PDA

Voir la version complète : Défi Allaitement 2010


maman-éduc
20/09/2010, 14:05
Salut les filles,

Je me demandais si quelqu'un savait où se déroulerait le défi allaitement cette année pour le secteur de St-Jérôme?

Je ne voudrait pas manquer ça, surtout que c'est la dernière année où je pourrai y participer....

Merci beaucoup!

Vanousse
20/09/2010, 14:19
Nourri-Source Arthur-Buies

Samedi 2 octobre de 9 h 30 à 12 h

DÉFI ALLAITEMENT

Centre communautaire Notre-Dame

655, rue Filion, Saint-Jérôme

Prix de présence, animation, spectacle de magie et collation

Gratuit

http://laurentides.nourri-source.org/activites/semaine-mondiale-de-lallaitement-maternel-du-1er-au-7-octobre-2010

weandyou
20/09/2010, 15:52
Cest quoi ca ?? Un regroupement de maman qui allaite tous ensemble :confused: ?? Cest un peu weird non :confused:

fafalava
20/09/2010, 15:56
C'est un defi qui vise a rassembler le plus de mamans allaitantes possibles le meme jour et a plusieurs endroits en meme temps... je ne trouve pas que ce soit bizarre, c'est plutot une facon de promouvoir l'allaitement maternel et de briser l'isolement des nouvelles mamans en leur permettant de rencontrer des mamans qui vivent leur realite

fafalava
20/09/2010, 15:56
J'y serai aussi ;)

weandyou
20/09/2010, 16:33
Ok, je pensais que cetait pleins de femmes qui allaitent en meme temps sur place, pas un rassemblement de femmes qui dans leur vie allaite ;) La nuance est là!!! A moins que ce soit les deux, la je tiens mon boute que cest weird :p

Moi, PERSONNELLEMENT, je trouve tres desagreable de voir une maman qui allaite assise sur un banc en plein milieu d'une allée de centre d'achat! Je considere que cest pas des affaires de personnes, cest un truc personnelle a faire avec son enfant dans un endroit PRIVÉ... Bon on va me dire que des fois l'enfant veut boire LA LA, mais quand meme va dans une salle de bain :p Cest pour ca que je trouvais sa etrange d'allaiter comme ca tout le monde devant tout le monde durant un rassemblement :p

Mais bon cest mon opinion...

Merci fafalava du renseignement :yes:

Tout se passe toujours bien avec Ashanti??

Vanousse
20/09/2010, 16:36
Cest pour promouvoir la semaine mondiale de l'allaitement.
Qui se tient en Aout, mais en amérique du nord, en Octobre :)

weandyou
20/09/2010, 16:38
Cest bien ca une semaine pour ca :)

fafalava
20/09/2010, 17:17
oui, ca va tres bien, elle est en pleine forme lol ... mais en fait, c'est un rassemblement parmis d'autre qui auront lieu en meme temps pour inciter les femmes a allaiter avec fierte en public comme en prive ;)

Emma_01
20/09/2010, 19:54
Ok, je pensais que cetait pleins de femmes qui allaitent en meme temps sur place, pas un rassemblement de femmes qui dans leur vie allaite ;) La nuance est là!!! A moins que ce soit les deux, la je tiens mon boute que cest weird :p

Moi, PERSONNELLEMENT, je trouve tres desagreable de voir une maman qui allaite assise sur un banc en plein milieu d'une allée de centre d'achat! Je considere que cest pas des affaires de personnes, cest un truc personnelle a faire avec son enfant dans un endroit PRIVÉ... Bon on va me dire que des fois l'enfant veut boire LA LA, mais quand meme va dans une salle de bain :p Cest pour ca que je trouvais sa etrange d'allaiter comme ca tout le monde devant tout le monde durant un rassemblement :p

Mais bon cest mon opinion...

Merci fafalava du renseignement :yes:

Tout se passe toujours bien avec Ashanti??

Weandyou; ton commentaire vient de faire rabaisser encore une fois la FEMME. Shit. tellement désagréable, surtout venant d'une fille...

natou
20/09/2010, 20:01
Ok, je pensais que cetait pleins de femmes qui allaitent en meme temps sur place, pas un rassemblement de femmes qui dans leur vie allaite ;) La nuance est là!!! A moins que ce soit les deux, la je tiens mon boute que cest weird :p

Moi, PERSONNELLEMENT, je trouve tres desagreable de voir une maman qui allaite assise sur un banc en plein milieu d'une allée de centre d'achat! Je considere que cest pas des affaires de personnes, cest un truc personnelle a faire avec son enfant dans un endroit PRIVÉ... Bon on va me dire que des fois l'enfant veut boire LA LA, mais quand meme va dans une salle de bain :p Cest pour ca que je trouvais sa etrange d'allaiter comme ca tout le monde devant tout le monde durant un rassemblement

Mais bon cest mon opinion...



