S'identifier

Voir la version complète : Parents jaloux: est-ce que ça vous arrive aussi?

Petite souris
13/09/2010, 14:32
Un parent me dit la semaine passée qu'elle était fru parce qu'elle n'était pas capable de lui faire des tites couettes comme moi je lui en fait parce que la petite ne se laisse pas faire ...

Souvent je leurs montrent des trucs, comme les couleurs, je leurs ai tout appris à dire merci ... Et pleins de choses , bref que je nommerai pas ... Mais lesparents ne veulent pas dire que c'est moi qui leurs montrent de belles choses , ils en prennent tout le crédit ...

Bref ca me fait de la peine de n'avoir aucune reconnaissance ...
Il me semble que c'est normal d'avoir un certain lien avec ces enfants là , les parents n'ont pas à être jaloux de ca ...

Entk j'avais besoin d'en parler parce qe sincèrement ca me tappe un peu !!

Sunflowers
13/09/2010, 14:41
Ne t'en fais pas Petite Souris... Je me répète souvent que ce que je fais c'est pour les enfants que je le fait et non pour leurs parents... Des fois il faut qu'on se parle un peu!!!
Et p-ê qu'ils ne reconnaissent pas que ça vient de toi, mais ils le savent certainement...
Pour te faire plaisir.. te te gêne pas de dire aux parents CE QUE TU as fait et CE QUE TU as montré aux enfants dans la journée... après difficile de ne pas voir tout le beau travail que tu fais avec leurs cocos...

bykeuse
13/09/2010, 14:54
ne dramatise pas avec ça.....fait avec.

soso
13/09/2010, 17:00
ah ah ah la dure realité ma belle mais dit toi que toi tu sais qui lui a appris sa fait longtemps que je men fait pus avec sa

nanlat
14/09/2010, 08:43
Peut-être que c'était une façon maladroite pour la maman de te dire qu'elle aimait ta façon de faire des couettes.

Les parents montrent aussi à faire des choses à leur enfant et nous sommes souvent ébloui par notre bébé, nous avons souvent l'impression qu'il fait tout plus rapidement, plus joliment que les autres. Je ne crois pas que les parents soient vraiment jaloux, juste fier de leur enfant. C,est vrai que cela peut te paraître plate, car je vois bien que tu sembles y mettre de l'effort, du temps et de la tendresse, mais voit le comme un travail d'équipe. Tu mets en place une belle structure que les parents poursuivent à la maison.

coquineactive
14/09/2010, 15:57
ben si le parent ne peut pas faire tel ou tel chose a la maison et que toi oui c est surement parce que l autorité n est peu etre pas adéquate a la maison !!! sIl est jaloux ou frustré c le seul responsable tant qu a moi et puis si tu ferais tout comme les parents sa serait inquietant hihi

Chez Clodie
17/09/2010, 19:11
Je te comprends tellement ;) car j'ai vécu la meme chose que toi, des 2 côtés :laugh:

1- ma puce était en gardo aussi avant et j'étais tellement gêné car à un certain moment, je n'étais plus capable de laver les cheveux de ma puce à 1 an et demi et pourtant, je sacrais telllement quand j'arrivais et qu'elle avait plein de sable dans la tête à la gardo :mad: Imaginez-vous que sa RSG lui a laver les cheveux à qques reprises et ça allait super bien. Parfois, c'est juste la technique qu'utilise le parent.

2- La semaine passé, 2 de mes parents jasaient ensemble et moi qui les écoutait s'écahnger des trucs sur la propreté et voilà tu pas qu'un dit que du jour au lendemain, elle sait obstiner avec son coco pour qu'il mette des caleçon et hop, tout a bien fonctionner par la suite; Mon oeil oui :eek: C'est moi qui a dit au petit que mon gars a des caleçons maintenant et comme le petit disait que cela était impossible, mon gars est plus jeune et il avait réussi, ben j'ai dit à sa maman d'amener un caleçon le lendemain, que je ne croyais pas en les pull-ups que ça faisait 2 mois qu'il avait et hop, ça fonctionnait chez moi et pas chez elle lollll pour 2-3 semaines et ensuite, tout était correct.

