Voir la version complète : 2 cours à distance et travail à temps plein... c'est possible?
Je viens de reçevoir mon matiériel pour 2 cours avec le cégep à distance et je travaille à temps plein dans un cpe. Je me demandais si c'est trop ou faisable?
J'ai environ 10-12 heures par semaine à y consacrer, c'est tu assez à votre avis?
Gaufrette
18/09/2010, 12:29
C'est en masse! Je consacre en moyenne 10 heures par cours au TOTAL et j'ai une moyenne de 95% en 8 cours! Tu as de l'expérience. 80% de la matière, tu la connais déjà en pratique!
sabrina221
18/09/2010, 12:36
c quoi les cours que tu prend?
c quoi les cours que tu prend?
Education à l'enfance
J'ai fais 1 certificat de soir en travaillant 36h semaine ( pas des cours a distance)je fais un deuxieme certificat aussi. Ca va dependre si tu es disciplinée ou non...mais je coirs que c'est faisable
douce maman
19/09/2010, 08:01
Moi aussi je crois que si tu es motivée tu seras capable de gérer tout ça. Moi je fais présentement un certificat, je prends 2 cours par session donc 6 heures de cours plus environ 8 à 10 heures d'études, travaux, recherches et rédaction.
Je travaille 50hrs semaine minimum et j'ai 3 enfants dont 2 qui ont des cours alors je crois que quand on veut on peut!!!!
rosabelle
19/09/2010, 09:21
Si tu te structures bien c'est possible. Comme douce maman, je faisais des certificats et je prenais 3 cours en plus d'être RSG et j'ai aussi 3 enfants. Tu vas te trouver des trucs ( moments calmes pour étudier, tu peux faire tes lectures pendants tes pauses,etc).
Sois constante dans tes études, ce que je veux dire c'est que même si certains jours ça ne te tente pas, fais le quand même pour t'éviter d'être débordée à la fin.
Comme dit Gaufrette, tu as de l'expérience, tu connais donc 80% de la matière. C'est un grand plus ça. Bonne chance dans tes études.
rosabelle
19/09/2010, 09:25
Moi aussi je crois que si tu es motivée tu seras capable de gérer tout ça. Moi je fais présentement un certificat, je prends 2 cours par session donc 6 heures de cours plus environ 8 à 10 heures d'études, travaux, recherches et rédaction.
Je travaille 50hrs semaine minimum et j'ai 3 enfants dont 2 qui ont des cours alors je crois que quand on veut on peut!!!!
Douce maman, je suis curieuse. Tu fais quel certificat? Tu es de Varennes, tu vas où pour tes cours? Tu es RSG?:) Voilà j'ai terminé mes questions!! :yes:
Les tites pommettes!
19/09/2010, 09:31
Le sujet m'interesse car je veux commencer le même cours mais plus vers janvier en fonction d'ouvrir mon sdg à l'automne 2011. Actuellement je travaille 36 hrs/semaine. Et je compte prendre un bloc de 4 cours pour avoir droit à la gratuité scolaire.... est-ce que ce sera trop?
douce maman
19/09/2010, 16:33
Douce maman, je suis curieuse. Tu fais quel certificat? Tu es de Varennes, tu vas où pour tes cours? Tu es RSG?:) Voilà j'ai terminé mes questions!! :yes:
hihi
Je fais présentement un certificat en rédaction à l'université de Montréal. Oui je suis Rsg et de varennes, en effet!
Je compte terminer mon certificat en avril 2012 et ensuite j'entreprendrai le certificat en publicité. J'ai déjà un DEC en lettres et communication ainsi qu'un AEC en design publicitaire alors... Ensuite, vers avril 2014 j'aurai tout en mai... ma plus jeune terminera ça 1ère année, elle aura 7ans déjà alors ce sera le tour de maman de penser à sa carrière... enfin on verra rendu là.... j'aime ça la garderie aussi :) Il y a aussi le certificat en relation publique qui m'intéresse....
isabellebro
19/09/2010, 16:41
Le sujet m'interesse car je veux commencer le même cours mais plus vers janvier en fonction d'ouvrir mon sdg à l'automne 2011. Actuellement je travaille 36 hrs/semaine. Et je compte prendre un bloc de 4 cours pour avoir droit à la gratuité scolaire.... est-ce que ce sera trop?
sa se fais mais comme les filles le disent sa depend de la disipline et du temps que tu a moi je conseille tjs de commencer par 1 ou deux cours pour voir ce que tu es REELLEMENT capable de mettre comme temps pis apres si tout va bien tu fais du 'temps plein'
rosabelle
19/09/2010, 16:47
hihi
Je fais présentement un certificat en rédaction à l'université de Montréal. Oui je suis Rsg et de varennes, en effet!
