Voir la version complète : Un enfant qui bouge
Je me demandait est-ce que tous les rsg ont peur des enfants qui bouge :confused:
J'ai une petite fille de 2 ans ici et oui elle est assé active (très même!), mais je remarque que ca commence a me causer des problème lorsque vient le temps de lui trouver une garderie...Une première garderie la refuser car elle bougait trop mais très poliment, et très gentiment donc je respecte cela après tout c'est son choix.
Mais hier après-midi une autre rsg la refuser et cette fois-ci beaucoup moin poliment :furious: sa ne ma pas déranger vue q'on ne voulais pas mettre notre fille la pour différente raison, mais j'ai trouver la rsg très peu professionelle, elle a été jusqua me dire qu'elle avait peur pour la sécurité de son bébé! he... je suis folle ou un enfant qui bouge n'est pas nécessairement un enfant dangereux avec les bébés :eek: En tant que maman je n'ai pas trouver plaisant d'entendre un jugement pareil de la part d'une personne qui a vue ma fille seulement 30 minutes et en tant que futur rsg j'ai trouver ca très déplacé!
mais bon le problème réside dans le fait de je fait quoi :eek: je ne peut pas chercher une garderie dans tout montréal car j'ignore encore ou je ferai mes stages... je ne peut pas la placer en milieu familliaux tout les rsg que je voie ont peur d'elle car elle déplace de l'air :laugh: je ne peut pas la garder j'ai des stages à faire, je ne veux pas lacher mon cours non plus j'arrive à la fin et ensuite je serait éducatrice et j'aurais mon propre milieu familliaux :)
ouff est-ce que vous les éducatrices vous prenez des enfants actif ?
aouragsouad016@gmail.com
31/08/2010, 08:09
un enfant qui bouge veut dire enfant en santé je suis contre les RSG qui refuse des enfant moi je suis RSG j`ai des enfant qui bouge beaucoup j`ai fait un travaille avec eux maintenant mes petits sans les meilleure tu peut trouver des RSG qui vont acceptée ta fille et tu va être très contente bonne chance
:) merci sa encourage après 2 refus, surtout que ma fille est une petite fille très attachante elle na pas de problème de santé ni de comportement, elle bouge seulement.
curieuse
31/08/2010, 09:16
Je me demandait est-ce que tous les rsg ont peur des enfants qui bouge :confused:
J'ai une petite fille de 2 ans ici et oui elle est assé active (très même!), mais je remarque que ca commence a me causer des problème lorsque vient le temps de lui trouver une garderie...Une première garderie la refuser car elle bougait trop mais très poliment, et très gentiment donc je respecte cela après tout c'est son choix.
Mais hier après-midi une autre rsg la refuser et cette fois-ci beaucoup moin poliment :furious: sa ne ma pas déranger vue q'on ne voulais pas mettre notre fille la pour différente raison, mais j'ai trouver la rsg très peu professionelle, elle a été jusqua me dire qu'elle avait peur pour la sécurité de son bébé! he... je suis folle ou un enfant qui bouge n'est pas nécessairement un enfant dangereux avec les bébés :eek: En tant que maman je n'ai pas trouver plaisant d'entendre un jugement pareil de la part d'une personne qui a vue ma fille seulement 30 minutes et en tant que futur rsg j'ai trouver ca très déplacé!
mais bon le problème réside dans le fait de je fait quoi :eek: je ne peut pas chercher une garderie dans tout montréal car j'ignore encore ou je ferai mes stages... je ne peut pas la placer en milieu familliaux tout les rsg que je voie ont peur d'elle car elle déplace de l'air :laugh: je ne peut pas la garder j'ai des stages à faire, je ne veux pas lacher mon cours non plus j'arrive à la fin et ensuite je serait éducatrice et j'aurais mon propre milieu familliaux :)
ouff est-ce que vous les éducatrices vous prenez des enfants actif ?
Au contraire moi quand j'avais mon milieu familial j'avais 6 garçons trés trés actif!!!! pis j'aimais ca.
Mais faut respecter le choix de chacun ont y peu rien ...
Courage tu va trouve un service de garde qui aime ca les enfants qui bouge..
