PDA

Voir la version complète : Ma garderie ferme! Que faire?

MamanSusie
22/09/2010, 20:29
Bonjour à vous tous,

J'ai besoin de votre aide svp. Ma garderie en milieu familial ferme ses portes le 26 novembre prochain pour cause de maternité. J'y ai mes 3 enfants!!! Une de 4 ans (aura 5 ans en décembre) et mes jumeaux qui auront 1 an ce vendredi... Mes jumeaux étaient déjà intégrés et ça va super bien... je ne sais pas par où commencer... la plupart des places annoncées ne sont pas pour les 3, sinon il faudrait que je les sépare, ce que je ne désire pas du tout. Avez-vous des suggestions? Je suis de Varennes.

Merci,

MamanSusie

may66
22/09/2010, 20:35
je te suggere de chercher sur plusieurs forum de garderies

je peut te suggerer quelques sites en mp

maman-éduc
22/09/2010, 21:55
Le mieux serait de trouver une NOUVELLE garderie, donc qui aurait plusieurs places à combler...
Bonne chance!

MamanSusie
22/09/2010, 22:13
Le mieux serait de trouver une NOUVELLE garderie, donc qui aurait plusieurs places à combler...
Bonne chance!

Je suis bien d'accord! Mais je trouve ça où???

isabellebro
23/09/2010, 09:13
Je suis bien d'accord! Mais je trouve ça où???

regarde dans ton journal local ou sur les site de garderie pis quand tu voient ouverture bientot ou nouvelle garderie souvent tu aura plus de place

MamanSusie
08/10/2010, 15:50
Je suis à bout de ressources... j'ai appelé partout (CPE, Bila, liste du bureau coordonnateur, les places sur le site ici) et personne ne peut prendre mes jumeaux... avez-vous des suggestions?

Libellule80
08/10/2010, 16:03
...regardes dans le privé. C'est certain que les places à 7$ sont difficiles à trouver ... ;) Bonne chance !

MamanSusie
08/10/2010, 16:07
...regardes dans le privé. C'est certain que les places à 7$ sont difficiles à trouver ... ;) Bonne chance !

Il n'y a rien non plus au privé!

Lepeo
18/10/2010, 12:31
Bonne chance!

mamadou
18/10/2010, 16:42
Je suis à bout de ressources... j'ai appelé partout (CPE, Bila, liste du bureau coordonnateur, les places sur le site ici) et personne ne peut prendre mes jumeaux... avez-vous des suggestions?

Mon commentaire ne t'aidera pas, mais je n'ai jamais compris pourquoi les CPE ne donnait pas priorite aux jumeaux. Me semble que ce serait logique, car c'est difficile de trouver 2 places en meme temps! (et que dire de 3, dans ce cas ci!) Et sans compter l'aspect monetaire... :confused:

Le CLSC ne peut vraiment rien faire pour mettre un peu de pression au niveau des CPE???

Lanie
18/10/2010, 16:57
ma suggestion serais de téléphonner dans les garderie qui on 3 places ou plus même si il cherche pour 18 mois et +,en expliquant ta situation des fois...

et va mettre un message sur la page facebook des rsg privé des fois!!!
http://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=145928408755464

et surtout BONNE CHANCE!!! ;)

maman-éduc
18/10/2010, 17:28
C'est tout ce que j'ai trouvé à peu près proche de Varennes.... Le bureau coordonnateur ne peut rien faire? Te mettre en priorité au moins... Généralement, ils sont conscients que ce n'Est pas évident, et leur boulot est de servir la population sur son territoire...

http://www.lespac.com/d-services-garderies-montreal-pointe-aux-trembles-gaarderie-a-pointeaux-trembles-jourssoirsnuits-LPCaZZ22311137

http://www.lespac.com/d-services-garderies-anjou-garderie-pouponiere-anjou-chez-sandra--LPCaZZ22377034

mitochondrie
18/10/2010, 18:33
Vous pouvez passer une annonce a la télécommunautaire ça marche souvent ...

Veronycka
19/10/2010, 10:48
Tu pourrais engager quelqu'un avec reçu à la maison..Pour cette année...L'an prochain ce sera plus facile de chercher pour seulement 2 places...En plus avec les remboursement anticipé au mois à partir de janvier l'affaire serait dans le sac !!!! Bonne chance dans tes démarches ! En passant je n'ai pas vu tu es de quel coin...Mais à Saint-Hubert il y a une nouvelle garderie privée...Il reste pas mal de place selon ce que j'ai su...mais 35 $ par jour...

MamanSusie
20/10/2010, 07:54
C'est tout ce que j'ai trouvé à peu près proche de Varennes.... Le bureau coordonnateur ne peut rien faire? Te mettre en priorité au moins... Généralement, ils sont conscients que ce n'Est pas évident, et leur boulot est de servir la population sur son territoire...