Je suis un peu faché par ton commentaire non en fait plutôt déçu.:(
C'est pour cela, le défi allaitement, c'est pour démontrer que c'est une façon naturel de nourrir son enfant et qu'on ne devrait pas être plus gêné de donner le sein que de donner le biberon.
On s'entend qu'une maman qui allaite sur un banc de centre d'achat, on ne lui voit pas toute le sein. ELLE NOURRI son enfant ! C'est quoi qui te perturbe là dedans :confused:
Tu veux l'envoyer dans une salle de bain ! Tu veux qu'elle s'installe où ??? Sur la toilette ??? S'assoir sur une toilette sale où une sale de bain sale pour faire manger son bébé.` Là je trouve ça weird.

Bon, je ne veux pas me facher avec toi mais j'ai participé 3 fois au défi allaitement et je compte bien y aller une toute dernière fois cette année et je suis fière de le dire :yes:

natou
20/09/2010, 20:09
Salut les filles,

Je me demandais si quelqu'un savait où se déroulerait le défi allaitement cette année pour le secteur de St-Jérôme?

Je ne voudrait pas manquer ça, surtout que c'est la dernière année où je pourrai y participer....

Merci beaucoup!

Moi aussi, c'est ma dernière année où je pourrai y participer, je trouve ça bien triste que cette page de ma vie se tourne bientôt :( . Quel âge à ton enfant ?

fafalava
20/09/2010, 20:11
Je me demande moi aussi pourquoi une maman devrait se cacher pour donner a son bebe le meilleur aliment qu'elle puisse lui donner :confused: Je ne juge pas les femmes qui choisissent de ne pas allaiter ou qui font le choix de sevrer avant le sevrage naturel, mais comme marainne d'allaitement, je conscidere qu'il y a tellement peu de ressources pour les mamans qui allaitent qu'il est essentiel de retrouver des journees speciales ou nous pouvons realiser que nous ne sommes pas seules :yes:

natou
20/09/2010, 20:14
Je me demande moi aussi pourquoi une maman devrait se cacher pour donner a son bebe le meilleur aliment qu'elle puisse lui donner :confused: Je ne juge pas les femmes qui choisissent de ne pas allaiter ou qui font le choix de sevrer avant le sevrage naturel, mais comme marainne d'allaitement, je conscidere qu'il y a tellement peu de ressources pour les mamans qui allaitent qu'il est essentiel de retrouver des journees speciales ou nous pouvons realiser que nous ne sommes pas seules :yes:

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour être marraine d'allaitement ?

cri-cri
20/09/2010, 20:15
bon les filles weandyou n'a pas encore d'enfant donc n'a jamais allaité.. donnons lui un break un peu si on veut pas qu'Elle s'en aille encore!! loll

moi aussi avant d'avoir mon 1er que je serais genée d'allaiter en public.. que ca serait mal vu et tout.. mais pour l'Avoir vecu et le vivre encore.. des fois, yen a pas de salle d'Allaitement proche et non, on peut pas toujours se priver de sortir ou de pouvoir planifier toutes nos sorties en fonction de l'allaitement.. alors vive les petits bancs d'allées, 5-10-15 minutes pis c'est fini (etk pour moi! loll) et on peut continuer notre occupation!

et je sais que tu disais pas ca pour mal faire weandyou, mais allaiter sur un banc de toilette, ca va assez mal (pour l'avoir deja expérimentée 2 minutes chez nous car je devais aller au toilettes la la et fiston lui ne voulait pas attendre 2 minutes vu qu'il avait commencé!!) loll bref.. assez non-confortable!! ahah

etk, je pense que l'allaitement c'Est comme la maternité et d'avoir des enfants.. on ne sait pas c'Est quoi, tant que on l'a pas vecu soi-meme..

laissons lui le temps de l'expérimenter avant de la juger non?? et.. comme on dirait aux personnes qui nous diraient des commentaires déplacés en vous voyant allaiter en public.. tous ceux que ca rend mal a l'aise au pire, ils regarderont ailleurs!

fafalava
20/09/2010, 20:17
Renseigne toi a la halte allaitement nourri source la plus pres de chez toi ( il y en a generalement dans les clsc) et presente toi en disant que tu es interessee a joindre

jujube06
20/09/2010, 21:40
Moi j'ai allaité mes 2 enfants pendant 2 mois car je n'étais pas capable d'allaiter n'importe ou. Je sais que pendant qu'on allaite on ne vois pas le sein mais quand sa se mais a mal aller ou quand tu sors le sein de la brassière il y a quand même une couple de seconde que les gens peuvent regarder et cela ne me faisait pas sentais à l'aise. A mon 2ieme je me suis dit que c'était pour être mieux mais sa na pas fonctionné non plus.
Je crois qu'il ne faut pas juger personne. C'est au choix du parent.
Bonne soirée.
Mélanie

Alyjackocéangel
20/09/2010, 23:34
Salut les filles,

Je me demandais si quelqu'un savait où se déroulerait le défi allaitement cette année pour le secteur de St-Jérôme?

Je ne voudrait pas manquer ça, surtout que c'est la dernière année où je pourrai y participer....

Merci beaucoup!

c'est cool ça, je l'ai fait en 2004
demande au clsc, c'est en collaboration avec eux que ça se fait d'habitude

Alyjackocéangel
20/09/2010, 23:49
j'aimerais préciser que l'allaitement est un choix personnel.
il faut respecter les femmes qui ne veulent pas .

il y a de belles salle d'allaitement maintenant dans les centres d'achats, pis moi allaiter devant tout le monde , bof ,c'est ordinaire...
oui je nourrissais mon enfant , mais il y a des endroits pour ça, pis si on veut allaiter sans que ça paraisse, on met une tite couverte par dessus l'épaule.
celles qui ont de petits seins,ça va mieux, que moi avec mes gros lolos que je devait tenir pour pas écraser mon ti poulet...., même si les madames disent il peut respirer quand même!! pftttttttttt....
moi quand ça m'arrivait au magasin, ben j'allais dans ma voiture, ben plus confortable....

et OUI Weandyou, c'est un gros paquet de femme qui allaite à un certaine heure en même temps,
ce qui est weird c'est que il y a un timer qui dit "GO!!!
alors tous les chandails se lèvent.lollllll
mon fils n'avait pas faim lui par exemple...loll donc il a têté 2 secondes...loll
et c'est vrai que la perception de l'allaitement change quand on est enceinte...il y a une certaine curiosité...
TELLEMENT pratique, tellement touteeeee..
et moi ce qui me faisait peur c'est d'avoir des pensées sexuelles... pis NIET
quand bébé touchait mon sein, je n'avais pas de sensations, zéro... pareil comme si il ne touchait pas...le mamelon insensible aux lèvres de bébé...
ça m'a rassurée...

c'est une belle expérience à essayer... et qui sait?? à adopter;)

Vanousse
21/09/2010, 05:18
j'aimerais préciser que l'allaitement est un choix personnel.
il faut respecter les femmes qui ne veulent pas .


Autant que celle qui le font, que ce soit en public ou pas.
Ca resume bien.

fafalava
21/09/2010, 06:49
Mais les filles c'est tres culturel aussi , ici les seins sont tres erotises, par contre, dans certains pays d'afrique ou d'amerique du sud, les hommes ne sont pas tres portes sur les seins, parce que pour eux, c'est pour les bebes, ( les fesses par contre lol oufff :laugh:) alors l'allaitement en public c'est non seulement une question de vision personnelle mais aussi une question de culture au meme titre que l'age du sevrage :yes: et je pense qu'au fond de nous, nous voulons toutes la meme chose, donner a nos bebes le meilleur de nous-meme que ce soit au sein ou en bouteille :o

maman-éduc
21/09/2010, 06:49
Moi aussi, c'est ma dernière année où je pourrai y participer, je trouve ça bien triste que cette page de ma vie se tourne bientôt :( . Quel âge à ton enfant ?

Ma plus jeune aura 2 ans en décembre... ;( Donc je ne veux VRAIMENT pas manquer le défi!!!

Pour celles qui trouvent étrange d'allaiter en public, je faisais partie de celles-là, mais depuis que j'allaite (ça fait 5 ans), c'est ce que je trouve de plus naturel au monde... Après avoir accouché (en criant!) devant quelques personnes, il n'y a plus grand chose qui me mettent mal à l'aise... :laugh:

Alors, comme le dit souvent, du lait humain pour les bébés humains!!!! ;)

Pour celles qui voudraient être marraine d'allaitement, c'est effectivement au CLSC. Il y a Nourri-Source (l'organisme auquel j'étais rattachée) et il y a aussi la Ligue La Cheche...

Merci pour les infos!!!! ;)

weandyou
21/09/2010, 08:46
Mon point de vue etait pas de dire quee l'allaitement cest weird. Cest exactement comme ca que je pense Alyjack :yes: Je trouve desagreable l'allaitement en PUBLIC, cest bien different. Et non meme si je serai maman un jour, je changerais pas mon point la dessus. Oui cest un beau geste, oui cest naturel, oui oui oui et re oui MAIS moi voir le sein a l'air d'une femme en public je trouve pas ca le fun pentoute!! Comme Aly a dit, avec une couverture d'allaitement jai pas de probleme, moi je parle de celles qui le font ''a la vue'' :no: J'aime pas avoir a expliquer a ma niece de 10 qui me dit ''ARCKK ON VOIT SON SEIN'' et quand je reponds ''ben elle allaite'' elle me dit ''ben elle est tu obliger de le faire devant tout le monde!?!'' Je trouve que l'allaitement est un lien speciale entre la maman et le bébé, mais qui devrait se faire dans le privé ;)

Et non je partirai pas pour ca comme tu dis cri-cri, asteur je me fous si les gens m'aime ou m'aime pas, jessaye de travailler fort la dessus pour arreter de me sentir ''attaquer' et juger ;) On me dit d'arreter de me faire piler sur les pieds, et je fais de gros gros efforts :D J'apporte un point de vue cest tout ;)

bleuciel
21/09/2010, 10:47
Moi je suis d'accord avec weandyou!!! J'allaite mes 4 enfants.....mes en public j’avais ma couverture d'allaitement. Pas que je suis gêné mes une question de respect entre moi et mon bébé!! Mais ca c'est juste mon opinion!!:)

Libellule80
21/09/2010, 11:56
Bin, moi je suis triste de pas avoir pu faire le défi allaitement lan passé! (Merci H1N1!!!)
Jétais de celle qui allaite en public, sans couverture dallaitement mais on ne voyait rien.
Avec un couverture sur la tête, mon fils ne buvait pas! Alors .. on se trouve dautres trucs!
On ne voyait pas mon mamelon quand je le mettais au sein, sil niaisait avec, je baissais mon chandail et allez hop!

natou
21/09/2010, 12:07
Ben là, je suis vraiment triste :(. Je dis à mon chum ce matin que je n'allais pas manquer le défi allaitement cette année, oh que non !!! Il me dit ok, c'est a quel heure.
Maudit, je n'avais pas réalisé que c'est en même temps que le cours de natation de ma fille. Elle va m'arracher la tête si je la prive d'y aller.
On a juste une auto et c'est à 20 km de distance sniff sniff. S'était tellement important pour moi d'y aller. Mon chum me dis ironiquement ben à 11h00 t'aura juste à le faire boire c'est tout.

fafalava
21/09/2010, 12:16
Ben là, je suis vraiment triste :(. Je dis à mon chum ce matin que je n'allais pas manquer le défi allaitement cette année, oh que non !!! Il me dit ok, c'est a quel heure.
Maudit, je n'avais pas réalisé que c'est en même temps que le cours de natation de ma fille. Elle va m'arracher la tête si je la prive d'y aller.
On a juste une auto et c'est à 20 km de distance sniff sniff. S'était tellement important pour moi d'y aller. Mon chum me dis ironiquement ben à 11h00 t'aura juste à le faire boire c'est tout.

Tu peux essayer de trouver une maman de ton coin qui allaite et qui a envie d'y aller :yes:

Bonne chance

Alyjackocéangel
21/09/2010, 13:14
Autant que celle qui le font, que ce soit en public ou pas.
Ca resume bien.

les personnes agées sont mal à l'aise en ta!!! ils ne veulent pas regarder ,mais MALAISE :laugh:lollll
même moi qui ai allaité pendant 1 ans ,je me tourne la face quand une mère allaite devant moi... c'est ainsi, on ne veut pas être "voyeur"

crvpro
21/09/2010, 13:23
les personnes agées sont mal à l'aise en ta!!! ils ne veulent pas regarder ,mais MALAISE :laugh:lollll
même moi qui ai allaité pendant 1 ans ,je me tourne la face quand une mère allaite devant moi... c'est ainsi, on ne veut pas être "voyeur"

Lol! ça parraitrais aussi bizarre que tu fixe la maman qui allaite ahahahaha!

