Voir la version complète : Je ferme cette foutue garderie!!!
weandyou
22/09/2010, 14:46
La Cest Le Boute Du Boute ;( Cest Clair Que Je Ferme Cette Foutu Job !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La Piece Des BÉbÉs Ou Ya Les Parcs Est La Seule Piece Ou Les Enfants Peuvent Pas Aller !!! Le Laptop A Mon Chum Est La, Mon Sofa Est La En Attendant Quon Aille Une Maison Et Quon Aille Un Jour Un Salon....
Ben Caline Mon Plus Vieux BÉbÉ Est Sortie Du Parc (demander Moi Pas Comment Jen Ai Aucune idee Jai Rien Entendu Et Javais Le Moniteur!!!!!)
Ya Detruit La Piece Au Complet !!! Ya Garrocher Le Laptop A Mon Chum Parterre Qui Vaut 1500$ Pis Y/ Tout Peter, Tu Entends Les Ptits Morceaux Quand Tu Le Shakes, Y Marche Pu Pentoute, Ya Detruit Mon Sofa Parce Que Ya Eu Lidee Brillante Denlever Sa Couche Pleine De Marde Pis De Beurrer Mon Sofa En Tissu Beige Pale Pis De Detruire Mes Chandelles Pour Etaler Chaque Putains De Petit Morceaux Sur Mon Sofa Pour Etre Sur Que Toute Est Collee!!!! Javais Deux Paquets De 200 Feuilles Pour Limprimante Qui Sont Detruit Partout!! Ma Radio Pour La Musique De Relaxation Est Briser, Mes Cd Aussi!!! PIS CEST RIEN CE QUE JE VOUS DIT VOUS DEVRIEZ VOIR ;( ;(
Mon Chum Va Me Tuuuuuuerrrr Son Laptop Cest La Seule Chose A La Quel Y Tien Vraiment !!!
Je Braille Ma Vie Les Filles Je Suis vraiment Ecoeurer La Que Les Enfants Detruisent Toujours Tout Icitteee!!!
Crime Comment Jai Pas Pu Men Rendre Compte???? Jetais Certaine Quil Jouait Avec Ses 3 Jouets Dans Son Parc Quand Jentendais Du Bruit Dans Le Moniteur!!!!
Vanousse
22/09/2010, 14:49
OH.
MY.
GOD.
Je sais tellement pas quoi te dire.
Câline de bine que ça va pas bien.
Je t'envois tout plein de positif !!!!!!!!
My god pauvre toi !
C'est vrai que les enfants, ça te détruit une maison, son divan est scrap, la peinture est toute écalé sur les mur et ma table est rendu dégueux !!!
C'est vraiment pas toujours facile. Respire à fond et réfléchie y bien avant de prendre une décision que tu regretteras peut-être.
passepartout
22/09/2010, 14:51
ma pauvre cocotte,sa vient me toucher ce que tu viend d'écrire,je ressent ta colere ta tristesse et ton déespoire;(...je compatise avec toi
Maroussia
22/09/2010, 14:54
Pauvre toi!! J,ai le goût de pleurer en te lisant...tu as l'air si triste et désespérée...Je t'envoie des ondes positives en espérant que ta journée de finisse quand même bien...
ouff....!
je te comprends de brailler, car moi aussi mon chum me tuerait si les cocos brisaient sa belle télé ou son laptop..
moi non plus je sais pas quoi te dire.. tu peux pas les coucher dans une autre piece au pire? ou il y aura rien qui peuvent briser? au pire dans le salon?
etk bonne chance... :(
weandyou
22/09/2010, 14:56
Je sais que mon chum garde toute en dedans pis que jy ai demander de fermer sa yeule sur ce qui aimait pas de la gardo parce que ca matteingnait vraiment quand y parlait en mal de ma job, mais ouffff quand y va voir ca y va peter une de ces coches ;( ;( Ye tellement pas colerique mon chum mais je sais que ca va pas passer cette fois ;( je shake tellement je braille tellement jai aucune force daller ramasser jtrop en tabarnak ;(
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
nancie2001
22/09/2010, 14:57
La Cest Le Boute Du Criss De Boute ;( Cest Clair Que Je Ferme Cette Foutu Job !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La Piece Des BÉbÉs Ou Ya Les Parcs Est La Seule Piece Ou Les Enfants Peuvent Pas Aller !!! Le Laptop A Mon Chum Est La, Mon Sofa Est La En Attendant Quon Aille Une Maison Et Quon Aille Un Jour Un Salon....
Ben Calisss Mon Plus Vieux BÉbÉ Est Sortie Du Parc (demander Moi Pas Comment Jen Ai Aucune Criss D'idee Jai Rien Entendu Et Javais Le Moniteur!!!!!)
Ya Detruit La Piece Au Complet !!! Ya Garrocher Le Laptop A Mon Chum Parterre Qui Vaut 1500$ Pis Y/ Tout Peter, Tu Entends Les Ptits Morceaux Quand Tu Le Shakes, Y Marche Pu Pentoute, Ya Detruit Mon Sofa Parce Que Ya Eu Lidee Brillante Denlever Sa Couche Pleine De Marde Pis De Beurrer Mon Sofa En Tissu Beige Pale Pis De Detruire Mes Chandelles Pour Etaler Chaque Putains De Petit Morceaux Sur Mon Sofa Pour Etre Sur Que Toute Est Collee!!!! Javais Deux Paquets De 200 Feuilles Pour Limprimante Qui Sont Detruit Partout!! Ma Radio Pour La Musique De Relaxation Est Briser, Mes Cd Aussi!!! PIS CEST RIEN CE QUE JE VOUS DIT VOUS DEVRIEZ VOIR ;( ;(
Mon Chum Va Me Tuuuuuuerrrr Son Laptop Cest La Seule Chose A La Quel Y Tien Vraiment !!!
Je Braille Ma Vie Les Filles Je Suis Crissement Ecoeurer La Que Les Enfants Detruisent Toujours Tout Icitteee!!!
Criss Comment Jai Pas Pu Men Rendre Compte???? Jetais Certaine Quil Jouait Avec Ses 3 Jouets Dans Son Parc Quand Jentendais Du Bruit Dans Le Moniteur!!!!
a te lire je crois que tu serais mieux de fermer....un sacre attends pas l'autre.Tu devais entendre du bruit me semble....un laptop garroché.
Je m'excuses mais je ne suis certainement pas la seule à se poser la question.
Vraiment plsu je lis de message plus je capote de lire des affaires de même.
weandyou
22/09/2010, 14:58
Non je suis en appart, 4 pieces sur 5 son pour la gardo, on vie dans notre chambre a cause de la garderie.. pis cest pas vrai que ya un kid qui va entree dans ma chambre avec la tv 50pc pis le ps3 pis la Wii!!!!! Ya juste pu de place dans notre chambre vu quon y a mis tout skon tenait, mais on se disait que les bb dorment dans la piece dans un parc donc aucun danger de briser le restant des choses la ;( ;(
je compatis.. sincerement.. :(
bonne chance avec ton chum a soir.. j'espere qu'il sera pas trop en maudit apres toi.. (apres les enfants surement oui bcp meme lol) mais apres toi, je te souhaite que non ;(
mimi1980
22/09/2010, 15:00
Ma pauvre Weandyou :( quand ca va pas ben hein ca va pas ben :no: !!!!!! Je ne sais pas quoi te dire ...seulement respire et courage !!!!!!!
weandyou
22/09/2010, 15:01
a te lire je crois que tu serais mieux de fermer....un sacre attends pas l'autre.Tu devais entendre du bruit me semble....un laptop garroché.
Je m'excuses mais je ne suis certainement pas la seule à se poser la question.
Vraiment plsu je lis de message plus je capote de lire des affaires de même.
ecoute je suis pas dans un mood pour me justement ok ?? Je suis la fille la plus douce au monde, check tout mes messages si tu veux jai jamais sacree je trouve ca degueu une fille qui sacre! mais LA LA jen ai ma claque aujourdhui ok???? En plus je viens de tomber dans ma semaine, je viens darreter de fumer fak tout ca aujourdhui fait que jeclate !!!!!!! jtoucherais pas aux enfants si c sa que tu penses!! je suis pas dedans pour faire un brico cest certain mais je les laisses en jeux libres en pm pour me calmer.
Dans lfond pk jme justifie je sais que jpas mauvaise. en tk.
weandyou
22/09/2010, 15:02
merci les filles, vous me faites sourire malgre tout :o jessaye de depomper mais jarrete pu de brailler jpas capable darreter ;(
weandyou
22/09/2010, 15:03
bon je vous laisse je dois donner la collation. merci encore les filles...
Chez Clodie
22/09/2010, 15:07
Pauvre choupette, respire ma belle, c'est l'expérience qui entre en ligne. Il faut toujours toujours toujours les surveiller ces cocos-là ;) meme si tu n'entends pas de bruits.
Je sais vraiment pas quoi te dire ma pauvre :no: mais faudra revoir tes techniques si tu restes ouverte. Je sais très bien que c'Est pas ce que tu veux entendre, mais faut réagir et vite si tu veux pas tout perdre.
Viens parler ici, et ça vaut pas la peine de faire un plat pour tout cela, c'est juste du matériel, je sais très bien que vous en avez pas beaucoup mais ta santé vaut plus cher que le matériel !!
Courage ma belle !!
nancie2001
22/09/2010, 15:07
ecoute je suis pas dans un mood pour me justement ok ?? Je suis la fille la plus douce au monde, check tout mes messages si tu veux jai jamais sacree je trouve ca degueu une fille qui sacre! mais LA LA jen ai ma claque aujourdhui ok???? En plus je viens de tomber dans ma semaine, je viens darreter de fumer fak tout ca aujourdhui fait que jeclate !!!!!!! jtoucherais pas aux enfants si c sa que tu penses!! je suis pas dedans pour faire un brico cest certain mais je les laisses en jeux libres en pm pour me calmer.
Dans lfond pk jme justifie je sais que jpas mauvaise. en tk.
J,ai jamais dit que tu fraperait un enfant.Mais je ne comprends comment tu ne peux de pas entendre un enfant sortir du parc,lancer un laptop quand tu as un moniteur .Y'a pas fait tout ça en 1 minute et sans faire de bruit.
marie-claude
22/09/2010, 15:08
ouffffff !! j'avoue que j'aurais peter un plomb moi aussi !!! mais la question meme si je sais que tu veux pas l'entendre "tu entendais absolument rien ? tu etais ou?"
Vanousse
22/09/2010, 15:08
J,ai jamais dit que tu fraperait un enfant.Mais je ne comprends comment tu ne peux de pas entendre un enfant sortir du parc,lancer un laptop quand tu as un moniteur .Y'a pas fait tout ça en 1 minute et sans faire de bruit.
Bon on cherchera pas des poux..
De toute façon, il est trop tard,
C'est de réconfort qu'elle a besoin.
nancie2001
22/09/2010, 15:13
Bon on cherchera pas des poux..
De toute façon, il est trop tard,
C'est de réconfort qu'elle a besoin.
ben justement y'a des poux...la question est pourquoi elle n'a rien entendue,c,est juste celle là qu'il faut qu'elle se pose c,est tout.Et tu vois une autre la pose la question.
Annie petits pieds
22/09/2010, 15:15
C'est poche ce qui est arrivé j'en convient, mais comme dit Clodie, les enfants ont doit TOUJOURS les surveiller même si dans le moniteurs on n'entends pas de bruits!!! J'ai de la misère à comprendre comment l'enfant à tout fait cela sans que tu entende un son...l'autre jour c'était ta grande qui avait brisé tes photos je pense dans ta chambre, qui avait mis du lait partout (à moins que je me trompe de fille...mais je suis pas mal certaine que c'est toi qui avait écrit ce post) c'est le métier qui rentre, JAMAIS on laisse des cocos sans surveillances, même quans ils dorment!!!
Sur ce bonne chance!
weandyou
22/09/2010, 15:27
Je suis retourner dans la piece. Je comprends a moitie pourquoi jai rien entendue !!!! Jai retrouver le moniteur, mais le fils est debrancher du mur !! Donc le bruit que jentendais ca devait vraiment etre lui qui jouets avec ses jouets dans le parc AVANT qu<il sacage tout! Mais il etait 13h30, comment ya pu tout detruite en moins de 45 minutes ;( Mais je comprends pas, cest pas supposer gricher quand ya pas de frequence?? je viens de retourner dans ma chambre et jentend rien sur le moniteur, comme si les enfants dormaient tranquille :confused: La je comprends vraiment pas. Pis ce que je comprends pas aussi, cest que crime ya juste une salle de bain entre ma chambre et la chambre des bb, je peux PAS croire que jai pas entendue le bang!! Jetais sur mon ordi pis jecoutais rien (pas de musique ni de tele) JE COMPRENDS PAS ;(;(
Non je fermerais pas sur un coup de tete, et merci Vanousse .. et merci tout le monde ...
Oui Annie cest moi que les filles ont detruits leurs chambre. Une chance que maintenant ca va beaucoup mieux (la plus vieille dort dans la gardo et la plus jeune dans sa chambre et ca va numero 1!)
isabelle13
22/09/2010, 15:48
Ouin c'est pas facile ca, je suis désolée, aie moi j'ai juste ma fille pis moi aussi mon divan est scrap a force de sauter dessus aussitot qu'on est dans une autre piece (toilette, lavage etc)
weandyou
22/09/2010, 16:21
Oufff je dois avoir le chum le plus geniale.... Y m'a pas engueuler, y ma juste pris dans ses bras et m'a consoler ;(
Le papa etait devaster que son fils ait fait ca, yen revenait pas... Il va m<apporter un nouveau parc demain plus haut pour pas quil sorte... Merci ca va beaucoup mieux, mon chum a ete super comprehensif, je sais que yetait facher mais ya rien laisser paraitre...
les grecs sont les meilleurs! ;)
gros calin à toi, je suis désolé de ne pas avoir été à temps pour apaiser ton désarrois mais je te souhaite de tout coeur de trouver une façon de rendre ton travail plus agréable avec les limitations que ton logement te cause.
:glomp:
Nathapapillon
22/09/2010, 17:26
La Cest Le Boute Du Criss De Boute ;( Cest Clair Que Je Ferme Cette Foutu Job !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben Calisss Mon Plus Vieux BÉbÉ Est Sortie Du Parc (demander Moi Pas Comment Jen Ai Aucune Criss D'idee Jai Rien Entendu Et Javais Le Moniteur!!!!!)
Je Braille Ma Vie Les Filles Je Suis Crissement Ecoeurer La Que Les Enfants Detruisent Toujours Tout Icitteee!!!
Criss Comment Jai Pas Pu Men Rendre Compte???? Jetais Certaine Quil Jouait Avec Ses 3 Jouets Dans Son Parc Quand Jentendais Du Bruit Dans Le Moniteur!!!!
Oui je crois qu'il faut prendre un longue pause.....
weandyou
22/09/2010, 17:34
Oui je crois qu'il faut prendre un longue pause.....
Non cest pas une question de prendre une pause, si jai gueuler comme ca ici cetait que jaime pas que les enfants me voit facher donc je viens exteriorisé ma frustration ici. Apres la collation je suis partie prendre une marche avec les deux derniers, ca ma faite du bien.
Je me relis et ouff jetais vraiment faché. Je suis jamais comme ca dhabitude. J'ai arreter de fumer vla pas long, je viens de tomber dans ma semaine et jai pas de maudine mydol, et quand jai rentree dans la chambre jai fondu en larmes.
Ca t'es jamais arriver d'avoir une tres tres tres mauvaise journée ??? Si les enfants (je sais pas si tu as une gardo ou non) auraient detruit pour presque 2000$ de materiel, et que en plus cest pas TES choses, tu auras pas été faché et tu aurais pas pleuré ?? Si non ben je te leve mon chapeau parce que moi ca ma mise tout a lenvers..
Gregisa, je tadore :glomp:
Et mon Dieu que jaime mon copain, ouff ...
libertée
22/09/2010, 17:39
Oufff je dois avoir le chum le plus geniale.... Y m'a pas engueuler, y ma juste pris dans ses bras et m'a consoler ;(
Le papa etait devaster que son fils ait fait ca, yen revenait pas... Il va m<apporter un nouveau parc demain plus haut pour pas quil sorte... Merci ca va beaucoup mieux, mon chum a ete super comprehensif, je sais que yetait facher mais ya rien laisser paraitre...
c'est vrai que c'est vraiment poche comme histoire.
Mais je suis contente que ton chum n'a pas sauté de coche
alors le meilleur conseil que je peux te donner c'est: MARI-LE!!!!!!!
weandyou
22/09/2010, 17:41
c'est vrai que c'est vraiment poche comme histoire.
Mais je suis contente que ton chum n'a pas sauté de coche
alors le meilleur conseil que je peux te donner c'est: MARI-LE!!!!!!!
hahaha :laugh: oui assez poche merci mais la journee est fini, demain est un autre jour :o
:eek: Oh mon dieu ! Pauvre toi je te comprends tellement ! Mon chum vit pour ses ordinateurs et ma fille a déjà briser son portable...:( je me sentais tellement mal...en plus c'était notre fille et pas un ami
Par contre quelques réponses ici mon clouer sur place :eek: franchement les filles ! Combien d'entre vous n'auriez pas eu envie de crier, pleurer, jurer après vous être fait briser du matériel pour 2000$ :eek: et oui je suis d'accord qu’on doit surveiller les enfants, mais sa arrive des accidents :rolleyes: on ne peut pas TOUJOURS avoir les yeux sur eux.