Curieuse
Moi j'ai 5 garçon et 2 filles très active aussi. Mais je comprend ce qu'elle veut dire quand elle dit elle peut dangeureuse. Si lorsqu'on lui dit fait attention au bébé et qu'elle n'est pas capable. Oui ça peut être dangereux je l'ai vécu. J'ai un garçon qui se roule partout et s'il ya quelqu'un il passe par dessus. Il marchais sur les autres etc. Il frappait les autres avec les jouets dans le visage . Et ce n'est pas pour faire mal mais il n'est pas délicat pour 5 cent, en plus il brise toujours plein de chose. Et quand il n'est pas là, la garderie est tellement plus calme. Il est un peu moins pire mais je dois continuellement le surveiller et c'est vraiment vraiment pas de tout repos. Car j'en ai d'autre qui sont actif mais lui je peux dire qu'il est dangereux pour les autres. :cool:
Sa detourne un peu le post mais PERSONELLEMENT je trouve que des qu un enfants a quelque chose de different il devien barré partout..Mon fils est hepilepsique partiel du coté gauche avec abscence..Dans le fond il fait des absences personne sauf MOI sen rend compte et TOUTE les garderies que jai telephoné mon refuser...Pour se qui est des enfants actif moi je lai prend suffit de bien lencadrer et la faire bouger comme il faut..
Moi j'ai 5 garçon et 2 filles très active aussi. Mais je comprend ce qu'elle veut dire quand elle dit elle peut dangeureuse. Si lorsqu'on lui dit fait attention au bébé et qu'elle n'est pas capable. Oui ça peut être dangereux je l'ai vécu. J'ai un garçon qui se roule partout et s'il ya quelqu'un il passe par dessus. Il marchais sur les autres etc. Il frappait les autres avec les jouets dans le visage . Et ce n'est pas pour faire mal mais il n'est pas délicat pour 5 cent, en plus il brise toujours plein de chose. Et quand il n'est pas là, la garderie est tellement plus calme. Il est un peu moins pire mais je dois continuellement le surveiller et c'est vraiment vraiment pas de tout repos. Car j'en ai d'autre qui sont actif mais lui je peux dire qu'il est dangereux pour les autres. :cool:
Je comprend ce que tu veux dire mais dans ma fille n'est pas comme ca justement le pourquoi ca ma facher... La rsg me disait qu'elle avait peur pour sa fille a cause de la mienne qui bougait beaucoup :( et la mienne ne frappe jamais ou ne marche ou ect sur un enfant au contraire elle est Très douce, elle adore les bébés,elle a seulement beaucoup d'énergie elle n'aime pas etre assie :laugh: mais bon je lui ai dit que chaque enfant est différent et q'avant de dire que ma fille était un danger pour les autres elle aurait du la connaitre... tant pis pour elle, elle a perdu des parents pas compliquer et une petite fille merveilleuse :)
Mary je suis d'accord avec toi ;) voila pourquoi j'ai hate d'avoir mon propre milieu :)
Alors tu trouveras moi j'aimerais tellement avoir une fille ici pour jouer avec la mienne
isaetkatou
31/08/2010, 13:26
decourage pas je comprend parfaitement mon garcon a 2 ans et demi et est tres actif meme la nuit il se reveille et va jouer avec s est jouait et il n est pas pour autant dangereux oui s est vrai je dois le seurveiller constament mais plutot pour sa propre sécurité. s est dommage que tu sois pas pres de chez moi car j ai justement une place de libre j habite saint-jean-sur-richelieu
aouragsouad016@gmail.com
31/08/2010, 14:31
je suis de retour je n`arrive pas a comprendre les RSG qui se plein des enfants qui bouge et d`autre qui se plein des enfants qui bouge pas et qui joue pas tout le monde veux des enfants parfait a tout les RSG ARRETER DE SELECTIONER moi je suis RSG et j`accepte l`enfant telle qu`il et et ses a moi de travailler avec lui ou elle pour qu`il soi un ou une enfant de rêve et merci a tout le monde (franchement)
Ma fille de 6 ½ ans à toujours été très active avec moi et lorsque je suis présente, elle n'arrête pas 2 secondes tellement que je me suis déjà posé la question si elle n'était pas un peu trop active ! Par contre, lorsqu'elle avait commencé la garderie, s'était l'enfant donc toute les RSG rêvait d'avoir ! Pourtant, j'ai aussi eu de la difficulté à trouver une garderie.
