PDA

Voir la version complète : Aller à l'école en vélo...

juliette
10/09/2010, 13:35
Vos enfants le font?

À partir de quel âge?

Vélo deux roues? ou même avec les petites roues derrières?

Mon fils en 4e année est reparti à l'école à vélo après le diner... ma fille de 6ans (2e année) avait beaucoup de peine de ne pas pouvoir le faire... MAIS elle a encore les petites roues derrière, notre rue est très passante, notre cour est en pente, pas évident de la faire pratiquer...

Elle s'était pratiqué un peu avant de déménager ici, mais elle tombait et s'est découragée rapidement... elle adore faire du vélo pourtant...

Même si elle se pratiquait en fin de semaine et devenait très bonne... la laisseriez vous aller à l'école en vélo à cet âge? ou non?

Marieaas
10/09/2010, 13:46
Ma fille (qui a eu 7 ans en juillet, donc 2e année aussi) est allée en vélo au terrain de jeux tout l'été. Elle a son cadenas et peut aller à l'école en vélo (c'est juste à côté de chez nous). C'est la première année que je la laisse faire. Mais elle n'a pas de petites roues. C'est plate à dire, mais j'aurais peur (avec la génération de jeunes qu'on a!) que ma fille se fasse écoeurer si elle devait arriver à l'école en vélo avec de petites roues... Je suis sûre que des 'twits' un peu plus vieux la traiterait de 'bébé'...

Annie petits pieds
10/09/2010, 13:48
BEn si elle reste avec son grand frère je l'enverrais! Peut-être pas avec les petites roues, j'aurais plus peur que les amis rient d'elle à l'école

Moi j'ai mon grand de 10 ans qui y va avec son frère de 8 ans...depuis 2 ans et ça va bien!

juliette
10/09/2010, 14:24
Moi aussi j'ai peur qu'elle fasse rire d'elle, elle me dit "Ben on s'en fou!!" mais à voir sa réaction quand les enfants disent qu'elle est "bizarre" à cause de son allergie... je pense qu'elle aurait de la misère à supporter en plus de passer pour un bébé! :( surtout, nouvelle école, elle connait pas grand monde encore... Ma voisine me dit "laisse-la aller une fois, elle va ben voir qu'elle aimera pas faire rire d'elle, si elle fait rire d'elle". EUH!! non!!! ca prend juste une fois pour se faire écoeurer toute l'année... c'est pas toujours tendre des enfants...