Voir la version complète : Pas de gâteau de fête pour son fils même si les autres en mangent?!?
toitula!
02/09/2010, 17:18
Un parent voudrait que je ne donne pas de gâteau de fête à son enfant lors de la fête des autres !!!
Nous avons eu un anniversaire aujourd'hui et je ne suis fait reprocher (et pas gentiment d'ailleur) d'avoir donné un mini muffin avec du glacage a son fils!
Selon lui il est hyper actif (ce qui est vraiment faut, il n'écoute pas, c'est tout!)
Il dit que si il était alergique aux arachides je ne lui en donnerait pas alors de faire la même chose là!
A la limite, si il avait vraiment ce problème... Mais non...
J'ai donc refusé de ne pas lui en donner mais que ce serait raisonnable.. Tannée de m'obstiner je lui ai donné le choix de le garder avec lui quand il y avait des anniversaires ou de trouver une garderie qui ne souligne pas les anniversaire, c'est tout!
Non mais voir si je vais donner à tous un beau morceau de gâteau et une pomme pour lui!!!
Mais (encore) selon lui c'est moi qui n'est pas raisonnable...
Qu'en pensez-vous, le feriez vous???
J'ai tellement de problèmes différent avec ce parent que je pense le mettre dehors la semaine prochaine.... Ca ce n'est qu'un ''petit truc'' mais dites-moi si j'exagère svp!
Je crois qu'en effet, tu ne peux vraiment pas donner du gateau à tous SAUF à cet enfant, il se sentirait à part, pénalisé, sans comprendre pourquoi....:(
Malheureusement, je n'ai pas de solution pour toi, mais je trouve ça triste. Peut-être un compomis, genre lui donner une petite part, enlever un ti-peu de glaçage??? Je trippe pas gateau ni chocolat non plus, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de demander une chose pareille à l'éducatrice. Une fois n'est pas coutume, quand même! :rolleyes:
Bonne chance, peut-être parler à la maman???
jai envoyé un memo qui stipule qua chaque anniversaire un gateau au chocolat sera servie. que chaque enfant en aura une part et que je ne penaliserai aucun enfant. qu'il est dans leur droit de venir chercher leur enfant avant la collation.
il mont tous repondu qu'il ny avait aucun probleme ;) a vous de faire un memo...c clair net et precis ;) aucune ambiguité si tes pas content reste chez vous
et tu n'exagere pas...c'Est dailleur une des questions que je poses en entrevue.....si il ya un anniversaire....bla bla bla
je vois tous suite si les parents rencontrent les memes valurs que moi...
toitula!
02/09/2010, 19:26
Je trouve la situation vraiment ridicule! Je n'en reviens pas de toutes ses demandes bizarres... Je suis tellement loin de les bourrer de sucre..! Tout est santé! Mais on s'entends-tu que pour les anniversaires!!! Ben la!
Et non, la maman n'est pas dans le portrait du tout...
isabellebro
02/09/2010, 19:30
moi ses comme loganou ses ecrit dans ma regis quil y a gateau a loccasion des anniversaires et que si les parent ne veulent pas que leur enfant en mange il doivent venir les chercher avant la collation pc je ne priverai pas un enfant moi aussi je me dit une fois nest pas coutume
Je crois qu'en écrivant ton message, tu y as répondu en même temps ;)
Tu as d'autres problèmes avec les parents... c'est peut-être le temps de lui dire aurevoir.
En ce qui concerne le gâteau, je demanderais aux parents de venir chercher l'enfant avant la collation car aujourd'hui au menu c'est un gâteau d'anniversaire et rien d'autre... Que mange-t-il à sa fête ?
Je crois qu'en écrivant ton message, tu y as répondu en même temps ;)
Tu as d'autres problèmes avec les parents... c'est peut-être le temps de lui dire aurevoir.
En ce qui concerne le gâteau, je demanderais aux parents de venir chercher l'enfant avant la collation car aujourd'hui au menu c'est un gâteau d'anniversaire et rien d'autre... Que mange-t-il à sa fête ?
dla luserne:laugh:
dla luserne:laugh:
OOhhhhhh......D'un coup qu'un autre parent veut pas que son enfant mange du foin...... :no: Faudrait spécifier qu'à la fête de 'X', c'est ce qui est au menu, d'un coup..... :laugh:
toitula!
03/09/2010, 06:19
lol! très drole!
