Voir la version complète : SVP, on encourage Mimi1980!
Cette semaine sera très haute en stress pour Mimi et sa fmille...
Le 1er (mercredi), elle passe en cours pour rendre coupable l'homme, conjoint de sn ex. RSG, qui a abusé sexuellement de la fille de Mimi :mad:
Souhaitons lui que justice soit rendue et, donnons lui toute l'amour et les forces qu'elle a besoin cette semaine!
On est avec toi Mimi +++++++++++++++++++++++
Je vous envoie toute mon énergie à ta fille, ta famille et toi! Je vais penser très fort à vous!
Courage à toute ta famille!! +++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++
Kikilebeau
30/08/2010, 07:47
je t'envoie tout mes ondes +++++++++++++++++
Mademoiselle RSG
30/08/2010, 07:51
+++
Bonne chance!
Soyez fort ont pense a vous xxxxxxxxxxxxxxplein dondes ++++++++++++++++++
alagarderie.com
30/08/2010, 07:58
http://i405.photobucket.com/albums/pp139/crazy_winged_wolf/Courage.jpg
popotine
30/08/2010, 08:00
Bon courage !!!!!!!!!!! je vous envoie plein d'ondes positive++++++++++++
popotine
Eternity
30/08/2010, 08:09
Bon courage !!!
plein d'onde +++++++++
Chez Clodie
30/08/2010, 08:29
Bon courage à vous tous ma belle ;)
curieuse
30/08/2010, 08:45
Courage et bonne sem!
Curieuse
Bon courage et je pense à vous....
XX0XX
Conjoint a Patou
30/08/2010, 09:02
+++++++++++++++++++++++++++++++++++:yes:
Tout plein de courage et d'ondes positives pour toi et ta famille!!!
chevygirl
30/08/2010, 09:12
Vous allez passer à travers cette épreuve en famille et toute le monde aura un poids de moins sur les épaules. Courage et on pense tous très fort à vous XXX
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
fleur_de_soleil
30/08/2010, 09:27
Restez fort. Tout va bien aller ++++++++++++++++++++++++++
bon courage ses maintenant le temps de le faire payer apres la paix reviendra dans vos coeurs courage et gros bisou a ta puce
GOOD LUCK and be strong for your daughter& family,hope the f............. gets what he deserves!!!!!!!! BONNE CHACE+++++++++++++++++++++++++++
les p'tits papoutes
30/08/2010, 10:52
bon courage ont pense fort a vous tous xx
coquineactive
30/08/2010, 11:52
bonne chance meme si cela n efface en rien les gestes posés !!!
fafalava
30/08/2010, 12:09
Bonne chance a vous 4,
je t'embrasse fort mimi et je pense a toi ;)
clarinette
30/08/2010, 12:16
Plein d'ondes positives pour toute la famille ++++ Plein de courage aussi pour passer à travers. Le meilleur est très proche, je vous le souhaite de tout coeur!
Bonne journée!
Libellule80
30/08/2010, 12:28
Bonne chance ma belle mimi!
Ca doit pas être facile d'avoir a rebrasser tout cela, une deuxième fois !
Courage à ta fille, elle est si forte !!
XXXX
bonne chance mimi!!! je vais penser a vous mercredi!!!!!
Bonne chance à toute la famille! Je vais penser à vous mercredi!
+ + +
Je penses à toi mimi1980, surtout soit forte!! Je t'envoie à toi, ta fille et ta famillle des ondes positives!! :D
mimi1980
30/08/2010, 13:08
Oh wow merci tellement les filles....vous m'avez faites pleurer là ;(...je ne m'y attendais pas du tout :no: MERCI TULADI tu es fantastique et jespère que tu le sais :yes:
MERCI LA GANG vous êtes tellement...euh...tellement quelque chose que je sais même pas comment l'exprimer :laugh:...même si nous nous connaissons pas, je vous sens toutes derrière moi et sa me fais un bien fou croyez-moi !!! :D
MERCIIIIIIIIIII :flower:
isabellebro
30/08/2010, 13:17
bon courage ma belle mimi le meilleur est a venir
XXXXXXXXXX
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++
Coccinelle Magique
30/08/2010, 13:39
Bon courage à toute la famille et faite vous pleins de gros câlins... L'amour c'est ce qui nous permet de passer à travers de beaucooup d'épreuves...
Je penserai aussi à toi mimi. Je t'envoie plein de courage et d'onde positive ++++++++++
La vie est belle
30/08/2010, 13:51
mimi , on compte sur toi et tafille pour démontrer à ce s personne que la justice existe et que le mal sera payé ! soi courageuse et encourage ta fille trés fort à etre courageuse et forte , ma cocotte !!
On vous envois plein d,amour et courage et on sera tous là pour lire la poursuite du procé !
On sait que tu es jeune ma puce , mais ca te fera un grand soulagement qd ce con sera en prison !
mercedes
30/08/2010, 13:55
ma belle mimi....
plein de plus plus plus pour toi et ta famille entoutcas je lui souhaite la vie en taule a ctépais la !!!
je pense fort a vous mimi lacher pas et courage
xxx
Petitelune
30/08/2010, 14:12
Plein d'ondes positives et plein d'amour pour toute ta famille.
Petitelune.
573
anne-la-banane
30/08/2010, 14:36
Bonne chance à ta puce et ta famille, enfin après tout ça, la page pourra enfin être tournée pour vous tous... Le meilleur est à venir ...j'en suis sûre!
Pleins de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ et je vous souhaite la meilleure sentence qu'on puisse espérer dans de tel cas....
