Voir la version complète : Garderies aux nouvelles ce matin!
Pasparfaite
22/09/2010, 08:15
Il vont parler des garderies tantot aux nouvelles du matin radio-canada....
j'ai manquer le debut...qu'est-ce qu'ils voulais dire par garderie illegal????
Pasparfaite
22/09/2010, 08:28
en fait ce que j'ai compris....c'est suite à un reportage qui va passer je crois. Garderie illégale est encore mal utilisé.....la femme voulait rétablir les faits pour pas que les parents paniquent. Garderie illégale = quelqu'un qui est rémunéré pour garder plus de 6 enfants sans permis. Et encore une fois les journalistent mettent tout dans le même paquet et mélange bien et font une belle bouette!!!! Là on va entendre les parents paniquer en pensant que nous sommes illégale. La femme en parlait que selon la loi une personne peut garder 6 enfnats sans avoir besoin de permis.... http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2010/09/21/002-garderies-sans-permis.shtml c'Est encore les abus qui vont nous faire perdre notre droit de liberté!!!
Aye, Aye Aye... je viens de lire ton lien de radio canada... qué cé ca, du sensationnalisme a plein nez...
voici un extrait completement loufoque:
Le 30 septembre 2008, 18 enfants avaient été retrouvés attachés dans des sièges d'auto ou cachés dans une cave secrète. L'affaire avait fait grand bruit. La garderie familiale Le jardin des frimousses était illégale, car il est interdit de garder plus de six enfants dans une résidence, à moins d'être supervisé par un CPE. Pourtant, la propriétaire, Nathalie Girard, émettait des reçus d'impôt.
AU secours!!! vive la désinformation
croquette
22/09/2010, 09:38
j'ai vu le reportage, désinformation totale, entre autre ils sous-entendent que les garderies non supervisées par un bc, donc TOUTES LES PRIVÉES, sont finalement des trous où on sait pas ce qui se passe parce que le gouvernement intervient pas... euhhh alllooo les parents eux ils surveillent pas leurs enfants??
et l'image qui se veut choquante d'enfants qui dorment sur des matelas par terre.... euhhhh c parce que c'est exactement comme ça qu'ils dorment dans les CPE!!!!
reportage bullshit, je voulais justement faire une plainte ce matin,
les filles, écrivez à radio canada, toute la gang, on va leur expliquer comment faire des vrais reportages, car ce reportage c,est de la médisance
Pasparfaite
22/09/2010, 09:50
moi aussi j'étais révoltée de ce reportage c'Est pour cette raison que je vous expose la chose. Les médias on un don pour faire capoter les gens!!!
Et l'autre la responsable des cpe je sais pus trop son porte parle des 20000 place en garderie illégale eeeeeee......sparce que sur ces 20000 place yen a peut-être juste quelque centaine d'illégale. La majorité c'Est des filles comme nous qui respecte les mêmes lois qu'un milieu subventionné par respect pour les enfants et les parents!!!! moi ça me choque...
le pire c'est que plusieur grderie subventioné ferme pour malpropreté ou bien mal tretance et est-ce qu'on en entend parler...bin non autre que le bouche a oreille dans la regions que sa c'est passé et encore pire les BC tienne ca secret....
meme chose lorsqu'il renvoie une éducatrice pas myen de savoir se qu'elles ont fais...
alors la surveillance p-ê mais au bout du compte personne ne sais l'histoire quand il se passe quelques chose alors c'est les garderie privé ramasse tout les pot cassé
les garderie privé c'est 6 enfants EXCLUANT les enfants de la responsable...
meme si elle a une aide et memem si il y avais 10 adulte pour surveiller les 9 enfants c'est quand meme 6 EXCLUANT les enfant des la responsable...
subentioner c'est ? enfant INCLUANT les enfants de la responsable...
et 9 enfant INCLUANT les enfant de la responsable AVEC une aide
C'est dommage qu'ils ( les journalistes ) mettent tout les oeufs dans le même panier..
Mais OUI ! Le drame qu'a vécu les parents de Deux-Montagnes est terrible.. pour en avoir participé à la discussion dans le temps, je peux dire qu'ils en ont bavés !!!
( clin d'oeil à Discomaman xx )
Malheureusement, la mal-information fait en sorte qu'On entend le mot : sdg privé fera peur aux parents qui regarderont ce bout de message... pour ma part, incomplet !
Il ne faut pas oublier l'histoire de Nathalie La Frimousse.. 18 enfants !!! Ouffff.....
Horreur.. y en a partout !! C'est certain mais pas seulement dans les milieux privés !! Oh que non.. !!!
Mon p'tit lou allait dans un sdg subventionné et ça n'a pas empêché la dame qui s'occupait de lui et en qui j'avais confiance de laisser mon tit coeur de 2 ans... de le battre !!!
Voilà...
Avec le journalisme.. il faut apprendre à lire entre les lignes sinon oufffff....
ils en beurrent épais sinon...
ouff...Maude pas facile j'espere que ton petit coeur va bien et qu'il n'a pas garder de sequel a tout cela....
mais c'est exactement se que je disais...des mauvaise responsable y'en a partout au privé ET au Subventioné
ouff...Maude pas facile j'espere que ton petit coeur va bien et qu'il n'a pas garder de sequel a tout cela....
mais c'est exactement se que je disais...des mauvaise responsable y'en a partout au privé ET au Subventioné
Non amagarderie, pas facile.. et oui, il en a des séquelles ..mais je ne pourrai jamais le prouver :( J'en parle dans mon post: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=455
On passe en cour à la fin du mois d'octobre et j'espère qu'elle paiera pour le mal qu'elle nous a fait !!!
Et oui.. faut pas juger une garderie à 7$ ou privée... à mon avis, y a plusss de facilité c'est certain, de frauder le gouvernement au privé pour certaines personnes malhonnêtes.. mais misère, ce n'est PAS la majorité !! Et à lire l'article, on dirait que TOUTES les garderies privées sont dans l'erreur ou l'ilégalité... FAUX !
