S'identifier

Voir la version complète : Y en a qui font dur!

coucounne
13/09/2010, 14:12
eille sa pas dallure ca! ici dans me garderie jai les parents de 2 enfants qui abuse et pas juste un peu. Jen revien pas c'est toujours ici le soir a une ou 2 minute avant que ma garderie ferme. Juste pour dire qui ne paye pas le retard. Ils. sont timer comme dans larmée. je sais qu'ils paye jusqu'a 5h sa jai pas de probleme ils on droit . mais FRANCHEMENT immaginez vous donc que ces parents reste juste a coté de chez moi et que je peux voir leur voiture lorsqu'ils sont a la maison. A TOUT LES JOURS LA VOITURE EST DANS LANTRÉ A 4H ! des fois 3h meme!
ques qui font de si important a la maison pour laisser leur enfant jusqu'a 5 h pile chez moi.? je dit pas si ils viendrai pas a 5 h tout les jour mais la! en plus le papa travaille pas de lété et il na meme pas grarder son fils une seule journée. pas une:furious: pauvre enfant il doivent passer 10h par jours ici. je trouve ca carrément pas correcte de leur part. les enfants en question arrive aussi toujours a 7h27 -28 comme dans larmée. ok la maman travaille mais le papa lui y pourrai venir les porter un tit peu plus tard non? en tk sa pas de bon sens:no:
moi sa me gene la de demander de payer 5 $ de retard quand y arrive a 7h28. pour 2 minutes y vont me trouver a largent non? en tk
pour tout les parents comme ca!,,,,,, si vous voulez pas les voir vos enfants bin faites en pas.:furious:

coucounne
13/09/2010, 14:16
ha javais oublier de dire!!!
y a quelque temps jai du fermer une journée car jetais malade.
savez vous ce que le parent ma dit.
bon bin on va sarranger . mais avec un ton de voix vraiment comme si sa le derangais gros.
jaimerais pas ca etre leur enfant moi a eux.
monsieur etais fru parce qui serai oubliger de garder son enfant cette journée la!

mimi1980
13/09/2010, 14:17
malheureusement comme tu dis ils payent jusqu'à 17H00 MAIS quand ils arrivent à 16H58 ont-ils quittés pour 17H00 ??? Moi ici j'ai bien indiqué que 17H00 inclu le départ de l'enfant donc on arrive pas ici à 17H00 pile :no: car si vous arrivez à 17H00 et que vous quittez avec votre enfant 10 min plus tard pour le temps de l'habiller mais c'est platte mais c'est des retards ça ! Moi j'ai dû ajouter cette clause car une maman comme toi abusait de moi carrément et arrivait ici à 17H28-29 quand je ferme à 17H30 et décidait de me jaser ça jusqu'à 17H45 ...je disais jamais rien mais là c'est assé !!!!!!

mimi1980
13/09/2010, 14:18
Dit moi coucoune...tu as un contrat avec ses parents là :confused: ! Combien de temps il te reste au contrat ! Car tu as le choix de ne pas renouveler si ca va trop à l'encontre de tes valeurs :yes:

Sunflowers
13/09/2010, 14:20
Je comprends ta frustration mais...
C'est à nous de CHOISIR nos parents en fonction de nos valeurs... C'est plate ce genre de situation mais tu vas apprendre à 'flairer' ces parents lors de tes entrevues...
Pour ce qui est de l'heure d'arrivée des parents... Tu SAIS qu'il arrive à la maison à 16 heures mais c'est parce que c'est ton VOISIN... Quand on prend un voisin, c'est des choses qu'il faut prendre en considération : Suis-je prête à accepter de voir le parent chez lui pendant que je garde son coco???
Je ne suis pas d'accord avec le fait de lui charger un retard à 2 min AVANT ta fermeture...
Tu as alors 2 choix : Soit que tu parles aux parents ou que tu ne renouvelles pas son contrat...
Et je suis à 100% d'accord avec toi, ta frustration est très légitime mais le parent est dans son droit!!!