Soyez courageux, ça achève...
mimi1980
30/08/2010, 14:37
merci Beaucoup !!!!!!
bleuciel
30/08/2010, 19:34
Courage, plein ondes +++++++!
et Merci de la part de moi et mes filles!!
Bonne chance Mercerdi et XXXXOOOO
Les petites bulles
30/08/2010, 19:58
toute mes pensées à toi et ta famille. pour vous être rendu ou vous êtes c'est que vous avez la force de passer à travers ça aussi.
juliette
30/08/2010, 20:13
Si ta cocotte à juste le tiers de ta force de caractère... elle passera à travers ça sans problème!!
Bon courage à toute ta ptite famille!!!
:yes: :yes:
lets go mimi lets go !!! vous allez gagnés allez courage
jujube06
30/08/2010, 20:28
Wow toute qu'une histoire.:furious: Je vous souhaite pas bonne chance mais merde dans vos démarche et je vous souhaite autre chose qu'une sentance bonbon.
Vous êtes forte toi ta fille votre famille et je suis avec vous.:yes:
Jujube06 xxx
http://img121.imageshack.us/img121/7692/0abgrocj.gif (http://img121.imageshack.us/i/0abgrocj.gif/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
steflucas
30/08/2010, 20:34
bonne chance mimi et beaucoup de courage
Oh wow merci tellement les filles....vous m'avez faites pleurer là ;(...je ne m'y attendais pas du tout :no: MERCI TULADI tu es fantastique et jespère que tu le sais :yes:
MERCI LA GANG vous êtes tellement...euh...tellement quelque chose que je sais même pas comment l'exprimer :laugh:...même si nous nous connaissons pas, je vous sens toutes derrière moi et sa me fais un bien fou croyez-moi !!! :D
MERCIIIIIIIIIII
On est tous avec toi ma belle! ON te prend dans nos bras et on VEUT que tas famille et toi soit heureuse et surtout... Libérée de ce stress que vous n'auriez JAMAIS due vivre!
Merci d'être la maman que tu es... Si protectrice, pour ta fille!
Elle t'en remerciera plus tard de tous les efforts que tu fais pour elle :yes:
Nathalie alias Tuladi xxx+++++++++++++++++++
Merci les filles... Toutes réunis ensemble, on peut déplacer les montagnes! :yes:
Que c'est BEAU de se prendre bras dans les bras comme ça :D
mamamour
30/08/2010, 21:05
Je t'envoie tout plein d'ondes positives moi aussi mimi! Courage! Je penserai à toi fort fort mercredi (et je suis certaine que je ne serai pas la seule!) On est avec toi!!!:yes:
PHANILIPRIX
30/08/2010, 22:25
Bon OK les filles arrêtez de niaiser avec le puck... Mimi donne-nous son adresse qu'on aille y faire une tite surprise... si y'aime ça essayer des nouvelles affaires on peut y'arranger ça nous autres :laugh: :laugh:
SÉRIEUSEMENT... la seule chose que je peux te dire c'est que tu es la chose la plus merveilleuse qui soit... TU ES UNE MAMAN... YA RIEN DE PLUS FORT ET DE PLUS FRAGILE EN MÊME TEMPS... sauf quand tu touche à ses enfants...
Je t'aime et je te fais un gros câlin... Phanie xoxxo
mitochondrie
31/08/2010, 00:12
tu as un public qui t'aime !!! ont est avec toi de tout coeur et je te comprend tellement !! lache pas et je trouve ca formidable que tu le fasse !!
angewinnie
31/08/2010, 06:24
Bonjour Mimi1980
Juste te souhaiter bon courage à toi et ta fille, et tes 2 hommes aussi.
Je te connais à travers ce site,et je te sens près de moi depuis que j'ai lu ,je sais ce que tu ressens.
Je t'envoie mes ondes positives+++++++++++++++++
mimi1980
31/08/2010, 06:43
C'est déjà demain ! Dire que j'ai attendu si longtemps ce moment là et là je le trouve trop près de nous :no: !!! Mais là pour ma santé c'est mieu de finir car je dors presque plus depuis 2 semaines et la fatigue commence à s'accumuler !
Malheureusement, demain je ne connaitrai pas sa sentence car il s'agit du dépôt de la preuve et c'est là que je saurai si le juge décide qu'il y a assé de preuves pour poursuivre donc si il m'annonce que "NON" je tombe à terre :( !!!
Merci les filles pour votre soutient, vous etes une cristi de gang :yes: !!!
jujube06
31/08/2010, 07:46
Ne t'en fait fait. Je suis certaine que justice sera rendu et si, mettons que tu tombe à terre, nous serons la pour te remonter.
Tu es forte et continue.
jujube06xxx
Daysie09
31/08/2010, 09:29
Mimi,
Je vous souhaite bon courage à toi et à ta famille. Un chapitre de cette terrible épreuve se termine (l'attente) et un autre commence. On ne se connaît pas mais de ce que j'ai pu lire de toi, vous êtes une famille formidable et toi tu es une maman extraordinaire. Ta fille est un exemple de courage, de force et de résilience hors du commun. Je penserez très fort à vous demain et je vous envois des ondes +++++ via toutes les avenues possibles. Un immense câlin à tous aussi. Demain en cour, pense au fait que tu as des dizaines et des dizaines de personnes derrières toi et ta fille qui vous soutiennent et qui pensent très fort à vous deux. Comme une grosse couverture qu'on enveloppe autour de soi pour se réchauffer une peu. Vous n'êtes pas seule peu importe ce qui arrivera. Bonne chance, merde et tout ce qui pourrait aider....
Veronycka
31/08/2010, 15:08
Courage et j'espère que la justice fera son boulot, vous le méritez tellement ! XXXXXXX
maman caline
31/08/2010, 19:06
plein d"omde positive .................
