PDA

Voir la version complète : Parent qui arrive plus tôt!


petite licorne
23/10/2008, 12:02
Bonjour, jai un parent qui ma dit quil commencais un nouveau travail et que cetais loin, alors il m'as demander si il pouvais arriver 10 min plus tot la premiere journée afin d'arriver a l'heure. Moi bete que je suis, je lui ai dit ok! pas de probleme! j'ouvre a 7h, depuis ce temps il arrive entre 6h30 et 6h45. je sais que cest juste 15-30minutes de plus mais.... mes service ouvre a 7h. Ques-ce que je fait????? en plus je lui ai averti qu'a la fin de mon contrat je au lieu de finir a 17h30, je fermerai a 17h. psq de toute facon les enfant sont tous parti a 17h. mais depuis sont nouveau travail (ce parent) arrive a 17h30.
est ce que je capote ou ses lui qui abuse?? Sachant que sa mere a cet enfant la est a la maison toute la journée;( est ce que je devrais lui charger?? combien ?? sur mon contrat cest 5$ par 15min de retard. Si je suis pour charger le parent je sais meme pas comment m'y prendre. Psq l'autre jour jai voulu lui en glisser un mot mais il m'as répondu: a bin cest juste 10 min. A L'AIDE... ... ...

mjo-lyne
23/10/2008, 12:07
ce n'est plus juste 10 min si c'est 15-20... avec le temps j'ai appris que plus tu en donnes plus ils en prennent...depuis que j'ai compris ça, je suis plus stricte et c'est plus facile... si il veut du service extra, il doit s'attendre a payer extra...sinon beu-bye!!!

alagarderie.com
23/10/2008, 12:10
si ce parent est payé ex: 15$ de l'heure et qu'il fait du temps supplémentaire il exigera de son patron son .25 cent de la minute. Permet toi d'en faire autant...

petite licorne
23/10/2008, 12:11
ha ha Merci tu me redonne le sourire!!
mais combien d'extra??
combien vous charger d'extra pour ceux qui arrive plus tot??

Alyjackocéangel
23/10/2008, 12:14
tu lui charges...
Moi j'ai souvent eu des parents qui ont essayé... et la face leur tombe quand je leur dis tu me dois tant pour le retard...
Pourtant je les avertis AVANT de signer le contrat et je leur dis TRÈS CLAIREMENT et 2 fois plutôt qu'une" je charge les retards et si tu abuses je ne renouvelle pas ton contrat... pis je rajoute...c'est pas des farces.je le dis et j'agis,me suis assez fait niaiser...
et je leur dis que j'ai déjà refuser un prolongement de contrat à cause des retards....

Alyjackocéangel
23/10/2008, 12:14
le même prix que les retards.
arrivée hâtive= retard

petite licorne
23/10/2008, 12:19
oui cest sa que jai voulu lui dire 5$ pour 15 min. mais... il mas dit: oui mais jarrive juste 10 minute avant...
arggg je croit que je devrais plus maffirmer.

Alyjackocéangel
23/10/2008, 12:23
le retard c'est 5$ les premieres 15 minutes (par période )
de 1 min à 15 minutes de retar c'est 5 $
pour 16 à 30 minutes de retard moi je charge 10$ DE PLUS...
je peux tu te dire que des retards j'en ai une fois... pis ils sont domptés!

curieuse
23/10/2008, 12:23
Bonjour, jai un parent qui ma dit quil commencais un nouveau travail et que cetais loin, alors il m'as demander si il pouvais arriver 10 min plus tot la premiere journée afin d'arriver a l'heure. Moi bete que je suis, je lui ai dit ok! pas de probleme! j'ouvre a 7h, depuis ce temps il arrive entre 6h30 et 6h45. je sais que cest juste 15-30minutes de plus mais.... mes service ouvre a 7h. Ques-ce que je fait????? en plus je lui ai averti qu'a la fin de mon contrat je au lieu de finir a 17h30, je fermerai a 17h. psq de toute facon les enfant sont tous parti a 17h. mais depuis sont nouveau travail (ce parent) arrive a 17h30.
est ce que je capote ou ses lui qui abuse?? Sachant que sa mere a cet enfant la est a la maison toute la journée;( est ce que je devrais lui charger?? combien ?? sur mon contrat cest 5$ par 15min de retard. Si je suis pour charger le parent je sais meme pas comment m'y prendre. Psq l'autre jour jai voulu lui en glisser un mot mais il m'as répondu: a bin cest juste 10 min. A L'AIDE... ... ...


