PDA

Voir la version complète : Big brother et les boîtes à lunch!

mamadou
04/09/2010, 18:44
Salut les filles!

Hier, j'ai vu à la télé quelque chose qui m'aurait fait défriser si j'avait été frisée....Imaginez-vous donc que certaines écoles ont l'intention de mettre leur nez dans la boîte à lunch de nos enfants! Genre, inspecter que que l'on a mit dedans, et faire des perquisitions, et même carrément interdire certaines choses (genre dessert comme petits biscuits,etc...)

Bon, excusez-moi, là, mais je suis outrée!!! :eek: C'est correct d'offrir à la cafétéria de la nourriture santé uniquement, c'est correct de faire de la sensibilisation et de l'éducation sur les aliments, mais là, wow! Personne va me dire quoi mettre dans la boîte à lunch de mon gars quand il va aller à l'école!!! :furious:

Je suis par contre d'accord pour interdire les aliments qui peuvent produirent des allergies mortelles, genre arachides et noix. Mais pour le reste....un instant big brother! Au dernières nouvelles, c'est encore MOI la maman de cet enfant là, personne ne va s'ingérer dans mes affaires quand il s'agit de faire un lunch! Quand j'étais petite, je trippait sur les sandwich au balloné...ben, ce genre d'aliment serait interdit! Je dit pas que c'est santé, mais une fois de temps en temps, ça regarde qui, dites-moi?

Mon coco va aller à l'école dans 3 ans, pis sont mieux de se tenir les fesses serrées, parceque moi, j'ai pas l'intention d'embarquer là-dedans!

loganou
04/09/2010, 18:57
wein sont virés crack pot...
vivre et laisser vivre, malheureusement notre société commence a oublier ce dicton...
deja avec les allergies quon est assez limitées...
je vais regler le probleme ils vont manger chez nous ;)

Les petites bulles
04/09/2010, 19:19
j'imagine que c'est que certain parent n'ont pas d'allure. quand j'ai fait mon stage en milieu scolaire j'étais vraiment décourager de voir certains enfants manger pratiquement tous les midi des trucs congelé genre pogo, hotdog, pizza. mais c'est vrai que mettre son nez là dedans c'est plutôt exagérer.

mitochondrie
04/09/2010, 19:33
ou tout simplement des foutu plats surgelés ... il interdise meme les raisins secs loll

mary2609
04/09/2010, 20:05
Ma filles a commence la maternelle cette année et je suis oblige de la faire diner a lecole. En plus il faut fournir la collation du matin.

La 1ere journee j'ai demande a son professeur quels aliments étaient interdit pour la collation. Elle ma repondu que rien en particulier sauf tous ce qui contient des arachide et noix et tous ce qui est bonbon, chocolat et chips.

Je me dis a ben cest cool ils sont pas trop strict. A tous les jours je lui mets un repas sante et chaud dans son lunch, des fruit et/ou legumes et un jus.

Pour sa collation la 1ere journee je lui mets donc une pate d'ours a la melasse pour sa collation du matin parce qu'elle a deja pas mal un diner sante.... Le soir elle arrive et elle me dit que son prof lui a dit que cetait la derniere fois quelle mangeait une pate dours comme collation, que cest interdit :eek: Ben la??? :confused:

2 jours plus tard je lui met une pomme coupe en quartier dans un petit pot, et elle me demande de lui en mettre un peu plus parce que si un ami oubli sa collation la prof demande aux autre de partager leur collation....

Je suis dsl la je veux pas faire mon egoiste mais la est-ce qu'en plus de se faire dire quoi donner comme collation et diner a NOS enfants, est-ce que va devoir preparer des collations pour les autres amis au cas ou????

Je trouve qu'ils exageres un peu trop la....

Lundi je vais remettre une pate dours dans le luncha ma fille et jai bien hate de voir ce qu'ils vont me dire. Cest pas vrai qu'ils vont venir me gosser toute l'année.... :no::mad:

mamadou
04/09/2010, 20:14
Moi, je trouve que c'est carrément de l'ingérence. Bientôt, ils vont m'envoyer des inspecteurs de la famille pour voir ce que je donne pour souper à mon gars!!! (c'est une blague, là, mais pour moi, le principe reste le même)....

anne-la-banane
04/09/2010, 20:50
Mon fils aussi vient de commencer la maternelle la semaine passée.... Ils n'ont pas le droit au jus, ni au lait!!! ALors, un bon verre d'Eau à tous les diners....chez pas là, mais en poussant à l'extrème comme ça, me semble que ça va juste les écoeurer...

Ils veulent contrer l'oibésité chez les jeunes, et bien, ils devraient revoir leurs cours et augmenter l'activitée physique au lieu d'en couper.... Comme ça, la petite patte d'ours ou le petit jus passerait inaperçu....

mimi1980
04/09/2010, 20:59
Que j'en vois un seul avec son nez dans la boîte à lunch de mes enfants :furious: !!! L'année passée ma fille était revenue à la maison en pleurant car elle avait pas pu manger sa patte d'ours à la collation pendant que tous les amis mangeaient...j'ai envoyé une note indiquant que si ma fille manquait une fois de plus sa collation, je me pointerais directement à l'école et qu'ils étaient mieux d'appeller du renfort à mon arrivée au prof et tout le reste de la semaine j'ai envoyé une patte d'ours (juste pour les écoeurer) dsl mais j'étais vraiment en colère :mad: ben je vous jures qu'ils ont laissé ma fille les manger pis en plus...j'ai plus jamais eu d'ennuis avec eux pis cette année mon gars commencait pis il a eu le même prof et en arrivant je lui ai demandé "Est-ce que vous allez me retourner mon fils à la maison le ventre vide encore ?" Et elle m'a répondu de ne plus m'inquiéter ;) !!!!

mamadou
04/09/2010, 21:06
Bravo mimi1980! Je trouve que tu as tellement bien fait! J'ai une question, car mon fils ne va pas encore à l'école et je ne m'y connaît pas trop. Donc, est-ce qu'au primaire, il y a des comités de parents, où on peut aller s'exprimer devant la direction? Moi, si ça existe, je crois que c'est une des premières choses que j'irais faire, c'est à dire exprimer mon TOTAL désaccord, et surtout, mon intention de ne RIEN CHANGER à ma façon de faire les lunchs!

Comme disait anne-la-banane, il faudrait plutôt focuser sur les cours d'éducations physiques et faire bouger nos enfants, au lieu de virer fou pis de jouer à la police avec les parents!!! :furious:

mimi1980
04/09/2010, 21:11
Moi déjà que je fais l'effort de trouver des choses sans noix qu'ils me fouttent la paix avec le reste :furious:

isabellebro
04/09/2010, 21:17
ben nous ses comme ca a lecole pas de cochonerie, pas de chocolat, bonbon, aliment bourré de sucre, il on le droit au jus pendant le diner mais pas au collation en classe, pas de muffin ou biscuit prefabriquer ni de barre tendre pour la collation a moins detres fais maison du au alergie et encore la sa doit pas etre au chocolat, il accepte les craquelin au legume, les gallette de riz, les biscuit de blé fruit, legume avec trempette, fromage, yougourt style tube congeler (pc on sentend que un yougourt en pot 2h apres yark!!) et je nai et nait jamais eu aucun probleme a faire les lunch de ma fille ni elle a les manger pc elle est habituer de manger comme ca ma fille a meme pas le droit sa depuis tjs de manger une gomme avant davoir diner et oui il y a serieusement des parent qui exagere et un moment donner (un peu comme nous avec nos regis) il doivent metre des limite de chose acceptable et certain parent le gros bon sens dans lalimentation on repassera au meme titre que un mini de 2 1/2 qui arrive chez nous a 7h30 avec une gomme dans la bouche ou une autre place que je connais ou la puce arrive TOUT les matin avec son capuccino glacé!!!! on parle encore la dune puce de 2 ans

mamadou
04/09/2010, 21:23
isabellebro: Je suis d'accord qu'il est préférable de bien manger, mais PERSONNE, je dit bien PERSONNE ne va venir faire la police chez moi! Aux dernières nouvelles, mon enfant est sous MA responsabilité, et je n'ai pas besoin qu'on vienne me dire comment nourrir mon enfant!!!!!!

Ça ne regarde PAS l'école, point!!! Ce qu'eux offrent à la cafétéria, oui, enlever les cochonerie des machines distributrices, encore oui, mais le reste, je trouve ça innacceptable. Au nom de la vertue, on s'arroge le droit d'intervenir dans MA maison, avec MON enfant, et ça, je ne l'accepterai jamais!

isabellebro
04/09/2010, 21:31
isabellebro: Je suis d'accord qu'il est préférable de bien manger, mais PERSONNE, je dit bien PERSONNE ne va venir faire la police chez moi! Aux dernières nouvelles, mon enfant est sous MA responsabilité, et je n'ai pas besoin qu'on vienne me dire comment nourrir mon enfant!!!!!!

Ça ne regarde PAS l'école, point!!! Ce qu'eux offrent à la cafétéria, oui, enlever les cochonerie des machines distributrices, encore oui, mais le reste, je trouve ça innacceptable. Au nom de la vertue, on s'arroge le droit d'intervenir dans MA maison, avec MON enfant, et ça, je ne l'accepterai jamais!

a lecole primaire il nont pas de cafeteria ou tu fais affaire avec un traiteur si tu veux pas faire de lunch ou tu lui fais les lunch et il y on certain bareme du a lexagération de certaine personne ses triste mais tu va voir que en rentrant a lecole oui il simissient dans ta vie et ta maison si tu ne respecte pas les regle comme par exemple le fais que lecole soit obligatoire et tu a certaine ecole que si ton enfant est trop regulierement absent tu aura une plainte a la dpj ;) de toute facon si tu a deja comme habitude de bien nourire ton enfant tu naura pas de probleme avec ses regles ;) il ne te disent pas koi mettre dedans il y a plusieurs possibilité quand meme les seul chose sur koi il bloque le plus ses les collation et dessert et comme le prof de ma fille nous disais lannée passer si on tient absolument a leur en donne rdu chocolat ben on a juste a le faire le soir et la fin de semaine ;) mais ma fille a deja amener comme diner de la pizza ou du kraf diner saucisse et il la laisse le manger sans commentaire

mamadou
04/09/2010, 21:42
a lecole primaire il nont pas de cafeteria ou tu fais affaire avec un traiteur si tu veux pas faire de lunch ou tu lui fais les lunch et il y on certain bareme du a lexagération de certaine personne ses triste mais tu va voir que en rentrant a lecole oui il simissient dans ta vie et ta maison si tu ne respecte pas les regle comme par exemple le fais que lecole soit obligatoire et tu a certaine ecole que si ton enfant est trop regulierement absent tu aura une plainte a la dpj ;) de toute facon si tu a deja comme habitude de bien nourire ton enfant tu naura pas de probleme avec ses regles ;) il ne te disent pas koi mettre dedans il y a plusieurs possibilité quand meme les seul chose sur koi il bloque le plus ses les collation et dessert et comme le prof de ma fille nous disais lannée passer si on tient absolument a leur en donne rdu chocolat ben on a juste a le faire le soir et la fin de semaine ;) mais ma fille a deja amener comme diner de la pizza ou du kraf diner saucisse et il la laisse le manger sans commentaire

Tu sais, je suis pour le fait qu'on doit éduquer les enfants à bien manger. Mais là où j'accroche, c'est le genre de phrase que j'ai surligné en bleu. En quoi ça regarde l'école si je met un muffins avec pépittes de chocolat comme dessert dans son lunch? Le fait est que CE N'EST PAS DE LEUR AFFAIRE, POINT! :no:

Ben oui, y'a des parents pas d'allures qui ne donnent que du junk-food à leur enfant. C'est bien triste, mais la solution n'est pas de faire un état-policier à l'école! Comme pour les campagnes anti-tabac, il faut ÉDUQUER les gens, sans chercher à leur imposer quoi faire dans leur maison avec leurs enfants!

C'est de l'ingérence, c'est tout. J'ai bientôt 40 ans, personnes ne va venir me dire quoi faire pour souper pour ma famille demain, et personne ne va me dire non plus quoi mettre dans le lunch de mon enfant quand il ira à l'école.

Qu'on me renseigne, qu'on me donne des trucs pour faire des choses santé, c'est bien parfait. Mais que ça s'arrête là!

isabellebro
04/09/2010, 21:52
[/B][/COLOR]

Tu sais, je suis pour le fait qu'on doit éduquer les enfants à bien manger. Mais là où j'accroche, c'est le genre de phrase que j'ai surligné en bleu. En quoi ça regarde l'école si je met un muffins avec pépittes de chocolat comme dessert dans son lunch? Le fait est que CE N'EST PAS DE LEUR AFFAIRE, POINT! :no:

Ben oui, y'a des parents pas d'allures qui ne donnent que du junk-food à leur enfant. C'est bien triste, mais la solution n'est pas de faire un état-policier à l'école! Comme pour les campagnes anti-tabac, il faut ÉDUQUER les gens, sans chercher à leur imposer quoi faire dans leur maison avec leurs enfants!

C'est de l'ingérence, c'est tout. J'ai bientôt 40 ans, personnes ne va venir me dire quoi faire pour souper pour ma famille demain, et personne ne va me dire non plus quoi mettre dans le lunch de mon enfant quand il ira à l'école.

Qu'on me renseigne, qu'on me donne des trucs pour faire des choses santé, c'est bien parfait. Mais que ça s'arrête là!

ma belle cocotte la dessus comme sur plurieur autre chose si plus de gens penserais comme toi sa serais bcb moins compliquer mais en sentend tu que de leducations ur lalimentation il essaie d,en faire depuis deja plusieurs année qui va venir me faire accroire quil nest pas au courant que trop de mal bouffe es pas assez dexercice nest pas bon pour la santé?? il en parle et en reparle et en reparle on sentend la dessus? alors explique moi pkoi meme eduquer des parent nourissent leur enfant de resto 7 jour sur 7???? qu'on a encore un aussi haut taux d'obesité chez les enfant et que ca ne va qu,en augmentent? ses surment pas pc on est pas au courant ses que les gens sen foutent des effet!!! ;(

mamadou
04/09/2010, 22:08
Je ne suis pas contre la vertue! Je suis contre l'ingérence! Il y a là une différence, peut-être subtile pour certaines personnes, mais très importante.

