PDA

Voir la version complète : Mains sèches, craquées et trop déshydratées

Chez Clodie
21/10/2008, 20:32
Salut les filles, je cherche un petit truc bien simple; l'automne est là, l'hiver arrive et mes mains sont super sec, déshysratées, même que la peau craque et saigne à mes jointures. Avez-vous une crème miracle pour donner de la douceur un peu à vos mains. Comme on a toujours les mains sous l'eau, je mets du body butter avant de me coucher le soir mais c'est pas suffisant je crois. Sinon, avez-vous des trucs pour que je mette moins les mains dans l'eau :confused:, merci à vous.

Coccinel
21/10/2008, 20:51
as tu essayé la creme Aveeno, ou la creme glycerin, c,est tres efficace.

au coucher j'en mets une bonne épaisseur et je mets des gants de coton par dessus pour dormir, cela fait un grand bien pour les mains maganées

fzakmj
21/10/2008, 21:02
Mon père lui est messager sur la route et livre du courrier et des boîtes dans beaucoup d'hopitaux donc doit se laver les mains chaque fois qu'il sort et à la longue il est devenu les main tellement sèche que ça saignait de partout ! Il a essayer plusieurs crème et la meilleure est la crème "vaseline" Il ne gerce presque plus et s'en met plusieurs fois par jour. Elle sent tres bonne et ne donne pas de sensation de gras sur les mains

ann2
21/10/2008, 21:09
Moi j'utilise GLYSOMED, une crème enrichie de glycérine, de silicone et de camomille! Cette crème se vend dans n'importe quelle bonne pharmatie et n'est vraiment pas dispendieuse. J'en met une bonne couche avant de me coucher et je mets aussi des gants de coton pour favoriser l'hydratation! Mais mon mari lui s'est fait recommandé par le dermatho, d'utiliser une crème pour les pieds et talons craquelé. Il paraît que c'est très efficace, même plus que celle pour les mains! Pour le jour, je te dirais d'utiliser régulièrement une crème à base de silicone, car ce genre de crème laisse une couche protectrice sur les mains, ce qui les protègerait un peu de l'eau ou toute autres agressions quotidienne! Je sais qu'AVON en fait une très bonne!

Bonne chances!;)

moi
21/10/2008, 21:24
mon dermato ma conseillé la crème neutrogena sans parfum mais pour assouplir les fentes essaie un peu de purlan (crème pour les maman qui allaite) ça fait vraiment du bien quand les coupures sont douloureuses.

Maude
21/10/2008, 22:59
Moi j'utilise GLYSOMED, une crème enrichie de glycérine, de silicone et de camomille! Cette crème se vend dans n'importe quelle bonne pharmatie et n'est vraiment pas dispendieuse. J'en met une bonne couche avant de me coucher et je mets aussi des gants de coton pour favoriser l'hydratation! Mais mon mari lui s'est fait recommandé par le dermatho, d'utiliser une crème pour les pieds et talons craquelé. Il paraît que c'est très efficace, même plus que celle pour les mains! Pour le jour, je te dirais d'utiliser régulièrement une crème à base de silicone, car ce genre de crème laisse une couche protectrice sur les mains, ce qui les protègerait un peu de l'eau ou toute autres agressions quotidienne! Je sais qu'AVON en fait une très bonne!

Bonne chances!;)

Moi je travaillais dans un laboratoire donc.. souvent le lavage des mains..
Mes mains crevassent encore à chaque hiver.

Je prends moi aussi glysomed ( le tube blanc, car non parfumé ) sinon, le tube vert sent bon.. mais parfumé.

C'est très vrai que celle pour les crevasses de pieds et talons est efficace, car, j'en ai eu l'expérience. Par hasard !

J'utilise aussi Prévex avec cortisone mais elle n'est pas vendue en tablette, seulement celle sans cortisone se vend en tablette. Efficace aussi mais n'empêche pas l'inflammation parcontre celle sans cortisone.