Sunflowers
13/09/2010, 14:23
Ha ok il arrive à 16h58 et part après 17H... J'avais mal lu!!!
Écris une lettre aux parents comme mimi1980 le dit que tes fais de retard débute à l'heure de ta fermeture et non quand l'enfant quitte...

nancie2001
je suis parfaitement d,accord avec toi,les enfants passent trop de temps à la garderie,mais se sont ce genre de parents qui disent aimer leurs enfants au ''boutte'',mais envoye à la garderie.Les parents d,aujourd'hui ne sont pas capable de faire leur commissions,le ménage,ect avec leurs enfants,hey c,est ben trop compliqué.Pourquoi ne pas les laisser à la garderie pour qu,ils puissent jouer avec leurs amis....ben oui.Ils ne regardent pas le bien de leur enfant mais leur petit bien à eux.
C'est la vie !!!!

coucounne
non pas de contrat mais je commence a vouloir en faire! jai jamais eu de probleme sans contrats depuis 5 ans que je garde . mais je crois serieusement que je vais en faire un pour chaque nouveau qui rentre ici.

maman-éduc
13/09/2010, 14:27
Pu de voisins! je l'ai fait 1 fois et c'était la même chose que toi.. Malheureusement, tu ne peux absoluement rien faire, c'est son droit! Mais ça me mettait en colère moi aussi! Je préfère avoir des enfants jusqu'à la fermeture en ne sachant pas ce que les parents font! ;)
Alors moi aussi je dis comme Sunflowers, soit tu leur parles, soit tu ne renouvelles pas le contrat... Mais être à la place du parent, j'aimerais mieux que mon éducatrice me parle plutôt que de ne pas renouveller le contrat sans rien dire... Surtout si c'est ton voisin!
Bonne chance!

Lynanda
13/09/2010, 14:28
Moi, au moindre retard je CHARGE! Si tu l'a inscrit dans ton contrat, ils l'on signer alors ils sont en accord avec cette rêglementation! Tu n'a pas a faire de l'over time pas payer. Les parents, quand tu leur laisse du lousse, certain en profite! Ma patience, par choix, je la donne aux enfants, pas au parents! Par contre, si un parent est toujours a l'heure et arrive en retard en pleine tempête de neige je suis capable de comprendre!

mimi1980
13/09/2010, 14:32
Moi, au moindre retard je CHARGE! Si tu l'a inscrit dans ton contrat, ils l'on signer alors ils sont en accord avec cette rêglementation! Tu n'a pas a faire de l'over time pas payer. Les parents, quand tu leur laisse du lousse, certain en profite! Ma patience, par choix, je la donne aux enfants, pas au parents! Par contre, si un parent est toujours a l'heure et arrive en retard en pleine tempête de neige je suis capable de comprendre!

:yes: J'aime beaucoup cette façon de voir les choses et ce sera dorénavant mon slogan !!!!!!!!

Rita
14/09/2010, 00:37
je suis parfaitement d,accord avec toi,les enfants passent trop de temps à la garderie,mais se sont ce genre de parents qui disent aimer leurs enfants au ''boutte'',mais envoye à la garderie.Les parents d,aujourd'hui ne sont pas capable de faire leur commissions,le ménage,ect avec leurs enfants,hey c,est ben trop compliqué.Pourquoi ne pas les laisser à la garderie pour qu,ils puissent jouer avec leurs amis....ben oui.Ils ne regardent pas le bien de leur enfant mais leur petit bien à eux.
C'est la vie !!!!C'est exactement c'est que je pense! J'ai une maman qui me dit toujours que quand elle travail pas elle garde sa fille, mais ce matin en arrivant ici elle m'a annoncer que ajourd'hui elle est en conge et voulait garder la petite , mais que la petite voulait venir a la gardo pour jouer avec les amis, pas de probleme avec ca. 10 minutes plus tard l'enfant a commencer me raconter une autre histoire de que sa maman lui donner a manger et tout de suite l'ammener a la garderie,car elle voulait rester se reposer et apres aller manger avec son amie, qui m'apporter elle aussi son bebe, qui ne manque jamais et sa mere ne travail meme pas;):furious::furious:

Celine98
14/09/2010, 12:25
C'est la vie !!!!

Je suis maman d'un petit bonhomme de 9 mois ancienne éducatrice en CPE (10 ans d'expériences) et je viens vous lire très régulièrement. Je ne participe pas trop au discussion mais j'aime bien lire ce qui se passe dans le milieu. Là, et bien je veux réagir au commentaire de Nancie2001 car cela m'interpelle au plus au point.
J'ai recommencé à travailler en temps plein au début du mois d'août, mon petit bonhomme n'avait même pas 8 mois. Ce n'est pas de gaieté de coeur que je laisse mon fils. J'ai trouvé une place 3 jours par semaine en privé en MF parce que je ne pouvais le faire en accréditation (7$/jour). Les 2 autres jours grand-maman s'en occupe avec joie. C'est mon choix car je veux qu'il connaisse ses grands-parents. L'idéal : que je reste à la maison mais je ne peux pas. Je travaille 5 jours semaine de 8h15 à 16h30.
Mes comissions : je les faits avec mon fils les fins de semaine.
Mon enfant je l'aime et je m'ennuie énormément de lui lorsque je travail. Depuis sa naissance, il ne s'est jamais fait garder les fins de semaine.