Je vais te donner un exemple très loufoque pour t'expliquer le principe. Disons que, demain matin, on dévoile une étude scientifique TRÈS importante qui PROUVE que le fait de manger des intestins de chèvres cru serait un aliment miracle, qu'il serait prouvé que c'est anti-cancérigène et que c'est le meilleur aliment du point de vue santé qu'il puisse exister. Que c'est la découverte majeure du 21e siècle. Bon, alors disons maintenant que l'école OBLIGERAIT les parents à en mettre dans les lunchs des enfants au moins deux fois par semaine, CAR CE SERAIT POUR LEUR BIEN. Que ferais-tu? N'aurais-tu pas ton mot à dire là-dessus???

J'entend déjà les protestations, me dire que ça n'a pas rapport comme exemple...Bon j'avoue que j'ai beurré épais, mais je voulais illustrer le principe de l'ingérence. Même si l'éducation prend du temps, même si les gens ont la tête dure, on n'a pas à me dicter ma conduite, et celle-ci implique les lunchs que je ferai à MON enfant. Et pouquoi ne pas demander plus de cours d'éducation physiques, au lieu de les couper? Ne serais-ce pas plus avisé comme mesure, et plus du ressort de l'école? Et donner un petit cours sur les aliments aux enfants? ÇA, ce sont des choses qui regardent l'école, pas ce que font les parents!!!

djue
04/09/2010, 22:20
Que j'en vois un seul avec son nez dans la boîte à lunch de mes enfants :furious: !!! L'année passée ma fille était revenue à la maison en pleurant car elle avait pas pu manger sa patte d'ours à la collation pendant que tous les amis mangeaient...j'ai envoyé une note indiquant que si ma fille manquait une fois de plus sa collation, je me pointerais directement à l'école et qu'ils étaient mieux d'appeller du renfort à mon arrivée au prof et tout le reste de la semaine j'ai envoyé une patte d'ours (juste pour les écoeurer) dsl mais j'étais vraiment en colère :mad: ben je vous jures qu'ils ont laissé ma fille les manger pis en plus...j'ai plus jamais eu d'ennuis avec eux pis cette année mon gars commencait pis il a eu le même prof et en arrivant je lui ai demandé "Est-ce que vous allez me retourner mon fils à la maison le ventre vide encore ?" Et elle m'a répondu de ne plus m'inquiéter ;) !!!!

La j'interviens parce que j'entends souvent des phrases du genre... Je le prends un peu personnel (ancienne enseignante).

Pensez-vous vraiment que cela est la faute de l'enseignante??? Ben non, elle doit respecter les règlements de l'école. Ce n'est pas elle qui fixe les lois dans sa classe.... Le pourquoi que c'est l'enseignante qui a refusé... c'est que dans une classe de maternelle c'est elle qui fait prendre la collation, dans la classe. Alors oui, on doit passer voir toutes les collations afin de s'assurer (des lois de l'école). Les autres années scol. les ens. se mettent un peu moins le nez sur le choix de collation, pcqu'elle se prend sur l'heure de la récréation (à l'extérieur). Les parents sont habituellement plus habitués aux lois de l'école et les enfants ne se passent pas leur collation (du moins ceux qui ont des prob. alimentaires = trop peur d'être malades).

Alors elle n'a sûrement pas apprécié refuser de faire manger la collation à ta fille et encore moins se faire écrire ceci :no:

Il y a MALHEUREUSEMENT des règlements au niveau des collations. Parce que 1) il y a BEAUCOUP et j'insiste vraiment sur le BEAUCOUP d'allergies et intolérances. Les murs sont tapissés de photos avec des épipens :eek:
Il y a aussi beaucoup d'intolérances qui rendent les enfants malades. Pas mortelle, mais bien malade et non capable de fonctionner pour la journée. Oui c'est dommage pour les enfants qui n'ont pas de prob. Mais si l'on pense à ceux qui ont ces problèmes et qui peuvent ou bien mourir ou bien être malades... bien pour eux, c'est beaucoup plus rassurant.

J'ai vu plusieurs écoles exiger que des fruits et des légumes. Pas de produits laitiers non plus... Puis même certaines écoles accepter que les légumes. Je sais que j'ai déjà entendu aussi que certaines écoles refusaient des aliments parce qu'ils pouvaient causer la carie dentaire (un peu plus bizzz...).

En maternelle cela est encore plus sévère, vu l'âge des enfants. Habituellement, en début d'année ils envoient une lettre avec les collations autorisées et c'est ce qui sera AUTORISÉ. Si un enfant a une collation non autorisée, la collation sera refusée. Il est déjà arrivé d'envoyer un enfant chercher un autre aliment dans sa boite du diner pour avoir un fruits, lég... Parce qu'au service de garde, les enfants ayant des problèmes alimentaires sont souvent placés avec d'autres enfants ayant aussi des prob. aliment. donc moins de danger pour eux...

Alors cela n'était pas sa faute... Mais bien celle de l'école et de tous les enfants ayant des problèmes au niveau alimentaire.
Ce n'est tellement pas plaisant pour les familles qui n'ont pas de prob. a trouver des choix de collations... Mais ce n'est tellement pas super pour les enfants ayant des prob....

mimi1980
04/09/2010, 23:16
La j'interviens parce que j'entends souvent des phrases du genre... Je le prends un peu personnel (ancienne enseignante).

Pensez-vous vraiment que cela est la faute de l'enseignante??? Ben non, elle doit respecter les règlements de l'école. Ce n'est pas elle qui fixe les lois dans sa classe.... Le pourquoi que c'est l'enseignante qui a refusé... c'est que dans une classe de maternelle c'est elle qui fait prendre la collation, dans la classe. Alors oui, on doit passer voir toutes les collations afin de s'assurer (des lois de l'école). Les autres années scol. les ens. se mettent un peu moins le nez sur le choix de collation, pcqu'elle se prend sur l'heure de la récréation (à l'extérieur). Les parents sont habituellement plus habitués aux lois de l'école et les enfants ne se passent pas leur collation (du moins ceux qui ont des prob. alimentaires = trop peur d'être malades).

Alors elle n'a sûrement pas apprécié refuser de faire manger la collation à ta fille et encore moins se faire écrire ceci :no:

Il y a MALHEUREUSEMENT des règlements au niveau des collations. Parce que 1) il y a BEAUCOUP et j'insiste vraiment sur le BEAUCOUP d'allergies et intolérances. Les murs sont tapissés de photos avec des épipens :eek:
Il y a aussi beaucoup d'intolérances qui rendent les enfants malades. Pas mortelle, mais bien malade et non capable de fonctionner pour la journée. Oui c'est dommage pour les enfants qui n'ont pas de prob. Mais si l'on pense à ceux qui ont ces problèmes et qui peuvent ou bien mourir ou bien être malades... bien pour eux, c'est beaucoup plus rassurant.

J'ai vu plusieurs écoles exiger que des fruits et des légumes. Pas de produits laitiers non plus... Puis même certaines écoles accepter que les légumes. Je sais que j'ai déjà entendu aussi que certaines écoles refusaient des aliments parce qu'ils pouvaient causer la carie dentaire (un peu plus bizzz...).

En maternelle cela est encore plus sévère, vu l'âge des enfants. Habituellement, en début d'année ils envoient une lettre avec les collations autorisées et c'est ce qui sera AUTORISÉ. Si un enfant a une collation non autorisée, la collation sera refusée. Il est déjà arrivé d'envoyer un enfant chercher un autre aliment dans sa boite du diner pour avoir un fruits, lég... Parce qu'au service de garde, les enfants ayant des problèmes alimentaires sont souvent placés avec d'autres enfants ayant aussi des prob. aliment. donc moins de danger pour eux...

Alors cela n'était pas sa faute... Mais bien celle de l'école et de tous les enfants ayant des problèmes au niveau alimentaire.
Ce n'est tellement pas plaisant pour les familles qui n'ont pas de prob. a trouver des choix de collations... Mais ce n'est tellement pas super pour les enfants ayant des prob....

À 100% d'accord avec toi mais moi si je prend la peine de demander au prof de ma fille à la première rencontre ce qu'elle peut ou ne pas apporter et qu'on me dit "Seulement des choses sans arachides ou noix" et ben moi, je cherche des aliments sans noix et me faire retourner une patte d'ours quand TOUT le monde sait très bien que c'est SANS NOIX ben co!"/$ non je le prend pas du tout :furious:...

C'est ben triste que c'est le prof qui ai reçu la brique pis le fanal mais c'est comme quand on va à la Banque pis qui veulent geler notre chèque ben c'est pas le patron qui mange la shnout mais la caissière !

À la fin de l'année, j'ai parlé avec la prof et elle avait très bien compris LE pourquoi j'avais été en colère et elle l'a prit en riant mon commentaire pour mon fils cette année mais qu'ils ne viennent surtout pas m'empêcher de donner des aliments sans noix et que JE décide qui est bon pour mes petits ça NON :mad:

Le jour où ils interdiront les fruits pis les produits laitiers là ben tabarouette notre société aura un cristi de problème soit il y a un gros problème avec la santé des nouvelles génération pis que les spécialistes auront à trouver le problème car moi quand j'allais à l'école caline on mangeait des sandwichs au beurre de peannot pis personne est mort à côté de moi ...explique moi ça toi pourquoi asteur dans les années 2000 la majorité des enfants sont allergiques mortellement à un aliment :confused:

Si l'école veut imposer de telles restriction ben qu'ils les nourrissent les enfants pis que sa soit inclu dans nos frais scolaires...ainsi crime y en aura pu de problème !!!

mimi1980
04/09/2010, 23:22
Et je rajouterais même une phrase que Juliette a déjà dite ayant elle même une puce allergique au Gluten !!!! Ses enfants ont apprient à vivre avec leur allergies donc savent comment gérer la situation et ne touche pas aux autres et savent ce qu'ils ont le droit de manger ou pas donc désolée...LANCEZ-MOI TOUTES LES TOMATES QUE VOUS VOULEZ mais c'est aux parents d'enfants allergiques à gérer les allergies de leur enfant et à leur montrer l'éducation qui vient avec pas à une école ou une société entière de vivre avec cela désolée c'est mon avis pis je démord pas....:no: et je te te dirais même que sa m'enrage en masse toutes les restrictions des allergies !

kekchoze
05/09/2010, 07:18
Si l'école veut contrôler les collations, bien qu'il les fournisse.

Quand j'étais au secondaire, la cafétéria offrait un repas complet pour 4$ (Soupe, jus, plat santé, dessert).

Si c'était possible pour nous, ça doit l'être au primaire... 4$/jour X5 = 20$/semaine pour les lunch. Ça peut être abordable...

J'aborde dans le même sens que mimi, nous autre aussi on en mangeait des sandwich au beurre de peanut... pis personne est mort.

Je comprends qu'on puisse interdire les noix et arrachides, mais sacré nous patience avec l'intérieur du lunch...

Et l'histoire des jeunes qui partagent leur collation :| C'est pas aux parents de fournir pour les parents qui oublient/s'en foutent.

Je trouve qu'il y a de l'exagération, et ça devient TROP. Les machines au secondaire avec des chips... maudit qu'elles m'ont manqué quand elles sont parties! Heureusement, à l'université on en a! j'peux continuer de manger mes cochonneries!

PHANILIPRIX
05/09/2010, 08:24
CE QUE J'AI DIT À LA DIRECTRICE de l'école de mes filles à la réunion générale... premièrement c'est moi le boss de mes enfants, c'est moi qui paye, c'est moi qui décide, ils ont de la misère à fournir l'aide et les services aux enfants je les ai inviter à faire leur job et je m'occupe de la mienne ! Que voulez-vous qu'ils répondent... ya pas de loi contre les collations ni les boîte à lunch ya juste des politiques internes... et moi leurs politiques internes de toton j'en ai rien à cirer :yes:

Je suis de tout coeur avec le fait que certains enfants font des allergies graves et mortelles... et je n'envoie rien à base d'arachide, mais bientôt faudra envoyer une nourriture sans arachide, halal, sans lactose, sans sucre, sans couleur et qui ne fait pas de dégât...

mitochondrie
05/09/2010, 08:28
et sans gras trans et surtout avec des oméga et oubliez pas sans colorant mais surtout sans goût loll ils vont vouloir se gaver quand ils vont voir des bols de chips et éventuellement faire du surpoids loll s'ets aps toujours facile hein , mais faut si faire ...

mimi1980
05/09/2010, 10:15
Sa a juste pu aucun bon sens ! Pour les noix c'est beau mais le reste qu'ils s'occupent donc de l'éducation de nos petits au lieu de se protéger les fesses avec la nourriture...car c'est exactement ce qu'ils font en nous coupant tous les droits en nourriture...

mimi1980
05/09/2010, 10:19
Si l'école veut contrôler les collations, bien qu'il les fournisse.
Quand j'étais au secondaire, la cafétéria offrait un repas complet pour 4$ (Soupe, jus, plat santé, dessert).

Si c'était possible pour nous, ça doit l'être au primaire... 4$/jour X5 = 20$/semaine pour les lunch. Ça peut être abordable...

J'aborde dans le même sens que mimi, nous autre aussi on en mangeait des sandwich au beurre de peanut... pis personne est mort.

Je comprends qu'on puisse interdire les noix et arrachides, mais sacré nous patience avec l'intérieur du lunch...

Et l'histoire des jeunes qui partagent leur collation :| C'est pas aux parents de fournir pour les parents qui oublient/s'en foutent.

Je trouve qu'il y a de l'exagération, et ça devient TROP. Les machines au secondaire avec des chips... maudit qu'elles m'ont manqué quand elles sont parties! Heureusement, à l'université on en a! j'peux continuer de manger mes cochonneries!

Exactement ce que je disais...! Mais là encore ca va chialer car si l'école fournit la nourriture, y a des parents qui vont chialer pour les frais engendrés mais ca c'est un autre post :mad: tsé quand sa coute 600$ juste pour avoir le droit de diner à l'école avec son propre lunch ben tabarouette y doit ben avoir un ti-montant pour nourrir l'école avec de la bouffe sans allergène ! :yes: mais j'embarque pas dans les frais scolaires...!!!!!!!