Elle écoutait super bien les consignes et était super fine. Lorsque la RSG lui disait que s'était le temps de se calmer, elle obéissait. Parfois, les enfants sot bien différent lorsque papa et maman sont là.
Continue à chercher, je suis certaine que bientôt, une éducatrice voudra de ton petit trésor dans sa garderie, c'est pas toutes les éducatrices qui veulent des bibelots dans leur garderie. :)
Il y a plusieurs cas d'enfants de qui on dit qu'ils bougent. Moi je n'ai pas peur d'un enfant qui a beaucoup d'énergie, par contre, lorsque l'enfant est violent ou mal éduqué, pas de respect pour ma maison ou les jouets dans la garderie et que les parents n'interviennent pas ou interviennent en étant mous, je ne les prends pas, il y a tellement de cas dont les parents s'attendent à ce que ce soit la garderie ou l'école qui éduquent les enfants que ça en est épeurant. Je ne juge pas votre situation car je n'ai pas connu votre fille mais je parle de mes expériences à moi.
Il ne faut pas oublier, après tout, que lorsqu'on est en constante intervention, c'est le reste du groupe qui paye puisqu'ils ont moins d'attention et nous sommes moins patientes.
Mira-Belle
31/08/2010, 14:42
je suis de retour je n`arrive pas a comprendre les RSG qui se plein des enfants qui bouge et d`autre qui se plein des enfants qui bouge pas et qui joue pas tout le monde veux des enfants parfait a tout les RSG ARRETER DE SELECTIONER moi je suis RSG et j`accepte l`enfant telle qu`il et et ses a moi de travailler avec lui ou elle pour qu`il soi un ou une enfant de rêve et merci a tout le monde (franchement)
Bien d'accord avec toi... il faut leur apprendre...
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec le fait de sélectionner des bibelots mais des fois, il y a de bonnes raisons de refuser un enfant; des parents qui ne veulent pas coopérer, un enfant violent, un enfant qui déboîte ta maison ou les jeux... Il y a des limites et étant en milieu familial privé, on ne bénéficie pas de l'aide d'une T.E.S. ou d'une coordonnatrice c'est pas mieux si tu fais un burn-out et que tu dois fermer 6 mois à tes frais. Puisque tu es RSG, tu sais à quel point à la fin de la journée nous sommes fatigués. Moi, étant une maman, je préfère mettre du temps sur ma fille le soir plutôt que de retourner plan d'intervention par dessus plan d'intervention. Si tu es prête, fonce, mais si tu n'es pas prête, personne n'a le droit de juger.
J'ai aussi une petite puce de 8 mois qui est déjà active et qui sera quelqu'un dans pas trop long!! Quelques parents quand ils sont venu visiter m'ont demandé si j'avais peur pour ma fille avec des bébé de un ans... Je ne comprenais pas du tout! Maintenant, je comprend qu'ils devaient avoir les même craintes que ta rsg! Moi je préfère les enfants qui se dépense!! Lâche pas tu vas trouver car moi aussi je l'aurais pris ta puce!
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec le fait de sélectionner des bibelots mais des fois, il y a de bonnes raisons de refuser un enfant; des parents qui ne veulent pas coopérer, un enfant violent, un enfant qui déboîte ta maison ou les jeux... Il y a des limites et étant en milieu familial privé, on ne bénéficie pas de l'aide d'une T.E.S. ou d'une coordonnatrice c'est pas mieux si tu fais un burn-out et que tu dois fermer 6 mois à tes frais. Puisque tu es RSG, tu sais à quel point à la fin de la journée nous sommes fatigués. Moi, étant une maman, je préfère mettre du temps sur ma fille le soir plutôt que de retourner plan d'intervention par dessus plan d'intervention. Si tu es prête, fonce, mais si tu n'es pas prête, personne n'a le droit de juger.