Je m'excuse, mais après le travail, la priorité c'est mon fils.
Il est encore allaité et je tire mon lait au bureau. Mon fils ne fait pas ses nuits et cela ne me dérange pas non plus. Je pense à moi oui, mais je n'oublie pas que j'ai mis au monde un petit être qui a besoin de moi.

SVP, faites attention avec vos commentaires pour ne pas inclure tout le monde dans le même panier.
Il y a de bons parents comme il y en a des innocents.
Il y a de très bonne RSG comme d'autres qui sont là pour l'argent...

Une médaille à deux côtés : il faut avoir les 2 versions avant de juger.

Merci !

nancie2001
14/09/2010, 14:31
une très petite minorité sont comme vous.

jojosyl
14/09/2010, 14:42
je choisi ma clientèle et mes contrats sont aux 3 mois
j' ai de super bons parents alors dans mon cas la majorité sont de bons parents.
Célina a raison 2 côté a une médaille.
des parents qui abusent de la gardo
et des éduc qui font de drôle de lois des fois.
alors oui il y a du bon et du mauvais monde.

natou
14/09/2010, 14:44
Moi aussi, ça me fache de voir des parents qui ne travaille pas et qui ne veulent pas rester avec son enfant. Mais en tant que RSG il faut essayer de faire abstraction de cela car tu en verra beaucoup des parents comme ça dans ta carrière.
En passant, je ne met pas dans le même bateau les parents qui amène leur enfant à la garderie pour le travail. C'est un choix personnel pour chacun de travailler à l'extérieur ou non et ça, je respecte les 2 choix. Au départ, mes enfants allaient en garderie et je sais comment c'est difficile de laisser nos enfants jours après jour à la garderie.

nancie2001
14/09/2010, 14:58
ça me fais tellement rire car tout le monde se sens viser quand les gens écrivent quelques choses.Vous êtes comme sur la défensive.Moi je dit si le soulier te fais, mets le...

Comme la maman l,autre jour qui écris qu'elle peux se permettre de rester à la maison avec son enfant...y,en a qui on capoté.Elle n,a jamais critiqué ceux qui allaient travailler.
on se calme le ponpon les filles.

mamanmcb
14/09/2010, 15:04
Je suis d'accord avec céline98, nous ne sommes pas tous de mauvais parents, même si on travaille. De même que les rsg ne sont pas toutes bonnes, j'ai sorti mon bébé d'une place à 7$ pour l'envoyer dans une à 25$, car l'éducatrice était vraiment trop... je ne sais pas comment dire, disons qu'elle ne semblait pas aimer sa job. Elle était sur le point de se faire fermer par son BC, il y avait un roulement d'enfants là, c'était fou à chaque mois au moins un départ et un arrivé et même parfois 2!!! :eek:

Pour rester dans le sujet, je suis en congé de maternité. Je travaille une journée par semaine. Cette journée là, j'envoies mes 2 enfants, mon plus vieux au cpe et mon bébé à sa garderie en milieu familial. Mais pour les 4 autres jours de la semaine, je garde mon bébé de 6 mois avec moi et 1 ou 2 journées par semaine je garde mon grand avec moi aussi. Les autres jours il va au cpe même si je suis à la maison. Non je ne vais pas le porter à 7h00 par contre et il ne revient pas à la maison à la fermeture, mais je vais le porter quand même au lieu de le garder ici.
Pourquoi? Parce qu'il est autiste et est très exigeant et avant de faire une dépression j'ai besoin de répit et aussi car c'est bon pour lui de côtoyer des autres enfants. Il a un retard de langage important, mais ça s'améliore avec le contact des enfants.

Et puis, ce n'est pas toujours facile d'arriver 1/2 heure avant l'heure de fermeture du service de garde. Quand je travaille je pars à 6h30 le matin et je reviens à 18h30 le soir. Mon chum doit donc aller porter et aller chercher les enfants. Il travaille de 7h30 à 16h00. Donc le matin il a 2 garderies à faire et les 2 ouvrent à 7h00 et il doit être au boulot pour 7h30... alors oui il y en a une où l'enfant doit arriver à 7h00 pile! Et le soir bien le même repart assez tard genre presque 17h00 à cause du traffic de l'heure du souper.
Bref, on fait notre possible!!!