Winnifred
05/09/2010, 11:36
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un enfant ayant des allergie doit, au plus tôt, être conscient des risques et savoir y réagir. Il doit savoir quoi manger et quoi ne pas manger ! Encore un cas de déresponsabilisation de la société : «Vas-y à l'école mon ti-pou, mange n'importe quoi dans la boîte à lunch des amis, c'est pas grave, si tu fais un choc anaphylactique, on poursuivra l'école... pis de toute façon, tous les amis s'empêchent de manger des noix (ou des oeufs... ou du gluten...) parce que TOI, tu es allergique, ça va être comme ça toute ta vie, les autres vivrons à ta place !»
Quant au fait d'interdire les pattes d'ours... scusez, mais il y a des biscuits pas mal pires que ça, ils exagèrent !

marie307
05/09/2010, 13:32
Et je rajouterais même une phrase que Juliette a déjà dite ayant elle même une puce allergique au Gluten !!!! Ses enfants ont apprient à vivre avec leur allergies donc savent comment gérer la situation et ne touche pas aux autres et savent ce qu'ils ont le droit de manger ou pas donc désolée...LANCEZ-MOI TOUTES LES TOMATES QUE VOUS VOULEZ mais c'est aux parents d'enfants allergiques à gérer les allergies de leur enfant et à leur montrer l'éducation qui vient avec pas à une école ou une société entière de vivre avec cela désolée c'est mon avis pis je démord pas.... et je te te dirais même que sa m'enrage en masse toutes les restrictions des allergies !

Tout à fait d'accord avec ça!! C'est pas à tout le monde de se priver à cause qu'il y a des allergies!!! Plus on enlève des ingrédients, plus il y a des allergies, et c'est prouvé!! Attendre à 4 ans pour introduire le beurre d'arachide dans l'alimentation des enfants augmentent le risque de 45% de développer une allergie!! Attendre à 12 mois pour le lait de vache fait augmenter de 30% les risque d'intolérance au lactose... C'Est tout petit que ça se passe... Dans 20 ans ça va être quoi??? Bébé nourrit au seins (et surtout pas de poudre là!!!) jusqu'à 2 ans, ensuite nourriture tout prête en canne jusqu'à 5 ans?!?!?! Pis à 16 vas-y le jeune, découvre c'est quoi la malbouffe?!?!?! Eille là il va être capable de faire des choix santé!!

Moi ce qui me frustre, c'est que beaucoup de monde ne veulent pas prendre leurs responsabilité, et ça va dans les 2 sens... Si l'enfant veut apporter un Jos-Louis à l'école, le parent au lieu de lui expliquer que le muffin aux carottes est peut-être un meilleur choix, il va lui dire ben désolé l'école veut pas, ce qui fait passer l'école pour le gros méchant! Il voudrait manger des noix en collation, ben désolé, ton copain dans ta classe est allergique, on peut pas. Au lieu d'instruire nos enfants que ce qu'il y a dans leur boîte à lunch, c'est a eux et ils ne partagent pas, ben on régente tout ce qu'on peut. Allo la diversité alimentaire et l'éducation...

Bon j'attends vos tomates!;)

mamadou
05/09/2010, 13:51
....
Moi ce qui me frustre, c'est que beaucoup de monde ne veulent pas prendre leurs responsabilité, et ça va dans les 2 sens... Si l'enfant veut apporter un Jos-Louis à l'école, le parent au lieu de lui expliquer que le muffin aux carottes est peut-être un meilleur choix, il va lui dire ben désolé l'école veut pas, ce qui fait passer l'école pour le gros méchant! Il voudrait manger des noix en collation, ben désolé, ton copain dans ta classe est allergique, on peut pas. Au lieu d'instruire nos enfants que ce qu'il y a dans leur boîte à lunch, c'est a eux et ils ne partagent pas, ben on régente tout ce qu'on peut. Allo la diversité alimentaire et l'éducation...

:laugh: Inquiètes-toi pas, je t'enverrai pas de tomates mais des fleurs! :flower:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on déresponsabilise les gens en agissant ainsi, je dirais même qu'on infantilise les parents!!! :mad:

Veronycka
05/09/2010, 13:52
De un je trouve qu'interdire les noix c'est normal, pour le reste pas de chips, chocolat ou bonbon je suis d'accord aussi, il faut quand même être logique. Pour le reste moi à l'école de mon fils aucun problème...Quoi que mes lunchs sont toujours santé et équilibré, je mets toujours un ptit dessert genre patte d'ours ou barre tendre chocolat. Ce que je trouve déplorable à l'école de mon fils..c'est que le traiteur n'offre même pas de repas si santé que ça et aucun choix ou diversité...Des fois j'aimerais ne pas avoir à faire un lunch, je travaille temps plein, j'étudie à l'université, j'ai un bébé et un préado...Ben j'aime mieux faire le lunch que voir mon fiston manger de la scrap plate !

mimi1980
05/09/2010, 15:15
Et je rajouterais même une phrase que Juliette a déjà dite ayant elle même une puce allergique au Gluten !!!! Ses enfants ont apprient à vivre avec leur allergies donc savent comment gérer la situation et ne touche pas aux autres et savent ce qu'ils ont le droit de manger ou pas donc désolée...LANCEZ-MOI TOUTES LES TOMATES QUE VOUS VOULEZ mais c'est aux parents d'enfants allergiques à gérer les allergies de leur enfant et à leur montrer l'éducation qui vient avec pas à une école ou une société entière de vivre avec cela désolée c'est mon avis pis je démord pas.... et je te te dirais même que sa m'enrage en masse toutes les restrictions des allergies !

Tout à fait d'accord avec ça!! C'est pas à tout le monde de se priver à cause qu'il y a des allergies!!! Plus on enlève des ingrédients, plus il y a des allergies, et c'est prouvé!! Attendre à 4 ans pour introduire le beurre d'arachide dans l'alimentation des enfants augmentent le risque de 45% de développer une allergie!! Attendre à 12 mois pour le lait de vache fait augmenter de 30% les risque d'intolérance au lactose... C'Est tout petit que ça se passe... Dans 20 ans ça va être quoi??? Bébé nourrit au seins (et surtout pas de poudre là!!!) jusqu'à 2 ans, ensuite nourriture tout prête en canne jusqu'à 5 ans?!?!?! Pis à 16 vas-y le jeune, découvre c'est quoi la malbouffe?!?!?! Eille là il va être capable de faire des choix santé!!

Oh que c'est pas moi qui va te lancer des tomates certains car je pense exactement la même chose que toi ! Les nouveaux "rêglements" concernant l'intégration des aliments est en trin d'afflaibir la population et pourquoi voilà 15-20 ans...il y en avait pas ou à peine d'allergie hein !!!!!

may66
05/09/2010, 15:56
remarquez que dans les milieux defavorisées toutes ces politiques internes non pas de place meme les sandwiches au beurre de peanuts sont tolérées...ce sont des regles que certains haut bonnets instituent pour mieux paraitre ou pour faire politicly correct ..

mitochondrie
05/09/2010, 16:38
tu as raison la priorité s'est de penser a ce que tous les enfants ai quelque chose dans leurs ventres ,,, ce ne sont pas tous les enfants qui ont des collations , meme si s'est pas le lunch super santé au moins il font l'effort de nourrir eurs enfants alors que d'autres non ...

Maude
05/09/2010, 17:34
Et bien, je suis totalement d'accord que certaines écoles exagèrent dans leurs fameuses lois internes... Moi aussi fiston a commencé la maternelle cette année et lui non plus n'a pas droit aux pattes d'ours, ( pourtant, c'est bon la melasse et y en a même aux pommes ! ) bref.. pas de barres tendres ( même celles santé ). Je comprends très bien qu'on doive faire attention pour les allergies.. surtout avec les petits 5/6 ans.. mais woo les moteurs.. .y a des limites !!

Juste des fruits, pis épluchés à part de ça !! Comme pour les oranges et les clémentines etc.. parce que les allergies existent aussi avec les pelures ! Des légumes et du fromage. THATS' IT !

Je m'excuse mais moi aussi je n'ai pas envie qu'on se mêle de ce que JE mets dans la boîte à lunch de MON enfant ! C'est MOI qui fait et paie l'épicerie et c'est encore MOI qui dirige ma famille à ma guise !

Je n'ai rien dit à la première rencontre parce que j'attends de voir un peu vers la fin sept.. et début oct.. si ça s'est calmé....

Je comprends aussi très bien que ce n'est pas facile à gérer les allergies pour les profs. Mais.. c'est une éducation que les PARENTS d'enfants concernés doivent apprendre à leurs enfants... et pour les touts petits, ils devraient être ensemble... pas mêlés pour le repas avec les plus vieux si ils ont si peur...

Et, j'enverrai JAMAIS de quoi avec noix, arachides à l'école... tout en sachant que c'est potentiellement mortel... JE suis responsable !
Donc, si je suis assez responsable pour comprendre les autres parents au prise avec ce genre de problèmes.. l'école devrait comprendre que je le suis TOUT AUTANT pour le contenu de la boîte à lunch de MON enfant !!

J'ai, moi aussi, l'impression de me faire rabaisser... nous sommes adultes ou pas ?

Alors voilà !

:)

carbo
06/09/2010, 07:58
J'ai pas tout lu les messages mais je crois que certaines filles sortent d'une boite à surprise !!!

Les éducatrices du service de garde ont toujours vérifier les lunch de vos enfants...

Les professeurs ont toujours gérer les collations
Les professeurs et éducatrices ont le mandat d'éduquer, d'instruire même au niveau nutrition.

C'est important que vos enfants mangent des aliments soutenant et nutritif... ce qui contribue à une bonne concentration en classe.

De plus, ça évite des chicanes entre enfants car plusieurs n'ont pas le droit de manger de la malbouffe.

Quand le premier ingrédient est du sucre ce n'est pas santé... sinon dites moi dans quel groupe alimentaire se trouve-t-il ?

Je trouve dommage que certains parents ont encore, en 2010, de la difficulté à bien nourrir leur enfant...

La malbouffe contribue à des troubles de concentration, obésité, caries, fatigue excessive...
Donc pensez-y bien quand vous préparé le lunch de votre enfant !

MAC
06/09/2010, 08:57
J'ai pas tout lu les messages mais je crois que certaines filles sortent d'une boite à surprise !!!

Les éducatrices du service de garde ont toujours vérifier les lunch de vos enfants...

Les professeurs et éducatrices ont le mandat d'éduquer, d'instruire même au niveau nutrition.

C'est important que vos enfants mangent des aliments soutenant et nutritif... ce qui contribue à une bonne concentration en classe.

De plus, ça évite des chicanes entre enfants car plusieurs n'ont pas le droit de manger de la malbouffe.

Quand le premier ingrédient est du sucre ce n'est pas santé... sinon dites moi dans quel groupe alimentaire se trouve-t-il ?

Je trouve dommage que certains parents ont encore, en 2010, de la difficulté à bien nourrir leur enfant...

La malbouffe contribue à des troubles de concentration, obésité, caries, fatigue excessive...

Sans rentrer dans le débat, moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a que 2 groupes alimentaires qui sont "santés" selon l'école de ma fille. J'achète des barre tendre super santé dans un magasin d'aliments naturels : sans sucre modifié, sans noix et avec des fruits secs mais ce n'est pas santé ? Les produits céréaliers sont important ! Ou encore, j'ai déjà envoyé des morceaux de pommes avec des craquelins de blé entiers dans un pat avec séparateur et je me suis fait dire que c'est 2 collations ? il faut des limites au contrôle ! Et les brisures de chocolat noir à 70% c'est super bon pour la santé, il faut seulement avoir une norme plus adéquate, géré par des nutritionniste et non pas selon les connaissances arbitraires des directions d'école.

isabellebro
06/09/2010, 09:20
Sans rentrer dans le débat, moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a que 2 groupes alimentaires qui sont "santés" selon l'école de ma fille. J'achète des barre tendre super santé dans un magasin d'aliments naturels : sans sucre modifié, sans noix et avec des fruits secs mais ce n'est pas santé ? Les produits céréaliers sont important ! Ou encore, j'ai déjà envoyé des morceaux de pommes avec des craquelins de blé entiers dans un pat avec séparateur et je me suis fait dire que c'est 2 collations ? il faut des limites au contrôle ! Et les brisures de chocolat noir à 70% c'est super bon pour la santé, il faut seulement avoir une norme plus adéquate, géré par des nutritionniste et non pas selon les connaissances arbitraires des directions d'école.

sa javoue que certain exagere moi les regle de lecole ne me derange pas pc je les trouve logique
pour le reste je suis daccord avec carbo et les fille pour les allergie ben moi je mabstient pour avoir cru l,année passe que ma fille etais allergique au arachide (nous avons du proscrire tout arachide et noix jusau examen) euhhh j'ai trouver ca fatiguant comme parent oui elle a comprit vite meme si elle navais jamais ete allergique a demander au gens avant de manger qlq chose offert s'il y avais des peanut dedans mais parlant deducation vous enseigner vous a vos enfant non allergique que dans x collation que tu amene se matin il y a des arachide si un enfant allergique te le demande???

fzakmj
06/09/2010, 09:48
Y'a une maman ici qui m'a dit que sa fille (en maternelle) s'est fait interdire sa compote de pomme pour dessert, car elle contenait du sucre. D'après eux, elle aurait du choisir ceux sans sucre ajouté et ce n'est pas ce que la maman à fait. Sibole c'est une compote de pomme, c'est pas un joe louis... Peut-être qui ne restait plus de compote sans sucre quand la maman est allée faire l'épicerie ou qu'elle s'est trompé de sorte. On fera pas un crime pour ça.

Maude
06/09/2010, 10:16

Y a différence entre '' malbouffe !!! '' et '' collations '' dites PAS ACCEPTÉES par l'école.

Je prends exemple aussi sur les barres santé. Y a des barres santé qui ne contiennent ni arachides, ni noix. Autres exemples : Les fameuses pattes d'ours... c'est pas de la malbouffe, désolée. La compotte de pommes... PAS DROIT NON PLUS ! Et puis, si je fais un bon pain aux bananes ou des muffins carottes maison ( santé ) pas le droit non plus !!

Hey wo !! Qui paie l'épicerie ? L'École ou Moi ?

Je comprends très bien qu'On ne donne pas des frites avec un hotdog à son enfant à l'école dans sa boite à lunch avec un Jo Louis pis un coke pour digérer !!! Non mais....