Je te souhaite toute la force dont tu auras besoin Mimi à toi et toute ta famille. Restez fort et solidaire ! Bonne chance, ce sera surement pas facile mais justice sera rendue (jamais assez pour le salaud qui fait mal à un enfant on s'entends....mais bon...). Ta fille pourra être fière un jour d'avoir brisé le silence et d'avoir continué jusqu'au bout à un si jeune âge et elle remerciera le ciel de lui avoir permis de naitre dans une famille comme la votre qui l'avez supporté et aidé dans tout ça !
Sincèrement, je vous souhaite la meilleure des chance et que tout aille vite !
Mimi.... Dans quelques heures, tu seras DEVANT l'agresseur sexuel de ta fille :(
Mosus que tu dois être dans tous tes états en ce moment.
Crime de crime, je voudrais être avec toi en ce moment. Je me sent si impuissante de l'autre côté de mon écran ;(
Le plus que je puisse faire, compte tenu de la situation, c'est d'être AVEC toi mentalement quand tu seras devant le juge et devant ce.... Ce...... :furious:
Et je voudrais te donner une baume au coeur en te disant:
...Que quoi qu'il arrive, que les preuves d'accusations soient acceptable ou pas, que la vie est la MEILLEUR justice qui soit.
Et même si, advenant que tu n'y trouves pas satisfaction dans un jugement quelqu'onque, tu n'aurais jamais... JAMAIS! idée à quel point la vie se chargera de remettre aux mauvaises personnes des mauvaises choses et aux bonnes personnes, un bonne vie tout plein d'abondance!
Que la vie soit BONNE avec vous!!! :yes:
Nath xxx
mimi1980
01/09/2010, 07:19
Mimi.... Dans quelques heures, tu seras DEVANT l'agresseur sexuel de ta fille :(
Mosus que tu dois être dans tous tes états en ce moment.
Crime de crime, je voudrais être avec toi en ce moment. Je me sent si impuissante de l'autre côté de mon écran ;(
Le plus que je puisse faire, compte tenu de la situation, c'est d'être AVEC toi mentalement quand tu seras devant le juge et devant ce.... Ce...... :furious:
Et je voudrais te donner une baume au coeur en te disant:
...Que quoi qu'il arrive, que les preuves d'accusations soient acceptable ou pas, que la vie est la MEILLEUR justice qui soit.
Et même si, advenant que tu n'y trouves pas satisfaction dans un jugement quelqu'onque, tu n'aurais jamais... JAMAIS! idée à quel point la vie se chargera de remettre aux mauvaises personnes des mauvaises choses et aux bonnes personnes, un bonne vie tout plein d'abondance!
Que la vie soit BONNE avec vous!!! :yes:
Nath xxx
En effet, nous quittons la maison dans 10 minutes et j'ai une boule dans l'estomac qui m'empêche de respirer :(....avec toute la fatigue accumulée, j'ai réussi à dormir un peu ...
Je vous donnerai des nouvelles à mon retour je dois y aller le moment est arrivé !!!!
fafalava
01/09/2010, 07:23
Sois forte ma belle, la tete haute et meme si ton estomac est a l'envers un gros sourire pour ta puce qui va vivre un moment important de sa vie... aujourd'hui elle va comprendre que dans ce monde il existe un mot ... JUSTICE et je suis certaine qu'elle sera rendue ,
je t'aime fort
Bon courage à toute la famille...
lilliane
01/09/2010, 09:07
mimi je t'encourage et j'encourage ta fille que justice soit faite qu'il paie ce qu'il a fait et qu'il ne fasse plus de mal aux autres enfants je suis avec toi et ne crains rien le mal qu'il a fait lui reviendra un gros calins a toi et ta fille
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plein d'ondes positives!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu savais comment tu me pars ma de la tête aujourd'hui Mimi ... J'espère que tout se passe bien, ça doit tellement pas être facile. Tu vas être épuisée à ton retour et toute la famille aussi, ça draine tellement l'énergie des journées comme ça... Bonne chance et laisse nous savoir quand tu auras la chance ! -xx-
douce maman
01/09/2010, 13:13
J'espère que tout va bien et j'ai hâte d'en savoir plus
isabellebro
01/09/2010, 14:08
une penser pour toi mimi!!!!!!!!
+++++++++++++++++++
mimi1980
01/09/2010, 16:32
Salut les filles !