PHANILIPRIX
14/09/2010, 20:46
C'est vrai que c'est plate mais c'est notre job... MAIS DIT-TOI QUE TU AS LES MEILLEURS PATRONS AU MONDE... LES ENFANTS... je t'envoie un petit rayon de soleil... pour que ça passe mieux !!!

Ssophie
15/09/2010, 14:47
De mon coté, une maman a été en retrait préventif pendant 9 mois... jamais elle n'a gardé sa fille à part pour des rendez-vous (elle venait me la porter après). Elle a accouché après 9 mois, papa est resté à la maison un mois environ et bien la petite est venue à TOUS les jours. Ils ne l'ont pas gardé du tout. Même que des matins elle arrivait très tôt ( dont 7h30!!!) et une fois elle est partie plus tard que 6h30. Ses parents avaient oublié de venir la chercher et les DEUX étaient à la maison. Ça me dépasse complètement!!!! Ça me découragement royalement :(

mamadou
15/09/2010, 17:57
Découragez-vous pas, les filles, c'est pas tous les parents qui sont comme ça! Moi, j'ai demandé à la RSG à quelle heure LE PLUS TÔT je pouvais venir chercher mon fils l'après-midi, pour ne pas déranger la sieste, car des fois je finit très tôt (je travaille soit de 7h00 à 15h00, mais aussi de 6h00 à 14h00), donc quand je peut, je suis à la porte de la garderie (ou dans mon char à attendre! :laugh:) à 15h00 tapante!! (heure du réveil de la sieste).

Mon chum travaille plus tard, donc va le porte vers 9h30-10h00. Quand je suis en congé, coco reste à la maison. Je dit tout ça pour vous dire que BEAUCOUP de mamans font des enfants pour rester avec eux quand c'est possible, je ne croit pas que ce soit une minorité, bien au contraire! ;)

Et...je suis pas sur la défensive, pis le chapeau me fait pas!!! Hi! Hi! :laugh: :p

Sarafina
15/09/2010, 18:52
Parfois on generalise mais le probleme c'est que yas de plus en plus de parents egocentrique qui pense a leur petits nombrils, ben je pense que ceux la aurait du reflechier avant de faire des enfants, si tu veux pas passre tes congé avec eux, c'est ptetre parce que tu etait pas fait pour etre parents.

Les parents qui courent chercher leurs enfants a la garderie, je ne vous vise pas pantoute, ceux qui prennent leur congé en famille je vous adorent ! Mais les parents qui dompe les enfants a la gardo pour aller magasiner, au spas, se faire masser, manucure etc... 5 jours semaine 10h par jour, ca m'ECOEURE

carole
15/09/2010, 20:00
Découragez-vous pas, les filles, c'est pas tous les parents qui sont comme ça! Moi, j'ai demandé à la RSG à quelle heure LE PLUS TÔT je pouvais venir chercher mon fils l'après-midi, pour ne pas déranger la sieste, car des fois je finit très tôt (je travaille soit de 7h00 à 15h00, mais aussi de 6h00 à 14h00), donc quand je peut, je suis à la porte de la garderie (ou dans mon char à attendre! :laugh:) à 15h00 tapante!! (heure du réveil de la sieste).

Mon chum travaille plus tard, donc va le porte vers 9h30-10h00. Quand je suis en congé, coco reste à la maison. Je dit tout ça pour vous dire que BEAUCOUP de mamans font des enfants pour rester avec eux quand c'est possible, je ne croit pas que ce soit une minorité, bien au contraire! ;)

Et...je suis pas sur la défensive, pis le chapeau me fait pas!!! Hi! Hi! :laugh: :p

J'aime bien ton commentaire, il exprime bien comment tu vois l'utilisation de la garderie sans blesser personne tout en donnant ton opinion.

C'est vrai qu'il y a de très bon parent, même que pour moi, que maman prenne du temps parfois pour elle c'est aussi normal et ça ne fait pas d'elle une mauvaise mère.

Alors une bonne rsg devrait comprendre ça aussi.

mamadou
15/09/2010, 20:10
J'aime bien ton commentaire, il exprime bien comment tu vois l'utilisation de la garderie sans blesser personne tout en donnant ton opinion.

C'est vrai qu'il y a de très bon parent, même que pour moi, que maman prenne du temps parfois pour elle c'est aussi normal et ça ne fait pas d'elle une mauvaise mère.

Alors une bonne rsg devrait comprendre ça aussi.

