PDA

Voir la version complète : Problème de contrat, les parents me passent sur la tête!

sunchine29
25/08/2010, 15:36
bonjour a tous deja 2 mois que je suis ouverte le premier probleme que jai un parent me reserve pour le mois de juin ensuite oups jai signé pour juillet une erreur apres oups cest septembre la ben cet reglé mais jai encore eté trop fine la cest en septembre(2ieme semaine) a 2jours semaine mais pendan 4semaine moi qui a dans ma regie interne un delai de 2semaine pour etre seulement a temps partiel lautre en juillet jai signe pour une enfant de 4ans pour 6 semiane l,enfan a quitté lundi ¸sans avis:furious: ok il reste 1 semaine avant l'ecole en plus de mavoir fait fourré style ben pas de moyen 2enfant ok jai baiser mon tarif l,enfer cest 5semaine je me ramasse que la femme a pas de 2ieme enfant elle a les moyen pi ce fou de moi elle arrive aujoudhui me donne mon argent le compte y es pas je lui donne un etat de compte avec le montant du etc elle me rit au visage de dit que si je suis pas intelligente que meme si elle a signé pour 6semaine que je devisa avoir quelle ne payerais pas car son enfant commencais lecole la je vien de perdre 1 semaine de salaire svp donner moi des idée je vous assure que au renouvellement des personne mon contrat sera 2x plus en beton plus de gentillesse ni de passe droit jai meme perdu 2 client car jaurais trop un groupe d'enfant trop jeune ben la ya une demande pour les poupons si une d'entre vous a un exemple de contrat en beton merci de me faire confiance et de m'aider jattend vos reponse merci

alagarderie.com
25/08/2010, 15:58
si tu ne veux plus de surprises, tu peux demander à être payée le lundi de chaque semaine.. comme ça si un parent ne te paie pas le lundi, tu n'offre pas le service...

marie1832
25/08/2010, 18:00
Moi ici cest le lundi au plus tard a 16h59 sinon 5$ par jour de retard et apres 3 retard ou 3 jours de retard avec les avertissement écrit je peux briser le contrat cest inscrit dans ma régie interne et signer de tous!

Daysie09
26/08/2010, 09:38
hmmm, je suis pas certaine que légalement tu as le droit d'exiger le paiement en début de semaine pour la semaine à venir et ce même si c'est dans ton contrat. Par contre, si le parent est d'accord et signe ben tant mieux. Sauf que du jour au lendemain, il pourrait décider de ne plus payer le lundi mais le vendredi et tu ne pourrais pas briser le contrat. Donc fait attention!!! Moi perso, ça me dérangerait pas de payer n'importe quel jour de la semaine mais vue les posts sur ce forum....y'a des parents pas mal spécial pas mal partout!!!

marie1832
26/08/2010, 09:47
hmmm, je suis pas certaine que légalement tu as le droit d'exiger le paiement en début de semaine pour la semaine à venir et ce même si c'est dans ton contrat. Par contre, si le parent est d'accord et signe ben tant mieux. Sauf que du jour au lendemain, il pourrait décider de ne plus payer le lundi mais le vendredi et tu ne pourrais pas briser le contrat. Donc fait attention!!! Moi perso, ça me dérangerait pas de payer n'importe quel jour de la semaine mais vue les posts sur ce forum....y'a des parents pas mal spécial pas mal partout!!!

C'est Illégal de le demander si la semaine nest pas commencer Ex le vendredi pour la semaine a venir............. Mais si la semaine est entammée comme en venant chercher lenfant le lundi soir et bien cest légal car le service est commencé! Alors si sur son contract elle ecris le plus tard le lundi soir a 16h59 et quil le signe elle peux rompre le contrat apres 3 avertissement ecris car il ne respecte pas lentente, du moment que le service de la semaine est commencer!

Daysie09
26/08/2010, 09:56
C'est Illégal de le demander si la semaine nest pas commencer Ex le vendredi pour la semaine a venir............. Mais si la semaine est entammée comme en venant chercher lenfant le lundi soir et bien cest légal car le service est commencé! Alors si sur son contract elle ecris le plus tard le lundi soir a 16h59 et quil le signe elle peux rompre le contrat apres 3 avertissement ecris car il ne respecte pas lentente, du moment que le service de la semaine est commencer!

Ahhh je vois, Merci de l'info:)

Coccinel
26/08/2010, 10:28

Oui c'est tres légal de se faire payer le lundi de la semaine, on n'a pas le droit de demander a etre payé avant le début du service, ex: pour un nouveau contrat, l'enfant commence le 1 septembre tu ne peux pas demander au parent de te payer le 29 aout... mais quand le contrat est déjà en vigueur, tu peux demander le paiement d'avance. et quand un enfant quitte et que le parent a déjà payé, tu dois lui remboursé les jours non utiisés dans les 10 jours ouvrable.

je me suis renseigné a l'opc (protection du consommateur). tous les parents paient le lundi matin ici. je n'ai plus de mauvaises surprises avec les non paiements de service rendu.