Je connais assez de filles pour dire que des bonnes éducatrices au privé, ça existe !! Qui font leur métier par amour des enfants et souvent par amour de leurs enfants d'abord.. ( rester avec eux ).
:flower:
Pasparfaite
22/09/2010, 13:40
Ma fille va dans une garderie MF privée , elle a 9 enfants et une assistante est telle légale ... parce que d'apres ce reportage elle est pas légal . Je la trouve vraiment bonne avec les enfants , mais je ne veut pas avoir de probleme avec le gouvernement et le retour anticipé . Breff sa fait ?%?&%$ .
Je ne sais pas car je ne connais pas assez de détail....peut-être elle a un permis de garderie.... peut-être elle a 3 enfants à elle dans les 9 que vous me dites. Mais sinon.....elle est illégale...cela ne fait pas d'elle une mauvaise éducatrice. Parfois, elles ne connaissent tout simplement pas les règlements pk ne pas photocopier les règlements sur les lois en services de garde et surligner le passage sur les ratio et permis...lui envoyer anonymat!!! Bref, elle peut faire vraiment bien son travail et à un moment un parent frustré fait une plainte et elle à une visite du ministère. Je crois pas qu'elle ferme pour cette raison mais elle pourrait avoir une "pénalité" à payer et ça tomberais sur le dos des parents utilisateur qui verrait le tarif augmenter!!! De plus elle aurrait surement une obligation de respecter le ratio et par le fait même renvoyer des enfants.....je sais pas mais je demanderais plus d'information à votre rsg. De votre côté ya aucun problème a avoir avec votre remboursement du moment que la rsg vous donne des reçus....alors ne vous inquiètez pas mais veillez à vous informer un peu plus sur sa situation. Probablement qu'elle fait comme beaucoup de fille et se renseigne tout simplement pas sur les lois.... C'Est certains que quand tu sais pas que t'as pas le droit ben tu le sais pas!!!
Marjo007
22/09/2010, 14:03
wow j ai été lire l'article...je suis insulter... je m'excuse mais il y a des garderie acrédité qui sont plus dangereuse que des MF...donc s'est pas parcequ'on est privé qu'on est des incompétants loin de la...
A ma garderie PRIVÉE chez moi j'ai une maman qui travaille pour la DPJ (sur le terrain en plus) et elle s'est fait refuse des places a 7$ a cause de son travaille (???????). Moi sa fait 1 ans 1/2 qu elle est chez moi donc je doit pas etre si pire que ca comme GARDO PRIVÉE...
Et j'ai 2 parents qui on refuser dernierement une place en CPE a 7$ pour rester chez moi a 25$ par jours. Pour la stabilité de leur enfants au lieu de $$$$$.
Donc je trouve que le meilleur inspecteur AU MONDE et les meilleurs juges se sont LES PARENTS à 200%.
Il y a toujours ben des limites a se faire salir.
Et en plus je suis sur que parmis vous tous RSG PRIVÉE. Il en a plusieurs qui on laisser une carriere tres PAYANTE $$$$$. Pour lamour des enfants.
Donc on se serre les coudes et on continue notre beau travaille.
Lets go les filles RSG PRIVÉE
Désolé pour le roman mais sa fait du bien hihihihihiihi
BravoQQQ Marjo007
tout a fais d'accore :)
libertée
22/09/2010, 17:24
en fait ce que j'ai compris....c'est suite à un reportage qui va passer je crois. Garderie illégale est encore mal utilisé.....la femme voulait rétablir les faits pour pas que les parents paniquent. Garderie illégale = quelqu'un qui est rémunéré pour garder plus de 6 enfants sans permis. Et encore une fois les journalistent mettent tout dans le même paquet et mélange bien et font une belle bouette!!!! Là on va entendre les parents paniquer en pensant que nous sommes illégale. La femme en parlait que selon la loi une personne peut garder 6 enfnats sans avoir besoin de permis.... http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2010/09/21/002-garderies-sans-permis.shtml c'Est encore les abus qui vont nous faire perdre notre droit de liberté!!!
j'ai lu l'article. C'est vraiment frustrant...... grrrr
Quand un organisme comme Revenu Québec reçoit plus d'une dizaine de reçus d'impôts pour une même garderie, [...] il devrait déjà y avoir un signal d'alarme parce qu'on parle [...] de la sécurité de nos enfants.
— Julie Senkus, mère
Bien j'ai plus que 6 recus!!!! il a les enfants à temps partiel en passant. donc on peut facilement avoir 8 recus!!! aussi les départs. Franchement, la fille ne sait pas du tout de quoi elle parle!!!
Pasparfaite
22/09/2010, 22:48
ouais je sais....c'est frustrant!!! Pour ca que je me fis pas trop aux journalistes parce que c'Est toujorus tout croche comme information....ils homètent délibéréement des informations afin de faire du sensasionalisme.... C'Est toujours comme ça ...grrrrrr....
j'ai lu l'article. C'est vraiment frustrant...... grrrr
Quand un organisme comme Revenu Québec reçoit plus d'une dizaine de reçus d'impôts pour une même garderie, [...] il devrait déjà y avoir un signal d'alarme parce qu'on parle [...] de la sécurité de nos enfants.
— Julie Senkus, mère
Bien j'ai plus que 6 recus!!!! il a les enfants à temps partiel en passant. donc on peut facilement avoir 8 recus!!! aussi les départs. Franchement, la fille ne sait pas du tout de quoi elle parle!!!
Je ne suis pas d'accord avec toi. Nous sommes en 2010. Tout est informatisé. Il serait d'une facilité déconcertante pour Revenu Québec de totaliser le nombre d'heures de garde réclamées pour des services rendus par un NAS/numéro d'entreprise, et ainsi être en mesure d'identifier les services de garde qui ne respectent pas la loi.