Nous avons gagné notre première victoire :yes: et bien je devrais dire MA FILLE à gagné sa première victoire
Aujourd'hui était le dépôt des preuves afin que le juge décide si il y avait matière à proccès ou pas et bien nous AURONS NOTRE PROCÈS !!!!!!! :yes:
Une description de notre journée rapidement....j'ai vomit environ 10 fois juste en ouvrant la bouche en arrivant au palais de justice, j'avais environ 250 livres d'assis sur mon dos (métaphore) et mes jambes étaient sans cesse engourdient et chaudes...mais le pire à été quand nous sommes tombés nez à nez avec lui, j'ai tout de suite mis ma main sur le bras de mon chum et il a tout compris seulement dans mes yeux...il a été formidable et il est resté très calme mais nous avons eu une réaction identique sans même se dire un seul mot...dès qu'il est apparut, nous nous sommes mient tous les deux de dos à lui, face à nos enfants et nous avons caché la vue de nos enfants sans meme y réfléchir donc j'imagine que c'étais un réflexe naturel d'agir ainsi :(
Nous devions passer à 9H00am mais cela à été plus long que prévu donc nous avons été placé pour 11H45am. Le juge à ordonné un huit clot (dsl je sais pas comment l'écrire) donc ni moi ni mon chum avont pu y assister :no:, seul l'accusé, le juge et les policiers pouvaient entrer dans la salle. Ma fille est partit avec la procureure, une assistante de la CAVAQ ainsi que l'avocat de la défense dans une autre pièce et le tout s'est fait par vidéo. J'ai regardé ma petite princesse s'en aller dans un long corridor entouré d'adultes sans meme pouvoir la suivre et la réconforter ;( ce moment à été très difficile pour moi ! Je devais rester forte et "normale" pour mon fils qui comprend la situation mais jusqu'à un certain point donc esseyer de rester "normale" tout en sachant que mon bébé était à l'instant même interrogé par des gros monsieurs habillés en noir et blanc me figait le sang...mes pieds brûlaient, j'avais la tête qui bourdonnait ....sa a duré ainsi environ 35 minutes et j'ai vu la lumière arriver au bout du tunnel, mon bébé, ma fille, mon ange, ma princesse, la petite fille la plus courageuse du monde arriver entourré de policiers et d'avocat...elle souriait et tenait la main de son assistante de la CAVAQ , j'ai pas été capable de me retenir, je suis partie en courrant et j'ai pris ma fille dans mes bras mais en même temps, je me suis mise à marcher maladivement vers notre "local" de peur que cet homme sort de la salle et croise ma fille. Lorsque nous sommes rentrés dans le local des procureurs, j'ai explosé, toutes les larmes que j'avait retenues depuis bien trop longtemps, toute la pression qui me brûlait par en dedans est sortit dans les bras de ma princesses, je l'est serrée dans mes bras environ 15 minutes et je lui ai dit au moins 100 fois à quel point j'étais fière d'elle. Les policiers, les avocats et les intervenants ne cessaient de lui dire à quel point elle avait fait cela comme une grande, que même si l'avocat avait tenté de la contredire un peu elle avait tenu sa version et que le juge avait décidé de lui accorder son procès HOURRAAAAAAAAAAAAAA nous apprenions la plus belle nouvelle qui soit en live....nous entendions pour la première fois depuis février 2009 que ma fille aurait droit à un procès contre cet homme là qui un jour avait décidé qu'elle n'était rien de plus qu'un jouet pour lui :(, elle à affronter les gros monsieurs habillés de noir et blanc comme une championne OH combien je suis fière d'elle !
En sortant du palais de Justice, je suis molle, plus d'énergie du tout, épuisée mais si fière de mon bébé !!!
Aujourd'hui, mercredi 1er septembre 2010, Meg à remporté sa première victoire ! Mais une bonne nouvelle ne vient jamais sans la mauvaise...le procès n'aura lieu qu'en juin 2011 donc sa annonce que ma petite fille devra encore penser à cette histoire afin qu'ensemble, nous réussissions à dire à tous les pédophyles du monde....TIN MON OSTIIIII ma pitoune de 6 ans est celle qui t'empêchera de faire du mal à d'autres petites filles et nous te lâcherons pas OH NON !!!!!!!!
Conjoint a Patou
01/09/2010, 16:37
Je suis tellement heureux d'ententre de bonnes nouvelles, je suis avec toi en pensé jusqu'à la fin de ce périple.
++++++++++++++++++++++++++++++++
bleuciel
01/09/2010, 17:11
BRAVO!!! Il y a beaucoup d'adultes qui ne sont même pas capable de faire ca!!!
mimi1980
01/09/2010, 17:32
BRAVO!!! Il y a beaucoup d'adultes qui ne sont même pas capable de faire ca!!!
:yes: je sais et c'est pourquoi je sais à quel point ma t'choupinette est forte :rolleyes: et que je suis si fière d'elle !
PHANILIPRIX
01/09/2010, 19:07
SANS MOT... ON ES-TU EN 2010 :furious::furious: J'ai hâte que ce soit au tout du vieux ?%&*( de marcher à côté des gros monsieurs en menottes...
Goglu1982
01/09/2010, 20:09
C'est des bonnes nouvelles mais c'est beaucoup trop long je trouve pour quelque chose d'aussi grave!
Combien de victimes doivent abandonner parce qu'ils ne voient pas le bout de l'histoire... me semble que.. je sais pas... plus vite ça sera réglé, plus vite elle pourra passer à autre chose et avoir une vie de petite fille normale.. bien non, on va continuer de lui tourner le couteau dans le bobo jusqu'en juin 2011... si c'est pas plus long...:furious:
Mais bravo petit puce d'être aussi forte!!:flower:
isabellebro
01/09/2010, 20:25
bravo pour ta puce mimi!!! une belle victoire!!!!;)
Koalabear
01/09/2010, 20:44
Une petite cocotte extraordinaire!!!
mimi1980
01/09/2010, 20:57
Oui les filles c'est long trèèeeeeees long je vous l'accordes :( MAIS, je sais au moins maintenant qu'un juge de la cour fédérale juge que la version de ma fille mérite un procès donc pour moi c'est le plus bel aboutissement à toute notre douleurs. Ma fille est prête à continuer et je suis derrière elle :yes: et JAMAIS je la lâcherai en route car je trouve cela trop long ou difficile ! Je ne le laisserai jamais s'en sortir même si sa prend toute ma vie pour y parvenir ! Pour nous, savoir que le juge accordera le procès est une belle victoire ! Nous passerons 9 mois à tenter de reprendre une vie normale sans penser à lui et dans 9 mois, nous reprendrons notre bataille la tête haute :yes:
Mamzelle Zen
01/09/2010, 21:08
Bon courage à vous tous... je vous envoie mes pensées les plus douces...
Bravo pour ta première victoire ma belle.
C'est un grand pas, difficile mais au moins il est fait.
Ce premier pas est une enquête préliminaire.
