Voir la version complète : Adénoïdes !?!
Bonjour !!
Je pose ici la question :
Avez-vous eu besoin de faire enlever les végétations/adénoïdes d'un de vos enfants ??
J'aimerais connaître vos expériences car mon p'tit coeur passera sous le bistouri début décembre !!!
Suite à sa visite chez l'ORL...
Tubes oreilles et ablation des adénoïdes. ( il a une perte auditive de 30db d'une oreille dûe au liquide qui reste dans ses oreilles... et continuellement le nez qui coule ou congestionné, il ronfle et mange souvent la bouche un peu ouverte....) D'ailleurs, on a longtemps pensé aux allergies mais ce n'est plus de saison et il continue à avoir des sécrétions ++ plusss la toux ..
Me pose la question car, ce que j'en lis de bon sur le net, c'est pas encourageant.
Il parait que c'est mieux de les garder pour le système immunitaire... :confused:
Donc, j'attends de voir si vous avez vécu la même chose !!
Alyjackocéangel
22/10/2008, 14:33
Bonjour !!
Je pose ici la question :
Avez-vous eu besoin de faire enlever les végétations/adénoïdes d'un de vos enfants ??
J'aimerais connaître vos expériences car mon p'tit coeur passera sous le bistouri début décembre !!!
Suite à sa visite chez l'ORL...
Tubes oreilles et ablation des adénoïdes. ( il a une perte auditive de 30db d'une oreille dûe au liquide qui reste dans ses oreilles... et continuellement le nez qui coule ou congestionné, il ronfle et mange souvent la bouche un peu ouverte....) D'ailleurs, on a longtemps pensé aux allergies mais ce n'est plus de saison et il continue à avoir des sécrétions ++ plusss la toux ..
Me pose la question car, ce que j'en lis de bon sur le net, c'est pas encourageant.
Il parait que c'est mieux de les garder pour le système immunitaire... :confused:
Donc, j'attends de voir si vous avez vécu la même chose !!
j'ai eu cette opération il y a de ça 25 ans!!!
en plus des adénoïdes je me suis fais enlever les amygdales... et j'ai toujours été top shape côté immunitaire.....
Ils n'ont pas trouvé de cire dans ses oreilles??? seulement le liquide??
je ne sais pas en quoi consiste l'opération... je me suis juste réveillée avec un gros pansement sur le nez!
j'ai eu cette opération il y a de ça 25 ans!!!
en plus des adénoïdes je me suis fais enlever les amygdales... et j'ai toujours été top shape côté immunitaire.....
Ils n'ont pas trouvé de cire dans ses oreilles??? seulement le liquide??
je ne sais pas en quoi consiste l'opération... je me suis juste réveillée avec un gros pansement sur le nez!
Salut Alyjackoceangel!
Contente de voir que ça n'affecte pas trop le systeme immunitaire !!
Et pour ta question: Non, pas de bouchon de cire dans les oreilles.. rien !
Du liquide qui nuit à son audition... c'est ce qu'il a, d'ou l'opération des tubes...
C'est la même chose qu'une otite qu'il a dans les 2 oreilles ( liquide ) mais il n'est pas infecté pour le moment ( donc pas d'antibio ).
Juste comme ça... tu ne dois sûrement pas te rappeller comment tu feelais après ton opération du nez !? Je me demande si ça fait mal et comment c'est pour un enfant de 3 ans.. l'anesthésie générale...
J'avoue que moi, ça me fait peur.
Merci ! ;)
Alyjackocéangel
22/10/2008, 14:47
Salut Alyjackoceangel!
Contente de voir que ça n'affecte pas trop le systeme immunitaire !!
Et pour ta question: Non, pas de bouchon de cire dans les oreilles.. rien !
Du liquide qui nuit à son audition... c'est ce qu'il a, d'ou l'opération des tubes...
C'est la même chose qu'une otite qu'il a dans les 2 oreilles ( liquide ) mais il n'est pas infecté pour le moment ( donc pas d'antibio ).
Juste comme ça... tu ne dois sûrement pas te rappeller comment tu feelais après ton opération du nez !? Je me demande si ça fait mal et comment c'est pour un enfant de 3 ans.. l'anesthésie générale...
J'avoue que moi, ça me fait peur.
