PDA

Voir la version complète : J'en reviens pas... anecdote!

CocotteMinute
16/09/2010, 14:04
Ca fait plus de 1 mois que je me suis aperçu qu'un des enfants que je garde a des souliers trop petit, j'Attendais que le parents s'en rende compte, si moi je l'ai vu le parent aussi puisqu'il lui met tout les jour en venant à la garderie.

Mettons que j'aime pas ça faire ma mémérère et leur dire quoi faire.
Mais là plus de 1 mois...

Et toujours les meme souliers trop petit!

Mon mari m dit que c'est pas mon problème, c'est pas mon enfant, mais vous savez comme moi qu'on les aime no petit cocos et qu'on veut leur bien et leur confort.

Donc, avec ma peur de vexer le parent, je prend mon courage a deux mains et ose lui dire que les souliers de son enfant sont trop petit.

Je lui montre meme avec la semelle intérieur du soulier la différence entre la longueur de son pied et celle de la semelle qui est très visiblement plus petite que le pied.

Le parent me dit qu'il m'apportera d'autre soulier demain.

Nouveau soulier = même problème

Fin du jour j'en parle au parent qui me dit s'en être rendu compte aussi et que demain m'apportera un autre paire.

Nouveau soulier= encore même problème !!!??????

Je suis bouche bée :eek: j'ose même plus lui dire ???
Car là je me sens vraiment chialeuse !!

Les trois paires de souliers sont de la meme grandeur ????:confused:

Attendez c'Est pas tout....il commence a faire froid le matin enh! Quand on fait la promenade...je demande a tout les parents qui ne l'on pas encore fait, des chapeau de coton qui cache les oreilles.

Et bien ce meme parent m'est arrivée le lendemain avec un foulard mais pas de chapeau !!! :confused: Pourtant le francais est ma seul langue parlé ,je crois pas m'avoir mal exprimer !!:laugh:

anne-la-banane
16/09/2010, 14:06
lollllllllllllllllllll.... ouin! Ils savent peut-être pas que ça existe des souliers plus grands....ahhaha

chouchounne
16/09/2010, 14:06
loll pas de commentaires , elle ne comprend pas le français peut être

CocotteMinute
16/09/2010, 14:08
Ca vous ai déjà arrivé ??? Moi j'en reviens pas !!!

Devrais-je lui redire ???

Pour les souliers et le chapeau ???

Je pense fair eun petit comuniquer écris pour tous !!!lolll
Comme ça je vais me sentir moins mal !!!

Vanousse
16/09/2010, 14:09
C'est passer aux nouvelles cette semaine en plus.
Comme BEAUCOUP d'enfant ont des souliers trop petits...

anne-la-banane
16/09/2010, 14:12
bin moi je virerais ça en joke pour pas que les parents se sentent mal à l'aise justement... Tu leur dis, eh bien, ça l'air que X grandit vite des pieds, regardez , les souliers sont encore trop petits! Avec un ptit rire...ahahah Peut-être choisir telle pointure pour être certains que ça lui fasse.... Ils vont bin comprendre dit de même<!!! pauvre enfant qui doit endurer les souliers trop petits...

chouchounne
16/09/2010, 14:12
dit lui encore

Les petites bulles
16/09/2010, 14:14
moi aussi ça m'est déjà arrivé. Ça faisait longtemps que le p'tit avait des souliers trop petits, mais j'attendais pour voir si le parent s'en renderait compte. Quand j'ai demandé, il m'en avait apporté des plus petits encore. Alors j'ai encore attendu. Le hic, c'est qu'un moment donné j'avais pu le choix et la maman avait été hospitalisée et c'est les grands-parents qui prenaient soins de lui. J'ai donc demandé au grand-papa de voir avec le papa si je pouvais avoir des souliers pour lui. Le grand-papa un peu offusqué me répond que j'ai du mal lui mettre qu'il faut tirer sur la languette comme il faut.

Finalement deux jours après la grand-maman s'excuse pour son mari et me dit que oui, les souliers sont trop petits et elle en ramène d'autre.

aouragsouad016@gmail.com
16/09/2010, 14:16
si tu a les deux paire alors il faut les vendre :laugh:et acheter une autre paire de soulier a sa place:laugh: pour lui mentre juste la pointure de son enfant:yes:

fafalava
16/09/2010, 14:22
si tu a les deux paire alors il faut les vendre :laugh:et acheter une autre paire de soulier a sa place:laugh: pour lui mentre juste la pointure de son enfant:yes:

