S'identifier

Voir la version complète : Sortie extérieures... essoufflant l'habillage

melpouw
23/10/2008, 08:57
salut les filles

voici ma situation: dans mon groupe j'ai 2 enfants de 15 mois et 2 de 18 mois et une de 3 ans!!
Je trouve cela très essoufflant l'habillage avec plusieur petit d'autant plus que maintenant que le froid est arrivé,botte, pantalon d'hiver et grosse mitaines aussi... c'est long habiller tout le monde et ils finissent par avoir chaud... de plus mon garçon qui a 15 mois me fait une crise a chaque fois que c'est le temps de l'habillage...
Avez-vous des trucs a me donner car lorsqu'arrive le temps de l'habillage, je suis a bout de souffle...je ne prend plus vraiment plaisir a sortir... Sortez vous 2 fois par jour même lorsque le temps de habit d'hiver est arrivé???
au secour aidez-moi!!!
merci a l'avance pour vos conseils

une éducatrice essouflé!!
mélie:confused:

Maude
23/10/2008, 10:33
salut les filles

voici ma situation: dans mon groupe j'ai 2 enfants de 15 mois et 2 de 18 mois et une de 3 ans!!
Je trouve cela très essoufflant l'habillage avec plusieur petit d'autant plus que maintenant que le froid est arrivé,botte, pantalon d'hiver et grosse mitaines aussi... c'est long habiller tout le monde et ils finissent par avoir chaud... de plus mon garçon qui a 15 mois me fait une crise a chaque fois que c'est le temps de l'habillage...
Avez-vous des trucs a me donner car lorsqu'arrive le temps de l'habillage, je suis a bout de souffle...je ne prend plus vraiment plaisir a sortir... Sortez vous 2 fois par jour même lorsque le temps de habit d'hiver est arrivé???
au secour aidez-moi!!!
merci a l'avance pour vos conseils

une éducatrice essouflé!!
mélie:confused:

C'est peut-être un peu plus long à montrer.. mais tout le monde y gagnera ! Surtout toi quand ils auront appris comme il faut!

Tu prends la/le plus jeune à tître d'exemple et tu demandes aux autres de faire pareil à ce que tu fais. Genre: les amis sont en cercle à terre, on mets les jambières ensemble et toi tu le mets au plus jeune pour leur montrer... ensuite, les bottes... etc.

Je sais que ça parait gros et long au début, mais ça deviendra vite un jeu.. surtout que tu peux leur faire une récompense à celle ou celui qui y arrive !! Collant ou autre de ton choix.

Au CPE de mon fiston,quand je suis allé pour la confirmation d'inscription, ça m'a surpris l'hiver passé de voir comment les touts petits de 18 mois se débrouillent bien !!! Ils s'habillaient du mieux qu'ils le pouvaient et l'éducatrice avait juste à '' terminer '' ! Attacher comme il faut la tuque.. mitaines ... et vérifier les bottes !!

J'ai vraiment trouvé ça bien de voir leur autonomie..

( moi, le mien avait 2 ans et demi et il ne faisait rien encore.. ou presque rien ).

C'est une idée ... j'espère qu'elle pourra t'aider !!

Bon hiver !!! :laugh:

Coccinel
23/10/2008, 11:45
c,est un bon truc, je vais essayer.

pour la sortie extérieur, personnellement je sors une fois par jour quand le temps froid arrive, soit l'apres midi apres la collation, je les habilles une seule fois, car les parents arriveront pour les chercher.

les parents aiment cela, car ils n'ont pas à les habiller au départ.

mjo-lyne
23/10/2008, 12:12
moi j'ai la chance d'avoir des amis qui arrivent tous a peu près à la même heure, alors je les attends dehors (je demande aux parents d'habiller les petits à la maison le matin) et je sors de nouveau vers 16hrs comme ça ils sont habillés quand les parents arrivent il il n'y a pas de niaisage 20 min. devant la porte parce que le petit ne veut pas s'habiller...
L'après-midi,après l'école, mon fils de 11 ans est la pour me donner un coup de main bien apprécié...

Alyjackocéangel
23/10/2008, 12:16
c,est un bon truc, je vais essayer.

pour la sortie extérieur, personnellement je sors une fois par jour quand le temps froid arrive, soit l'apres midi apres la collation, je les habilles une seule fois, car les parents arriveront pour les chercher.

les parents aiment cela, car ils n'ont pas à les habiller au départ.

même chose pour moi!!!...par temps froid,je sors en pm

alagarderie.com
23/10/2008, 12:20
J'ai remarqué que plusieurs personnes qui trouvent ce moment difficile ont la mauvaise habitude de placer l'enfant face à eux.
Je suggère de vous positionner dos à l'enfant comme si c'était à vous que vous mettiez les pantalons, ainsi le mouvement est plus naturel pour vous et pour l'enfant.
Commencez par les pantalons de tous, ensuite les bottes des plis petit en suggérant aux plus grands de les mettre eux même, ainsi de suite.
Mais surtout ne soyez pas trop habillée chaudement pendant l'habillage car vos sueurs vous décourageront...:o

fzakmj
23/10/2008, 16:25
Moi quand les temps froid arrive je sort en avant-midi vers 9h30 après la collation et vers 15h30 aussi après la collation.

