Un menu équilibré, jamais de sucre sauf quand c'est moi ou mon conjoint qui le décide... on veux savoir ce qui entre dans ces petits corps :p
-Des activités stimulantes

-Un grand local éclairé avec des jeux éducatifs et des jouets

-Je voulais une éducatrice diplômée pour s'occuper de mes enfants (C'est rare dans mon coin) Je sais plusieurs diront qu'on a pas besoin de diplôme pour aimer les enfants, mais dans notre profession, il ne suffit pas d'aimer les enfants, il faut connaitre la psychologie, les stades de développement de l'enfant, comment animer un groupe, etc.

Maintenant, je suis heureuse (beaucoup plus qu'en CPE), j'ai un beau groupe d'enfants et de parents. Je serais incapable de délaisser tout ce beau monde.
J'aimerais bien être reconnu avec un permis si ça existait (mais pas avec le BC de ma région, avec le gouvernement directement)car je crois avoir les compétence et la vocation que les parents recherches ;)

lavande
08/10/2010, 14:03
C'est certain que rien ne va changer d'ici demain mais je pense que ne rien faire ne mènera nul part. C'est un sujet d'actualité et il mérite d'être approfondi.

Effectivement, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ! et bravo pour votre initiative et non ce n'est pas égoïste de votre part, les deux (parents/rsg) dont vous faites partie vivent des problèmes quotidiens évidents donc régler ses propres problèmes n'est en rien égoïste ;)

PapaMaison
08/10/2010, 14:28
Confirmation. Vous allez passer au nouvelles ce soir mesdames. :laugh:
104.7 FM Souvenirs garanties. Je viens de parler à Maxime Lanielle (journaliste) qui était en train de regarder le reportage d'hier soir pour se mettre à jour.
Je lui ai expliquer que les garderies privés voulaient remonter l'image des garderies privés au Québec qui a été entaché par le reportage d'hier. Une fois qu'il aura terminer de regarder le reportage il visitera ce forum pour les détails et vos opinions.

Le bal est démarré..... :D

J'ai une question,
Si cette association des garderies privées démarre, Est-ce que cette même organisation s'occuperais des inspections et de la qualité des services?

Conjoint a Patou
08/10/2010, 14:53
104.7 FM Souvenirs garanties. Je viens de parler à Maxime Lanielle (journaliste) qui était en train de regarder le reportage d'hier soir pour se mettre à jour.
Je lui ai expliquer que les garderies privés voulaient remonter l'image des garderies privés au Québec qui a été entaché par le reportage d'hier. Une fois qu'il aura terminer de regarder le reportage il visitera ce forum pour les détails et vos opinions.

Le bal est démarrer..... :D

Salut !

Excellent, de bonnes nouvelles. Que je suis heureux d'avoir démarré cette discussion le 24 août... 4 318 visites depuis et 118 commentaires. Le but était vraiement d'aider les éducatrices à se faire une idée des différentes opinions qu'ont les parents sur les vacances de celles-ci et ainsi pouvoir prendre une décision éclairée.

Il est vraiment important de faire le point sur les services de gardes en milieu familial privé et surtout ne pas juste montrer les côtés négatifs mais aussi les bons côtés.

Les éducatrices qui ont fait le choix de prendre soins de nos petits trésors en milieu familial privé ont à coeur le bonheur et le développement de ceux-ci. Ils sont souvent des éducatrices avec des années d'expérience en CPE et connaissent les pours et les contres de ce milieux et peuvent ainsi adapter leurs services en regroupant les meilleurs côté des CPE et les manques.

J'espère qu'un reportage aura lieu à la TV ou la radio sous peu sur les SDG en milieu familial privé.

Tuladi et moi avons à coeur d'informer et aider du mieux que l'on peut les SDG en leur fournissant des conseils, de la documentation et des outils pour mieux gérer leur SDG.

L'un de nos objectifs communs est de fournir des outils aux parents et éducatrices pour aider au bon développement de l'enfant, transmettre de bonnes valeurs et promouvoir une bonne communication.