Merci ! ;)
j'avais 10 ans... et quand la madame m'a piqué, elle a dit compte jusqu'à 10... je me suis rendu a 3... apres me souvient pu!!!
Mais le réveil n'est jamais bien plaisant...
ce que j'aimais c'est que il fallait que je mange de la crème glacée et du Jello...(amygdales)...
pour le reste je me souviens pas trop!!!!
j'avais 10 ans... et quand la madame m'a piqué, elle a dit compte jusqu'à 10... je me suis rendu a 3... apres me souvient pu!!!
Mais le réveil n'est jamais bien plaisant...
ce que j'aimais c'est que il fallait que je mange de la crème glacée et du Jello...(amygdales)...
pour le reste je me souviens pas trop!!!!
Merci de partager tes infos :flower:
Bonne fin de journée !
Coccinel
22/10/2008, 16:48
mon garcon a subi cela à l'age de 18 mois, adénoides et tubes, il était un peu amoché au retour. en plus l'infirmier l'a laissé pleuré un bon bout de temps dans la salle de reveil, résultat il a eu les yeux enflés presque toute une journée... un vrai crétin, quand il m'a permis d'aller le chercher, il avait tellement le visage enflé que je me suis mise à pleurer, l'infirmier m'avait dit qu'il fallait toujours attendre avant de le sortir. mais il aurait pu venir me chercher avant.???
demande qu'il vienne te chercher tout de suite quans il se reveille, nos enfants ont besoin de nous au reveil pas une demi heure apres.
moi il avait vomi un peu apres, il était amorphe, pas tres en forme durant toute la soirée, collé sur maman pour la soirée.
mais c'est surement différent pour chaque enfant.
mon garcon a subi cela à l'age de 18 mois, adénoides et tubes, il était un peu amoché au retour. en plus l'infirmier l'a laissé pleuré un bon bout de temps dans la salle de reveil, résultat il a eu les yeux enflés presque toute une journée... un vrai crétin, quand il m'a permis d'aller le chercher, il avait tellement le visage enflé que je me suis mise à pleurer, l'infirmier m'avait dit qu'il fallait toujours attendre avant de le sortir. mais il aurait pu venir me chercher avant.???
demande qu'il vienne te chercher tout de suite quans il se reveille, nos enfants ont besoin de nous au reveil pas une demi heure apres.
moi il avait vomi un peu apres, il était amorphe, pas tres en forme durant toute la soirée, collé sur maman pour la soirée.
mais c'est surement différent pour chaque enfant.
Oufff.. il en a bavé ton petit :(.. pauvre bébé, pleurer à s'en rendre boursoufflé !!!
Merci beaucoup de m'avoir averti à ce sujet car, je n'aurais même pas imaginer qu'ils laissent les enfants SEULS à leur réveil !!!
Ce sont des ENFANTS !!! M......... !!!
Je vais être claire et exigeante pour le réveil !! Crois-moi !
Merci encore Francine !! ;)
Allo ma belle Maude,
Tu sais ma soeur à dejà vécu cette opération à l'âge de 4 ans donc environ l'âge de ton petit lou !! En fait, elle s'est fait mettre des tubes dans les oreilles (les deux) et s'est fait enlever les amydales. Tout s'est vraiment bien passé je dirais même trop bien !! Elle n'a pas vomi mais le médecin nous avait dit que c'était très fréquent pendant le premier 24h. Elle est sortit de l'hopital 4h apres l'opération et pètait le feu malgré qu'elle était encore endormie. Le lendemain elle commençait déjà à manger du solide même si elle n'avait droit qu'à des aliments liquides !
Je te souhaite bonne chance a toi et ton ptit coeur ! Nous penserons à lui. En fait sais-tu la date ou c'est encore sous discution ??!!
Bonne fin de soirée
Mélissa xxx
Allo ma belle Maude,
Tu sais ma soeur à dejà vécu cette opération à l'âge de 4 ans donc environ l'âge de ton petit lou !! En fait, elle s'est fait mettre des tubes dans les oreilles (les deux) et s'est fait enlever les amydales. Tout s'est vraiment bien passé je dirais même trop bien !! Elle n'a pas vomi mais le médecin nous avait dit que c'était très fréquent pendant le premier 24h. Elle est sortit de l'hopital 4h apres l'opération et pètait le feu malgré qu'elle était encore endormie. Le lendemain elle commençait déjà à manger du solide même si elle n'avait droit qu'à des aliments liquides !