Ce matin le papa me dit qu'il a passé une bonne soirée... je ne relève pas.. j'en ai juste mare..
Il ajoute que mon chat le blesse ( il a deux bobo sur les joues) Mais ce n,est visiblement pas de blessures de chat et mon chat n'a jamais riposté même quand il se fait vraiment maganer par des amis!
Mais la encore, selon lui, c'est moi qui a tord!
Je demande a son fils plus tard... Il dit s'être fait mal avec une branche et que la chat ne lui a jamais fait mal...
Bon, je prépare une lettre de résillation et je lui donne 2 semaines pour trouver ailleur, j'en ai mare!
mimi1980
03/09/2010, 06:22
Moi l'anniversaire de mes ti-loups est toujours souligné et il y aura toujours un gâteau :yes: justement aujourd'hui ma tite-cocotte fetera ses 1 ans et elle même aura droit à un mini gâteau sans arachides ;) !!! Moi si le parent le refuse, c'est soi il garde son enfant pour cette journée là car JAMAIS j'en priverai un ou qu'il trouve une garderie qui ne souligne pas comme tu l'as dit !
mimi1980
03/09/2010, 06:22
lol! très drole!
Ce matin le papa me dit qu'il a passé une bonne soirée... je ne relève pas.. j'en ai juste mare..
Il ajoute que mon chat le blesse ( il a deux bobo sur les joues) Mais ce n,est visiblement pas de blessures de chat et mon chat n'a jamais riposté même quand il se fait vraiment maganer par des amis!
Mais la encore, selon lui, c'est moi qui a tord!
Je demande a son fils plus tard... Il dit s'être fait mal avec une branche et que la chat ne lui a jamais fait mal...
Bon, je prépare une lettre de résillation et je lui donne 2 semaines pour trouver ailleur, j'en ai mare!
:yes: Tu fais bien !
juliette
03/09/2010, 06:31
Moi ma fille ne pourrait pas en manger à cause de son allergie, mais je te demanderais seulement de me dire quand tu soulignes l'anniversaire et je lui apporterais un ptit gâteau qu'elle peut manger, pour qu'elle participe aussi ;) . Je trouve exagéré toutes ses demandes de parents qui dompent leurs enfants 50hrs/semaines dans une garderie et pour un semblant de vouloir le mieux pour leur enfant demande des affaires ridicules pour montrer qu'ils en prennent soin et que leur enfant passe avant tout...
La prof de ma fille me disait l'an passé, il y a les parents qui s'en foutent carrément et les enfants ne foutent rien et ya ceux qui veulent tellement tout contrôler, parce qu'ils sont jamais là, les enfants ont toujours des devoirs non fait, les leçons pas faites, ils ont jamais le temps de rien faire... mais le parent appelle tous les jours pour se plaindre de quelque chose, ou il a remarqué quelque chose et veut montrer sa "présence" dans la vie de son enfant... eille! essaye de lire l'agenda et faire les devoirs avec ton enfant... ca serait une méga présence!!
On dirait que ces parents sont du type 2... ;)
toitula!
03/09/2010, 07:08
Tu as tout à fait raison, je retrouve bien le parent en question dans ce que tu dis!
Et je suis assez flexible que si quelqu'un avait une alergie ici je ferais un gateau pour tous qui n'aurait pas d'arachide comme ca tous on le même!
Mais la, il n'a rien!
juliette
03/09/2010, 07:33
Tu as tout à fait raison, je retrouve bien le parent en question dans ce que tu dis!
Et je suis assez flexible que si quelqu'un avait une alergie ici je ferais un gateau pour tous qui n'aurait pas d'arachide comme ca tous on le même!
Mais la, il n'a rien!
En fait je ne te conseillerais pas de faire un gâteau sans gluten pour tout le monde... Les amis recevraient la prochaine fête avec moins d'enthousiasme! :) Ils sont, disons... moins... euh... moelleux! ;)
toitula!
03/09/2010, 08:02
ok, je n'en ai jamais mangé en fait...
Toujours est-il qu'il y a des facon de faire pour qu'un enfant ne soit pas exclu mais on fait ca seulement si il en a vraiment besoin!
juliette
03/09/2010, 08:07
ok, je n'en ai jamais mangé en fait...
Toujours est-il qu'il y a des facon de faire pour qu'un enfant ne soit pas exclu mais on fait ca seulement si il en a vraiment besoin!