Carole: Je te retourne le compliment, car j'aime bien moi aussi ta phrase (en beu). Ça ne m'est pas arrivé encore, mais ça se pourrait que je le fasse des fois, car une semaine sur 2, coco irait seulement 2 jours à la garderie, et peut-être qu'une ou 2 fois par mois, je vais l'envoyer une 3e journée (ou demi-journée, plutôt) pour aller faire....autre chose, je sait pas quoi encore! :laugh: En tout cas, j'y pense! Mais c'est vrai que c'est facile de voir tout noir ou tout blanc!

Sarafina
15/09/2010, 20:15
ya une difference aussi entre quelqu'un qui prends sa journe de congé pour fixer ses rendez-vous (medecin, garage, dentiste et autres...)

Tsé on est humaine nous aussi, c'est sur que on comprends les parents d'etre epuiser, mais ici le commentaire de depart parlais de parents qui sont TOUT les jours a la maison a 16h parfois 15h, mais qui arrive a la garderie 2 minutes vaant la fermeture, pis ca ben moi aussi ca me ferait suer pas mal. Que tu alle a la maison faire ton souper et partir une brasser et venir chercher l'enfant 30-40 minutes apres c'est pas si mal, mais bon tout les soirs attendre la fermeture c'est assez banal merci, surtout si le papa travaille meme pas ! beuark j'en voudrais pas de ces parents, je ne renouvellerais pas...

mamadou
15/09/2010, 20:27
ya une difference aussi entre quelqu'un qui prends sa journe de congé pour fixer ses rendez-vous (medecin, garage, dentiste et autres...)

Tsé on est humaine nous aussi, c'est sur que on comprends les parents d'etre epuiser, mais ici le commentaire de depart parlais de parents qui sont TOUT les jours a la maison a 16h parfois 15h, mais qui arrive a la garderie 2 minutes vaant la fermeture, pis ca ben moi aussi ca me ferait suer pas mal. Que tu alle a la maison faire ton souper et partir une brasser et venir chercher l'enfant 30-40 minutes apres c'est pas si mal, mais bon tout les soirs attendre la fermeture c'est assez banal merci, surtout si le papa travaille meme pas ! beuark j'en voudrais pas de ces parents, je ne renouvellerais pas...

Je suis d'accord, c'est vrai qu'il y a quand même une marge d'avec ton exemple, pis moi non plus je ne comprend pas ceux qui font ça, mais coudonc....

mamanmcb
16/09/2010, 10:36
C'est vrai que ça doit être frustrant pour vous rsg de voir des mamans comme ça.
Moi ce que je trouve le plus fou, c'est la garderie d'un ami de mon conjoint. Elle garde des enfants 7 jours et 7 et croyez-moi il y a une famille qui envoie leurs enfants à tous les jours (même la fin de semaine là!!!!)
Rendu là je me demande pourquoi se faire des enfants.
Moi j'adore passer du temps avec mes ti-loups et c'est pour ça que je n'envoie pas mon plus vieux à tous les jours et qu'il ne passe pas 10 heures par jour à la garderie quand je suis en congé.

carole
16/09/2010, 12:15
C'est vrai que ça doit être frustrant pour vous rsg de voir des mamans comme ça.
Moi ce que je trouve le plus fou, c'est la garderie d'un ami de mon conjoint. Elle garde des enfants 7 jours et 7 et croyez-moi il y a une famille qui envoie leurs enfants à tous les jours (même la fin de semaine là!!!!)
Moi j'adore passer du temps avec mes ti-loups et c'est pour ça que je n'envoie pas mon plus vieux à tous les jours et qu'il ne passe pas 10 heures par jour à la garderie quand je suis en congé.

Faut aussi être conséquent avec le choix que l'on fait si on ouvre la fin de semaine et que l'on décide de prendre des parents non travailleurs....

C'est à la rsg de refuser ce genre de parents qui sont en congé la fin de semaine.

fraisinette
16/09/2010, 12:45

Non mais je capote quand j'entends des affaire de même :eek: Elle est bonne la rsg pcq moi JAMAIS que j'accepterais ça :( ;( :no:

Angbe
17/09/2010, 09:08
Ssophie :De mon coté, une maman a été en retrait préventif pendant 9 mois... jamais elle n'a gardé sa fille à part pour des rendez-vous (elle venait me la porter après). Elle a accouché après 9 mois, papa est resté à la maison un mois environ et bien la petite est venue à TOUS les jours. Ils ne l'ont pas gardé du tout. Même que des matins elle arrivait très tôt ( dont 7h30!!!) et une fois elle est partie plus tard que 6h30. Ses parents avaient oublié de venir la chercher et les DEUX étaient à la maison. Ça me dépasse complètement!!!! Ça me découragement royalement