J'aime bien ta suggestion... lol mais des fois les parents achetent des lots de vetements et il y a des souliers dedans, peut etre que le parent ne c'est meme pas appercu que les souliers etaient tous de la meme grandeur ;)

mamanie
16/09/2010, 14:23
très bonne idée le communiquer aux parents. c'est ce que j'ai fait moi aussi la semaine dernière, après avoir demander plusieurs fois aux parents manteau, pantalon, soulier ou botte de pluie et chapeau.
bin imagine-toi donc qui a encore un enfant (poupon) qui est arriver se matin avec un PETIT (trop petit pour lui) coton ouaté et en pantoufle!!! je lui ai dit: « brrr! y fait froid se matin, y annonce moins de 10 degrés dans la journée!» elle me répond « je m'en rend pas compte je suis a l'intérieure ou je travail.» je voulais être subtile pour lui dire qui faudrait qu'a l'habille son poupon un peu plus chaudement.
se soir je vais lui donner une petite liste de ce qu'a besoin son enfant pour la garderie et le communiquer de la semaine passer ( encore) et lui dire que si lundi son bébé n'a pas se qui lui faut pour allez dehors je le retourne à la maison avec son ti-loup.

pour ce qui est de redire au parent je croit que tu na pas le choix. ou, tu peux faire passer ton message par l'enfant. que l'enfant dise à son parent que ses souliers lui font mal et qu'il à froid quand il va dehors.

redonne des nouvelles !!

CocotteMinute
16/09/2010, 14:29
pour ce qui est de redire au parent je croit que tu na pas le choix. ou, tu peux faire passer ton message par l'enfant. que l'enfant dise à son parent que ses souliers lui font mal et qu'il à froid quand il va dehors.

redonne des nouvelles !!

trop jeune pour le dire....:o

Mais je vais lui redire avec mon super sourire :D !

Maude
16/09/2010, 22:53
Euh...

est-ce moi qui voit en double ou... mamanie et lehua768 ont écrit pratiquement la même même chose.... ??? :confused:

Nan, en fait, je vois triple !! lehua768 a écrit AUSSI la même chose que neferoure...

vive le copier/coller.........

MAC
16/09/2010, 23:30
Euh...

est-ce moi qui voit en double ou... mamanie et lehua768 ont écrit pratiquement la même même chose.... ??? :confused:

Nan, en fait, je vois triple !! lehua768 a écrit AUSSI la même chose que neferoure...

vive le copier/coller.........

Je ne suis pas du tout observatrice, j'avais même pas remarquée avant que tu le mentionnes ! Trop drôle !

Maude
16/09/2010, 23:36
Je ne suis pas du tout observatrice, j'avais même pas remarquée avant que tu le mentionnes ! Trop drôle !

Ah fiewww !! :laugh:

Pensais avoir eu un coup de vent au cerveau ! :p

Je ne suis pas folle alors !! lollllllllll

Magoo
17/09/2010, 09:31
Je ne comprends pas pourquoi certaines d'entre vous «attendez» pour voir ça prendra combien de temps aux parents pour réaliser que les chaussures sont trop petites.

Oui, les parents sont vraiment cocos, mais ce sont les petits qui ont mal aux pieds pas leurs parents, non?

juliette
17/09/2010, 09:37
Cet été j'ai vu une ptite fille au parc avec des sandales trop petites... tellement trop petite que ses orteils pouvaient plier au bout de la sandale... hello!??! messemble qu'on peut pas le manquer c'est des sandales!!! en plus, elle était encore trop petite pour les mettre toute seule alors messemble qu'un parent devait l'aider... sont-ils aveugles?

Les petites bulles
17/09/2010, 11:08
Je ne comprends pas pourquoi certaines d'entre vous «attendez» pour voir ça prendra combien de temps aux parents pour réaliser que les chaussures sont trop petites.

Oui, les parents sont vraiment cocos, mais ce sont les petits qui ont mal aux pieds pas leurs parents, non?

tu as raison, mais des fois il y a certain parent qui sont plus susceptible que d'autre. Me semble par contre, que c'est tellement pas le rôle de l'éducatrice de dire aux parents que c'est le temps de changer de souliers. Moi j'ai tellement peur que mes filles sont mal que je chèque ça tout le temps. Ce n'est pas d'attendre combien de temps aux parents ça prend, mais de donner la chance aux parents de voir et d'aller en acheter d'autre.

natou
17/09/2010, 13:15
Perce un trou au bout pis dit lui que ses orteils ont passé au travers, ils auront pas le choix d'en acheter d'autre :laugh:
Sans blague, je lui dirait, je sais pas si vous vous êtes rendu compte mais les 3 paires de chaussures sont de la même taille. C'est vraiment plate ça. Je comprend pas comment ça peut arriver.
J'en ai eue une mois aussi durant toute l'été pratiquement et pourtant, j'en parlait aux parents à chaque semaine :(

isabelle13
17/09/2010, 13:47
demandez-vous deja les pantalons en toile? Parce que moi j'envoie ma fille avec manteau, chapeau et gants mais pas les pantalons encore

natou
17/09/2010, 13:49
demandez-vous deja les pantalons en toile? Parce que moi j'envoie ma fille avec manteau, chapeau et gants mais pas les pantalons encore

J'ai demandé d'avoir tout le kit lundi prochain, le temps varie beaucoup, je ne prend pas de chance.

CocotteMinute
17/09/2010, 13:51

Parce que je ME sens Mal à l'AISE de dire quoi faire aux parents !:(
J'ai aussi peur de la réaction des parents, non mais elle se prend pour qui cette RSG pour nous dire quoi faire !!! Tu vois le genre, donc j'espère toutjours que le parent va bien finir par s'en rendre compte toute seul.

