PDA

Voir la version complète : Votre choix entre ces deux SDG?

Les tites pommettes!
29/08/2010, 20:40
Bonjour à tout mon forum préféré!

Voiçi la question que je me pose aujourd'hui (une parmi tant d'autres!!! loll):

Vous avez le choix entre 2 SdG en MF privé:

1. Sous-sol complètement aménagé pour vos tous petits avec salle dodo MAIS avec à peine de cours pour un bbq, une table de pique-nique et petit cabanon DONC les sorties se font au parc à 4-5 maison et/ou même plus, de votre SdG. Ou parfois pas de cours du tout.

2. Petit maison équivalent à un grand 4 et demi avec salon/cuisine à aire ouverte aménagé pour vos tous petits et ma chambre pour le dodo, mon fils garde la sienne et son intimité (il a 2 ans) histoire de ne se sentir complètement envahit loll. ET une immense cours clôturée. J'ai aussi un parc à une dizaine de maisons de chez moi.

Quel serait votre choix?

mamadou
29/08/2010, 20:55
Sans aucune hésitation, le choix numéro 2!!!

La cour arrière était un critère très important pour moi, je l'ai déjà expliqué dans un autre post donc je ne reviendrai pas là-dessus, mais disons que je ne voulais pas de sorties au parc pour mon fils....J'ai trouvé une SUPER garderie, elle a une grande cour, les petits passent beaucoup de temps à jouer dehors et j'adore ça! :yes: Ajoute à cela que l'édcatrice est une perle, pour moi c'est winners!

Moi, je mise d'avantage sur l'aspect humain (faut que ça clique avec l'éducatrice) et je voulais une cour cloturée, alors le reste (grandeur des locaux), ça passe en second pour moi.

Les tites pommettes!
29/08/2010, 21:09
Sans aucune hésitation, le choix numéro 2!!!

La cour arrière était un critère très important pour moi, je l'ai déjà expliqué dans un autre post donc je ne reviendrai pas là-dessus, mais disons que je ne voulais pas de sorties au parc pour mon fils....J'ai trouvé une SUPER garderie, elle a une grande cour, les petits passent beaucoup de temps à jouer dehors et j'adore ça! :yes: Ajoute à cela que l'édcatrice est une perle, pour moi c'est winners!

Moi, je mise d'avantage sur l'aspect humain (faut que ça clique avec l'éducatrice) et je voulais une cour cloturée, alors le reste (grandeur des locaux), ça passe en second pour moi.

Merci beaucoup Mamadou! J'apprécie beaucoup ta réponse d'autant plus que c'est un point en ma faveur loll.... enfin pour la cours du moins hahaha

tuladi
29/08/2010, 21:21
T'inquiètes pas ma belle Orasie!

TOUT est une question d'organisation et de dynamisme!

Si tu veux un SDG dans une petite maison, tu le pourrais! Et E-RIEN ne dois t'arrêter si tel est ton objectif :D

Les tites pommettes!
29/08/2010, 23:36

Si tu veux un SDG dans une petite maison, tu le pourrais! Et E-RIEN ne dois t'arrêter si tel est ton objectif :D

Et toi Tuladi,

Tu ne trouvais pas ça lourd les fin de semaine de vivre dans ta garderie du temps que t'étais en condo? Est-ce que t'avais un pièce à part pour les dodos et ta salle de jeu dans ton salon? Je sais que t'en avais pas 6 donc moins besoin d'espace...

Les tites pommettes!
29/08/2010, 23:40

Et puis j'ai fait un peu le tour de mon secteur à partir de la liste sur ma garderie.com pour les plus près de chez moi et j'ai vu un peut de tout. Yen a qui font pitié et ils sont pleins?!!! Messembe que ce serait pas mal pas pire chez moi. loll drôle de tournure de phrase, ça doit être l'heure loll

tuladi
29/08/2010, 23:45
Au début, j'en avais 6 enfants!

La garderie était dans mon salon qui faisait 19X27! Et c'était grand car je n'écoute jamais la télé, j'avais donc PAS de télé ni meubles audio-vidéo!

Je n'étais jamais dans mon salon (ou très rarement!) et j'avais un MÉGA garde-robe de 10 pieds par 3 pieds de profond, avec des tablettes et je rangais TOUT les jeux de mon sdg dedans!

Il restait rienk les gros jeux (cuisinière, table à langer...etc.) donc, ça traînais pas!

Je ne me sentais pas envahis, car c'était comme ça! J'avais pas de sous-sol et je devait dealer avec ce que j'avais!