Ça vaut pas la peine de s'en faire avec cela mais c'Est frustrant, j'en convient quand on ne veut pas reconnaitre notre travail aussi.

C'est aussi gênant comme quand nous on habille les cocos et tout va bien et quand c'est les parents, c'Est la crise :laugh: Ça aussi je l'ai vécu ;)

may66
17/09/2010, 21:39
le parent jaloux a besoin de se sentir valoriser dans ses competances aprentales .. alors quand tu peux tu le fais... wow que ta maman te choisi de beaux vetements... elle prend vraiment bien soin de toi... que tu as de beaux souliers .. ta maman a beaucuop de gout pour te choisir de si belles choses... beurre epais le parent ne se sentira que plus compétant...

Alazia
17/09/2010, 21:55
C'est dommage de voir ça...

Nos enfants passent beaucoup de temps à la garderie et je trouve normal et même nécessaire de reconnaître tout le travail de la RSG et tout ce qu'elle peut lui apprendre. Moi, j'en suis fière. Je suis contente qu'il découvre plein de choses grâce à elle. Ce que j'aime aussi, c'est qu'elle me conte tout dans les moindres détails. C'est super!

isabellebro
20/09/2010, 14:01
ses sur que ses plate de la jalousie mais qui peux dire que leur enfant son pas plus tranquille et cooperatif ailleur quand il se font garder que a la maison toute seul avec maman?? en-2-k pas moi ;) pour le reste ben tu voient moi ses le contraire vue que jai des parents qui passe bcb de temps avec leur enfant meme si on travaille ex les couleurs je peux pas te dire si ses le parent quil lui a montrer ou moi je pense que ses plutot un travaille dequipe donc je men fais pas avec ca je sais que les parents apprecient ce que je fais par le fais quil travaille avec moi pour le bien de leur enfants et ses ce qui mimporte

alagarderie.com
20/09/2010, 14:17
Peut-être que c'était une façon maladroite pour la maman de te dire qu'elle aimait ta façon de faire des couettes.

Les parents montrent aussi à faire des choses à leur enfant et nous sommes souvent ébloui par notre bébé, nous avons souvent l'impression qu'il fait tout plus rapidement, plus joliment que les autres. Je ne crois pas que les parents soient vraiment jaloux, juste fier de leur enfant. C,est vrai que cela peut te paraître plate, car je vois bien que tu sembles y mettre de l'effort, du temps et de la tendresse, mais voit le comme un travail d'équipe. Tu mets en place une belle structure que les parents poursuivent à la maison.

c'est aussi ce que je pense..

On fait pas de la magie..
on fournis des efforts pour donner de bonnes habitudes aux enfants et les parents poursuivent la même chose à la maison et ensemble on y arrive.

Moi quand j'entend un enfant me remercier je sait que je lui ai appris, mais je sait que le parent aussi lui a appris.

Petite souris
20/09/2010, 14:25
Je pense comme ca aussi , je sait que c'est un travail d'équipe et je ne veux surtout pas prendre le mérite ...

Je n'ai pas besoin de me faire applaudir , non , mais des fois c'est trop flagrant et frustrant ... Surtout quand on sai que moi je les ai 10 hr par jours / 5 jours semaine et qu'il ne prenne même pas leurs vacances avec leurs enfants , et souventla fin de semaine c'est les grand parents qui les garde ...

Alors oui des fois j'ai du mal à rester zen ... :o

NANIE53
22/09/2010, 14:39
C'est normal qu'un parent pense qu'il y est pour quelque chose dans les choses que son enfant apprend. Car oui, tu leur apprends des choses mais tu n'es pas la seule à leur apprendre eux aussi. C'est pas du tout de la jalousie c'est de l'amour. Je pense que tu peux pas toi, t'attribuer tout le mérite non plus ;)

Mais je t'accord que quelque fois, ont peur que les enfants nous aiment plus eux et c'est très normal. Car ils les aiment et ils veulent que leur enfant les aiment plus que tout en priorité. C'est de l'amour tout simplement.

Allez fait toi s'en pas avec ça !!!!