PDA

Voir la version complète : Probleme de dodo


petite licorne
29/10/2008, 17:25
Salut les filles!!
j'ai besoin de conseils la!
J'ai un petit bébé, bin 12 mois, qui pleure toujours quand il se reveille de la siste, et il se reveille toujours environs 30 minute avant les autres. Le probleme c'est qu'il pleure tres fort et n'arete pas tant et aussi longtemps que je vais pas le chercher. La je suis chanceuse car il est tout seul dans une chambre. Mais quand il y aurras un autre poupon??? ques ce que je vais faire?? et quand je vais le transferer avec les grand?? vas t-il encore pleurer comme sa? J'ai essayer de lui mettre des jouets dans son parc, une bouteille d'eau rien a faire, et quand jessaie de le bercer et de le recoucher, cest encore pire. et je ne veut pas l'habituer a le lever avant les autres car les autres vont vouloir faire pareille.... a l'aide:eek:

jonolo
29/10/2008, 18:00
oui aussi j'ai un bébé qui pleure à son réveil et cette semaine 1 heure avant le temps lundi bercer mardi aussi et aujourd'hui il a pleuré 20 min il c'est rendormit tout ca pour te dire laisse le pleuré un peu plus chaque jour

Alyjackocéangel
29/10/2008, 22:38
ce que je fais quand un béb se réveil en pleurant, je le pratique... et lui répète tous les jours... "quand on se réveil ,on dit bonjour"...
et je lui dit bonjour...
Je les ai tous eu de cette facon, vers 16 mois,ils ne pleurent plus...
et pour ceux qui se lève plus tôt et bien je vais les voir et dis chuttttttt ,les amis font dodos aux 2-3 minutes et un peu plus espacé...je vérifie la couche,

alagarderie.com
30/10/2008, 11:45
Aussi bizarre que ça puisse sembler, les plus incommodées par les pleurs des autres bébé ne sont pas leur compagnons de chambre mais nous-même.;(
J'en ai 3 dans la même chambre et le dernier arrivé (10 mois) pleure vraiment très fort.
Mais ses deux compagnons le regardent un peu puis se rendorment s'ils sont très fatigués, sinon ils jasent ensemble et les pleurs cessent.:p

Je vérifie aussi les couches car aucun bébé n'aime rester trop longtemps dans son caca et je ne sait pas si c'est comme ¸a chez vous mais ici les cacas se font souvent < la période du dodo :o

Titi
30/10/2008, 12:20
Salut les filles!!
j'ai besoin de conseils la!
J'ai un petit bébé, bin 12 mois, qui pleure toujours quand il se reveille de la siste, et il se reveille toujours environs 30 minute avant les autres. Le probleme c'est qu'il pleure tres fort et n'arete pas tant et aussi longtemps que je vais pas le chercher. La je suis chanceuse car il est tout seul dans une chambre. Mais quand il y aurras un autre poupon??? ques ce que je vais faire?? et quand je vais le transferer avec les grand?? vas t-il encore pleurer comme sa? J'ai essayer de lui mettre des jouets dans son parc, une bouteille d'eau rien a faire, et quand jessaie de le bercer et de le recoucher, cest encore pire. et je ne veut pas l'habituer a le lever avant les autres car les autres vont vouloir faire pareille.... a l'aide:eek:

Je ne comprends pourquoi s'il se réveille 30 min avant les autres, tu ne vas pas tout simplement le chercher. Il n'a que 12 mois. Si il est dans une autre pièce, ça ne devrait pas déranger les autres... Je demanderais aussi aux parents si il fait la même chose quand il se réveille à la maison. Je crois que le laisser pleurer, c'est pire encore! Il a surement simplement fini son dodo pauvre ti loup! Il va grandir en temps et lieu. D'après moi, il va finir par se réveiller plus calmement si il se sent en confiance, qu'il sait que tu vas aller le chercher de toute façon.