Huile d'amande douce réchauffée un tit tit peu dans un bol large pour tremper les mains... 2 fois semaine.

Et pour quand les gerçures ont fendillées, il se vend du pansement liquide qui fait une barrière transparente sur la peau et la gerçure. Parce que.. ça fait un mal de chien, j'en sais quelque chose !!

Bon hiver !!!

Traboulidon
22/10/2008, 06:21
Moi côté crème j'ai pas mal tout essayé et rien ne fonctionnait. Jusqu'à ce qu'un parent me fasse un petit cadeau d'une crème un peu dispendieuse mais miraculeuse. J'ai jamais eu les mains aussi douce. C'est La source hand thérapy de CRABTREE & EVELYN. Tu fais une bonne année avec un tube et le tube se vend 40$ environ.
La première fois que j'ai utilisé cette crème j'avais les mains en sang. Après 2 jours mes mains étaient rendu belle.

Claire de Lune
22/10/2008, 07:06
Salut, moi j'ai essayé toute les crèmes inimaginables et je peux te dire que personne à les mains secs comme moi!!! Cependant, J'ai maintenant une une crème GLAXAL BASE ça protège mes mains et je peux sentir qu'elles sont moins gercés. (20$ un gros pot) chez pharmaprix elle est moins cher!! Alors ma recette c'est GLAXAL BASE ET LE SOIR AVANT DE ME COUCHER JE MET DE L'HUILE AVEC MA CRÈME!!

J'AI LES MAINS DOUCES;)

Chez Clodie
22/10/2008, 08:49
Merci beaucoup les filles encore et gênée vous pas pour donner vos trucs, je me doutais bien que c'étais courant chez les rsg. Pour les gants de coton, vous voulez dire un petit gant élastique à 1$ ou se sont des gangs spéciaux? J'ai de la crème aveeno pour le moment mais ça n'imbibe pas totalement mais j'ai pris note de vos crèmes et je vais en essayer d'autres. Pour les gants, je riais en voyant vos trucs car je me suis dis que ce n'est pas vraiment romantique au coucher mais bon, je les mettrais après avoir fait des caresses avec mon mec. :laugh:

Lanie
22/10/2008, 09:00
Moi aussi j'ai des problèmes avec mes mains. Je prends de la farine d'avoine et je mets dans le blender pour en faire genre de poudre. Ensuite tu mélanges avec de l'eau pour de faire une pâte épaisse. Je mets mes mains dans cette pâte ( le plus longtemps possible) je t'avertie ça va chauffer mais ensuite je rinse et m'enduit de base glaxal.

Donne m'en des nouvelles si tu essaies.

Mémé

ann2
22/10/2008, 09:11
Merci beaucoup les filles encore et gênée vous pas pour donner vos trucs, je me doutais bien que c'étais courant chez les rsg. Pour les gants de coton, vous voulez dire un petit gant élastique à 1$ ou se sont des gangs spéciaux? J'ai de la crème aveeno pour le moment mais ça n'imbibe pas totalement mais j'ai pris note de vos crèmes et je vais en essayer d'autres. Pour les gants, je riais en voyant vos trucs car je me suis dis que ce n'est pas vraiment romantique au coucher mais bon, je les mettrais après avoir fait des caresses avec mon mec. :laugh:

Oui c'est ça des petits gants à 1$ ou des p'tits gants magiques.
Un message à "ton mec"en passant, les caresses c'est beaucoup mieux avec les mains douces...!;)

Bonne journée!

Roxyne
22/10/2008, 10:07
Wow... il y a beaucoup de versions!!!!
Moi aussi, ça m'arrive à chaque automne... jusqu'au mois de mars! Ce que je trouve le mieux pour aider les mains gercées qui saignent, c'est du polysporin.... C'est simple, mais ça aide beaucoup!