Viendras le procès... et je te souhaite que du positif.
C'est un long processus,... mais ça vaut la peine.
Pour avoir déjà passer par là moi-même avec mon fils! ;)
isabellebro
01/09/2010, 21:36
Oui les filles c'est long trèèeeeeees long je vous l'accordes :( MAIS, je sais au moins maintenant qu'un juge de la cour fédérale juge que la version de ma fille mérite un procès donc pour moi c'est le plus bel aboutissement à toute notre douleurs. Ma fille est prête à continuer et je suis derrière elle :yes: et JAMAIS je la lâcherai en route car je trouve cela trop long ou difficile ! Je ne le laisserai jamais s'en sortir même si sa prend toute ma vie pour y parvenir ! Pour nous, savoir que le juge accordera le procès est une belle victoire ! Nous passerons 9 mois à tenter de reprendre une vie normale sans penser à lui et dans 9 mois, nous reprendrons notre bataille la tête haute :yes:
mimi si jai la chance de rencontrer ta puce un jour (on sais jamais) promis que je vais lui dire que ses une puce extraordinaire pc elle a une maman extaordinaire!!!
Mimi, ok j'ai les hormones dans le tapis mais je te jure que quand j'ai lu ta description de la journée, tu m'as faite pleurer et pas juste un peu...Ouf ! Je m'imaginais ma cocotte qui partait dans le couloir et My God que ça a pas du être évident ! C'est une belle victoire pour vous, je suis vraiment contente pour vous autres. Et ta cocotte, c'est vraiment quelque chose. Justement, il y a des adultes qui ne sont pas capable de le faire et elle le fait, elle, à 6 ans. Évidemment, elle a des parents derrière elle qui la supporte, ce qui n'est pas donné à tout le monde mais elle est géniale et c'est vraiment un modèle à suivre, une petite cocotte de 6 ans capable de se tenir droit et briser le silence et raconter devant des étrangers ce qui lui est arrivé, ouf ! Tu as de quoi être fière !
En tous les cas, jusqu'en juin 2011, vivez en pensant à autre chose. Une chose à la fois comme on dit....Alors savourez votre victoire présente et vous repenserez à tout ces tracas là une fois rendu là !
En attendant, je me dis c'est comme rien, il doit avoir quelque chose dans son dossier qui indique qu'il est sous procès pour abus sur un enfant ??? Il ne pourra pas par exemple se trouver un emploi avec des enfants ou sa femme continuer la garderie ??? Juste pour être certaine parce que si oui ça fait peur, ça veut dire que même si quelqu'un a un papier qui dit qu'elle n'a pas de dossier, eh bien ça veut rien dire....Il me semble que ce sera inscrit non ?
En tous les cas, encore bravo et bonne chance !
Félicitation à ta puce et À vous pour votre courage. Ma grande fille à aussi 6 ans et ton histoire me touche beaucoup. Les enfants sont tellement fort, c'est fou ! Patience, dans quelques mois, tout cette histoire sera derrière vous. Vous ne l'oublirez jamais mais vous serez fière de tout ce que vous avez accomplie ensemble, pour votre famille ainsi que pour plusieurs autres enfants.
bleuciel
01/09/2010, 22:31
Mimi, j'ai des larmes aux yeux à chaque fois que je pense à ta cocotte! :(
Pour une enfant d'être obliger d'être aussi forte ca pas d'allure!!!
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et repos toi!!
douce maman
01/09/2010, 23:22
wow mimi... quelle journée... j'espère que tu vas pouvoir prendre du repos malgré tout... et la rentrée en classe de ta fille? ça s'est bien passée? C'est vraiment une petite fille courageuse que tu as... les 9 prochains mois seront long comme pas possible... pour toi, ta fille et toutes les personnes derrières vous.
Moi ainsi que toute ma famille on t'envoie des ondes positives et toute l'énergie possible pour te permettre de patienter... :glomp:
mimi1980
02/09/2010, 06:46
Mimi, ok j'ai les hormones dans le tapis mais je te jure que quand j'ai lu ta description de la journée, tu m'as faite pleurer et pas juste un peu...Ouf ! Je m'imaginais ma cocotte qui partait dans le couloir et My God que ça a pas du être évident ! C'est une belle victoire pour vous, je suis vraiment contente pour vous autres. Je dois t'avouer que sa été LE moment le plus difficile pour moi de regarder ma fille s'aventurer dans ce couloir mais oui son retour toute souriante et fière d'elle à été une baume sur mon bobo ! Et ta cocotte, c'est vraiment quelque chose. Justement, il y a des adultes qui ne sont pas capable de le faire et elle le fait, elle, à 6 ans. Évidemment, elle a des parents derrière elle qui la supporte, ce qui n'est pas donné à tout le monde mais elle est géniale et c'est vraiment un modèle à suivre, une petite cocotte de 6 ans capable de se tenir droit et briser le silence et raconter devant des étrangers ce qui lui est arrivé, ouf ! Tu as de quoi être fière ! Je le suis tellement là tu peux même pas t'imaginer ! Je ne verrai plus jamais mon bébé avec le même oeil !
En tous les cas, jusqu'en juin 2011, vivez en pensant à autre chose. Une chose à la fois comme on dit....Alors savourez votre victoire présente et vous repenserez à tout ces tracas là une fois rendu là !