Ca je comprend bien... je ne voudrait pas non plus d'un enfant qui détruit, frappe et surtout je ne voudrais pas d'un parents qui ne coopère pas :no: mais parce q'un enfant bouge beaucoup (on est près à cooperer, elle est bien élever, ne détruit pas plus q'un autre enfant parce qu'il ne faut pas cacher que ca lui arrive :laugh:) alors la j'ai de la difficulté à comprendre :eek: un enfant apprend ce qu'elle fait ici qui ne sera pas acceptable en garderie elle va comprendre et arreter. Elle va faire la différence entre une garderie et la maison.
remarque que sa garderie était TRÈS TRÈS petite donc je comprend qu'elle n'en voulais pas mais j'ai pas aimer du tout ca facon de juger :mad: quand à la première elle elle avait le local adapter mais ma dit clairement qu'elle ne voulais pas se casser la tête avec un enfant qui bouge beaucoup et qui a un caractère fort:rolleyes:
J'ai aussi une petite puce de 8 mois qui est déjà active et qui sera quelqu'un dans pas trop long!! Quelques parents quand ils sont venu visiter m'ont demandé si j'avais peur pour ma fille avec des bébé de un ans... Je ne comprenais pas du tout! Maintenant, je comprend qu'ils devaient avoir les même craintes que ta rsg! Moi je préfère les enfants qui se dépense!! Lâche pas tu vas trouver car moi aussi je l'aurais pris ta puce!
Merci :) moi aussi je préfère les enfants qui dépense oui c'est plus de travail mais au moin ont peut bouger :D ma fille ne chigne jamais pour aller au parc (d'ailleurs on i va 3 fois par jours et c'est pas assé) et le bon coté elle bouge tellement que le soir je ne me sent pas mal de lui faire écouter un film:yes:
Ma fille de 6 ½ ans à toujours été très active avec moi et lorsque je suis présente, elle n'arrête pas 2 secondes tellement que je me suis déjà posé la question si elle n'était pas un peu trop active ! Par contre, lorsqu'elle avait commencé la garderie, s'était l'enfant donc toute les RSG rêvait d'avoir ! Pourtant, j'ai aussi eu de la difficulté à trouver une garderie.
Elle écoutait super bien les consignes et était super fine. Lorsque la RSG lui disait que s'était le temps de se calmer, elle obéissait. Parfois, les enfants sot bien différent lorsque papa et maman sont là.
Continue à chercher, je suis certaine que bientôt, une éducatrice voudra de ton petit trésor dans sa garderie, c'est pas toutes les éducatrices qui veulent des bibelots dans leur garderie. :)
Je me demande si ma fille va être comme ca car elle est plutot tête de cochon... mais d'après ma mère c'est seulement avec moi donc je croise les doigts :)
J'adore ta face de voire les choses :) je dit toujours à mon conjoint que quand ma garderie sera ouverte je ne choisiré pas l'enfant car ils peuvent apprendres mais je vais choisire les parents :yes:
Eh bien moi aussi, j'ai un petit coco très très actif, il court tout le temps, mais ça ne dérange pas du tout ma RSG, au contraire! Comme elle a sa cours arrière clôturée, ils sont toujours dehors l'été, et mon coco peut courir à sa guise! D'ailleur, à la garderie, ils sont 4 garçons et 2 filles, alors ça bouge! :D
Un enfant actif ne veut pas dire un enfant tannant, et je crois que c'est l'erreur de jugement que certaines personnes pourraient faire. Mon fils déplace beaucoup d'air, mais l'éducatrice m'a dit qu'il écoute toujours les consignes, par exemple il est super sage à table (plus que certains plus vieux!) et pourtant c'est le plus petit du groupe!
Certains enfants ont besoins de se dépenser et d'autres moins, c'est ça la beauté d'être avec de petits enfants, ils sont tous différents et attachants à leur manière! Je crois, comme certaines l'ont dit ici, que les éducatrices devraient choisir les parents plutôt que l'enfant.... :yes:
Franfalie
31/08/2010, 18:08
Pourtant elle a l'air sage ta fille sur ta photo :p
Moi j'aime bien les enfants actifs, c'est un beau défit à relever pour les techniques d'interventions quand les parents sont coopératifs bien sur. J'aime bien sortir mon imagination pour attirer l'attention de l'enfant et faire en sorte de changer son comportement. Ex: Lorsqu'on revien de jouer de dehors le matin on a un corridor a traverser et pour les enfants c'est une grottre qui faut traverser en rampant sans faire de bruit pour ne pas réveiller l'ours( mon chum) qui dort dans la chambre. Et sa marche très bien.