Bien d'accord!! OU tu leur mets le problème sur leur dos! :) dit-leur qu'ILS expliquent à LEUR enfant pourquoi il peut pas en avoir... s'ils le savent la veille, tu leur dis "demain yaura du gâteau, si vous ne voulez pas qu'il en prenne, expliquez-lui ce soir VOTRE raison!" ils vont te permettre de lui en donner... une fois qu'EUX passent pour les méchants, c'est pas la même histoire! ;)
Vero Hull
03/09/2010, 08:09
Ce quil dit est faux, sil avait des allergies alors tu ne pourrais en servir a personne puisqu'il est en contact avec eux ca pourrait etre dangereux. Ce que tu pourrais faire c'est l'avertir d'avance et sil ne veut pas que son enfant en mange il peut le garder a la maison. Je me vois pas servir un petit gateau a tous les enfants sauf un voyons!
A l'Halloween notre RSG donne des bonbons aux enfants. Si ca fait pas notre affaire on les garde a la maison c'est tout.
juliette
03/09/2010, 08:19
Ce quil dit est faux, sil avait des allergies alors tu ne pourrais en servir a personne puisqu'il est en contact avec eux ca pourrait etre dangereux. Ce que tu pourrais faire c'est l'avertir d'avance et sil ne veut pas que son enfant en mange il peut le garder a la maison. Je me vois pas servir un petit gateau a tous les enfants sauf un voyons!
A l'Halloween notre RSG donne des bonbons aux enfants. Si ca fait pas notre affaire on les garde a la maison c'est tout.
Même avec des allergies, je ne demanderais pas à la rsg d'empêcher les autres d'en avoir... pour ma fille son allergie est très compliqué, et la contamination est très risqué. À l'halloween à l'école, elle est la seule à ne pas en avoir des bonbons, à la maison elle en a qui sont ok pour elle. Si je ne suis pas avertie d'avance, elle est privée c'est tout... c'est très triste, c'est plate en titi pour elle, ca me fait chier... mais elle a pas fini de vivre ce genre de situation dans sa vie! Je ne la garderais pas à la maison et je ne demanderais pas de priver tout le monde non plus...
avec le poste je viens de rajouter un point à ma régie le voici! :yes:
Pour les anniversaires et quelques fêtes durant l’année je donne du gâteau aux enfants qui sont âgé de 1an et plus si pour quelconque raison que ce soit vous ne voulez pas que votre enfant en mange vous devrez le garder à la maison pour cette journée, car l’enfant qui n’a pas le droit de faire comme ses amis ce sentira à part et en aucun cas je ne voudrais qu’un enfant ce sente mis de côté.
sa d'lair de quoi?
Daysie09
03/09/2010, 08:44
Oufffff, méchant twit ce petit monsieur là!!! Franchement, moi mon fils, on ne lui a pas vraiment donné de gâteau/desserts sucrés style biscuits full sucre et autres à la maison avant 1 an. c'est juste un ti principe qu'on avit pis en plus fiston était difficile alors si on avait introduit le super sucré avant byebye le reste de la bouffe toi. MAIS, il a commencé la garderie avant ces 1 ans et un autre coco à fêté sa fête la première semaine de fréquentation de mon fils. J'ai jamais même pensé dire non à la RSG pour en donné à mon fils. Voyons donc!!! Ça se fait pas dire non de même. Pis si le monsieur avait peur que son enfant soit ''hyper'' à cause du sucre, on s'entends-tu qu'à l'heure du dodo le soir le sucre du gâteau du midi yé déjà sortie du système. Quel con et bon débarras!!!! PAuvre coco, il va manquer ben des affaires le fun à cause de son papa poule.
clarinette
03/09/2010, 09:00
J'ai signé un contrat (mais l'enfant n'est jamais venu), avec une maman qui a mise dans ma ligne:est-ce que votre enfant a des particularités? Pas de gâteau, pas de pop sicle, pas de yougourt sucré, pas de muffins sucrés!!!! EUH, je fais des pop sicle avec du jus = sucre de fruit...mes muffins contiennent de la cassonade...des minigo, on oubli...pis un gâteau pour les fêtes d'amis ou les party comme l'Halloween, encore plus. Je lui demande, je fais quoi si les autres en mangent? Tu lui en donnes pas et je sais que mon fils sera exposé au sucre mais c'est non! Ah bon...je ne sais ce qui serait arrivé puisque le petit n'est pas venu...mais pauvre petit, il aurait été toujours exclu du groupe! Le pire là-dedans, c'est que quand les enfants privés de tout ça tombe dedans...ouch des fois c'est pas beau à voir et c'est parfois pire qu'une petite dose une fois de temps-en-temps!