En ce moment, le gouvernement accorde un crédit d'impôt pour un service qui ne respecte pas la loi. C'est une aberration sociale et fiscale. Seule l'inertie bureaucratique peut expliquer comment Revenu Québec n'a pas encore mis au point cette mesure de détection.
mary2609
23/09/2010, 07:51
Voila avec quoi mon conjoint ma reveiller ce matin:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201009/22/01-4320714-a-qui-confiez-vous-vos-enfants.php?utm_categorieinterne=traffic drivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manche ttes_231_accueil_POS1
Sa nous fait vraiment passer (celles au privé comme moi) comme des filles croche, qu'ont travaille illegalement et que nous ne traitons pas bien les enfants... ;(
Je trouve sa complètement dégueulasse que ces journaliste viennent briser la réputation des garderie privé... Sa vient de donner une arme de plus aux parents completement freak de ne pas nous confier leurs enfants... J'espere juste que mes parents ne capoteront pas avec sa??? ;(
Pasparfaite
23/09/2010, 13:26
Voila avec quoi mon conjoint ma reveiller ce matin:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201009/22/01-4320714-a-qui-confiez-vous-vos-enfants.php?utm_categorieinterne=traffic drivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manche ttes_231_accueil_POS1
Sa nous fait vraiment passer (celles au privé comme moi) comme des filles croche, qu'ont travaille illegalement et que nous ne traitons pas bien les enfants... ;(
Je trouve sa complètement dégueulasse que ces journaliste viennent briser la réputation des garderie privé... Sa vient de donner une arme de plus aux parents completement freak de ne pas nous confier leurs enfants... J'espere juste que mes parents ne capoteront pas avec sa??? ;(
Mon dieu mon dieu mon dieu.....j'ai pas tout lu je suis trop révolté!!!! La femme partie chercher du lait eille faut le faire!!! Moi soit je m'en passe ou je vais prendre une belle marche santé avec les amis!!!
En plus yen a pas tant que ça à 35$...moi je vois juste du 25$ dans mon coin...grosse différence!!! Ils exagèrent!!!
Anne-Marie28
23/09/2010, 13:37
Mon chum m'a dit ça ce matin...c'est quoi maintenant, ils vont en parler tous les jours...ils vont chercher des bebittes..pour donner la chienne aux parents et qui eux deviendront supers craintifs à nous laisser leurs enfants. C'est n'importe quoi tout ça!!!!
Mes parents m'En n'ont pas encore glissés un koit...pour ma part jpenserais pas que ça les affecte...ils savent ben trop qu'ils sont très biens avec moi !!!!!
C'est plus pour les prochains..ils seront encore plus difficiles à convaincre
GGGRRRRGGGRRRR
Anne-Marie28
23/09/2010, 13:38
jvouslais dire glisser un mot...dsl jme suis pas relu...
non mais....oui a la fin il y a des statistique...wow il y a plus de plainte 100 de plus pour les milieu privé(ilegalle celon eux) mais il y a beaucoup plus de garderie privé selon leur meme statistique
donc pour moins de place subvention il y a moins de plainte alors pour faire un resumé
sa s'^quivaut alors ...
mimi1980
23/09/2010, 13:46
J'ai lu l'article et je trouve dommage qu'une journaliste puisse venir démolir ainsi la réputation de TOUTES les garderies privées en milieu familiale :( Nul part je n'est lu "Ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier" nenon...ils nous ont tous et toutes garocher ensembles ! Le titre aurait pu être "Les garderies à déchets" et sa aurait eu le même impact ! Mais qui est-elle pour écrire de telles choses ! Pour le fun, combien de garderie à telle visiter celle là hein :furious: ! Non, je suis pas contente du tout !!!!!
grrrr... maudite désinformation!!!!!!!!!!!! Je m,excuse, mais des 35$ par jour, c'est rare en tabarn.... c'est plus du 15-20-25$.... Et des garderies qui gardent plus de 6 enfants payant sont pas si courrant que ca.... CA MÉNERVE!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin, une maman m'a parler du reportage... Elle avait rien compris et ce demandais si j'était illégal.............grrrrrrrrrrrrrrr
L'art de foutre la merde!!!!!!!!!!!
mimi1980
23/09/2010, 13:48
Je ne sais pas si c'est possible de porter plainte contre ce genre de reportage :furious:
Pasparfaite
23/09/2010, 13:54
je sais pas c'Est vraiment de la merde...
mimi1980
23/09/2010, 13:55
J'ai presque envi d'écrire à cette FO!"/$ de journaliste !!!!
je n'arrive pas à trouver comment faire pour lui écrire... :( j'aurais comme une petite envie de lui dire quelques mots!!
Marjo007
23/09/2010, 14:09
Si quelqu 'un est bon en informatique il pourrait peut etre lui tranferai le lien de notre forum dirctement sur la discusion avec tous se que l On pense....
Y a t-il quelqu'un qui connait quelqu'un.......
angewinnie
23/09/2010, 14:22
Bonjour tout le monde je ne viens pas souvent jaser sur le forum, mais quelque chose me chicotte bcp, a Mascouche quand je suis allée chercher mon permis ,ont me dit que j'ai le droit a 9 enfants payant, et c'est le directeur général de l'hotel de ville qui a pris mon inscription,et il m'a bien spécifié que j'avais le droit a 9 enfants dans la ville de Mascouche. La je suis vraiment confuse.
Angewinnie
Bonjour tout le monde je ne viens pas souvent jaser sur le forum, mais quelque chose me chicotte bcp, a Mascouche quand je suis allée chercher mon permis ,ont me dit que j'ai le droit a 9 enfants payant, et c'est le directeur général de l'hotel de ville qui a pris mon inscription,et il m'a bien spécifié que j'avais le droit a 9 enfants dans la ville de Mascouche. La je suis vraiment confuse.
Angewinnie
peut-être que ds les règlements municipal c'est ca...mais au ministère de la famille....c'est 6 excluant tes enfants si tu es au privé....donc il faut que tu suive les lois ... de celuis qui en accepte le moins...car moi au début...ma ville me disait 6 incluant les miens...et au ministère c'est 6 excluant les miens...pis quand j'ai appeller au ministère l m'ont dire de respecter le plus petit des 2!...donc...tu serais illégale!! désolée!
angewinnie
23/09/2010, 14:38
Merci Roma de ta réponse,je suis vraiment dans la chnoute
Discomaman
01/10/2010, 13:48
Je lis les commentaires des Rsg ici et franchement au lieu de crier au scandale essaye donc de comprendre comme il faut le SENS du reportage!!