Alyjackocéangel
21/09/2010, 13:28
Lol! ça parraitrais aussi bizarre que tu fixe la maman qui allaite ahahahaha!

ça passe bien si on dit" JE VEUX PAS VOIR TES SEINS ,:laugh:JUSTE LE BÉBÉ!!!!" mouhahahahahahaha......

weandyou
21/09/2010, 13:34
Desolé les filles d'en avoir froissé quelques unes, surtout natou que j'aime vraiment beaucoup ici ;( Je me suis relue et jai été un peu ruff dans mon commentaire ;( J'ai rien contre le défi allaitement, jai rien contre l'allaitement non plus, juste un peu de difficulté avec celles qui le font en public à la vue du sein, mais encore là cest une question d'opinion personnelle :o ...

Alyjackocéangel
21/09/2010, 13:39
Desolé les filles d'en avoir froissé quelques unes, surtout natou que j'aime vraiment beaucoup ici ;( Je me suis relue et jai été un peu ruff dans mon commentaire ;( J'ai rien contre le défi allaitement, jai rien contre l'allaitement non plus, juste un peu de difficulté avec celles qui le font en public à la vue du sein, mais encore là cest une question d'opinion personnelle :o ...

ben voyonssssssss, t'as pas à t'excuser pour avoir un opinion ,ma belle weandyou... il va toujours y avoir du monde froissé pour n'importe quoi...
c'est pas tout le monde qui a les mêmes valeurs, pis y va toujours y avoir des pro-toute!!!!!
lolllllllllll
pis desfois y en a dans leurs spm, ou qui n'ont pas pris un bon Nescafé, fais-toi s'en pas..... ça va passer!!!! hihihihi

maman-éduc
21/09/2010, 13:41
Desolé les filles d'en avoir froissé quelques unes, surtout natou que j'aime vraiment beaucoup ici ;( Je me suis relue et jai été un peu ruff dans mon commentaire ;( J'ai rien contre le défi allaitement, jai rien contre l'allaitement non plus, juste un peu de difficulté avec celles qui le font en public à la vue du sein, mais encore là cest une question d'opinion personnelle :o ...

Tu peux te mettre un bandeau de pirate, tu ne verras plus rien!!! LOL

Généralement, les mamans sont conscientes du malaise que ça occasionne, donc si on veut faire évoluer notre cause, on doit le faire dans le respect de tous, donc ne pas se mettre toute nue pour allaiter! :laugh:
Je pense aussi que le malaise peut se jouer avec l'âge du bébé.... Ma fille a 21 mois et est encore allaitée, donc oui, ça peut secouer pusieurs personnes puisqu'en Amérique du Nord, la culture veut qu'à 6 mois, on débute le sevrage... Pourtant, en Afrique, ils allaitent TRÈS longtemps! C'est mieux allaiter un grand enfant de 6 ans que de lui faire boire de la bouette, non? Alors c'est très culturel et comme notre histoire américaine a mis de côté l'allaitement pour plusieurs raisons (libération de la femme, etc.), ce n'est pas encore dans nos coutumes... Ça viendra!

natou
21/09/2010, 13:45
Desolé les filles d'en avoir froissé quelques unes, surtout natou que j'aime vraiment beaucoup ici ;( Je me suis relue et jai été un peu ruff dans mon commentaire ;( J'ai rien contre le défi allaitement, jai rien contre l'allaitement non plus, juste un peu de difficulté avec celles qui le font en public à la vue du sein, mais encore là cest une question d'opinion personnelle :o ...

Je ne suis pas faché contre toi pantoute :laugh: C'est un site où chacun peut venir dire son opinion et c'est ben correct comme ça :yes: C'est juste que de nos jours, je ne croyais plus que personne voyais l'allaitement en puplic comme gênant ou pas à sa place.
J'ai allaité mes 3 enfants et très longtemps en plus. Chacun son opinion.