Monsieur Maxime Lanielle, je vous suis très reconnaissant de bien vouloir partager avec nous le merveilleux monde des SDG en milieu familial privé.

Cordiallement

PapaMaison
08/10/2010, 14:56

Carole, prendrais-tu la tête de cette association?

carole
08/10/2010, 15:34
Carole, prendrais-tu la tête de cette association?

papamaison, tu es bien gentil mais comme tu as pu lire mes propos je suis un mf accrédité et donc n'étant pas au privé je me vois mal prendre la direction d'une association pour les milieux familial privé.

Tu vois si tu lis bien mon post que tu as cité je donne les raisons du pourquoi je suis accrédité.
Je trouve le système est mal fait , je donne mon opinion et moi je conseille fortement au milieux familial privé d'avoir une association qui les regroupent avec une base solide et surtout des gens qui savent ou il s'en vont(faut prendre plein d'information) on ne bâti pas une association sans bien s'informer.

Mais comme je le dis je suis accrédité et pour le moment je le reste pour plein de raison et la plus importante je suis à 9 enfants avec mon conjoint ce que je ne pourrais faire en étant au privé.

Bonne chance.

Conjoint a Patou
08/10/2010, 15:34
Je suis en train d'écouter le journaliste Maxime Lanielle, il vient tous juste de laisser un commentaire sur une évantuelle association...

Voici le lien pour écouter live sur la radio de 104.7 FM

http://www.souvenirsgarantis.ca/outaouais/webradio/index.php

Voilà

carole
08/10/2010, 15:38

J'ai une question,
Si cette association des garderies privées démarre, Est-ce que cette même organisation s'occuperais des inspections et de la qualité des services?

Moi je vous le conseille oui, inspection ça serait pour moi d'ailleurs un critère de départ pour accepter une rsg dans l'association.

carbo
08/10/2010, 16:08

J'ai une question,

Je serais tout à fait d'accord avec cela ! Et pourquoi pas exiger une formation et cours de premiers soin ?

Dans tout les domaines, il y a une certaine "surveillance", un contrôle de la qualité du travail que se soit par inspection, évaluation, bonus... Pourquoi pas nous.

Je serais pour le fait qu'il y est X inspecteurs par région et que les noms de ces personnes nous soit retransmis pour que quand, ils auront à faire de vrai visite surprise, nous puissons les laissé entrer sans pensé que se sont des imposteurs.

PapaMaison
08/10/2010, 16:55
Merci pour le lien Goldorak! :D

J'ai aussi entendu le spot de nouvelles concernant une possible association.
J'aurais un sondage a faire. Comment ont fait pour en partir un sur le forum?
Ce que j'aimerais savoir c'est combien de services de garde privés joindraient cette association. Ca serait aussi le fun d'avoir une ou un volontaire pour prendre en charge ce projet. (merci Carole d'avoir eu cette idée fantastique).

S'il y a un ou une leader, j'embarque.
J'aiderai cette personne de mon mieux pour faire connaitre l'association au niveau médiatique. Communiqués de presses etc.

mimi1980
08/10/2010, 16:57
Merci pour le lien Goldorak! :D

J'ai aussi entendu le spot de nouvelles concernant une possible association.
J'aurais un sondage a faire. Comment ont fait pour en partir un sur le forum?
Ce que j'aimerais savoir c'est combien de services de garde privés joindraient cette association. Ca serait aussi le fun d'avoir une ou un volontaire pour prendre en charge ce projet. (merci Carole d'avoir eu cette idée fantastique).

S'il y a un ou une leader, j'embarque.
J'aiderai cette personne de mon mieux pour faire connaitre l'association au niveau médiatique. Communiqués de presses etc.

Mais il en a déjà une de débuté non ???? Nous sommes sur Facebook !!!!

PapaMaison
08/10/2010, 17:01
Mais il en a déjà une de débuté non ???? Nous sommes sur Facebook !!!!