Le but est pas de caller les garderie privees MAIS bien le GOUVERNEMENT!!
Comme d'habitude bien trop pressees de jouer aux victimes!! Les pauvres SDG!! Je suis tellement tannee de votre discorus de pauvre victimes!! PUS CAPABLE!!
mary2609
01/10/2010, 13:54
Je lis les commentaires des Rsg ici et franchement au lieu de crier au scandale essaye donc de comprendre comme il faut le SENS du reportage!!
Comme d'habitude bien trop pressees de jouer aux victimes!! Les pauvres SDG!! Je suis tellement tannee de votre discorus de pauvre victimes!! PUS CAPABLE!!
HEIN??? t'es qui toi au juste??? :confused:
Discomaman
01/10/2010, 13:58
Ca change quoi au juste qui je suis??
Je suis une personne tres au courant du dossier des garderies illegales et du reportage qui passera a Enquete la semaine prochain. C'est tout ce que j'ai a dire!
Si vous avez rien a vous reprochez pourquoi vous capotez? Si vous etes legales et que vous faites bien votre job, il est ou le probleme? On va arretez de denoncer des lacunes du systeme et des fraudeurs pour pas vous faire de peine?
Discomaman
01/10/2010, 14:00
— Julie Senkus, mère
Et toi, tu sais de quoi tu parle? On pas parle pas de 8-9 recus la, on parle de 20 recus pour une meme semaine pour une meme garderie et d'un moyen facile de lancer un signal d'alarme pour proteger nos enfants!! :furious:
HEIN??? t'es qui toi au juste??? :confused:
Je crois que c'est peut-être une maman qui a malheureusement envoyer son enfant dans une de ces garderies illégal sans le savoir.
Personnellement, je ne me sens aucunement attaqué par cela. je n'ai pas moins de demande et je n'ai rien changé À ma façon de fonctionné. Je suis correct, je vois pas pourquoi je m'en ferais.
Par contre, j'ai bien hâte de voir le reportage à enquête jeudi prochain. Je trouve ça désolant que ce genre de garderie existe :(
mary2609
01/10/2010, 14:07
Je crois que c'est peut-être une maman qui a malheureusement envoyer son enfant dans une de ces garderies illégal sans le savoir.
Personnellement, je ne me sens aucunement attaqué par cela. je n'ai pas moins de demande et je n'ai rien changé À ma façon de fonctionné. Je suis correct, je vois pas pourquoi je m'en ferais.
Par contre, j'ai bien hâte de voir le reportage à enquête jeudi prochain. Je trouve ça désolant que ce genre de garderie existe :(
Ce n'est pas uen maman puisqu'elle dit quelle a plus de 6 recus, c'est plutot une frustre de la vie qui n'a rien d'autre a faire que de venir critiquer.....
2k moi non plus je n'ai rien a me reprocher et je n'ai rien changé non plus a ma facon de fonctionner, mais j'ai quand meme trouv que ce reportage semblait vouloir mettre toute les gadreries privé dans le meme bateau....
Discomaman
01/10/2010, 14:11
Ce n'est pas uen maman puisqu'elle dit quelle a plus de 6 recus, c'est plutot une frustre de la vie qui n'a rien d'autre a faire que de venir critiquer.....
.
Oui c'est exactement bravo Sherlock!!
mimi1980
01/10/2010, 14:12
Angewinnie
Il y a vraiment un problème quelque part car je suis aussi à Mascouche et on m'a formellement dit que c'étais 6 payants + les miens !!!!!!!! :confused: Une journée c'est ça, le lendemain autre chose tabarouette que c'est dur de s'y trouver !
Pour discomaman, si je ne me trompe pas, ayant lu d'autre post, vous faites partit des mamans qui ont fréquenté le jardin Des Frimousses :confused: C'est tout à fait naturel que vous défendiez vos points après votre expérience mais s'il vous plaît démontrer votre mécontentement d'une manière polie et respectueuse ;) C'est un forum et non une salle de cours donc ici libre à qui veut bien d'exprimer son opinion tout autant la vôtre que celles des RSG fréquentant ce forum !
Je suis bien placée pour parler, j'ai aussi vécu une expérience traumatisante (plutôt ma fille) mais je ne viens pas ici blaster toutes les garderies accréditées ! Si vous ne pouvez gérer vos émotions, il serait préférable pour vous de les exprimer ailleurs et ce en toute politesse de ma part :cool:
Désolée là mais hein !!!!!!!
Pensez-vous vraiment que vos parents vont capoter avec ça? Moi les miens, non. Ils savent pertinemment à quel point les enfants sont bien, qu'ils ont des privilèges qu'ils n'auraient pas ailleurs et que les enfants m'adorent. Gardez confiance car plusieurs parents pensent comme nous; ils les trouvent ridicules!
Discomaman
01/10/2010, 14:17
Desole, j'ai pas blastee mais bien dit la verite. Ca fait 2 ans que je viens lire sur ce forum et vraiment tout ce que j'ai pu lire. J'ai toujours essaye de rester polie mais la...
Si les gens peuvent dire que je sais pas de quoi je parle, je peux bien dire que les RSG ici jouent constamment aux victimes!!
mimi1980
01/10/2010, 14:19
Desole, j'ai pas blastee mais bien dit la verite. Ca fait 2 ans que je viens lire sur ce forum et vraiment tout ce que j'ai pu lire. J'ai toujours essaye de rester polie mais la...
Si les gens peuvent dire que je sais pas de quoi je parle, je peux bien dire que les RSG ici jouent constamment aux victimes!!
Personne à dit que vous ne saviez pas de quoi vous parliez ...entouka pas à ma connaissance mais aussi difficile soit il, il faut rester respectueux ! :yes:
Discomaman
01/10/2010, 14:19
Pensez-vous vraiment que vos parents vont capoter avec ça? Moi les miens, non. Ils savent pertinemment à quel point les enfants sont bien, qu'ils ont des privilèges qu'ils n'auraient pas ailleurs et que les enfants m'adorent. Gardez confiance car plusieurs parents pensent comme nous; ils les trouvent ridicules!