Par contre, la seule raison pour laquelle je refuserais un enfant actif en ce moment est qu'avec mes deux grand qui sont partis pour l'école, je suis rendu avec 3 poupons qui dorment le matin alors on va moin à l'extérieure dépenser de l'énergie donc l'enfant en question serais moin épanouie dans mon service.
marie1832
31/08/2010, 18:44
Et bien moi jai eu un mousse avec un gros probleme de développement verbal, il ne parle pas bcp, dis que quelques mots difficile a comprendre meme avec le temps(il va avoir 3 ans) et ne comprend presque pas de consignes, si peux, et il est une vrai tornade, mais jen suis toujours venu a bout, et jai limpression de faire un peu de bien, en lacceptant avec moi, dans mon service de garde! Je laime vraiment bcp malgré son hyper activité! je prefere de loin ca quun enfant chigneux et pleureux! Si ca clique a merveille avec la maman (et sa maman cest de lor en barre) et bien l'enfant sadapte a qui nous sommes, a nos limites et a nos consignes, cest les parents qui sont plus dure a modeler! Donc je choisi le parents, pas lenfant moi!
Franfalie c'est parce qu'elle dort lol non mais plus sérieusement elle est plutôt sage mais elle bouge lol! et elle a une tête de cochon quand elle veux quelque chose lol
soit dit en passant je comprend que certaines personnes ne veulent pas d'un enfant actif pour des raisons comme tu la mentionner ;) je n'ai juste pas aimer sa facon de juger :mad:
Mamadou je pense comme toi que certaines personnes assimile actif et tannant ou actif avec problème d'attention, ce qui n'est pas toujours le cas... c'est malheureux :(
Marie1832 la maman a du avoir de la difficulté a trouver un service :eek: elle doit être super contente que tu l'ai accepter.
Merci les filles vous m'encourager énormément :D je vais avant tout essayer de faire en sorte de faire mes stages et que mon conjoint s'occupe de notre fille mais sinon je vais surement tomber sur une perle un moment donner :D
aouragsouad016@gmail.com
31/08/2010, 21:23
se métier et fait pour apprendre à l`enfant comment dépenser son énergie moi j`ai des enfants qui aime beaucoup déplacer traîner lancer mai je suis quand même assai ferme et tout le monde comprend sans être méchante et j`ai de super bon parent au qu`un problème
Maman Gen
01/09/2010, 09:35
Mon garçon est du type "grouillant" ! J'ai eu beaucoup de difficulté a lui trouvé une bonne place... Deux milieux familiales me l'ont carrément refusé apres la première visite... Un l'a "essayé" pendant deux mois pour me dire que non s'était trop difficile, une garderie privée en installation qui me coutait une fortune (40 $/jr) passait son temps a se plaindre qu'il dérangeait, écoutait pas le consigne, et bla bla bla... Que s'était de ma faute et que je devais le punir chez moi pour qu'il change ! Et finalement un cpe accrédité l'a pris et Pouf ... aucun problème... éducatrice formé ! Habitué au enfant qui ne sont pas des "larves" Il a passé une super année la bas... Maintenant il entre a l'école cette année... on va voir ! Mais qu'il ne viennent pas me dire qu'il est hyper actif ou quelques chose du genre ! Parce que la ! Moi je trouve qu'un enfant qui bouge c'est un enfant en santé ! Pourquoi chez moi il ne grimpe pas sur les murs ? Parce que je le fais bouger toute la journée... et il est calme ensuite... 2heures de parc le matin... et une bonne heure de vélo après la sieste font le travail en après midi... si c'est pas suffisant... je complète avec une bonne marche après souper ! ET ca me tue pas ! je suis enceinte de 40 semaines... avec une autre fillette de 3 ans et je ne le trouve pas trop actif ! Au contraire ca garde en forme... Alors je comprends bien ce que tu peux ressentir de te faire mal mené parce que ta fille est tannante ou "grouillante" ! Mais t'en fait pas... tu vois a 5 ans et demi il est déja beaucoup plus calme qu'il était a 2 ans... Il est en mesure de comprendre que des fois... on peut rester tranquille un peu et juste faire un tit casse-tête, regarder un films, se détendre quoi ! Et je pense que plus il vieillit mieux se sera parce qu'il aura apris a canalisé sont énergie dans autre chose que les mauvais coup !