Pour ton conjoint moi aussi je dis mari le :laugh:
Wow c'est vraiment pas le fun, ça. J'en avais un qui me fesais ça, enlever sa couche pleine tout le temps il le mettait partout dans le parc et des fois sur les murs etc. Et vraiment ça mets en colère. Mais j'avous que moi aussi, je comprend pas comment un laptop peut être peté sans avoir attendu rien, je trouve ça curieux.
Habituellement un enfant qui fait caca, ne veux pas dormir et fait du bruit. Mais peut être tu étais tellement écoeuré que tu voulais pas l'attendre ;-)))
Moi je te conseils vraiment de fermer. Car tu ne semble pas premièrement avoir des enfants qui te conviennent, ni l'emplacement qu'il te faut et aussi , je pense que tu est tanné de vivre confiné dans ta chambre et avec raison , c'est pas une vie ça !
Prend des grands respire, va prendre une marche et réfléchie bien. Parce que on peut pas garder des enfants avec toutes cette colère endedans. Tu pourrais peter ta coche avec un enfant et ça il faut pas que ça arrive.
Allez prend soin de toi. Gros bisou !!!
anne-la-banane
22/09/2010, 19:30
Moi j'aurais une autre suggestion pour toi...
Pourquoi ne te fais-tu pas un petit salon dans la chambre de dodos des bébés?? Là , tu vas me dire, bin non, les bébés sont là.... bin 5 -10 minutes de plus par jour , monte et démonte les parcs dans ta salle de jeux pour les siestes! Tu peux peut-être séparer avec des rideaux les parcs du reste de la salle de jeux... s'ils dorment le matin... s'ils dorment juste l'apres-midi, c'est encore plus facile...
Chez moi, les enfants dorment tous dans la salle de jeux, j'ai pas de salle de dodos... Comme ça, tu gagnerais une chambre de plus, tu barres ta porte de ton "salon", personne de touche a vos choses importante, et si quelque chose arrive encore comme ça, bin c'est des choses de garderies qu'il va scraper.... S'ils dorment le matin, fais des jeux calmes, genre brico, regarder des livres avec les plus grands qui dorment pas... De toute façon, les enfants s'habituent à dormir avec un peu de bruit... Et ils vont grandir et faire des siestes avec les grands un jour...
C'est vraiment plate des journées de même... Ça arrive ;a tout le monde, même quand on les surveilles tout le temps.... J'ai déjà un enfant qui a décidé d'arracher le prélard de mon salon pendant que je changeais une couche... en plein milieu du salon près de l'entrée... C'était chic.... C'est pas 2000$$ comme ton lap top, mais ça faisait ch*** quand même!!
Courage, demain ça va aller mieux!!!
Chez Clodie
22/09/2010, 19:31
:eek: Oh mon dieu ! Pauvre toi je te comprends tellement ! Mon chum vit pour ses ordinateurs et ma fille a déjà briser son portable...:( je me sentais tellement mal...en plus c'était notre fille et pas un ami
Par contre quelques réponses ici mon clouer sur place :eek: franchement les filles ! Combien d'entre vous n'auriez pas eu envie de crier, pleurer, jurer après vous être fait briser du matériel pour 2000$ :eek: et oui je suis d'accord qu’on doit surveiller les enfants, mais sa arrive des accidents :rolleyes: on ne peut pas TOUJOURS avoir les yeux sur eux.
Pour ton conjoint moi aussi je dis mari le
Je sais bien qu'on ne peut pas toujours les surveiller, je ne dis pas cela comme un reproche ;) mais bien en prétendant que quand on connait nos cocos, on peut appréhender des comportements mais si c'Est la 1e fois que le coco sort du parc, je comprends fortement le désarois de la situation.
Il faut apprendre de nos mauvaises expériences, c'est ce que je voulais dire. Contente de voir que ton chum a bien pris la situation.
Les tites pommettes!
22/09/2010, 19:46
Je suis maman et non rsg mais je trouve qu'il y en a ici qui ont le jugement très sévère en disant carrément de fermer!!!! ouf!! je vous voudrais pas comme amis car vous ne donnez aucune chance au courreur!!! Aucune chance de tomber, d'apprendre et de se relever!!!! Non, je vous voudrais pas comme amis et je voudrais pas de vos conseils qui ne sont aucunement constructifs et positifs! Ne dit-on pas qu'a chaque problème il y a une solution? Je ne crois pas qu'ici la solution soit de fermer!!!!
Pour revenir au vrais sujet du post, ben ma belle lâche pas! Je prendrais la suggestion de faire les dodos ds ta salle de jeu et de vous faire un petit coin à vous autre que votre chambre! Et mettez des poignées qui barrent ou des crochets dans les hauts des porte même si c'est pas beau, ça te fera 2 soucis de moins. Et puis ton petit rebel le temps qu'il s'adapte vraiment sera moins loin de toi pour le surveiller. Positif ma belle j'ai déjà lu de tes posts et je sais que tu es douce et que tu prends tout ça très à coeur.
Grosse bise Nath
Les tites pommettes!
22/09/2010, 19:48
Je suis maman et non rsg mais je trouve qu'il y en a ici qui ont le jugement très sévère en disant carrément de fermer!!!! ouf!! je vous voudrais pas comme amis car vous ne donnez aucune chance au courreur!!! Aucune chance de tomber, d'apprendre et de se relever!!!! Non, je vous voudrais pas comme amis et je voudrais pas de vos conseils qui ne sont aucunement constructifs et positifs! Ne dit-on pas qu'a chaque problème il y a une solution? Je ne crois pas qu'ici la solution soit de fermer!!!!
Pour revenir au vrais sujet du post, ben ma belle lâche pas! Je prendrais la suggestion de faire les dodos ds ta salle de jeu et de vous faire un petit coin à vous autre que votre chambre! Et mettez des poignées qui barrent ou des crochets dans les hauts des porte même si c'est pas beau, ça te fera 2 soucis de moins. Et puis ton petit rebel le temps qu'il s'adapte vraiment sera moins loin de toi pour le surveiller. Positif ma belle j'ai déjà lu de tes posts et je sais que tu es douce et que tu prends tout ça très à coeur.
Grosse bise Nath
oups quelques fautes désolé!!!:laugh: Je ne me suis pas relue...:rolleyes:
wow mais quece quil a de si fou son message? je relis je relis et je vois pas?????
quand vous etes facch vous autres vous souriez ou vous réciter un chapelet en silence?
c'Est quoi laffaire? je suis pire que ca quand je suis faché....et vos mieux se defouler ici que sur les enfants !
tk wendyou ma belle je te conseilles pas de fermer!!! juste de t'ajuster!
moi aussi me suis fait briser des trucs et ya plein de moment qui mont fait me remettre en question ...
mais prend le temps dy penser et WOW TAS LE DROIT D'ETRE FACHÉ, ON Le SERAIT A MOIN!
Bisous ma belle XXXX
weandyou
22/09/2010, 19:56
Oui effectivement cétait la premiere fois qu'il sortait du parc!!! Je savais pas qu'il etait capable, y dort dedans depuis 9 mois a la meme place..
L'emplacement non cest pas l'idéale mais j'aime quand meme ca ici! Tout le monde me dit toujours que cest grand chez moi, les divisions sont bien faite!! L'idée de la chambre transformé en salon est pas pire, mais on a pas les moyens pour linstant de mettre une télé là, alors je nous vois mal aller s'asseoir en regardant le mur :p Mais oui effectivement c'etait dans un de nos projets ''futures'' quand on va avoir des sous dans quelques mois :yes:
J'ai pas un groupe parfait, mais je les aimes quand meme :o Chacun a ses defauts mais tout les enfants en ont!! Ya des journées qui se passent super bien, comme dautres non mais jsuis surement pas la seule hein :p
Demain je vais vraiment essayer de la partir du bon pied. On se couche tot ce soir ca va faire du bien! Jai eu une semaine ruff en partant avec la garderie, les enfants sont revenus ben enervé de leur fin de semaine loll ! Mais ca va aller plus que deux jours et je fais rien du weekend je relaxe !
Bonne soirée les filles merci!
maman_concernée
22/09/2010, 20:20
Un conseil: ferme ta garderie. Je comprends pas comment tu vis dans un 5 pièces et que tu n'entends pas ce qui se passe pendant qu'un bébé réduit en miette un laptop, se promène dans une pièce en étalant le contenu de sa couche sur tes BEAUX MEUBLES :rolleyes:et anéanti tout sur son passage. Tu étais fâchée, je dois te dire que tu as raison, par contre c'est contre toi que tu devrais l'être. Tu es la personne qui doit veiller à ce que tout se passe de manière sécuritaire pour ces enfants-là durant la journée et je dois malheureusement te dire que tu as failli à ta tâche. Si tu t'étais assuré que tout se déroulait convenablement, le bébé aurait pu sortir du parc par lui-même (encore faut-il s'interroger à savoir comment un bébé peut sortir de son parc où il est couché si rien ne s'y trouve pour l'aider à escalader au dehors, ce qui se doit d'être) mais la suite des événements aurait été autre. Tu comprends pas ce qui s'est passé, réellement?? Oups, le moniteur était débranché et comme par hasard aucun son n'était émis de ton unité parent, oui c'est tout à fait crédible, considérant qu'aussitôt que l'unité enfant est débranché il y a un bruit de statique qui est émis dans l'unité parent..Oui prendre soin des enfants demande énormément et peut-être que c'est trop pour toi, ce qui ne fait pas de toi une mauvaise personne mais franchement il serait possiblement temps que tu cherches ailleurs afin d'être comblée professionnellement et personnellement.. À vous toutes qui vous vous soutenez en tant que milieu familial, continuez à vous réconforter, dieu sait que le boulot que vous faites est ardu et vous avez toute mon admiration pour cela, mais la situation mérite toutefois d'être dénoncée..
Vanousse
22/09/2010, 20:28
Un conseil: ferme ta garderie. Je comprends pas comment tu vis dans un 5 pièces et que tu n'entends pas ce qui se passe pendant qu'un bébé réduit en miette un laptop, se promène dans une pièce en étalant le contenu de sa couche sur tes BEAUX MEUBLES :rolleyes:et anéanti tout sur son passage. Tu étais fâchée, je dois te dire que tu as raison, par contre c'est contre toi que tu devrais l'être. Tu es la personne qui doit veiller à ce que tout se passe de manière sécuritaire pour ces enfants-là durant la journée et je dois malheureusement te dire que tu as failli à ta tâche. Si tu t'étais assuré que tout se déroulait convenablement, le bébé aurait pu sortir du parc par lui-même (encore faut-il s'interroger à savoir comment un bébé peut sortir de son parc où il est couché si rien ne s'y trouve pour l'aider à escalader au dehors, ce qui se doit d'être) mais la suite des événements aurait été autre. Tu comprends pas ce qui s'est passé, réellement?? Oups, le moniteur était débranché et comme par hasard aucun son n'était émis de ton unité parent, oui c'est tout à fait crédible, considérant qu'aussitôt que l'unité enfant est débranché il y a un bruit de statique qui est émis dans l'unité parent..Oui prendre soin des enfants demande énormément et peut-être que c'est trop pour toi, ce qui ne fait pas de toi une mauvaise personne mais franchement il serait possiblement temps que tu cherches ailleurs afin d'être comblée professionnellement et personnellement.. À vous toutes qui vous vous soutenez en tant que milieu familial, continuez à vous réconforter, dieu sait que le boulot que vous faites est ardu et vous avez toute mon admiration pour cela, mais la situation mérite toutefois d'être dénoncée..
Mon doux seigneur.
J'espère ne plus jamais lire des posts de même.
KOSSÉ SÂ.
T'es tellement en train de dire qu'est genre incompétente.
J'en reviens pas. :furious::eek::no:
Un enfant qui sort de son parc.. uhm, on voit ça souvent.
S'pas pire que de sortir de sa couchette ?
Oups ben oui le moniteur était débrancher.
Ça arrive tsé.
Et je ne vois pas du tout, quel comportement non sécuritaire elle a pu faire.
Sa mission est bel et bien de veiller au bien-être et à la sécurité des enfants, et c'est ce quelle fait.
Comme premier post sur ce forum, c'est ordinaire.
Le respect des autres, c'est important.
Mais faut croire que c'est pas donné à tout le monde.
Ah et aussi, j'espère qu'on se soutient.
Parce que c'est pas avec des commentaires comme les tiens qu'on va arranger les choses.
Des accidents, ça arrive.
Bienvenue dans la vraie vie.
Merci, BONSOIR.
Si chaque garderie fermais au moindre incident. Y'aurais plus personne pour les garder vos enfants! Quelle RSG n'a jamais eue une mauvaise aventure, je me le demande.
non mais franchement!
Weandyou : Pour vous lire depuis quelques temps sur le forum, tu es une des filles qui m'a faite la meilleure impression et tu sembles vraiment être une excellente éducatrice. Essaie de ne pas trop te laisser affecter par certains commentaires morons reçus, c'est sûr que c'est facile de porter des jugements à partir d'un seul message et de taper sur la tête des autres... ça permet à certains de se réconforter et de se trouver tellement meilleurs...
si ça peut les faire se sentir bien.. !
mitochondrie
22/09/2010, 20:40
je connaît aucun parent a qui s'est arrivé qu'un de leur enfant brise quelques choses, sauf ceux qui ont une mère aux fesses tout le temps pour les empêcher de toucher a tout . Elle a admise avoir entendu du bruits , mais un enfant avec des jouets peux faire pas mal de bruits aussi , ça arrive qu'ont sois pas parfaite et j'aime mieux quelqun qui l'admet que quelqun qui va dire qu'avec eux cela ne leur serait jamais arriver !!! S'est plate mais s'est comme ça , ont est la pour les guider et ont apprend avec eux même si ça coûte cher . j'en reviens pas du jugement que vous pouvez portez sur elle , moi je te dit lâche pas tu va y arriver .
maman_concernée
22/09/2010, 20:47
Bravo les filles!! Vous allez me dire que vous couchez des enfants avec des jouets ou autre objets quelconques dans leur parc ou leur couchette?? Il y a un minimum de règles à suivre et c'est assez étonnant que vous n'ayez pas appris qu'il ne doit pas avoir de choses dans le parc ou la couchette, ce qui amplifie grandement les chances que l'enfant grimpe dessus pis tombe en dehors. Oui il est arrivé un incident et je ne crois pas que c'est pour cette raison qu'elle doit fermer loin de là mais avez vous vu toutes les discussions de Weandyou. C'est clair qu'elle est pas heureuse dans ce qu'elle fait (du moins dans ces conditions là). Elle parlait de retourner aux études,afin d'avoir un meilleur boulot avec de meilleurs conditions. Peut être qu'elle a juste besoin d'encouragement pour trouver une nouvelle voie...
Vanousse
22/09/2010, 20:50
Bravo les filles!! Vous allez me dire que vous couchez des enfants avec des jouets ou autre objets quelconques dans leur parc ou leur couchette?? Il y a un minimum de règles à suivre et c'est assez étonnant que vous n'ayez pas appris qu'il ne doit pas avoir de choses dans le parc ou la couchette, ce qui amplifie grandement les chances que l'enfant grimpe dessus pis tombe en dehors. Oui il est arrivé un incident et je ne crois pas que c'est pour cette raison qu'elle doit fermer loin de là mais avez vous vu toutes les discussions de Weandyou. C'est clair qu'elle est pas heureuse dans ce qu'elle fait (du moins dans ces conditions là). Elle parlait de retourner aux études,afin d'avoir un meilleur boulot avec de meilleurs conditions. Peut être qu'elle a juste besoin d'encouragement pour trouver une nouvelle voie...
Elle as-tu dit qu'il y en avait des gros ? NON.
Donc TU portes un jugement.
C'est pas en grimpant sur un doudou ou un toutou qu'il sortira du parc. Voyons donc.
Jouet signifie pas un gros camion de 2 pied de haut. TSÉ.
On t'as jamais appris à t'exprimer avec seulement des faits ?
maman_concernée est tu rsg??? Car avec la facon dont tu parle, tu a l'air parfaite et n'as jamais fait aucune erreure, tu devrais nous donner des cours car nous avons l'air d'une gang d'incompetente à coté de toi. Vraiment, jugé les autres et un bon moyens de se sentir mieux dans notre peau. J'espere ne jamais avoir a garder ton enfant car si je fait un soit dit gaffe, tu va me tomber sur la tete et toi tu va sortir de chez moi sur le derriere, bonne soirée :)
Anne-Marie28
22/09/2010, 20:53
OUin OUin Weandyou..ils t'en font voit de toute les couleurs ces petits cocos!!!!Ça veut tout simplement dire qu'il faut réajuster un ptit quelque chose...on n'en fait beaucoup de réajustement avec une gardo!!!!!! Toi tu as eu la brillante idée de venir te défouler ici...au lieu de décider de ne pas en parler et de faire comme si tout était toujours parfait dans une garderie....et ben non...on n'a beau essayer de les surveiller parfaitement..il y en n'A toujours un qui réussit à faire son mauvais coup!!!!
P-e que plusieurs personnes ici...ont déjà eu des situations semblables..mais ils en n'ont jamais parlés, par peur des jugements et de se faire dire que p-e qu'ils n'Avaient pas fait leur travail comme il faut!!!