Y a aussi des personnes qui ne lisent pas tout et jugent vite le contenu !

mimi1980
06/09/2010, 10:20

Je suis désolée Carbo mais je dois encore me diriger sur un chemin différent du tien !!! Décidement hein :laugh:

Ici PERSONNE à parler de mettre de la malbouffe dans les boîtes à lunch de nos enfants nenon nous parlons d'une petite patte d'ours une fois de temps en temps, de fruits et de compote de pommes ! J'ai pas lu personne dire "Hey moi j'ai mis une Caramilk pis ils l'ont refusé" !!!!!!

Moi si ma fille à une pomme, son sandwich, son jus Oasis, une barre tendre aux fruits sans noix et une patte d'ours dans sa boîte à lunch, je juge qu'elle à bien mangé et pas des cochonneries et le juge là dedans c'est MOI et pas l'école qui essaient d'apprendre à la société de vivre avec les allergies et non aux allergiques à vivre en société !!!!!

Maude
06/09/2010, 10:26
Et ceci... est-ce mieux qu'un parent qui a OSÉ OUHOUUU !! mettre une patte d'ours dans une boîte à lunch ???

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/09/20100903-130032.html

Désolée, non.............. !

Veronycka
06/09/2010, 12:32
Pour les allergies aux noix...faites attention quand vous dites chaque parent gère la boîte à lunch...Certain sont tellement allergique que si tu ouvre un sachet de noix dans un rayon de 2 mètres ou une pièce qui n'est pas ventilée adéquatement et bang l'enfant file aux urgences...Pour moi c'est la seule règle que je tolère...Pour le reste..Bien mes enfants mangent équilibré et sans sucre...donc...aucun inconvénient pour moi...J'ai vu un parent l'an dernier...qui a dit au prof...ben l'hiver les fruits et légumes sont trop chers...et les enfants les mangent pas...alors Joe Louis...lollllll !

Maude
06/09/2010, 12:41
Pour les allergies aux noix...faites attention quand vous dites chaque parent gère la boîte à lunch...Certain sont tellement allergique que si tu ouvre un sachet de noix dans un rayon de 2 mètres ou une pièce qui n'est pas ventilée adéquatement et bang l'enfant file aux urgences...Pour moi c'est la seule règle que je tolère...Pour le reste..Bien mes enfants mangent équilibré et sans sucre...donc...aucun inconvénient pour moi...J'ai vu un parent l'an dernier...qui a dit au prof...ben l'hiver les fruits et légumes sont trop chers...et les enfants les mangent pas...alors Joe Louis...lollllll !

Totalement d'accord que ce soit interdit dans les écoles .. mais pas de là à interdire TOUT.. Le parent se doit d'être responsable de ce qu'il met dans la boîte à lunch de son enfant. ( sans arachides, sans noix ) mais pour ce qui est du gluten, lactose et j'en passe... on ne peut tout de même pas interdire TOUT non plus ! ? Si ? Nan...

À ce moment là, ça revient aux parents d'enfants allergiques de faire leur part aussi.. sans mettre toute l'école en alerte.

De là à exiger JUSTE des fruits, des légumes ... y a une marge....

Pas facile la rentrée !! lol :rolleyes:

carbo
06/09/2010, 15:50
Où acheté vous vos pattes d'ours santé ?
Dans mon coin, je n'en ai jamais trouvé, il s'en vend mais avec du sucre :confused:

En passant, ça fait partie de quel groupe alimentaire ?

http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/index-fra.php

mimi1980
06/09/2010, 16:20
Dans mon coin, je n'en ai jamais trouvé, il s'en vend mais avec du sucre :confused:

My god mais tu es donc ben stricte !!!! Tu ne permet jamais à tes enfants de manger une petite patte d'ours :confused:

Dans le fond, sa fais partie de tes droits et de tes choix mais que personne ne me disent que mes enfants qui mangent des fruits en quantité industrielle, que si tu leur propose un biscuit ou un yogourt qu'ils prendront toujours le yogourt qu'ils ont pas droit à une patte d'ours de temps en temps !

Maude
06/09/2010, 17:22

OMG.. ça se passe de commentaires...
Tu es ironique .. ben moi aussi !

Heureusement que je ne suis pas ton enfant... ouillee............. quelle vie plate !

Maude
06/09/2010, 17:25
My god mais tu es donc ben stricte !!!! Tu ne permet jamais à tes enfants de manger une petite patte d'ours :confused:

Dans le fond, sa fais partie de tes droits et de tes choix mais que personne ne me disent que mes enfants qui mangent des fruits en quantité industrielle, que si tu leur propose un biscuit ou un yogourt qu'ils prendront toujours le yogourt qu'ils ont pas droit à une patte d'ours de temps en temps !

Je t'approuve 100% !

Moi aussi il mange sa ratio de fruits et légumes chaque jour, sans problème car il aime ! Le lait, c'est pareil et pour ce qui est du petit dessert ( SANS NOIX ET ARACHIDES ) Je trouve que les enfants ont besoin de se gâter aussi ! Je ne parle pas de donner chaque jour et chaque lunch une barre tendre ou patte d'ours.... mais de temps en temps.. ou est le mal !?

mitochondrie
06/09/2010, 17:44
je suis d'accord car une fois arrivé au secondaire si on lui paie un lunch l' enfant va se diriger automatiquement vers quoi .... des cochonneries qui aura jamais droit de manger ... et meme si on leur fait un lunch très sain souvent a cet age il gagne son argent et il l'acheteras pareilles ... et je crois que meme ses enfants se gaveront pour les fois ou il en auront pas eu .... je crois que le juste milieu est le mieux ...

fzakmj
06/09/2010, 17:47

J'approuve Maude et Mimi... On a qu'une vie à vivre et si on ne peut pas se gâter, c'est plate.

Je le répète souvent, mais ma diététiste me dit toujours vaut mieux se gâter une fois de temps en temps en petite quantité que de manger un gateau au complet en une seule soirée. C'est l'excès qui n'est pas bon. Et ça été prouvé qu'en privant les enfants des petits plaisirs de la vie, ils sont portés plus vieux à en mangé et ils ne savent plus comment s'arrêter.

Si on ne leur montre pas à se limiter, ils ne l'apprendront jamais. Il faut leur montré à faire des choix entre ce qui est bon et ce qu'il l'est moins. Un peu comme dans la vie de tous les jours...

En tout cas ce n'est pas moi qui va priver un enfant d'un petit dessert, car il contient un peu de sucre alors que la plupart du temps il mange santé et suis le guide alimentaire. Et quoi de plus le fun pour un enfant d'aller manger un cornet à la crèmerie quelques fois dans l'été ! J'espère que tu ne les prive pas sur ce point aussi...

Maude
06/09/2010, 20:01
J'approuve Maude et Mimi... On a qu'une vie à vivre et si on ne peut pas se gâter, c'est plate.

Je le répète souvent, mais ma diététiste me dit toujours vaut mieux se gâter une fois de temps en temps en petite quantité que de manger un gateau au complet en une seule soirée. C'est l'excès qui n'est pas bon. Et ça été prouvé qu'en privant les enfants des petits plaisirs de la vie, ils sont portés plus vieux à en mangé et ils ne savent plus comment s'arrêter.

Si on ne leur montre pas à se limiter, ils ne l'apprendront jamais. Il faut leur montré à faire des choix entre ce qui est bon et ce qu'il l'est moins. Un peu comme dans la vie de tous les jours...

En tout cas ce n'est pas moi qui va priver un enfant d'un petit dessert, car il contient un peu de sucre alors que la plupart du temps il mange santé et suis le guide alimentaire. Et quoi de plus le fun pour un enfant d'aller manger un cornet à la crèmerie quelques fois dans l'été ! J'espère que tu ne les prive pas sur ce point aussi...

Ah tite Méli... t'es une Sage.... dans un corps d'ado !! :)

:flower: xx

Anne-Marie28
06/09/2010, 20:33
Moi ce que j'ai pu remarquer autour de moi...dans ma famille avec mes neveux et nièce..trop rationner c'Est comme pas assez. Chez nous quand on sort un sac de chips et du chocolat, mon garçon de 4 ans en prend à peine...justement parce qu'il en voit régulièrement, qu'il sait que ce ne sont pas des aliments interdits. Tandis que si je regarde ces cousins cousines..qui capotent littéralement devant des cochonneries..qui ne sont plus capables de s'Arrêter..et que c'Est la crise quand il n'y en n'a plus...je ne trouve pas ça très normal.....
Il faut trouver un juste milieu comme l'a mentionnée mitochondrie. Et moi jsuis pas gêné de dire que mon gars mange des pattes d'ours...quels enfants n'aiment pas ça???

Il faut ben les gâter ces amours là...tk chez moi ça fonctionne de même!!!!

mimi1980
06/09/2010, 21:08
Moi ce que j'ai pu remarquer autour de moi...dans ma famille avec mes neveux et nièce..trop rationner c'Est comme pas assez. Chez nous quand on sort un sac de chips et du chocolat, mon garçon de 4 ans en prend à peine...justement parce qu'il en voit régulièrement, qu'il sait que ce ne sont pas des aliments interdits. Tandis que si je regarde ces cousins cousines..qui capotent littéralement devant des cochonneries..qui ne sont plus capables de s'Arrêter..et que c'Est la crise quand il n'y en n'a plus...je ne trouve pas ça très normal.....
Il faut trouver un juste milieu comme l'a mentionnée mitochondrie. Et moi jsuis pas gêné de dire que mon gars mange des pattes d'ours...quels enfants n'aiment pas ça???

Il faut ben les gâter ces amours là...tk chez moi ça fonctionne de même!!!!

Tu as dit exactement mes pensées :yes:

Anne-Marie28
06/09/2010, 21:15
Bien contente mimi d'Avoir lu dans tes pensées!!!!Faut croire qu'on n'a des pensées pas mal semblable!!!!

carbo
06/09/2010, 21:47

Les sucreries que l'on donne à nos enfants nous regarde, c'est propre à chacun... donc à la maison tu as tout les droits tant que c'est raisonnable, mais dans un établissement d'éducation, il y a des règles à respecter.

Quand je sais que mes enfants ont une journée où ils ont besoin de toute leur concentration ou plus d'énergie, j'évite les sucreries...ça c'est savoir être logique et respectueuse des besoins de mon enfant. Mon enfant à aucun besoin d'être bourré de sucrerie le matin d'un gros examen.

Pourquoi ne gardez-vous pas vos pattes d'ours (ou autres sucreries) pour la collation après les classes, quand ils sont en votre présence ? Est-ce si compliqué ?

carbo
06/09/2010, 22:04
OMG.. ça se passe de commentaires...
Tu es ironique .. ben moi aussi !

Heureusement que je ne suis pas ton enfant... ouillee............. quelle vie plate !

Le bonheur ne s'arrête pas à la nourriture, mes enfants font pleins d'activité stimulante ... Pis oui, ils savent c'est quoi un gâteau d'anniversaire, un repas au resto de temps en temps, de la crème glacée ...

carbo
06/09/2010, 22:05

Qui a dit que je prive mes enfants ???
Le sujet du post concerne les collations en milieu scolaire

Maude
06/09/2010, 22:42
Le bonheur ne s'arrête pas à la nourriture, mes enfants font pleins d'activité stimulante ... Pis oui, ils savent c'est quoi un gâteau d'anniversaire, un repas au resto de temps en temps, de la crème glacée ...

Oufff loll j'avoue que tu me faisais peur !!

Je sais que c'est chacun pour sois... Qu'on fait ce que l'on veut etc... mais bon.. je reste sur mon point et je respecte le tiens !!

Tant que ça continue ainsi.. tout va bien pour tout le monde ! :laugh:

juliette
07/09/2010, 08:35
Mes oreilles sillaient! :)

Pour répondre à une qui demandait si nos enfants non-allergique étaient éduqués au cas ou un enfant allergique le demandait... Encore une fois, ce n'est pas aux enfants allergiques de se faire éduquer pour ça, c'est aux enfants/personnes allergiques d'être alerte... On a tendance à voir nos enfants allergique comme des ptites bêtes fragiles...ils le sont quand ils ne sont pas éduquer comme il faut concernant leur allergie et leur conséquence...

Ma fille n'acceptera rien qui lui est offert, même si c'est des bonbons colorés, de la crème glacée, du McDonald, de la barbe à papa, etc... Elle connait les conséquences. Pas en profondeur parce que des conséquences fuckés YEN A!!

Si vous lui dites que c'est sans gluten, que c'est correct... elle sait que la plupart des gens ne sait même pas ce que c'est que du gluten alors elle va vous demander de voir le sac, l'étiquette ET il ne doit pas être ouvert encore!! à cause de la continamination (:laugh:)

Si vous lui offrez un yogourt elle sait qu'elle doit lire "danone" dessus mais surtout pas le vert ACTIVIA parce qu'"il est dangeureux pour moi!" c'est ce qu'elle va dire!!

Même si vous lui offrez un fruit, un légume... elle va vous demander si vous vous êtes lavé les mains avant pour pas le continamer et s'il est couper, elle va vous demander si votre couteau a servit juste pour ça.

On a encore du travail à faire avec elle, mais c'est ça notre rôle en tant que parent d'enfant allergique... parce qu'on sera pas toujours là! ;)

isabellebro
07/09/2010, 13:48

Pour répondre à une qui demandait si nos enfants non-allergique étaient éduqués au cas ou un enfant allergique le demandait... Encore une fois, ce n'est pas aux enfants allergiques de se faire éduquer pour ça, c'est aux enfants/personnes allergiques d'être alerte... On a tendance à voir nos enfants allergique comme des ptites bêtes fragiles...ils le sont quand ils ne sont pas éduquer comme il faut concernant leur allergie et leur conséquence...

Ma fille n'acceptera rien qui lui est offert, même si c'est des bonbons colorés, de la crème glacée, du McDonald, de la barbe à papa, etc... Elle connait les conséquences. Pas en profondeur parce que des conséquences fuckés YEN A!!

Si vous lui dites que c'est sans gluten, que c'est correct... elle sait que la plupart des gens ne sait même pas ce que c'est que du gluten alors elle va vous demander de voir le sac, l'étiquette ET il ne doit pas être ouvert encore!! à cause de la continamination (:laugh:)

Si vous lui offrez un yogourt elle sait qu'elle doit lire "danone" dessus mais surtout pas le vert ACTIVIA parce qu'"il est dangeureux pour moi!" c'est ce qu'elle va dire!!