Maintenant que j'ai une maison, chu un peu bébé gâté et je n'aurais pas voulue mon SDG à portée de vue! Hahaha :laugh:

Mais dans mon condo, je ne m'arrêtais pas à ça! ;)

tuladi
29/08/2010, 23:51
Et puis j'ai fait un peu le tour de mon secteur à partir de la liste sur ma garderie.com pour les plus près de chez moi et j'ai vu un peut de tout. Yen a qui font pitié et ils sont pleins?!!! Messembe que ce serait pas mal pas pire chez moi. loll drôle de tournure de phrase, ça doit être l'heure loll

Hahaha!!! Bonne-nuit!!! :laugh: :laugh:

Les tites pommettes!
30/08/2010, 00:07
Hahaha!!! Bonne-nuit!!! :laugh: :laugh:

Bonne nuit toi-i-too! et merci pour tes encouragements.

Chouettee
30/08/2010, 00:31
Sans doute numéro 2, il faut que les enfants soit capable d'aller dehors facile, il y déjà beaucoup de prep time à 6 enfants, ajoute une marche au parc avant qu'il puisse courrir, oublie ça. Et dehors après la sieste c'est compliqué.

En temps que maman je ne considérais même pas les garderies sans cours.

tuladi
30/08/2010, 01:40
Bin, faut PAS juger les SDG sans cours par exemple! ;)

Quand j'ai ouvert, j'avais PAS de cour et je me débrouillais TRÈS bien. On prenait notre tite-marche jusqu'au parc et les services que je donnaient n'étaient pas moins élevés parce que je n'avais pas de cour! :p

Suffit de s'organiser un peu et TOUT devient possible :yes:

Veki
30/08/2010, 08:35
Le choix numéro 1 !!! Selon mes critères je préfère de loin un SDG dans un sous-sol avec beaucoup d'espace!

J'ai visité un SDG dans un condo et un dans un jumelé...mais c'était si petit (vraiment petit...!) que je me demandais comment 6 enfants pouvaient y resté et avoir chacun leur petit "espace"!

Donc pour moi, avoir beaucoup d'espace est un critère très important... mais ça reste un choix très personnel! Heureusement pour moi j'ai trouvé LA perle rare des RSG qui a tous les critères que je recherche!

MamanJo
30/08/2010, 13:47
Je ne crois pas que les enfants ont nécessairement besoin d'une grande salle de jeux et d'une grande cour pour être heureux!
Une éducatrice motivée et pleine d'amour à offrir peut selon moi rendre les enfants beaucoup plus heureux qu'une éducatrice blassée dans une grande cour.

Les tites pommettes!
30/08/2010, 20:57
Sans doute numéro 2, il faut que les enfants soit capable d'aller dehors facile, il y déjà beaucoup de prep time à 6 enfants, ajoute une marche au parc avant qu'il puisse courrir, oublie ça. Et dehors après la sieste c'est compliqué.

En temps que maman je ne considérais même pas les garderies sans cours.

Merci pour ta réponse!
Je ne suis pas contre les sorties au parc mais au quotidien, tout comme toi, je crois que c'est plus facile et moins de préparation malgré qu'il doit s'agir juste d'une routine à prendre. J'imagine que de ne pas avoir de cours mais avoir la place, je me contenterais d'aller au parc. Mais n'est-on pas toujours mieux chez soi?!! loll En tant que parent, je me sens plus rassuré que mon fils va sortir tous les jours lorsque je vois une cours arrière....

Bonne soirée

Les tites pommettes!
30/08/2010, 20:59

Toi, je t'aime! Positive et motivante à souhait! Merci xx ;)

tuladi
30/08/2010, 21:00
Moi, je t'aime aussi! Hahaha!!! :laugh:

Pis je veux que tu sois HEUREUSE! xxx

Les tites pommettes!
30/08/2010, 21:01
Au début, j'en avais 6 enfants!

La garderie était dans mon salon qui faisait 19X27! Et c'était grand car je n'écoute jamais la télé, j'avais donc PAS de télé ni meubles audio-vidéo!

Je n'étais jamais dans mon salon (ou très rarement!) et j'avais un MÉGA garde-robe de 10 pieds par 3 pieds de profond, avec des tablettes et je rangais TOUT les jeux de mon sdg dedans!

Il restait rienk les gros jeux (cuisinière, table à langer...etc.) donc, ça traînais pas!

Je ne me sentais pas envahis, car c'était comme ça! J'avais pas de sous-sol et je devait dealer avec ce que j'avais!