Claire de Lune
22/10/2008, 10:21
C'est vrai ça!! le polysporin
Moi aussi j'en met sur les grosses coupures!!!
C'est drôle parce que une fois je suis allé chez le dermato et
Il dit que c'est de courir avec le trouble (pour les mains) que d'être RSG!! et que je serais mieux de changer de job!! Et moi mon chum, il dit que j'ai les mains d'une vieille de 80 ans!! :laugh:
Bonne chance!

soprano
23/10/2008, 17:54
Bonjour!

moi j'ai souvent les mains qui craquent quand l'automne et l'hiver arrive...en plus d'être éducatrice depuis plusieurs années....j'ai essayé bien des crèmes et depuis 2002 j,ai connu une bonne compagnie de produits naturels...Mélaleuca! et sa crème miracle que j'appelle s'appelle Renew...

je n'en ai plus jamais essayé d'autre...
soprano

Marie03
24/10/2008, 13:40
Moi le truc que j'avais quand j'avais une job où j'avais tout le temps les mains dans l'eau, c'est que le soir avant de me coucher je mettais carrément de la vaseline sur mes mains, c'était super efficace et vraiment pas cher!!! C'est un peu gommant :laugh: mais le matin, il reste juste des mains super douces, la peau a tout absorbé!! Et je ne mettais pas de gants, ça m'énervait trop, je faisait juste m'assure que je touche à rien avec mes mains, et c'était correct, je n'ai jamais sali mes couvertures, mais j'imagine que ce serait encore plus efficace avec des gants par-dessus...

crvpro
08/12/2009, 10:18
L'hiver étant arriver, nos mains deviennent de plus en plus sèches. De plus en nous lavant les mains 75 fois par heures, nous sommes encore plus sujette a avoir des mains qui gerce ou du moins qui font mal. Et Dieu sais comment cela devient pénible et comment cest désagréable d'avoir les mains comme du papier sablé. Cela me rappelle ma grand-Mere qui me fesait des 2 pour 1, elle me fesait un massage tout en me grattant avec ses mains rude! Hihihi
et bien l'estheticienne en moi veux vous donner un truc. Mes clientes étais au zoizeaux quand je leur fesais ce traitement mais souvent, on oublie qu'on a la possibilité de faire semblable a la maison. Et bien voilà
Ce que vous avez besoin:
* un exfoliant
* des gants de coton + une paire de mitaine un peu plus grande ( juste pour couvrir le gant de coton)
* de la crème a main en quantité industrielle ( pas besoin de la crème a main a 100$, celle a 6$ au Wal-Mart fait amplement l'affaire, vous en avez besoin de beaucoup)
* des hot pack ( les truc quand mets dans nos mitaines et nos bottes l'hiver)

vous avez 2 façon de procéder ( a faire le soir ou pendant votre moment détente devant un télé-roman ou un bon film)

première façon
1- exfolier vos mains, dans la douche de préférence car vos pores de peau seront dilater donc plus ouvert a recevoir le traitement
2- après avoir enfiler votre pyjama, enduiser vos mains de crème, mettez en en masse, comme si vous mettiez du crémage sur un gateau!! LOL!
3- enfiler les gants de coton ( c'est important de les prendre assez grand, mais pas trop pour qu'il tombe...
4- mettez votre 2ème paire de gant et mettez le hot pack a l'intérieur.
Gardez les jusqu'à ce que vous soyez tanner, l'idéal c'est un bon 20 minutes.
La chaleur du hot pack va aider vos mains a absorber la crème, vos mains pourront ainsi absorber toute l'hydration quelle ont besoin. Vous allez voir, même si vous avez mis 1 tonne de crème, après environ 15-20 minutes, il ne reste presque plus de crème, ensuite vous n'avez qu'a masser l'excedent de crème, si il en reste! Vos mains seront d'une douceur extrême, c'est merveilleux.
Pour celle qui sont pas ce précieux temps et qui sont capable de dormir avec des gants, vous pouvez faire la même chose, mais sans le hot pack.
Après avoir exfolier et crémer, mettez un gant de latex et ensuite mettez le gant sur le gant de latex, durant la nuit, le gant de latex gardera la chaleur de vos mains et fera absorber la crème. Le résultat sera tout aussi parfait :)