La il-y-a pas de fraction pour ceux parent qui oublie sont enfant a la gardo..ben, oui
ils ont le droit eux, mets qu' une educatrice oublie un enfant a la garderie sans meme faire express on apelle la police ont fait une plainte, ont l'acusse...
Je excuse pas le fait mets comme ca peut arriver a un parent ca peut arriver a la responsable, mon oppinion ,SVP ,lancer moi pas des tomates

Angbe

curieuse
17/09/2010, 14:30
Pour répondre au sujet pour ma part c'est un manque de respect!!!!
Curieuse

Sunflowers
17/09/2010, 14:52
Je crois qu'on a tous vécu ça un jour ou l'autre dans notre SG... Je trouve ça triste...

Par contre, moi si l'enfant est heureux de venir à la garderie ça me pose pas vraiment de problème, je ne comprends pas le choix des parents mais bon...
Ce qui me touche et me frustre c'est quand l'enfant arrive triste en disant qu'il veut être avec papa et maman à la maison, alors là je suis dans tous mes états...

Bibilou
17/09/2010, 14:55
Moi en tout cas, je crois que le parent paie jusqu'à la fermeture donc il a le droit de venir chercher ces enfants à cette heure!! Et ce que le parent fait après sont ouvrage nous regarde pas... et sa ne veut pas dire que l'enfant est mal aimé pour autant!! Moi, j'ai une maman qui vient me mener son petit à 6h30 et revient le chercher à 17h30.. il est très heureux et ils adorent leur petit!!
Mais là s'ils sont en retard bien, tu dois charger c'est certain!! Mais pour dire qu'ils sont en retard tu dois avoir inscrit dans ton contrat l'heure exacte que les enfants doivent être parti!! ex: tu veux qu'ils soient tous partis à 17h et non 17h01 ben tu doit avoir aviser les parents car ils paient sinon jusqu'à 17h donc ils peuvent arriver à 17h pile!!

Entre2rives
29/09/2010, 02:55
[
***pour tout les parents comme ca!,,,,,, si vous voulez pas les voir vos enfants bin faites en pas.:furious:[/QUOTE]***

Pour l'annonce du congé de Pâques,
Personnellement un papa qui me disait souvent des phrases déplacés mais j'en fessais pas de cas car ca me passait 6pieds par dessus la tête. Un jour ma dis vla deux ans environ... Pour le congé de lundi de Pâques, vous allez être fermé, qu'est-ce que je vais faire avec mon enfant? Gentimment je lui dis que nous avons nous aussi besoin d'un congé et que nous avons des groupes de 8 et 10 enfants (Installation) Alors avec un ton ''baveux'' il me dis: C'est ca tu vas sortir faire le party? Alors je manque de patience et je lui réponds du tac au tac, Écoutez, vous avez eu du fun a faire votre enfant alors ayez du fun a vous en occupez moi je tombe en congé :-) Il ma sourit et est partit bouche bée. Il€ m'aime bien comme éduc car je me laisse pas marcher sur les pieds et j'ai droit aux respects au meme titre que nous offrons le respect aux parents :-) Donc! Tu veux des enfants mais occupe toi en!

Entre2rives
29/09/2010, 03:10
Je suis super gentille et douce avec les gens, mais ce monsieur disons avait pousser un peu trop ''sa luck'' Ca eu du bon car depuis le congé de Pâques il a toujours été gentil avec des paroles gentilles a mon égard. Disons que ca lui a fait du bien de se faire remettre a sa place. Ok j'avoue que j'aurais pu perdre mon emploi a ce moment mais, nous étions que tout les deux face a face et seul dans le corridor donc avec la réponse que je lui ai fournit il na pas eu le gutz d'aller voir la directrice. Yé un brin weird mais yas de l'orgueil! :-) HAHAHA!!!!!

Ziboune
29/09/2010, 05:31
non très juste! le parent est border line en ta! des cas comme ça il y en a tellement! :( moi ce sont les enfants que je chouchoute le plus!!! vaut mieux qu'ils soient avec toi, tu t'en occupes au moins et je suis certaine qu'ils se sentent bienvenus chez toi! Imagines comment ils sont traités à la maison et comment ils doivent souffrir au quotidien! Je vivais la même situation avec une maman... pendant son congé de maternité elle apportait sa plus vielle à la garderie justement de 7hrs à 17hrs... pile poile!!! à 7hrs moins 5 elle était dans la cours à entendre que j'ouvre les portes!!!!! non si tu veux pas à avoir d'enfants t'en fait pas lolll le plus triste c'est que j'ai revu la petite un an plus tard et au niveau langagier elle n'avait pas évolué... elle était pas stimulée...en cours de route elle a changé de milieu... Sa petite soeur était un enfer... j'ai vu que heureusement nous avions fait une différence dans sa vie! Le clou du spectacle c'est que la maman m'a un jour dit, je pense à en avoir une troisième, c'est facile avoir des enfants... LOLLLLLLLL je suis tombée en bas de chaise litéralement! certain, c'est l'éducatrice qui élève tes enfants... j'envois beaucoup d'amour à ces enfants là... j'en suis une moi même.....

Juno
29/09/2010, 08:24
Ouais c'est ce que je me dis aussi! C'est facile d'avoir des enfants quand tu les envois 50h par semaine au service de garde pis qu'en plus ca te coute juste 7$...

Ark ark ark.

JadeetRaf
29/09/2010, 09:38
Allô!

J'ai fait une entrevue avec une maman hier. Mes heures d'ouverture sont de 7 h 30 à 17 h 15. La maman a un emploi qui lui demande de commencer à 7 h 15 3 x semaine et 8 h 30 les 2 autres jours. Je lui ai dit que j'étais prête à l'accommoder à une condition : dans mes valeurs, un enfant qui passe plus de 9h par jour à la garderie, c'est beaucoup trop. Il a besoin de ses parents. Alors je lui ai dit que lorsqu'elle commence à 7 h 15 (elle termine à 15 h 45), je souhaite qu'elle vienne chercher ses filles avant 16 h 15 et que lorsqu'elle commence à 8 h 30, je ne veux pas qu'elle vienne les porter avant 8 h. Si on signe le contrat ensemble, ce sera bien spécifié. Elle trouvait que ça avait bien de l'allure et elle non plus ne souhaite pas les laisser pour rien à la garderie. Pour moi, c'est vraiment important que les parents aient à coeur de passer du temps avec leur enfant tout simplement parce que je les aime les enfants et je souhaite le meilleur pour eux!

bykeuse
29/09/2010, 12:29
eille sa pas dallure ca! ici dans me garderie jai les parents de 2 enfants qui abuse et pas juste un peu. Jen revien pas c'est toujours ici le soir a une ou 2 minute avant que ma garderie ferme. Juste pour dire qui ne paye pas le retard. Ils. sont timer comme dans larmée. je sais qu'ils paye jusqu'a 5h sa jai pas de probleme ils on droit . mais FRANCHEMENT immaginez vous donc que ces parents reste juste a coté de chez moi et que je peux voir leur voiture lorsqu'ils sont a la maison. A TOUT LES JOURS LA VOITURE EST DANS LANTRÉ A 4H ! des fois 3h meme!
ques qui font de si important a la maison pour laisser leur enfant jusqu'a 5 h pile chez moi.? je dit pas si ils viendrai pas a 5 h tout les jour mais la! en plus le papa travaille pas de lété et il na meme pas grarder son fils une seule journée. pas une:furious: pauvre enfant il doivent passer 10h par jours ici. je trouve ca carrément pas correcte de leur part. les enfants en question arrive aussi toujours a 7h27 -28 comme dans larmée. ok la maman travaille mais le papa lui y pourrai venir les porter un tit peu plus tard non? en tk sa pas de bon sens:no:
moi sa me gene la de demander de payer 5 $ de retard quand y arrive a 7h28. pour 2 minutes y vont me trouver a largent non? en tk
pour tout les parents comme ca!,,,,,, si vous voulez pas les voir vos enfants bin faites en pas.:furious:

Voila pourquoi je ne prends plus aucun parent voisin.....même que j'aimes mieux les prendrent le plus loin possible de mon quartier.....pis si un parent me parle qu'il veut acheter une maison dans ma rue....ben je lui dis carrement : ok! mais je ne garderai plus tes enfants lorsque tu seras déménager.....plus jamais je ne referai cette erreur.

isabellebro
29/09/2010, 13:13
Allô!