Même si vous lui offrez un fruit, un légume... elle va vous demander si vous vous êtes lavé les mains avant pour pas le continamer et s'il est couper, elle va vous demander si votre couteau a servit juste pour ça.

On a encore du travail à faire avec elle, mais c'est ça notre rôle en tant que parent d'enfant allergique... parce qu'on sera pas toujours là! ;)

juliette je ne voient pas les enfant allergique comme des petite bete ;) ta fille est allergique depuis sa naissance je crois? donc reellement habituer au risque et si elle peux lire les etiquette elle nest pas en maternelle! tu sais comme moi que des allergie peuvent sortir nimporte quand je suis tombé allergique au fruit de mer a 19 ans jen mangeais pourtant avant sa et un soir ca pas passer!!! je croient juste que les allergie font partie de la société et que lecole ses une mini société et il faut se plier au regle!! ;) je croient juste que ses une question de respect on parle quand meme de consequence qui peuvent etre tres grave on parle pus juste de mal bouffe

mimi1980
07/09/2010, 13:53

Pour répondre à une qui demandait si nos enfants non-allergique étaient éduqués au cas ou un enfant allergique le demandait... Encore une fois, ce n'est pas aux enfants allergiques de se faire éduquer pour ça, c'est aux enfants/personnes allergiques d'être alerte... On a tendance à voir nos enfants allergique comme des ptites bêtes fragiles...ils le sont quand ils ne sont pas éduquer comme il faut concernant leur allergie et leur conséquence... C'est moi qui t'es prise en exemple car je me souvenais que tu avais parlé de cela et bien heureuse de voir que tu es d'accord !

C'est aux gens allergiques de s'adapter à la société et non l'inverse et si toutes les mamans étaient comme Juliette ohhhhh que sa serait moins compliqué LÀ J'VA M'EN FAIRE PITCHER TOUTE UNE DANS FACE :laugh: mais pour moi, toutes les nouvelles règles concernant la nourriture c'est un gros ramassit de paresse :eek: je vois les melons approcher hihihih la paresse des parents qui préfèrent tout effacer les traces allergènes de leur entourrage au lieu de montrer les choses auxquels leur enfant ont droit, paresse des écoles qui ne le font pas pour nos jeunes nenon...ils le font pour se protéger le derrière ! Paresse tout simplement !

Bon j'suis prête j'ai mis mes gants de boxe...j'attend les tomates :laugh:

mimi1980
07/09/2010, 13:54
juliette je ne voient pas les enfant allergique comme des petite bete ;) ta fille est allergique depuis sa naissance je crois? donc reellement habituer au risque et si elle peux lire les etiquette elle nest pas en maternelle! tu sais comme moi que des allergie peuvent sortir nimporte quand je suis tombé allergique au fruit de mer a 19 ans jen mangeais pourtant avant sa et un soir ca pas passer!!! je croient juste que les allergie font partie de la société et que lecole ses une mini société et il faut se plier au regle!! ;) je croient juste que ses une question de respect on parle quand meme de consequence qui peuvent etre tres grave on parle pus juste de mal bouffe

Mais Isabelle, empêches-tu le monde de vivre en conséquence de tes allergies...j'pense pas non !!! C'est là où moi je veux en venir ! Ils n'ont pas éliminer tous les fruits de mer des endroits public car tu es allergique !

juliette
07/09/2010, 14:05
Ma fille a cette maladie depuis la naissance oui, mais elle a été diagnostiqué et suis sa diète depuis un an et deux mois! :)
Elle reconnait, même si elle sait lire, le signe "sans gluten". Il est facile à confondre avec le signe de "biologique" mais elle le reconnait par la mini mini ligne sur le blé...Mais par réflexe, si elle n'est pas certaine de pouvoir en manger, si maman ou papa n'est pas là, elle répond "non merci, j'ai des allergies".
Mais je suis d'accord avec Mimi1980, c'est aux parents à expliquer et enseigner les allergies à leurs enfants... si je vous demandais de ne pas envoyer des aliments contenant du gluten à l'école, je me ferais recevoir en titi!! ;) et svp, si vous êtes pour répondre que l'allergie de ma fille n'est pas aussi grave... retenez-vous!! ;)
Selon moi, il n'y a pas d'allergie plus ou moins grave, mais il s'agit de bien éduquer les personnes concernés pour quand nous ne serons pas là pour les surveiller... n'est-ce pas le rôle du parent? les préparer à affronter le monde tout seul?

mimi1980
07/09/2010, 14:11
En ce moment, la société d'aujourd'hui n'aide pas du tout à soit enrayer les allergies ni à même rendre les enfants ou adultes allergiques responsables MAIS PAS PENTOUTE ! On élimine le problème, on le cache....c'est bien plus facile de même hein !

C'est rendu qu'il faut se cacher dans nos greniers pour manger quoi que ce soit tabarouette !

isabellebro
07/09/2010, 14:15
Mais Isabelle, empêches-tu le monde de vivre en conséquence de tes allergies...j'pense pas non !!! C'est là où moi je veux en venir ! Ils n'ont pas éliminer tous les fruits de mer des endroits public car tu es allergique !

ben honnete mimi je ne croeint pas etre parano mais si je vais manger style a la casa greck ou je sais quil font aussi des fruit de mer javertis la serveuse pc mon assiete ne doit pas etre en contact, mon chum aime ca lui ben quand a qlq part il y a des crevette il viens me donne run bec et mavertis ses le dernier de la soiré je vais manger des crevettes et aucun fruit de mer rentre chez nous tse je disais un moment donner que meme avec l,education des fois on oublie a noel mon frere mangeais des crevette pis il a donner un concombre a mon fils (mais il avais du jus de crevette sur les doigt) moi j'y ait pas penser pis jai manger le concombre que mon fils avais en jouant avec lui resultat jai crissement mal filer tout le reste de la soirée ;( au meme principe que quan jetais en restauration on faisais des toast au beurre de peanut et si javais un enfant allergique qui arrivais les parent devais me le dire pc (sous formation en santé) on devais laver le contoir pour eviter la contamination meme eduquer les allergie reste parfois tres compliquer a gerer lecole gere 3-400 enfants alors que plusieurs rsg veulent meme pas denfant allergique en faisant la bouffe eux meme et etant des adulte il trouve sa trop compliquer!!!

mimi1980
07/09/2010, 14:21
ben honnete mimi je ne croeint pas etre parano mais si je vais manger style a la casa greck ou je sais quil font aussi des fruit de mer javertis la serveuse pc mon assiete ne doit pas etre en contact, mon chum aime ca lui ben quand a qlq part il y a des crevette il viens me donne run bec et mavertis ses le dernier de la soiré je vais manger des crevettes et aucun fruit de mer rentre chez nous tse je disais un moment donner que meme avec l,education des fois on oublie a noel mon frere mangeais des crevette pis il a donner un concombre a mon fils (mais il avais du jus de crevette sur les doigt) moi j'y ait pas penser pis jai manger le concombre que mon fils avais en jouant avec lui resultat jai crissement mal filer tout le reste de la soirée ;( au meme principe que quan jetais en restauration on faisais des toast au beurre de peanut et si javais un enfant allergique qui arrivais les parent devais me le dire pc (sous formation en santé) on devais laver le contoir pour eviter la contamination meme eduquer les allergie reste parfois tres compliquer a gerer lecole gere 3-400 enfants alors que plusieurs rsg veulent meme pas denfant allergique en faisant la bouffe eux meme et etant des adulte il trouve sa trop compliquer!!!

Vu ainsi je peux te comprendre et il est tout à fait normal d'informer la serveuse de ton allergie !

mary2609
07/09/2010, 14:26
Cette fin de semaine mon chum et moi avon eu une bonne discussion et je lui ai dit que j'étais daccord avec l'école pour pas mettre dans la boîte a lunch de ma fille rien qui puisses contenir des arachides ou des noix, aucune malbouffe genre hot-dog, frite, pizza, etc... ni aucun bonbon, chips, gateaux genre vachon, ni chocolat ou quoi que ce soit qui puisse en contenir genre barre tendre ou muffins aux pepites de chocolat.

Mais que pour le reste je n'allais pas non plus laisser l'école décide de qu'est-ce que j'allais mettre dans la boîte à lunch de ma fille. Ce n'est pas eux qui paye mon épicerie et en plus ils ne connaissent pas la situation financière des familles.

Qui dit (même si ce n'est pas le cas) que je ne suis pas une mère monoparentale, qui vie sur l'aide sociale et qui ne recois aucune pension alimentaire de la part du papa??? Je n'ai peut-être pas les moyens d'acheter du fromage, des yogourts, pleins de fruit et de légumes qui vont répondre aux exigences de l'école :no:.

Si j'étais dans cette situation ils feraient quoi??? Ils laisseraient ma fille crever de faim parce qu'elle a une maususe de pate d'ours comme collation???

En 2k je ne les laisserai pas me dire quoi donner à manger à ma fille. Déja que je lui donne un repas chaud et santé dans un thermos, des fruits ou des légumes à tous les jours, si un matin elle me demande une pate d'ours pour manger a la collation je vais lui donner et que je vois la prof ou la responsable du dîner lui enlever :mad:. Il vont me voir arriver a l'école avec mon conjoint pis plus vite qu'ils ne le penssent.

Ce matin j'ai en faisant le lunch a ma princesse je lui demande ce qu'elle veut comme collation et dessert, et par elle-même elle a choisit de prendre un ficello et des raisins pour le dîner et une pomme pour la collation du matin.

Après elle est venu me voir pour me demander si elle prenait une barre tendre aux pommes si elle allait se faire chicaner :eek:....

Franchement elle vient tout juste de rentrer en maternelle il y a juste 1 semaine et déja elle a peur de prendre autre chose que des fruit par peur de se faire chicaner :mad:.

Pour ma part je ne le prend pas :no: J'ai bien hâte qu'elle revienne dans 1h pour qu'elle me dise s'il lui ont dit quelque chose pour sa barre tendre. Je sens que cette année ils vont la trouver difficile avec moi et mon conjoint. :laugh:

isabellebro
07/09/2010, 15:02
ses sur que certain exagere a lecole de ma fille ses pas le cas par chance on a le droit au craquelin ( sans arachide ;) ) mais les biscuit au blé les biscuit au legume les gallette de riz ses ok mais je croient que ses pas juste question de politique mais aussi dependament de leduc sur qui tu tombe Jai deja envoyer un rouler au fruit (tse la bourré de sucre) colle dessert a ma fille pis son educ a rien dit pis un autre fois comme collation en pm un cup de fruit et jai eu un commentaire de la responsable des educ comme koi setais bourrer de sucre chacun fais du zeel comme il veux!!

mary2609
07/09/2010, 15:09
Justement la 1ere journée d'école de ma fille il y avait une maman qui accompagnait sa cocotte aussi et son fils qui entre en 6e cette année va a cette école depuis la maternelle.

Cette maman m'a dit que pour ce qui était un non strict pour l'école ce sont les aliment avec arachide ou noix et tous ce qui est bonbons, chips, chocolat,etc....

Mais pour le reste sa depend des profs et des responsables du dîner. Elle ma dit que certain prof son moin strict et laisse les enfants manger ce que les parents donnent comme collation, et d'autre son plus stricts et fond du triage.

Désolé mais je ne suis pas daccord avec sa :no:. je ne crois pas que le prof devrait avoir le droit de décide comme sa. Oui c'est vrai que cest SA classe, mais si elle est pour commencer a faire du triage comme sa ben elle achetera les collations pour ses éleves sinon ben quelle nous fiche la paix et quelle laisse ma fille manger sa collation en paix :yes:....

Maude
07/09/2010, 15:17
Justement la 1ere journée d'école de ma fille il y avait une maman qui accompagnait sa cocotte aussi et son fils qui entre en 6e cette année va a cette école depuis la maternelle.

Cette maman m'a dit que pour ce qui était un non strict pour l'école ce sont les aliment avec arachide ou noix et tous ce qui est bonbons, chips, chocolat,etc....

Mais pour le reste sa depend des profs et des responsables du dîner. Elle ma dit que certain prof son moin strict et laisse les enfants manger ce que les parents donnent comme collation, et d'autre son plus stricts et fond du triage.

Désolé mais je ne suis pas daccord avec sa :no:. je ne crois pas que le prof devrait avoir le droit de décide comme sa. Oui c'est vrai que cest SA classe, mais si elle est pour commencer a faire du triage comme sa ben elle achetera les collations pour ses éleves sinon ben quelle nous fiche la paix et quelle laisse ma fille manger sa collation en paix :yes:....

Très bien dit !!! Je suis totalement d'accord avec ce point de vue...

Si c'est si difficile de laisser les parents mettre des collations de leurs choix ( on s'entend pas de chocolat, noix, arachides, bonbons, etc.. ) mais je reviens ENCORE avec ma patte d'ours :laugh: comme exemple..Que l'école inclus les collations !! THATS'IT !!!

Oui les barres tendres aux fruits ou pattes d'ours, ça contient du sucre.. mais désolée je ne serai pas plus catholique que le Pape !!!

Moi, je suis monoparentale et sans emploie.. pis le papa.. c'est quoi ça ?

Donc... JE paie mon épicerie ! ;)

isabellebro
07/09/2010, 16:05
Très bien dit !!! Je suis totalement d'accord avec ce point de vue...

Si c'est si difficile de laisser les parents mettre des collations de leurs choix ( on s'entend pas de chocolat, noix, arachides, bonbons, etc.. ) mais je reviens ENCORE avec ma patte d'ours :laugh: comme exemple..Que l'école inclus les collations !! THATS'IT !!!

Oui les barres tendres aux fruits ou pattes d'ours, ça contient du sucre.. mais désolée je ne serai pas plus catholique que le Pape !!!

Moi, je suis monoparentale et sans emploie.. pis le papa.. c'est quoi ça ?