C'est quoi le nom de l'association? Je cherche sur Facebook mais je ne la trouve pas.

Merci

mimi1980
08/10/2010, 17:10
C'est quoi le nom de l'association? Je cherche sur Facebook mais je ne la trouve pas.

Merci

le voilà

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=145928408755464

lavande
08/10/2010, 18:19
Zut j'ai raté l'émission à la radio :( y a-t-il moyen de l'écouter en différé).

Foody
09/10/2010, 15:53
L'AEMFQ est une association pour les milieux privés et accrédités

http://www.aemfq.com/

carbo
09/10/2010, 21:47
L'AEMFQ est une association pour les milieux privés et accrédités

http://www.aemfq.com/

Intéressant comme site, mais il concerne les milieux accrédités.

Foody
10/10/2010, 13:26
Non, c'est aussi pour le privé.

Depuis le syndicat, il y a beaucoup moins de milieu accrédités qui en font parti.

Conjoint a Patou
13/10/2010, 08:40
Revenons à nos moutons !

L'objectif étant de fournir le plus d'informations et opinions aux SDG afin de faire un choix éclairé sur la stratégie des vacances des éducatrices.

Merci de poursuivre la discussion avec le sujet principal.

chevygirl
13/10/2010, 09:20
Quand j'étais maman (maintenant RSG)
1. on s'arrangait soit pour prendre les vacances en même temps, soit on prenait nos semaines de vacances comme prévue mais 1 prenait la première semaine de l'éducatrice et l'autre la 2e donc en tout on prenait 3 semaines chaque de vacances, sinon il y avait toujours ma grand-mère à moi qui pouvait venir n'importe quand (et encore aujourd'hui c'est elle ma remplacante dans mon service de garde)
2.comme je l'ai mentionné tout dépendant de l'année mais on avait au moins 4-5 semaines de vacances avec notre fils (à part les fois où j'appelais pour prendre une maladie mais je restais à la maison à ne rien faire avec lui)
3.pour ma part je n'ai pas eu à déboursé à part 1 fois où mon conjoint a prit 1 semaine de vacances non rémunérés

jade2010
13/04/2011, 13:25
Bonjour, moi je suis une mère de 5 enfants, je possède ma garderie privée donc je ne suis pas affiliée et je prends des vacances 1 mois par année soit les 2 semaines des vacances de Noël et les 2 semaines de la construction, je n'ai personnes qui me remplaces car mon sdg est fermée, donc tout les parents des enfants que je garde doivent se débrouiller pour faire garder leurs enfants. Je demande tout de même aux parents de me payer une semaine de vacances pour le temps des fêtes et une semaine de vacances pour la construction, bien sur se ne sont pas tous les parents qui sont d'accord, il y en a même qui me disent qu'ils n'ont pas à me payer mes vacances alors je leur répond, si vous ne voulez pas me payer mes vacances, alors pourquoi votre patron vous paye t-il vos vacances?? Par précausion, mes vacances sont inscrites dans le contrat que je leur fais signer, donc ils n'ont finalement pas le choix de s'y soumettre sous peine de voir leur enfant expulser de mon service de garde pour non respect de contrat.

Merci à tous et à toutes et bonne journée:cool:

cocotte03
17/04/2011, 18:16
pour l' installation.

moi je suis dans la meme situation que toi et en tant que maman et rsg je compte bien faire payer mes vacances dans mes prochain contrats et je suis certaine que personne ne va rechigner la dessus :o en tant que parents j'ai eu a faire 3 garderies pour mes enfants et 2 sur 3 me fiasait payer leur vacances et je les adorait tellement que ça me derangait pas du tout puisuqe moi étant salarié d'une épicerie a l'epoque je recevais mon 4% au vacances donc pkoi mon educatrice ne le serait pas payée !!!
et meme si je voudrias garder mon sdg ouvert je pourrais pas car ma garderie est a la grandeur de la maison :rolleyes:

cocotte03
17/04/2011, 18:25
Merci pour les liste mais je les ai tous déjà consulté. Je ne veux pas envoyer mon fils dans un MF privé non subventionné a cause de la non-existence de contrôle et d'inspections d'un CPE ou/et du gouvernement. A moins que ce soit une connaissance proche. Je n'ai pas confiance. J'ai trop entendu d'histoire d'horreur et je ne veux pas prendre la chance de tomber sur quelqu'un qui pourrais faire du mal à mon enfant. Je suis très conscient que les MF privé ne sont pas tous malfaisant mais nous ne voulons pas prendre le risque. Vous allez me dire qu'il y a des malfaisant partout...je suis d'accord mais au moins les chances sont moindres avec des garderies qui sont vérifier. Même si les conditions sont difficiles (vacances) avec mon SDG actuel, au moins, je part travailler avec la tête tranquille car ma RSG est très bonne et j'apprécie sont travail énormément (oui, elle est subventionné et reçoit la visite d'inspecteurs de temps à autres). Il y a des raisons pourquoi il y a autant de places disponibles dans les garderies non subventionnés et si peu pour celles qui le sont et encore moins pour les CPE. Pour nous, ce n'est pas une question d'argent mais bien une question de confiance.

Alors je dois etre extremement malchanceuse pour avoir avec mes 2 enfants tombés sur 2 milieu familial avec des personnes qui ont TRAUMATISÉ mes enfants et que depuis mon fils se fait suivre par le clsc de ma ville pour l'aider a regler les sequelles laissées....................
inspectées !!!!!!!!! 1 fois par année environ ici et souvent il ont un coup de fil avant.... facile que tout paraisse bien pour ma part je me suis laissé berner par le "look" de la garderie WOW c'était super et quand j'avais le dos tourner eh bien mon fils se détruisait a petit feu ;(
maintenant j'ai ouvert mon mf privé et croyé moi 95 % des paretns dont j'ai les enfants ils viennent tous de garderie a 7$ et tous décus BIZARRE........
moi je voulais m'accréditer mais ça fait deja 2 ans que j'attends et mes paretns ne veulent pas que je le fasse :p il prefere que je sois comme je suis FLEXIBLE ah pis pour les histoires d'horreurs sachez que ns dans ma ville ns avont une black list de mf a 7$ a qui on ne confierait pas nos enfants.........

bad_angel
17/04/2011, 18:48
Moi ma rsg prend une semaine a la relache et 3 semaines au mois d'aout, personnellement avec ma job c'est les semaines les plus charger pour moi ( je suis animatrice d'activité parascolaire et journée pédagogique et durant la relache et l'été nous donnons des camps de jour...) donc mon garcon va aller une journée ici et la daans ma famille car tout le monde travaille durant ses semaines la.... pas facile....

FR_mom
18/04/2011, 08:43
Ma RSG prend le temps des fêtes payé, pas de soucis je travaille pas dans ce temps-là anyway (je refuse et mon boss refuse de toute façon aussi que je travaille dans ce temps-là, j'en arrache assez le reste de l'année!).

Elle prend aussi 3 semaines en été, pendant la construction en gros, payées. Sauf que là moi j'en ai pas de congé dans ce temps-là. C'est un gros rush et de toute façon, j'ai 2 semaines dans l'année fait qu'on oublie ça. Une des GM est à 6000 km et l'autre à 2000.
Cette année ma mère fera les 6000 km pour venir passer du temps avec son petit fils mais sinon j'ignore totalement comment nous aurions fait.
Je sais que les RSG ont droit à leurs vacances et je ne les en empêcherais jamais (je serais folle moi si on m'en empêchait :p) mais j'aimerais aussi beaucoup que parfois elles ne présument pas que nous avons tous des vacances et de la famille :(

Nad29
18/04/2011, 09:06
Je demande tout de même aux parents de me payer une semaine de vacances pour le temps des fêtes et une semaine de vacances pour la construction, bien sur se ne sont pas tous les parents qui sont d'accord, il y en a même qui me disent qu'ils n'ont pas à me payer mes vacances alors je leur répond, si vous ne voulez pas me payer mes vacances, alors pourquoi votre patron vous paye t-il vos vacances?? Par précausion, mes vacances sont inscrites dans le contrat que je leur fais signer, donc ils n'ont finalement pas le choix de s'y soumettre sous peine de voir leur enfant expulser de mon service de garde pour non respect de contrat.