Je te souhaite bonne chance a toi et ton ptit coeur ! Nous penserons à lui. En fait sais-tu la date ou c'est encore sous discution ??!!
Bonne fin de soirée
Mélissa xxx
Salut Mélissa !!!:glomp:
Contente d'avoir plusieurs versions de ce genre d'opération. Je m'aperçois que c'est beaucoup plus courant que je ne le pensais !!!
Pour la date, je ne sais pas encore. C'est l'hôpital qui rappelle afin de fixer le rdv et les tests pré-opératoires/hospitalisation.
En passant, je te félicite GRANDEMENT ! pour ta perte de poids et surtout de ta volonté à y parvenir !! C'est loin d'être facile...
Lâche pas !!!
Au plaisir cocotte !
Salut Maude !
Ma cocotte a eu l'opération, elle n'avait pas encore 2 ans il me semble... Tout s'est bien déroulé , c'est juste au réveille que c'est plus difficile. Moi ma fille je crois que c'est tout simplement qu'elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Quand elle s'est réveillée et qu'elle a senti son corps tout étourdi... j'imagine que ça ne doit pas être paissant pour un enfant. Elle a eu besoin de maman et après ça s'est bien passé.
Bonne chance !
Soleil
Oufff.. il en a bavé ton petit :(.. pauvre bébé, pleurer à s'en rendre boursoufflé !!!
Merci beaucoup de m'avoir averti à ce sujet car, je n'aurais même pas imaginer qu'ils laissent les enfants SEULS à leur réveil !!!
Ce sont des ENFANTS !!! M......... !!!
Je vais être claire et exigeante pour le réveil !! Crois-moi !
Merci encore Francine !! ;)
Mon neveux a subit cette opération il y a 1 an à l'age de deux ans et depuis ça va tellement bien!!!:D Il était au pris avec des problèmes d'otites récurantes , problèmes de gorges et difficulté à respirer en position couché (ronflements). En plus il est allergique à la pénicéline, donc côté médication c'était plus compliquer à gérer quand survenait une otite à tout bout d'champs! Depuis l'opération, tout est rentré dans l'ordre, il n'a pas refait d'otite, ne s'étouffe plus avec sa nourriture et respire beaucoup mieux quand il a la grippe ou quand il est couché! À l'hôpital, sa maman est resté avec lui en tout temps sauf au moment de l'opération et ça s'est très bien passé. Il a mangé de la crème glaçé et du jello pendant une semaine, LE RÈVE DE TOUT ENFANT!!!:D La seule petite chose, c'est que sa voix a un peut changé, mais rien de majeur. Par contre, avec l'opération, il s'est habitué à parler du nez et il a fallu que sa maman travail là-dessus pour le ramener à parler normalement!
Bonne chance à ton ti-lou, et à ton coeur de maman!!!;)
Mon neveux a subit cette opération il y a 1 an à l'age de deux ans et depuis ça va tellement bien!!!:D Il était au pris avec des problèmes d'otites récurantes , problèmes de gorges et difficulté à respirer en position couché (ronflements). En plus il est allergique à la pénicéline, donc côté médication c'était plus compliquer à gérer quand survenait une otite à tout bout d'champs! Depuis l'opération, tout est rentré dans l'ordre, il n'a pas refait d'otite, ne s'étouffe plus avec sa nourriture et respire beaucoup mieux quand il a la grippe ou quand il est couché! À l'hôpital, sa maman est resté avec lui en tout temps sauf au moment de l'opération et ça s'est très bien passé. Il a mangé de la crème glaçé et du jello pendant une semaine, LE RÈVE DE TOUT ENFANT!!!:D La seule petite chose, c'est que sa voix a un peut changé, mais rien de majeur. Par contre, avec l'opération, il s'est habitué à parler du nez et il a fallu que sa maman travail là-dessus pour le ramener à parler normalement!
Bonne chance à ton ti-lou, et à ton coeur de maman!!!;)
Salut Ann2
Contente de voir que ça va bien aussi !!! Il est mieux depuis cette opération ! Plus d'otites ou d'infections ??