J'taime pareil là ;)

Libellule80
21/09/2010, 13:59
moi, une fois où jai eu un malaise. Jallaitais mon fils, p-e 4-5 mois dans ce temps là, assis sur la chaise chez mes beaux parents. Je suis dans le salon, où est la porte dentrée, sa cogne, ca rentre, c'est loncle à mon chum alors ca rentre, il vient me voir, se penche et donne un Bizous à mon fils. Il sarrete, regarde le bébé et dit a sa femme ; viens dont voir comme c'est beau! AHAHAHHA On lui en reparle encore !

natou
21/09/2010, 14:06
moi, une fois où jai eu un malaise. Jallaitais mon fils, p-e 4-5 mois dans ce temps là, assis sur la chaise chez mes beaux parents. Je suis dans le salon, où est la porte dentrée, sa cogne, ca rentre, c'est loncle à mon chum alors ca rentre, il vient me voir, se penche et donne un Bizous à mon fils. Il sarrete, regarde le bébé et dit a sa femme ; viens dont voir comme c'est beau! AHAHAHHA On lui en reparle encore !

Comme quoi qu'il y en a que ça dérange pas pantoute :laugh:

RosyDee
21/09/2010, 14:10
Moi je pourrais pas participer cette année, j'ai arrêter d'allaiter en juin, ma fille ne voulait plus coopérer...:( Mais bon prochain bébé ma y aller sur...! Pour ma part, ce rassemblement ma énormement aidée. J'ai eu beaucoup de Misère avec Michaëlla au début et les mamans présentes m'ont donner un paquets de conseils et j'avais pas pression :) Ca ma motivé à continuer! :) surtout que Mika venait de naitre et c'était entièrement toute toute toute nouveau!

Pour l'allaitement en public. Moi je n'ai rien contre...C'est un choix...Pour ma part, oui j'ai déja allaiter en public mais toujours couverte de mon tablier d'allaitement. J'trouve que ca passe mieux que le sein à l'air hahahaha! Malgré ya toujours des regards même couverts...Je me suis déja faite dire par une vieille madame que la salle d'allaitement existait (Y'avait une fileeeeee interminable et on s'entends fuck la salle si bébé à faim là là là....On voyait même pas que ma fille était au sein (toute cachée par la couverture)....J'ai pas a me sentir coupable...

MAC
21/09/2010, 14:13
Je n'ai rien contre l'allaitement en public même si j'ai toujours utilisé une couverture (c'est moi qui n'est pas à l'aise avec ça lol). Cependant, des fois il y a des limites à l'intolérance. Une fois, j'étais à la clinique de mon quartier avec ma fille (elle avait 3 mois) et il n'y avait que quelques personnes âgées dans la salle d'attente. Ma fille commence avoir faim alors je vais à l'autre bout de la salle d'attente qui fait comme un crochet et il n'y a personne dans ce coin. J'allaite avec ma couverture comme d'habitude et là, les regards croches ! C'est pas ma faute si ma fille faisait autant de bruit en avalant (une grosse gourmande, elle avait fini en 5 minutes :)) et qu'il n'y avait pas de musique d'ambiance. J'ai détesté me sentir "coupable" d'allaiter ailleurs que chez moi mais c'est à peu près la seule fois.

fafalava
21/09/2010, 14:56
Mais les personnes agees, elle devrait faire un peu d'introspection et se souvenir de ce qu'ELLES fesaient a l'epoque..... moi je suis a l'aise d'allaiter devant les gens que je connais, et en public, je mets une couverture, par contre si mon bebe refusait de boire couvert, je ne me generais pas pour le faire sans, je pense que c'est vraiment au niveau des mentalites qu'ils faut changer les choses, quand c'est moins choquant de voir des femmes a moitie nu marcher dans la rue ou se promener avec le G-string qui depasse des pantalon que de voir une femme allaiter son enfant, je crois qu'il y a de quoi se questionner sur nos valeurs morales..... mais c'est juste mon opinion et ca n'engage que moi;)

MAC
21/09/2010, 15:27
Mais les personnes agees, elle devrait faire un peu d'introspection et se souvenir de ce qu'ELLES fesaient a l'epoque..... moi je suis a l'aise d'allaiter devant les gens que je connais, et en public, je mets une couverture, par contre si mon bebe refusait de boire couvert, je ne me generais pas pour le faire sans, je pense que c'est vraiment au niveau des mentalites qu'ils faut changer les choses, quand c'est moins choquant de voir des femmes a moitie nu marcher dans la rue ou se promener avec le G-string qui depasse des pantalon que de voir une femme allaiter son enfant, je crois qu'il y a de quoi se questionner sur nos valeurs morales..... mais c'est juste mon opinion et ca n'engage que moi;)