Donc... JE paie mon épicerie ! ;)

hahaha son meme pas capable de fournir les boite de kleenex :laugh:
pour se qui passe avec un prof mais pas avec un autre ses plate mais sa va etre comme ca tout le temps qu'il vont etre a lecole moi au secondaire javais le nez perce setais interdis par lecole mais une majorité de prof ne disais rien les surveillante ne voulais pas donc je lenlevais pour els pause la remettais dans mes cours et je savais que certain prof ne tolerais pas setais pourtant un reglement general mais appliquer differament selon sur qui tu tombais

Maude
07/09/2010, 16:27
hahaha son meme pas capable de fournir les boite de kleenex :laugh:
pour se qui passe avec un prof mais pas avec un autre ses plate mais sa va etre comme ca tout le temps qu'il vont etre a lecole moi au secondaire javais le nez perce setais interdis par lecole mais une majorité de prof ne disais rien les surveillante ne voulais pas donc je lenlevais pour els pause la remettais dans mes cours et je savais que certain prof ne tolerais pas setais pourtant un reglement general mais appliquer differament selon sur qui tu tombais

Non mais !!! :laugh: C'est vrai !
Mon fils ( maternelle ) me rapporte son jus de fuits 100% pommes... pour me dire : pas de jus maman à la collation...
Pourtant, à la rencontre de parents, avec la professeur de SA classe.. elle disait qu'il fallait mettre les jus soit dans des sacs ou des plats.. parce que '' ça mouillait '' le sac d'école et les effets dedans !!

Coudonc... jamais la même affaire ??? Ça va être de même toute l'année ?

Pour ce qui est du : '' ça va être tout le temps qu'ils vont être à l'école...''

Mon plus vieux, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre !!

JAMAIS JAMAIS !!

Biensûr, pas de chips, de chocolat ni bonbons...encore moins du cola loll ( :rolleyes: ) mais ils avaient droit à tout le reste que le parent mettait et décidait de mettre dans son lunch.... C'est loin .. mais pas tant que ça !! Il y a 14 ans de ça...

fafalava
07/09/2010, 16:51
Moi je me suis fait dire par mon fils de 4 ans, maman j'ai pas le droit d'avoir deux clementines parce que c'est deux collations, j'ai juste le droit d'en manger une ALLO LA TERRE ce sont des clementines, au pire dis le si tu veux que je les envois pelees parce que ca ne te tente pas de les eplucher tse pauvre ti loup, il avait encore faim lui apres sa premiere clementine :no: je vais devoir envoyer son lunch pour l'annee et je me dis une chance que j'aime cuisiner parce que ca serait vraiment deprimant, en plus ils n'ont souvent pas de micro onde, alors les enfants mangent souvent des sandwishs ( j'ai rien contre ca mais tabarouette tant qua avoir une politique sante autant etre sante jusqu'au bout) je vais lui envoyer des repas chauds dans un thermos jespere juste que personne va oser venir me dire que c'est pas correct parce que c'est de la nourriture africaine, parce que la je vais faire une crise lol:laugh:

Petits trésors
07/09/2010, 17:03
Des petits biscuits bretons, c'est si mauvais que ça pour la santé???

J'avais mis un yogourt comme dessert pour mon gars (maternelle), et à la maison il aime bien l'accompagner de quelques biscuits bretons. Et bien sur, il est revenu avec en me disant qu'il n'avait pas eu le droit de les manger... Ce n'est quand même pas des biscuit au chocolat! Je pense que je vais manquer d'idée pour ses desserts, déjà que pour la collation c'est fromage ou fruits frais seulement. Une chance qu'il aime bien ça quand même!

Le pire, c'est que j'ai reçu aujourd'hui le menu du traiteur qu'on peut prendre à l'école, et qu'est-ce que je vois comme dessert??? Des galettes et des biscuits, assez régulièrement en plus!

isabellebro
07/09/2010, 17:10
[QUOTE=Maude;192739]Non mais !!! :laugh: C'est vrai !
Mon fils ( maternelle ) me rapporte son jus de fuits 100% pommes... pour me dire : pas de jus maman à la collation...
Pourtant, à la rencontre de parents, avec la professeur de SA classe.. elle disait qu'il fallait mettre les jus soit dans des sacs ou des plats.. parce que '' ça mouillait '' le sac d'école et les effets dedans !!

Coudonc... jamais la même affaire ??? Ça va être de même toute l'année ?

Pour ce qui est du : '' ça va être tout le temps qu'ils vont être à l'école...''

Mon plus vieux, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre !!

JAMAIS JAMAIS !!

ce que je voulais dire par sa va etre comme ca tout le temps quil vont etre a lecole ses sur le fais que pas un prof ne demande la meme chose et il nont pas tous la meme facon dappliquer les reglements et ne font pas tous le meme zeel setais plus la dessus ;)

Maude
07/09/2010, 17:12
ce que je voulais dire par sa va etre comme ca tout le temps quil vont etre a lecole ses sur le fais que pas un prof ne demande la meme chose et il nont pas tous la meme facon dappliquer les reglements et ne font pas tous le meme zeel setais plus la dessus ;)

Ils devraient se mettre d'accord parce que.. les parents vont devenir fous !! ahahah :laugh:

ciele
07/09/2010, 17:25
Moi ce qui ne me reviens pas c'est qu'ils empechent les enfants de manger! Des bretons, de muffins au son, du jus de pomme ca va pas tuer personne. Hey! Wooo y'en a tu des malades

Petits trésors
07/09/2010, 17:54
au moins, il avait son yogourt. Mais je ne trouve pas cela correct qu'ils empêche de manger un enfant, surtout s'il n'a rien d'autre!

mamadou
07/09/2010, 18:36
Les sucreries que l'on donne à nos enfants nous regarde, c'est propre à chacun... donc à la maison tu as tout les droits tant que c'est raisonnable, mais dans un établissement d'éducation, il y a des règles à respecter.

Quand je sais que mes enfants ont une journée où ils ont besoin de toute leur concentration ou plus d'énergie, j'évite les sucreries...ça c'est savoir être logique et respectueuse des besoins de mon enfant. Mon enfant à aucun besoin d'être bourré de sucrerie le matin d'un gros examen.

Pourquoi ne gardez-vous pas vos pattes d'ours (ou autres sucreries) pour la collation après les classes, quand ils sont en votre présence ? Est-ce si compliqué ?

Et si on posait la question autrement? Genre, EN QUOI ÇA PEUT BIEN DÉRANGER QUELQU'UN QUE MON ENFANT MANGE UNE PATTE D'OURS À L'ÉCOLE??? QU'EST-CE QUE ÇA VOUS ENLÈVE, EN QUOI ÇA REGARDE LES AUTRES????

Bon, là, je vais dire le fond de ma pensée.....À part pour les aliments causant une allergie mortelle (noix, arachides), je suis contre le PRINCIPE de régenter les boîtes à lunch. Ce n'est pas du ressort de l'école, qu'ils s'occupent dont de leur job pour commencer (offrir plus de cours d'éducation physique, améliorer le ratio d'enfants dans les classes, etc...) pis le reste, je vais m'en occuper moi-même!

J'irais même plus loin. Si disons, 2 fois DANS L'ANNÉE, je décidait de mettre un muffin au chocolat (ohhhh! Horreur!!!) dans le lunch de mon coco, ça ne les regardes pas plus!!! Je ne suis pas pour les Jos-Louis, mais je n'irais pas monter au barricades si je voyait un ami de mon enfant en manger après sa sandwich!!!

Je ne suis pas une enfant mais une adulte, qu'on cesse de dicter aux parents quoi faire, quoi acheter et de jouer à la police avec les lunch de nos petits! Les choix que je fait pour mon enfant sont MES choix, qu'ils soient judicieux ou non. Bravo à toutes celles qui font de super lunch parfaits et santé à leur enfant, je trouve ça super, mais moi je ne suis pas parfaite, et OUI, j'ai l'intention de mettre de petites gateries des fois dans le lunch de mon garçon. Je trouve détestable (excusez là, je ne veut froisser personne) la manie qu'on certaines personnes qui font 'tout comme il faut ' de vouloir dicter leur conduite aux autres, sous prétexte qu'eux, ILS ONT RAISONS!

Le concept de vivre et laisser vivre est malheureusement quelque chose qui se perd! À part pour les noix et les arachides, j'aurais juste envie de dire aux gens 'mêlez-vous de vos affaires, ou plutôt de votre boîte à lunch!!' ;)

Maude
07/09/2010, 18:58
[/B][/COLOR]

Et si on posait la question autrement? Genre, EN QUOI ÇA PEUT BIEN DÉRANGER QUELQU'UN QUE MON ENFANT MANGE UNE PATTE D'OURS À L'ÉCOLE??? QU'EST-CE QUE ÇA VOUS ENLÈVE, EN QUOI ÇA REGARDE LES AUTRES????

Bon, là, je vais dire le fond de ma pensée.....À part pour les aliments causant une allergie mortelle (noix, arachides), je suis contre le PRINCIPE de régenter les boîtes à lunch. Ce n'est pas du ressort de l'école, qu'ils s'occupent dont de leur job pour commencer (offrir plus de cours d'éducation physique, améliorer le ratio d'enfants dans les classes, etc...) pis le reste, je vais m'en occuper moi-même!

J'irais même plus loin. Si disons, 2 fois DANS L'ANNÉE, je décidait de mettre un muffin au chocolat (ohhhh! Horreur!!!) dans le lunch de mon coco, ça ne les regardes pas plus!!! Je ne suis pas pour les Jos-Louis, mais je n'irais pas monter au barricades si je voyait un ami de mon enfant en manger après sa sandwich!!!

Je ne suis pas une enfant mais une adulte, qu'on cesse de dicter aux parents quoi faire, quoi acheter et de jouer à la police avec les lunch de nos petits! Les choix que je fait pour mon enfant sont MES choix, qu'ils soient judicieux ou non. Bravo à toutes celles qui font de super lunch parfaits et santé à leur enfant, je trouve ça super, mais moi je ne suis pas parfaite, et OUI, j'ai l'intention de mettre de petites gateries des fois dans le lunch de mon garçon. Je trouve détestable (excusez là, je ne veut froisser personne) la manie qu'on certaines personnes qui font 'tout comme il faut ' de vouloir dicter leur conduite aux autres, sous prétexte qu'eux, ILS ONT RAISONS!

Le concept de vivre et laisser vivre est malheureusement quelque chose qui se perd! À part pour les noix et les arachides, j'aurais juste envie de dire aux gens 'mêlez-vous de vos affaires, ou plutôt de votre boîte à lunch!!' ;)

Encore une fois... bien dit ! ;)

mimi1980
07/09/2010, 19:24
[/B][/COLOR]

Dans ce post, je te laisserai devenir ma porte parole :laugh:

juliette
07/09/2010, 19:35
Je peux comprendre que certain diront "ouin mais ya des parents qui enverraient juste des cochonneries" OK Mais crime on va tu aller faire leur épicerie à leur place maintenant?! Si mon enfant revient et me dit "eille X a une palette de chocolat lui pour collation!!" "OK tant mieux pour lui, toi tu n'en a pas!" Je suis capable de dire non à mon enfant en ce qui concerne ce que JE considère ok ou non pour sa collation... venez pas me dicter ce que je dois faire ou non avec mes enfants en ce qui concerne leur santé... Est-ce que l'école va venir nous dire à quelle heure les coucher aussi??

C'est vrai qu'aujourd'hui les profs en ont beaucoup sur les bras... justement!! vous trouvez pas que vous avez assez à faire??! À un moment donné, faut laisser de la place aux parents et leur laisser un peu de job quand même... on diminue les devoirs parce que les pauvres parents ont pas le temps...on offre le petit déjeuner à l'école pour faciliter la vie aux parents le matin... (venez pas me dire que c'est pour nourrir les enfants qui ont pas d'argent!! 90% le font pour gagner du temps le matin!!) C'est comme les enfants...faut leur lâcher la main un moment donné pour qu'ils se débrouillent tout seul... faites-en autant avec les parents torieux!!! ;)

Eternity
08/09/2010, 13:21
Si on parle des collations, est-ce que vous seriez daccord pour que la garderie donne des patte d'ours comme collation du matin ? Ou des muffin au pépitte de chocolat ? Selon moi, opinion personnel, l'école est un peu le prolongement de la garderie non ? Les RSG s'occupe de vos enfant, ils ont un volet éducatif etc. Donc si vous êtes d'accord pour les muffin au pepitte de chocolat et les patte d'ours ou truc de ce genre à la garderie ben ok je comprend que vous vouliez qu'ils en mange à la maternelle, à l'école.

Et désolé mais moi je fais parti de ceux qui donne le moins de sucre possible à mon enfant. Je ne la prive pas ! Mais on a pas ce genre de chose dans la maison ! C'est un choix pour ma famille. Et je sais qu'ailleurs c'est autrement. Mais ne pensez pas que ma fille ne mange pas de gâteau ou autre. Si à l'épicerie elle voit des biscuits et qu'elle en veut ben ma réponse est "ok mais on va s'en faire à la maison" pareil pour les gâteau ou tout autre chose sucré. Et non ma fille à 3 ans et elle a jamais mangé de bonbon. Je vois pas l'intérêt de lui en donner, même chose pour les chips (elle mange des tostitos mais je ne considère pas ça pour des chips). Et elle se pitch pas dans le gâteau quand on lui en donne, elle en laisse toujours. Même celui qu'on prend au St-hub ou chez Scores. Je crois pas que sa vie est plus plate pour autant ! Si la vie est plate quand on mange pas de sucrerie c'est que notre vie à l'air de tourner autour de la bouffe ce qui, selon moi, pourrait conduire à des problèmes de poid, de santé en générale mais bon c'est MON opinion.

Mais là je ne veux pas être mal compris, je n'interdis pas la malbouffe. Mais puisque je n'en ai pas chez moi ben elle en mange pas. C'est sure que si je vais quelque part et qu'il y a du gâteau ben je lui dirais pas "non tu n'en prend pas" mais je vais prendre un morceau pour nous 2 donc elle en mangera pas trop.

Je suis donc d'accord avec les collations sans noix etc. bon les biscuit breton ça je laisserai passer par contre. Le jus... ici c'est que de l'eau on a du jus de canneberge, du lait, du jus d'orange dans le réfrigérateur donc si elle en demande ben elle va en avoir mais sinon c'est de l'eau à tout les repas. À sa pré-maternelle, je lui donne un jus oasis au pomme et sa bouteille d'eau. Je lui ai fait essayé du jus de raisin dernièrement et elle a pas aimé. Donc que l'école veule pas de jus... bon c'est pas si pire, elle en prendrait ici au pire...