Merci à tous et à toutes et bonne journée:cool:

J'ai une garderie privé et bien que j'aimerais que les parents utilisateurs me paient des semaines de vacances, j'ai de la difficulté avec ce genre de réflexion.
Quand nous sommes travailleur, nos patrons nous paie pas des vacances comme ça, gratuitement, ils enlèves sur chacune de nos payes un pourcentage qui est mis de côté pour le moment où nous allons prendre nos vacances.
Je crois que c'est donc à nous de se mettre de l'argent de côté pour nos vacances non? Je me dis que c'est plate pour les parents qui nous paie et qui doivent, en plus, dans certains cas, se payer une autre gardienne quand leurs vacances ne sont pas en même temps que les nôtres.
Chus-tu tout seul à penser de même? Parce que je vois souvent ce genre de réflexion.

FR_mom
18/04/2011, 11:50
J'ai une garderie privé et bien que j'aimerais que les parents utilisateurs me paient des semaines de vacances, j'ai de la difficulté avec ce genre de réflexion.
Quand nous sommes travailleur, nos patrons nous paie pas des vacances comme ça, gratuitement, ils enlèves sur chacune de nos payes un pourcentage qui est mis de côté pour le moment où nous allons prendre nos vacances.
Je crois que c'est donc à nous de se mettre de l'argent de côté pour nos vacances non? Je me dis que c'est plate pour les parents qui nous paie et qui doivent, en plus, dans certains cas, se payer une autre gardienne quand leurs vacances ne sont pas en même temps que les nôtres.
Chus-tu tout seul à penser de même? Parce que je vois souvent ce genre de réflexion.

Nope mais si on le dit, on se fait taper dessus. Les bleus guérissent mal chez moi et ça fait pas très beau en plus quand je suis en jupe ;)

Thalye
18/04/2011, 12:04
Moi je ne suis pas capable de faire payer mes vacances par les parents...je pense comme Nad29, ça fait partie des choses à prévoir à chaque paye! Entk perso, j'me trouve assez chanceuse de pouvoir faire un métier que j'aime, de chez moi...et j'ai une belle gang de parents, je veux les garder longtemps! :0)

bozzo
18/04/2011, 12:38
moi non plus ils ne me les payent pas . je ne chargerai pas pour un service que je n'offre meme pas.(c'est mon point de vu) :)

ladieannie
18/04/2011, 14:05
Ma RSG prend le temps des fêtes payé, pas de soucis je travaille pas dans ce temps-là anyway (je refuse et mon boss refuse de toute façon aussi que je travaille dans ce temps-là, j'en arrache assez le reste de l'année!).

Elle prend aussi 3 semaines en été, pendant la construction en gros, payées. Sauf que là moi j'en ai pas de congé dans ce temps-là. C'est un gros rush et de toute façon, j'ai 2 semaines dans l'année fait qu'on oublie ça. Une des GM est à 6000 km et l'autre à 2000.
Cette année ma mère fera les 6000 km pour venir passer du temps avec son petit fils mais sinon j'ignore totalement comment nous aurions fait.
Je sais que les RSG ont droit à leurs vacances et je ne les en empêcherais jamais (je serais folle moi si on m'en empêchait :p) mais j'aimerais aussi beaucoup que parfois elles ne présument pas que nous avons tous des vacances et de la famille :(

Tu sais, moi je ne ''présume'' pas que les parents on des vacances et de la famille... Si je me fiais sur la vie et de chacune des familles qui utilisent mes services, je ne prendrais JAMAIS de vacances... Et ça, c'est hors de question!!!! En fait, je prends mes vacances en même temps que mon conjoint. Mais comme les parents signent un contrat, je ''présume'' qu'ils sont au courant dès le départ de mon fonctionnement. :yes:

Pour ce qui est de faire payer mes vacances, ça non... :no: Je ne charge pas, je considère que c'est à moi de le déduire de mes payes (comme si 'étais salariée comme la majorité des gens!)