En fait c'était en majorité des hommes mais bon ... C'est certain que j'ai de moins en moins de gêne à chaque bébé. Tu peux pas savoir à quel point j'ai hâte d'avoir ma nouvelle petite puce collée dans les bras tout de suite après sa naissance et de la nourrir peau contre peau. C'est un des plus beau moments de la naissance pour moi. C'est fou comme le temps ne passe pas vite à cette grossesse ci ! C'est vrai que ça fait plus d'une semaine que je suis au repos et je suis habituée à une vie à 100 à l'heure lol :)

Comment va ta puce ?

fafalava
21/09/2010, 15:55
elle va bien, cest une grosse poule maintenant, elle a pris 2lbs1/2, hihi maman lui donne de la creme ... sinon c'est vrai que les grossesses au repos c'est pas evident, mais est-ce que tu es allitee??

MAC
21/09/2010, 17:02
elle va bien, cest une grosse poule maintenant, elle a pris 2lbs1/2, hihi maman lui donne de la creme ... sinon c'est vrai que les grossesses au repos c'est pas evident, mais est-ce que tu es allitee??

Ouin ! Elle ne manque de rien lol !

Je dois me reposer et ne pas faire d'efforts mais non, je ne suis pas alitée. Mon décollement est très petits mais j'ai encore des pertes marrons ... J'ai hâte que ça arrête ...

Veronycka
21/09/2010, 17:08
Wendy moi je crois que tu as vraiment un malaise avec tout ce qui touche l'allaitement tu devrais creuser ça ! Je te juges pas là..pas du tout...je dis ça pour t'aider...Pcq t'es pas genre...bof moi ça me tente pas d'allaiter..alors je le fait pas...Ça semble vraiment te déranger...Je te dis ça juste en passant..tu peux le prendre ou pas :)

Moi je suis libre choix..mais c'est vrai que c'est déplaisant des regards croches...Perso je n'ai jamais eu ce problème..au contraire..les gens s'ouvrent je trouve...

Veronycka
21/09/2010, 17:11
Écouter la meilleure anecdote d'allaitement ever !

Ma cousine a eu un beau garçon et elle l'a allaité...

Son père était vraiment mal à l'aise avec ça ! Il regardait toujours ailleurs...même sortait de la pièce...

Un jour il arrive vite et se rends compte...Oh god elle allaite...Alors il mets la main devant ses yeux, se tourne et part...

Mais il a été si mal et si vite qu'il a oublié les escaliers et a déboulé...

Malaise lollllll !

Par chance rien de cassé !

Mais on a tellement rie...mourrantttttt !

fafalava
21/09/2010, 19:07
J'aime vraiment ton histoire veronika lol:laugh::laugh:

natou
21/09/2010, 19:13
Vraiment drôle oui hihi

RosyDee
21/09/2010, 19:38
Wendy moi je crois que tu as vraiment un malaise avec tout ce qui touche l'allaitement tu devrais creuser ça ! Je te juges pas là..pas du tout...je dis ça pour t'aider...Pcq t'es pas genre...bof moi ça me tente pas d'allaiter..alors je le fait pas...Ça semble vraiment te déranger...Je te dis ça juste en passant..tu peux le prendre ou pas :)

Moi je suis libre choix..mais c'est vrai que c'est déplaisant des regards croches...Perso je n'ai jamais eu ce problème..au contraire..les gens s'ouvrent je trouve...

Moi je pense que ca prends d'avoir un enfant et allaiter pour que le reste devienne normal...J'avais la même opinion, je trouvais ca wierd aussi celles qui allaitait en public devant tous etc...! Quand j'ai eu ma fille et juste devoir allaiter devant mon chum me mettait dans un malaise incroyable jusqu'à temps que ca fait "ben de la marde, va ben falloir qui me voit un moment donner" LOLLL ET ca été ENCORE pire quand j'ai commencer a tirer mon lait avec la grosse machine a 2 embouts. Je me sentais comme une vache laitière et encore moins je voulais pas que mon chum voit ca LOLLL! Finalement c'est devenu une action normale LOL et mon chum m'a supporter et mes proches aussi.

