PDA

Voir la version complète : Enfant malheureux???

moimeme86
17/09/2010, 15:43
Mon fils fréquente une garderie familiale depuis juillet.

L'intégration c'est plutôt bien fais il pleurait la première semaine est après s'était bien.

après une semaine de fréquentation elle me demande si mon enfant a un problème de langage (elle ne lui laisse pas le temps de se dé-gêner)
elle me fais beaucoup de pression pour le mettre propre (il l'es maintenant ok)

la je vais bientôt recommencer a travailler et je vais probablement commencer a 8h (je n'ai pas encore eu mon horaire de travaille) donc je lui dit qu'il va surment arrivé a 7hr et sur mon contrat ses écrit horaire de 7hrs a 17hrs
là elle me dit que 7hr c'est tôt qu'elle ne préférait pas blablabla...

ok ce n'est pas tout car si se n'était que ça je ne serrais pas ici.

depuis le début septembre mon fils pleure a chaque jour avant de partir a la garderie, j'ai le droit a des méga-crise et dès que l'on sort il arrête.

il a commencer au même moment a vomir au dîner et a refusé de manger seul et prend ''énormément'' de temps pour mangé (selon les mots de son éducatrice)

mon mari l'a observé (en douce) aujourd'hui car ils allais au parc a côté de chez moi, il a vue mon fils qui airais dans le parc sans jouer avec les autres ni grimpé dans les modules, il avait l'aire malheureux.

Mon coeur de maman se sent très mal!! :(

Dois-je m'inquiéter, en parler a son éducatrice ou penser a le changé de sg?
je ne sais plus quoi faire :confused:

manon61
17/09/2010, 16:12
Il faut absolument en parler avec son éducatrice avant tout. Et après prendre une décision qui va faire en sorte que votre garçon sera plus heureux

Maude
17/09/2010, 16:16
Je dis la même chose. En parler et le plus tôt possible.. pour le bien de votre tout petit. S'il est malheureux, y a une raison, et faut trouver le pourquoi..
Ennui ? Désintéressement ? Rejet ?
Bref.. tant de questions que votre éducatrice pourra répondre ou tenter de vous éclairer...

Bonne chance !

manon61
17/09/2010, 16:22
Y a-t'il eu des changements à la maison ?

mamadou
17/09/2010, 16:30
Mon fils fréquente une garderie familiale depuis juillet.

L'intégration c'est plutôt bien fais il pleurait la première semaine est après s'était bien.

après une semaine de fréquentation elle me demande si mon enfant a un problème de langage (elle ne lui laisse pas le temps de se dé-gêner)elle me fais beaucoup de pression pour le mettre propre (il l'es maintenant ok)

la je vais bientôt recommencer a travailler et je vais probablement commencer a 8h (je n'ai pas encore eu mon horaire de travaille) donc je lui dit qu'il va surment arrivé a 7hr et sur mon contrat ses écrit horaire de 7hrs a 17hrs
là elle me dit que 7hr c'est tôt qu'elle ne préférait pas blablabla...
ok ce n'est pas tout car si se n'était que ça je ne serrais pas ici.

depuis le début septembre mon fils pleure a chaque jour avant de partir a la garderie, j'ai le droit a des méga-crise et dès que l'on sort il arrête.

il a commencer au même moment a vomir au dîner et a refusé de manger seul et prend ''énormément'' de temps pour mangé (selon les mots de son éducatrice)

mon mari l'a observé (en douce) aujourd'hui car ils allais au parc a côté de chez moi, il a vue mon fils qui airais dans le parc sans jouer avec les autres ni grimpé dans les modules, il avait l'aire malheureux.

Mon coeur de maman se sent très mal!! :(

Dois-je m'inquiéter, en parler a son éducatrice ou penser a le changé de sg?
je ne sais plus quoi faire :confused:

Tout d'abord, comme les autres ont dits, je crois que tu devrais prendre le temps de lui parler de tes inquiétudes, de ce qu'elle en pense elle.

Par contre, il y a des choses qui moi, m'ont dérangé, si je peut le dire comme ça....Le fait qu'elle t'ait mit de la pression pour mettre ton enfant propre rapidement, ses remarques sur son retard de langages après seulement une semaine, et aussi sa remarque sur ton heure d'arrivée (elle ouvre à 7h00, mais ne veut pas que tu arrives à 7h00??? :confused:)

Bref, discute avec elle, avec ton conjoint....et écoute ton coeur de maman! ;)

moimeme86
17/09/2010, 21:44
alors j'ai suivi mon instinc et vos conseille j'ai parler a son éducatrice elle dit que mon fils vas bien qu'il commence à d'affirmer plus il dit au autre quand sa fait pas son affaire avec des mots au lieu de se refermé comme au début :) bien je ne lui ai pas parler pour l'heure d'arrivé j'attends d'avoir mon horaire de travaille.
s'il avais l'aire triste aujourd'hui au parc c'est qu'il venait de se chicaner avec un autre enfant d'une autre garderie :S
pour se qui ai du vomi au dîner elle dit que ses sa façon d'avoir l'attention, car il est passé de 2e plus jeune au 2e plus vieux en 3jours, elle crois qu'il se refuse a être un grand et ses pour sa qu'il a cette attitude à la garderie.

côté maison non il n'y a pas de changement mis a par son arrière grand-père qui est hospitalisé mais je fais pas par de mes malheur devant lui.

se soir j'ai été plus présente pour lui, on a fais le soupé ensemble, j'ai beaucoup jouer avec lui... et les crise on été moins importante. Je crois qu'il a un grand besoin d'attention que j'ai p-e un peu négligé de ses temps si :(

alors croyez vous que cela a du bon sang?

merci

Maude
17/09/2010, 22:47
alors j'ai suivi mon instinc et vos conseille j'ai parler a son éducatrice elle dit que mon fils vas bien qu'il commence à d'affirmer plus il dit au autre quand sa fait pas son affaire avec des mots au lieu de se refermé comme au début :) bien je ne lui ai pas parler pour l'heure d'arrivé j'attends d'avoir mon horaire de travaille.
s'il avais l'aire triste aujourd'hui au parc c'est qu'il venait de se chicaner avec un autre enfant d'une autre garderie :S
pour se qui ai du vomi au dîner elle dit que ses sa façon d'avoir l'attention, car il est passé de 2e plus jeune au 2e plus vieux en 3jours, elle crois qu'il se refuse a être un grand et ses pour sa qu'il a cette attitude à la garderie.

côté maison non il n'y a pas de changement mis a par son arrière grand-père qui est hospitalisé mais je fais pas par de mes malheur devant lui.

se soir j'ai été plus présente pour lui, on a fais le soupé ensemble, j'ai beaucoup jouer avec lui... et les crise on été moins importante. Je crois qu'il a un grand besoin d'attention que j'ai p-e un peu négligé de ses temps si :(

alors croyez vous que cela a du bon sang?

merci

Oui ! Ça a du bon sens !!

L'éducatrice explique pas mal de vos inquiètudes.. J'attendrais de voir les 2 prochaines semaines son adaptation à être un '' grand '' du groupe ;)

Pour ce qui est de l'attention... TOUT les enfants en ont besoin... Il ne faut pas se sentir coupable si vous faites déjà votre possible pour lui ! La preuve est que vous prenez le temps de venir ici afin d'être informée et conseillée....

Être parents.. qui a dit que c'était de tout repos ?? :laugh:

On les aimes nos tits coeurs ! On s'inquiète pour eux et c'est très bien ainsi !

Bonne chance pour la suite ...