FR_mom
19/04/2011, 08:11
Tu sais, moi je ne ''présume'' pas que les parents on des vacances et de la famille... Si je me fiais sur la vie et de chacune des familles qui utilisent mes services, je ne prendrais JAMAIS de vacances... Et ça, c'est hors de question!!!! En fait, je prends mes vacances en même temps que mon conjoint. Mais comme les parents signent un contrat, je ''présume'' qu'ils sont au courant dès le départ de mon fonctionnement. :yes:

Pour ce qui est de faire payer mes vacances, ça non... :no: Je ne charge pas, je considère que c'est à moi de le déduire de mes payes (comme si 'étais salariée comme la majorité des gens!)

C'est bien pour ça que j'ai mis parfois. Parce que vous ne fonctionnez pas toutes de même. Pour avoir été remplaçante en MF, je peux te dire que oui y en a qui pensent comme ça. Qui pensent que tous les parents ont des vacances et que c'est nécessairement en été. Et que sinon ben ils ont forcément quelqu'un ...

Frannick
19/04/2011, 08:35
Je pense que c logique qu'une rsg choisisse ses vacances puisqu'elle est travailleuse autonome et je comprend qu'elle ne peut pas choisir ses vacances en conséquence des parents ... si non sa ne finirait plus d'en finir . Sur 6 familles je ne pense pas qu'il s'entende toute sur les mêmes dates de vacances . Même si pour moi sa ne conviendrais pas une rsg qui prend 6 a 7 semaines de vacances par année .. sa ne me touche pas car je ne signerais pas le contrat .
Je pense aussi que c un des avantages important qu'il y a dans un cpe ... tu peux choisir tes vacances quant tu veux et les prendres en même temps que ton conjoint . Sauf que en mf si comme moi le parent et avisé d'avance sur la date que sa rsg va choisir , il est plus facile de ce débrouiller .. Sur le 3 semaines qu'elle prend , je prend 2 semaines en même temps quelle et une semaine que je me trouve un plan B ... Et je me garde une semaine a une date que j'ai choisi ... J'aurais pu prendre 3 semaines en même temps , mais je préférais me laisser le choix de choisir une semaine qui me convennait plus .. Sur c 3 semaines de vacances , je les prends avec mes enfants ... Donc pour moi ses parfais et pour elle sa respecte ses vacances et en plus sa lui donne une semaine de plus avec une cocotte en moin ... J'ai choisi ma garderie et je l'adore , j'assume mon choix et fait en sorte de m'arranger pour avoir un plan B dans des moments comme les vacances ou congé férié et maladie .
Je suis consciente aussi que je suis chanceuse puisque mes parents et beau parent habittent a quelques minutes de chez moi ... donc plus facile pour un plan B . Pour ceux qui non pas cette chance la , je comprend que sa ne dois pas être facile ... Ce n'est pas tout le monde qui peuvent avoir un plan B ou plus de 2 semaines de vacances l'été ..

isabellebro
19/04/2011, 13:04

en fais ses faux a part les employer de la construction qui on 11 % de vacance le montant de tes vacance nest pas enlever sur ta paye (si ton employeur le faisais tu te faisais avoir) ses un cumulatif de 4% du salaire gagner selon la loi (ok on ne part pas dans le debat que si l'employeur serais pas obliger de te donner se 4% il te payerais pt 4% plus cher) je lai deja entendu et la nest pas la question ses plutot sur le fais que aucun montant nest enlever sur ta payer normalement pour le cumulatif de tes vacances

Marmaille
19/04/2011, 13:34
À chacune sa façon de faire...that's it!

