PDA

Voir la version complète : Vos intégrations les plus difficiles

meh
09/09/2010, 13:09
Bonjour, de vos propres expériences, combien de semaines ça prenait à vos nouveaux amis pour arrêter de pleurer?

J'ai une amie qui souffre grandement d'insécurité. Elle peut pleurer toute la journée et si elle ne pleure pas, elle me suit a`la trace.

Ces dodos; pas facile elle se réveille en criant. et elle dort pas longtemps.

Elle a 2 ans bientôt et elle allait à la garderie avant. tout allait bien. ça fait 5 semaines qu'elle est avec nous.

Je veux attendre encore un peu mais je me dis que si elle ne se sent pas mieux que ça ici, je devrais peut être ne pas renouveler le contrat.

svp j'ai besoin de vos commentaires. merci beaucoup:(

meh
09/09/2010, 13:45
Bon personne me répond. Mais j'ai besoin d'aide. Elle a deux ans.ca fait 5 semaines qu'elle est ici. Elle pleure toute la journée. au complet. ne dort pas. Hier ça bien été. Pas pleurer sauf matin. Je dis quoi à ces parents. Que si ça reste comme ça je vais être obliger de ne pas renouveler. La petite m'aime bien mais elle est trop accaparante (bras 2 ans et pleure) et je ne vois pas d'amélioration.

elle n'a pas 10 mois et elle ne pleurait pas avant à l'autre garderie.

Anne-Marie28
09/09/2010, 13:55
C'est certain que c'est un gros changement pour elle de changer de garderie..elle doit recommencer avec de nouveaux visages, une nouvelles routine.Ma plus grosse intégration a pris 6 semaines..des pleures non stop, à peine 30 minutes de dodo par jour. C'est certain que moi elle avait même pas son 8 mois quand elle est entrée ici...donc je ne suis pas dans la même tranche d'âge. J'Appelerais p-e l'autre RSG (si c'est possible) ou elle allait pour savoir quesqu'elle faisait de spécial avec elle. P-e ça pourrait t'Aider!!!!

may66
09/09/2010, 18:10
J'ai deja eu un petit russe a la pouponniere il ne disait pas un mot de francais, il mangeait pas, ne dormait pas et qui pleurait beaucoup. IL me semble ca cela a durée au moins un mois 1/2.. il a fini par s'endormi d'epuisement le soir accoté debout sur la cloture qui separe les plus jeune des plus vieux et apres quelque jours dans mes bras vers 4h15 ( sa mere arrivait a 4h30). Ca fini par passer a force de le reconforter, le cajoler, le prendre et le coucher dans la meme pièce que nous sur un gros coussin à bille le temps qu'il s'habitue à l'environnement. le mettre en hauteur( chaise haute) permet aussi a l'enfant de mieux maitriser ce qui se passe car il a une vue d'ensemble...l'enfant a quitté le CPE a 5 ans et il dormait pres de 2 heures meme a cet age

loganou
09/09/2010, 18:42
6 semaines de pleurt intense dune cocotte de 18 mois...en changement de garderie....
quand je dis pluerer c pleurer sans arret toute la journée...je la mettais a lecart quand cetait trop et l'invitait a nous rejoindre quand elle serait prete...elle ne venait jamais elle pleurait pleurait pleurait...ne voulait ni manger ni dormir ni aller prendre une marche jouer dehors rien.....jai failli en faire une depression
patience et amour et encouragements positif lors dun sourire
6 semaines apres du jour au lendemain elle a commencée a s'integrer...pas parfaitement mais elle fesait des efforts...

elle devait avoir peur de sattacher et de changer encore de garderie.....
1 an plus tard c'est la puce la plus adorable que je connaisse ;)

meh
10/09/2010, 12:48
ça va mieux là, elle pleure juste au dodo. Elle s'endort vite mais se réveille en pleurant très fort. Elle dort juste 30 minutes. Avant (autre garderie et chez eux) elle dort 1h30. Elle pleure quand c'est ma remplacente.
Et c'est très vrai pour la chaise haute, la hauteur. Elle me l'a demande souvent. Elle n'aime pas s'asseoir avec les autres. Mais au moins elle commence à jouer.