Lâche pas ma belle, demain sera une merveilleuse journée!!!!!Ne ferme pas pour ça!!!!
nancie2001
22/09/2010, 20:53
je connaît aucun parent a qui s'est arrivé qu'un de leur enfant brise quelques choses, sauf ceux qui ont une mère aux fesses tout le temps pour les empêcher de toucher a tout . Elle a admise avoir entendu du bruits , mais un enfant avec des jouets peux faire pas mal de bruits aussi , ça arrive qu'ont sois pas parfaite et j'aime mieux quelqun qui l'admet que quelqun qui va dire qu'avec eux cela ne leur serait jamais arriver !!! S'est plate mais s'est comme ça , ont est la pour les guider et ont apprend avec eux même si ça coûte cher . j'en reviens pas du jugement que vous pouvez portez sur elle , moi je te dit lâche pas tu va y arriver .
hey vous êtes drôles en titi,des commentaires négatifs.....
des jouets à l'heure de la siste.
l'autre l'autre jour ( je ne sais pas si c'est la même ) des verres de lait à la seiste,des photos déchirés sur les murs et vous autre vous êtes là ,pauvre toi,je suis triste pour toi...my god on croirait lire des ados,franchement.
Et à celle qui dit qu,elle ne voudrait pas des amis comme moi j'imagine,tu saura que des amis c,est faites pour dite les vrai affaires.Et je me considère une très bonne ami.Et quand je parle à mes parents de ce je lis ici,il trouve ça ben drôle.
Vanousse
22/09/2010, 20:56
Y'a une différences entre les commentaires désobligeant,
et les commentaires constructifs.
Une VRAIE amie, saura t'aider et non te juger.
anne-la-banane
22/09/2010, 21:04
Bin voyon don.... moi je te trouve dure envers ellle!!.... Moi aussi je laisse un ptit jouet dans le parc pour que l'enfent s'endore avec (une poupée qui chante et qui illumine...) Je pense pas qu'elle a mis l'établie fisher pirce au complet dans le parc .... Donc, je dois moi aussi manquer de jugement....
Et je pense pas qu'elle n'est pas heureuse dans son métier ... elle y a mis tant d'efforts... Ça PARAIT qu'elle aime les enfants...Elle apprend, et tout le monde apprend de ces erreurs.... j'en ai fait moi aussi des erreurs et comme la plupart des filles ici, j'me suis souvent remis en questions... Tsé, on a pas de comparatifs pour savoir si ce qu'on fait est bien ou non... ON FAIT DE NOTRE MIEIUX.... Et c'est avec l'Expérience qu'on apprend à prévenir des ptites gafes comme elle a eu aujourd'hui... J'suis sure que maintenant, elle ne se fiera plus juste au moniteur et qu'elle va aller jeter un ptit coupe d'oeil quand se sera trop silencieux....
J'pense pas qu'on est obliger de venir rabaisser les autres sur un forum comme celui-ci.... Si tout le monde s'entraiderait au lieu de se caler, le monde irait mieux...
maman_concernée
22/09/2010, 21:18
En effet il n'y a personne de parfait. Je suis une maman de deux enfants et non je ne suis pas en train de rabaisser personne, contrairement à ce que vous croyez toutes... Je sais que des incidents malheureux peuvent se produire, tant à la maison qu'à la garderie. Mon bébé de 13 mois fréquente un RSG et lorsqu'il s'est blessé à la garderie je n'ai pas conseillé à la responsable de fermer et je n'ai pas retiré le petit du service. Vous trouvez que je suis dure envers elle, c'est probablement parce que je peux pas concevoir comment elle a pas pu réaliser ce qui se passait avant que tous les dommages soient faits. Pouvez vous m'expliquer comment on ne peut pas entendre le son agressant qui sort du moniteur quand l'autre unité est débranché. Je trouve juste ça nébuleux, C'EST TOUT! Tout ce que je m'imagine c'est qu'elle a pas voulu entendre pour x raison que ce soit (MAIS PEUT ÊTRE SUIS-JE DANS L'ERREUR??), peut-être parce qu'elle avait besoin de décompresser quelques minutes de plus (parce que je sais que votre métier est exigeant). Vous pouvez penser que ce que je dis est moron, vous pouvez attaquer ma personne, mais si vous avez perçu mon post comme étant désobligeant envers qui que ce soit, désolée ce n'était pas mon intention.
juliette
22/09/2010, 21:20
Moi je ne sais pas comment c'est fait chez toi, j'ai déjà habité dans un 5 et demi quand j'avais mes trois plus jeune et ils pouvaient rien faire sans que je le sache... mais encore une fois, je ne sais pas comment les divisions sont faites chez toi, souvent ca change tout...
Mais je pense que vous avez besoin d'avoir un espace, autre que seulement la chambre, à l'écart de la garderie... moi je ne pourrais pas seulement vivre dans ma chambre, télé et tout le tralala... j'ai besoin d'espace pour MES affaires...même avec mes 4 enfants, les jouets ne sont jamais étendus partout dans la maison... pas capable!!
Pour répondre à une autre, que je me souviens plus qui exactement... j'ai quatre enfants et non ils n'ont jamais rien brisés de majeur chez moi, pas de ketchup sur le divan, encore moins du caca! :) :) et je n'ai jamais du remplacer un meuble à cause d'eux... ça se peut et ca ne fait pas de moi une personne parfaite... comme ça ne fait pas weandyou une moins que rien parce que ça lui est arrivé... chaque situation est différente, soit seulement contente que l'enfant ne se soit pas blessé gravement dans ses aventures! :)
Bon courage et respire à plein poumons... nous sommes tous humains!! d'autres se PENSENT mieux que d'autres c'est tout! :) :) xx
Weandyou est l'une des rares filles RSG qui n'a pas d'enfant et qui ouvre une garderie pour l'amour des enfants, pas parce qu'elle désire rester avec ses enfants ou parce qu'elle n'a pas le choix.
Elle a choisi ce métier et je ne crois pas qu'elle devrait fermer pour une chose comme ça.
Bon, j'ai une cocotte moi qui dort dans un parc et elle tappe toujours dans le fond avec ses tallons. Ça fait un énorme bruit et je vais pas voir à tous les coups.
On peut surveiller les enfants étroitement mais à l'occasion passer à côté de quelque chose.
On est tous humains et tout le monde peut faire des erreurs même la meilleur RSG au monde. MAMAN CONCERNÉE Les parents applaudissent rarement nos bons coups mais lorsqu'il arrive une petite chose qui n'est pas à leur goût là par exemple on en entend parler.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Weandyou mais de la à la caler, NON, il faut tout de même se respecter.
mitochondrie
22/09/2010, 21:32
exactement , et je suis désolé d'avoir fait réagir mais des fois s'est tannant le jugement , je suis malheureusement parfaite dans mon imperfection et j'ai parfois mauvais caractère mais je trouve ça bien qu'elle en parle ouvertement ,car cela évitera peut être a quelqun de vivre cette situation .
PHANILIPRIX
22/09/2010, 21:37
WOW C'EST GENTIL...
PHANILIPRIX
22/09/2010, 21:46
Salut ma belle Weandyou tout d'abord j'aimerais te dire que je suis désolée pour les pertes $$$ que cet incident t'as occasionné... MAIS je tiens à te féliciter d'être venu évacuée ta peine et ton désarroi ICI... OUI on est toutes dans le même bâteau, on est ici pour s'entraider... certes tu es jeune et tu as encore une ou deux choses à apprendre mais si je me rappelle bien d'une certaine NANNY de 52 ans qui évacue sa colère sur un tout petit poupon d'à peine 11 mois TÉ UNE GRANDE DEMOISELLE la madame qui te juge devrait prendre exemple sur toi et penser avant de porter un jugement !
Comme on dit c'est le métier qui rentre... on en fait tous des gaffes dans la vie... pi le petit ya rien de cassé c'est plutôt ton ''stock'' qui en a pris un coup. Ya la RSG qui a oublié un petit dans sa salle de dodo, ya un bébé de 5 mois qui est mort la semaine dernière... Ça ne fait pas de ces dames-là des mauvaises personnes... NON ya des parents qui oublient leurs enfants dans l'char, d'autres qui laissent leur nouveau-né avec fido (et vous savez ce qui arrive... hein) ou pire y'en a qui négligent leurs enfants point...
Alors que celle qui est parfaite lance la première pierre.... ;)
maman_concernée
22/09/2010, 21:46
Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
MAC : Jaimerais tant le faire, mais financierement cest impossible !! Ecoute meme si emploi-quebec paye pour aller a l'ecole, ca donne jamais plus que 300$ / semaine... Et meme si mon chum son nouvel emploi, lui va se ramasser avec mon salaire de garderie et moi je vais me ramasser a son ancien salaire de Desjardins, ce qui va revenir au meme... Jaimerais tant... Cest a discuter avec mon copain ce soir, ce pourrait etre quand meme une eventualité ! En plus si on a un enfant ya les allocations alors peut-etre que le temps de mes etudes sa comblerait le ''trou'' financierement ... Mais jaurai aimé pouvoir gaté mon enfant avec ses sous là, en mettre de coté pour la scolarité et tout, pas m'en ''servir'' pour vivre.... A voir!!!
Kitty, j'ai limpression de me lire dans ta reponse... Jai toujours peur de leur reaction, cest fou comme cest eu qui on le gros boute du baton ici Mon chum a demenagé avec moi pendant nos vacances alors maintenant yé là une heure le matin et une heure le soir... Y CAPOTE ben raide de voir comment sa spasse avec les parents... A quel point jsuis molle comme du Jell-O.. Y dit que cest pas une job pour moi Moi jadore travailler avec les enfants, jai toujours voulu etre prof de maternelle, mais je vois ca comme une montagne les etudes... finir mon secondaire 5 (il me manque 2 cours), 3 ans de cegep, 4 ans d'université... Ouff impossible ....
Moi ce que ça me dit c'est qu'elle aimerait réellement retourner à l'école mais que financièrement c'est pas possible. Son couple semble souffrir de toutes les tensions qui proviennent de la garderie, elle semble malheureuse OUI malgré le fait qu'elle aime les enfants sans en avoir. Je n'ai jamais dit qu'elle était une mauvaise personne, qu'elle n'aimait pas les enfants et que c'était une moins que rien. C'est possible qu'elle ne soit pas bien dans cette situation, et c'est dommage autant pour elle que pour les enfants, c'est tout. Ça se peut que je sois dans l'erreur, je ne suis pas parfaite moi non plus mais pour avoir vécu le fait de ne pas être bien au boulot, il me semble qu'elle ne l'est pas.
SALUT WEANDYOU!
DÉSOLÉE DE TOUS LES COMMENTAIRES POCHES QUE CERTAINES FONT... CE N'EST PROBABLEMENT PAS CE DONT TU AS BESOIN!
SUR UNE NOTE PLUS POSITIVE... J'AI UNE SOLUTION POUR TOI! TES ASSURANCES HABITATIONS COUVRIRONT LES DOMMAGES... TÉLÉPHONE! TU POURRAS FAIRE REMBOURSE TON PORTABLE, TON DIVAN, TON MONITEUR, LE PLANCHER PUCKÉ...TOUT! MES ASSURANCES M'ONT DÉJÀ EXPLIQUÉ QUE SI JE FAIT TOMBÉ SUR MON PLANCHER MA TÉLÉVISION, ILS ME REMBOURSERONT MA TÉLÉ ET MON PLANCHER...!
TÉLÉPHONE.. ÇA VAUT LA PEINE!
Je suis bien contente que le petit ne se soit pas étouffé pendant son épopée dans la chambre et qu'il ne lui soit rien arrivé
du moins..je pense..parce que je ne vois nulle part si il a seulement été lavé
Maman concerné non mais seigneure!!!!!! est-ce que tu la connais ? parce que franchement tu semble avoir un sérieux problème contre elle :furious:! s'en ai presque drole..( si t'est remarque ne serait pas aussi porté sur des jugements) de plus t'est premiers message sur le forum ne sont que des attaques envers elle sa aussi c'est bizzare... et puis même si elle n'est pas bien au boulot meme si c'est vrai ca te regarde en quoi !? elles sont rares les rsg qui disent avoir ouvert leurs mf et avoir trouver sa facile tout de suite, ne pas avoir eu aucune difficulté et blablabla :rolleyes:... elle est jeune elle na pas d'enfants elle S'AJUSTE!
Weandyou t'inquiète ;) t'est pas la première a qui sa arrive tu as seulement le courage d'en parler...et si sa peut te faire plaisire j'ai déja été a coté du moniteur pendant que ma fille peinturait les murs de caca...sans jamais m'en rendre compte lol
et pour le coup du parc he!!! depuis quand aucun enfant ne peut sortire de ca lol :eek: !? ma fille a sortie de sa bassinette à 13 mois et elle sortait déja du parc depuis un bon moment ... il ne faut pas oublier non plus que chaque enfant est différent ...certain sont casse cou et fouineure ! que ma rsg me dirait que ma fille a fait un coup comme celui qui est arriver à weandyou je ne serait pas surprise... pour d'autres parents c'est presque inimaginable!
Les tites pommettes!
22/09/2010, 22:03
:laugh:je connaît aucun parent a qui s'est arrivé qu'un de leur enfant brise quelques choses, sauf ceux qui ont une mère aux fesses tout le temps pour les empêcher de toucher a tout . Elle a admise avoir entendu du bruits , mais un enfant avec des jouets peux faire pas mal de bruits aussi , ça arrive qu'ont sois pas parfaite et j'aime mieux quelqun qui l'admet que quelqun qui va dire qu'avec eux cela ne leur serait jamais arriver !!! S'est plate mais s'est comme ça , ont est la pour les guider et ont apprend avec eux même si ça coûte cher . j'en reviens pas du jugement que vous pouvez portez sur elle , moi je te dit lâche pas tu va y arriver .
J'ai dit pareil plutôt et au lieu de le répéter, je te seconde mitochondrie. J'en reviens pas encore combien sont fermés :eek: tout le monde peut apprendre dans la vie... personne est mort! Y a juste du brie de matériel pis du caca partout... pas une raison suffisante pour lui dire de fermer sa garderie ça!!!!!
Bonne chance et ne ferme pas si tu aimes ce que tu fais et je pense que c'est le cas.
ET JE SUIS MAMAN PAS RSG reste forte Wendyou, tu vas trouver le moyen de ne plus avoir à passer par là. Comme dans tous les domaines ont dit: " c'est le métier qui entre" loll
Les tites pommettes!
22/09/2010, 22:05
:laugh:
J'ai dit pareil plutôt et au lieu de le répéter, je te seconde mitochondrie. J'en reviens pas encore combien sont fermés :eek: tout le monde peut apprendre dans la vie... personne est mort! Y a juste du brie de matériel pis du caca partout... pas une raison suffisante pour lui dire de fermer sa garderie ça!!!!!
Bonne chance et ne ferme pas si tu aimes ce que tu fais et je pense que c'est le cas.
ET JE SUIS MAMAN PAS RSG reste forte Wendyou, tu vas trouver le moyen de ne plus avoir à passer par là. Comme dans tous les domaines ont dit: " c'est le métier qui entre" loll
j'ai sauté un mot... fermé d'esprit!!!
Je suis bien contente que le petit ne se soit pas étouffé pendant son épopée dans la chambre et qu'il ne lui soit rien arrivé
C'est quoi ça franchement on exagère lÀ :eek:
PHANILIPRIX
22/09/2010, 22:08
TÉ TU SÉRIEUSES AVEC CE COMMENTAIRE LÀ ??? vous cherchez quoi la zizanie un ti cul de je ne sais quel âge a fait pour $$$ de dommage et c'est sa faute à elle, si votre enfant faisait ça à sa garderie (vider sa couche sul divan, péter un portable, etc...) ça serait la faute de l'éducatrice... POUR VRAI... SANS JOKE... Vous ne vous poseriez aucune question sur le comportement de votre chérubin... BIN SAC À PUCE DE POUWÈLE DE CHAT... de bâtard...
Non chui sure qu'elle là laissé dans son kéka pi qu'est allé ''s'assire'' sur son ancien divan beige (qui est maintenant brun marde) en braillant :laugh:
Moissi j'ai déjà eu un Picasso aux doigts bruns qui m'a refait la déco d'une chambre... pi ça sentait tellement la fraiche odeur du printemps que je l'ai lavé au savon des princesses... chu niaiseuse mais pas épaisse... probablement qu'est comme moi...
PHANILIPRIX
22/09/2010, 22:10
J'SAIS PAS POURQUOI LES ENFANTS SONT D'MÊME AVEC DES RÉPONSES DE PARENTS AUSSI BRILLANTES... posez-vous même pas la question...
non mais sérieux pk elle l'aurait laver ? y'avait qua pas se salire :rolleyes: c'est sa faute a lui non ...au parents de le laver dans ce cas la :rolleyes:
non mais sérieux :furious:
J'SAIS PAS POURQUOI LES ENFANTS SONT D'MÊME AVEC DES RÉPONSES DE PARENTS AUSSI BRILLANTES... posez-vous même pas la question...
haha j'aime :laugh:
Par chance que Weandyou est aller se coucher parce que là je crois qu'elle ferait des cauchemars !
OUf! ce que les enfants peuvent faire parfois!!! Weandyou je te souhaite un petit coin autre que ta chambre très bientot... Ton chum et toi en avez besoin! Je te trouve courageuse d'avoir ta garderie dans un 5 1/2. J'ai eu ma gardo au rez-de-chaussé pendant quelques mois et je capotais, (Mon chum encore plus!!!). Maintenant, les cocos sont au rez-de-chaussé le matin pour l'ouverture et pour le dîner mais mes meubles et ma maison se font briser en accéléré. On déménage bientot et la nouvelle maison a une entrée directe au sous-sol qui donne dans un bachelor mais qu'on ne peut pas louer car il communique avec la maison et qu'on doit passer par là pour aller dans l'autre partie du sous-sol (c'est plus pour utiliser comme inter-génération). Ma garderie sera là! C'est la seule partie de la maison qui sera massacrée en accéléré... et je pourrai monter le soir en quittant ma job et non en vivant dedans.