J'ai fait une entrevue avec une maman hier. Mes heures d'ouverture sont de 7 h 30 à 17 h 15. La maman a un emploi qui lui demande de commencer à 7 h 15 3 x semaine et 8 h 30 les 2 autres jours. Je lui ai dit que j'étais prête à l'accommoder à une condition : dans mes valeurs, un enfant qui passe plus de 9h par jour à la garderie, c'est beaucoup trop. Il a besoin de ses parents. Alors je lui ai dit que lorsqu'elle commence à 7 h 15 (elle termine à 15 h 45), je souhaite qu'elle vienne chercher ses filles avant 16 h 15 et que lorsqu'elle commence à 8 h 30, je ne veux pas qu'elle vienne les porter avant 8 h. Si on signe le contrat ensemble, ce sera bien spécifié. Elle trouvait que ça avait bien de l'allure et elle non plus ne souhaite pas les laisser pour rien à la garderie. Pour moi, c'est vraiment important que les parents aient à coeur de passer du temps avec leur enfant tout simplement parce que je les aime les enfants et je souhaite le meilleur pour eux!

ca je mexcuse mais comme commentaire ca me fais tjs friser les oreilles quand je travaillais a lexterieur ma puce devais malheureusement etre ala garderie de 8h le matin a 5h45 et pourtant jallais la porter et jallais direct au travaille et jallais la chercher direct en finissant sans aucun arret jamais et je ne croit pas etre une mauvaise mere pour autant je me suis tjs bcb impliquer dans la vie de mes enfant et javais une journée de congé par 2 semaines meme si je la passais a courir les commissions et faire du menage jai tjs garder ma fille avec moi cette journée la et je sais que je ne suis pas le seul parent dans cette situation qui le fais pas par choix mais par obligation alors je trouve ca tjs tres plate quand des gens se permettre encore de juger!!!

Juno
29/09/2010, 13:58
ca je mexcuse mais comme commentaire ca me fais tjs friser les oreilles quand je travaillais a lexterieur ma puce devais malheureusement etre ala garderie de 8h le matin a 5h45 et pourtant jallais la porter et jallais direct au travaille et jallais la chercher direct en finissant sans aucun arret jamais et je ne croit pas etre une mauvaise mere pour autant je me suis tjs bcb impliquer dans la vie de mes enfant et javais une journée de congé par 2 semaines meme si je la passais a courir les commissions et faire du menage jai tjs garder ma fille avec moi cette journée la et je sais que je ne suis pas le seul parent dans cette situation qui le fais pas par choix mais par obligation alors je trouve ca tjs tres plate quand des gens se permettre encore de juger!!!

ce qu'elle veut dire c'est plutot que le parents doir utiliser le service raisonablement. Si vous travaillez et qu'avec le transport ca vous prends 10H! Ok !!! Y'a personne qui va vous dire que vous etes une mauvaise mère! avouez que si vous finissiez plus tot vous vous depecheriez d'aller chercher vos enfants parce que vous avez hate de les voir? Bien c'est pas le cas de tous le monde, y'e a qui les les laissent parreils 9-10 heures!!! C'est différentes valeurs voilà!

Nathapapillon
29/09/2010, 17:02

Je te comprend, c'est frustrant. Comment un parent peut manquer d'implication envers son enfant à ce point! J'ai des enfants, un de 14 ans et une de 9 ans, laisse-moi te dire que le temps passe vite. Les vacances en famille c'est important, bientôt, mon grand aura une job d'été , une petite amie et il ne voudra plus nous suivre en vacances.Ces moments sont précieux!
On est pas là juste pour les nourrir, les habiller, les envoyer à la garderie et apres à l'école (grrrr).C'est un parent qui se "deresponsablise" . Il n'y a pas qu'une question de responsabilité en plus, il y a le plaisir dêtre parent que certains ne semblent pas profiter.Moi je n'ai pas de regrets ,j'en ai profité en massse et j'en profite encore !À L'ADOLESCENCE il verront ce que ça donnera.Des relations ça se tisse , ça devient serrée quand on y met de l'importance! En attendant pauvre petit chou....Il va vieillir et commencer à voir quelle importance , ses parents à lui, lui donne....On est impuissant dans des situations comme ça....On dirait qu'on est aussi la seule personne (l'éducatrice) qui n'a pas le droit de lui dire....Si non on passe pour quelqu'un de pas professionel!

Nathapapillon
29/09/2010, 18:27
C'est la vie !!!!

100% d'accord....

Rita
29/09/2010, 22:16
100% d'accord.... tres bien dit;)

JadeetRaf
04/10/2010, 10:26

Je pense qu'il faut y aller avec son jugement, et le message ne s'adressait à personne directement. Ce que je voulais dire c'est que je souhaite avoir des parents qui ne viennent pas porter leurs enfants 10 h par jour pour rien. Je n'ai absolument rien contre un parent qui vient porter son enfant pour retourner à la maison faire son ménage et ses commissions, mais s'il laisse l'enfant de l'ouverture à la fermeture non stop!, ben là, moi je pense à l'enfant, pas au parent, sorry!

Je suis vraiment désolée si je t'ai choquée, c'était loin d'être l'objectif.