C'est pas de trouver ridicule ou non, c'est de denoncer une situation qui EXISTE!
C'est pas de trouver ridicule ou non, c'est de denoncer une situation qui EXISTE!
Je suis d'accord pour le fait qu'il faut dénoncer que ce genre de garderie existe. Et, il en existe beaucoup plus qu'on le pense.
Je crois que ce genre de reportage pourront à long terme aider à banir ce genre de garderie. Plus il y aura de parents sur leur garde plus, il y aura de plaintes et certaines mauvaises garderie se feront mettre la clé dans la porte.
je crois vraiment que c'est une bonne chose.
Je n'aime pas ta façon de parler des SDG en disant que l'on joue aux victimes. Franchement, avant de parler comme ça, ouvres-toi en une garderie toi. Au Québec, il y a de grands hommes et de grandes femmes qui se sont battu pour que les conditions de travail s'améliorent. Les SDG continuent ce beau travail pour améliorer leur sort. Est-ce qu'il y a vraiment quelque chose de mal à vouloir des bonnes conditions de travail? Si ton employeur te demandais de faire 10h par jour, avec un sourire dans la face et que tu faisais ton travail de façon passionnée mais que des gens qui ne s'y connaissent même pas passaient leur temps à te traîner dans la marde, tu ne dirais rien????
Moi je lève mon chapeau à toutes les SDG qui setiennent debout et qui affrontent le système de connards en se tenant les coudes serrés; on appelle ça avoir des couilles madame chose et si ça ne vous plait pas de savoir nos tranches de vie ou que vous ressentez le besoin de vous défouler sur quelqu'un, eh bien déconnectez-vous et trouvez donc un forum de frustrés qui ne pensent qu'à eux-mêmes. WOW QUE WOW AND THE WOW la belle exemple de nombrilisme mal placée!
Discomaman
01/10/2010, 14:27
Je suis d'accord pour le fait qu'il faut dénoncer que ce genre de garderie existe. Et, il en existe beaucoup plus qu'on le pense.
Je crois que ce genre de reportage pourront à long terme aider à banir ce genre de garderie. Plus il y aura de parents sur leur garde plus, il y aura de plaintes et certaines mauvaises garderie se feront mettre la clé dans la porte.
je crois vraiment que c'est une bonne chose.
Merci Natou. Je suis contente de voir qu'au moins une personne a compris l'essence du message. Le but est d'informer les parents, de les inciter a aller voir au poste de police, a faire des visites surprise mais aussi a savoir que plus de 6 enfants, c'est illegal. Vous pourrez le voir dans le reportage plusieurs personnes envoient leurs enfants dans des garderies illegales en toute connaissance de cause croyant que c'est ok et la. je parle pas de 9 enfants mais bien de plus de 25 enfants. En t-k pour celle qui ne se sente pas attaquee par ce genre d'infos, je vous invite a regader le reportage de Enquete du 7 octobre prochain...
Et celle qui riait du terme CAVE SECRETE pour rirez p-e jaune apres avoir vu ce meme reportage!
mimi1980
01/10/2010, 14:28
Merci Natou. Je suis contente de voir qu'au moins une personne a compris l'essence du message. Le but est d'informer les parents, de les inciter a aller voir au poste de police, a faire des visites surprise mais aussi a savoir que plus de 6 enfants, c'est illegal. Vous pourrez le voir dans le reportage plusieurs personnes envoient leurs enfants dans des garderies illegales en toute connaissance de cause croyant que c'est ok et la. je parle pas de 9 enfants mais bien de plus de 25 enfants. En t-k pour celle qui ne se sente pas attaquee par ce genre d'infos, je vous invite a regader le reportage de Enquete du 7 octobre prochain...
Et celle qui riait du terme CAVE SECRETE pour rirez p-e jaune apres avoir vu ce meme reportage!
Je vais l'écouter moi !!!!
Discomaman
01/10/2010, 14:30
Je n'aime pas ta façon de parler des SDG en disant que l'on joue aux victimes. Franchement, avant de parler comme ça, ouvres-toi en une garderie toi. Au Québec, il y a de grands hommes et de grandes femmes qui se sont battu pour que les conditions de travail s'améliorent. Les SDG continuent ce beau travail pour améliorer leur sort. Est-ce qu'il y a vraiment quelque chose de mal à vouloir des bonnes conditions de travail? Si ton employeur te demandais de faire 10h par jour, avec un sourire dans la face et que tu faisais ton travail de façon passionnée mais que des gens qui ne s'y connaissent même pas passaient leur temps à te traîner dans la marde, tu ne dirais rien????
Moi je lève mon chapeau à toutes les SDG qui setiennent debout et qui affrontent le système de connards en se tenant les coudes serrés; on appelle ça avoir des couilles madame chose et si ça ne vous plait pas de savoir nos tranches de vie ou que vous ressentez le besoin de vous défouler sur quelqu'un, eh bien déconnectez-vous et trouvez donc un forum de frustrés qui ne pensent qu'à eux-mêmes. WOW QUE WOW AND THE WOW la belle exemple de nombrilisme mal placée!
Personne ne parle de conditions de travail ici!! Mais est-ce que tout les conseillers financiers ont montes aux barricades quand Vincent Lacroix s'est fait arrete? P-e qu'on n'aurait pas du en parler parce que ca entache leurs reputations?
P-e que le vraie probleme n'est pas ce genre de reportage mais bien les fraudeurs du systeme?? Ceux qui cachent des enfants dans des caves secretes pour faire plus de $$$?
DISCOMAMAN, on n'est pas des niaiseuses, on comprend toutes L'essence de votre message seulement, la prochaine fois, mettez-y donc du tact et du respect si vous ne voulez pas vous faire blaster. On est toutes d'accord pour dénoncer les chaines de montage d'enfant, mais pas pour se laisser insulter medame!