Maintenant que j'ai une maison, chu un peu bébé gâté et je n'aurais pas voulue mon SDG à portée de vue! Hahaha :laugh:

Mais dans mon condo, je ne m'arrêtais pas à ça! ;)

Et pour les dodos... dans le salon aussi?

tuladi
30/08/2010, 21:05
Et pour les dodos... dans le salon aussi?

Oui! Toute se faisais dans le salon (sauf dîner, c'est sûr!!! hahaha!)! :laugh:

J'avais rienk à serrer mes matelas de siestes après les dodos! :yes:

Les tites pommettes!
30/08/2010, 21:10
Bon ben moi je suis le petit mouton noir de la gang...j'opte plus pour le numéro 1. J'ai vécu les 2 et lorsque les soirs et la fds arrivait ou lorsque mon conjoint ne travaillait pas, avoir la garderie juste à travers la vie de tous les jours j'avais l'impression de toujours travailler. En plus avec mes enfants qui resortait toujours le stock de la garderie je ne trouvais pas ça évident. Par contre plusieurs solutions sont envisageable lorsque tu n'as pas beaucoup d'espace pour faire jouer les enfants dans ta cour. Balcon, stationnement sécuritaire, piste cyclable, terrain vaccant, avec un peu d'imagination et d'organisation on peu faire des miracles....

Allo Perlinpimpin,

En tant que parent, je préfère plus d'espace à l'intérieur mais chez moi, ce n'est pas le cas si je pense à ouvrir un sdg. Alors je me demande si j'aurais du mal à avoir des enfants à cause de l'espace de ma maison mobile. En contrepartie j'ai une super grande cours.... mais ça reste que l'hiver on est toujours un peu plus en d'dans!!! Et c'est plus long l'hiver loll mêne si on sort dehors. Si j'avais le choix je ferais dans un sous-sol mais là il est inexistant loll pour le moment... alors je devrai faire avec les jouets le week-end aussi ;)

Les tites pommettes!
30/08/2010, 21:14
Le choix numéro 1 !!! Selon mes critères je préfère de loin un SDG dans un sous-sol avec beaucoup d'espace!

J'ai visité un SDG dans un condo et un dans un jumelé...mais c'était si petit (vraiment petit...!) que je me demandais comment 6 enfants pouvaient y resté et avoir chacun leur petit "espace"!

Donc pour moi, avoir beaucoup d'espace est un critère très important... mais ça reste un choix très personnel! Heureusement pour moi j'ai trouvé LA perle rare des RSG qui a tous les critères que je recherche!

Merci de ta réponse! Mon fils a commencé le service de garde qui est dans ses conditions que je considère tout comme toi idéales: sous-sol aménagé, cours clôture et surtout 2 éducatrices super gentilles et attachantes. Je crois avoir les qualités requises et j'ai la cours... me manque le sous-sol!!!

anne-la-banane
30/08/2010, 21:14
Chez moi, c'est un peu comme ton no 2.... Ma maison est petite, mais à aire ouverte, parcontre j'ai une grande salle de jeu au sous-sol (13X24), que j'utilise pas mal juste l'hiver ou quand il pleut... J'aime pas être enfrermée dans le sous-sol, même si cE'st éclairé...Ils dorment en bas aussi, mais à part ça, je suis DEHORS! Dans ma grande cours aménagée et cloturée...

Les tites pommettes!
30/08/2010, 21:16
Je ne crois pas que les enfants ont nécessairement besoin d'une grande salle de jeux et d'une grande cour pour être heureux!
Une éducatrice motivée et pleine d'amour à offrir peut selon moi rendre les enfants beaucoup plus heureux qu'une éducatrice blassée dans une grande cour.

Selon moi, C'EST le premier critères pour choisir un bon sdg.

Merci de ta réponse et bonne soirée!

Les tites pommettes!
30/08/2010, 21:16
Moi, je t'aime aussi! Hahaha!!! :laugh:

Pis je veux que tu sois HEUREUSE! xxx

Merci merci:D

Les tites pommettes!
30/08/2010, 21:18
Oui! Toute se faisais dans le salon (sauf dîner, c'est sûr!!! hahaha!)! :laugh:

J'avais rienk à serrer mes matelas de siestes après les dodos! :yes:

J'avais pensé poupon dans des parcs dans ma chambre (x2) et dans un autre post on me disait dodo dans le salon aussi.

