PDA

Voir la version complète : Les courges!

Chez Clodie
14/09/2010, 07:19
Les filles, comment est-ce qu'on fait cuire des courges ;( J'en ai une poivrée et l'autre, elle est jaune et vert, comme un melon d'eau mais plus petit.

Est-ce que je peux couper l'intérieur et juste les faire cuire à la vapeur comme du choufleur et brocoli ou je dois le faire bouillir :confused:

Et dans quel plat vos cocos aiment-ils cela ?

Merci

Juicy fruit
14/09/2010, 07:22
je la faisais cuire au four à 350 en prenant soin de la couper en 2 sur le sens de la longueur et de mettre la chair côté plaque.

Tu peux faire des potages, des purées ou la mettre comme accompagnement.

Bon appétit!

Chez Clodie
14/09/2010, 07:41
Merci, je regardais pour des plats en accompagnement mais c'Est long ça à faire cuire :(

Je vais essayer cela ;)

isabelle13
14/09/2010, 09:11
la courge musquee ca fait tellement un bon potage hmmm

Maude
14/09/2010, 09:15
J'ai trouvé ce lien intéressant ;)

http://www.geccoe.com/fr/baking_tips/7

Alazia
14/09/2010, 12:50
Couper en deux sur le sens de la longueur. Déposer face tranchée vers le bas dans un plat de Pyrex, couvrir d'une pellicule de plastique et cuire au micro-ondes pour 10/12 minutes. Réduire en purée en ajoutant un filet d'huile d'olive. Saler, poivrer. C'est super rapide et facile à préparer... en plus d'être délicieux!

Chez Clodie
14/09/2010, 12:56
Merci encore à vous, surtout pour le lien ;)

Je ne suis pas du genre à fouiner sur le net, ça prend ben du temps cela :laugh::laugh: j'aime mieux des réponses rapides parfois :p

Mira-Belle
14/09/2010, 13:06
Potage ou quand y'en a trop ... les courges a chair orange (poivrée, butternut, etc...)
Mélange au 1/3 dans tes patates pilées les enfants en rafolent...

Émilie222
14/09/2010, 13:26
je fais un potage avec de la butternut miam. meme que ma fille en voudrait toute les semaines tellement elle aime ca. pour la recette jy vais a loeil. je mets une courge butternut, un oignon, des carottes et 2-3 patates, bouillon de poulet et une canne de lait de coco. sel poivre. laissez mijoter 45 min-1h et passer au mixeur. cest super bon et les amis de la garderie adore ca aussi.

cest le temps de faire des réserves de courges elles sont pas chere et elles viennent du québec:)

bon appétit