je trouve sa stupide un enfant a besoin de sucre pas a la journée longue mais de temps en temps moi ses ecris dans ma régie je leur donne au anniversaire et occasion spécial et lété quoi de mieu qun bon pop sicle
juliette
03/09/2010, 09:19
Comme je disais plus tôt, c'est aux parents d'expliquer les motifs à l'enfant! c'est pas à toi d'être la méchante ou d'exclure l'enfant... si les parents jugent que l'enfant est trop jeune pour comprendre, qu'ils le gardent chez eux, tu n'as pas à priver les autres pour ça.
Ceci étant dit, c'est sur que c'est plate de dire que povti il va être exclu, etc.. mais faut pas voir ça pire que c'est...
Avez-vous déjà été dans une foire avec une enfant coeliaque? lui dit non à toute les 5 minutes parce qu'elle voit les amis manger de la barbe à papa, avoir du maquillage super beau dans le visage, du popcorn de machine, du jus qui n'est pas celui qu'elle doit prendre, un monsieur qui donne des suçons à tous les enfants... mais non pas toi! un autre qui a un gros frigo et qui distribue des popsicles... mais non toi tu peux pas... Je dois faire quoi? ne pas la sortir au cas ou elle serait exclue??
C'est ce que ma petite vie tous les jours... des non, non et non... tous les jours, elle voit quelque chose qu'ELLE ne peut avoir... et vous savez quoi? elle comprend... Elle est triste, elle fait pitié dans son petit coin...ca nous brise le coeur!! mais elle en connait les conséquences parce que J'AI expliqué ce qui arrive... et même si elle se fait offrir quelque chose, elle dira non, pour être certaine qu'elle est correct...
Si les parents ont des motifs clairs, aussi niaiseux qu'ils soient, c'est à eux de l'expliquer à l'enfant...
J'essaie de ne pas bourrer mon enfant de cochonneries mais faut pas virer fou avec ça ! Tsé son père passe son temps à manger des popsicles l'été... jme verrais pas dire nonon pas pour toi ! On lui en donne un peu et ça finit là... au moins il tombera pas dedans comme un boulimique le jour de ses 15 ans lol
idem pour le gateau et tout... plus on interdit les choses, pire c'est... la modération, ça fait pareil... et c'est juste à nous de montrer l'exemple.
Jme trouvais mère indigne ou poche par boutte mais de vous lire icitt ça me remonte en TA !!!
mais ça me décourage aussi un peu de ma génération... ya une méchante gang de parents fuckés !!
toitula!
03/09/2010, 09:34
En tout ca, ca me rassure, je ne suis pas folle! Si vous saviez toutes les niaiseries qu'il m'a fait ce petit monsieur!
Je viens de faire une lettre de résillation mais c'est ma première alors dites-moi si c'est ok svp... J,ai voulu faire dans le général et légal et si il pose la question, je lui dirai TOUTES les raisons... croyez-moi, il y en a!!!
Manque de confaince (je le bourrerais de sucre, mon chat l'attaquerais et je lui mentirais!) ET moi, je ne sais jamais si ou quand il va me payer (6-7 retards en un peu plus de 3 mois!)
Lettre de résiliation
Par la présente je résilie le contrat de garde me reliant, moi , ____________, éducatrice au milieu familial ''Les petits Coquins'', à _________pour la garde de son fils ____________. Ceci pour les raisons suivantes : Non-respect de la régie interne:
-Bris de confiance parent-éducatrice et éducatrice-parent
-Retards de paiements répétés.
Par courtoisie j'offre de laisser 2 semaines aux parents pour trouver un autre milieu de garde.
Cependant chaque journée doit être payée avant la présence de l'enfant, sans aucune exception.
________________________________________ __________________________
Parent(s)
J'ai lu et compris cette présente lettre.
(la lettre doit être retournée signée)
Je souhaite bénéficier du 2 semaines de préavis en respectant les termes précités.
Ou
Je souhaite mettre fin à l'entente de service immédiatement.