Je te répète que je te trouve courageuse. Ton aventure te dit que tu dois faire des ajustements... notre travail nous impose régulièrement des ajustements même quand on a une bonne routine établie et 10 ans d'expérience... on a affaire à des enfants et non à des machines ou des ordinateurs...
Et à lire certains commentaires, je crois que je suis un danger pour les enfants que je garde et que j'ai eu dans mes 10 ans de carrière en cpe et en mf et qu'on devrait probablement m'enlever la garde de mes propres enfants... J'ai attrapé ma fille de 5 mois au vol alors qu'elle était en train de tomber de sa table à langer. J'en entends dire "C'est épouvantable qu'est ce qu'elle a pensé de laisser un enfant de 5 mois seul sur une table à langer!" Mais non, je ne l'ai pas laissée seule une seule fraction de seconde. Je me suis simplement penchée pour prendre une couche sur la tablette sous la table car il n'y en avait plus sur la tablette au dessus de la table. J,ai du enlever ma main de l'abdomen de ma fille car la couche était coincée dans le sac. Quand j'ai relevé la tête, j'ai juste eu le temps de l'attraper pendant sa chute. Suis-je une mauvaise mère pour autant? Une mauvaise éducatrice? Non je ne crois pas. Je suis juste humaine. Et j'ai appris à vérifier si tout le matériel nécessaire est là avant de mettre bébé sur la table à langer. ;)
SALUT WEANDYOU!
DÉSOLÉE DE TOUS LES COMMENTAIRES POCHES QUE CERTAINES FONT... CE N'EST PROBABLEMENT PAS CE DONT TU AS BESOIN!
SUR UNE NOTE PLUS POSITIVE... J'AI UNE SOLUTION POUR TOI! TES ASSURANCES HABITATIONS COUVRIRONT LES DOMMAGES... TÉLÉPHONE! TU POURRAS FAIRE REMBOURSE TON PORTABLE, TON DIVAN, TON MONITEUR, LE PLANCHER PUCKÉ...TOUT! MES ASSURANCES M'ONT DÉJÀ EXPLIQUÉ QUE SI JE FAIT TOMBÉ SUR MON PLANCHER MA TÉLÉVISION, ILS ME REMBOURSERONT MA TÉLÉ ET MON PLANCHER...!
TÉLÉPHONE.. ÇA VAUT LA PEINE!
Je vais aller avec Pinotte : réclame à tes assurances, c'est fait pour ça ! Ça ne monte pas après seulement une réclamation.
Pasparfaite
22/09/2010, 22:38
Je comprends certaines filles qui disent des commentaires négatifs car lorsqu'on lit les post de weandyou elle ne semble pas vraiment aimer son métier.... Si vous prenez bien le temps d'aller les lire vous verrez qu'elle se pose elle même la question sur son choix de carrière.
être éducatrice c'Est pas donner a tout le monde...c'est une passion!!! Peut-être qu'elle a cette passion mais selon les post qu'elle écrit les derniers jours j'ai de la misère à le croire. Je trouve aussi bizarre qu'elle n'ait pas été voir les filles qui niaisaient avec le lait et piochaient dans les murs l'autre jour....moi je vais voir plusieurs fois durant ;a sieste.
Ceci étant dit ya personne qui peut te dire de fermer ta garderie....pour qui elle se prend l'autre....
Si tu es malheureuse tu vas prendre la bonne décision pour toi et pour ton couple. Peut-être juste un mois difficile.... certains c'Est pas le temps de prendre une décision.
Et trouve une solution pour les dodos car c'Est évident que ça fonctionne pas....les grands comme les petits....pk ne pas les coucher dans la salle de jeu et les surveiller et remplissant les cahiers de bord!!!
Et ma fille sortait d'un parc à 10 mois!!! alors moi les parcs j'ai pu confiance......
ben justement y'a des poux...la question est pourquoi elle n'a rien entendue,c,est juste celle là qu'il faut qu'elle se pose c,est tout.Et tu vois une autre la pose la question.
Aye la comique!!!
Attend d'avoir un problème avec ton SDG ou dans PEU importe quel domaine de ta vie, j'me promet de m'acharner sur toi de la même façon que tu le fais en ce moment avec notre collègue Weandyou :furious:
Non mais :mad:
Ma belle Weandyou, je suis avec toi, je te sert dans me bras et je te dis de suivre ton COEUR! xxx
PHANILIPRIX
22/09/2010, 23:02
Aye la comique!!!
Attend d'avoir un problème avec ton SDG ou dans PEU importe quel domaine de ta vie, j'me promet de m'acharner sur toi de la même façon que tu le fais en ce moment avec notre collègue Weandyou :furious:
Non mais :mad:
Ma belle Weandyou, je suis avec toi, je te sert dans me bras et je te dis de suivre ton COEUR! xxx
Moissi ok là... grrrrr :mad:
Fleur.de.lys22
22/09/2010, 23:07
Mon doux seigneur.
J'espère ne plus jamais lire des posts de même.
KOSSÉ SÂ.
T'es tellement en train de dire qu'est genre incompétente.
J'en reviens pas. :furious::eek::no:
Un enfant qui sort de son parc.. uhm, on voit ça souvent.
S'pas pire que de sortir de sa couchette ?
Oups ben oui le moniteur était débrancher.
Ça arrive tsé.
Et je ne vois pas du tout, quel comportement non sécuritaire elle a pu faire.
Sa mission est bel et bien de veiller au bien-être et à la sécurité des enfants, et c'est ce quelle fait.
Comme premier post sur ce forum, c'est ordinaire.
Le respect des autres, c'est important.
Mais faut croire que c'est pas donné à tout le monde.
Ah et aussi, j'espère qu'on se soutient.
Parce que c'est pas avec des commentaires comme les tiens qu'on va arranger les choses.
Des accidents, ça arrive.
Bienvenue dans la vraie vie.
Merci, BONSOIR.
Mon dieu que c'est bien dit!! :D
Lâche pas Wendyou réclame à tes assurance. Tu as beaucoup de tes amies qui t'aime très fort. Je ne te connait pas tu as l'air d'une très bonne fille et rsg ;-)
Laisse faire les messages négatif.
Bon courage
Fleur.de.lys22
22/09/2010, 23:28
TÉ TU SÉRIEUSES AVEC CE COMMENTAIRE LÀ ??? vous cherchez quoi la zizanie un ti cul de je ne sais quel âge a fait pour $$$ de dommage et c'est sa faute à elle, si votre enfant faisait ça à sa garderie (vider sa couche sul divan, péter un portable, etc...) ça serait la faute de l'éducatrice... POUR VRAI... SANS JOKE... Vous ne vous poseriez aucune question sur le comportement de votre chérubin... BIN SAC À PUCE DE POUWÈLE DE CHAT... de bâtard...
Non chui sure qu'elle là laissé dans son kéka pi qu'est allé ''s'assire'' sur son ancien divan beige (qui est maintenant brun marde) en braillant :laugh:
Moissi j'ai déjà eu un Picasso aux doigts bruns qui m'a refait la déco d'une chambre... pi ça sentait tellement la fraiche odeur du printemps que je l'ai lavé au savon des princesses... chu niaiseuse mais pas épaisse... probablement qu'est comme moi...
Oh My God !!!! Tu'm fais tellement rire-là !!!:laugh::laugh:
Jugement, jugement et jugement... Cela ne change toujours pas... :(
Le forum est super, mais dieu que c'est lourd de toujours lire du nég., le jugement... Il faut toujours peser les mots, sans quoi la personne se fait rentrer dedans! ;(
Tu peux toujours penser ce que tu veux, mais dire tout ce qui te passe par la tête, pas toujours... Ca sert à quoi tout cela? A vider votre sac??? Je ne comprends pas tout ce qui se passe...:confused:
Elle n'est peut-être pas toujours certaine de son choix, mais qui l'est? Pas beaucoup, parce que depuis le temps que je lis le forum, il n'y aurait pu personne qui ferait ce métier. Et cela est dans chaque métier. PERSONNE ne peut adorer à tous les jours et à tout moment son métier. Qui ne se questionne pas??? Si elle décide de fermer, j'espère que cela sera ce qu'elle pense vraiment et ce qu'elle souhaite, pas parce qu'une personne qui ne la connait pas lui aura dit quoi faire :eek:
Je dois aussi vous dire qu'il n'y aurait pas beaucoup d'enseignants non plus pour vos jeunes, si tous les enseignants qui chialent, pettent leur coche..... lâchaient la patate à chaque fois :no:
Bref, pu personne pour prendre soin de personne. ;)
Vous ne connaissez pas cette personne, vous ne faites que la lire... Alors SVP.
Franfalie
23/09/2010, 03:16
wow!! Il y en a certaines qui se croient parfaite!! Bravo... je me prosterne devant vous!!
on apprend de nos erreurs et sa nous permet juste de nous amilioré et s'ajuster par la suite.
Pour le reste, j'ai lu plusieurs de tes postes et on voit que tu es passionnée par les enfants, je crois juste que tu veut tellement bien faire, que tu te met énormément de pression sur les épaules. Ne ferme surtout pas. Avec le temps tu va apprendre a moin te stresser, essaie de trouver les bons outils pour t'aider a y arriver.
Bref, ne lâche surtout pas et après tout ses efforts et ce stress la, un jours ton métier va t'apporter la joie et la satisfaction que tu mérite!!!
Vanousse
23/09/2010, 06:20
On Taime Weandyou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La Cest Le Boute Du Boute ;( Cest Clair Que Je Ferme Cette Foutu Job !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben Caline Mon Plus Vieux BÉbÉ Est Sortie Du Parc (demander Moi Pas Comment Jen Ai Aucune idee Jai Rien Entendu Et Javais Le Moniteur!!!!!)
Je Braille Ma Vie Les Filles Je Suis vraiment Ecoeurer La Que Les Enfants Detruisent Toujours Tout Icitteee!!!
Crime Comment Jai Pas Pu Men Rendre Compte???? Jetais Certaine Quil Jouait Avec Ses 3 Jouets Dans Son Parc Quand Jentendais Du Bruit Dans Le Moniteur!!!!
Ce n'est pas toi qui avais des prob durant la sieste avec des 3ans? Moi la porte des dodos est toujours ouverte.
bizarre que avec autant de bruit, tu ne t'as pas rendus conte de ça?
en tout cas les enfants sont bien chez toi ils peuvent explorer a masse.
Mais je dois te dire que OUI! tu devrais fermer.
mimi1980
23/09/2010, 07:07
Et bien après avoir lu tout ce post j'en suis venue à la conclusion que le jour où je sentirai une immense peine et une incroyable colère monter dedans mon ti-coeur je garderai le tout pour moi hein ...pis après ben....j'me tapperai une belle dépression qui fera que le métier que j'ai choisi par pure passion puisque mes propres enfants sont à l'école deviendra le sujet de conversation qui a gâché ma vie pis je fermerai mes portes en clamant haut et fort FAUT TU ÊTRE FOLLE POUR FAIRE CETTE OSTI DE JOB LÀ !!!! OH non la madame vient de sacrer....porter plainte quelqun je suis une mauvaise RSG :furious:
WEANDYOU tu connais mon opinion sur toi et sa reste la même :yes: ! Tu as de l'expérience à prendre comme nous toutes...les memans parfaites SE CROIENT parfaites mais sa seraient les premières à qui je pourrais dresser une liste de recommandations pis les autres ben...elles sont normales, humaines et apprennent de leur erreurs tout comme toi, moi et lui et elle ;) !!!!!!!!!!
L'enfant est TOP SHAPE ...pour moi la discussion est terminée car c'est le plus important ici ;)
Vanousse
23/09/2010, 07:09
Grrrr.
Vanoue in pas contente.
Suffit le bitchage.. on des pas des adolescentes au secondaire !
Vanousse
23/09/2010, 07:10
Ce n'est pas toi qui avais des prob durant la sieste avec des 3ans? Moi la porte des dodos est toujours ouverte.
bizarre que avec autant de bruit, tu ne t'as pas rendus conte de ça?
en tout cas les enfants sont bien chez toi ils peuvent explorer a masse.
Mais je dois te dire que OUI! tu devrais fermer.
C'est pas ça la vie d'un enfant.. explorer ? :rolleyes:
jai juste un mot a dire A MATIN : YAAAAAAAAAAAAAARC!!!!
je trouvais deja que certaine etait folle avant dme coucher hier soir ben la c pire que pire ....!
Vanousse
23/09/2010, 07:14
Moi ça me confirme ce que je pensais déjà de certaine.
GNEUH.
Moi je lâche pas mon bout, y viendront pas l'écoeurer icitte çartain à matin ! :no:
NOn mais écoute....avec autant de bruit dans une pièce que les enfants font y me semble que quelqu'un entends?
Si elle ne veut pas qu'on juge alors pourquoi décrire ces malheurs sur un forum?
juliette
23/09/2010, 07:23
Bon bon bon les filles.... vous parlez d'adolescente qui s'acharnent... là vous avez l'air d'une gang d'ados qui sont là pour la défendre contre les méchants ados de l'autre côté et leurs commentaires... wake up!! elle est assez grande pour se défendre toute seule et de faire le pour et le contre de certains commentaires...
Weandyou c'est pas une ptite bête sans défense, on dirait qu'elle est sous votre protection... je pense, en la lisant, qu'elle est assez forte de caractère pour se lever debout!! Vous la rabaissez aussi en parlant comme des grandes soeurs! Vous la sous-estimez si vous pensez qu'elle a tant besoin de votre défense... dès fois c'est pire... pas tellement bien pour l'estime de soi... des commentaires de support oui! des commentaires qui la défendent oui! mais des commentaires de raliement contre les méchants... on capote pas un peu??
Vanousse
23/09/2010, 07:24
On capote pas,
c'est juste que le sujet était pas mal clos.. et que ça repart ce matin.
Wake up eux même. oO
Goglu1982
23/09/2010, 07:25
Wow! C'est tellement n'importe quoi là! C'est possible que le moniteur ne fonctionne pas bien. C'est la première chose que j'ai pensé à lisant le post hier. Et maudit, je n'ai pas de SDG mais j'ai côtoyé assez d'enfant pour me rendre compte que c'est lorsque qu'ils sont silencieux qu'il faut se méfier. Il n'a peut-être pas littéralement ''pitcher'' le portable sur le mur pour que ça fasse un vacarme fou non plus, on ne sais pas, personne était présent au moment du drame dans la pièce!
C'est facile de juger ainsi je trouve. Mais en pleine face, personne ne se donnerais la peine, c'est ce qui est triste...
Je ne crois pas que ça soit motif à fermer à moins que tu en ai juste plus envie mais pas parce que tu es incompétente ou quoi que ce soit... Je vais dire comme d'autre, c'est le métier qui entre et les enfants peuvent tellement être imprévisible!
Petit conseille, ta chambre, si c'est la seule pièce que tu dis être votre nid à vous... couche les enfants ailleurs! Qui soit ben tranquille ou pas. C'est important je crois de pouvoir garder un lieu où les enfants n'ont vraiment pas accès, surtout dans un si petit appartement.
Je me vois mal annonce à un parent: ben ton enfant, durant la sieste à fais le trouble dans la chambre, il a tout brisser...
Alors moi à la place du parent je dirais: ben dommage mais toi tu étais ou? comment ça tu n'as pas entendue? Tu fessais quoi?
Voilà ce qui me dirais le parent, pis moi je me dirais ben y'a pas tord, j'aurais due voir à mon affaire. Dont celle de surveiller mes petits durant la sieste.
C'est tout.
c'est vraiment triste comme forum
beaucoup de gens juge ca fait vraiment dur.
Laisse faire les gens qui se crois parfaite.
Sylvie ;-)
maman_concernée
23/09/2010, 07:43
Grrrr.
Vanoue in pas contente.
Suffit le bitchage.. on des pas des adolescentes au secondaire !
En effet vous avez toutes l'air d'une bande d'adolescentes...Ralliez vous vite contre les méchants, c'en est pathétique. J'ai dit ce que j'avais à dire, mon opinion est aussi valable que la vôtre, la seule différence c'est que je passerai pas mon temps à "bitcher" sur un forum, ma vie a au moins ça de plus, elle est assez intéressante sans que je la passe à clavarder pour me sentir un tantinet bien.
désolé, mais ceci est un forum public, donc ce serait plaisant que tout le monde puisse commenter sans que les avocats de la défense se pointent sur le champs...
c'est poche en cr...ce qui est arrivé a wend cependant on n'était pas là donc tout le monde a droit de se questionner sur le quand et comment...sinon ben désolé mais on est pas forcé de tout conter sur ce forum.
en tant que rsg, je sais que les tits cocos peuvent dévaster une pièce en un temps trois mouvement...mais en tant que parent, ben moi aussi je me poserais des questions à savoir comment un tel vacarme peut-il arriver dans un aprt sans s'en rendre compte...j'avais une garderie avant en aprt pis je n'ai jamais eu de moniteur et rare qu'un bruit m'échappait, mais ca s'était chez moi...c'est pas pareil partout.
mon point ici est que ok on encourage et on envoie des envoie positive à une fille que je suis convaicnue est une excellente rsg...mais svp, en contant ce genre de situation il est évident que certains auraont des réacttions diverses...et avec raison. à ce que je sache en venant sur ce forum on est ne signe pas de contrat stipulant le fait qu'on doit se rallier automatiquement à quelquun....chacun à droit à son opinion...