Pour la voix et le fait de parler du nez.... on verra bien après ;)
Le mien aussi est allergique à la pénicilline et, le seul antibio qui agit pour lui c'est le Biaxin.. et, c'est long............ 10 jours et souvent, une fois ne suffit pas !! ( je parle pour toutes les infections qu'il a fait.. pas juste les otites car, il en a fait à ma connaissance que 2 bilatérales ! ) Mais pour les maux de gorge, infections et tout... c'est toujours la même histoire. Fièvre++ toux, nez bloqué, ronflement la nuit et réveil ++, mange peu car, difficulté à respirer par le nez... etc...
Cette opération est sûrement la meilleure option pour lui ! ;)
Merci à vous tous, vous m'avez rassurée !!! :D
Salut Mélissa !!!:glomp:
Contente d'avoir plusieurs versions de ce genre d'opération. Je m'aperçois que c'est beaucoup plus courant que je ne le pensais !!!
Pour la date, je ne sais pas encore. C'est l'hôpital qui rappelle afin de fixer le rdv et les tests pré-opératoires/hospitalisation.
En passant, je te félicite GRANDEMENT ! pour ta perte de poids et surtout de ta volonté à y parvenir !! C'est loin d'être facile...
Lâche pas !!!
Au plaisir cocotte !
Allo Maude :D
Moi aussi ma soeur n'a plus jamais refait d'otites de sa vie... Avant l'opération elle avait fait 23 otites dans la dernière année :eek: Après l'opération ton petit coeur n'a pas le droit d'avoir de l'eau dans les oreilles et un moment donné les tubes tomberont deux même et devra s'en faire poser d'autre. Mais après une longue périodes de temps tout se résorbe et il pourra recommencer à mettre sa tête dans l'eau (ma soeur à pu après 7 ans). Même chose pour les tubes, il n'en aura plus besoin après !!
Et en passant merci du beau commentaires :yes: C'est certain que c'est très difficile mais s'est grace a des commentraires comme le tiens que je peux traverser cette épreuve !! :glomp:
Et en passant merci du beau commentaires :yes: C'est certain que c'est très difficile mais s'est grace a des commentraires comme le tiens que je peux traverser cette épreuve !! :glomp:
Je trouve que tu te fais un ÉNORME cadeau en prenant soin de toi ainsi.
Ta santé est importante. C'est ce qui compte le plus ! ;)
Bravo encore !!
:yes:
Salut Maude !
Ma cocotte a eu l'opération, elle n'avait pas encore 2 ans il me semble... Tout s'est bien déroulé , c'est juste au réveille que c'est plus difficile. Moi ma fille je crois que c'est tout simplement qu'elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Quand elle s'est réveillée et qu'elle a senti son corps tout étourdi... j'imagine que ça ne doit pas être paissant pour un enfant. Elle a eu besoin de maman et après ça s'est bien passé.
Bonne chance !
Soleil
Salut Soleil!
C'est bien de savoir tout ça à l'avance, je vais pouvoir être plus prévenante !!
Merci !!! :yes:
Hors sujet mais Maude crime qu'il est beau ton gars sur la photo où il nous regarde !!!!!!!!!!!!!!! :thumbup: On le dira jamais assez. Est-ce qu'il te ressemble toi ou ton chum ?? Il a l'air d'un ange !!
Hors sujet mais Maude crime qu'il est beau ton gars sur la photo où il nous regarde !!!!!!!!!!!!!!! :thumbup: On le dira jamais assez. Est-ce qu'il te ressemble toi ou ton chum ?? Il a l'air d'un ange !!
Merci Mélissa ;)
à ce qu'on dit, il me ressemble énormément.. mais en 1000 fois plus beau !!! hihihi :p
Bonne fin de semaine !!! :D
Juste comme ça.... il a l'air d'un ange, mais il n'a pas toujours la chanson !!! ahahah
Merci Mélissa ;)
à ce qu'on dit, il me ressemble énormément.. mais en 1000 fois plus beau !!! hihihi :p
Bonne fin de semaine !!! :D
Juste comme ça.... il a l'air d'un ange, mais il n'a pas toujours la chanson !!! ahahah
Pour le fun as tu une photo de toi ??!! :laugh:
Pour le fun as tu une photo de toi ??!! :laugh:
J'en ai mis une dans mon profil.. mais elle date de l'an passé.
Il est blond, comme moi, yeux bleus verts , comme moi. Gros nez, comme moi !! :laugh: Voilà pourquoi il me ressemble tant !! ;)
CRIME C'est ben trop vrai !! Il te ressemble comme deux goûtes d'eau. Vous avez le même sourire en plus :laugh:
petite licorne
27/10/2008, 09:14
Bonjour Maude, je suis peu-etre un peu en retard mais...
Voila jai un truc de grand-mere a te donner qui fonctionne vraiment
quand jétais jeune javais toujours des otites aussi et mon pere m'as mis 3 gouttes de gousse d'ail dans chaques oreilles. Je n'ai plus jamais fait d'otite, sa doit surrement se trouver dans les produit naturel a la pharmacie! peu etre que ton garcon n'aurrais pas besoin d'une opération!! en tous cas... sa coute pas cher d'essayer! en plus ce n'est pas dangeureux!
Bonjour Maude, je suis peu-etre un peu en retard mais...
Voila jai un truc de grand-mere a te donner qui fonctionne vraiment
quand jétais jeune javais toujours des otites aussi et mon pere m'as mis 3 gouttes de gousse d'ail dans chaques oreilles. Je n'ai plus jamais fait d'otite, sa doit surrement se trouver dans les produit naturel a la pharmacie! peu etre que ton garcon n'aurrais pas besoin d'une opération!! en tous cas... sa coute pas cher d'essayer! en plus ce n'est pas dangeureux!
Bonjour Petite Licorne!
Il doit se faire aussi enlever les végétations/adénoïdes en même temps ...
mais je garde ton ''remède grand-mère'' en tête !!! :yes:
En attendant, ça pourrait sûrement le soulager...
Je vais m'informer auprès de ma pharmacienne.. car, le domaine des produits naturels est tellement vaste.. que même si j'ai travaillé en pharmacie, je ne connais pas de l'ail en goutte... :o
Merci à toi !
Bonjour,
Voici une autre version si ca peut te rassurer!
Mon garcon a eu cette opération en janvier dernier, il avait un an et demi. L'opération s'est très bien déroulé (Ca prend environs 10 minutes!). Ils me l'ont apporté quelques minutes après l'opération, il était en crise à cause d'un mauvais réveil, mais ca passé après quelques minutes. Le lendemain il était super bien, il voulait même manger plus qu'a l'habitude. Cette opération a changé mon garcon pour le mieux (il ne faisait pas ses nuits, il avait donc un tempérament très impatient et mangeait presque pas à cause de la congestion nasale).
C'est très difficile de voir notre petit partir dans la salle d'op, mais quand c'Est pour le mieux pour eux, ca vaut la peine!
Bonne chance!
Bonjour,
Voici une autre version si ca peut te rassurer!
Mon garcon a eu cette opération en janvier dernier, il avait un an et demi. L'opération s'est très bien déroulé (Ca prend environs 10 minutes!). Ils me l'ont apporté quelques minutes après l'opération, il était en crise à cause d'un mauvais réveil, mais ca passé après quelques minutes. Le lendemain il était super bien, il voulait même manger plus qu'a l'habitude. Cette opération a changé mon garcon pour le mieux (il ne faisait pas ses nuits, il avait donc un tempérament très impatient et mangeait presque pas à cause de la congestion nasale).
C'est très difficile de voir notre petit partir dans la salle d'op, mais quand c'Est pour le mieux pour eux, ca vaut la peine!
Bonne chance!
Merci vjx de ton témoignage !!
En effet, je suis pluss rassurée depuis que je vous ai toutes lu !!
Bonne soirée ;)
Salut,
des nouvelles fraîches concernant l'opération de fiston !
Il sera opéré ce lundi le 8 décembre .... ENFIN !
Il était temps.. parce que depuis près de 2 mois.. il tousse +++ aussitôt couché.
Ce matin, je l'ai gardé avec moi parce que il sort tout juste d'antibiotiques de 14 jours d'affilés!!! et, il est toujours aussi congestionné car il a recommencé à tousser +++ depuis samedi ( il a arrêté ses antibios. lundi le 1er déc ! )
Donc, en maman tannée... :furious: j'ai appelé son pédiâtre pour le faire voir en urgence... et il reprend des antibios. pour un autre 10 jours...