C'est une question d'adaptation...! Et aujourd'hui, je suis pro-allaitement, marraine et j'allaite en public...LOLLL (On dirait que je suis au AA) Bonjour je m'appele Julie et j'allaite en public....Allaiter son premier enfant pour moi a été traumatisant au début mais ca pris quelques jours et c'est devenu normal et naturel...!

weandyou
21/09/2010, 22:26
Weandyou (plusieurs confonde weANDyou et WENDYou mais mon nom cest Annie ;) sans rancunes hihi) moi je crois que tu as vraiment un malaise avec tout ce qui touche l'allaitement tu devrais creuser ça ! Je te juges pas là..pas du tout...je dis ça pour t'aider...Pcq t'es pas genre...bof moi ça me tente pas d'allaiter..alors je le fait pas...Ça semble vraiment te déranger...Je te dis ça juste en passant..tu peux le prendre ou pas :)

Moi je suis libre choix..mais c'est vrai que c'est déplaisant des regards croches...Perso je n'ai jamais eu ce problème..au contraire..les gens s'ouvrent je trouve...

Haha ben non je le prend pas mal :o Ca me derange pas du tout l'allaitement, je trouve ca bien que beaucoup de maman le fasse, mais cest pas pour moi. Javais juste dit mon opinion sur lallaitement en privé/public mais ca en rien rapport avec l'allaitement en tant que tel. Si je veux pas allaiter jai plusieurs raisons, dont celle de mon mega complexe des seins. Quand jai dit que ca ma marqué psychologiquement dans un autre post cest pas des farces :no: Cest AUCUNEMENT en lien avec le fait de nourrir son enfant, je sais que je vais manquer un ''lien'' maternel mais moi personnellement je crois que cest pas ca qui changera le lien que la maman a/aura avec l'enfant. Cest en grande partie avec mes seins le probleme, et je changerai pas ma decision... Je sais que tu crois que jai un reel probleme avec l'allaitement Veronycka pour qu'on en ai parlé quelques fois mais crois moi cest en aucun lien avec l'allaitement ;)

Libellule80
22/09/2010, 07:05
attends quand tu auras ta montée de lait, les plus beaux seins de ta vie! lool

Symphonia
23/09/2010, 10:45
Je me souviens avant d'allaiter, j'étais mal à l'aise quand je voyais une femme allaitée. Je me demandais vraiment pourquoi elle n'allait pas ailleurs, je trouvais même que c'était presque un manque de respect pour nous, les autres :))

J'allaite depuis 9 mois et c'est TELLEMENT différent ma façon de penser maintenant ! Ha! qu'on ne sait donc pas tant qu'on a pas allaité !

Maintenant, j'allaite partout et sortir mon sein n'est pas plus compliqué que de sortir un tupperware du réfrigérateur ! (comme disait l'autre ;) )

Je serai au défi de Ville St-Laurent et branché à 11h !

Vanousse
23/09/2010, 10:47
attends quand tu auras ta montée de lait, les plus beaux seins de ta vie! lool

Ouf moi j'vais brailler.
Je vais surement pogner le E avec les seins pleins de lait !

Veronycka
23/09/2010, 11:32
Moi avant mon fiston je portais du gros B, petit C...Entre deux mettons lolll ! Après ma montée de lait eeeeeeeeeee......du FF....C'Était tellement gros que mon père était mal à l'aise de me regarder dans les yeux lollllllllllll ! Quelque mois après avoir terminé l'allaitement...Je suis revenue à B...Donc un brin plus petit...Mais j'étais super contente lollllllllllllll !

Vanousse
23/09/2010, 11:34
Moi avant mon fiston je portais du gros B, petit C...Entre deux mettons lolll ! Après ma montée de lait eeeeeeeeeee......du FF....C'Était tellement gros que mon père était mal à l'aise de me regarder dans les yeux lollllllllllll ! Quelque mois après avoir terminé l'allaitement...Je suis revenue à B...Donc un brin plus petit...Mais j'étais super contente lollllllllllllll !

Je fais déja du gros D.. alors imagine c'que ça va donner. LOL

Alyjackocéangel
23/09/2010, 12:25
Je fais déja du gros D.. alors imagine c'que ça va donner. LOL

du très gros H ou bedon I
lolllllllllllllllll
mes seins pendant une montée de lait faisaient 1 fois et demi la grosseur de ma face..
mais la pire que j'ai vu c'est une de mes amies... tu peux juste pas croire que ça peut devenir si gros.
il n'y avait pas de modèle qui lui faisait
si je me souviens bien, de dos, on les voyait sur les côtés, pis sur le devant <ca partait du cou pis ça descendait en bas du ventre.. j'avais jamais vu ça
heureusement pour elle, ils sont redevenus normaux