Allo petite licorne!!

Tu lui a rendu service un fois et il ne respect pas ta vie de famille .
c'est bien inscrie dans ta politique interne alors parle lui ose dire que ca te dérange
je sais c'est pas évident mais fait le pour toi car ces ton milieu de travaille et tu doit te sentir bien..
j'ai l'impréssion qu'il abuse, tu n'a pas a tolérer ca non:no:
Juste un 15 minute qu'il dit facile a dire mais flût de flût il prend ton temps en famille..
Non mais un frein a tout ca parceque si tu ne le fait pas tu va le regrette .....
Fait toi respecter et s'il ne comprend pas ben fuckkkk en plus la mère est a la MAison :eek:
NOn non .. c'est de l'abut ca ma belle tu n'a sûrtout pas a te sentir coupable

Moi ca m'arrive de dépanner mais si je vois qu'on abuse je mais tout de suite un frein
Tout en restant proffesionnel et polie ..

Tu peux mettre une affiche qui dit ceci
RAPPEL IMPORTANT!!!
Votre éducatrice vous offre déja 10 heures de garde par jour.....pour le bien-être de tous, il serait respectueux d'avoir la délicatesse de ne pas dépasser ses heures d'affaire.
Arrivez-vous a votre épicerie pour acheter du lait passé l"heur de fermeture?
Merci........ de respecter son temps familial........
OSE MA BELLE ( ca va te faire du bien ) bon courage
Curieuse;)

petite licorne
23/10/2008, 12:24
ok je vais lui dire: 10 MINUTES D'AVANCE= 2$
15 MINUTES D'AVANCE= 5$

THAT'S IT, THAT'S ALL

Alyjackocéangel
23/10/2008, 12:25
ok je vais lui dire: 10 MINUTES D'AVANCE= 2$
15 MINUTES D'AVANCE= 5$

THAT'S IT, THAT'S ALL

:flower:bravo à toi!!! tiens ton bout

curieuse
23/10/2008, 12:28
Tiens ton bout lâche pas CA FAIT DU BIENNNNNNNNNNNN
curieuse

petite licorne
23/10/2008, 12:36
merci les filles, j'ai peu-etre un peu de difficulter a gérer sa encore mais sa viendras, jai ouvert en Aout 2008. Et j'ai malheureusement pas encore d'enfants a moi, et je reste en logement jusqu'en 2009. Les parents doivent ce dire; meme si a commencerais plus de bonne heure, elle, elle a pas d'enfant donc.
Mais laisser moi vous dire que, etant donner que je suis en logement, oui les enfants ont une piece a eux mais il ont quand meme acces au salon et a la cuisine. Les parents peuvent bin me dire: quand ont fini de travailler nous bin en fin de compte on a pas fini psq on a nos enfant a s'occupper. Je peut comprendre mais eux il vint des journée de 8h avec 1h30 de pause et quand il arrive a la maison, elle est deja toute ramasser, ou tel que laisser avant de partir. Moi et plusieur d'entre nous, on fait 10h avec 2h de pause oui mais pour faire du menage, et quand les enfant s'en vont, je doit refaire le menage de non seulement 1 piece mais tout mon logement au complet en plus de la bouffe du lendemain alors non j'ai pas fini avant 9h pm. alors je n'aime pas qu'il nous juge comme sa. Je donne mon maximum a leur enfants, je les éleve du mieux que je peut.
A désoler les filles je me suis un peu vider le coeur sur vous!! c'étais un trop plein.
Mais tout sa pour dire que quand jaurrais ma maison jaurrais surrement un peu moin de menage a faire a la fin de la journée et que je ne changerai plus jamais de travail de ma vie, car j'adore mon nouveau métier, il faut juste que je sois plus ferme avec les parents je croit.
;)

petite licorne
23/10/2008, 12:38
1$ la minutes!!!!! wow, je croit que je vais faire des petite modification au renouvelement du contrat!! ;)

petite licorne
23/10/2008, 12:39
en 2 mois si je comptait tout mes retard a 1$ la minutes!!! je serais riche aujourdhui!!!

petite licorne
23/10/2008, 12:45
merci christiane!

Miniksine
23/10/2008, 12:49
Il fut un temps où j'étais douce, douce, douce avec les parents. Quand il y en a un qui essaie de t'intimider dans ta propre demeure, on s'endurcit vite !!:mad: Il y a seulement deux jours, un parents est arrivé 30 minutes en retard. J'avais un RV avec le prof de ma fille à 17h10 et j'ai dû amener le petit garçon avec moi... Je peux vous dire que ça n'en faisait du monde (mon mari, moi, mes trois enfants et ce petit coco). Le paap m'a seulement dit : «Scuse-moé, j'ai été retenu au travail !» En temps normal j'aurais dit «C'est OK» Mais voici ce qui m'a sorti de la bouche avant de réfléchir :« Ben moi aussi, par défaut !» Je peux vous jurer que ce parent n'arrivera plus jamais en retard !!! Je ne voulais pas être bête, j'adore son fils, mais mon temps en famille m'est sacré.

Alyjackocéangel
23/10/2008, 12:56
Il fut un temps où j'étais douce, douce, douce avec les parents. Quand il y en a un qui essaie de t'intimider dans ta propre demeure, on s'endurcit vite !!:mad: Il y a seulement deux jours, un parents est arrivé 30 minutes en retard. J'avais un RV avec le prof de ma fille à 17h10 et j'ai dû amener le petit garçon avec moi... Je peux vous dire que ça n'en faisait du monde (mon mari, moi, mes trois enfants et ce petit coco). Le paap m'a seulement dit : «Scuse-moé, j'ai été retenu au travail !» En temps normal j'aurais dit «C'est OK» Mais voici ce qui m'a sorti de la bouche avant de réfléchir :« Ben moi aussi, par défaut !» Je peux vous jurer que ce parent n'arrivera plus jamais en retard !!! Je ne voulais pas être bête, j'adore son fils, mais mon temps en famille m'est sacré.

ET VLAN DANS LES DENTS!!!! bravo!!!

line la coquine
23/10/2008, 14:27
bravo Miniksine! peut-être que les parents pensent-ils que le fait que nous travaillons chez nous, cela veut dire que nous fermons jamais??!!! nous avons d'autres engagements nous aussi!!surtout que le jour on peut pas bouger à moins de se faire remplacer!

coquineactive
23/10/2008, 15:04
Bonjour je sais pas si tu a encore ce probleme avec se parent qui veut pas payer les frais de retard et s'estine a dire quil arrive plutot et que sa compense j'imagine que dans ton contrat tu as des heures d'ouverture refait lui une copie en lui disant que s'il arrive soit en avance ou en retard il devra payer des frais peu importe la raison.

Claire de Lune
23/10/2008, 17:10
Tu peux mettre une affiche qui dit ceci
RAPPEL IMPORTANT!!!
Votre éducatrice vous offre déja 10 heures de garde par jour.....pour le bien-être de tous, il serait respectueux d'avoir la délicatesse de ne pas dépasser ses heures d'affaire.
Arrivez-vous a votre épicerie pour acheter du lait passé l"heur de fermeture?
Merci........ de respecter son temps familial........
OSE MA BELLE ( ca va te faire du bien ) bon courage
Curieuse;)

Je l'ai mise cette affiche l'à à coté des manteaux!! c'est assez efficace après 1 semaine, je l'ai enlevé tous le monde à fait son commentaire dessus!!!
Maintenant, c'est une affiche pour les chaussures!! Je crois que je pourrai l'enlevé à la fin de la semaine!!
c'est fou ce qu les affiches peuvent exprimer nos besoins!!!

Bonne chance!

soprano
23/10/2008, 17:19
ouf pas facile la vie de rsg!!!

encore une fois je lève mon chapeau a toutes les rsg qui font cela depuis plusieurs années!

moi je suis dans ma 3 e semaine et imaginez donc que justement j'ai un papa qui est arrivé un bon 10 min en retard...en arrivant juste un excuse moi c'est de ma faute!!
en plus de ce matin il m'annonce qu'il retire son garçon car il a trouvé une place à 7$ mais je garde son poupon car bien sur il n'a pas d'autre place...coudonc nous sommes juste des bouche trou! en privé???

il me dit j'espère que tu n'es pas faché et que tu va garder ma fille...que puis-je lui dire?:confused:

je trouve cela aberrant toujours l'argent...en plus il m'apprend qu'il n'a meme pas visité encore la nouvelle place pour son garçon mais il sait qu'il commence lundi!!! aie!:no: je suis triste pour ses enfants là! je souhaite au petit pou une belle place avec une perle comme éducatrice!

En plus je ne voulais pas de bébé dans ma garderie sauf quand il a appelé je n'ai pas été capable de dire non...sauf qu'elle est croquable!!!:yes:

alors il me reste deux enfants et tout a recommencé encore je trouve cela décourageant quelques peu! comment faites-vous vous?

je suis en réflexion si je ne refais pas de la recherche d'emploi??:(

bon ça fait du bien de faire crevé le ballon!

soprano

petite licorne
23/10/2008, 17:40
bon ca y est ce soir il est arriver 3 minutes en retard en plus des 15 en avance ce matin, et savez vous quoi?
JE ME SUIS AFFIRMER!!!:)
je lui ai dit bon bin cest 5$ de plus a chaque jour.
wow une chance que vous etes la pour me pousser dans les 'bipp' !!
Merci les filles

Et pour toi Soprano, si tu croit ne pas aimer sa, tu devrais aviser les parent tout de suite, ou si cest le manque d'enfants, je sais que cest dur au debut mais lache pas moi jai ouvert en Aout 2008. pis jai commencer avec 2 enfants et voila que aujourdhui je suis combler pour une couple d'année.

curieuse
23/10/2008, 19:27
bon ca y est ce soir il est arriver 3 minutes en retard en plus des 15 en avance ce matin, et savez vous quoi?
JE ME SUIS AFFIRMER!!!:)
je lui ai dit bon bin cest 5$ de plus a chaque jour.
wow une chance que vous etes la pour me pousser dans les 'bipp' !!
Merci les filles

Et pour toi Soprano, si tu croit ne pas aimer sa, tu devrais aviser les parent tout de suite, ou si cest le manque d'enfants, je sais que cest dur au debut mais lache pas moi jai ouvert en Aout 2008. pis jai commencer avec 2 enfants et voila que aujourdhui je suis combler pour une couple d'année.


Bravo Ca fait du bien hein!
curieuse

Miniksine
23/10/2008, 19:45
Super Petite licorne... Les licornes sont belles et magnifiques, mais si tu les prends de travers, ben elles te piqueront avec leur superbe corne !!!!!

Soprano, ça m'est déjà arrivé aussi de ne pas savoir quoi faire, car j'avais pas assez de cocos, mais je dois maintenant organiser mes flûtes, car je suis très complète avec une liste, avec des gens qui souhaitent que certains de mes parents déménagent ou trouvent une place à 7$ (je suis privée). Si tu aimes vraiment ça, les choses devraient se placer...lâche pas !!!

curieuse
24/10/2008, 08:18
Je l'ai mise cette affiche l'à à coté des manteaux!! c'est assez efficace après 1 semaine, je l'ai enlevé tous le monde à fait son commentaire dessus!!!
Maintenant, c'est une affiche pour les chaussures!! Je crois que je pourrai l'enlevé à la fin de la semaine!!
c'est fou ce qu les affiches peuvent exprimer nos besoins!!!

Bonne chance!