Pour les habiller, j'ai fait un bricolage avec les plus grands. Nous devions sur un petit carton dessiné tous les étapes de l'habillement. Je l'ai accrocher près de la porte donc l'enfant n'a qu'à regarder le dessin et sait quoi mettre. Ils se snetent fiers aussi de pouvoir le faire seuls sans le demnder. Pendant ce temps j'habille les plus petits et je vérifie les grands après. Je mets aussi des jouets et livres pas loin pour occupé les poupons qui se font habillés.

Bonne chance les filles il restent encore plusieurs moi avant de resortir les sandales et les petites tenues !!

melpouw
23/10/2008, 16:31
merci tout le monde pour vos judicieux conseils

Maude
23/10/2008, 16:51
Moi quand les temps froid arrive je sort en avant-midi vers 9h30 après la collation et vers 15h30 aussi après la collation.

Pour les habiller, j'ai fait un bricolage avec les plus grands. Nous devions sur un petit carton dessiné tous les étapes de l'habillement. Je l'ai accrocher près de la porte donc l'enfant n'a qu'à regarder le dessin et sait quoi mettre. Ils se snetent fiers aussi de pouvoir le faire seuls sans le demnder. Pendant ce temps j'habille les plus petits et je vérifie les grands après. Je mets aussi des jouets et livres pas loin pour occupé les poupons qui se font habillés.

Bonne chance les filles il restent encore plusieurs moi avant de resortir les sandales et les petites tenues !!

Très ingénieux Mélissa !!

T'es vraiment une future maman et éducatrice en Or !! comme bien d'autres ici !!! ;)

fzakmj
23/10/2008, 17:10
Très ingénieux Mélissa !!

T'es vraiment une future maman et éducatrice en Or !! comme bien d'autres ici !!! ;)

Ben un grand merci Maude :glomp: En fait J'ai pas chercher très loin et les enfants étaient super contents de faire ce bricolage. En plus si ça peut aider d'autres RSG je suis bien contente :yes: C'est en parlant qu'on découvre nos petits trucs !!

Britannie28
23/10/2008, 18:12
Ton truc marche vraiement. Moi j`ai un bébé de 3 mois, 1 an, 22mois, 23mois, et 2 de 3. les plus vieux regarde leur dessin, et ils s`habille seul pendant que j`habille les plus jeunes. Moi je sort le matin vers 9:30 et ont rentre a 11:00 et ont resort vers 4hrs.

Chez Mimi
25/10/2008, 09:21
allo

moi ce que je fais , c'est que tous le monde met son linge en meme temps

exemple , pantalon donc apres cela bottes , j'aide ceux qui ont de la difficulté et j,ai 2 poupons a habiller aux complet , c'est mon truc a moi,

j'ai aussi des picto pour l'ordre de habillement ca vient d'éducatout

aussi une petit chanson

avec les picto c'est

Ma salopettte
mes bottes
mon manteau
mes deux mitaines
mon cache cou
mon chapeau

j'ai tout ce qu'il faut pour aller jouer au chaud

voila pour nous

bye
Mimi

sogre
25/10/2008, 18:56
Bonjour les filles!

Voici un petit truc pour les plus vieux qui sont déjà capables de s'habiller tout seuls. C'est la prof de mon garçon l'an passé (à la maternelle) qui lui avait montré.

Après avoir mis les bottes, les salopettes et la tuque, elle leur faisait zipper leur manteau, ensuite ils se rentraient les mains dans le manteau pour les ressortir en avant sous le manteau, ils mettaient leur mitaines sur leurs mains et repassaient leur mains "mitainnées" dans leurs manches. Comme ça pas besoin d'essayer de rentrer les mitaines sous les manches.

En montrant ce truc à vos plus grands, ils seront déjà prêts pour l'école et seront tous fiers d'avoir un truc à montrer à papa et maman le soir! :p

fzakmj
25/10/2008, 19:57
Bonjour les filles!

Voici un petit truc pour les plus vieux qui sont déjà capables de s'habiller tout seuls. C'est la prof de mon garçon l'an passé (à la maternelle) qui lui avait montré.

Après avoir mis les bottes, les salopettes et la tuque, elle leur faisait zipper leur manteau, ensuite ils se rentraient les mains dans le manteau pour les ressortir en avant sous le manteau, ils mettaient leur mitaines sur leurs mains et repassaient leur mains "mitainnées" dans leurs manches. Comme ça pas besoin d'essayer de rentrer les mitaines sous les manches.

En montrant ce truc à vos plus grands, ils seront déjà prêts pour l'école et seront tous fiers d'avoir un truc à montrer à papa et maman le soir! :p

Moi aussi j'ai appris ça lorsque j'étais en maternelle :laugh: D'ailleurs j'utilise toujours ce trucs et je trouve ça moins compliquer que de demander à une autre personne.