vous pouvez faire la même chose pour les pieds, mais ne mettez pas de gant, sa serais trop difficile ahahaha! Mettez un petit bas de coton et un bas de laine par dessus, ou pour remplacer le gant de latex, un grand sac a congeler.
Essayez le, vous ne pourrai plus vous en passer
Vous pouvez répétez aussi souvent que vous voulez, de toute façon, vos mains ou vos pieds absorberont ce qu'il on besoin et laisseront le reste a la surface.
C'est tellement enfantin mais tellement merveilleux comme technique, et en plus, c'est parfait pour relaxer un peu et le faire d'avoir des gants vous permet d'utiliser vos mains quand même... Mais il est preferable de relaxer! C'est bien meilleur!!
Donnez-moi en des nouvelles, moi je suis vendu, c'est mon traitement d'hiver a petit prix!!!
Bisou! Xxxxxx

crvpro
08/12/2009, 11:49
Ok debord si vous avez pas les mains comme ma grand-Mere, Spa grave LOL!

Libellule80
08/12/2009, 12:16
Bin moi je te dirais que je prend du SpectroJel (Ce qui lave autant que du savon) et je crème .. pas besoin de faire tout ce que tu viens d'énumérer :P

Ssophie
08/12/2009, 14:04
C'est une bonne idée! Merci beaucoup! J'étais justement en train de me gratter les mains parce que ca pique trop. Ca craque, ça saigne, ça fait maaaaaaaall!!!! Je vais l'essayer certain! Merci!

mjo-lyne
08/12/2009, 14:20
j'ai pas de misère avec mes mains....c't'avec ma face !!! l'hiver ma peau devient tellement sèche dans ma face que la peau me pique et finit par fendre!!!! je viens avec des grosses plaques on dirait brûlées.... J' haiiiiiii l'hiver!!!!!! j'ai essayé plein de crème, rien marche!!!! sti que je fais dur l'hiver!!!

crvpro
08/12/2009, 14:42
Ta face fendille!!! My god mjo-lyne! c'est la première fois que j'entend dire sa! Et j'en ai vue des extrèmes.. mais une face qui fendille c'est hard-core pamal! Pauvre toi!
Si tu veux essayer quelque choses, quand j'étais dans l'esthétique, je travaillais beaucoup avec Dr. Renaud. Ce sont des produit québecois et je trouve qu'il ont une belle approche car il connaisse bien notre climat (contrairement a plusieurs ligne de produit francais) Tu peux voir si cela t'intéresse dans les salons d'asthétique qui utilise Renaud, il au des cure et une d'entre elle s'appelle Hydra-Science. Je l'utilisais sur beaucoup de personne diabètique qui on tendance a avoir la peau tellement sec qu'elle devient intolérable comme la tienne probablement (pas au point de fendre par exemple) Il ne faut pas que tu sois claustophobe car il utilise un masque rigide ... comme du platre dans l'fond... J'ai vu des résultats vraiment intéressant et si pour toi cela peu t'aider et bien fonce car c'est ton visage et cela doit tellement être désagréable!!! C'est par contre un traitement assez intense donc si tu attends que ta peau fendille, elle refusera peut-être de te le faire... tk moi je refuserais... mais si tu y vas avant... Je ne te dis pas que çca va résoudre ton problème, mais sa peut prévenir

Ssophie, donne moi en des nouvelles si tu l'essayes! Toute les femmes de mon entourage le font, elles travailles régulièrement à l'extérieur donc elle on les mains assez extrème et la différence est vraiment visible... c'est sur que c'est de l'entretien quotidien car si tu le fait 1 fois dans le mois et que tu crème jamais tes mains, elle vont rester belle quelque jour et puis elle vont redevenir comme avant... mais je crois que les fille qui sont vraiment tanné d'avoir de main qui font mal vont bien aimé ce petit truc...

mjo-lyne
08/12/2009, 14:57
merci!!! j'vais essayer!