Je comprend que c'est plate ce faire dire quoi faire, depuis sa naissance ma b-f essaie de me dire quoi faire donc qu'on ce mêle de mes affaires j'aime pas mais pour l'école, c'est public, ils essaient de faire pour le mieux pour tout le monde donc je ne monterai pas au baricade pour un truc de collation. Ce qui me fait pomper c'est leur stupide réforme !!! mais ça c'est une autre histoire ;)

Je trouve juste qu'il peut y avoir pas mal de collation autre que des truc sucré, faut juste avoir un peu d'imagination pour que ce ne soit pas toujours le même truc "plate" comme dirait certain. Les RSG le fond me semble non ?

Maude
08/09/2010, 15:36
Si on parle des collations, est-ce que vous seriez daccord pour que la garderie donne des patte d'ours comme collation du matin ? Ou des muffin au pépitte de chocolat ? Selon moi, opinion personnel, l'école est un peu le prolongement de la garderie non ? Les RSG s'occupe de vos enfant, ils ont un volet éducatif etc. Donc si vous êtes d'accord pour les muffin au pepitte de chocolat et les patte d'ours ou truc de ce genre à la garderie ben ok je comprend que vous vouliez qu'ils en mange à la maternelle, à l'école.

Et désolé mais moi je fais parti de ceux qui donne le moins de sucre possible à mon enfant. Je ne la prive pas ! Mais on a pas ce genre de chose dans la maison ! C'est un choix pour ma famille. Et je sais qu'ailleurs c'est autrement. Mais ne pensez pas que ma fille ne mange pas de gâteau ou autre. Si à l'épicerie elle voit des biscuits et qu'elle en veut ben ma réponse est "ok mais on va s'en faire à la maison" pareil pour les gâteau ou tout autre chose sucré. Et non ma fille à 3 ans et elle a jamais mangé de bonbon. Je vois pas l'intérêt de lui en donner, même chose pour les chips (elle mange des tostitos mais je ne considère pas ça pour des chips). Et elle se pitch pas dans le gâteau quand on lui en donne, elle en laisse toujours. Même celui qu'on prend au St-hub ou chez Scores. Je crois pas que sa vie est plus plate pour autant ! Si la vie est plate quand on mange pas de sucrerie c'est que notre vie à l'air de tourner autour de la bouffe ce qui, selon moi, pourrait conduire à des problèmes de poid, de santé en générale mais bon c'est MON opinion.

Mais là je ne veux pas être mal compris, je n'interdis pas la malbouffe. Mais puisque je n'en ai pas chez moi ben elle en mange pas. C'est sure que si je vais quelque part et qu'il y a du gâteau ben je lui dirais pas "non tu n'en prend pas" mais je vais prendre un morceau pour nous 2 donc elle en mangera pas trop.

Je suis donc d'accord avec les collations sans noix etc. bon les biscuit breton ça je laisserai passer par contre. Le jus... ici c'est que de l'eau on a du jus de canneberge, du lait, du jus d'orange dans le réfrigérateur donc si elle en demande ben elle va en avoir mais sinon c'est de l'eau à tout les repas. À sa pré-maternelle, je lui donne un jus oasis au pomme et sa bouteille d'eau. Je lui ai fait essayé du jus de raisin dernièrement et elle a pas aimé. Donc que l'école veule pas de jus... bon c'est pas si pire, elle en prendrait ici au pire...

Je comprend que c'est plate ce faire dire quoi faire, depuis sa naissance ma b-f essaie de me dire quoi faire donc qu'on ce mêle de mes affaires j'aime pas mais pour l'école, c'est public, ils essaient de faire pour le mieux pour tout le monde donc je ne monterai pas au baricade pour un truc de collation. Ce qui me fait pomper c'est leur stupide réforme !!! mais ça c'est une autre histoire ;)

Je trouve juste qu'il peut y avoir pas mal de collation autre que des truc sucré, faut juste avoir un peu d'imagination pour que ce ne soit pas toujours le même truc "plate" comme dirait certain. Les RSG le fond me semble non ?

Le hic... j'aimerais BIEN cuisiner pour ses collations moi-même au lieu d'acheter !! Mais.. pas le droit !! NIET !! Rien fait maison :confused: à cause des allergies, justement !! Donc, si on se tourne du côté épicerie.. y en reste pas large comme choix... Pis.. si je donne JUSTE des fruits et des légumes pour desserts.. il va se tanner assez vite. J'aime alterner.. Pas tout les jours un dessert ( avec du sucre ) mais oui, j'en permets de temps en temps !

Maude
08/09/2010, 16:59
... Je trouve juste qu'il peut y avoir pas mal de collation autre que des truc sucré, faut juste avoir un peu d'imagination pour que ce ne soit pas toujours le même truc "plate" comme dirait certain. Les RSG le fond me semble non ?

Ok.... Bonne idée Éternity!

Maintenant, donnez vos exemples de '' bonnes collations ET desserts '' dites SANTÉ que les RSG font ...

( je précise, RIEN fait maison car on ne peut pas savoir pour les allergies! )

Je suis curieuse et j'ai hâte d'avoir pleins de suggestions !! :yes:

Je donne déjà les miennes :

-Fruits,
-Légumes,
-Fromage ( plusieurs sortes pour changer .. ficello, tranche, cubes etc.. ),
- Patte d'ours aux pommes,
-Nutrigrain framboises ou autres fruits,
-Galette de riz (Quaker)
-Biscuits ritz au blé
-Biscuits aux légumes...
etc..

Go !!! lol ;)

mary2609
08/09/2010, 17:28

Je ne crois pas que ce soit comparable. En temps que rsg c'est moi qui achete les collations pour tous le groupe. Je dois donc prendre en considération que certain ne seront pas autorisé à manger des pate d'ours, des petits gâteaux et autres collations sucré. C'est de mon devoir de fournir un repas équilibré et santé a tous qui conviendra a tous.

Par contre à l'école c'est MOI qui fournit le dîner et les collations de MES enfants. Donc je considère que j'ai le droit de mettre ce qui me tente et ce que j'ai les moyens d'acheter dans la boîte a lunch de mes enfants :yes:.

Je suis loin de mettre des pates d'ours a tous les jours dans la boîte a lunch de ma fille, au contraire comme je l'ai deja dit, elle mange un repas chaud a tous les jours, elle a des fruits et/ou des legumes et/ou du fromage a tous les jours. Mais desfois j'aimerais bien lui mettre un petit dessert spécial sans me faire critique.

En plus ont parle d'une pate d'ours a la melasse ou de petit biscuit et non d'un sac de chips ou d'une barre de chocolat ou d'un sac de bonbon ou encore d'un jo-louis :no:...

Eternity
08/09/2010, 17:34
ouais si c'est interdit maison aussi, ça restreint mais j'opterais donc pour des cherios pomme canelle ou des céréale de camu ou des raisin brain, un de ces choix avec des fruit ou légume... mais ce que je nomme fit avec les goût de ma fille. On prend ça en dessert souvent puisque selon moi ces choses sont sucré (ben pas les céréale de camu haha)...

Je comprend plus le problème, si vous n'avez pas le droit au chose fait maison, c'est pas mal plus compliqué.
Mais quand je disais que je faisais des chose maison, c'est pour lui donner ici, elle n'apporte jamais ces choses ailleurs.

juliette
08/09/2010, 17:47

-Fruits,
-Légumes,
-Galette de riz (Quaker)
-Biscuits ritz au blé
-Biscuits aux légumes...
etc..

Go !!! lol ;)

Moi, ça à l'école ils ont pas le droit... les fruits sa coule et les pattes d'ours sont considéré comme des biscuits, les nutrigrains... ca ben beau être "santé" à dire mais c'est des barres tendres quand même et ils peuvent pas... et les biscuits aux légumes non plus...ça aucune idée pkoi...

La galette de riz... pas tellement soutenant comme collation ça... je trouve ;)

Eternity
08/09/2010, 17:50
mary2609
je comprend que tu veux mettre ce que tu veux dans son lunch mais ce que je me disais c'est que puisque tu fait des collations santé pour ton service de garde, pourquoi ne pas donner la même chose à ta fille ?
Je comprend aussi que ça serait l'fun de lui donné des choses spéciale de temps en temps mais à l'école ils essaient de tout mettre pareil pour qu'il n'y ait pas trop de chicane etc.
Juste le fait qu'ils aient, dans certaine école, réintégré les uniformes pour qu'entre autre ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent puisse être habillé pareil comme tout le monde. Je ne dis pas qu'ils ont entièrement raison mais en société on doit respecter les règles non ?
L'école voit comment sont les enfants entre eux, si il juge que pour le bien de tous on doit mettre tel ou tel chose en collation ben je me dis qu'il doivent avoir de bonne raison.

Donc oui il veulent faire attention au allergie etc. mais aussi au fait que si X arrive toujours avec un jo-louis ou du chocolat ben celui à côté ce fasse dire que sa mère est poche de pas lui en donner. Disons que je trouverai ça vraiment poche en tant que mère que mon enfant revienne à la maison en me disant qu'elle fait "rire" d'elle parce qu'elle n'a pas de biscuit en dessert.

mamadou
08/09/2010, 17:59

OK, en ce qui me concerne, c'est bien parfait tout ça, mais...dis-moi....Pourquoi TES choix devraient être MES choix? Tu comprend ce que je veux dire? Moi, je n'irai jamais dicter à quelqu'un quoi manger, et quoi faire manger à son enfant. Le fait que l'école soit un lieu public n'a pas de place pour moi dans le débat. Quoi, mon fils ne peut manger ce que je lui prépare et ce que j'ai décidé de mettre dans son lunch qu'en privé, en cachette, à la maison? Ben voyons donc, c'est pas de la drogue, là, faut pas capoter quand même! Par exmple, moi, je ne mange pas de chips souvent, mais je ne vais pas aller EXIGER que tous le monde cesse de manger des chips en public, soit disant parceque ce n'est pas bon pour la santé! Même si c'est vrai (pour le côté santé), ben le fait est que c'est MON choix, pas celui du voisin, et il n'a pas à l'assumer à ma place!

Pis si MOI, je veut mettre un truc sucré, comme tu dis, ben pourquoi pas? Je n'oblige pas les autres enfants à en manger.

Faus s'assumer dans ses choix. C'est parfait de montrer à son enfant à ne jamais manger de cochoneries, mais moi, je ne vait pas priver le mien pour épargner des frustrations ou autres aux enfants des autres.

Je fais MES choix, je les assumes, ce serait donc le fun si tout le monde pouvait faire pareil! Pis qu'on laisse dont les autres tranquilles avec ça!!!

juliette
08/09/2010, 18:06
Disons que je trouverai ça vraiment poche en tant que mère que mon enfant revienne à la maison en me disant qu'elle fait "rire" d'elle parce qu'elle n'a pas de biscuit en dessert.

Ma fille faisait rire d'elle tous les jours et se faisait demander "qu'est-ce que tu manges de dégueulasse aujourd'hui??" Dès fois elle n'ouvrait même pas sa boite à lunch au diner... elle est tellement contente de venir manger à la maison maintenant que nous sommes déménagés!! Elle était très triste de ça... ça lui faisait beaucoup de peine... mais elle comprenait que ELLE pour être en santé elle doit manger différemment des autres... elle trouve ça ben dur... surtout les occasions spéciales (Halloween, Noel, Pâques, etc...) Mais elle a pas le choix... elle pourrait chialer pas mal plus qu'elle ne le fait, je la trouve très mature pour son âge... surement qu'à un moment donné dans sa vie elle va tricher, à l'adolescence probablement, mais ma job c'est de lui enseigner sa diète et de lui expliquer les tonnes de conséquences à tricher...

S'agit de faire comprendre à nos enfants qu'il faut faire des bons choix, surtout quand on l'a le choix!!! on peut en profiter pour faire des ptites gâteries qui seront ben plus appréciées de temps en temps que d'en donner à tous les jours...

mamadou
08/09/2010, 18:45
mary2609
je comprend que tu veux mettre ce que tu veux dans son lunch mais ce que je me disais c'est que puisque tu fait des collations santé pour ton service de garde, pourquoi ne pas donner la même chose à ta fille ?
Je comprend aussi que ça serait l'fun de lui donné des choses spéciale de temps en temps mais à l'école ils essaient de tout mettre pareil pour qu'il n'y ait pas trop de chicane etc.
Juste le fait qu'ils aient, dans certaine école, réintégré les uniformes pour qu'entre autre ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent puisse être habillé pareil comme tout le monde. Je ne dis pas qu'ils ont entièrement raison mais en société on doit respecter les règles non ?
L'école voit comment sont les enfants entre eux, si il juge que pour le bien de tous on doit mettre tel ou tel chose en collation ben je me dis qu'il doivent avoir de bonne raison.

Donc oui il veulent faire attention au allergie etc. mais aussi au fait que si X arrive toujours avec un jo-louis ou du chocolat ben celui à côté ce fasse dire que sa mère est poche de pas lui en donner. Disons que je trouverai ça vraiment poche en tant que mère que mon enfant revienne à la maison en me disant qu'elle fait "rire" d'elle parce qu'elle n'a pas de biscuit en dessert.

Donc, je devrais faire mon épicerie en fonction des autres? Pas d'accord. Quand un parent DÉCIDE de donner des diner uniquement santé à son enfant, il doit lui expliquer SES choix, le POURQUOI de la chose. Je voit là une excellente occasion d'éduquer son enfant, de lui apprendre à faire de bons choix! Dans la vie, il aura des CHOIX à faire concernant la nourriture, et ce n'est pas en l'éliminant complètement du décor à l'école qu'il apprendra à le faire.

Je vais quand même pas faire l'épicerie et me demander à tout bout de champ: bon, si j'achète ça à mon gars, ça va tu faire de la peine à quelqu'un et fruster les autres? Car en sommes, ça reviendrait à me refuser le libre-choix. Et depuis quand le fait 'd'avoir raison' (lire ici, avoir une alimentation exemplaire) donne le droit à quelqu'un de dicter aux autres ce qu'ils ont le DROIT de manger, ou de faire manger à leur enfant? Si MOI, je sait que j'ai raison de ne pas manger de chips, est-ce que je vais aller exiger une lois anti-chips?

Et pour l'histoire de faire 'rire' d'elle, ça ne tient pas la route. Quand j'étais jeune, il y avait toute sortes de lunch, des très santé (oui, ça existait!) et des lunch vraiment incroyables (genre sandwich, chips, chocolat et pepsi!) :rolleyes: Mais je n'ai JAMAIS vu un enfant se faire niaiser parcequ'il n'y avait pas de cochoneries dans son lunch!