Courage !
isabellebro
01/09/2010, 13:31
ses sur que un enfant qui bouge peux parfois etre stressant et je parle en connaissance de cause ;) mais non sa me fais pas peur au contraire chez moi jen a it 4 qui bouge...mais il bouge!!!! il grimpe partout je doit pas les lacher 2 min pc sa se casse la marboulette pc encore grimper a qlql part ou entrain de courir mais jai reussi a canaliser leur energie et sa va bien....mais essaie pas de leur faire faire des jeux de bloc tranquille sa finit en bataille de bloc qui revole partout (sans se les lancer dessus) et sa rie au eclat sa court apres etc sa fais de laction!!!! ;)
ses sur que un enfant qui bouge peux parfois etre stressant et je parle en connaissance de cause ;) mais non sa me fais pas peur au contraire chez moi jen a it 4 qui bouge...mais il bouge!!!! il grimpe partout je doit pas les lacher 2 min pc sa se casse la marboulette pc encore grimper a qlql part ou entrain de courir mais jai reussi a canaliser leur energie et sa va bien....mais essaie pas de leur faire faire des jeux de bloc tranquille sa finit en bataille de bloc qui revole partout (sans se les lancer dessus) et sa rie au eclat sa court apres etc sa fais de laction!!!! ;)
c'est exactement ma fille que tu décrie :laugh: elle est pas méchante elle peut juste pas arreter de bouger :rolleyes: et les jeux calmes vire en jeux actif assé vite...sauf si tu lui mets un film de barbie :yes:
Maman Gen moi aussi j'ai peur qua l'école ils me disent qu'elle soit hyperactive et que je doit la mettre sous médication :( (son oncle et son grand-père sont hyperactif et le papa pas loin..) mais bon je vais m'encourager et me dire qu'elle va ce calmer lol
isabellebro
02/09/2010, 13:07
Maman Gen moi aussi j'ai peur qua l'école ils me disent qu'elle soit hyperactive et que je doit la mettre sous médication :( (son oncle et son grand-père sont hyperactif et le papa pas loin..) mais bon je vais m'encourager et me dire qu'elle va ce calmer lol
informe toi comme il faut sur l'hyperactivité il y a bcb de document la dessus un enfant peux etre actif sans necesairement etre hyperactif et je sais que aujourdhui certain prof on de la difficulte avec ca (je peux les comprendre avec la grosseur des groupes a gerer) mais du moins en tinformant tu aura un meilleur bagage pour savoir rendu la se que ta fille aura besoin il faut rester dans l'optique que un enfant a besoin de bouger et oui certain plus que dautre chez moi comme je te dit jai des enfant actif et malheureusement je ne peux pas me permettre de prendre un enfant trop calme (je lais essailler) et sa effraie cette enfant ;( mon ptit frere est dans les premier enfant ritalin ma mere se bcb battu a lecole pc setais peu connu a cette epoque mais lui sur les 7-8 critere qui diagnostique un hyperactif il les a tous encore aujourdhui majeur depuis plusieurs annee le seul moyen que tu peux ecouter un film tranquile avec lui qui bouge pas sur une fesse et sur lautre pis quil parle pas ses pc il dort!!!! ;)
Ca je comprend bien... je ne voudrait pas non plus d'un enfant qui détruit, frappe et surtout je ne voudrais pas d'un parents qui ne coopère pas :no: mais parce q'un enfant bouge beaucoup (on est près à cooperer, elle est bien élever, ne détruit pas plus q'un autre enfant parce qu'il ne faut pas cacher que ca lui arrive :laugh:) alors la j'ai de la difficulté à comprendre :eek: un enfant apprend ce qu'elle fait ici qui ne sera pas acceptable en garderie elle va comprendre et arreter. Elle va faire la différence entre une garderie et la maison.
remarque que sa garderie était TRÈS TRÈS petite donc je comprend qu'elle n'en voulais pas mais j'ai pas aimer du tout ca facon de juger :mad: quand à la première elle elle avait le local adapter mais ma dit clairement qu'elle ne voulais pas se casser la tête avec un enfant qui bouge beaucoup et qui a un caractère fort:rolleyes:
Ah bien là Wo que wo and the wo, kessé ça le j'veux pas des enfants avec un caractère fort? Dans la vie c'est tellement important d'avoir du caractère, elle n'a pas de coeur de vouloir faire des enfants qui se feront manger la laine sur le dos ;( Ne lâche pas, tu trouveras la place idéale pour ta petite sportive.