S'identifier

Voir la version complète : 1$ de plus par jour et 120$ de dépot...

missmaman
14/09/2010, 07:02
Bonjour je voulais savoir si c'est fréquent que les rsg demande 1$ de plus par jour pour comblé leur férié qui ne sont pas payé? Et aussi si c'est fréquent de demander un dépot , dans ce cas ci 120$ par enfant +30$ d'inscription? Disons que le premier mois revient cher pomal!?
Merci

steflucas
14/09/2010, 07:13
oui c'est courant moi je demande une compensation si le parent veut que j'ouvre plus tot par contre c'est au choix du parent je n'impose pas de tarif
il peut y avoir un surplus pour le dejeuné chez certaine aussi
pour les frais d'inscription je ne le fait pas mais des amis le font et lke dépot de 120$ je le fait car je suis avec un traiteur et que si je cancel les plats je paye
mais mon depot est entiérement deductible de ma 1ére semaine de garde !!!
je crois que tu es tombé sur une rsg ayant eu des problémes dans le passé et voulant se protégé !!!!! tu sais c'esty pas drole de se faire entuber donc faud comprendre que cetaine crée des astuces pour ne pas se refaire avoir et faire fuire les parents ayant ce genre d'ambition !!!

crvpro
14/09/2010, 08:02
Messemblais que s'etais pas légal de demander un dépôt? Ce n'est pas un produit que le parent paie mais bien un service. Tk peut-être que je suis juste pas au courant

didiane
14/09/2010, 08:10
pour les RSG(service à $7/jr) c'est illégal car c'est écrit dans les lois et reglements qui nous régissent que c'est illégal de charger plus que $7/jr

melenfolie
14/09/2010, 08:12
non se n'est pas légal quelqu'un que je connais demandait un dépot et une maman a porté pleinte et elle a recu une belle petite lettre du droit des consommateurs.

melenfolie
14/09/2010, 08:12
moi je parle du dépot pour le reste je sais pas

Gaufrette
14/09/2010, 08:16
C'est illégal, que ce soit au privé ou à 7$, mais plusieurs rsg le font pareil! Je suis moi-même rsg et ça fait partie des risques, que le parent soit en défaut de paiement. Par contre, après 3 retards (seule raison légale pour qu'une rsg résille), c'est bebaye!

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/SujetsConsommation/ServicesAbonnements/ServiceGarde/PaiementService.aspx

isabellebro
14/09/2010, 08:42
si elle est accredité non il y a rien de legal la dedans si elle est au privé certaine charge leur ferier certaine charge plus cher par jour mais pas les ferier (il y a des parent qui préfere comme ca) pour le depot et bien ses illegal

steflucas
14/09/2010, 13:27
tout a fait les filles sauf que mon conjoint a trouvé un moyen de defendre ca devant un tribunal grace au fait que j'ai un traiteur !!!! moi en tout cas je le fait et si un parent porte pleinte il sera content de me voir en retour au tribunal lol
mon dépot est déductible de la 1ére semaine de garde également et c'est tres important