Les tites pommettes!
30/08/2010, 21:27
Chez moi, c'est un peu comme ton no 2.... Ma maison est petite, mais à aire ouverte, parcontre j'ai une grande salle de jeu au sous-sol (13X24), que j'utilise pas mal juste l'hiver ou quand il pleut... J'aime pas être enfrermée dans le sous-sol, même si cE'st éclairé...Ils dorment en bas aussi, mais à part ça, je suis DEHORS! Dans ma grande cours aménagée et cloturée...

J'adore ton nom: Anne-la-banane! ça "fit" avec Annie Brocoli loll C'est bien pensé.

Le salon se trouve à l'extrémité de la maison mobile et la cuisine plus au centre mais complètement ouverte sur le salon, aucune séparation, mur, portes. Et il y a 5 grandes fenêtres tout le tour. C'est super éclairé du matin au soir. J'ai un long corridor (piste de cours ou idéal ballon loll, je le fais avec mon fils) qui mène à l'autre bout, sur ma chambre, à l'autre extrémité de ma maison. La salle de bain et la chambre de mon fils donne aussi sur le corridor.

La cours, ben immense. Bye bye

Les tites pommettes!
30/08/2010, 21:28
Bon ben j'ai pas mal répondu à tout le monde! loll merci et les autres, vous pouvez encore me donner votre opinion. merci

tuladi
30/08/2010, 22:05
J'adore ton nom: Anne-la-banane! ça "fit" avec Annie Brocoli loll C'est bien pensé.Le salon se trouve à l'extrémité de la maison mobile et la cuisine plus au centre mais complètement ouverte sur le salon, aucune séparation, mur, portes. Et il y a 5 grandes fenêtres tout le tour. C'est super éclairé du matin au soir. J'ai un long corridor (piste de cours ou idéal ballon loll, je le fais avec mon fils) qui mène à l'autre bout, sur ma chambre, à l'autre extrémité de ma maison. La salle de bain et la chambre de mon fils donne aussi sur le corridor.

La cours, ben immense. Bye bye

Hahaha!!! Tu es drôle!!! :laugh: :laugh:

Veki
31/08/2010, 08:19
Merci de ta réponse! Mon fils a commencé le service de garde qui est dans ses conditions que je considère tout comme toi idéales: sous-sol aménagé, cours clôture et surtout 2 éducatrices super gentilles et attachantes. Je crois avoir les qualités requises et j'ai la cours... me manque le sous-sol!!!

Par contre Orasie, je tiens à spécifier que mon critère numéro un est une éducatrice hors pair... Alors si j'ai le choix entre ces 2 services de garde, je vais y aller avec l'éducatrice que je préfère et NON la grandeur de la maison...!

Josée24
31/08/2010, 08:29
Moi un ou l'autre ne me dérange pas vraiment, j'aime le fait que la garderie soit grande, mais j'aime aussi le fait que ma fille ne soit pas au parc tous les jours (je trouve une cours plus sécuritaire pour les enfants) donc j'irais avec la qualité de l'éducatrice :)

le local tant qu'il n'est pas minuscule ca va ... j'ai vue une fille qui faisait sa garderie complète dans la chambre de sa fille qui était minuscule ca ne j'ai pas aimer ...

Les tites pommettes!
31/08/2010, 10:18
Par contre Orasie, je tiens à spécifier que mon critère numéro un est une éducatrice hors pair... Alors si j'ai le choix entre ces 2 services de garde, je vais y aller avec l'éducatrice que je préfère et NON la grandeur de la maison...!

Je te comprends, je crois que c'est le critère #1 de tous: une perle comme éducatrice. Merci

Les tites pommettes!
31/08/2010, 10:21
Moi un ou l'autre ne me dérange pas vraiment, j'aime le fait que la garderie soit grande, mais j'aime aussi le fait que ma fille ne soit pas au parc tous les jours (je trouve une cours plus sécuritaire pour les enfants) donc j'irais avec la qualité de l'éducatrice :)

le local tant qu'il n'est pas minuscule ca va ... j'ai vue une fille qui faisait sa garderie complète dans la chambre de sa fille qui était minuscule ca ne j'ai pas aimer ...

Je pense comme toi et si j'ouvre mon sdg j'espère que d'autres penseront pareils loll que je manque pas de petits loups.:D

Les tites pommettes!
24/11/2010, 21:06

C'est la base, de toute évidence. Merci mamanjo pour ta réponse que j'aime beaucoup. Malheureusement beaucoup regarde l'espace et le matériel que j'ai parfois l'impression et ensuite l'éducatrice... non? J'espère avoir tort. ;)