Mais là ça fait 2 fois que je leur dis et c'est encore une paire de chaussur trop petite !! Dans la maison ca va, je lui met pas mais dehors !! PAs trop le choix sinon l'enfant est résigner au carosse !!

De totue façon l'enfant tombe toujorus manque d'équilibre !! je sais pas pourquoi enh????;)

CocotteMinute
17/09/2010, 13:53

Oui j'ai fait la demande hier !!

Mais 1 seul sur 6 les a eu ce matin !!
J'imagine qu'ils en ont pas...ils on la fin de semaine pour en acheter !!!:cool:

Le gazon est humide et froid !!! Donc j'approuve le petit pantalon !:)

Sunflowers
17/09/2010, 14:04
Moi ça fait 2 semaines que tous mes enfants viennent avec leur kit au complet puisque la température varie bcp et le matin le sol est très froid et humide... je dis tjrs aux parents que je préfèrent en avoir de plus que de manquer de qqch...
Par contre, j'ai une boite pleine de tous les souliers, bottes, linge, manteaux de mes enfants que j'ai gardé pour ceux qui ont oublié qqch... Je préfère leur passé ce qui manque que d'annuler mes sorties à l'extérieur et comme ça ce n'est pas gênant de demander aux parents car quand ils viennent les chercher (nous sommes dehors la plupart du temps) ils se rendent bien compte que leur enfant n'avait pas tout ce qu'il lui fallait...
Parle-en aux parents, la communication parents-RSG est indispensable selon moi...

isabelle13
17/09/2010, 14:10
Oui j'ai fait la demande hier !!

Mais 1 seul sur 6 les a eu ce matin !!
J'imagine qu'ils en ont pas...ils on la fin de semaine pour en acheter !!!:cool:

Le gazon est humide et froid !!! Donc j'approuve le petit pantalon !:)

bon je vais acheter ca en fin de semaine aussi ceux du printemps sont trop petit.

Merci aux 2 filles qui m'ont repondu

CocotteMinute
17/09/2010, 14:58
bon je vais acheter ca en fin de semaine aussi ceux du printemps sont trop petit.

Merci aux 2 filles qui m'ont repondu

De rien ça fait plaisir !!!:cool:

lavande
17/09/2010, 15:05
Il m'est arrivé la même chose avec un papa. La quatrième fois qu'il m'a amené des souliers qui n'allait pas , j'étais vraiment fâchée. Je n'osais pas lui dire encore que ses souliers étaient pourris. C'est des souliers neufs mais à chaque fois y a un problème sois trop petit, soit 2 ou 3 pointures au dessus, comme c'était l'été, le pauvre petit n'arrêtait pas de tomber. Le soir je lui dis bein même ses souliers ne lui vont pas, tu sais tu devrais emmener X pour qu'il essaye sur place (pour la 5ème fois!) il me répond l'air étonné: ahhhh bon oui c'est une bonne idée mais nous on a un truc avec la languette , on la tire plus qu'il n'en faut pis ça fit! et en tirant dessus il arrache la languette qui brise et se retrouve dans sa main :laugh::laugh: là il se mets à s'excuser et dit c'est ça qui arrive quant on achète des souliers à 4 piasses en riant, mais je le sentais très mal à l'aise. Le lendemain une nouvelle super paire de souliers qui lui font très bien et j'ai remarqué qu'ils lui ont par la suite renouvelé toute sa garde robe :p .

crecrinette
22/09/2010, 14:10
Et puis cocotte minute? As-tu redis aux parents que les souliers était encore trop petit?

Vanousse
22/09/2010, 14:14
C'est passer aux nouvelles cette semaine en plus.
Comme BEAUCOUP d'enfant ont des souliers trop petits...

C'est pas aux nouvelles j'ai vu ça..
c'est dans le Bien Grandir de juillet-aout 2010.

Je cite : 8 enfants sur 10 portent des souliers trop petits.
Des chercheurs autrichiens ont pris la mesure de plus de 800 petits pieds d'enfants d'âge préscolaire, qu'ils ont comparé à la taille de leurs chaussures d'intérieur et d'extérieur. Résultat : 88% des enfant avaient des chaussures d'intérieur trop petites, et 69,4% avaient des chaussures d'extérieur également trop petites. Idéaliement, les chaussures devraient avoir de 12mm à 17mm de plus que la longeur du pied.

mimi1980
22/09/2010, 14:20
Perce un trou au bout pis dit lui que ses orteils ont passé au travers, ils auront pas le choix d'en acheter d'autre :laugh:
Sans blague, je lui dirait, je sais pas si vous vous êtes rendu compte mais les 3 paires de chaussures sont de la même taille. C'est vraiment plate ça. Je comprend pas comment ça peut arriver.
J'en ai eue une mois aussi durant toute l'été pratiquement et pourtant, j'en parlait aux parents à chaque semaine :(

:laugh: je l'est trouvée ben bonne moi !!!!!!!