J'ai plein d'affiche comme ca et je te jure que ca fait le travaille désirs le méssage passe mieux.....
quand je met une affiche pour les retard ou soulier ect........ au bout d'une sem tous l'on lu et trés bien compris le méssage .....
bonne journée curieuse

alagarderie.com
24/10/2008, 11:55
ouf pas facile la vie de rsg!!!

encore une fois je lève mon chapeau a toutes les rsg qui font cela depuis plusieurs années!

moi je suis dans ma 3 e semaine et imaginez donc que justement j'ai un papa qui est arrivé un bon 10 min en retard...en arrivant juste un excuse moi c'est de ma faute!!
en plus de ce matin il m'annonce qu'il retire son garçon car il a trouvé une place à 7$ mais je garde son poupon car bien sur il n'a pas d'autre place...coudonc nous sommes juste des bouche trou! en privé???

il me dit j'espère que tu n'es pas faché et que tu va garder ma fille...que puis-je lui dire?:confused:

je trouve cela aberrant toujours l'argent...en plus il m'apprend qu'il n'a meme pas visité encore la nouvelle place pour son garçon mais il sait qu'il commence lundi!!! aie!:no: je suis triste pour ses enfants là! je souhaite au petit pou une belle place avec une perle comme éducatrice!

En plus je ne voulais pas de bébé dans ma garderie sauf quand il a appelé je n'ai pas été capable de dire non...sauf qu'elle est croquable!!!:yes:

alors il me reste deux enfants et tout a recommencé encore je trouve cela décourageant quelques peu! comment faites-vous vous?

je suis en réflexion si je ne refais pas de la recherche d'emploi??:(

bon ça fait du bien de faire crevé le ballon!

soprano

Ne lâche pas soprano... Pour le moment tu est en mode démarrage, les parents apprennent à te connaitre et parlent de toi à d'autre parents ou à des collègues de travail enceintes...
Ils se chargent eux même de remplir ta garderie.
As-tu mis une annonce visible dans ta fenêtre avec no. de téléphone? Ça aussi ça assure le succès!:yes:

coccinelle 3
25/10/2008, 18:10
wow les parents se croit vraiment tout permis
si c'est juste 10 minutes comme il dit , explique lui poliment qu'il sera juste 10 minutes en retard a son travail en plus d'etre en regle avec la garderie. ce n'est pas toujopurs facile de parler aux parents mais tu n'a pas le choix sinon sa va toujours etre pire .
moi un parent etait deja arriver a 5:29 un vendredi alors que je ferme a 5:30, en farce je lui dit ouff juste a temps je fermais dans 1 minute.......il m'a repondue a oui et ques que tu aurais fait......tu les aurait gardé pour la fin de smaine!!! ils sont vraiment arrogant des fois.
mais l'idée de curieuse est excellente (la petite pencarte qui explique les fait

coccinelle 3

Coccinel
25/10/2008, 20:39
moi aussi au début me je faisais avoir avec des 10 minutes prolongées...
j'avais un parent qui finissais à 3h30, c'était un prof, et il arrivait toujours en retard, cela a commencé par 10 mins et à la fin c'était entre 30 et 45 minutes de retard presqu'à chaque soir. il arrivait toujours en me disant, oh excuse mon petit 10 mins, je suis en retard.

je l'ai laissé faire, jusqu'à temps qu'un autre parent me dise, qu'il le voyait dans le stationnement pas loin de chez moi presqu'à chaque soir entrain de corriger ses feuilles de cours dan son auto.

maintenant je n'accepte aucun retard ni de demande d'arriver plus tôt. si un parent arrive à l'avance il doit attendre dehors jusqu'à 7h, j'ouvre la porte seulement à 7h, et s'ils arrivent en retard le soir, c'est $7. du 15 mins, soit de 1 mins à 15mins c'est $7. de 16 mins à 30 mins c'est $14... etc

je n'ai plus de retard, les parents se débrouillent quand meme


bonne chance dans tes démarches pour te faire respecter, car c,est un manque de respect total.

Chez Mimi
27/10/2008, 23:02
allo,

moi terminer un peu plus tard le soir j'ai pas de probleme mais le matin j'ouvre a 6H30 et on ma déja demander d'ouvrir plus tot et j'ai dit non que le matin c'est ma fille qui passe en premier ..

je te trouve bonne d'ouvrir 30 mtes plus tot donc en tout tu fais presque 11 heures avec cet enfant la....

bye
Mimi