Que ça me désole...:(
Y'en a encore du monde de même? J'pensais qu'ça l'existait pu :no:
C'est pas parce que vous êtes "cachées" derrière un écran qu'il faut se permettre de fesser sur une personne à terre, boudviarge :furious:
Si vous seriez face à face avec Weandyou, vous n'auriez pas dit autant de choses (du moins, j'ose espérer qu'il reste un tantinet de bonté dans vos coeurs)
Je connais personnellement Weandyou et c'est un ti-ange s'te fille la. Elle a le coeur sur la main, elle a même ouvert un SDG avec amour pour les enfants car elle-même, elle en a pas encore.
Pis, celles qui ont une vie PARFAITE peuvent se permettre de juger Weandyou.
Pour les autres (ceux-ci présentes dans ce post) vous ne méritez pas mon respect et vous me faites HONTE.
Dans la vie, ont est sensées s'entraider, les uns les autres, pas s'varger dessus. Pis si vous n'avez pas encore compris ce principe la, bien, mausus que la vie est bin faite. Il y a une loi non écrite qui s'appelle: La LOI DU RETOUR :mad:
Ouin en passant Weandyou, bon matin! ;)
J'espère que tu as réussie a te reposer ! Je crois que tu ne te sera jamais faite dire autant de vacheries. Entk écoutes les pas les madammes frustrées. Gardes ton énergie pour tes cocos.
gros calin!
Salut weandyou, j'ai lis ton histoire un peu en retard dsl... je voulais juste te dire que je te comprend, moi jai fermer tout est détruit ici, jai plein de trou a réparer sur les murs, etc... ca finit plus. Je voulais aussi préciser que je trouve ca poche en crissssss que yen a qui te lance des tomates... ben oui, elle a rien entendu, elle etais a l'ordi, je trouve ca bon, parce que moi desfois, je m'endormait pendant le dodo,alors j'aurais rien entendu non plus... lancer moi des tomates si vous vouler, je suis fermer, alors j'en ai plus rien a foutre !! Mais je trouve ca ordinaire qu'une fille viennent ici chercher du réconfort et que y'en a toujours 2-3 pour blaster.... cest mon opinion.
mercedes
23/09/2010, 08:05
wow!! Il y en a certaines qui se croient parfaite!! Bravo... je me prosterne devant vous!!
on apprend de nos erreurs et sa nous permet juste de nous amilioré et s'ajuster par la suite.
Pour le reste, j'ai lu plusieurs de tes postes et on voit que tu es passionnée par les enfants, je crois juste que tu veut tellement bien faire, que tu te met énormément de pression sur les épaules. Ne ferme surtout pas. Avec le temps tu va apprendre a moin te stresser, essaie de trouver les bons outils pour t'aider a y arriver.
Bref, ne lâche surtout pas et après tout ses efforts et ce stress la, un jours ton métier va t'apporter la joie et la satisfaction que tu mérite!!!
voila ce que je voulait dire mais je ne trouvais pas les mots:yes:
passepartout
23/09/2010, 08:07
Llolllll je pensse qu'ils y a une menchante gagne de filles qui ont leur règle en même temps ...:) lolll sa n'a même pas de sens lollll
En effet vous avez toutes l'air d'une bande d'adolescentes...Ralliez vous vite contre les méchants, c'en est pathétique. J'ai dit ce que j'avais à dire, mon opinion est aussi valable que la vôtre, la seule différence c'est que je passerai pas mon temps à "bitcher" sur un forum, ma vie a au moins ça de plus, elle est assez intéressante sans que je la passe à clavarder pour me sentir un tantinet bien.
Non toi au lieu de clavarder pour te sentir bien tu rabaisses les autres!
Beaucoup mieux! Félicitation ma belle!
Honnêtement tu as d'lair d'une maman frustrée contre weandyou.
C'est ton premieur post et tu sembles la connaitre trop bien.
Ma belle Weandyou avec tout ce que j'ai lu de toi, je suis persuadée que tu es une fille formidable et que les enfants sont chanceux de t'avoir. Tu fais ce métier par passion j'en suis sur! Tu y met tout ton coeur et c'est tout s'qui compte!
Je te souhaite une belle journée malgré tout!...et en effet, ce chum là laisse le pas partir! Mari-le!
Annie petits pieds
23/09/2010, 08:28
OUfff j'ai vraiment tout lu!! Des messages gentils, des messages méchants. Moi perso, premièrement les assurances pour que tu puisses réclamer le tout.
Je suis aussi d'avis que chaque personne a le droit d'émettre son opinion quelle soit bonne ou mauvaise tant que ce soit respectueux.
Moi à la lumière de ce que je lis, il y a beaucoup d'ajustement à faire pour que des choses comme cela ne t'arrive plus.
Je suis RSg et maman de 4 enfants, jamais une telle chose ne m'est arrivée, je ne suis pas parfaite, vraiment pas mais je pense qu'il y a un manque de surveillance c'est certain. Après ton épisode du lait partout et des photos déchirées, avoir été à ta place plus jamais une chose comme cela me serait arrivé j'aurais pris les moyens, les enfants dormiraient les portes ouvertes ou je resterais à côté tout simplement.
Si mon enfant aurait fait tout cela chez toi, c'est certain que j'aurais eu bcp de question à te poser, tu étais ou, comment cela que tu ne surveille pas les enfants qui dorment, comment cela que tu n'as rien entendu, etc.
Malgré ce que je viens d'écrire, j'espère que ça se passe mieux pour toi dans les prochains jours, car même si dans ma tête je ne suis pas convaincu que tu ailles le bon métier, jamais je n'oserais te dire de fermer ta garderie, je ne te connais pas!!
bleuciel
23/09/2010, 08:28
:glomp:Weandyou,
Je voulais juste te souhaite une très belle journée! Moi aussi cette semaine a été tough mais on recommence à tous les jours pareil!!!
XXOO
isabellebro
23/09/2010, 08:47
wow mais quece quil a de si fou son message? je relis je relis et je vois pas?????
quand vous etes facch vous autres vous souriez ou vous réciter un chapelet en silence?
c'Est quoi laffaire? je suis pire que ca quand je suis faché....et vos mieux se defouler ici que sur les enfants !
tk wendyou ma belle je te conseilles pas de fermer!!! juste de t'ajuster!
moi aussi me suis fait briser des trucs et ya plein de moment qui mont fait me remettre en question ...
mais prend le temps dy penser et WOW TAS LE DROIT D'ETRE FACHÉ, ON Le SERAIT A MOIN!
Bisous ma belle XXXX
je me disais exactement la meme chose en lisant les message voyons donc que pc on est educatrice on a pas de frustration parfois mais comme souvent PLUSIEURS lont dit dans une compagnie quand tes facher apres un collegue ou ton boss ben tu en jase a ton conjoint ou a tes collegue en pause sur le bord de la machine a café BEN NOUS EST ICI NOTRE MACHINE A CAFÉ!!! elle est mieux de pogner les nerf ici pis se defouler pc d'interiorisé ses pas bon que detre bete comme ses pied avec les enfant pc tout est prit en dedans!!!
alagarderie.com
23/09/2010, 08:47
OUfff j'ai vraiment tout lu!! Des messages gentils, des messages méchants. Moi perso, premièrement les assurances pour que tu puisses réclamer le tout.
Je suis aussi d'avis que chaque personne a le droit d'émettre son opinion quelle soit bonne ou mauvaise tant que ce soit respectueux.
Moi à la lumière de ce que je lis, il y a beaucoup d'ajustement à faire pour que des choses comme cela ne t'arrive plus.
Je suis RSg et maman de 4 enfants, jamais une telle chose ne m'est arrivée, je ne suis pas parfaite, vraiment pas mais je pense qu'il y a un manque de surveillance c'est certain. Après ton épisode du lait partout et des photos déchirées, avoir été à ta place plus jamais une chose comme cela me serait arrivé j'aurais pris les moyens, les enfants dormiraient les portes ouvertes ou je resterais à côté tout simplement.
Si mon enfant aurait fait tout cela chez toi, c'est certain que j'aurais eu bcp de question à te poser, tu étais ou, comment cela que tu ne surveille pas les enfants qui dorment, comment cela que tu n'as rien entendu, etc.
Malgré ce que je viens d'écrire, j'espère que ça se passe mieux pour toi dans les prochains jours, car même si dans ma tête je ne suis pas convaincu que tu ailles le bon métier, jamais je n'oserais te dire de fermer ta garderie, je ne te connais pas!!
J'aime beaucoup l'équilibre de ton commentaire..
Weandyou, tu sait que je ne voudrais jamais te juger, toutefois, en tant que doyenne ici, je dois t'avouer que ce genre de chose n'arriverais jamais chez moi à l'heure du dodo ni à un autre moment.
Je ne suis pas parfaite non plus, mais j'ai des yeux tout le tour de la tête...
Pour te rassurer, il m'est arrivé une fois qu'un coco sorte de son parc à mon insus et j'ai pris immédiatement les mesures nescessaires en le fesant coucher sur un matelas à côté de moi.
Sur le coup, lorsque je t'ai lu je me suis dit.. mais ou était-elle?
ensuite je me suis souvenu de certains évènement qui se sont produits chez moi et mon raisonnement en étais qu'il y a une explication à toute chose..
Ce que je souhaite, c'est que tu trouve l'équilibre des commentaires qu'il y a ici dans le but d'améliorer ta surveillance et d'en venir à avoir un milieu sans journées de merde comme tu en a vécu ces jours-ci...
isabellebro
23/09/2010, 09:02
non mais a tu lu tout les livre deducation a lenfance et les suit a la regle tse on doit pas laisser un enfant glisser pc il pourrais tombé on le laisse pas monter les escalier avant 2 ans pc il pourrais manquer une marche et se cogner la baboune (meme si on est dans sa couche) faut surtout pas le laisser apprendre a marcher il va tombé voyons ses dangereux!!!! j'ai connu des enfant qui sortais des parcs meme sil avais rien dedans pc setais des petit singe pis les miens meme avec un toutou dans leur lit on jamais essailler de sortir de leur bassinnette!!! je suis entierement daccord quon doit veiller a la securité des enfant mais je vais dire comme un papa ma dit vla pas long des maison de ouate sa existe pas!!!! et si chez vous oui ben tu te croit pt parfaite dans leducation de tes enfant pc il leur arrive pas daccident mais moi je sais tres bien comme ca nuit a leur developpement detre surprotéger!!!
Dre.House
23/09/2010, 09:06
ma belle choupette je te comprend tellement !!!! crime une chance que jai pas etaler tout tout tout de ce qui est arriver a ma fille vendredi j'aurais surment passer pour une mere indigne svp si vous avez des commentaires inutile en rabaissant la pauvre fille dites en dont pas !!!! :furious: ca se peut qu'elle aille pas entendu !! meme moi en etant maman depuis presque 5 ans mon garcon a ouvert sa porte de garde-robe un matin qu'il était sensé dormir et a étaler du platre partout qui etait EN HAUT de son garde-robe (mon fils a 23 mois) j'ai rien entendu et sa chambre est a coté de la mienne... ca fais pas de moi une mere incompétente soyez donc sensible a vos commentaires svp c'est vraiment pas cool !!!
nancie2001
23/09/2010, 09:13
Je ferme cette foutu garderie...C'est elle même qui l'a écris....
pour mon dernier commentaire sur ce sujet
y'a personne ici ni moi ni une autre qui a dit que nous étions parfaite. Juste par ce qu'on dit ce que l'on pense et que ce n'est pas comme vous le voudriez bien.
Je l'sais pas ou vous avez lu ça.Et continuer de vous entraider c,est beau de voir.Si on dit pas comme vous .....nous sommes méchants.
Bonne journée les tite fifilles.
Ce qui est triste dans tous ça c'est que WEANDYOU ne reviendra sûrement plus se confier et qu'elle va rester toute seule dans son coin avec ses émotions et sans support ... Triste, triste, triste :(
Dre.House
23/09/2010, 09:18
Ce qui est triste dans tous ça c'est que WEANDYOU ne reviendra sûrement plus se confier et qu'elle va rester toute seule dans son coin avec ses émotions et sans support ... Triste, triste, triste :(
effectivement ... on a jamais le droit de peter les plombs entre adultes...c'est vraiment de la folie... weandyou tu viendra te confier a moi sur facebook a place :laugh:
Vanousse
23/09/2010, 09:18
Ma belle Weandyou, si jamais tu veux plus te défouler ici,
défoules toi en MP.
Tu sais pas mal a qui l'envoyer et a qui ne pas le faire !
On t'aime :)
steflucas
23/09/2010, 09:19
ma belle weandyou je t'encourage de tout mon coeur
cette décision doit étre tres difficile a prendre car tu aimes télement les enfants !!!
je n'ai pas lu tout les comm ici mais
tu as joué de malchance depuis un bout de temps notre métier est rendu difficile entre parent abuseur et malchance en plus de la saturation de marché !!! je trouve tres dommage que des gens passionné doivent fermé alors que d'autres ne font ca que pour l'argent et reste ouverte !!!!!!
bonne chance dans tout se que tu entreprendras
Vanousse
23/09/2010, 09:19
effectivement ... on a jamais le droit de peter les plombs entre adultes...c'est vraiment de la folie... weandyou tu viendra te confier a moi sur facebook a place :laugh:
On a eu la même idée :laugh:
Pasparfaite
23/09/2010, 09:22
Reste que dans toute cette histoire elle a des questions a se poser sur sa façon de fonctionner pour les siestes car elle a eu un problème similaire avec les grandes il y a quelques jours.... Faut l'aider à trouver une solution... Après l'épisode du lait elle aurrait dûe demander conseil afin de réorganiser les dodos. Mais il est pas trop tard!!! Moi je crois pas qu'elle ait demander notre opinion sur le fait de fermer ou pas alors je ne comprend pas pk certaines filles lui disent de fermer!!! Vous vous sentez attaquer.....vous comblez pas vos places???....je sais pas mais ya rien qui vous donne le droit de dire à quelqu'un de fermer sur de simple problème de sieste!!! Je sais que c'Est choquant moi les amis brisent souvent des jouets....alors un laptop!!! Moi tout ce que j'ai a te dire c'Est d'être plus présente pour les siestes...
juliette
23/09/2010, 09:30
HELLO!?!? kessé ça?? sa maison a pas explosé!! Elle n'est surement pas en petite boule dans un coin!! arrêtez de la prendre pour une ptite fille sans défense qui est sur le rebord de sa fenêtre à penser au suicide... calis c'est un laptop!!! et un divan!!!! Oui c'est pas la premiere fois qu'une affaire du genre lui arrive...et?? c'est matériel!!! Tout le monde la défend...AVEC RAISON, mais vous auriez réagit pareil si l'enfant était blessé parce que le bureau lui était tombé dessus en tirant le laptop ou kekchose du genre?? NON vous vous seriez posé la même question...
Ou était elle? C'est passé par la tête de tout le monde en lisant ce message je suis certaine!! C'est une réaction normale... revenez-en!! C'est pas de sa faute, des accidents ça arrive mais criss arrêtez de la materner ca devient insultant pour elle j'trouve! c'est pu un bébé!!
HELLO!?!? kessé ça?? sa maison a pas explosé!! Elle n'est surement pas en petite boule dans un coin!! arrêtez de la prendre pour une ptite fille sans défense qui est sur le rebord de sa fenêtre à penser au suicide... calis c'est un laptop!!! et un divan!!!! Oui c'est pas la premiere fois qu'une affaire du genre lui arrive...et?? c'est matériel!!! Tout le monde la défend...AVEC RAISON, mais vous auriez réagit pareil si l'enfant était blessé parce que le bureau lui était tombé dessus en tirant le laptop ou kekchose du genre?? NON vous vous seriez posé la même question...
Ou était elle? C'est passé par la tête de tout le monde en lisant ce message je suis certaine!! C'est une réaction normale... revenez-en!! C'est pas de sa faute, des accidents ça arrive mais criss arrêtez de la materner ca devient insultant pour elle j'trouve! c'est pu un bébé!!
Il y a des manières de dire les choses. Quelle soit responsable ou non de la situation ni change rien. Certaines ont dis leur façon de penser et leurs doutes en restant respectueuses. D'autres ont simplement fait du "rentre dedans", et c'est ça que je déplore. Ce que je sais pas expérience c'est que si tu fonces dans quelqu'un sans prendre des précautions, tu ne fais que la braquer et ce peu importe si tu as raison ou non, ça ne change rien à la situation. Pour moi, peser ses mots c'est importants. Plusieurs ont fait passer leurs message (manque de surveillance) en restant poli. C'est ça que je veux dire.
Les petites bulles
23/09/2010, 09:48
moi je pense qu'on devrait clore le débat. De toute façon, la pauvre fille ne reviendra surement pas voir les messages plutôt décourageants sur ce post et pour sa santé mentale je lui conseil de ne pas le faire. On est d'accord sur le fait que c'est triste pour elle ce qui est arrivé et que oui, peut-être que son organisation pour les siestes est à revoir. Mais franchement, qui, en tend que rsg n'a jamais du revoir une façon de faire à cause de ce genre d'accident? Moi je suis sur que ça ce peut pas. On apprend par l'expérience et là, elle va apprendre. Je ne crois pas qu'elle soit moins bonne éducatrice pour ça.
Bonne chance et lâche pas.
voici la magie dun forum des gens qui dans la vie ne sont pas capable de dire les choses en face et profite detre cacher deriere un ecran oui un forum ses fait pour echanger on se demandais pourquoi a telle pas entendu elle a repondus maintenant celle qui joue au procureur on se calme le pompon svp elle avais besoin de soutien pas de se faire frapper sur la tete je suis sure que maintenant a la sieste elle ira verifier malgrer le silence et esque sa fait une mauvaise personne delle non elle a ete capable de venir se confier ici on ses tres bien quelle peut tres bien se defendre seul elle es capable mais quand tu vie un coup dure sentez don pas le besoin de lui faire plus de mal avec des commentaires plate qui lui aideront en rien soyont positive ses lexperience qui entre ma belle bonne chance
weandyou
23/09/2010, 10:38
Bon matin tout le monde :o
Oufff je m'attendais pas a ca se matin! Ou en tout cas pas a d'autant de messages loll! Bon je vais essayer de repondre a vos questions du mieux que je peux!
Pourquoi j'ai rien entendue ?? Mon moniteur griche (frequence) beaucoup alors quand je le mets au minimum, j'entends super bien les enfants et pas le ZZZZZZZZZZZZZZZZ super fort!!! Mais je savais pas que lorsque ce serait debranché, je l'entenderai pas non plus le ZZZZZZz... Jetais sur que lorsque cest debrancher ca ZZZZZZ super fort (comme la plupart des moniteurs!). Mais je peux pas vous donnez plus que ca, je sais pas plus.
Pour la gardo en appartement, cest quand meme un ''en attendant''. Pour certaines filles qui le sauraient pas, jai chercher le logement en fonction de la garderie puisqu'on avait pas les moyens de se payer une maison (cashdown) !! On attend le gros montant dargent que mon copain va recevoir dans quelques mois pour commencer a chercher une maison. Mais le logement est geniale pour les enfants et pour nous aussi. On manque de sous pour se faire un salon, ca commence a nous tapper un peu sur les rognons, mais qui a dit que se serait facile ?? Personne! On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!
Pour ce qui est des etudes, ben oui qui aimerait pas retourner aux etudes quand tu as été trop stupide pour tout laché ?? A moins d'etre vraiment lache, tout le monde aime avoir des objectifs de carriere. J'ai toujours voulu travailler avec les enfants. Etre professeur au primaire. Mais ca veut pas dire que je vais tout lacher tout de suite. Je suis en train de finir mon secondaire 5 et on verra apres !! Mais jai pas le gout de fermer, jaime ma garderie a fond, mais cest juste que cest plus ruff depuis quelques temps.
J'ai arreté de fumer pour qui?? Pour les enfants!! Pas les miens, ceux des autres!!! Apres le post sur les fumeurs, je me suis sentie SI mal de fumer dans ma chambre, jai briser toute mes cigarettes et je les ai jeter. Mon chum m'a traiter de folle et que je serai jamais capable d'arreter de fumer avec la garderie, car il SAIT que ma pause cigarette est importante. Pourquoi aucun enfants dans ma chambre?? Je voulais pas les emboucaner. Mais je me suis rendue compte que vous avez raisons, la fumer secondaire est aussi pire. Ben crime je voulais PAS en fumer une hier apres ce qui est arrivé, mais javais limpression que jallais exploser dans ma tete, je voulais sortir le mechant sans me defouler sur une cigarette!! Ben crime mon chum en REVENAIT PAS en revenant a la maison pis en cherchant un paquet. Ben non jai pas ouvert le paquet neuf que javais acheter vla 3 jours et jai pas taper les cigarettes jeter!!! Il etait super fier de moi de pas avoir succomber. Cet evenement a juste vraiment mal tombé comme journée.
Pour celles qui disent que jaurais du etre plus indulgente avec les dodos, ben maudine tout allait bien maintenant car le probleme venait des plus vieux. Comment jai pu etre aussi epaisse et pas voir le lait sur les murs?? Je les ai laisse bucher en fou sans rien faire?? Ben non voyons :no: Jai juste pas ouvert la lumiere pour essayer de les recalmer.. Pis ben jai pas vue le lait sur les murs avec la lumiere fermée. Meme chose avec les photos. Je men suis pas rendue compte tout de suite, cest en vidant la poubelle de papier toilette que jai vue toute les photos en milles miettes dedans!! J'avais JAMAIS eu de probleme pour la chambre des plus jeunes (parc) ...
Oui ou jai ''FAIL'' comme on dit, cest que jaurai du m'en douter. Depuis deux semaines que le coco a decouvert a grimper partout.. J'ai pas été ben ben smart de ce coté. Mais encore la je comprends pas comment ya faite pour en sortir, puise ses jouets sont deux cuilleres de plastiques et un toutou qui fait SCHLIK SCHLIK quand on le shake. Rien de gros pour monter dessus ....Mais bon, son papa m'a dit que ye pas etonner, y'essaye beaucoup a la maison de sortir de sa bassinette et ya pas penser a me dire que ca serait surement pareil ici. Il m'a apporter un nouveau parc plus ''haut'' donc ca va etre plus difficile pour lui de sortir. Je l'ai installé dans ma chambre donc il va etre encore mieux surveillé hihi.
Je vais monter le son de mon moniteur maintenant et endurer le ZZZZZZZZZ pour le dernier bébé restant dans cette chambre :laugh:
Pour mon titre, je regrette cest pas fort, on dirait que je deteste mon metier en lisant ca. Jai voulu le changer, mais impossible sauf si cest admin qui le fait. Jai au moins pu aller enlever les sacres de mon premier message. J'etais vraiment faché cest tout.
Un message ma laisser vraiment perplexe, celui de ''elle la tu juste laver??'' :eek: Honnetement sans commentaire!! Cette personne peut penser ce qu'elle veut, mais ouff ca m'a atteint. Je suis en gros debat avec mon copain depuis des mois car il croit que s'il tape les fesses (pas fort) de nos enfants futures s'ils ecoutent pas ca peut changer quelque chose! MOI je pense pas comme ca, jai JAMAIS ete toucher d'un pouce par mes parents et je suis totalement contre ca. Mon chum c'est faite taper sur les fesses longtemps, mon meilleur ami aussi et ils tentent de me faire croire que cest normal. Je trouve que non, cest pas avec les mains qu'on fait comprendre le bien et le mal. Justement mon chum a cette mentalité la a cause de son pere et ses tapoche sur les fesses, et je veux pas que nos enfants pensent que cest bien. Je travaille fort la dessus et je crois qu'il commence a comprendre mes millions d'exemple que la violence (meme si cest pas ''violent'' comme il dit une tapoche sur les foufounes) attire la violence. JAMAIS AU GRAND JAMAIS JE TOUCHERAIS MES ENFANTS ET ENCORE MOINS CEUX DES AUTRES.
Je comprends aussi ces mamans qui etaient outrée que jai rien entendue, mais rassurez-vous jetais pas partie, jetais bien a la maison ;) Mais des fois ya juste des manieres de dire les choses sans ''blesser''... Ou simplement attendre au lendemain le temps que la poussiere retombe pour la personne faché, comme ca elle sera (moi) plus posé pour repondre.
Je me suis levée ce matin de tres bonne humeur, jai tout fait pour repartir du bon pied. Je me suis meme mise belle :eek: (les parents en revenaient pas, jai lair de la chienne a Jacques quand je travaille hihi) pour me sentir bien. Les enfants écoutent aujourdhui. Hier elles riaient de moi et voulait pas m'ecouter. Mais ce matin jai partie le tout du bon pied et tout va bien!!! Le manque de sous commence a peser beaucoup sur le morale, mais jai instaurer une nouvelle ''formule'' de paiement a partir du 15 octobre et les parents semblent avoir bien compris. Jespere que ca va bien marcher!!
De plus, vous allez me trouver nunuche, mais dhabitude jai ma maman que jappelle en pleurant pour exterioriser ma peine quand ca va pas, et elle est en vacances donc jai pas pu lui telephoner, je me suis defouler ici a la place hihi! Pas grave, on repart a zero!
UN ENORME MERCI A TOUTE CES FILLES QUI M'ONT DEFENDU PENDANT MON ABSENCE (MON CHUM A TENTER DE MOCCUPER POUR LA SOIREE ET ME CHANGER LES IDEES HIHI) MERCI DAVOIR ETE SUPER COMPREHENSIVES ET DE PAS AVOIR JUGER EN PARTANT. VOUS ETES SI NOMBREUSES QUE JE PEUX PAS TOUS VOUS NOMMER MAIS OUFF JE VOUS AIMES TOUS ET CHACUNES LES FILLES !!!!
Alyjackocéangel
23/09/2010, 10:49
toute une histoire ça...:confused:
je n'ai pas lu l'affaire des tites filles pis du lait, mais en lisant celle-ci , honnêtement je me suis demandé si tu étais là ou si t'avais un ipod dans les oreilles.
jamais je ne serai méchante avec toi. mais Juliette a raison, tu n'es plus un bébé. je ne te maternerai pas même si je t'aime beaucoup.Je sais que tu es sensible ,mais que tu es capable d'un bon raisonnement,et que tu acceptes les conseils.
tu es une adulte et tu as besoin de soutien pédagogique.
je te suggère donc de faire des recherches sur la sécurité en milieu de garde, et te renseigner sur les dodos.
il y a des formations qui se donnent via les cégep.
Je ne crois pas que tu doives fermer pour ça ,à moins de ne plus vouloir faire ça.
je ne sais pas si je veux commenter l'histoire, car oui c'est vraiment plate ce qui arrive à ton sofa et le lap top, mais une chance que le bébé n'a pas été blessé, car t'aurais encore plus brailler......
tu sais très bien que je te supporte, mais je suis une maman aussi et dans mon ti coeur , et en étant honnête avec moi-même OUI, je me serais posé des questions...
ma fille allait en garderie et l'éducatrice m'avait dit" ta fille a mangé mon livre, pis a cassé des crayons..... elle avait 1 an...
je lui ai demandé" t'étais où quand c'est arrivé???, elle aurait pu s'étouffer avec les mines de cire..., pis ma fille fait 2 siestes de 2 heures par jour, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu sortes ton matériel pendant qu'elle dort...."
elle n'a pas su quoi répondre... car j'avais raison..... j'avais 23 ans à l'époque en plus.....
c'est sur que nous voulons un break, une pause, mais JAMAIS il ne faut oublier que nous avons de petits êtres vivants sous notre responsabilité.
Je te donne un gros calin, et je suis certaine que tu prendras les mesures nécessaires à ce que ça n'arrive plus,car tu es une bonne rsg.
c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
heureusement ton ti papoutte a rien ,
prends soin de toi!!!
Pasparfaite
23/09/2010, 10:53
j'ai regarder des photos de ta garderie et est-ce que c'Est parce qu'ils ne dorment pas tous à la même heure que tu les fait dormir dans des pièces séparés??? parce que ta salle de jeux est assez grande pour faire dormir les plus vieux et pour les parcs ils pourraient être placé dans le corridor....en tout cas j'ai crue voir un corridor à coté de ta salle....je sais pas???
chouchounne
23/09/2010, 11:51
c'est une leçon de vie qui coûte cher
moi, c'est déjà arrivé qu'un enfant s'était étiré et prit mon sac de scout dont il y avait une corde à noeud dedant quand je suis entré dans ma chambre , elle avait la corde au cou
ouf elle était correcte , cela ne fait pas de moi une irresponsable en plus c'était la première fois que j'utilisais une parc
tu vois il y a plein de chose qui peut arriver dans la vie et je peux te dire que certaines ( je n'ai pas tous lu les messages ) filles dans le passées ou dans le futur arrivera une petite accident , cela fait partie de la vie
je te souhaite bon retour
juliette
23/09/2010, 12:10
:) :) c'est donc facile à dire tout ça... sans faire allusion au post en particulier... si votre rsg arrivait et vous disait "votre bébé a fait tomber le meuble sur lui pendant la sieste et il ne s'est pas réveillé depuis..." vous réponderiez "ha... c'est des accident qui font partit de la vie..."
Voyons donc!! Vous vous demanderiez comment ça pu se produire...et si il y avait de la surveillance...
Encore une fois, je ne dis pas que c'est de sa faute ce qui est arrivé, je ne dis pas qu'il faut dramatiser non plus...ni prendre ça à la légère... mais faut quand même pas prendre les mamans qui se poseraient des questions comme des mères hystériques!
Dès fois on fait tout pour le mieux, et des choses arrivent... certaines plus dramatiques que d'autres... il faut apprendre de ces erreurs, si erreurs il y a et continuer à avancer... mais certaines erreur nous coute chere mais aurait pu être bien pire... ;)
chouchounne
23/09/2010, 12:16
:) :) c'est donc facile à dire tout ça... sans faire allusion au post en particulier... si votre rsg arrivait et vous disait "votre bébé a fait tomber le meuble sur lui pendant la sieste et il ne s'est pas réveillé depuis..." vous réponderiez "ha... c'est des accident qui font partit de la vie..."
Voyons donc!! Vous vous demanderiez comment ça pu se produire...et si il y avait de la surveillance...
Encore une fois, je ne dis pas que c'est de sa faute ce qui est arrivé, je ne dis pas qu'il faut dramatiser non plus...ni prendre ça à la légère... mais faut quand même pas prendre les mamans qui se poseraient des questions comme des mères hystériques!
Dès fois on fait tout pour le mieux, et des choses arrivent... certaines plus dramatiques que d'autres... il faut apprendre de ces erreurs, si erreurs il y a et continuer à avancer... mais certaines erreur nous coute chere mais aurait pu être bien pire... ;)
loll ce doit être mon message je n'aurais pas été insulté que tu me mentionne
c'est une façon de parler en voulant dire que des accidents arrivent tout les jours et temps une leçon
juliette
23/09/2010, 12:27
Ce n'était pas ton message en particulier mais plusieurs messages reflètaient ça... "ca arrive", "J'aimerais vous voir, les mamans parfaites...." etc... comme si ça arrive à tout le monde tous les jours des accidents comme ça, et de dire que nous c'est jamais arrivé, ca fait de nous des personnes prétentieuses, comme si on se disaient parfaites...
Je trouve plate que les parents sont visés comme étant des imbéciles souvent, du monde pas de tête et non soucieux du bien-être de leurs enfants... MAIS si on a le malheur de se poser une question concernant notre ou une rsg... BOUM!! c'est l'avalanche!!!
En tant que maman...papa... parents!!... vous ne vous êtes vraiment pas demandé pour une seconde comment ca se fait qu'elle n'ait rien entendu?? avant de débouler comme ça sur des parents qui l'ont demandé cette question... ça ne vous est pas venu à l'esprit?
Je ne la condamne pas... comme dans plusieurs de mes posts sur ce sujet je le dis, c'est difficile de bien évaluer sans avoir tous les détails, les divisions etc... c'est elle qui sait si elle a tout fait ce qu'il fallait... nous devons la soutenir... mais quand même, on a le réflexe et le droit de poser la question. bon! :)
coolmamou
23/09/2010, 12:29
ouf je viens de tout lire et mon dieu que les gens jugent. Cette personne venait se confier et se défouller sur ce forum; elle a des amies sur ce site pas besoin de se faire rabaisser. Je suis certaine qu'elle a appris et personne s'est fait mal dans cette histoire. Je ne crois pas qu'elle devrait fermer sa garderie vraiment pas!!!!! Cette personne avait besoin de support et d'écoute pas de méchancité..........
alagarderie.com
23/09/2010, 12:34
ouf ... Cette personne avait besoin de support et d'écoute pas de méchancité..........
J'ajouterais qu'elle avait aussi besoin de se faire dire qu'il y a un problème de surveillance..
Et je crois qu'elle l'a compris!!
Mais pour ce qui est de la méchanceté, parfois je me demande comment ça se passe dans certaines garderies..
Il y a ici des filles qui ont le don de mettre à l'index les formules de phrases et les fautes professionnels mais qui manquent carrément de tact...
Quand on reprend un enfant on se doit de ne pas le miner..
alors comment peut-on savoir doser avec les enfants si on ne sait pas doser avec nos consoeurs ou les parents qui participent a ce forum!!
fafalava
23/09/2010, 12:34
En fait Juliette je pense que le probleme est plutot du au fait qu'il y a une marge entre demander a quelqun -" Comment ca a pu arriver, comment ca se fait que tu n'as rien entendu" et dire quelque chose comme -" Ouin ben c'est bizarre que t'ai rien entendu ....peut etre que t'avais pas envie que ton break finisse aussi tot mais en tk" Tu crois pas?? Je trouve que certains messages sont agressifs envers weandyou et peut etre que le titre de son post y est pour quelque chose!! Mais bon je crois que weandyou est une fille et une rsg extraordinnaire qui fait des erreurs oui!!!! Comme tout le monde et qui apprendra de celles-ci comme nous toutes.... Je crois que ces personnes qui jugent seraient les premieres a avoir de la peine si quelqun qu'elles aiment leur repondaient une platitude dans le genre si elles avaient vecue une situation semblable...
Ouf! J'ai tout lu ça. Weandyou je te trouve très courageuse de venir raconter tout ça sur le forum. Sérieusement vraiment moi en toute honnêteté je ne serais jamais venu le raconter.
Tu devais t'attendre à toute ces réactions, a moins que tu ne veuille que faire un test pour savoir.....
Mais bon ce que je retient de tout ça, rester vigilant même pendant la sieste, je suis sur que toute les rsg aujourd'hui vont régulièrement dans la salle des dodos.:yes:
Alagarderie comme souvent ton dernier message reflète bien ce que j'en pense.
Et bien après avoir lu tout ce post j'en suis venue à la conclusion que le jour où je sentirai une immense peine et une incroyable colère monter dedans mon ti-coeur je garderai le tout pour moi hein ...pis après ben....j'me tapperai une belle dépression qui fera que le métier que j'ai choisi par pure passion puisque mes propres enfants sont à l'école deviendra le sujet de conversation qui a gâché ma vie pis je fermerai mes portes en clamant haut et fort FAUT TU ÊTRE FOLLE POUR FAIRE CETTE OSTI DE JOB LÀ !!!! OH non la madame vient de sacrer....porter plainte quelqun je suis une mauvaise RSG :furious:
WEANDYOU tu connais mon opinion sur toi et sa reste la même :yes: ! Tu as de l'expérience à prendre comme nous toutes...les memans parfaites SE CROIENT parfaites mais sa seraient les premières à qui je pourrais dresser une liste de recommandations pis les autres ben...elles sont normales, humaines et apprennent de leur erreurs tout comme toi, moi et lui et elle ;) !!!!!!!!!!
L'enfant est TOP SHAPE ...pour moi la discussion est terminée car c'est le plus important ici ;)
Tout a fait d'accord.
Moi ça fait trois ans que j'ai ma garderie et puis il m'en ai arrivé des choses exemple un petit qui a caché un crayon cire dans ses poches pendant le brico et puis qui a attendu que j'aille a la salle de bain pour desiner sur mon tapis ben ça partait plus mon tapis est maintenant beige brun et vert crayon :) . Ya des choses qui arrive même si on est bonne éducatrices. Moi je suis de celles qui apprenent de leurs erreurs. Je suis pas mal certaine que weandyou va vérifié ses moniteur :). Lache pas ma belle ya des jours ou ça va mal et d'autres qui nous font du bien.
Anne-Marie28
23/09/2010, 14:10
Weandyou...vient dont nous jaser un ptit peu...prends les commentaires sur ce post qui t'apporteront du positifs ou les idées qui pourraient t'aider à repenser quelques petites choses dans ta garderie.
Aujourd'hui est un autre jour, et jsuis certaine que ta journée est pas mal plus belle que celle d'hier!!!!!!
Et jsuis pas mal certaine que tu nous lis présentement...à moins que tu sois présentement assise l'oreille colé sur la porte des dodos...hihihi :P
marie1832
23/09/2010, 14:21
ouffff je suis presque essoufler davoir lu tout ca! Je dois juste dire, que je vais au 10-15 min max verifier le dodo des enfants, car ce genre de choses es si vite arriver..... Je tiens aussi juste a dire que tout commentaires es constructif POURVU quil soit dit de facon respectueuse, je crois! Et avec le manque de tact de certaine vous pouvez etre certaine que si qqch marriverait par manque de vigilance et bien JAMAIS je ne parlerais sur ce forum, car autant il peut apporter du soutien, mais autant on sy fait lancer des roches!
Mademoiselle RSG
23/09/2010, 14:40
Moi, j'ai une seule question en tête!
Est-ce-que tu es la maman de l'enfant qui a démolit la chambre de Wendayou??
Si non, pourquoi tu prends ça à coeur comme ça?
Pour une première apparition sur ce forum je trouve que tu y va pas mal fort envers Wendayou!!
Lâche pas!! Wendayou!!
Continu ton bon travail!
nancie2001
23/09/2010, 14:47
ouf je viens de tout lire et mon dieu que les gens jugent. Cette personne venait se confier et se défouller sur ce forum; elle a des amies sur ce site pas besoin de se faire rabaisser. Je suis certaine qu'elle a appris et personne s'est fait mal dans cette histoire. Je ne crois pas qu'elle devrait fermer sa garderie vraiment pas!!!!! Cette personne avait besoin de support et d'écoute pas de méchancité..........
voulez vous ben me dire elle est ou la méchanceté dans les messages ou il y a des questions juste des questions...et le jugement , on juge pas on pose des questions et elle ne c'est pas fait juger non plus encore juste des quetions,par contre vous nous jugez ...
JulyJoly
23/09/2010, 14:50
Malheureusement, certaines personnes ne comprennent pas toujours l'intention de notre message. Et ça donne parfois des commentaires assez plattes, peu constructifs, remplis de jugement et ... à sens unique. Quand j'ai lu ton post, je me suis dit que tu avais besoin d'exprimer tes émotions et tes pensées. Je trouve génial de pouvoir le faire parce qu'on travaille toujours toute seule ... il faut que ça sorte et c'est très normal. En plus, sur le coup de la colère, on est parfois gauche pour bien s'exprimer. Mais je crois que tu as fait la bonne chose, au lieu d'exploser avec les petits, tu t'es trouvé une place pour exprimer comme tu te sentais.
De plus, je pense que tu as toi même appris du métier alors je ne m'en ferais pas pour la suite. Je suis certaine que tu vas prendre les mesures nécessaire pour que ça n'arrive plus.
Je comprends très bien la liberté d'expression. Je comprends aussi très bien l'expression '' Se tourner la langue 7 fois avant de parler ''. Je crois qu'avant d'écrire un commentaire, il serait bien de se demander ... ai-je bien compris son intention?
Malheureusement, je crois que certaines personnes ... comme moi, éviteront d'écrire leurs états d'âme. Pourtant, je crois que c'est un des seuls endroits que nous pouvons nous exprimer sur notre métier d'éducatrice de service de garde. Je suis un peu déçue. Vivement les mp pour pouvoir sélectionner les personnes à qui je voudrai écrire.
isabellebro
23/09/2010, 14:54
ses tu ses koi le pire malheureusement meme avec surveillance des gros accident peuvent arriver cette ete jetais acoter me mon fils avec un maman pis il etais sur le bors de mon deck en se retournant il a tombé en plein face sur mon petit trotoire de ciment ON LA VUE TOMBÉ mais vue que je vole pas jai pas ete capable de le ratrapper ses la hauteur d'une marche donc tres vite tombé t'aurais du lui voir la face pauvre coco une grosse mais grosse prune bleu dans le front et tout scatcher du bord du nez jusqua l'oeil il aurais tombé 1 pied a coter pis yaurais rien eux pc il aurais tombé dans le gazon MAIS quand mon chum est arrivé le soir pis quil lui a vue la face jai manger toute un char de marde yetais vraiment facher apres moi un point quil me disais que si sa serais arriver a la garderie le ptit serais jamais retourné la et blablabla....bref on ses pogner pc setais pas du a un manque de surveillance mais plutot la situation ET il etais pas la pour voir se qui etais arrivé donc ne pouvais pas juger et dire quil aurais fais mieux SAUF QUE j'ai appris de mes erreure et depuis on a mis un gros tapis en caoutchouc exterieur sur le ciment devant les marche pour que sa arrive pus jamais a personne
ses tu ses koi le pire malheureusement meme avec surveillance des gros accident peuvent arriver cette ete jetais acoter me mon fils avec un maman pis il etais sur le bors de mon deck en se retournant il a tombé en plein face sur mon petit trotoire de ciment ON LA VUE TOMBÉ mais vue que je vole pas jai pas ete capable de le ratrapper ses la hauteur d'une marche donc tres vite tombé t'aurais du lui voir la face pauvre coco une grosse mais grosse prune bleu dans le front et tout scatcher du bord du nez jusqua l'oeil il aurais tombé 1 pied a coter pis yaurais rien eux pc il aurais tombé dans le gazon MAIS quand mon chum est arrivé le soir pis quil lui a vue la face jai manger toute un char de marde yetais vraiment facher apres moi un point quil me disais que si sa serais arriver a la garderie le ptit serais jamais retourné la et blablabla....bref on ses pogner pc setais pas du a un manque de surveillance mais plutot la situation ET il etais pas la pour voir se qui etais arrivé donc ne pouvais pas juger et dire quil aurais fais mieux SAUF QUE j'ai appris de mes erreure et depuis on a mis un gros tapis en caoutchouc exterieur sur le ciment devant les marche pour que sa arrive pus jamais a personne
100 pour cent en accord quand tu vis pas la situation trop facille dy porter jugement
Malheureusement, certaines personnes ne comprennent pas toujours l'intention de notre message. Et ça donne parfois des commentaires assez plattes, peu constructifs, remplis de jugement et ... à sens unique. Quand j'ai lu ton post, je me suis dit que tu avais besoin d'exprimer tes émotions et tes pensées. Je trouve génial de pouvoir le faire parce qu'on travaille toujours toute seule ... il faut que ça sorte et c'est très normal. En plus, sur le coup de la colère, on est parfois gauche pour bien s'exprimer. Mais je crois que tu as fait la bonne chose, au lieu d'exploser avec les petits, tu t'es trouvé une place pour exprimer comme tu te sentais.
De plus, je pense que tu as toi même appris du métier alors je ne m'en ferais pas pour la suite. Je suis certaine que tu vas prendre les mesures nécessaire pour que ça n'arrive plus.
Je comprends très bien la liberté d'expression. Je comprends aussi très bien l'expression '' Se tourner la langue 7 fois avant de parler ''. Je crois qu'avant d'écrire un commentaire, il serait bien de se demander ... ai-je bien compris son intention?
Malheureusement, je crois que certaines personnes ... comme moi, éviteront d'écrire leurs états d'âme. Pourtant, je crois que c'est un des seuls endroits que nous pouvons nous exprimer sur notre métier d'éducatrice de service de garde. Je suis un peu déçue. Vivement les mp pour pouvoir sélectionner les personnes à qui je voudrai écrire.
J'approuve !!!
Trop facile de porter jugement sans mettre les souliers de l'autre ou d'avoir au moins essayé !! Même si les pieds y puzent !! Comme dirait Tuladi ! :p
( oui Tuladi.. encore une pub pour O'Spa Détente !! ) lol
De l'extérieur, facile de dire n'importe quoi.
Je trouve SAIN d'avoir pris le 2 mins pour venir se défouler ici et chercher un réconfort.. au lieu de s'en prendre à l'enfant en paroles ou gestes...
L'entraide et le soutiens.. c'est pas juste des mots !! Ça se VIT !!
juliette
23/09/2010, 15:33
Parfaitement d'accord avec toi!! ... mais là on parle de dire à un parent que son enfant a tout détruit dans une pièce pendant qu'il était supposé faire la sieste... tu ne vois pas la différence? moi oui... entre, ton enfant jouait dehors avec nous tous et il est tombé... ok moi non plus je ne vole pas... mais ton enfant a tout détruit pendant qu'il était supposé dormir... ya quand même une différence de vigilance...
JE NE DIS PAS QUE C'EST DE TA FAUTE WEANDYOU!!! le moniteur marchait mal, tu étais en train de faire pipi... whatever, ca peut arriver n'importe comment... mais faut comprendre celles qui se posent des questions avec le coeur d'une maman... ;)
weandyou
23/09/2010, 17:22
Weandyou...vient dont nous jaser un ptit peu...prends les commentaires sur ce post qui t'apporteront du positifs ou les idées qui pourraient t'aider à repenser quelques petites choses dans ta garderie.
Aujourd'hui est un autre jour, et jsuis certaine que ta journée est pas mal plus belle que celle d'hier!!!!!!
Et jsuis pas mal certaine que tu nous lis présentement...à moins que tu sois présentement assise l'oreille colé sur la porte des dodos...hihihi :P
Hihihi je crois que tu as pas lu mon message apres tout ce deboulement de post ;) Mais cest comprenable ya tellement eu de reponse :eek: !!! Mais oui, ma journée a été a merveille !!! Là jai fini ma journée et ca été une des plus belles depuis quelques temps... Jai instaurer une tout autre maniere de fonctionné pour les dodos, tout le monde est placé differement maintenant, tous separé! Jai mis le moniteur au max malgré le ZZZZZZZZZZz et mon chum va m'en rapporter un nouveau ce soir (jai pas dauto) qui fait pas trop de ZZZZzzz! Le mien est pas mal vieux je pense :S
Jai pris vos conseils a la lettre, maintenant je vais voir au 15-20 minutes les enfants!!! Jai tellement eu peur hier, je veux pu que rien comme ca arrive encore!! Une chance le ptit etait correcte, mais yaurait pu lui arriver quelque chose, jen conviens. J'ai manqué de vigilance, mais je me disais qu'un enfant dans un parc peut pas sortir donc pas de danger... Ben jai appris en tas hier :laugh: Un enfant PEUT sortir d'un parc :yes:
Vos commentaires sont constructifs, juliette et Alyjack que je connais sur ce forum depuis longtemps je sais que vous dites pas ca pour mal faire, vous vous posez des questions cest tout a fait normal !!!! Jvous aimes encore tsé :o
Hihihi je crois que tu as pas lu mon message apres tout ce deboulement de post ;) Mais cest comprenable ya tellement eu de reponse !!! Mais oui, ma journée a été a merveille !!! Là jai fini ma journée et ca été une des plus belles depuis quelques temps... Jai instaurer une tout autre maniere de fonctionné pour les dodos, tout le monde est placé differement maintenant, tous separé! Jai mis le moniteur au max malgré le ZZZZZZZZZZz et mon chum va m'en rapporter un nouveau ce soir (jai pas dauto) qui fait pas trop de ZZZZzzz! Le mien est pas mal vieux je pense :S
Jai pris vos conseils a la lettre, maintenant je vais voir au 15-20 minutes les enfants!!! Jai tellement eu peur hier, je veux pu que rien comme ca arrive encore!! Une chance le ptit etait correcte, mais yaurait pu lui arriver quelque chose, jen conviens. J'ai manqué de vigilance, mais je me disais qu'un enfant dans un parc peut pas sortir donc pas de danger... Ben jai appris en tas hier :laugh: Un enfant PEUT sortir d'un parc :yes:
Vos commentaires sont constructifs, juliette et Alyjack que je connais sur ce forum depuis longtemps je sais que vous dites pas ca pour mal faire, vous vous posez des questions cest tout a fait normal !!!! Jvous aimes encore tsé :o
Tout est bien qui fini bien !
On apprend de nos erreurs.. c'est l'important ;)
Pis.. l'erreur est humaine non !?
Heureuse pour toi que ça t'a porté fruits cette aventure !
:flower:
Alyjackocéangel
23/09/2010, 17:56
Hihihi je crois que tu as pas lu mon message apres tout ce deboulement de post ;) Mais cest comprenable ya tellement eu de reponse :eek: !!! Mais oui, ma journée a été a merveille !!! Là jai fini ma journée et ca été une des plus belles depuis quelques temps... Jai instaurer une tout autre maniere de fonctionné pour les dodos, tout le monde est placé differement maintenant, tous separé! Jai mis le moniteur au max malgré le ZZZZZZZZZZz et mon chum va m'en rapporter un nouveau ce soir (jai pas dauto) qui fait pas trop de ZZZZzzz! Le mien est pas mal vieux je pense :S
FIOU, tu m'aimes encore!!!hihihihi....tu vois bien que t'es bonne, tu as corrigé la situation!!!, comme dit Maude, tout est bien qui fini bien!!!
juliette
23/09/2010, 18:03
YOUPPIIII!!! tu m'aimes encore...!! :D et c'est vrai que c'était pas pour être méchante ou te faire du mal...
Mais bon...c'est ca qui arrive quand on passe trop de temps sur ce forum!! :p
Eille les filles c'est une blague!!!!!! Pour faire un peu d'humour après tant de... de... téka vous savez!! :) et pour faire un lien entre un autre post qui a susciter plusieurs réponses et de justifications aussi... :) :)
XX à toi!
Fleur.de.lys22
23/09/2010, 18:34
Tout est bien qui fini bien !
On apprend de nos erreurs.. c'est l'important ;)
Pis.. l'erreur est humaine non !?
Heureuse pour toi que ça t'a porté fruits cette aventure !
:flower:
Totalement d'accord ! Ça aurait pu être tellement pire! Personne a été blesser! C'est ça l'important en fin de compte! :D
Chez Clodie
23/09/2010, 18:54
Contente de voir que tout a bien fini en fin de compte ;)
Ça a dérayé pas mal :laugh::laugh:
Continue ma belle Weanyou et tu vas les avoir :p
PHANILIPRIX
23/09/2010, 19:25
Je me suis toujours fait un devoir d'aider les filles qui viennent sur ce forum et qui ont besoin d'aide je n'ai jamais descendu personne comme weandyou l'à été depuis qq jours... j'ai souvent pris le téléphone ou envoyé des messages privés pour donner des conseils ou juste redonner un peu de ''pep'' à certaines filles sur ce forum, on vit dans une société où l'entraide et l'écoute passe après le jugement général c'est ben de valeur... Un conseil et un sourire ça coûte rien et ça fait plaisir... ça redonne de l'espoir aux gens bien plus que des commentaires vides... mais ça c'est juste mon opinion personnel. ;)
Je me suis toujours fait un devoir d'aider les filles qui viennent sur ce forum et qui ont besoin d'aide je n'ai jamais descendu personne comme weandyou l'à été depuis qq jours... j'ai souvent pris le téléphone ou envoyé des messages privés pour donner des conseils ou juste redonner un peu de ''pep'' à certaines filles sur ce forum, on vit dans une société où l'entraide et l'écoute passe après le jugement général c'est ben de valeur... Un conseil et un sourire ça coûte rien et ça fait plaisir... ça redonne de l'espoir aux gens bien plus que des commentaires vides... mais ça c'est juste mon opinion personnel. ;)
donnez au suivant... n'est-ce pas???
c'est pour ça que tout le monde t'aime comme tu es! :yes:
mitochondrie
23/09/2010, 19:40
idem s 'est tellement facile de voir que du négatif me semble que s'est tellement mieux de voir le positif .
anne-la-banane
23/09/2010, 20:51
Je suis aussi d'accord avec toi phani....
Honnêtement, je trouve normal de se questionner.
Je suis nouvelle sur le forum, mais je lis depuis quelques temps.Loin de moi l'idée d'être méchante ou de juger car je crois que oui, tout le monde à droit à l'erreur et je ne veut rien enlever à la gardienne qui peut en être une excellente.
Par contre, j'ai beaucoup de difficulter à concevoir que tu n'ai absolument rien entendu?C'est cute la solidarité entre gardienne, mais faut savoir être rationnelle aussi.on parle ici d'un enfant qui a sacagé une pièce au complet..qui a envoyer un portable par terre..oui un enfant ca fait du bruit quand il joue, mas y'as une immense différence entre ce bruit, et celui d'un enfant qui démoli tout.
Je crois que c'est tout a fait normal de se questionner et se demander Où étais tu lorsque l'enfant à fait tout ces dégât?Un tel bordel ne ce fout pas en 3 minutes .
j'ai un très grand appartement, j'entend tout même la porte de l'armoire lorsque mon fils l'ouvre.
En tant que mère, si j'arrivais à la garderie et on me comptais cette histoire, j'aurais poser la question à l'éducatrice.
wow so happy for you all ends well,ne ferme pas moi ma gardo est en oct and i hope i can be as good as you and manny more on this forum.merci de nous parler de ta situation tu nous aide a voir que cest pas toujour rose la vie.soory pour mon francais:)
coquineactive
23/09/2010, 23:45
oulala c'est vrai que beaucoup de commentaire sonne tres négatif ,mais ce n est peut etre que la facon dont je lit ...mais bon!!!
Pas évident de vivre se genre de situation...je doit avouer que moi aussi je me suis poser la question sur le bruit mais bon je me suis faite ma propre hypothese.
Un enfant qui fait caca et ui l etent partout sa fait pas de bruit ca a part le croucht croucht de la couche!!! Et puis un portable qui est démoli oui sa fait du bruit ce quita surement fait découvrir le pot aux roses j'imagine.
C'est plate que le parent ne t ai pas aviser que le petit essayer de sortir du parc couchet etc...espérons un oublie !!!
Un seul conseil a te donner sortez donc cette enfant la du parc et de la couchette avant qui ne se blesse en passant par desus bord hihi...Je prend ca comme un signe qu il veut devenir un grand!!
Et puis c'est vrai qu un enfant c vite en titi ,j en ai deux et le plus vieux me fait bien des niaiserie malgré le fait que jJE LE SURVEILLE.
Souvent quand je lis des post ''controversant'' j ai des commentaire que j aurais envie d écrire mais souvent aussi je m abstient car je me dit que sa sortira tout croche et que sa risque de blesser!!! Car avouons le l'écrie peut toujours etre tres mal interprété,meme si se n etait pas notre intention!!! C'est ce qui est agréable sur un forum c'est que nous pouvons prendre le temps de réfléchir a otre réponse afin d etre le plus diplomate possible.
Alors maman et RSG outré et offusqué par ce post au lieu des commentaire qui peuvent paraitre tres négatif et blessant abstenait vous donc, comme cela sa ne fera pas virera pas un post qui etait au départ un exutoire en débat!!!
A ce que j ai vu Weandyou tu as plusieurs bonne amies sur ce forum,sache qu une amie lorsque tu te confie ne jugera pas tes dires mais comprendra ton besoin de faires sortir les émotions !!!
A toutes celles qui ont laissé paraitre un jugement,j espere que vous nn agissez pas ainsi lorsqu une amie réellement sort ses frustration car oui en effet ce peut etre tres blessant!!
Sur ce continuer de venir vous extériosé c'est bon pour la santé mentale,faut pas garder sa a l intérieur !!!
weandyou
24/09/2010, 09:17
Bon apres avoir expliqué plusieurs fois finestb, on dirait que le monde veut entendre ce qu'il espere entendre! Si je dis que jetais partie au wal-mart et me bourrer la face au mcdo pendant la sieste, vous allez etre content??? Que j'ai dormi, fermé le moniteur et oublié mon cadran?? Que je suis partie passer le temps de la sieste chez un ami???
Vous voulez que je dise quoi?? Jai beau m'expliqué du mieux que je peux, si vous me croyez pas cest pas mon ''probleme''! Le parent du petit a vue ce quil a vue, il connait son fils, il connait l'appartement, il le connait quil aime arracher les fils (moniteur), vous etiez pas dans la situation. Si le parent aurait trouvé ca si louche que ca, il m'en aurait fait part. Mais non, il comprenait la situation. Meme tout les parents de mon service sont au courrant, je braillais tellement quand ils sont arrivés cetait pas dure a cacher loll :p Des feuilles partout, ca fait pas de bruits tant que ca. Peut etre que le laptop a pas été pitcher a terre, le meuble etait a sa hauteur, il l'a peut-etre mis parterre et marcher dessus plusieurs fois. Je sais pas, jai pas de camera et je suis pas un petit oiseau. J'aimerais autant que vous savoir ce qui cest passé, mais je le saurai jamais.
Oui je comprends parfaitement le questionnement, mais apres 150 messages donc la moitié me pose la question, je crois vraiment qu'on a faite le tour.
Sur ce, bonne journée :o
Libellule80
24/09/2010, 09:20
En2k, ... maries ton chum ma belle! Le mien maurait pété touteeeeeeeee une coche! Y'avait juste une scracth sur le mur et y'a dit ; Ta maudite garderie .... lol
Ca part pas bien (En plus, elle cétait faite dans le temps, ma première journée! )ahahahahah
weandyou
24/09/2010, 10:09
Moi aussi y chiale, mais depuis 3-4 mois cest dans sa tete :p Je lui ai peter une de ces coches, ARRETE DE CHIALER!!! ''Ahhh les enfants mettent des miettes partout, Ahhh yon tout deplacé le tapis, Ahhh cest le bordel...'' Un moment donnée une fille se tanne :p J'y ai dit de pu chialer, mais mettons que jy aurai donné droit de chialer pour son laptop :eek: OUI JE VEUX LE MARIER !!! Lolll :laugh:
Honnêtement, je trouve normal de se questionner.
Je suis nouvelle sur le forum, mais je lis depuis quelques temps.Loin de moi l'idée d'être méchante ou de juger car je crois que oui, tout le monde à droit à l'erreur et je ne veut rien enlever à la gardienne qui peut en être une excellente.
Par contre, j'ai beaucoup de difficulter à concevoir que tu n'ai absolument rien entendu?C'est cute la solidarité entre gardienne, mais faut savoir être rationnelle aussi.on parle ici d'un enfant qui a sacagé une pièce au complet..qui a envoyer un portable par terre..oui un enfant ca fait du bruit quand il joue, mas y'as une immense différence entre ce bruit, et celui d'un enfant qui démoli tout.
Je crois que c'est tout a fait normal de se questionner et se demander Où étais tu lorsque l'enfant à fait tout ces dégât?Un tel bordel ne ce fout pas en 3 minutes .
j'ai un très grand appartement, j'entend tout même la porte de l'armoire lorsque mon fils l'ouvre.
En tant que mère, si j'arrivais à la garderie et on me comptais cette histoire, j'aurais poser la question à l'éducatrice.
imaginons nous: que l'enfant durant sont saccage s'aurais blesser mais gravement et bien....là.. la question aurais été bien TOI TU ÉTAIS OU?
la plupart des messages ici n'étais pas de juger mais de réaliser que la RSG aurais eu a ce défendre pas contre des filles sur un forum... mais bien avec des parents, un BC si elle aurais été accrédité, la dpj dans le pire des cas si le parent se plaint et même en cas très grave d'accident avec ses assurances...Je ne juge pas...mais juste faire réaliser que pour cette fois çi malgré les dégats matériel il y aurais pus avoir des conséquences plus néfaste pour la RSG...et là je ne porte aucun jugement sur elle ni sur les commentaires des autres utilisatrices de ce forum.
c'est certaine que la rsg n'est pas une mauvaise rsg....mais peut-être utiliser de la constance dans ses règles ainsi son milieu de garde serais moin difficille à gérer et plus agréable pour elle a travailler...et ceci n'est pas dis en jugement mais juste pour aider à ce qu'elle devienne encore meilleur...mais ne pas dire que l'on n'apprend de nos erreurs..mais essayer de faire moins d'erreurs car après des fois cela est plus difficille à gérer.
weandyou
24/09/2010, 10:44
imaginons nous: que l'enfant durant sont saccage s'aurais blesser mais gravement et bien....là.. la question aurais été bien TOI TU ÉTAIS OU?
la plupart des messages ici n'étais pas de juger mais de réaliser que la RSG aurais eu a ce défendre pas contre des filles sur un forum... mais bien avec des parents, un BC si elle aurais été accrédité, la dpj dans le pire des cas si le parent se plaint et même en cas très grave d'accident avec ses assurances...Je ne juge pas...mais juste faire réaliser que pour cette fois çi malgré les dégats matériel il y aurais pus avoir des conséquences plus néfaste pour la RSG...et là je ne porte aucun jugement sur elle ni sur les commentaires des autres utilisatrices de ce forum.
c'est certaine que la rsg n'est pas une mauvaise rsg....mais peut-être utiliser de la constance dans ses règles ainsi son milieu de garde serais moin difficille à gérer et plus agréable pour elle a travailler...et ceci n'est pas dis en jugement mais juste pour aider à ce qu'elle devienne encore meilleur...mais ne pas dire que l'on n'apprend de nos erreurs..mais essayer de faire moins d'erreurs car après des fois cela est plus difficille à gérer.
Je comprends parfaitement, et jai ajusté la periode de la sieste, comme je lai dis deux fois ;) Comme un enfant qui tombe en bas des marches parce qu'un parent a oublié de fermer la barriere (cest arrivé a une fille ici).. Tu y penses 2 fois la prochaine fois que tu passes par les marches... Ta check meme encore pour etre sur qu,elle est bien clanché la barriere...Ben cest la meme chose ici. A chaque 15-20 minutes je vais voir, et si jentend rien ben cest louche loll! De toute facon avec mon nouveau moniteur que mon chum ma acheter, je peux le mettre au max sans entendre le Zzzzzzzz alors cest deja ca de mieux! J'apporte des correctifs du mieux que je peux ;)
juliette
24/09/2010, 10:51
Voyons c'était pas fini tout ça?? le monde a posé des questions, weandyou a répondu, elle m'aime encore quand même... tout est parfait!!! :) :)
Voyons c'était pas fini tout ça?? le monde a posé des questions, weandyou a répondu, elle m'aime encore quand même... tout est parfait!!! :) :)
Désolé mais je message ne t'étais pas adresser personnellement et je crois que Weandyou est capable de répondre elle-même.
Alors je réponds à Weandyou: je te souhaite beaucoup de belle journée dans ton travail et je crois que tu vas devenir meilleur car la vie est faite pour que nous puissions grandir en beauté et en harmonie avec nous même.
Bonne fin de semaine.;)
juliette
24/09/2010, 11:02
Désolé mais je message ne t'étais pas adresser personnellement et je crois que Weandyou est capable de répondre elle-même.
Alors je réponds à Weandyou: je te souhaite beaucoup de belle journée dans ton travail et je crois que tu vas devenir meilleur car la vie est faite pour que nous puissions grandir en beauté et en harmonie avec nous même.
Bonne fin de semaine.;)
LOL :laugh: ca tombe bien! :) mon message ne t'étais pas adressé personnellement non plus!! :) c'était un message général et si tu t'es sentie visée...je ne m'en excuse pas, parce que tu dois être la seule à l'avoir pris personnel.. et je ne crois pas m'être exprimé d'une façon qui pourrait insulter personne :) :)
mais bon... ca arrive...
Bonne fin de semaine a toi Juliette...et aux plaisirs.
juliette
24/09/2010, 11:08
Bonne fin de semaine a toi Juliette...et aux plaisirs.
Ca va etre une super fin de semaine, c'est la fête de mon bébé!! 7ans!! party!!!
Bonne fin de semaine à toi aussi Bykeuse et sans rancune!! :)
curieuse
24/09/2010, 11:09
ont apprend de nos erreurs
courage et continue ton beau travaille
curieuse
Ca va etre une super fin de semaine, c'est la fête de mon bébé!! 7ans!! party!!!
Bonne fin de semaine à toi aussi Bykeuse et sans rancune!! :)
Ben Non sans rancune ;) a ++
weandyou
24/09/2010, 12:04
Bonne fin de semaine tout le monde :) :)
kiki et ses poussins
24/09/2010, 12:21
Bonne Fin de semaine ma chère!! Prends ce week-end pour te décompresser d'un bonne semaine!! J'ai fait le tour des messages que tu as eu, et moi, je tiens à te dire, que malgré toute les meilleurs intentions du monde, personne n'est à 100% à l'abri d'une gaffe! Tu en as vécu tout qu'une et bien dis toi que pour chaques mauvaises choses à passé, on recoit 3 fois ce qu'on mérite, donc je suis persuadée, que ce qui t'attend ne peut-être qu'un beau week-end et une excellente semaine prochaine!! ;)
Bonne fin de semaine ma belle...! Moi je t'aime! LOL! :D
Pour les autres qui en beurrent de plus: J'pense on peut finir cette saga svp...! C'est week-end qui arrive bientôt...! Un peu de bonne humeur svp...Pour aider à digérer la température de Shenouteeeee dehors! Je crois que Weandyou a eu besoin de s'exprimer. Elle a répondu à celles qui s'intérogait et je pense on peu passer à autre chose..! Des mauvaises journées ca arrivent à tout le monde! :) Sans rancune sincèrement, je trouve juste que ca été un peu loin dans certains cas...! :)
weandyou
24/09/2010, 12:34
Merci les filles!! OHH QUE OUI je vais decompressé, on va a notre souper hebdomadaire chez le papa a mon chum ce soir, et apres ca, NIET POUET RIEN!!! Pas de cadran du weekend (je mets souvent mon cadran a 9h-10h pour pas perdre ma journée lolll), je fais rien!!! Bon peut-etre un peu de menage et l'epicerie, mais pas plus !!!!!!
Bises a tout le monde !!! xxxxx
Rosydee moé ssi moé ssi jtaime :p
Kiki, la semaine prochaine peut pas etre pire que cette semaine alors cest SURE quelle va etre bonne :laugh:
schtroumpfs
24/09/2010, 13:30
Grosse bise Nath
Beau commentaire positif,
Moi aussi des fois je me dis qu'une autre job me ferait plaisirs, cela n'empêche pas que j'aime ma job. Sauf qu'il y a des jours il y a des évènements qui font que je la remet en question. Weandyou fait pareil, puis après ?? Cela ne veut pas dire qu'elle ne fait pas bien son travail. Ben oui, elle aurait du entendre, mais elle n'a pas entendu, cela ne la rend pas incompétente. Bah oui, elle a sacré, mais on peux-tu avoir une place pour le faire. Il y aurait peut-être moins d'enfant magané. Je me considère une bonne mère, mais oui j'ai embarré mon bébé dans l'auto, il s'est fendu le bord de l'oeil parce que je n'ai pas été assez rapide pour le rattrapper..suis-je une mauvaise mère, non....
Cette journée, elle a décidé d'évacuer et bien tant mieux........ elle ne se refera plus prendre... Si elle décide de changer de job, elle le fera pour les bonnes raisons et si elle le garde cela sera pareil...
ayoie moi je trouve cette histoire pas mal un peu fou.. comment ne rien entendre et surtout ne pas surveiller?? un bebe ne peut pas faire ca en peu de temps..etk on fera pas ton proces. mais etre un parent de ta garderie, je me poserais de serieuse questions...
PHANILIPRIX
26/09/2010, 21:01
ayoie moi je trouve cette histoire pas mal un peu fou.. comment ne rien entendre et surtout ne pas surveiller?? un bebe ne peut pas faire ca en peu de temps..etk on fera pas ton proces. mais etre un parent de ta garderie, je me poserais de serieuse questions...
Bonsoir elle est repartit....
bleuciel
26/09/2010, 21:31
ben non Phanie.... on sait quand il on seulement 2 msg ils cherchent des bibittes!!!
PHANILIPRIX
26/09/2010, 21:34
ben non Phanie.... on sait quand il on seulement 2 msg ils cherchent des bibittes!!!
J'ai vu son premier message elle n'est pas sure si elle veut ouvrir une garderie... moi je l'encourage à le faire... ya rien de mieux que de marcher dans les souliers d'une personne pour savoir si le talon t'accroche :laugh:
bleuciel
26/09/2010, 21:40
Tout a fait!!!
ouf pauvre toi au moins rien de grave est arrivée...ne ferme pas ta garderie tu me semble être une très bonne éducatrice ainsi que tout les autres qui sont aussi sur le forum. D'après le cours que je suis en train de suivre c'est normal qu'un enfant grimpe partout touche a tout etc, cela fait partie de son développement. Tout comme l'enfant qui lance ses ustensiles par terre il veut découvrir et le refait pour voir si ca fait la même chose. Pareil pour l'enfant qui a brisé le laptop.
Désolé pour le petit cours en lisant ceci ca m'a faite rappeler ce que je suis en train d'apprendre faudrait quasiment que je te remercie weandyou tu me fais réviser ma matière ;)
Je trouve que c'est une bonne chose qu'elle se défoule ici et qu'elle se confie au lieu de garder ca au fond d'elle et qu'elle se tanne et fasse un burn-out.