PHANILIPRIX
08/09/2010, 18:51
Premièrement, mes tites momans d'amour ce que les écoles établissent sont des politiques internes et non des règlements officiels... CE QUI VEUT DIRE... que ceux qui ont le dernier mot ben C'EST NOUS... ou c'est nous les utilisateurs car nos enfants sont mineurs, je n'ai pas signé le code de vie dans l"agenda car je ne suis pas d'accord avec leur politique de merde BON. Je ne m'engage pas à fonctionner tout croche, mes filles apportent ce que JE JUGE SANTÉ, je ne sonne rien qui contient des arachides LE RESTE QU'ILS S'ARRANGENT AVEC !!! si tout le monde chiale ils vont ben finir par arrêter... le problème se situe au niveau de la déresponsabilisation des parents ces derniers pendant plusieurs années on laisser l'éducation à l'école et là on est en train de se réveiller avec l'école qui est en train de faire la job des parents trop twitt pour s'occuper de leurs flos...

Maude
08/09/2010, 19:10
Moi, ça à l'école ils ont pas le droit... les fruits sa coule et les pattes d'ours sont considéré comme des biscuits, les nutrigrains... ca ben beau être "santé" à dire mais c'est des barres tendres quand même et ils peuvent pas... et les biscuits aux légumes non plus...ça aucune idée pkoi...

La galette de riz... pas tellement soutenant comme collation ça... je trouve ;)

Aux collations, ils ont droit aux légumes, fruits et fromage. Rien d'autre.
Au dîner, on peut un tit peu plus pour les autres.. mais pas énorme !

Là ou c'est permissif.. c'est au service de garde !! :confused:

Moi, mon fils n'y va pas.. Il va juste aux dîneurs payants.. ( ce n'est pas le SDG ) donc...

Je trouve plate que ce ne soit pas '' pareil '' pour tous...

Pour la galette de riz, j'avoue que c'est peu mais.. ils ont droit ! lolllll

Maude
08/09/2010, 19:19
Ah.. tout un débat !! ;)

Je regardais tout à l'heure.. la feuille des repas '' traiteur '' de l'école...

:confused: :eek:

Ben coudonc, ceux qui paient leur dîner... ont droit aux biscuits, au yop et autre... et ceux qui envoient les lunchs.. non....... :confused:

J'avoue que je comprends pu rien loll HELP ! lol

Si j'avais les moyens de payer 4.50$ de repas/jour du traiteur en plus du 2.50$ de la surveillance du dîner... je le ferais tout de suite !!
Mais.. ce n'est pas donné à tout le monde.......4.50$ + 2.50$ X 5 = 35$

Le débat n'est sûrement pas fini... l'école commence à peine !! :rolleyes:

bidule
08/09/2010, 20:52
En ce moment, la société d'aujourd'hui n'aide pas du tout à soit enrayer les allergies ni à même rendre les enfants ou adultes allergiques responsables MAIS PAS PENTOUTE ! On élimine le problème, on le cache....c'est bien plus facile de même hein !

C'est rendu qu'il faut se cacher dans nos greniers pour manger quoi que ce soit tabarouette !

HIHIHI! Encore une chance qu'on puisse trouver des bonbons au dépanneur, y'a des gens diabétiques... c'est dangereux du sucre pour eux... faudrait p't-être penser à interdire les bonbons, les pâtisseries, dans les lieux publics, pour préserver les diabétiques du diable... et ainsi ils n'auraient pas à se sentir à part et n'auraient pas à prendre leurs responsabilités face à leur maladie...Même chose pour l'alcool...

Je ne vois pas de différences entre une allergie, le diabète et l'alcoolisme... Il s'agit de responsabiliser les gens concernés et sensibiliser la population en général...

isabellebro
08/09/2010, 21:06
Ok.... Bonne idée Éternity!

Maintenant, donnez vos exemples de '' bonnes collations ET desserts '' dites SANTÉ que les RSG font ...

( je précise, RIEN fait maison car on ne peut pas savoir pour les allergies! )

Je suis curieuse et j'ai hâte d'avoir pleins de suggestions !! :yes:

-Fruits,
-Légumes,
-Galette de riz (Quaker)
-Biscuits ritz au blé
-Biscuits aux légumes...
etc..

Go !!! lol ;)

tu oublie le yougourt
moi perso a la garderie 90% du temps les collations et le dessert son des fruit, legume et yougourt et moi je trouve quil y a assez de variéter dans tout ca pour faire des collation différente a tout les jours pour le fais de secoeurer je croient que ses juste une question d'habitude ma fille mange des fruit comme collation depuis les 5 derniere année et pourtant elle sais pas ecoeurer encore, oui elle a le droit au cochonnerie comme chocolat, chips, biscuit, bonbon etc mais pas tout les jours je te dirais meme que les 3 premiere année de sa vie il ny avais jamais de chips, chocolat et de biscuit dans la maison pourquoi pc jetais justement monoparental pis que setais des extra que je ne pouvais pas me permettre dans mon epicerie elle a tres bien survecu a ses fruit et legume et je me suis jamais battu avec elle pour lui faire manger des chose santé

fafalava
08/09/2010, 21:08
HIHIHI! Encore une chance qu'on puisse trouver des bonbons au dépanneur, y'a des gens diabétiques... c'est dangereux du sucre pour eux... faudrait p't-être penser à interdire les bonbons, les pâtisseries, dans les lieux publics, pour préserver les diabétiques du diable... et ainsi ils n'auraient pas à se sentir à part et n'auraient pas à prendre leurs responsabilités face à leur maladie...Même chose pour l'alcool...

Je ne vois pas de différences entre une allergie, le diabète et l'alcoolisme... Il s'agit de responsabiliser les gens concernés et sensibiliser la population en général...

En fait, bien que je trouve stupide la nouvelle "prise en charge" de la saine alimentation de NOS enfants, je crois quand meme qu'il est normal d'interdire les aliments qui peuvent provoquer des reactions allergiques mortelles ( arachides, noix, fruits de mer) il s'agit tout de meme de jeunes enfants et un enfants qui mange ca ne se lave pas necessairement les mains correctement, donc au primaire, c'est juste normale de preserver la sante de ces enfants, leur seul et unique remede est de ne pas s'exposer ou etre exposes a leur allergene, donc je crois important d'interdire les aliment trop a risque mais UNIQUEMENT lorsque l'ecole a confirmations que des enfants reellement allergiques frequenteront leurs murs, il est completement ridicule d'interdire ces choses si aucun enfant n'y est allergique et pour ce qui est du reste he bien je vais dire comme phannie, il s'agit de politiques internes et non de lois alors.... si on veut on peut tenir notre bout... du moins moi je serai presente a la rencontre de debut d'annee:yes:

fafalava
08/09/2010, 21:13
J'irais meme jusqu'a dire que ma fille ne mange pas de beurre d'arachide avant d'aller au cpe.. pourquoi? Parce que ma fille a 2 ans et demi et qu'elle met beaucoup les jouets dans sa bouche, alors sachant qu'un ami de son groupe est allergique aux arachides, j'ai fait le choix de garder le beurre d'arachide pour le week end ou les collation pm personne ne me l'a demande, je trouve juste que c'est normal de ne pas exposer un enfant a quelque chose qui peut mettre sa sante en jeux si je peux l'eviter....

Maude
08/09/2010, 23:44
tu oublie le yougourt
moi perso a la garderie 90% du temps les collations et le dessert son des fruit, legume et yougourt et moi je trouve quil y a assez de variéter dans tout ca pour faire des collation différente a tout les jours pour le fais de secoeurer je croient que ses juste une question d'habitude ma fille mange des fruit comme collation depuis les 5 derniere année et pourtant elle sais pas ecoeurer encore, oui elle a le droit au cochonnerie comme chocolat, chips, biscuit, bonbon etc mais pas tout les jours je te dirais meme que les 3 premiere année de sa vie il ny avais jamais de chips, chocolat et de biscuit dans la maison pourquoi pc jetais justement monoparental pis que setais des extra que je ne pouvais pas me permettre dans mon epicerie elle a tres bien survecu a ses fruit et legume et je me suis jamais battu avec elle pour lui faire manger des chose santé

Non, je ne l'oublie pas.. puisque c'est interdit en collation ! Juste fruits, légumes et fromage. Pour les lunchs.. pas le droit non plus aux danino ou minigo .. rien de tout ça.. pas de Yop à boire rien. Voilà :)

MAC
09/09/2010, 06:27
Non, je ne l'oublie pas.. puisque c'est interdit en collation ! Juste fruits, légumes et fromage. Pour les lunchs.. pas le droit non plus aux danino ou minigo .. rien de tout ça.. pas de Yop à boire rien. Voilà :)

Je te comprend, moi aussi ils acceptent seulement les fruits et les légumes, même pas les fromages ! Ridicule !

isabellebro
09/09/2010, 07:52

ok la javoue pour les collation moi je comprend bien le principe des fruit legume et fromage mais pour les lunch? generalement en classe ses une question de saleter que sa produit (du moins ses ce que son prof de maternelle nous disais celui de 1er année je lai pas vu encore mais pour les diner dans la mesure ou ya pas de chocolat, chips, bonbon et allegene (noix etc) on est correct je lisais justement la politique interne hier

bidule
09/09/2010, 15:23
En fait, bien que je trouve stupide la nouvelle "prise en charge" de la saine alimentation de NOS enfants, je crois quand meme qu'il est normal d'interdire les aliments qui peuvent provoquer des reactions allergiques mortelles ( arachides, noix, fruits de mer) il s'agit tout de meme de jeunes enfants et un enfants qui mange ca ne se lave pas necessairement les mains correctement, donc au primaire, c'est juste normale de preserver la sante de ces enfants, leur seul et unique remede est de ne pas s'exposer ou etre exposes a leur allergene, donc je crois important d'interdire les aliment trop a risque mais UNIQUEMENT lorsque l'ecole a confirmations que des enfants reellement allergiques frequenteront leurs murs, il est completement ridicule d'interdire ces choses si aucun enfant n'y est allergique et pour ce qui est du reste he bien je vais dire comme phannie, il s'agit de politiques internes et non de lois alors.... si on veut on peut tenir notre bout... du moins moi je serai presente a la rencontre de debut d'annee:yes:

Je suis d'accord pour les aliments très allergènes comme arachides, noix. Juste la senteur peut faire déclancher une anaphylaxie. Mais pour le reste... je dis comme juliette, les parents doivent éduquer leurs enfants. Les miens ne sont pas allergiques mais savent très bien qu'ils ne doivent pas donner de nourriture à un ami car ça pourrait le rendre très malade si il est allergique.

Eternity
09/09/2010, 20:12
Juste pour être claire, je ne veux pas imposer MES choix au autre. Ça adonne que mes choix fit pas mal avec les demande des école dont vous parlez.

Il y a un point avec lequel je suis d'accord, Phani a dit que les règles différait entre chaque école, c'est à dire que c'est à nous de voir avec l'école (commité de parent ou autre) le pourquoi il font ces règles si stricte (si elle nous dérange évidement ;) ) Je présume que les règle émise pas les école reflète le nombre de personne qui ont des allergie ?

Je ne trouve pas ça plus le fun que vous que l'école veuille dire au parent quoi acheter. Mais on fini toujours par payer pour ceux qui ont abusé. Tsé ils ont interdit les marchette (tsé celle avec roue) parce qu'il y a eu trop d'accident, trop de parent qui ont laissé leur enfant jouer avec sans mettre de barrière dans les escaliers. C'est un peu le même genre pour la bouffe accepté dans les écoles, il y a eu de l'abus ce qui a causé de la pression sur les écoles sur le fait que les jeunes ne mangeait pas bien etc. Donc l'école a réagit. Si on est pas d'accord avec tout ça, il faut voir avec les directions des écoles. ;)

mamadou
09/09/2010, 20:36
Juste pour être claire, je ne veux pas imposer MES choix au autre. Ça adonne que mes choix fit pas mal avec les demande des école dont vous parlez.

Il y a un point avec lequel je suis d'accord, Phani a dit que les règles différait entre chaque école, c'est à dire que c'est à nous de voir avec l'école (commité de parent ou autre) le pourquoi il font ces règles si stricte (si elle nous dérange évidement ;) ) Je présume que les règle émise pas les école reflète le nombre de personne qui ont des allergie ?

Je ne trouve pas ça plus le fun que vous que l'école veuille dire au parent quoi acheter. Mais on fini toujours par payer pour ceux qui ont abusé. Tsé ils ont interdit les marchette (tsé celle avec roue) parce qu'il y a eu trop d'accident, trop de parent qui ont laissé leur enfant jouer avec sans mettre de barrière dans les escaliers. C'est un peu le même genre pour la bouffe accepté dans les écoles, il y a eu de l'abus ce qui a causé de la pression sur les écoles sur le fait que les jeunes ne mangeait pas bien etc. Donc l'école a réagit. Si on est pas d'accord avec tout ça, il faut voir avec les directions des écoles. ;)

Je suis d'accord!

Maude
09/09/2010, 20:43

J'approuve aussi !

moka
09/09/2010, 21:01
:eek: J'en revient pas.. méga contrôle sur ce que les enfants peuvent et ne peuvent pas manger!! O.k. pour les allergies, je suis même sensible à tout ça.. cependant, il y a une petite question qui me chicotte là....:confused:

Le guide alimentaire .. les écoles en font quoi??? :confused:

En plus, si je me réfère à la cafétaria de ma fille... c'était vraiment pas jojo les menus!!:(

Dieu merci!! C'est fini de me battre avec l'école pour les collations et les repas! :D

Maude
09/09/2010, 21:05
:eek: J'en revient pas.. méga contrôle sur ce que les enfants peuvent et ne peuvent pas manger!! O.k. pour les allergies, je suis même sensible à tout ça.. cependant, il y a une petite question qui me chicotte là....:confused:

Le guide alimentaire .. les écoles en font quoi??? :confused:

En plus, si je me réfère à la cafétaria de ma fille... c'était vraiment pas jojo les menus!!:(

Dieu merci!! C'est fini de me battre avec l'école pour les collations et les repas! :D

Chanceuse !! Moi, je recommence le tout après 8 ans d'arrêt !! mdr :eek: