PDA

Voir la version complète : Grimpe partout!!! Je ne sais plus quoi faire!!!

Mymi
17/09/2010, 17:55
À L'AIDE LES FILLES:eek:

Mon plus jeune grimpe partout! Sur la table de la cuisine, sur les chaises, sur le divan, sur le piano, sur la table de salon, etc.:mad:

Que je sois proche de lui ou non, rien n'y fait. J'ai beau l'avertir, l'envoyer en réflexion, tasser les meubles (il les replace aussitôt, il est très fort), rien ne fonctionne.:no:

Lancer moi des tomates si vous voulez, mais je lui ai même donner une tape sur les fesses quand j'étais à bout de patiente. Nada! Niet! Rien! Il recommence tout le temps. Même après être tombé plusieurs fois (j'ai arrêté de compter le nombre de fois par jour...), il recommence 5 minutes après.;(

Je ne suis même pas capable d'aller au toilette sans qu'il soit rendu sur quelque chose. :furious:

Avez-vous des trucs? Parce que là je n'en peux plus de le débarquer 50 fois par jour. En plus, il est assez pesant pour que j'en ai mal au dos rendu au soir.

J'ajoute qu'il a aussi une fixation sur les pitons de la tv, de la radio et du DVD, j'en suis rendu à tout débrancher quand il est réveillé pour qu'il se tanne de jouer avec...

isabellebro
17/09/2010, 20:40
es-ce ton garcon de 17mois? si ses le cas je peux pas te donner grand truc jai le meme probleme avec 2 mini chez moi et tout ce que je peux dire ses patiences sa va y passer (du moins en partie)

may66
17/09/2010, 20:52
s'il a entre 17 mois et 24mois je te dirais que ca fais parti d'un besoin que son corps demande de combler...il a besoin de grimper pour pouvoir étirer ses tendons et mieux etre dans sopn corps .. amene le au parc laisse lui grimper certain module ... permet lui de grimper dans ta cour sur un banc ou au petit trapeze..

tuladi
17/09/2010, 21:07
C'est un gars... C'est NORMAL! Ils ont beaucoup d'énergie à dépenser les ti-gô!!!

Fais lui des parcours avec les chaises (ramper sous une chaise, grimper sur une autre...etc.)

OU bedon,

Fais lui une cabane, avec des draps, une lampe de poche...etc. Ça devrait le tenir occupé pour 2-3 secondes!!! Hahaha!!! :laugh:

Pis si ça marche PAS, tu le mets sur la table du salon pis tu lui dit:

''Aye, mon p'tit verra! Tu aimes ça grimper sur toute hen?! Bin reste sua table pendant 20 minutes, tu vas woèr que ça s'ra pas long que tu vas t'ennuyer du plancher!!!''

Mouhahaha!!!

Nathalie28+
17/09/2010, 21:28
chère Mymi, je te comprend et dieu que c fatiguant, ma puce est comme ça aussi. Voici mes trucs. J'ai placé un meuble devant la mini-chaîne elle ne peut donc pas toucher au pitons je l'appel la barricade de poupounnerie. Pour la tv installe toi un écran plat fixé au mur si t'as les moyens bien sûr ou une autre barricade de poupounnerie. lol J'ai placé un bac de jeu dans sa chambre et enlevé tout ce dont elle pouvait avoir accès pour grimper. Ca me donne le temps d'aller au p'tit coin. Sinon, je crois qu'il n'y pas de remède miracle, en-t-k je l'ai pas encore découvert, mais encore de la patience,de la patience ET de la patience. En ce moment, ma fille a un oeil de raton, car elle voulait monter dans sa chaise haute par le dossier. Une graffigne au menton, car elle a pris une fouille dans le tas branches derrière la maison (j'habite dans le bois) et une palette (dent avant) de cassée, car elle sautait à côté d'une chaise et paf crounch! la dent sur le bord de la chaise, mais pour une fois elle avait les pieds au sol lol!! Elle fait pitié la pauvre. Bonne chance avec ton dos.

Nathalie28+
17/09/2010, 21:31
C'est un gars... C'est NORMAL! Ils ont beaucoup d'énergie à dépenser les ti-gô!!!

Fais lui des parcours avec les chaises (ramper sous une chaise, grimper sur une autre...etc.)

OU bedon,

Fais lui une cabane, avec des draps, une lampe de poche...etc. Ça devrait le tenir occupé pour 2-3 secondes!!! Hahaha!!! :laugh:

Pis si ça marche PAS, tu le mets sur la table du salon pis tu lui dit:

''Aye, mon p'tit verra! Tu aimes ça grimper sur toute hen?! Bin reste sua table pendant 20 minutes, tu vas woèr que ça s'ra pas long que tu vas t'ennuyer du plancher!!!''

Mouhahaha!!!

hahahaha!! tordante

tuladi
17/09/2010, 22:03
Hihihi!!! :laugh: :laugh:

Angel18
18/09/2010, 09:43
peut-être essayer a l'inscrire a l'escalade sur les murs mais peut-être qu'il est trop jeune pour cela.

Veronycka
18/09/2010, 10:18
Si vous avez des trucs je suis preneuse aussi...Ma fille de 16 mois est pareil !!! Un vrai singe lolllll !

djue
18/09/2010, 12:23
Puisque cela est un besoin...

Vous pouvez leur fabrique quelque chose ou leur permettre des endroits où grimper. Ex: une montagne de coussin, un module de jeu...

Bref, un endroit sécuritaire, où il sera possible pour eux de grimper à leur guise!

Bonne patience ;0)

Mer-veille
18/09/2010, 13:27
ma fille a 18 mois... une vrai casse-cou. On va souvent jouer dehors, monter la glissade, sur un cheval ... Sauf que je lui ai fait comprendre que pour glisser il faut dire 1...2...3 elle connait aussi les termes en haut et en bas... alors une fois à l'intérieur elle se ''stool'' car lorsquelle dit en haut je sais quelle est grimpé sur quelque chose hahaha, mais lorsquelle conte un... deux...daaaa (ca cest son 3 a elle--- daaaaa) et bin il me reste moins de temps pour réagir, mais du moins je sais quelque chose sen viens...héhé

J'ai toujours les yeux sur elle, mais si tu amene ton garcon se vider de son énergie à l,extérieur tu vas voir qu'il en reste moins pour en dedans. Elle monte moins sur la table, chaise, chaise haute, bureau etc puisquelle commence à voir la différence ou elle peux grimper.

pour les boutons de télé elle le fait aussi, mais pas aussi intense que toi alors je prendrais plus les conseils des autres, mais j,imagine que tout les enfant de cet age le fond alors ca lui passera...
quand ? jespere bientot :) bonne chance à toi

Mymi
18/09/2010, 23:49
Merci pour vos conseils les filles, mais je vais devoir chercher encore.

J'ai un module de jeux que j'ai acheté au printemps, avec une maisonnette, une glissade et un petit mur d'escalade, il adore grimper dedans et il y va aussi souvent que possible.

Nous allons au moins 1 fois par semaine au parc du village pour qu'il puisse grimper et se défouler à son goût. Il grimpe, glisse et fais presque tout les jeux de son âge tout seul. Je crois même que s'il pouvait, il ferait ceux où son frère va (des jeux pour 5 ans et +).

Je sors dehors avec mes ti-gars au moins 2h00 par jour ou + si possible.

Aujourd'hui, nous sommes allés au pommes. Il y avait un gros parc avec pleins de jeux et d'activités pour les enfants sur le site (Ferme Genest à St-Nicolas). Il en a jouer jusqu'à avoir de la misère à se tenir debout, alors que d'habitude il fait une sieste à 13h, il a tenu jusqu'à 15h30 avant de tomber de fatigue.

Après 30 minutes, il s'est réveillé et malgré le peu de sieste qu'il a fait, il a aussitôt repris son train-train de grimpage et pitonnage. Il a 17 mois (18 le mois prochain) et je me demande bien ce que je vais faire cet hiver moi, quand nous ne pourrons pas sortir autant.