PDA

Voir la version complète : Nettoyer la litière de mes 2 chats si je suis enceinte?

mecadieux
13/09/2010, 13:08
Allo les filles..
Qu'est-ce que je dois faire pour nettoyer la litière de mes 2 chats si je suis enceinte???
Mon chum oublie toujours de le faire...

Je viens de lire sur la toxicoplasmose et je capote....

J'ai pas toujours prit de gants ni laver mes mains toute suite apres...:(

Merci

Melanie

mimi1980
13/09/2010, 13:15
Par mesure de sécurité pour toi et le bébé, c'est ton chum qui doit la changer et insiste là dessus car tu ne dois pas le faire :no: moi j'ai plusieurs chats et quand j'étais enceinte, c'est mon chum qui le faisait !

mecadieux
13/09/2010, 13:16
Si je mets des gants a vaisselle dans le pire des cas...
j'ai un peu peur parce que je la vide 2 fois par jour et je l'ai fait jusqu'a pas longtemps pas de gants....

MamanJo
13/09/2010, 13:18
Par mesure de sécurité pour toi et le bébé, c'est ton chum qui doit la changer et insiste là dessus car tu ne dois pas le faire :no: moi j'ai plusieurs chats et quand j'étais enceinte, c'est mon chum qui le faisait !

Quand on parle de chat...t'es jamais bien loin!!! hihi ;)

mimi1980
13/09/2010, 13:18
De 1 2 fois par jour c'est bcp trop là là ....avec 5 minous je la change aux 2 jours :yes: j'enlève les cacas avec une pelle mais le sable pas tous les jours !!!!...ben gants à vaiselle et j'irais jusqu'au masque car l'odeur d'amoniaque qui a dans l'urine des minous est pas bonne du tout pour toi là !

mimi1980
13/09/2010, 13:19
Quand on parle de chat...t'es jamais bien loin!!! hihi ;)

:laugh: la mère Thérésa des chats...toujours près pour toi ;) !!!!!!!! As-tu été voir ma tite dernière ??????

malorie
13/09/2010, 13:23
Moi, enceinte de ma dernière, j'avais un élevage de chat.

De 1, j'avais demander un test pour la toxoplasmose... comme ca je savais si je l'avais déjà eu ou pas. (finalement, non, j'était pas immunisé)

De 2- Mon doc ma dit que, si les chats ne vont pas dehors et ne mange pas de viande crue, c,est beaucoup moins risqué (la toxo s'attrape en mangeant de la viande qui contient le parasite...souris, oiseaux... viande...etc...)

De 3- quand j,avais pas le choix... et bien je mettais des gants, je me lavais les mains a fond après....

J'ai fait ca tout le long de ma grossesse et tout c'est bien passé... même si l'idéal c'est un chum qui le fait...

Goglu1982
13/09/2010, 13:27
Si tes chats restent toujours dans la maison et qu'ils ne mangent pas de viande cru, il n'y a pas de danger qu'ils aient la maladie.

Les femmes enceintes devraient éviter de nettoyer les plats de litière et d'entrer en contact avec des chats dont elles ne connaissent pas les habitudes alimentaires.

Porter des gants pour faire du jardinage ou nettoyer des litières.

Ne donner aux chats domestiques que des aliments cuits, mis en conserve ou desséchés. Essayer de garder les chats domestiques à l'intérieur pour les empêcher de se nourrir de débris organiques.

Ne manger que de la viande bien cuite, salée ou fumée.

Laver les fruits et légumes avant de les manger.

Ne pas manger d'oeufs crus.

mecadieux
13/09/2010, 13:34
Super... Merci les filles...
Mes chats ne vont pas dehors et mangent juste de la bouffe sèche...
Ca me rassure...
Et maintenant, je vais bien faire cuire mon steak... je le mangeais presque bleu!!!
Vous êtes vraiment fines!!!

Merci encore

Magoo
13/09/2010, 13:49
Mon vétérinaire m'avait dit qu'avec des gants et un masque c'était bien correct. J'aurais pu le faire tout au long de ma grossesse. Si tu es inquiète, parles-en à ton médecin qui pourra faire un test sanguin pour voir si tu es porteuse.

mimi1980
13/09/2010, 13:53
Moi même si je connais mes chats et que je sais ce qu'ils mangent, je prendrais pas de chance...gants et masque :yes: entouka, moi aussi ma vétérinaire m'avait dit cela mais moi dans le temps, mes chats allaient dehors donc mon chum s'occupait de ça OHHHHHH le bon temps...j'en ai profité lollllllllllll :laugh:

Danielle
13/09/2010, 14:22
Et il me semble que la toxo se développe seulement après une journée donc si tu vides la litière avec masque et gants, il n'y a pas vraiment de chances que tu l'attrapes. Tu as plus de chance de l'Avoir en mangeant de la viande pas bien cuite et fruits et légumes mal nettoyés.

mecadieux
13/09/2010, 14:24
Merci encore...
Je ne change pas le "sable" de la litière, je voulais dire jsute ramasser les pipi et cie....
Je change la litiere completement 1 fois aux 2 semaines a peu pres...

isabelle13
13/09/2010, 19:06
N'empeche que j'essairais quand meme de me faire donner un break par mon chum si j'avais un chat

mecadieux
14/09/2010, 09:40
Ouin ben, j'ai essayé d'avoir un break hier, même en lui disant (excusez mon français) que ça sentait carrément la marde dans la maison. Il me répond quelque chose comme je vais le faire ça sera pas long...
Cette nuit, la senteur m'a réveillée... Fait que j'ai mit des gants a vaisselle et une guenille sur mon visage pis j'ai vidé la maudite litière...
J'y ai dit ce matin que je lui demandais pas la mer à boire, mais juste un ti coup de main et monsieur m,a répondu qu'il avait juste oublier...
Comme il oublie de passer l'aspirateur et de mettre son linge sale dans le panier au lieu d'à côté du panier...

Désolé, mais il fallait que ca sorte ce matin...

isabelle13
14/09/2010, 09:45
Ouin ben, j'ai essayé d'avoir un break hier, même en lui disant (excusez mon français) que ça sentait carrément la marde dans la maison. Il me répond quelque chose comme je vais le faire ça sera pas long...
Cette nuit, la senteur m'a réveillée... Fait que j'ai mit des gants a vaisselle et une guenille sur mon visage pis j'ai vidé la maudite litière...
J'y ai dit ce matin que je lui demandais pas la mer à boire, mais juste un ti coup de main et monsieur m,a répondu qu'il avait juste oublier...
Comme il oublie de passer l'aspirateur et de mettre son linge sale dans le panier au lieu d'à côté du panier...

Désolé, mais il fallait que ca sorte ce matin...

ouin ben tu as la confirmation que c'est bel et bien un homme LOL ils sont PRESQUE tous comme ca....le mien aussi