PDA

Voir la version complète : Habits sales des enfants


princessebn
28/01/2008, 15:12
Un enfant salit ses vetement avec ses selles, vous essuyez tout et vous lui mettez ses habits de rechange. Est ce que c est à vous de laver ses vetements sales ou vous rendez tous ces vetements à ses parents???

esyram
28/01/2008, 15:58
Un enfant salit ses vetement avec ses selles, vous essuyez tout et vous lui mettez ses habits de rechange. Est ce que c est à vous de laver ses vetements sales ou vous rendez tous ces vetements à ses parents???

Allo princessbn!

J'ai déjà vu des sacs contenant du linges souillés demeurer dans le casier longtemps ou dans les sacs....l'odeur était insupportable :no:

Toujours utiliser des gants lors de manipulations de linge souillé.

Rincer à l'eau chaude avec du détergent et le déposer dans un sac plastique hermétiquement fermé. (Je ne parle pas d'un lavage, mais seulement pour enlever l'odeur) Effectivement, cela revient aux parents de le laver. Pour une habit de neige....il m'est déjà arriver de la laver car je ne voulais pas laisser partir l'enfant comme ça.

Laisser une note visible aux parents ou les avertir de vive voix.

De ce pas, je n'ai jamais eu de mauvais commentaire.

A+

princessebn
29/01/2008, 08:55
Bonne idée, tu as raison, je vais suivre ta méthode. Bonne journée:rolleyes:

juliette
29/01/2008, 14:09
Moi en tant que maman, je ne m'attend pas à ce que la gardienne lave les vetements de mes enfants, dans un sac en plastique ca serait parfait et je le lave chez moi.

bonne journée!

mjo-lyne
29/01/2008, 15:04
chez-moi, si il y a de petits accidents je rince et je mets dans des sacs de plastique et je demande aux parents de m'apporter toujours des vêtements de rechange au cas où...j'ai déjà dû téléphoner à une maman parce que sa petite avait fait pipi dans sa culotte, sa mère a dit de lui mettre les culottes d'une autre fillette! je lui ai mis une culotte jetable style swimmers en attendant que son linge que j'ai du laver soit prêt. En tant que parents, aimeriez-vous que les sous-vêtements de vos enfants soient prêtés aux autres?? moi je ne pense pas..

cecileqc
29/01/2008, 22:54
Pour ma part a chaque fois qu'un tel accident est arrivé a mon fiston la garerie avait deja tout lavé et séché le soir quand je suis arrivée (oui je sais ils sont supers ... mais pas de pouponnière ;(:() plus sérieusement quand il était en milieu familial la responsable mettait ses affaires dans un sac en plastique et me le remettais en mains propres le soir. Cela ne me érangeait pas et je trouvais ca normal... ce n'est pas a vous de laver le linge de nos enfants..vous avez deja suffisamment d'ouvrage !!

esyram
01/02/2008, 12:25
Quelqu'un m'a même conseiller d'avoir du linge de friperie au cas....

Allo Christiane18!

Tu sais quand cela nous arrivais à la garderie et que nous mettions du linges usagés à l'enfant.....c'étais pas trop long qu'on avait du linge de rechange dans le sac de l'enfant. ;)

A+

mjo-lyne
01/02/2008, 19:36
moi ça m'est arrivé avec une petite fille...je lui ai mis des vêtements de mon garçon qui ne lui faisait plus...sa mère a des rechanges pour elle maintenant... `J' ai gardé quelque pantalons de jogging et t-shirt qui sont propres mais trop petits au cas où...

priscilla
02/02/2008, 19:31
Hey bien de mon côté, je demande aux parents dès l'inscription d'apporter 2 chandail, des bas, des petite bobettes, le cas échéant, et une paire de pantalon dès la premiere journée, qu'ils laissent à la garderie. De cette façon, s'il arrive un accident j'ai tout à la portée de la main.
:)

mjo-lyne
02/02/2008, 22:12
c'est vrai, je suis sûre qu'on demande toujours d'en apporter mais le problème est d'à force d'avoir des accidents et de retourner le linge sale aux parents, quand il ne le rapporte pas, là est le problème!!

priscilla
03/02/2008, 07:41
Ouin, pourtant moi ça ne m'est jamais arrivé parce que je leur ai bien dit que s'ils n'apportaient pas de vêtements pour leurs enfants, je leur mettrai des vêtements que j'ai en ma possession, soit des vêtements roses et très usés pour filles et garçons.C'Est tout ce que j'ai et je ne me mettrai pas à acheter des vêtements de rechange pour ces enfants. C'est aux parents de voir à ça! :)

Marieaas
22/02/2008, 12:18
Moi aussi c'est bien écrit dans le contrat que les parents doivent fournir du linge de rechange, de la bonne grandeur et approprié à la saison (pas des shorts jusqu'en décembre!). Ils doivent avoir de tous les morceaux...

il m'est arrivé une fois de mettre du linge à mon garçon à une petite que sa mère avait oublié son sac ce matin là... C'est normal de dépanner!

Par contre, lorsqu'il y a un accident, je mets le linge dans un sac plastique avec le manteau ou le sac de l'enfant afin que le parent l'apporte le soir même (et je m'assure qu'il parte avec le sac ;) )

Mia Camille
22/02/2008, 14:11
un sac remis en mains propres aux parents c'est bien correct... mais j'avoue que ça peut arriver que je sèche du linge mouillé (jouer dehors) pendant que l'enfant mets le rechange que j'ai, ensuite je le fais changer pour le conserver le change propre...

crunchie
22/02/2008, 18:39
moi j'ai réglé le problème des parents qui oublient fréquemment les vêtement de rechange, les vêtements extérieurs ou encore les couches.

Je fais signée un contrat de frais de location à tout mes nouveaux parents.

Donc si un parent oublie une ou deux fois dans l'hivers les mitaines, il n'y a pas de problème. Mais pour les parents qui oublient plusoirs fois les choses à la maison (rechange, mitaines, couches...) je chage 2$ de frais de location.

Depuis plus de 4 ans que je fais signer ce contrat, je n'ai qu'un seul parent à qui j'ai charger ces frais régulièrement...

Mais avant ce contrat je ne vous dis pas a quel point chaque semaine je devais prêter mitaine et pantalon de neige...maitenant c'est tellement rare que je n'ai plus besoin de charger...l'enfant de ce parent est parti à la maternelle.

crunchie

filou
22/02/2008, 20:19
:furious:Je sais pas si c'est comme ça dans d'autres garderies, mais moi il m'arrive très souvent de devoir laver les vêtements du même enfant à cause que je n'ai pas de linge de rechange. Je le dis de vive voix, je note des mémos sur le babillard.....je l'inscris dans le journal(si j'ai le fameu journal en question,m qui lui aussi manque souvent à l'appel)rien à faire jew n'ai au grand jamais de linge de rechange de cette enfant. Verdic: je dois le laver si je veux garder une certaine propreté dans ma garderie, et si je ne veux pas que les parents pensent que je laisse leurs enfants dans leurs merde!!!
A des fois les beautés de ''dealer'' avec les parents. Quelqu'un m'a même conseiller d'avoir du linge de friperie au cas....mais encore là d'autres problemes !!!!

Quand ça m'arrive je prête des vêtements au enfants mais je téléphone aux parents pour qu'ils passent chez eux chercher des vêtements avant de venir chercher leur enfant. Je ne les laisse plus partir avec les vêtements car je ne le récupérais que rarement:no: