PDA

Voir la version complète : Traiteur ou fait maison?

JulyJoly
22/09/2010, 11:59
Économiquement parlant? Est-ce que ça coute vraiment plus cher? Celles qui ont connu les deux, j'aimerais avoir vos commentaires. Je pensais cuisiner nos repas familiaux et faire des restes pour le midi. J'imagine que je vais devoir cuisiner pour 8 à tous les soir ... (Nous sommes 2 adultes, souper et dîner, 1 enfant de 3 ans, seulement un souper + par exemple 6 dîners pour la gardo?)

Merci

weandyou
22/09/2010, 12:01
MOI personnellement ca me coute plus cher l'epicerie que le traiteur.... MAIS jai pas d'enfants à moi ;)

chouchounne
22/09/2010, 12:04
j'ai jamais essayé un traiteur et je ne pense pas en prendre
je suis trop dédaigneuse en plus j'aime faire de la bonne bouffe
que je cuisine tout les jours

MamanJo
22/09/2010, 12:19
Moi je pense que c'est plus économique le faire nous même que le traiteur...
Ça coute pas bin bin plus cher faire un plus gros souper et c'est pas beaucoup plus long non plus....
Moi depuis que j'ai la garderie ça me coute environ 50$ de plus par semaine à l'épicerie..
Je pense que le truc c'est que quand y'a des spéciaux y faut en profiter!!

Nad29
22/09/2010, 12:33
Personnellement, je fais affaire avec un traiteur depuis 3 semaines. J'adore ça! Ça me coute environ 30$ de plus par semaine. Mais pour la tranquillité d'esprit que ça nous donne, ça vaut le 30$ de plus. Je ne reviendrais pas en arrière c'est certains. Les enfants adorent et en plus, il m'en reste pour les lunch de mon fils pour l'école et pour ceux de mon chum. En plus, une fois semaine, on fait un souper de restant. J'étais tanné je devoir toujours penser au lendemain. J'adore le poisson (ex.filet de saumon) mais les enfants détestent donc, je devais faire autre chose pour le dîner. Même chose si on allait souper au resto ou si on mangeait du steak avec de la salade. Maintenant je ne casse plus la tête, je mange ce que veux quand je veux sans penser au lendemain. C'est génial!

Citron Basilic & cie
24/09/2010, 07:17
Bonjour les filles,

je suis traiteur sur la rive nord et le plupart de mes clientes me disent que pour eux c'est un poids de moins sur leurs épaules. Elles peuvent profiter d'un meilleur temps de quualitté avec leur familles et elles n'ont plus la tâche de chercher de nouvelles recettes ou de gérer leur menu.
POur le coût, c'est relatif au traiteur choisi. Les coûts sont vraiment très différents entre chacun.
Tu peux essayer 1 ou 2 semaines, rien ne t'empêche de continuer si tu n'aime pas.

Bonne journée !!!

isabellebro
24/09/2010, 10:28
moi la guerre pognerais a la maison si je ferais affaire avec un traiteur ;) mais serieux moi je fais tout mais vraiment tout moi meme (j'aime ca) et mes diner son mes souper de la veille alors ca me coutent moi aussi a peu pres 50$ de plus par semaine pour la garderie mais oublions pas que la dessus jai quand meme 10 collation et 5 dessert X 5 que javais pas avant mais faut que tu aime ca faire a manger ;)

JulyJoly
25/09/2010, 10:43
Merci ... dans le fond, faut quand même que je fasse un souper de toute façon. Rendu là, ça va pas me prendre ben ben plus de temps doublé une recette. Au pire, j'essaerai un traiteur un moment donné. Mais 50$ j'trouve ca bien quand même!

fleur_de_soleil
25/09/2010, 21:05
Je voulais dire que moi, je faisais mes plats maison avant mais, le midi même (je faisais faire des dessins et des bricos en même temps que je préparais les diners) et parfois la veille. Ça me revenais un peu moins cher qu'un traiteur mais, ça me prenais plus de temps. Maintenant, je prends les repas de citron basilic et cie et j'adore cela !!!!!! Ils sont très bons :) J'ai plus de temps avec mes amis sans me soucier de ce qu'on mange. Il en reste beaucoup pour mon chum ou pour le soir. Moi, en tout cas j'aime bien le principe ;)

karine_lebrun
01/10/2010, 13:10
Bonjour,

Un nouveau traiteur ma envoyer ça documentation et j'ai finalement décider de prendre 5 mets a goûter. Comme la compagnie est en essaie, elle fait goûter 5 de ses nombreux mets pour les Services de garde en milieu familial. Écouter j'en est essayer plein de traiteur mais ce traiteur la est fabuleau. Sans arachides, amandes et noix et fait ses plats selon les allergies. Tout est inclus la collation du matin, diner, dessert et collation de l'après midi. Les plats arrive surglé pour la fraicheur et dans des sacs sous vides pour conserver l'intégrité des aliments..Une très grande zone de livraison laval, rive nord et laurentides...je suis certaine que cet traiteur va faire un tabac..en plus ca me rappelle les repas que ma mère et ma grand mère me préparait plus jeune qui est un vrai classique..c'est de la nourrriture maison carrément bon je vous le conseil...
Karine

douce maman
01/10/2010, 13:16
Bonjour,

Un nouveau traiteur ma envoyer ça documentation et j'ai finalement décider de prendre 5 mets a goûter. Comme la compagnie est en essaie, elle fait goûter 5 de ses nombreux mets pour les Services de garde en milieu familial. Écouter j'en est essayer plein de traiteur mais ce traiteur la est fabuleau. Sans arachides, amandes et noix et fait ses plats selon les allergies. Tout est inclus la collation du matin, diner, dessert et collation de l'après midi. Les plats arrive surglé pour la fraicheur et dans des sacs sous vides pour conserver l'intégrité des aliments..Une très grande zone de livraison laval, rive nord et laurentides...je suis certaine que cet traiteur va faire un tabac..en plus ca me rappelle les repas que ma mère et ma grand mère me préparait plus jeune qui est un vrai classique..c'est de la nourrriture maison carrément bon je vous le conseil...
Karine

Ben là! s'il est aussi génial que tu le dis, pourquoi tu le nomme pas? ça nous aiderait à le connaître nous aussi

Viky
01/10/2010, 14:07
maison c'est tellement meilleur!

mimi1980
01/10/2010, 14:38
Moi pour être franche .....quand j'ai décidé de prendre un traiteur, je l'avais fait l'été car je voulais rien savoir de cuisiner et passer mes fins de semaine dans mes chaudrons ! Je suis une accro du soleil :laugh: MAIS je me suis quand même retrouvée à devoir cuisiner car pas assé pour les soupers donc.........je préfère cuisiner finalement lollll !

JulyJoly
02/10/2010, 08:56
Moi pour être franche .....quand j'ai décidé de prendre un traiteur, je l'avais fait l'été car je voulais rien savoir de cuisiner et passer mes fins de semaine dans mes chaudrons ! Je suis une accro du soleil :laugh: MAIS je me suis quand même retrouvée à devoir cuisiner car pas assé pour les soupers donc.........je préfère cuisiner finalement lollll !

LOL C'est ce que je me disait ... va falloir que je cuisine pour ma famille de toute façon ... donc quelques portions de plus ... j'me dis que c'est pas si pire que ca.

Merci ben gros!