Je compte terminer mon certificat en avril 2012 et ensuite j'entreprendrai le certificat en publicité. J'ai déjà un DEC en lettres et communication ainsi qu'un AEC en design publicitaire alors... Ensuite, vers avril 2014 j'aurai tout en mai... ma plus jeune terminera ça 1ère année, elle aura 7ans déjà alors ce sera le tour de maman de penser à sa carrière... enfin on verra rendu là.... j'aime ça la garderie aussi :) Il y a aussi le certificat en relation publique qui m'intéresse....
Merci de ta réponse.
Ca fait changement de l'éducation ça.
Dois-tu te rendre au centre-ville? As-tu un campus près de chez toi?
Les tites pommettes!
19/09/2010, 20:55
sa se fais mais comme les filles le disent sa depend de la disipline et du temps que tu a moi je conseille tjs de commencer par 1 ou deux cours pour voir ce que tu es REELLEMENT capable de mettre comme temps pis apres si tout va bien tu fais du 'temps plein'
Merci. Je suis célibataire et une fois que mon p'tit homme (2ans) dort (19h30), j'ai tout mon temps de libre le soir....:D
douce maman
19/09/2010, 21:11
Merci de ta réponse.
Ca fait changement de l'éducation ça.
Dois-tu te rendre au centre-ville? As-tu un campus près de chez toi?
Oui, j'adore les lettres, les mots, la langue...
L'université de montréal n'est pas au centre-ville... malheureusement pour moi mais dans côte-des-neiges.... à l'autre bout du monde finalement. Je pars de chez-moi vers 17h45 pour arriver à l'heure à mon cours à 19hrs... et j'arrive souvent en retard de quelques minutes.
Ils ont un campus à longueuil (au métro) où ils donnent quelques cours, j'en ai suivi un là cet été... mais le cours qu'ils donnaient à l'automne je l'avais déjà suivi donc .... 2 fois par semaine je me rends à l'autre bout de monde!
En janvier, j'ai pris 2 cours dont un à distance alors ça sera pas si mal... et je dois me trouver une remplacante pour 1 journée semaine puisque je me suis inscrite à un cours de 16 à 19 hrs... c'est le cours que je veux absoluement prendre et ils se donnent toujours à cette heure là...
isabellebro
20/09/2010, 12:18
Merci. Je suis célibataire et une fois que mon p'tit homme (2ans) dort (19h30), j'ai tout mon temps de libre le soir....:D
je sais que tu es monoparental ;) et tu voient moi quand jai fais mon cour jetais aussi monoparental MAIS javais la grande chance de travailler de soir pour mes parents alors jetudiais au travail des que jen avais la chance et etant donner que des formation jen mange ma derniere année je faisais un cour par mois!! ;) alors si toi aussi tu crois etre capable de mettre du temps tout les soirs ca se fais assez vite
Bonjour,
Je suis nouvelle, et je suis très heureuse d'être parmis vous!
J'ai une petite question svp!
Es-ce possible de suivre un cours a temps plein le jour et travailler en service de garde en milieu scolaire?
Je sais que le service de garde ouvre a 6:45 am et mes cours commence seulement a 9:00am.
Es-ce que je pourrais faire les ouverture et fermeture des service de garde en milieu scolaire et en même temps aller a l'école de 9:00am a 15:15 pm?
Merci à l'avance!
maman-éduc
07/10/2010, 17:01
Bonjour,
Je suis nouvelle, et je suis très heureuse d'être parmis vous!
J'ai une petite question svp!
Es-ce possible de suivre un cours a temps plein le jour et travailler en service de garde en milieu scolaire?
Je sais que le service de garde ouvre a 6:45 am et mes cours commence seulement a 9:00am.
Es-ce que je pourrais faire les ouverture et fermeture des service de garde en milieu scolaire et en même temps aller a l'école de 9:00am a 15:15 pm?
Merci à l'avance!
Généralement, non! Pcq les heures de ''rush'' sont le midi, donc les écoles ont besoin de leur personnel pour l'heure du dîner.... Les SGMS sont ouvert le matin, le midi et le soir... Mais comme les éducatrices en milieu scolaire FORMÉES sont TRÈS rares, peut-être te laisseront-ils cette chance d'aller à l'école pour ainsi pouvoir avec une personne formée! Sait-on jamais!
Mais même encore là, au début, tu n'as pas de poste en SGMS, tu fais les heures qui te sont alloués, ça peut changer d'une semaine àl'autre... Alors si tu n'es jamais disponible pour l'heure du dîner, il se pourrait que tu ne reçoives pas bcp d'heures!
Mais essaie-toi, peut-être que ta commission scolaire a des demandes différentes!