Signature de l'éducatrice __________________
Signature du parent __________________
Ici, j'ai un enfant allergique au protéines bovines et j'achète un gâteau de fête Ange gardien à chaque anniversaire pour qu'il puisse en manger lui aussi. Il quitte bientôt car mon congé de maternité s'en vient et à sa nouvelle garderie, la rsg ne fête pas les enfants. Maman trouvait ça plate et comme sa fête est bientôt, il reste jusqu'à ce qu'on puisse le fêter. Il était si heureux de chanter bonne fête à ses amis, maman veux qu'il se le fasse chanter lui aussi!
C'est une occasion spéciale, je ne me vois pas fêter un ami avec du yogourt ou un fruit...et je donne du gâteau à tous mes amis (de plus d'un an) et si un parent refusait que j'en donne à son enfant, ben il n'aurait qu'à venir le chercher avant la collation, sinon son enfant aurait sa portion de gâteau au chocolat.
Faut pas virer fou...Et comme vous dites plus haut, les parents qui tiquent sur des cossins comme ça , c'est souvent pour se convaincre ou pour donner l'apparence qu'ils sont présents à leur enfant... Pis voir si le papa donne jamais de gâteau à son enfant...
isabellebro
03/09/2010, 12:04
Moi ma fille ne pourrait pas en manger à cause de son allergie, mais je te demanderais seulement de me dire quand tu soulignes l'anniversaire et je lui apporterais un ptit gâteau qu'elle peut manger, pour qu'elle participe aussi ;) . Je trouve exagéré toutes ses demandes de parents qui dompent leurs enfants 50hrs/semaines dans une garderie et pour un semblant de vouloir le mieux pour leur enfant demande des affaires ridicules pour montrer qu'ils en prennent soin et que leur enfant passe avant tout...
La prof de ma fille me disait l'an passé, il y a les parents qui s'en foutent carrément et les enfants ne foutent rien et ya ceux qui veulent tellement tout contrôler, parce qu'ils sont jamais là, les enfants ont toujours des devoirs non fait, les leçons pas faites, ils ont jamais le temps de rien faire... mais le parent appelle tous les jours pour se plaindre de quelque chose, ou il a remarqué quelque chose et veut montrer sa "présence" dans la vie de son enfant... eille! essaye de lire l'agenda et faire les devoirs avec ton enfant... ca serait une méga présence!!
On dirait que ces parents sont du type 2... ;)
si ta fille serais a la garderie (en 2k sa serais comme ca chez nous ;) ) etant deja habituer a ces allergie si toi tu peux trouve run gateau qui lui conviens ses que je peux aussi donc je ferais en sorte que mon gateau meme elle puissent le manger de toute facon mon alimentation serais deja adapter pour elle donc pas plus compliquer!!! ;)
isabellebro
03/09/2010, 12:06
J'essaie de ne pas bourrer mon enfant de cochonneries mais faut pas virer fou avec ça ! Tsé son père passe son temps à manger des popsicles l'été... jme verrais pas dire nonon pas pour toi ! On lui en donne un peu et ça finit là... au moins il tombera pas dedans comme un boulimique le jour de ses 15 ans lol
idem pour le gateau et tout... plus on interdit les choses, pire c'est... la modération, ça fait pareil... et c'est juste à nous de montrer l'exemple.
Jme trouvais mère indigne ou poche par boutte mais de vous lire icitt ça me remonte en TA !!!
mais ça me décourage aussi un peu de ma génération... ya une méchante gang de parents fuckés !!
je suis entierement daccord avec toi ses une question d'habitude de toute facon ma fille en mange des cochonnerie mais si apres un repas elle me demande es-ce que je peux manger un chocolat pis je lui dit non qlq chose de bon pour la santé elle sais ce que sa veux dire elle se choisira donc delle memem un fruit ou un yougourt pis a 6 ans elle est capable de me dire du chocolat, des chips et des bonbon ses pas bon pour la sante
coquineactive
03/09/2010, 12:22
moi ici a la maison on disais toujours a notre fils que le Mc do c est pas bon pour la santé, que c est gras, etc. Le premiere fois qu on lui as dit qu on s en allais chez Mc do on a eu droit a unde méga crisse du non c est pas bon hihi
juliette
03/09/2010, 12:23
si ta fille serais a la garderie (en 2k sa serais comme ca chez nous ;) ) etant deja habituer a ces allergie si toi tu peux trouve run gateau qui lui conviens ses que je peux aussi donc je ferais en sorte que mon gateau meme elle puissent le manger de toute facon mon alimentation serais deja adapter pour elle donc pas plus compliquer!!! ;)
Si ma fille allait dans ta garderie, je pense que tu arriverais pas financièrement à nourrir tous les amis sans gluten, avec le tarif journalier normal d'une rsg... :) J'apporterais sa bouffe c'est pas moins compliqué comme ça et un gâteau sans gluten tout petit c'est pas mal plus cher que les autres grosseur normal... et moins bon je dois l'avouer :) :)
Juste pour elle ça nous coute environ le tiers de notre épicerie familiale (de 6 personnes)... c'est pas juste compliqué st'allergie là, maudit qu'à coute cher!! ;(
isabellebro
03/09/2010, 13:01
Si ma fille allait dans ta garderie, je pense que tu arriverais pas financièrement à nourrir tous les amis sans gluten, avec le tarif journalier normal d'une rsg... :) J'apporterais sa bouffe c'est pas moins compliqué comme ça et un gâteau sans gluten tout petit c'est pas mal plus cher que les autres grosseur normal... et moins bon je dois l'avouer :) :)
Juste pour elle ça nous coute environ le tiers de notre épicerie familiale (de 6 personnes)... c'est pas juste compliqué st'allergie là, maudit qu'à coute cher!! ;(
ses plate ca ;(
juliette
03/09/2010, 13:03
ses plate ca ;(
Sans blague j'apporterais sa nourriture, comme ça c'est moins compliqué, pas de risque de contamination par le toucher ou par exposition trop près avec d'autres aliments...
Le prix également et la difficulté de trouver des aliments sans gluten "qu'elle aime"! ;)
isabellebro
03/09/2010, 13:22
mais serieux j'y penserais je ferais des recherche et des calcules si j'aurais un enfant avec ce genre d'allergie (jai travailler en restauration 10 ans donc pour les risque de contamination je suis bien formé ;) ) et je fais toute ma nourriture moi-meme donc comme je te dit je m'informerais pc sa me fatiguerais quun enfant puissent pas manger la meme chose que ses amis pis pour le cout ben moi je dit tjs que de toute facon sa embarque dans mes depenses pis que jaime mieux le donner au enfants que au gouv
juliette
03/09/2010, 13:25
Moi je fournis toujours beaucoup de renseignements aux personnes qui s'occupent de ma fille quand je dois le faire... je me fais recevoir parfois avec des roulements de yeux, comme si je m'en faisais pour rien, ça m'a comme donné le réflexe de réagir comme si je dérangeais quand je pose 10 000 questions sur les ingrédients, la préparation, etc... mais faut bien! ;)
isabellebro
03/09/2010, 13:36
Moi je fournis toujours beaucoup de renseignements aux personnes qui s'occupent de ma fille quand je dois le faire... je me fais recevoir parfois avec des roulements de yeux, comme si je m'en faisais pour rien, ça m'a comme donné le réflexe de réagir comme si je dérangeais quand je pose 10 000 questions sur les ingrédients, la préparation, etc... mais faut bien! ;)
ses sur ses pour la santé de ta puce!!!
Coccinamis
03/09/2010, 13:41
Pour ma part, si le parent ne veut pas qu'il en mange, il doit apporter qql chose de chez lui. (je ne fais pas 10 plats différents par jour...). J'ai déja eu un parent qui ne voulait pas que son enfant mange des légumes parce qu'il trouvait ca dégueux, il m'a apporter des plats 3 jours et a ensuite dit ok, il peut les manger tes légumes a l'avenir hihi).
Par contre, dans ton cas, je dirais au parent de venir chercher son enfant avant le gâteau, sinon l'enfant aura la meme chose que les autres.
isabelle13
03/09/2010, 13:48
Pour ma part, si le parent ne veut pas qu'il en mange, il doit apporter qql chose de chez lui. (je ne fais pas 10 plats différents par jour...). J'ai déja eu un parent qui ne voulait pas que son enfant mange des légumes parce qu'il trouvait ca dégueux, il m'a apporter des plats 3 jours et a ensuite dit ok, il peut les manger tes légumes a l'avenir hihi).
Par contre, dans ton cas, je dirais au parent de venir chercher son enfant avant le gâteau, sinon l'enfant aura la meme chose que les autres.
Il y a vraiment des twits dans le monde, il y en a qui capote parce que on veut donner du gateau une fois de temps en temps, pis l'autre qui veut pas que son enfant mange de legume parce que c'est degueu??? WTF
pour toutes demandes avec la nourriture, jus etc, sans allergies, ni restriction religieuse tu demandes un papier medicale comme quoi tu ne dois pas donner de gateau avec glacage, de jambon , de jello etc... .. si le doc le signe ne lui donne pas car ca devient une restriction, s'il ne signe pas alors tu le donne.
