S'identifier

Voir la version complète : Pas toujours facile!!!

Malyy
08/09/2010, 10:14
Ce matin je voulais vous dire que ce n'était pas évident d'être monoparentale quand on a un enfant malade...

Ma fille est entrée à l'hôpital hier pour environ 15 jours de traitements antibiotique intraveineux... Jusqu'à là, c'est pas si pire...avec sa maladie, nous savons que cela va arriver de temps en temps! Le problème, c'est que ça arrive toujours quand ce n'est pas le temps!!! :no:

Ma remplaçante ne peut pas venir, car elle travaille ailleurs et côté argent, je ne peux pas me permettre d'avoir une remplaçante trop souvent, ni de fermer! Surtout que j'ai diminué mon ratio... et les parents ont besoins de nos services!!!

J'aimerais être à l'hôpital avec ma fille...et je ne peux pas! Honnêtement, ce n'est pas qu'elle pleure ou qu'elle est malheureuse... mais je culpabilise de ne pouvoir être là avec elle! Après mon travail, je vais la trouver et je reviens vers les 21h30, 22h00! Mais là, c'est mon grand de 15 ans que je ne vois pas le soir! Il ne s'en plaint pas non plus, mais cela me rend triste de ne pouvoir être partout à la fois! J'ai l'impression que parfois, j'y arrive pas dans mon rôle de mère et que l'argent domine nos décisions... car pour moi, pas de travail = pas d'argent qui entre!!!

J'adore mon métier, surtout depuis que j'en ai que 4!!! D'autres fois, j'aimerais bien pouvoir me permettre des journées de congé pour des cas extrêmes comme celui-ci!

Je ne veux pas me plaindre, car je sais que bien des gens sont pires que moi... mais juste de vous en parler me fait du bien!!!!

En passant, si jamais vous connaissez une remplaçante du côté de Québec (Val-Bélair), je suis intéressée à prendre ses coordonnées...

Merci de m'avoir lu et...........bonne journée les filles!:yes:

soprano
08/09/2010, 10:35
bonjour à toi Malyy!

juste te lire me rend triste, car moi aussi j'ai connu la monoparentalité avec ma première!! je l'ai élevé de 0 à4 ans toute seule...et non ce n'Est pas facile!!!

mais je ne travaillais pas a la maison j'Étais éducatrice en cpe et c'était plus facile car nous avons des congés, des vacances et des maladies!!!

je voudrais bien t'aider car moi aussi à ta place je voudrais me séparer en deux pour êtres avec mes deux enfants!!!

je pense à toi et je t'Envoie des ondes positives!!!!

juste a te lire je ressens ce que tu vis!!! je suis avec toi!!

déjà que notre travail n'est pas toujours facile et lorsqu'il arrive une situation qui nous gruge de l'intérieur notre travail est loin derrière nous...

présentement j'ai trois enfants en privé plus ma fille de 12 mois et une autre de 6 ans a l'école et je trouve que c,est assez...je n'ai pas envie d'être à 6...c'Est bien du travail... coté financier ça va mais pas beaucoup a comparé de mon ancien travail en cpe...

je ne pourrais pas avoir ma garderie si j'étais monoparental...

je te souhaite de trouver une solution sans trop couper dans tes priorités!!!

bonne journée!

Malyy
08/09/2010, 10:58
bonjour à toi Malyy!

juste te lire me rend triste, car moi aussi j'ai connu la monoparentalité avec ma première!! je l'ai élevé de 0 à4 ans toute seule...et non ce n'Est pas facile!!!

mais je ne travaillais pas a la maison j'Étais éducatrice en cpe et c'était plus facile car nous avons des congés, des vacances et des maladies!!!

je voudrais bien t'aider car moi aussi à ta place je voudrais me séparer en deux pour êtres avec mes deux enfants!!!

je pense à toi et je t'Envoie des ondes positives!!!!

juste a te lire je ressens ce que tu vis!!! je suis avec toi!!

déjà que notre travail n'est pas toujours facile et lorsqu'il arrive une situation qui nous gruge de l'intérieur notre travail est loin derrière nous...

présentement j'ai trois enfants en privé plus ma fille de 12 mois et une autre de 6 ans a l'école et je trouve que c,est assez...je n'ai pas envie d'être à 6...c'Est bien du travail... coté financier ça va mais pas beaucoup a comparé de mon ancien travail en cpe...

je ne pourrais pas avoir ma garderie si j'étais monoparental...

je te souhaite de trouver une solution sans trop couper dans tes priorités!!!

bonne journée!

Soprano, ça me fais du bien de te lire.... merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre...;)

RosyDee
08/09/2010, 11:23
Malyy! J'ai vu cette annonce d'une fille qui s'offrait comme remplacante dans ton coin (Shannon/Val-bélair)

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19299

Bonne chance ma belle! J'espère que tout ira mieux très bientot!

Malyy
08/09/2010, 12:12
Malyy! J'ai vu cette annonce d'une fille qui s'offrait comme remplacante dans ton coin (Shannon/Val-bélair)

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19299

Bonne chance ma belle! J'espère que tout ira mieux très bientot!

Merci beaucoup RosyDee!!! Je ne l'avais pas vu!!!! C'est super gentil de ta part... Je communique avec elle tantôt!!!;)

Malyy
10/09/2010, 08:25
Ha les filles....désolée de revenir avec ce sujet, mais j'ai besoin d'en parler! Hier je suis allée trouver ma puce pour passer la soirée avec elle à l'hôpital et j'ai fini par faire dodo avec elle. J'ai vu toute la misère du monde sur ses épaules et sur son visage. Autant elle est courageuse autant parfois c'est pas croyable ce que je vois sur son visage : découragement, tristesse et l'envie d'en finir.... Je suis très forte, mais des fois, je ne sais plus comment agir et depuis 1 an, je ne pleure plus...

Je voudrais tellement, mais tellement être à sa place! Je suis très triste aujourd'hui.... le manque de soleil est probablement dû à cela car habituellement je passe bien à travers tout cela... mais aujourd'hui, je suis triste et je trouve cela difficile.

Je ne veux pas vous embêter, mais j'ai besoin d'un réconfort je crois....

roma
10/09/2010, 09:22
malyy...on ferais tellement tout pour que nos enfants soit bien et en santé mais malheureusement...on ne peut que les soutenir du mieux qu'on peut et leur donner des super giga dose d'amour! je t'envoie pleins d'onde positive et lâche pas! j'ai les yeux plein d'eau en te lisant ce matin...! avec le métier que nous avons...c'est difficile de s'absenter...ca fait partie des inconvénients! ce sera le week-end...donc 2 grande journées pour être avec ta puce!! lâche pas!

Malyy
10/09/2010, 10:49
malyy...on ferais tellement tout pour que nos enfants soit bien et en santé mais malheureusement...on ne peut que les soutenir du mieux qu'on peut et leur donner des super giga dose d'amour! je t'envoie pleins d'onde positive et lâche pas! j'ai les yeux plein d'eau en te lisant ce matin...! avec le métier que nous avons...c'est difficile de s'absenter...ca fait partie des inconvénients! ce sera le week-end...donc 2 grande journées pour être avec ta puce!! lâche pas!

Roma, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre... je l'apprécie vraiment, j'en ai besoin!:yes: J'ai très hâte d'aller la voir ma puce effectivement et je ne lâche pas... merci! xx

roma
10/09/2010, 12:12
Roma, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre... je l'apprécie vraiment, j'en ai besoin!:yes: J'ai très hâte d'aller la voir ma puce effectivement et je ne lâche pas... merci! xx

c'est sincère et ca vient du fond du coeur!! :) profites de ces 2 jours!! ;)

curieuse
10/09/2010, 13:04
Chère Maly,

Je t'envois tout pleins d ondes possitif, Reste fort ma belle les enfants sont plus fort que nous!!! Je suis de tout coeur avec toi Maly et tout va bien aller ..:)
bonne journée garde le sourire malgré tout! fait le pour elle ton trésor.
Curieuse

Malyy
10/09/2010, 13:48
Chère Maly,

Je t'envois tout pleins d ondes possitif, Reste fort ma belle les enfants sont plus fort que nous!!! Je suis de tout coeur avec toi Maly et tout va bien aller ..:)
bonne journée garde le sourire malgré tout! fait le pour elle ton trésor.
Curieuse

Merci curieuse...ton mot me fait plaisir à lire, j'en ai besoin aujourd'hui. C'est vrai qu'ils sont fait forts, plus que nous parfois ;) xx

Mimie1977
10/09/2010, 14:49
Dommage que je demeure si loin sinon, je serais allée prendre ta place pour que tu passes tout le temps que tu souhaites avec ta fille et ton fils. Je dois donc te dire que je pense à toi et t'envoies plein d'ondes positives pour que tout rentre dans l'ordre. Bonne chance ;-)

fafalava
10/09/2010, 16:06
Malyy,
un enfant malade, c'est deja difficile pour une famille avec deux parents... j'ose meme pas imaginer pour une maman monoparentale avec une garderie.... ;(, je comprend tellement ta peine... nos enfants, nous voudrions les proteger de tout et surtout de la maladie ... je trouve ca super triste que tu ne puisses pas etre aupres de ta cocotte triste et injuste.... pourquoi tu prendrais pas la semaine prochaine... oui ces des sous, mais pas plus quil ne ten couterait de te faire remplacer .... penses y ce week end, mais je suis certaine que les parents comprendront:yes:

mamanbelle
10/09/2010, 19:54
Malyy,

je comprends ta tristesse. Mon plus jeune a une maladie dégénérative et j'étais monoparentale avec une garderie quand il a eu un gros virus ou il est rester a l'hopital plus d'une semaine...mais nous restons a 1h30 de l'hopital et il avait 3 ans...alors j'ai pris congé pour rester avec lui....je sais ce que tu peux ressentir. Je t'envoye plein de courage et de pensées positives...dommage que tu sois si loin...Mais ne garde pas en toi tes sentiments ma belle....je sais ce que tu veux dire quand tu dis que tu ne pleures plus mais la soupape dont sauter des fois....

Si tu as besoin de parler ne te gêne pas pour m'écrire. Bonne fin de semaine!!

Les tites pommettes!
10/09/2010, 23:39
Bonsoir

Je ne suis pas rsg mais mon coeur de maman est avec toi pour a fille malade.... ça me rend triste. Bon courage et gardes le moral, tout vas bien aller j'en suis certaine. xx

Maude
10/09/2010, 23:58
Salut Malyy

je voulais tout simplement t'envoyer pleins de calins :flower: même si je ne te connais pas.. car, être malade ce n'est pas drôle.. et quand ce sont nos enfants, c'est la fin du monde..

Je te souhaite tout le courage dont tu as besoin pour poursuivre ainsi qu'une bonne dose d'énergie positive !! Rayons de soleil pour réchauffer ton coeur de maman qui a de la peine.. mais qui n'a même pas le temps d'avoir cette peine !!

Sois forte mais aussi.. ne t'oublie pas !!

Ça va aller :yes: J'en suis certaine !! +++++++++

Myral
11/09/2010, 08:27
Salut Malyy ,

Je suis vraiment désolé pour toi. Si je ne restais pas si loin j'irais te dépanner surtout que je suis sans job pour le moment. Je pense que Val-Bélair est un peu trop loin de Deux-Montagnes mais sinon c'Est sur que je n'aurais pas hésité à venir t'aider.

J'espère que tout va s'arrager pour toi et ta famille.Je t'envoie de grosse vagues d'apaisement et de courage pour vous trois et une énorme vague de guérison pour ta fille.

Pour finir, je te fais des gros câlins même si on ne se connait pas.:glomp: :glomp: :glomp:

Alyjackocéangel
01/10/2010, 16:09
Malyy, est-ce que ta fille va mieux maintenant.
qu'est-ce qu'elle a comme maladie? pauvre cocotte,
je sais c'Est quoi être monoparentale et devoir se priver de $$$ pour le bien des enfants,
j'espère que le papa et les grands-parents sont là pour te supporter et faire les "shifts " à l'hôpital, pour qu'elle ne soit pas seule.
BON COURAGE

mimi1980
01/10/2010, 16:19
Bon courage Maly ! Je te fais un gros calin !

Viky
01/10/2010, 17:06
Malyy, dans tes prochains contrats, tu pourrais t'ajouter des journées mobiles, je pense que huit ce n'est pas tiré par les cheveux, moi j'en ai 5/année mais si ta fille a un problème de santé, tu pourrais aller jusqu'à huit. Mobile=les parents payent quand même et ils comprennent que nous aussi on a besoin de congés des fois. Vendredi le 8 octobre, j'ai pris un mobile pour avoir une fin de semaine de 4 jours. J'ai prévenu les parents lundi cette semaine et je leur ai donné le # de tel de ma remplaçante au cas-où.
Pour ta remplaçante, je vais parler à une des mamans que j'ai pour savoir si ça lui plaîrait (elle est en maternité mais elle me dépanne des fois) combien la payerais-tu?

fzakmj
01/10/2010, 17:26
La petite puce à Malyy est atteinte de la fibrose kystique... Je vais essayer d'aller la voir demain à l'hopital en meme temps que mon rendez-vous.. Je vous en redonne des nouvelles !

Goglu1982
02/10/2010, 07:12
Même si elle ne sait pas du tout qui je suis, salue-là pour moi!:flower:

delphyney
02/10/2010, 11:33
Allô Malyy,

Avec ce beau soleil en ce samedi, je te souhaite toute l'énergie nécessaire pour garder ton superbe sourire... Je suis tout coeur avec toi lâche pas ma belle et profites de chaque instant avec chacun de tes enfants... Comme on dit, après la pluie le beau temps, garde espoir ;)

J'espère que tu trouveras une remplaçante rapidement et que tout entrera dans l'ordre... Tu le mérites vraiment avec ton courage et ta force.... Lâche pas!!!

Prends soin de toi, il ne faut pas que tu t'oublies.
Bon week-end, tiens-nous au courant et n'oublies pas que nous sommes toujours là pour toi!!!

fzakmj
02/10/2010, 15:30
Vous allez être déçues les filles, mais je n'ai pas croisé Malyy ni sa fille. J'ai été au poste de garde et j'ai demandé à l'agent de sécurité le numéro de la chambre et il n'y avait pas Malyy ni le nom de sa fille dans le système informatique. Bon je me suis dit peut-être que finalement elles sont sorties et que sa petite puce va mieux... Du moins c'est ce que je leur souhaite ! C'est jamais drôle de voir un enfant malade et j'imagine que lorsque c'est le nôtre c'est encore pire. Malyy s'il te plait donne nous signe de vie et t'occupe pas de se que les autres pense. Tu nous manque beaucoup sur le forum et on voudrait avoir de tes nouvelles ainsi que ceux de ta petite puce. En espérant que tout se passe bien !

Angel18
02/10/2010, 16:59
courage maly j'espère que ta fille va mieux je vous envoie des ondes positif.