Je vais préciser: ridicule= mettre tout le monde dans le même panier, si ça peut aider des gens à dormir
Discomaman
01/10/2010, 14:42
Personne ne met tout le monde dans le meme panier parce qu'ils parlent de garderie illegales donc de plus de 6 enfants!!
Personne ne met tout le monde dans le meme panier parce qu'ils parlent de garderie illegales donc de plus de 6 enfants!!
Ah j'ai pas le temps de m'obstiner caline!!!! Relisez donc la première page du sujet. Je suis désolée que vous ayez eu une mauvaise expérience mais soda faites-en pas un combat personnel! Des profiteurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
C'est vraiment dommage mais je dois vous mettre la vérité en face, ça va toujours exister, c'est pas le gouvernement qui arrivera à y mettre un terme puisqu'ils n'arrivent même pas à gérer leur propre cabinet. C'est aux parents d'être vigilants, à poser de questions, à faire des visites surprises...
Même si on se déguisait en superman pour aller sur le pont Jacques-Cartier, ça ne changera rien. Même si on insulte les autres, ça ne changera rien.
Je ne connais personne qui est pour la prostitution juvénile mais ça existe toujours. C'est pareil avec les garderies tout croches, tant qu'il y aura des gens pour signer et payer, il y en aura. Commencez par protéger chacun vos enfants et déjà votre part sera faite.
Sur ce, j'ai une collation à préparer et des cocos à aller dorloter. Bonne journée!
Bon on déstresse les filles. On est vendredi et,il fait tellement............beau dehors :eek: Souriez :D
mimi1980
01/10/2010, 15:02
Bon on déstresse les filles. On est vendredi et,il fait tellement............beau dehors :eek: Souriez :D
hein....tu habites ou toi que je m'en vienne ! Ici pluie encore ;(
hein....tu habites ou toi que je m'en vienne ! Ici pluie encore ;(
Ta pas vu ma face :laugh: Il pleut à boire deboute !!!
Thanks God It's Friday! :p Lolll!
Okay sérieusement, encore une fois, ca changer mon sourire en cette journée pluvieuse (de la vraie cr*p!!!!) en mauvaise humeur...! Mais honnêtement, il va toujours en avoir des reportages de shenouteee comme ca qui mettent tout le monde dans le même panier...reste que la base, le reportage véhicule la loi au privé plus de 6 payants = illégal, plate ou non est la loi! On travaillerais toutes dans la construction, on dirait la même chose en voyant les trucs a la télé!
Bon vendredi à toutes! :)
haha! moi il fait beau chez moi presque soleil on a passé la journée dehors et on y retourne! hihi! mais c'est vrai que c'est embitionner ce reportage!!!... Dans le village ou j'étais, il y avait une vielle dame et tous la connaissait pour son talent avec les enfants, elle en avait j'usqu'à 11 en même temps pour dépanner les petits voisins.... t'arrivais là pis c'était la joie total et elle fesait de la bouffe OMG!!! maitenant elle ne fais plus ça mais elle s'occupait avec amour des enfants du village pour imaginez 10$ par jour! totalement illégale! De mon côté, en CPE j'en avais souvant 9 dans mon local.... j'y arrivais mais je vous dis que je dormais le soir... Le genre de cpe qu'il faut que tout marche comme dans l'armée ouffeee! bonne collations les girls moi aussi mes cocos sont réveillés! vive le gâteau aux bananes hummmm! :) après on retourne dehors dans le bac à sable! youpiiiiiiiiiiiiiiiii! ;)
J'ai hâte de voir cette émission.
Dans mon coin, il y a une dame qui dit aux parents qu'elle peut garder 14 enfants et elle n'a pas de jeunes enfants à elle. Et les parents la croit.
J'espère que ces mêmes parents vont écouter.
Le plus triste c'est que le gouvernement accepte les reçu d'impôt sans dire un mot et nous les accrédités si on dépasse le ratio on risque de perdre notre permis.
La même chose pour les nombres d'enfants: Au privé, les enfants de la responsable ne compte pas dans le ratio mais compte pour celle accrédités.
Deux poids, deux mesures.
Entre2rives
02/10/2010, 19:45
et l'image qui se veut choquante d'enfants qui dorment sur des matelas par terre.... euhhhh c parce que c'est exactement comme ça qu'ils dorment dans les CPE!!!!
J'Ai fais beaucoup de remplacement dans les garderies et crois moi, partout pareil, Autant en CPE que garderie privé ou subventionner. Les enfants dorment sur des matelas bleus. ET je suis d'Accord aussi, les parents doivent surveiller leurs enfants et l'endroit (service de garde) J'ai manquer le reportage de ce matin aux nouvelles, mais bon c'est des journalismes, le sensationnalisme fait vendre...C'est triste mais c'est de même!
katounne
03/10/2010, 18:36
les garderie privé c'est 6 enfants EXCLUANT les enfants de la responsable...
meme si elle a une aide et memem si il y avais 10 adulte pour surveiller les 9 enfants c'est quand meme 6 EXCLUANT les enfant des la responsable...
subentioner c'est ? enfant INCLUANT les enfants de la responsable...
et 9 enfant INCLUANT les enfant de la responsable AVEC une aide
Bonjour,
il y a des assurances qui veulent assurer pour 9 au privé avec une assistante, mais incluant nos enfants. C'est le cas pour La Capitale. Même quand j'ai appelé la ville de Longueuil, elle m'a dit que j'avais le droit a 9 enfant avec une assistante étant même au privé. Ce sont des réponses qui nous font dire que l'on a le droit, mais faudrait que tout le monde s'entende sur les même réponses. Ils se controdisent tout le temps. Mais jme suis fait dire que c'est le ministère de la famille qui a le dernier mot. Mais pourquoi si une assurance assure pour 9 au privé, on aurais pas le droit. Et ce qui est du permis de service de garde, ça dépend des villes. À St-Amable c'est 30$, alors qu'ici à Longueuil c'est 254$, il y a une méchante différente, vous croyez pas ? J'attend vos commentaires.
Moi je pense que oui, il faut dénoncer les garderies qui ont trop d'enfants et je parle pas d'un de plus mais plusieurs. Je pense, personnellement, que certaines personnes sont capable de gérer 10 enfants à la fois.