Ben non, le bureau coordonnateur ne peut rien faire pour moi vu que j'étais en milieu familial privé... ils m'ont envoyé leurs liste mais personne n'a de place disponible...

Une nouvelle garderie privée en installation doit ouvrir sous peu mais, même si la pub a été faite en mentionnant 3 mois à 5 ans, ils ne prennent pas de poupons vu que ça sera au 2e étage... je suis pas mal découragée car toutes les places que j'ai appelé, même s'ils affichaient pas pour 12 mois, me refusent, n'ont pas de place pour 2... :furious::(

Je sais qu'en mars, quand ils auront 18 mois, ça sera plus simple. Mais je dois me rendre jusque là! J,ai recommencé à travailler il y a 2 mois à peine!

chouchounne
20/10/2010, 13:32
Ben non, le bureau coordonnateur ne peut rien faire pour moi vu que j'étais en milieu familial privé... ils m'ont envoyé leurs liste mais personne n'a de place disponible...

Une nouvelle garderie privée en installation doit ouvrir sous peu mais, même si la pub a été faite en mentionnant 3 mois à 5 ans, ils ne prennent pas de poupons vu que ça sera au 2e étage... je suis pas mal découragée car toutes les places que j'ai appelé, même s'ils affichaient pas pour 12 mois, me refusent, n'ont pas de place pour 2... :furious::(

Je sais qu'en mars, quand ils auront 18 mois, ça sera plus simple. Mais je dois me rendre jusque là! J,ai recommencé à travailler il y a 2 mois à peine!

tu vas trouver ne t'inquiète toi pas :yes:

Myral
11/11/2010, 08:36
Quel dommage que tu habite si loin!! Je suis à DeuxMontagnes. J'aurais été heureuse d'accepter tes petits loups. Je suis en préparation afin d'ouvrir ma garderie et cela ne m'aurais pas déranger d'ouvrir pour eux un peux plus tot que prévu.

Titetoile
11/11/2010, 09:29
J'ai des jumeaux de 13 mois et un garçons de 3 ans. Et j'ai décidé de rester à la maison et d'ouvrir mon propre MF privé.

Je sais que ce n'est pas nécessairement ce que tu envisages de faire, mais moi au départ je pensais retourner travailler à temps partiel (2-3 jours) et j'aurais pris quelqu'un à la maison. C'est environ le même coût qu'au privé, et tu as la course du matin et du soir en moins ;) Et les enfants sont dans leurs affaires, et tu peux souvent demander des petites tâches à la personne responsable comme un peu de ménage ou mettre ton souper au four. Un p'tit coup de pouce de plus!

Il existe dse agences pour les nounous, et il y a aussi cette entreprise www.sosgarde.ca
Les nounous sont évaluées par d'autres mamanse et leurs atécédents sont vérifiés. Mais tu les embauches directement, ton entente est avec elles et non via une agence. Tu as donc toute la latitude voulue. Tu peux gratuitement voir des aperçus des fiches en effectuant une recherche dans ton secteur, mais il faut payer un abonnement pour avoir leur coordonnées. Personnellement, j'ai fouiné durant quelques semaines et j'avais "spotté" 3-4 filles qui avaient vraiment l'air géniales!

Bonne chance et bon courage! On fait remonter ton post, p-e qu'une RSG de Varennes le verra! :)

douce maman
11/11/2010, 13:35

http://www.lespac.com/d-services-garderies-montreal-pointe-aux-trembles-gaarderie-a-pointeaux-trembles-jourssoirsnuits-LPCaZZ22311137

http://www.lespac.com/d-services-garderies-anjou-garderie-pouponiere-anjou-chez-sandra--LPCaZZ22377034

haha! toi tu as cherché dans un moteur de recherche qui ne tient pas compte du fleuve et des ponts... parce que oui pointe-aux-trembles c'est pas loin sur la carte mais faut faire 15 minutes vers l'ouest pour se rendre au tunnel et ensuite 5 minutes pour rejoindre la 40 ou notre-dame et ensuite 10-15 minutes pour se rendre à p-a-t... et ensuite revenir sur la rive-sud!!! Trop dans le champs ces moteurs de recherches! Franchement :)

gcj
12/11/2010, 22:55
vous etes ou??

maman-éduc
13/11/2010, 08:22
haha! toi tu as cherché dans un moteur de recherche qui ne tient pas compte du fleuve et des ponts... parce que oui pointe-aux-trembles c'est pas loin sur la carte mais faut faire 15 minutes vers l'ouest pour se rendre au tunnel et ensuite 5 minutes pour rejoindre la 40 ou notre-dame et ensuite 10-15 minutes pour se rendre à p-a-t... et ensuite revenir sur la rive-sud!!! Trop dans le champs ces moteurs de recherches! Franchement :)

LOL
Désolée, je ne suis pas de ce secteur, pas du tout!

Maminou
13/11/2010, 16:45
est-ce que vous travaillez aussi à Varennes? sinon vous pouvez chercher un service de garde près de votre travail.