Thalie
21/04/2011, 12:25
en fais ses faux a part les employer de la construction qui on 11 % de vacance le montant de tes vacance nest pas enlever sur ta paye (si ton employeur le faisais tu te faisais avoir) ses un cumulatif de 4% du salaire gagner selon la loi (ok on ne part pas dans le debat que si l'employeur serais pas obliger de te donner se 4% il te payerais pt 4% plus cher) je lai deja entendu et la nest pas la question ses plutot sur le fais que aucun montant nest enlever sur ta payer normalement pour le cumulatif de tes vacances

Les enseignants n'ont pas de vacances payées non plus. Leur salaire sur 10 mois d'ouverture de l'école est annualisé et ensuite réparti sur les 26 périodes de paies de l'année. ;)

FR_mom
21/04/2011, 19:46

Ok mais les travailleurs autonomes des autres domaines, ils font comment eux? Mon homme n'a jamais fait payer ses vacances par ses clients. Il accumule dans un compte en prévision de...

Quant à ne pas signer le contrat... effectivement, si cela nous dérange on signe pas hein. Mais quand on n'a pas d'autres places et un retour au boulot dans quelques jours, on fait quoi?
Et attention, j'en veux pas aux RSG en général, j'en veux à quelques-unes en particulier (qui ne sont pas sur ce forum me semble mais même à ça elles le savent donc m'en moque) et au système très mal fait!

isabellebro
21/04/2011, 20:10
Les enseignants n'ont pas de vacances payées non plus. Leur salaire sur 10 mois d'ouverture de l'école est annualisé et ensuite réparti sur les 26 périodes de paies de l'année. ;)

oui je sais dsl les travaileur de la construction et les profs mais ses pa sune generalité demployer salarier ;)

isabellebro
21/04/2011, 20:14
Ok mais les travailleurs autonomes des autres domaines, ils font comment eux? Mon homme n'a jamais fait payer ses vacances par ses clients. Il accumule dans un compte en prévision de...

Quant à ne pas signer le contrat... effectivement, si cela nous dérange on signe pas hein. Mais quand on n'a pas d'autres places et un retour au boulot dans quelques jours, on fait quoi?
Et attention, j'en veux pas aux RSG en général, j'en veux à quelques-unes en particulier (qui ne sont pas sur ce forum me semble mais même à ça elles le savent donc m'en moque) et au système très mal fait!

en fais je ne veux pas debattre la dessus pc le travailleur autonome est dans son droit de charger ou non ses vacance mais je suis quand meme daccord sur le fais que certaine abuse sauf que pour repondre a ta question pour les autre travailleur autonome en fais quand tu trouvera un autre service tout domaine confondu ou un propriétaire de compagnie (bref un travailleur autonome) chargera 2.5$ de lheure on pourra vraiment comparer ;) jai aussi une famille de travailleur autonome et juste pour en cité un mon conjoint ne charge pas ses vacance ecrit sur contrat mais il les paye comment tu pense?? il charge 40$ de lheure ;)

FR_mom
21/04/2011, 20:31
en fais je ne veux pas debattre la dessus pc le travailleur autonome est dans son droit de charger ou non ses vacance mais je suis quand meme daccord sur le fais que certaine abuse sauf que pour repondre a ta question pour les autre travailleur autonome en fais quand tu trouvera un autre service tout domaine confondu ou un propriétaire de compagnie (bref un travailleur autonome) chargera 2.5$ de lheure on pourra vraiment comparer ;) jai aussi une famille de travailleur autonome et juste pour en cité un mon conjoint ne charge pas ses vacance ecrit sur contrat mais il les paye comment tu pense?? il charge 40$ de lheure ;)