Mais la loi dit 6 excluant les notre et à 6 payant, c'est bien comme salaire alors pourquoi dépasser. Moi au début, j'avais 5 payant mais je devait travailler la fds aussi pour arriver car je n'ai pas de conjoint. Mais mes parents ont accpeté que je monte à 6 excluant ma puce. Et depuis, je peux leur donner un meilleur service, je faits plus de chose car je suis moins fatigué
Je pense que les RSG ont peur qu'un parent commence à leur faire des problèmes juste pour ce genre de situation (6 excluant les siens ou 6 incluant les siens).
Moi j'ai un super groupe et ça vas merveilleusement bien. Du toute les façon il m'en manque un le lundi et le vendredi plus ma puce est pas là 3 pm par semaine. Donc c'est très rare qu'ils sont 7.
Alors moi sa m'inquiête pas trop car mes amours sont bien ici alors le pire qui pourrait arriver , ce serais de devoir recommencer à travailler la FDS ;-))) Ça m'inquiete pas trop. :-))))
Rester ZEN, ayez confiance que tout sera pour le mieux. Unissez-vous les filles arrêtées de vous dire des méchasseter. On devrais s'aimer et s'aider entre femme vous pensez pas ?
Bonne journée !
J'Ai fais beaucoup de remplacement dans les garderies et crois moi, partout pareil, Autant en CPE que garderie privé ou subventionner. Les enfants dorment sur des matelas bleus. ET je suis d'Accord aussi, les parents doivent surveiller leurs enfants et l'endroit (service de garde) J'ai manquer le reportage de ce matin aux nouvelles, mais bon c'est des journalismes, le sensationnalisme fait vendre...C'est triste mais c'est de même!
Ils font ça dans les maternelles aussi. dans la plupart des garderies, les grands qui n'entrent plus dans une couchette ou dans un parc dorment sur un tapis de sol, ce n'est pas une nuit qu'ils passent là, c'est une sieste.
Discomaman
05/10/2010, 20:18
Encore une fois, personne ne voit plus loin que le bout de son nez. Le point n'est pas que les enfants dorment sur des tapis de sol mais bien les GARDERIES ILLEGALES qui ont TROP D'ENFANTS. Est-ce vous les avez compte les enfants?
Vraiment, les gens chialent sur les medias qui raconte nìmporte quoi mais c'est meme personnes entendent seulement ce qu'ils veulent entendre!! Pas pour rien que le message au bout du telephone arabe est tout deforme!!
Discomaman
05/10/2010, 20:21
Pour celles qui etaient vraiment interesse, voici le lien vers l'extrait de l'emission Enquete:
http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=120631&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/Enquete201009302000_2.asx
Et le video que vous voyez decrire par une fille c'est Nathalie Girard et ce qu'elle fait supposement avec les enfants mais pour en savoir plus, vous devrez ecouter le reportage de jeudi!
chez nous il y a une garderie privé et dernierement il ont fait couper l'arbre dans la cour un enfant de 2 ans était assis sur un homme cigarette a la main imaginer le bruit pour les oreilles d'un enfant
Discomaman
07/10/2010, 20:27
Est-ce que la cave secrete vous fait encore rire?
Est-ce que le reportage cherche des bibittes ou il n'y en a pas?
J'aimerais bien connaitre votre opinion mais j'ai comme l'impression que personne ne viendra repondre...
Je suis complètement estomaqué par ce reportage !!! Finalement, ça donne absolument rien de faire des plaintes. Ils ne peuvent agir que sur le nombre d'enfant. Peut-importe la qualité des services, on s'en fou, on donne tout de même le crédit d'impôt.
Je n'en revient tout simplement pas. Ce type passe à la tv pis il a encore des garderies illégal. C'est quoi ce maudit système là ???????
Comme je suis contente que mes enfants n'aille plus en garderie.
moi aussi ca me jette a terre! mais au moins, le reportage ne dit pas que tous les MF privés sont illégaux.. mais quand meme.. moi etre parent qui recherche une place en garderie pour mon enfant, ca me ferait peur de voir un reportage de meme.. c'était pas du sensationnalisme a mon avis.. tsé c'est un vrai cros**** ce gars la!!! pis j'en reviens pas de l'histoire de la cave secrete.. c des malades c'Est gens la!!! pis dire que ca continue d'opérer des garderies quand meme.. grrr
mary2609
07/10/2010, 20:35
Eh bien moi oui je vais venir repondre,
La cave secrete ne ma jamais fait rire, mais je penses que les reporters ont omis quelques informations comme par exemple lorsqu'ils disent que les milieu familial ont droit a seulement 6 enfants ou 9 enfants avec assistante.
Ce n'est pas vrai, au privé nous avons droit a 6 enfants + notre peu importe avec ou sans assistante. Tandis qu'accridité cest 6 enfants INCLUANT les notre ou 9 incluant les notre avec assistante.
Mais c'est vrai qu'en écoutant ce reportage, je réalise que je n'ai rien a me reprocher a part peut-être que je voudrais un appart plus grand pour donner plus de place a mes ti-cocos....
Par contre sa n'empêche pas que certains parents completement freak vont poser encore plus de questions et peut-être même nous exiger un permis. Le probleme c'est que la ville de montreal ne donne pas de permis pour une garderie en milieu familiale :no:....
Pasparfaite
07/10/2010, 20:38
J'Ai vraiment aimé le reportage!!! Finalement, tout est bien expliquer mais ça laisse surement beaucoup de colère aux parents qui vivent la situation de garderie illégale. Dire que le gouvernement peut rien faire!!!! Vraiment je suis bien contente qu'ils aient clairement identifier les garderies illégales en parlant du nombre d'enfant.
Cependant, je vois vraiment d'un autre oeil le système depuis ce que j'ai vécu la semaine passée....aller voir le post "porter plainte". Étant moi-même RSG privé ça ne me dérangerait pas que quelqu'un vienne instecter chez moi et me guide dans tout ce qui peut ne pas être conforme pour la sécurité des petits......en autant que les milieux où les enfants sont vraiment en danger et non stimuler soit fermer ou que les responsables soient former!!!
