PDA

Voir la version complète : Très surprise!

crecrinette
17/09/2010, 14:51
Wow, ça fait un bout que je ne suis pas venu sur le forum.... J'avais le goût de vous partager une joie. Il y a un mois, j'ai 2 enfants qui ont quitté ma garderie car les parents avaient trouvé une place à 7$. Quand la première est partie, les parents m'ont offert un présent. Je ne m'y attendais pas du tout. Ça fesait presque 1 an que je m'occupais de leur fille. Ils m'ont offert une carte cadeau de chez Renaud-Bray de 50$. J'étais très contente!!!

Quand le second à quitté une semaine plus tard, l'autre maman m'offre aussi un présent! Ça fesait aussi presque 1 an que je m'occupais du petit. Et bien elle m'a offert une carte cadeau du centre d'achat les galerie de la capitale de 100$! Je capotais! Je me suis mise à pleurer quand j'ai ouvert ça! J'en revenais pas. Je ne pensais pas qu'il y avait des parents qui pouvaient être aussi généreux! Ça fait du bien de voir que mon travail a été apprécié!

Avez-vous déjà reçu des présents lors de départ? Et avez-vous déjà reçu d'aussi gros présent? En tout cas, je me rend compte que j'ai de bon parent et que je suis très chanceuse....même si c'est 2 là sont partie, j'en ai retrouvé de très bon encore!

Alors voilà ma petite tranche de vie!

Petits trésors
17/09/2010, 17:54
Moi c'est l'inverse. J'ai donner un cadeau de départ à mes deux éducatrices.
Ls 1ere, je sentais que la santé n'y était plus (elle a fermé 3 mois plus tard, et elle-même me disait que si je trouvais 2 places, de ne pas prendre de chance et de les accepter). La 2eme, mon grand commençait l'école et ma plus petite restait avec moi (j'ai ouvert mon sdg). Donc pour ces 2 personnes qui se sont si bien occupé de mes enfants, c'était important pour moi (et pour les enfants) de donner un petit quelque chose à leurs départs.

Woody
17/09/2010, 18:12
J'ai fermé ma garderie en juin dernier, puisque je voulais prendre mon été avant d'accoucher, et les 2 enfants qui me restaient, les 2 mamans étaient aussi en congé de maternité. La dernière journée, les deux m'ont donné un cadeau : la 1ere, un certificat cadeau de 100$ dans une boutique pour enfants afin que j'achète quelque chose pour mon bébé, et l'autre plein de petits vêtements pour le bébé aussi. J'étais très émue.

Mymi
17/09/2010, 18:17
J'ai deux mamans qui m'ont donnée de cartes pour me remercier d'avoir pris soin de leur enfant. J'étais tellement contente!!!

Gevry
17/09/2010, 19:31
moi jai perdu 3 enfant cuase une nouvelle grosse garderi. un fait un ans qu'elle restais avec moi, ma dit qu'elle pas trouver cadeau a ma hauteur et l'autre que cela fait 2 ans qu'il est dans ma garderie une bonne tappe sur le dodo et un merçis:( wooooooooo je me sentais pas apprecier.

cri-cri
17/09/2010, 19:50
je pense qu'il ne faut pas faire ce metier la avec la pensée ou l'espoir de recevoir des cadeaux de la part des parents.. c'est loin d'etre tous les parents qui en offrent..

pour le sujet, je viens d'ouvrir mon MF vla 1 mois, donc j'ai aps encore eu de departs alors je peux pas vraiment me prononcer loll mais quand j'étais en CPE, les parents d'une puce m'ont donné une belle carte avec un mot et un 50$ cash dedans.. ca faisait seulement 3 mois que je travaillais la, donc avec leur fille aussi.. ca m'a fait plaisir, mais mautadine que j'étais mal a l'aise loll me semble en carte cadeau c'Est moins genant non?? ahah mais j'avoue que c'est tres tres plaisant de se sentir appréciée! j'ai des parents qui a tous les soirs me disent merci et je vois dans leur visage et dans leur voix que c'est tres sincere.. que ce n'est pas juste une formalité a dire... CA ca fait plaisir!

bidule
17/09/2010, 21:35
J'ai eu 3 départs jusqu'à maintenant. Un enfant m'a offert une belle plante verte (c'est la 1ere plante d'intérieure que je garde aussi longtemps, j'ai l'habitude de les tuer assez rapidement...mais celle-là, j'en prends bien soins) accompagnée d'un mot de remerciement, un autre une carte cadeau de librairie et carte de remerciement et le 3e une superbe bouquet de fleurs et une carte de remerciement.

À ma fête, Noël aussi je reçois des cadeaux. Je suis vraiment gâtée. Carte cadeau 50$ des Promenades St-Bruno, ensemble de tasses à cappucino, certificat cadeau au Spa Mont-Saint- Hilaire, ensembles savon-crème à mains Fruits et passion, Produits Pois de senteur Maman de Dans un jardin (je suis enceinte...)Des chocolats de la Cabosse d'Or (MMMMMMMMMM!!!!!!!!!!) Certificat cadeau de 100$ dans une auberge, fleurs...J'ai reçu plus de cadeaux en 2 ans de mf qu'en 8ans de cpe... En fait, je me suis fait dire plus souvent en mf comment mon travail est apprécié verbalement et-ou par carte ou par cadeaux... Pourtant je fais la même job...

fafalava
21/09/2010, 08:03
J'ai aussi recue des cadeaux... beaucoup de chocolats:o leonidas mmmm aussi un livre de recette vraiment genial, des fleurs, des cartes avec temoignages et des photos, certificat cadeau pour un massage ... vraiment de beaux cadeaux... mais je fesais quand meme une super job lol :laugh:

mamanmcb
21/09/2010, 08:37
Quand mon fils a dû changer de garderie, car il avait une place temporaire, nous avons donné un cadeau à notre gardienne. On l'aimait beaucoup et elle aimait notre fils c'était évident. Il avait une place temporaire qui finissait à la fin du mois de février et à la mi février j'ai trouvé une autre garderie. Quand je lui ai annoncé que mon enfant partait elle avait les larmes aux yeux. Quand je suis allé chez elle pour la dernière fois, je lui ai donné un cadeau et j'ai pleuré dans l'auto en revenant. Une rsg comme ça, ça vaut de l'or!! Si elle avait eu de la place c'est certain que mon fils serait resté là.
Ensuite mon fils est allé dans l'autre garderie et celle-là ni moi ni mon fils ne l'aimait. Nous sommes parti début septembre car mon fils a eu une place en cpe. Pour elle pas de larme et pas de cadeau.

Jiminie
21/09/2010, 08:38
Moi j'en donne souvent à la RSG de ma fille, pour sa fête, Noel, même à Pacques cette année je lui ai acheté un plante. Et ca m'arrive régulièrement d'amener des biscuits, muffins ou autre. Elle m'offre tellement un bon service et gâte beaucoup notre fille alors c'est bien normal de rendre la pareille!

chezisa
21/09/2010, 08:58
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum alors j'aimerais me vanter un peu ;)
J'ai été très agréablement surprise cette année lors des départs de mes amis :
J'ai reçu au départ de ma cocotte pour la maternelle, un souper 5 services dans un resto très huppé de mon coin. Les parents ne voulaient pas m'offrir de certificat cadeau pour ne pas que je m'inquiète de mon budget ( j'ai compris ce qu'il voulait dire quand j'ai vu la facture ! ) ... Alors le gentil papa est allé chercher le menu qu'il a amener chez moi pour que mon conjoint et moi choississions notre plat principal ( wapiti et filet mignon ) Ensuite, il est allé choisir le vin pour nous. Un souper de plus de 200$ avec cocktail, deux entrés, vin et truffles :cool: !!!
Ce n'est pas autant le prix que le temps qu'il a investi pour nous faire un ¨souper de rêve¨ que j'ai grandement apprécié... il avait tout prévu, même la table avec vue sur le lac...
J'ai aussi reçu un bouquet de plantes avec des oiseaux (aux couleurs représentant les couleurs préférés de deux frères qui partaient ) avec un nid d'oiseau qui voulait dire que je m'en était si bien occupé depuis qu'ils étaient minis... La maman me racontait la signification de sa composition de plante, c'était tellement beau ! Avec un cadre pour mettre des photos dans lequel elle avait placé des cartes avec des mention comme : chaleur, sensibilité, amour...
C'est pas mal le top des cadeaux que j'ai reçu !!!
Désolé pour le roman, mais que fait du bien de se vanter !!!! :laugh:

Katou
21/09/2010, 09:21
L'an passé, j'ai eu deux parents qui avait une cocotte qui venait au parc. Ils n'avaient pas trouver un bon milieu pour elle. Ils ont payés 300$ par semaine pour une grand-mère qui venait chez eux. Ils m'ont demandés de venir visiter mon milieu même si j'étais complète. Ils ont tombés en amour avec ma garderie. On se croisait souvent et la cocotte me tendait toujours les bras. En août, j'ai un parent qui me laisse un message sur mon répondeur comme quoi ils ont eu l'occasion d'avoir une installation près de chez eux. Moi j'étais à 10 min. J'ai tout de suite appelé les parents pour leur offrir la place. Cet été après 9 mois de garde, ils m'ont offert une paire de billets pour aller au cirque du soleil et ils ont fait en sorte que je sois libéré plus tôt ce vendredi là. Ils me disent régulièrement combien ils sont heureux d'avoir eu cette place et que je n'ai pas repris le petit bonhomme qui ne s'adaptait pas à sa nouvelle garderie. Ils auront une autre fille dans trois semaine et bien sur sa place est réservé depuis le premier jour de grossesse. J'ai eu de la peine de perdre le coco et je lui ai offert une place pour septembre mais je ne pouvais lui en offrir une pour la petite soeur qui va venir au monde. Elle n'aura pas de place à son installation. C'est dommage, car ce n'est pas toujours une chance d'avoir une garderie privé.

Nad29
21/09/2010, 11:15
Moi aussi j'ai un couple de parents qui me gâte beaucoup. Un vendredi alors qu'ont se préparaient pour partir un week-end sans enfants en amoureux, le papa est arrivé avec une bonne bouteille de vin et nous a souhaité bon week-end. À Noël, encore une bonne bouteille et un immense panier cadeau des produits Bleu Lavande. Au début de l'été, leur coco a eu une réaction allergique aux oeuf, j'ai eu la peur de ma vie! De retour de l'hôpital, ils m'ont donné un beau bouquet de fleurs.
Je suis quelqu'un de sensible et pas besoin de vous qu'ils ont le don de me faire pleurer! Disons que ça fait plaisir!

loganou
21/09/2010, 14:05
quand la garderie de mon fils a fermée elle avait organiser une fete...
jai fais faire un gateau avec un merci et felicitation(grossesse)...c'Est important de souligner le travail de celles qui soccupent de nos enfants...
tant qua moi non personne ne ma jamais rien donné sauf a noel et qquns ont meme oublié de me souhaiter bonne fete ;)
ah pi non cpas vrai! cet été une maman ma donné 2 billets pour la ronde parcquelle ne pouvait pas yaller :) c'Est tres gentil !!!

babebibobu
22/09/2010, 23:31
Le dernier départ que j'ai eu, j'ai offert un présent au petit à la dernière journée. La maman m'a dit merci et a rajouté qu'elle a pensé me trouver un petit quelque chose mais comme elle venait de me payer 50$ pour annuler son contrat elle considèrait que c'était comme un cadeau puisque je ne les travaillait pas (les 50$). (ils ont quitté pour un 7$) je ne travail pas pour recevoir des cadeaux mais... ouf !

Spira25
23/09/2010, 10:07
Moi j'ai une maman super qui a pris le temps de faire un délicieux gâteau pour les 1 an de ma garderie. Elle est arrivé au moment de la collation de l'après-midi. Ca ma beaucoup touché qu'elle y pense et qu'elle prenne le temps de faire ça. Les cocos eux se sont régalé.

crecrinette
23/09/2010, 13:23
Le dernier départ que j'ai eu, j'ai offert un présent au petit à la dernière journée. La maman m'a dit merci et a rajouté qu'elle a pensé me trouver un petit quelque chose mais comme elle venait de me payer 50$ pour annuler son contrat elle considèrait que c'était comme un cadeau puisque je ne les travaillait pas (les 50$). (ils ont quitté pour un 7$) je ne travail pas pour recevoir des cadeaux mais... ouf !

Ouin.....c'est un peu ordinaire et un peu cheap.....surtout de le dire.....

Alyjackocéangel
23/09/2010, 13:40
moi jai perdu 3 enfant cuase une nouvelle grosse garderi. un fait un ans qu'elle restais avec moi, ma dit qu'elle pas trouver cadeau a ma hauteur et l'autre que cela fait 2 ans qu'il est dans ma garderie une bonne tappe sur le dodo et un merçis:( wooooooooo je me sentais pas apprecier.

je crois bien que je me serais sentie insultée, :laugh:
quoi??? je vaux rien ou je vaux 1 million de dollars

cri-cri
24/09/2010, 13:53
alors ca été a mon tour ce matin d'etre tres surprise par une maman!!

hier, c'était la fete de ma fille (1 an) et dans la discussion avec cette maman, je l'ai mentionné (c'est la seule a qui je l'ai dit d'ailleurs!) car je lui avais demandé ou elle achetais le linge de sa fille car elle est toujours habillée comme une tite carte de mode! sa fille a 3 semaines de plus que la mienne..

alors ce matin, elle arrive avec 2 cadeaux.. la petite robe que la puce portait la veille et que je lui avais dit qu'elle avait dont ben une belle robe (clément)! et un jouet que je n'ai pas deballé car je veux le laisser a ma fille ce soir..

mais ce quil y a de plus drole la dedans, c'est que ma fille n'est pas avec moi a la garderie donc cette maman a tres peu de rapport avec ma puce.. elle l'a p-e vue 3-4 fois MAX!

etk, je lui ai dit 1000 fois merci et ca fait ma journee! :D

c<est le fun de voir que les parents apprecient nos services!! :)

natou
24/09/2010, 13:59
J'ai vraiment des parents en or, j'ai reçu un certificat cadeau de 50 $ avant mes vacances d'été, des bouteilles de vin À Noël et une maman m'a même dit qu'elle allait continuer les versements dans mon compte durant mes vacances de Noël même si je ne les charges pas. Wow, je suis vraiment gâté. Ça m'a prit du temps À trouver des parents qui m'appréciait mais maintenant, je les ai. Même s'ils ne me font pas tous de cadeau, j'ai souvent des merci ou des petits mots pour m'encourager.
Je suis vraiment chanceuse !!!