Je suis d'accord avec toi. À ceci près que je parlais par exemple des privés. Si je prends mon éducatrice, elle est payée brut (donc avant ses dépenses et impôts) 18$ de l'heure pour 6 enfants. Elle pourrait demander plus, d'autres le font. Je trouverais pas ça mieux de toute façon et c'est un débat qui revient à chaque fois et souvent on a les RSG d'un bord qui disent un peu comme toi et les parents de l'autre qui iront dans le même sens que moi...
Encore une fois, je veux pas taper sur les RSG en général, c'est une profession demandante et je suis satisfaite de la mienne en plus hein, une perle, donc c,est pas pour ça que je disais ça!
Je suis convaincue que le système est mal fait pour bien d'autres raison. Tant du côté parents que du côté des travailleuses :no:

isabellebro
21/04/2011, 20:43
Je suis d'accord avec toi. À ceci près que je parlais par exemple des privés. Si je prends mon éducatrice, elle est payée brut (donc avant ses dépenses et impôts) 18$ de l'heure pour 6 enfants. Elle pourrait demander plus, d'autres le font. Je trouverais pas ça mieux de toute façon et c'est un débat qui revient à chaque fois et souvent on a les RSG d'un bord qui disent un peu comme toi et les parents de l'autre qui iront dans le même sens que moi...
Encore une fois, je veux pas taper sur les RSG en général, c'est une profession demandante et je suis satisfaite de la mienne en plus hein, une perle, donc c,est pas pour ça que je disais ça!
Je suis convaincue que le système est mal fait pour bien d'autres raison. Tant du côté parents que du côté des travailleuses :no:

bofff honnetement je trouve que comparer a il y a 15 ans on a un cristie de beau systeme pour les parents pc justement vla 15 ans les parents payais deja ca pour plusieurs 25$ par jour mais il ny avais aucun remboursement du gouvernement pour les frais de garde, il ny avais pas les garderie a 7$ etc et personnellement la facon que je voient le fais que moi je trouve sa logique que les rsg charge leur vacances je ne te repond pas en tent que rsg mais plutot en tent que maman moi-meme qui a ete utilisatrice pendant qlq année de service de garde privé et jai toujours payer les vacance des educatrice de ma grande tout simplement pc je trouvais ca logique pis que en plus le gouvernement men remboursais une grosse partie ;) il y a des parents que sa ne derange pas (jen connais aussi bcb) comme des parents que sa derange comme il y a des rsg qui ne charge pas et dautre que oui il suffis de trouver dans la mesure du possible se qui nous conviens le mieux

FR_mom
23/04/2011, 11:51
bofff honnetement je trouve que comparer a il y a 15 ans on a un cristie de beau systeme pour les parents pc justement vla 15 ans les parents payais deja ca pour plusieurs 25$ par jour mais il ny avais aucun remboursement du gouvernement pour les frais de garde, il ny avais pas les garderie a 7$ etc et personnellement la facon que je voient le fais que moi je trouve sa logique que les rsg charge leur vacances je ne te repond pas en tent que rsg mais plutot en tent que maman moi-meme qui a ete utilisatrice pendant qlq année de service de garde privé et jai toujours payer les vacance des educatrice de ma grande tout simplement pc je trouvais ca logique pis que en plus le gouvernement men remboursais une grosse partie ;) il y a des parents que sa ne derange pas (jen connais aussi bcb) comme des parents que sa derange comme il y a des rsg qui ne charge pas et dautre que oui il suffis de trouver dans la mesure du possible se qui nous conviens le mieux

Je trouve que le système basé sur le revenu est plus équitable, puisqu'il s'agit de faire payer une part identique à tous (mettons un 25% du budget à 30 000$ qui serait de au hasard 10$ versus un 25% de 60 000 qui lui serait à 20$). Mais on n'a voulu un système "égal" pour tous, où tous payeraient 7$. Et dans les faits, on en est loin. Même si heureusement il existe le remboursement anticipé maintenant. Bref, il s'agit de choisir si on préfère l'équité ou l'égalité.

Comme tu dis, il y en a pour tous les goûts (paye, paye pas, charge, charge pas) mais encore faut-il avoir la place pour avoir ce qui nous convient le mieux. Et ça aussi, on en est loin.