En attendant, je me dis c'est comme rien, il doit avoir quelque chose dans son dossier qui indique qu'il est sous procès pour abus sur un enfant ??? Effectivement, cet homme n'a plus le droit de se trouver en présence de mineure seul à seul, il doit respecter une certaine distance entre lui et ma fille et sa conjointe (mon ancienne RSG) l'a quitté depuis le tout début de cette histoire ! Il ne pourra pas par exemple se trouver un emploi avec des enfants ou sa femme continuer la garderie ??? Juste pour être certaine parce que si oui ça fait peur, ça veut dire que même si quelqu'un a un papier qui dit qu'elle n'a pas de dossier, eh bien ça veut rien dire....Il me semble que ce sera inscrit non ?
En tous les cas, encore bravo et bonne chance !
Merci ma belle :) !!!
mimi1980
02/09/2010, 06:52
Mimi, j'ai des larmes aux yeux à chaque fois que je pense à ta cocotte! :(
Pour une enfant d'être obliger d'être aussi forte ca pas d'allure!!!
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et repos toi!!
Je sais :( mais je vois l'évolution en ma fille ! Je vois à quel point elle est plus "mature" et je ne voudrais pas dire "intelligente" mais elle est devenue très rapide d'esprit depuis que l'aventure à commencé :yes: ! Elle m'a demandé la semaine passée "Maman, je ne voudrais pas aller devant le juge" alors je me suis assise avec elle et je lui ai répondu "Je le sais mon amour, mais tu sais que nous devons le faire car c'est notre travail à toutes les deux maintenant" elle me dit "Oui je le sais maman" mais elle à baisser les yeux et l'est à remonté vers moi en me demandant "Maman, le pourquoi je veux pas aller devant le juge est parce que je me demande pourquoi sa m'est arrivé à moi ??" ;( j'ai dû garder toutes mes émotions et ma concentration pour lui répondre (car on s'entend qu'on ne sait pas quoi dire avec une telle question) mais j'ai répondu doucement que " Meg, je ne peux malheureusement pas te dire pourquoi car sa ne devrait jamais arriver à personne mais je crois que cette histoire là t'es arrivée à toi car quelqun quelque part, savait que tu étais assé forte et courageuse pour mener ton combat jusqu'au bout car beaucoup aurait rien dit et laissé X continuer et jamais il aurait été punit pour ça mais avec toi, on savait que sa s'arrêterait grâce à ta force" Et elle m'a serré dans ses bras et m'a répondu le plus naturellement du monde " Une chance qu'il a pas fait ça à d'autres plus petites filles hein maman, elles auraient pas pu le dire à leur maman" Vous voyez...c'est dans cette force là que je trouve l'énergie de me battre ! :yes:
mimi1980
02/09/2010, 06:55
wow mimi... quelle journée... j'espère que tu vas pouvoir prendre du repos malgré tout... et la rentrée en classe de ta fille? ça s'est bien passée? C'est vraiment une petite fille courageuse que tu as... les 9 prochains mois seront long comme pas possible... pour toi, ta fille et toutes les personnes derrières vous.
Moi ainsi que toute ma famille on t'envoie des ondes positives et toute l'énergie possible pour te permettre de patienter... :glomp:
Elle est si contente d'aller en 1er année :yes: !!!! Et oui nous passerons les prochains mois à vivre une vie le plus normale possible tout en continuant notre combat !!!
Merci pour tes bons mots :yes:
bravo a vous ses une bataille pour toute les ptites filles mais etes vous sure quil na pas fait dautre petite victimes je vous souhaites des prochains mois heureux et on devrais tous y aller pour lui cracher a a figure sale porc :furious:
mimi1980
02/09/2010, 07:46
bravo a vous ses une bataille pour toute les ptites filles mais etes vous sure quil na pas fait dautre petite victimes je vous souhaites des prochains mois heureux et on devrais tous y aller pour lui cracher a a figure sale porc :furious:
Je ne sais pas si il y a eu d'autres victimes car avant ma fille, personne à parlé ! Mais cet homme travaillait avant donc n'étais pas dans la garderie. Un jour, il a perdu son emploi et est devenu l'assistant de ma RSG et c'est là que tout à commencé et ma RSG s'absentait souvent donc...:(
clarinette
02/09/2010, 08:53
Contente pour ta famille qu'il y a matière à procès. Il y a des adultes qui ne sont même pas capables de faire face aux petites choses du quotidien, alors que ta fille, ouf...elle a toute mon admiration. Affronter tout ça à son âge! Je lui souhaite une bonne année scolaire et qu'elle vive ce que tout enfant de son âge a à vivre. Juin 2011 est encore loin, mais vous avez une date ou le tout sera finit pour toujours!
Bonne journée!
Ta fille est très courageuse Mimi...Je suis contente pour vous qu'il y ait un procès! Il ne faut pas laisser passer des choses comme cela... cela brise trop de vie!
Je vous souhaite bcp de courage!
XX0XX
fafalava
02/09/2010, 09:00
Je suis fiere de toi mimi, c'est la lueur au bout du tunel que tu devais attendre depuis longtemps, embrasse ta cocotte pour nous toutes et dis lui qu'elle a fait quelque chose de tres tres grand et de tres noble, repose toi bien
Daysie09
02/09/2010, 09:15
My God Mimi!!! Quel récit de ta journée. J'en ai été bouleversée! J'ai eu des frissons, des larmes mais aussi j'ai été renversée par votre force, votre courage et votre droiture à toi et TOUTE ta famille.
Je sais que tu le sais mais je tiens à te le redire. Ta fille c’est un ange, une bénédiction et ce sera toute une femme plus tard. Et tu sais quoi, elle sera tout ça et encore plus car elle a eu une maman comme toi. Elle se souviendra toute sa vie de comment tu as réagît, comment tu as été forte, comment tu l’as crue et appuyée dans tout cela et comment tu as été si fière d’elle. Comment tu l’as aidé à comprendre que ce qui lui avait été fait ne la définissait pas et que cela ne la changeait pas et ne l’amoindrissait pas. Les commentaires et les propos qu’elle tient et que tu nous livres ici et là sur les posts témoigne du fait que non seulement elle survivra aux tragiques évènements mais qu’elle en est ressortie de l’autre côté la tête haute et la colonne droite. C’est tout un accomplissement ça et je crois que papa et surtout maman ont su trouver la force et la grandeur d’esprit pour passer à travers tout ça et en ressortir unie et aimés. Ça en dit tellement long sur quel genre de personnes, de parents et de famille vous êtes. Tu sais tu as dit à ta fille que quelqu’un quelque part savait qu’elle serait capable elle de faire face à cette situation, et bien quelqu’un quelque part savait aussi que ta fille ne serait pas seule pour faire face à tout ça et qu’elle serait entourée, enveloppée et appuyée par la meilleure maman au monde.
Mimi, je te souhaite bonne chance ! Je suis si heureuse que le juge est appuyé ta puce et qu’il lui donne la chance de mener son combat jusqu’au bout. Lorsque tout sera fini, tu devrais penser à imprimer tes textes et les partager. Pas pour laver ton linge sale en public mais bien pour inspirer et aider les autres dans leurs démarches car une histoire de famille comme la vôtre, ça ne peut que soulager un peu les autres qui passent par là eux aussi.
Tu (et vous) avez toute mon admiration. Je vous trouve tout simplement exceptionnelle !
Salut les filles !
Nous avons gagné notre première victoire :yes: et bien je devrais dire MA FILLE à gagné sa première victoire
Aujourd'hui était le dépôt des preuves afin que le juge décide si il y avait matière à proccès ou pas et bien nous AURONS NOTRE PROCÈS !!!!!!!
Une description de notre journée rapidement....j'ai vomit environ 10 fois juste en ouvrant la bouche en arrivant au palais de justice, j'avais environ 250 livres d'assis sur mon dos (métaphore) et mes jambes étaient sans cesse engourdient et chaudes...mais le pire à été quand nous sommes tombés nez à nez avec lui, j'ai tout de suite mis ma main sur le bras de mon chum et il a tout compris seulement dans mes yeux...il a été formidable et il est resté très calme mais nous avons eu une réaction identique sans même se dire un seul mot...dès qu'il est apparut, nous nous sommes mient tous les deux de dos à lui, face à nos enfants et nous avons caché la vue de nos enfants sans meme y réfléchir donc j'imagine que c'étais un réflexe naturel d'agir ainsi :(
Nous devions passer à 9H00am mais cela à été plus long que prévu donc nous avons été placé pour 11H45am. Le juge à ordonné un huit clot (dsl je sais pas comment l'écrire) donc ni moi ni mon chum avont pu y assisterseul l'accusé, le juge et les policiers pouvaient entrer dans la salle. Ma fille est partit avec la procureure, une assistante de la CAVAQ ainsi que l'avocat de la défense dans une autre pièce et le tout s'est fait par vidéo. J'ai regardé ma petite princesse s'en aller dans un long corridor entouré d'adultes sans meme pouvoir la suivre et la réconforter ;( ce moment à été très difficile pour moi ! Je devais rester forte et "normale" pour mon fils qui comprend la situation mais jusqu'à un certain point donc esseyer de rester "normale" tout en sachant que mon bébé était à l'instant même interrogé par des gros monsieurs habillés en noir et blanc me figait le sang...mes pieds brûlaient, j'avais la tête qui bourdonnait ....sa a duré ainsi environ 35 minutes et j'ai vu la lumière arriver au bout du tunnel, mon bébé, ma fille, mon ange, ma princesse, la petite fille la plus courageuse du monde arriver entourré de policiers et d'avocat...elle souriait et tenait la main de son assistante de la CAVAQ , j'ai pas été capable de me retenir, je suis partie en courrant et j'ai pris ma fille dans mes bras mais en même temps, je me suis mise à marcher maladivement vers notre "local" de peur que cet homme sort de la salle et croise ma fille. Lorsque nous sommes rentrés dans le local des procureurs, j'ai explosé, toutes les larmes que j'avait retenues depuis bien trop longtemps, toute la pression qui me brûlait par en dedans est sortit dans les bras de ma princesses, je l'est serrée dans mes bras environ 15 minutes et je lui ai dit au moins 100 fois à quel point j'étais fière d'elle. Les policiers, les avocats et les intervenants ne cessaient de lui dire à quel point elle avait fait cela comme une grande, que même si l'avocat avait tenté de la contredire un peu elle avait tenu sa version et que le juge avait décidé de lui accorder son procès HOURRAAAAAAAAAAAAAA nous apprenions la plus belle nouvelle qui soit en live....nous entendions pour la première fois depuis février 2009 que ma fille aurait droit à un procès contre cet homme là qui un jour avait décidé qu'elle n'était rien de plus qu'un jouet pour lui :(, elle à affronter les gros monsieurs habillés de noir et blanc comme une championne OH combien je suis fière d'elle !
En sortant du palais de Justice, je suis molle, plus d'énergie du tout, épuisée mais si fière de mon bébé !!!
Aujourd'hui, mercredi 1er septembre 2010, Meg à remporté sa première victoire ! Mais une bonne nouvelle ne vient jamais sans la mauvaise...le procès n'aura lieu qu'en juin 2011 donc sa annonce que ma petite fille devra encore penser à cette histoire afin qu'ensemble, nous réussissions à dire à tous les pédophyles du monde....TIN MON OSTIIIII ma pitoune de 6 ans est celle qui t'empêchera de faire du mal à d'autres petites filles et nous te lâcherons pas OH NON !!!!!!!!
wow!!!! Chu si contente pour toi et ta famille Mimi!!!!!
