Voir la version complète : Est-il possible de ne pas déduire les dépenses pour les impôts?
Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté... La vie nous a fait une surprise, je suis enceinte de bb3 et donc lorsque je l'ai annoncé, 4 familles sont parties dès le 1er mois... fin aout... Je leur annonçais une fermeture en décembre ! On l'avait dit sur le forum je ne l'aurais pas cru...
Du coup il me reste 2 cocos, une à temps plein et un à temps partiel, c'est tout.
je fais donc un petit calcul pour mes impôts, sans aucune dépense j'ai un revenu brut d'environ 16 000 $ sur l'année. Je compte sur le rqap, mais voilà, si je déclare mes dépenses je tombe à un revenu d'environ 4000 $ (et encore) ça pèsera pas lourd pour le rqap l'an prochain...
Est ce que je peux ne rien déduire du tout ?
D'après vous, avec ce revenu, combien je devrais m'attendre à payer d'impôts ?
Merci d'avance pour vos réponses !
aouragsouad016@gmail.com
13/09/2010, 13:28
avec un petit revenu je ne pense pas que tu va payée gros ses quant même petit
isabellebro
13/09/2010, 13:44
je ne croient pas que le ministere va se plaindre que tu ne declare aucune depense et paye plus d'impot ;) alors oui tu peux ne pas declarer rien mais pour le montant que tu payera en impot je pourrais pas te dire lannée passer une ami a fais 18000$ net pis il me semble quelle a payer 2000-2500
nancie2001
13/09/2010, 14:50
Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté... La vie nous a fait une surprise, je suis enceinte de bb3 et donc lorsque je l'ai annoncé, 4 familles sont parties dès le 1er mois... fin aout... Je leur annonçais une fermeture en décembre ! On l'avait dit sur le forum je ne l'aurais pas cru...
Du coup il me reste 2 cocos, une à temps plein et un à temps partiel, c'est tout.
je fais donc un petit calcul pour mes impôts, sans aucune dépense j'ai un revenu brut d'environ 16 000 $ sur l'année. Je compte sur le rqap, mais voilà, si je déclare mes dépenses je tombe à un revenu d'environ 4000 $ (et encore) ça pèsera pas lourd pour le rqap l'an prochain...
Est ce que je peux ne rien déduire du tout ?
D'après vous, avec ce revenu, combien je devrais m'attendre à payer d'impôts ?
Merci d'avance pour vos réponses !
tabouere c'est quoi que tu rentre en dépense pour passer de 16000 $ à 4000$
crime c,est 12000 $$ de dépenses ça!!! Je capotte ben raide :D
toitula!
13/09/2010, 16:30
Moi je te conseillerais de garder toutes tes factures, comme si tu comptais les déduire.. à la fin de l'année, fait les deux calculs... Il se peut que ce soit plus avantageux de payer des impots pour avoir du rqap mais peut-être que l'autre option serait mieux financièrement... fait tes calculs religieusement et fait le mieux dans ton cas!
En passant félicitation pour ta grossesse!
mélanieD
13/09/2010, 21:07
Moi je te conseillerais de garder toutes tes factures, comme si tu comptais les déduire.. à la fin de l'année, fait les deux calculs... Il se peut que ce soit plus avantageux de payer des impots pour avoir du rqap mais peut-être que l'autre option serait mieux financièrement... fait tes calculs religieusement et fait le mieux dans ton cas!
En passant félicitation pour ta grossesse!
Mais comment faite vous si vous optez pour l'autre option c'est a dire déduire et ne pas payer d'impots donc ne par avoir de RQAP....??? :confused:
Car il faudra donc mettre de coté afin que vous puissiez vous payer vitre congé maternité mais c'est bien de trop grosse somme a mettre de coté chaque mois afin d'assumer un bon congé maternité et pouvoir profiter de son bébé.
toitula!
13/09/2010, 21:46
Donc calcule si tu recevra un bon rqap si tu ne déduis pas tes dépenses (donc tu paie plus d'impots)... Certaines n'obtiennent presque rien.... vraiment...
Peut-être que dans ton cas c'est profitable... Fais les deux calculs!
Quel sera le plus gros montant? L'économie d'impot (qui peut être quelques milliers de dollars) ou recevoir qu RQAP plus ou moins grand?
fais attention si pendant cette année tu ne déclares pas de dépenses
la prochaine année que tu demanderas des dépenses ...le ministere du Revenu va peut etre te demander tes recus
Les tites pommettes!
13/09/2010, 22:39
Bonsoir!
Je me permets de passer par ce post pour poser une question sur les impots.
Voilà: est-ce les mêmes dépenses que l'on déclarent en étant privé et accrédité?
Merci de bien vouloir me répondre.
Merci pour vos réponses !
Oui les dépenses, il y en a beaucoup, je venais d'ouvrir ma garderie, donc il y a tout le stock de départ, mes formations, je fais appel à un traiteur, puis tous les bricos, les sorties, et j'ai offert des cours d'initiation musicale, un prof d'art... et enfin les déductions de logement selon les calculs...Oui beaucoup de dépenses au final, je ne gagnais quasiment rien avec ma garderie ! Surtout que maintenant avec mes deux seuls cocos je tourne en déficit :(
L'année prochaine je ne compte pas rouvrir, même si j'ai trouvé l'expérience intéressante, à 3 enfants chez moi je n'ai plus l'espace pour une garderie... ça change tout cette surprise. Ça m'a brisé le cœur, avec tout ce que j'ai investi de temps, d'argent et de cœur, mais c'est pour le mieux, je crois que malgré mon amour pour les enfants, ce n'est pas ma place... ;(
En tout cas, merci, je crois que je déduirais juste le traiteur peut-être, qui revient à environ 300 $ par mois... Je vais calculer tout ça !
En même temps est ce qu'on peut transférer avec son conjoint les impôts même en étant autonome ? A nous deux on paierait pas lourd de toute façon !
Merci beaucoup !
isabellebro
14/09/2010, 12:45
je sais pas si tu peux transferer les impot mais je sais que tu peux transférer les deducion au quel tu aurais le droit mais que tu pourrais pas deduire si ton revenu serais trop petit comme exemple si tu fais des don avec recu mais que avec ton revenu sa change rien vue quil est trop petit tu peux les transferer a ton conjoint travailleur autonome ou salarier