Mais là, comme je ne veux pas qu'il soit sous antibiotiques des mois et des mois.... :confused: j'ai appelé à l'hopital où il est sur la liste d'attente.. et expliqué son cas...
Et bien, ÇA VALLAIT LE COUP !! Elle m'a donné ce lundi pour enfin en finir avec son calvaire d'otites ++ et d'eau dans les 2 oreilles...
Ce matin, ses oreilles n'étaient pas seulement infectées, elles étaient rouges +++ remplies d'eau infectés et surtout, ses 2 tympans sont rendus ondulés ! :eek:
Bientôt ça aurait perçé les tympans ou quoi !?! grrrr
Bon... maintenant, faut que je me prépare mentalement... :o car, je pense être plus nerveuse que mon fils de 3 ans !! lolll
Juste en passant, je n'aurai pas le droit d'être présente lors de son réveil.... :no: rien pour me rassurer...
Je vous donne des nouvelles !
( Yess.... !! Il aura sûrement un meilleur temps des fêtes !! :xmas-smile: )
Salut,
Il était temps.. parce que depuis près de 2 mois.. il tousse +++ aussitôt couché.
Ce matin, je l'ai gardé avec moi parce que il sort tout juste d'antibiotiques de 14 jours d'affilés!!! et, il est toujours aussi congestionné car il a recommencé à tousser +++ depuis samedi ( il a arrêté ses antibios. lundi le 1er déc ! )
Donc, en maman tannée... :furious: j'ai appelé son pédiâtre pour le faire voir en urgence... et il reprend des antibios. pour un autre 10 jours...
Mais là, comme je ne veux pas qu'il soit sous antibiotiques des mois et des mois.... :confused: j'ai appelé à l'hopital où il est sur la liste d'attente.. et expliqué son cas...
Et bien, ÇA VALLAIT LE COUP !! Elle m'a donné ce lundi pour enfin en finir avec son calvaire d'otites ++ et d'eau dans les 2 oreilles...
Ce matin, ses oreilles n'étaient pas seulement infectées, elles étaient rouges +++ remplies d'eau infectés et surtout, ses 2 tympans sont rendus ondulés ! :eek:
Bon... maintenant, faut que je me prépare mentalement... :o car, je pense être plus nerveuse que mon fils de 3 ans !! lolll
Juste en passant, je n'aurai pas le droit d'être présente lors de son réveil.... :no: rien pour me rassurer...
Je suis contente pour toi qu'il puisse enfin se faire opérer. Ça n'a pas de bon sang faire attendre un enfant comme ça ! Pour ce qui est d'être présent dans la salle de réveil, j'ai subit 12 opérations pour avoir des tubes et 2 greffes de tympan dans ma vie. Ma première opération a eu lieu lorsque j'avais 2 ans à peine. Je me souviens surtout du cadeau que j'ai reçu, une poupé pour mon courage. J'en ai ensuite reçu une à chaque opération qui ont suivi. Si ça peut aider.
Salut,
J'avais manqué ce post....
enfin l'opération!!!! Bien contente pour toi et ton garcon!!!
Pauvre petit...tous ces bobos seront bientôt chose du passé!
Salut,
Bon... maintenant, faut que je me prépare mentalement... car, je pense être plus nerveuse que mon fils de 3 ans !! lolll
Crime que je suis contente pour vous 2 !! Enfin il n'aura plus à prendre d'antibiotique et surtout avoir mal à ses petites oreilles... J'aurai une pensée toute spéciale pour lui ce lundi. Au fait, son opération se fera vers quelle heure ? Sais-tu aussi combien d'heure il restera à l'hopital ? Ma soeur à subit la même opération et je crois quelle est restée 2-3h là-bas à son réveille mais c'est loin. Bonne chance et donne un gros bisous de nous tous à ton ti-lou avant son opération et oublie pas de venir nous donner des nouvelles après dès que tu aura le temps. Mais avant reste auprès de lui car il aura besoin de sa maman pour quelques temps ! :yes: Nous, nous pouvons passer en deuxième !
Mélissa xxx
Merci à chacun de vous !!