J'ai beaucoup pensée à toi! Pauvre tite pinotte, tu as été dans tout un étât hier :(
Tu as parlée au nom de ta fille mais tu es un EXEMPLE de vie! Tu es une excellente maman et je te dit MERCI d'être c'elle que tu es! BRAVO! :D
mitochondrie
02/09/2010, 23:00
ce que vous vivez est certe pénible , mais comment ta fille te sera reconnaissante plus tard , combien de jeune filles en parle et ne se font pas croire , je trouve ca merveilleux que tu ai su déceler ce qui s'est passé .
Les tites pommettes!
02/09/2010, 23:17
Ouf que tu me tires des larmes toi. C'est vraiment très triste ce qui vous arrive et même si on ne se connait pas, je suis de tout coeur avec vous. Ma soeur a passé 2 fois par là avec 2 de ses 3 filles ... l'une était le conjoint de la RSdG et l'autre le père d'une amie... ET les deux o@#$#% de %!$%! de pédo ont été tous deux condamnés! Courage, ce sera long mais libérateur pour toute la famille. Vous êtes déjà gagnant juste d'avoir commencé les procédures.... le résultat va y être! Je suis avec vous de tout coeur.
douce maman
02/09/2010, 23:19
Ouf que tu me tires des larmes toi. C'est vraiment très triste ce qui vous arrive et même si on ne se connait pas, je suis de tout coeur avec vous. Ma soeur a passé 2 fois par là avec 2 de ses 3 filles ... l'une était le conjoint de la RSdG et l'autre le père d'une amie... ET les deux o@#$#% de %!$%! de pédo ont été tous deux condamnés! Courage, ce sera long mais libérateur pour toute la famille. Vous êtes déjà gagnant juste d'avoir commencé les procédures.... le résultat va y être! Je suis avec vous de tout coeur.
MY GOD... c'est ce qu'on appelle ne pas avoir de chance... ;(
ok c'est promis je ne me plaint plus de mon sort! :(
Les tites pommettes!
02/09/2010, 23:30
MY GOD... c'est ce qu'on appelle ne pas avoir de chance... ;(
ok c'est promis je ne me plaint plus de mon sort! :(
AUCUN enfant ne devrait avoir à vivre ses cochoneries, ça me révolte!
Ma soeur et ses filles sont faites fortes en titi et ont surmonter tout ça en famille. Ils vont être fort eux aussi et ils sont en famille, ça prend beaucoup d'amour pour la petite et toute la famille qui le vit à sa façon jusqu'au petit frère. Ça a des répercutions sur tout le monde quand ça arrive. Mais en famille et avec beaucoup d'amour on surmonte tout!
Mimie1977
13/09/2010, 21:21
J'ai versé des larmes en lisant le compte rendu de la journée....Ta fille est forte et doit le rester jusqu'à ce que ce soit vraiment terminée. Ouf, je n'aurais pas voulu être à ta place Mimi1980, mon coeur de maman aurait flanché au moment de la voir partir sans que je puisse intervenir. Courage, tout se terminera ;-)
CocotteMinute
14/09/2010, 13:57
Moi aussi j'ai yeux plein d'eau !!
C-O-U-R-A-G-E !!! C'est dure mais je suis sur que¸vous réussirez !!
SOYONS tous positif et avec toi !!!
Alyjackocéangel
14/09/2010, 14:59
shit!! j'avais pas vu ce post....:(
ouff que c'est difficile...
je me revois , enfant, sauf que moi je n'ai eu le courage de le dire qu'à neuf ans! et il n'a jamais été condamné,ni accusé, ma mère voulait pas me traumatiser à passé en cours...
si on avait agi ,peut-être mes 2 frères et des cousins n'auraient pas subi le même sort que moi, j'étais la plus vieille!!!
je salue ton courage de maman , je salue le courage de ta fille aussi, qui par son attitude de gagnante va aller loin dans la vie, elle a de la maman dans le corps!!!!
je suis vraiment heureuse que vous ayez gagné cette lutte....
sauf que mon aussi je trouve ça long le délai... mais c'est ça la justice québécoise.
je suis contente d'apprendre que sa femme l'a laissé!!! (j'espère que c'est vrai, que c'est pas juste pour le bc)
bonne chance pour le reste de l'aventure, et de grace que cette enfant soit tombée sur une mère comme toi!!!
une amie à moi, sa fille a été abusée par un de ses parents utilisateur,(la jeune fille gardait chez le monsieur ce soir là)ils sont en procédure :présentement.....:furious::mad:
aouragsouad016@gmail.com
14/09/2010, 15:05
bon courage ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++
PHANILIPRIX
14/09/2010, 21:17
À toutes celles qui ont été abusées dans leur enfance ou qui ont des enfants qui ont subit cette douleur je vous donne un gros câlin :glomp: :glomp: parce qu'on ne peut réparer l'irréparable...
bleuciel
14/09/2010, 21:43
À toutes celles qui ont été abusées dans leur enfance ou qui ont des enfants qui ont subit cette douleur je vous donne un gros câlin :glomp: :glomp: parce qu'on ne peut réparer l'irréparable...
Phanie, je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
C'est tellement important d'écouter nos enfants... mes parents ne mon pas écouter et ca était très très difficile! Aujourd’hui si mes enfants ne parlent pas je le sais, je vois dans leurs yeux qu’il y a qq chose qui ne va pas!!! C’est pas facile d'être une enfant..... Mais encore plus difficile quand personne nous écoute!!
Merci a toute les mamans qui écoutent quand leurs enfants parlent et questionne quand leurs enfants ne parlent pas!!!
XXOO