Souvent pour le parent se donner la peine de faire ces demarches chez le docteur ca devient une bonne raison de reflechir a leurs demandes et a y renoncer
ben dans la plupart des cas ce nes pas une restriction mediacle mais bien une facon davoir un controle sur son enfant ;) ya juste a le dire si c pour une restriction medical
toitula!
03/09/2010, 19:45
Pour la suite de mon histoire, le papa se pointait avec ENCORE un retard de paiement J,ai donc j,ai résiller le contrat, le papa a pêté une coche ce qui a ammené mon autre post ''avis important a celles de st-lin''...
BEaucoup de stress ce soir je vous le dis! Mais au moins, c'est fini!
peter une coche??? pas trop fort jespere!
toitula!
03/09/2010, 20:00
Mettons que ca n'a pas été drole et que j"était très contente de la présence d'un autre parent.. Que j'ai barré toutes mes portes et que mon chum est revenu du travail...
Sur le moment la violence n'était que verbale mais connaissant la personne....
Bref... c'est fini, je suis soulagée
au moins ca te fait une pierre de moins dans ton soulier
toitula!
03/09/2010, 20:14
Clairement!
Je ne veux pas me faire jetter des pierres mais moi je peux comrendre un parents qui ne veut pas que sont enfant ne mange pas de sucre avec tous les cas de diabete de type 2 qui sont justement du à la trop grande quantité de sucre que nous mangeons de nos jours. Moi ma fille ne mange pas de sucre autre que celui des fruits et elle n'est pas malheureuse puisqu'elle ne sait pas c'est quoi alors elle ne se sent pas a part des autres. C'est mon opinion et si un parents me fesait la demande et bien je respecterais son choix et je donnerais un fruit comme désert.
Voila je ne vous jugent pas les filles je vous donnais simplement mon opinion.
Je ne veux pas me faire jetter des pierres mais moi je peux comrendre un parents qui ne veut pas que sont enfant ne mange pas de sucre avec tous les cas de diabete de type 2 qui sont justement du à la trop grande quantité de sucre que nous mangeons de nos jours. Moi ma fille ne mange pas de sucre autre que celui des fruits et elle n'est pas malheureuse puisqu'elle ne sait pas c'est quoi alors elle ne se sent pas a part des autres. C'est mon opinion et si un parents me fesait la demande et bien je respecterais son choix et je donnerais un fruit comme désert.
Je comprend ta position, mais dans un contexte de garderie, c'est plus difficile car l'enfant à qui l'on refuse de lui donner un morceau de gâteau lors d'un anniversaire, se sent exclu du groupe :yes:
Pour ceux qui ont des allergies, on fait un gâteau qui convient à leur besoin.
toitula!
06/09/2010, 16:04
Voila, mes reaps sont toujours santé et les desserts sont RAREMENT sucré... Là on parle vraiement d'un anniversaire.. Une activité sociale que l'enfant va vivre et tirer bien du plaisir, c'est important qu'il participe!
juliette
07/09/2010, 07:09
Comme je dis... si TU ne veux pas, c'est à toi à le faire comprendre à l'enfant... si l'enfant comprend bien, ça passera mieux c'est certain... mais certains parents veulent "garder le contrôle" en mettant leur propre règle sans se mouiller au près de l'enfant, donc c'est la rsg la "méchante" la dedans qui lui dit non!... C'est ce que je trouve plate!
isabellebro
07/09/2010, 12:42
le hic ses que une trop grande consommation de fruit enmene aussi le diabete de type 2 mon beau-pere qui nest pas un grand mangeur de chocolat ni de sucre ne general preferant le sel mais un GROS mangeur de fruit ses retrouver avec le diabete de type 2 et puisquil a decider de rencontrer une dietetisienne ce sur koi elle la fais couper ses sa consomation de fruit, l'encienne coloc de ma soeur qui etais un peu dans la meme situation avec un alimentation TRES santé elle ne mangeais JAMAIS de sucre modifier ses aussi retrouver avec ce meme diabete a cause des fruits nimporte quel aliment prit en trop grande quantité nes pas bon pour le systeme et peux amener des complications la solution bien doser le tout sans tombé dans lexces des rien