J'ai déjà hâte que ce soit terminé ( l'opération... ) ;(
Mettons que j'aime pas trop trop ça... j'suis genre très mère poule... :o
Vos pensées me touchent, encore merci ! :flower:
PHANILIPRIX
08/12/2008, 21:33
J'espère que ton PETIT HOMME VA BIEN :D Tu as bien fait de le garder avec toi avant l'opération car c'est très important qu'il ne soit pas malade avant l'opération il peut y avoir des complication (fièvre). Reposez-vous et donne des nouvelles de son état de santé quand tu auras 2 minutes.:):D:laugh:
Voilà ! Tout c'est bien passé !! :yes:
Entrée à l'hôpital à 6h30 am... ( faisait frette !!!! brrrr )
Opéré à 9h20 et sortie de la salle d'op. à 9h50 ! ( pas pire hein ! )
Salle de réveil... oufff.... il a demandé MAMANNNNN MA MAMANNNNNN ! ! 2 minutes après y être entré !! Et, elle est venue tout de suite me chercher...
La séparation n'a pas été facile pour la salle d'opération ! ouff.... la CRISE !! Ils ont du le '' gazer '' afin de lui mettre le soluté et finalement l'anesthésie par intraveineuse... ( Le petit me raconte que le monsieur lui a dit de sentir le parfum... puis il se rappelle pu ! sauf qu'il me dit qu'il sentait même pas bon son parfum !! ) :laugh:
Ensuite, un peu plus dur le retour à la normale.... car, monsieur a décidé de TOUT ARRACHER son soluté en salle de réveil !! DEVANT MOI ! Aïe !! Le sang... aie aie !!! Donc, pas de calmants pour mon tit lou .... sauf dans la cuisse !!! Il n'a jamais voulu s'endormir.. ( la peur sûrement ) par la suite... et, il vomissait son sang de l'opération (ce qui est resté dans l'estomac ) plusieurs fois... jusqu'à midi trente, une infirmière a eu la brillante idée de lui donner un suppo de gravol !! AHHHH! ENFIN ! il a dormi quasiment 3 heures d'affilées !! :zzz: Et, par la suite, des hauts le coeur, mais plus de sang... ( il a eu le temps de récupérer en dormant ! ) Pour finalement... sortir de l'hôpital..... à 16h !!!! C'est long en beubite !!
Mais là, il avait faim en arrivant... même dans le trajet du retour, il me sortait tout pleins de suggestions pour souper !! Trop drôle.. ! :p
Le seul hic, pauvre lui lol Il n'avait pas le droit de manger normalement... juste léger.. et le plus mou possible !! ( à cause de l'intubation... )
Mais il va super bien ce soir !! Je me croise les doigts car, il dort et ça semble être ok !!! Yesss !!
On verra la nuit qui vient quand le Démérol ne fera plus son effet ainsi que les suppos que je lui ai mis au coucher... mais bon... une chose à la fois !!
Je suis heureuse et fière de lui !! OUI !!! Un Champion !! :thumbup:
Le plus mignon mais surtout touchant... Ce soir il se forçait déjà pour mieux articuler... Je lui ai tellement dit que c'était pour son bien son opération et qu'il allait mieux entendre, par le fait même, mieux parler.. qu'il voulait me montrer comment il était '' déjà '' bon !! Je l'adore ce bébé !! :D
Merci encore de vos messages !! Vous me réchauffer le coeur de maman... par cette soirée frette en ciboulot !!!
Bravo Antoine !!!! Tu as fait ça comme un grand et maman aussi :laugh: Je suis contente de t'entendre dire que tout c'est bien passé. C'est un gros soulagement pour tout le monde.
Il était à quelle hopital :confused:
C'est encourageant s'Il dit avoir faim ! Ma soeur était pareil quand elle est sortie de l'hopital.
C'est vraiment mignon qu'il essait de mieux parler :D C'est un ti-coeur en or que tu as !! J'aimerais bien que mes enfants soient comme ça plus tard :yes:
Bravo Antoine !!!! Tu as fait ça comme un grand et maman aussi :laugh: Je suis contente de t'entendre dire que tout c'est bien passé. C'est un gros soulagement pour tout le monde.
Il était à quelle hopital :confused:
C'est encourageant s'Il dit avoir faim ! Ma soeur était pareil quand elle est sortie de l'hopital.
C'est vraiment mignon qu'il essait de mieux parler :D C'est un ti-coeur en or que tu as !! J'aimerais bien que mes enfants soient comme ça plus tard :yes:
Merci Mélissa !!