Voilà très beau reportage à Enquête.....j'ai paniquer il y a deux semaines mais finalement ya rien de négatif!!!
Discomaman
07/10/2010, 20:50
Par contre sa n'empêche pas que certains parents completement freak vont poser encore plus de questions et peut-être même nous exiger un permis. Le probleme c'est que la ville de montreal ne donne pas de permis pour une garderie en milieu familiale :no:....
Honnetement, tant mieux si les parents posent plus de questions et verifie les antecedents au poste de police. C'est leur enfants qu'ils confient a des etrangers. Ca a ete ma plus grande erreur et je paie encore pour aujourd'hui car jamais je ne pourrais regarder des photos de mon enfant entre 1 et 2 ans le coeur en paix. A chaque fois, mon coeur va saigner....
Pasparfaite: c'est pour ca que j'ai pogne les nerfs la semaine passee.Je connaissais le but du reportage car j'ai moi-meme donne une entrevue a Pasquale Turbide pour cette emission alors je savais tres bien ce qui s'y passerais.
Pasparfaite
07/10/2010, 21:13
comme je dis je suis pas parfaite et c'est juste bien que ça ait fait parler mon post...comme ça ya plus de filles qui ont vue le reportage à Enquête. Caline comment ça se fait que les parents ne savent pas les lois?????........
mary2609
07/10/2010, 21:18
Honnetement, tant mieux si les parents posent plus de questions et verifie les antecedents au poste de police. C'est leur enfants qu'ils confient a des etrangers. Ca a ete ma plus grande erreur et je paie encore pour aujourd'hui car jamais je ne pourrais regarder des photos de mon enfant entre 1 et 2 ans le coeur en paix. A chaque fois, mon coeur va saigner....
Pasparfaite: c'est pour ca que j'ai pogne les nerfs la semaine passee.Je connaissais le but du reportage car j'ai moi-meme donne une entrevue a Pasquale Turbide pour cette emission alors je savais tres bien ce qui s'y passerais.
Je suis d'accord avec toi, cest tres bien que les parents posent des questions, je suis disponible en tout temps pour ms parents utilisateur ainsi que ceux qui viennent visiter mon service de garde, mais ce qui me chiquote cest que si un parent me demande mon permis de la ville, j'en ai pas a lui offrir puisque ma ville n'en donne pas. Je risque donc de perdre des ti-bout'choux a cause de sa???
En plus le fait que ce n'est pas expliqué qu'au privé nous avons droit a 6 enfants PLUS les nôtres, plusieurs risque de penser que je suis illégale parce que j'en ai 7 en tout, 5 + mes 2 enfants.....
Je suis entièrement d'accord que les parents posent plus de question c'est quand meme leur enfant c'est ce qu'ils ont de plus précieux. Par contre ce que j'ai peur que ce reportage fasse c'est uqe les parents font avoir peur de tous les milieux privé meme si ils y en des tres bon. C'est sure qu'il faut dénoncer ceux qui profite du système et qui font ca juste pour l'argent par contre et je sias que je vais me faire jeter des pierres mais pour ce qui est des garderies du monsieur ben je peux pas croires que les parents ne voyaient pas qu'il y avait trop d'enfant alors ils avaient juste a ne pas les envoyer à cette garderie la. Je ne veux offenser personne je crois juste que les parents on aussi une part de responsabilité dans les garderie illégal.
Discomaman
07/10/2010, 21:24
Je suis entièrement d'accord que les parents posent plus de question c'est quand meme leur enfant c'est ce qu'ils ont de plus précieux. Par contre ce que j'ai peur que ce reportage fasse c'est uqe les parents font avoir peur de tous les milieux privé meme si ils y en des tres bon. C'est sure qu'il faut dénoncer ceux qui profite du système et qui font ca juste pour l'argent par contre et je sias que je vais me faire jeter des pierres mais pour ce qui est des garderies du monsieur ben je peux pas croires que les parents ne voyaient pas qu'il y avait trop d'enfant alors ils avaient juste a ne pas les envoyer à cette garderie la. Je ne veux offenser personne je crois juste que les parents on aussi une part de responsabilité dans les garderie illégal.
Je suis pas d'accord avec ca. J'ai ete moi-meme victime de Nathalie Girard et je n'ai pas change d'idee sur les Mf ma fille et mon fils frequente un MF accredite depuis 2008 parce que je trouve ca moins complique de paye 7$ que de demande des credits mais je suis et serais toujours une pro milieu familial malgre tout!!
Malgre ma peur et mon stress, j'ai du refaire confiance 2 x plutot qu'une. Aujourd'hui je sais maintenant ce qu'est une educatrice et un milieu de qualite.
Pasparfaite
07/10/2010, 21:32
Je suis d'accord avec toi, cest tres bien que les parents posent des questions, je suis disponible en tout temps pour ms parents utilisateur ainsi que ceux qui viennent visiter mon service de garde, mais ce qui me chiquote cest que si un parent me demande mon permis de la ville, j'en ai pas a lui offrir puisque ma ville n'en donne pas. Je risque donc de perdre des ti-bout'choux a cause de sa???
En plus le fait que ce n'est pas expliqué qu'au privé nous avons droit a 6 enfants PLUS les nôtres, plusieurs risque de penser que je suis illégale parce que j'en ai 7 en tout, 5 + mes 2 enfants.....
donne le numéro de téléphone au ministère à tes parents...moi j'ai communiquer avec la fille cette semaine et elle m'a bien dit 6 enfants...excluant les miens! Alors gêne toi pas...ils connaissent vraiment bien ;la loi ils l'appliquent tous les jours!!!
Pour ce qui est de Nathalie Girard j'ai bien vue dans le reportage qu'elle les cachait les enfants mais le gars lui il ne les cachait pas alors je me dis que les parents devaient ben voir qu'Ils y avait trop d'enfant....
Je suis contente que tu es surmonté ta peur et que tu ais trouvé une bonne garderie.