Il est brave oui !! Et, la nuit c'est très bien passée aussi !! :yes:
Il court partout comme si de rien n'était !! Je dois lui répéter encore et encore de ne pas s'énerver !!! lollll
Il était à l'hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil.
Je te souhaite d'avoir des enfants c'est certain !! Ils seront sûrement très mignons aussi ! Nos enfants sont toujours les plus adorables... jusqu'à ce qu'ils pognent l'adolescence !!! ahahahah ( joke ! mais avec un brin de réalité ! :p )
bisous xox
Merci Mélissa !!
Il est brave oui !! Et, la nuit c'est très bien passée aussi !! :yes:
Il court partout comme si de rien n'était !! Je dois lui répéter encore et encore de ne pas s'énerver !!! lollll
Il était à l'hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil.
Je te souhaite d'avoir des enfants c'est certain !! Ils seront sûrement très mignons aussi ! Nos enfants sont toujours les plus adorables... jusqu'à ce qu'ils pognent l'adolescence !!! ahahahah ( joke ! mais avec un brin de réalité ! :p )
bisous xox
Un vrai petit champion que ton enfant ! Félicitation à tous les deux pour cet épreuve qui est maintenant derrière vous !
Au fait, c'est amusant que tu nommes Pierre-Boucher, c'est justement à cet hôpital que j'ai été opéré pour les oreilles à plusieurs reprises, ça me rappèle donc plusieurs souvenir:yes:.
Marie-Josée
Comment va fiston?
Il pete le feu !!! :D
La grande forme même le lendemain !!
Il a un écoulement léger d'une oreille seulement.. mais j'ai les gouttes pour ça ! ( l'ORL avait prévu le coup ! )
J'ai pas envoyé en garderie de la semaine... mais demain, il aimerait y aller ! ( collation spéciale/semaine du partage ) ... donc, il m'achale !! ahahah
C'est bon signe ! :yes:
Par contre, il me dit que maman devra rester avec lui.... ouille !!
On verra bien demain matin, une fois rendu ! ;)
Je vais m'ennuyer.... ;( Me semble que ça passe trop vite une semaine avec mon tit loup.. seuls !!
;)
Tant mieux s'il est tant forme!!!
Pauvre tit pit, il croit que tu vas rester à la gerderie avec :rolleyes: Il est mignon!
Alyjackocéangel
12/12/2008, 13:22
ouain!! j'avais manqué ça moi aussi!!
Bravo pour vous 2... et ça me rassure de savoir que vous vous en êtes sortis entiers!!! hahahahah...
Bonjour Maude
En tentant de me renseigner sur l'opération des adénoïdes, je suis tombé sur ton forum. Mon fils de 18 mois, doit se faire opérer sous peu. Je me demandais comment c'était déroulée celle de ton enfant?!:confused:
Merci!
Bonjour Tom-Pouce,
je peux tout de suite te rassurer... ça s'est trèsss bien passé !!
Le plus gros dans tout ça... c'est de laisser notre enfant avec l'infirmier/assistant chirurgien... ( la crise oufffff ) et l'angoisse ( les 100 pas dans les couloirs pendant l'opération ) mais sinon.. super bien !!!
Normal qu'il soit encore gazé au réveil. Il peut aussi avoir un peu de sang ( ou comme le mien beaucoup pdt 1 min à cause d'un mauvais réveil ) qui lui sort du nez... et des vomissements de sang aussi après. Mais c'est tellement rien comparé aux inconvénients qu'il avait avant !!
Attends toi à une grosse journée d'hôpital.. Si tu peux être accompagnée soit du papa ou famille/amis c'est toujours mieux.. car c'est long et on ne veut même pas laisser nos enfants seuls pour aller aux toilettes !! héhé
Après l'opération, il ne doit pas se moucher, juste éponger le nez pour éviter de saigner. Tout rentre dans l'ordre après 2 ou 3 jours.. et le mien, le lendemain, il petait la forme !! :yes:
Il aura aussi des tubes à installer ou les amygdales à enlever le tiens ?
J'ai remarqué ce jour là.. que plus sont jeunes... plus il récupère vite !! Des petit lous se réveillait comme d'habitude ( 12 mois environ ) Pas de pleurs, ni rien !! Ils partaient 1h après.. chez eux !! FINI !! ;)
Voilà, j'espère t'avoir rassuré !!
;)