PDA

Voir la version complète : Partageons nos bonnes adresses de sorties en famille!


toitula!
25/09/2010, 08:31
Il me semble que on manque d'idées des fois sur quoi faire ne famille si on partageais nos idées ou adresses d'activitées, ca pourrait faire du changement!
Alors je commence en vous proposant La piscine èa Terrebonne (cité du sport) Qui est absolument écoeurante avec les enfant de tout age! L'eau est chaude, il y a un gros bateau avec des jets d'eau et des glissages d'eau, des bains èa remous, tout est très sécuritaire!
Et en plus c'est pas cher!
OK, allez, vos idées a vous, c'est quoi??

mimi1980
25/09/2010, 08:34
Moi c'est un verger INCROYABLE remplit d'activités pour les mousses et ma garderie y va en octobre :yes:

http://www.lamagiedelapomme.com/

Souris Mini
25/09/2010, 15:54
Le centre aquatique de Rivière-des-prairies. Glissades d'eau intérerieures, plage pour les petits et on peut même faire un pique-nique.

à vous!

Vanousse
25/09/2010, 16:38
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16936

Il y en a quelques-unes là-dessus.

coquineactive
25/09/2010, 20:34
pour ma part se sont les SÉPAQ a toutes les fin de semaines, au moin un 2 heures !!!

fleur_de_soleil
25/09/2010, 20:54
Le centre aquatique de Rivière-des-prairies. Glissades d'eau intérerieures, plage pour les petits et on peut même faire un pique-nique.

à vous!

Es-tu déjà aller ???? Est ce qu'il y a beaucoup de glissade ??? Moi à Terrebonne, il en a une nouvelle piscine intérieur à la cité des sports il a deux PETITES glissades pour enfants et une petite plage. Là-bas, (Rivière-des-Prairies) est-ce des glissade assez haute et style pour adultes??? Si oui, on va essayer ça.

Je pense qu'à Québec ou en Ontario (me rappel plus), il a des glissades d'eau intérieur mais des vrais pour adultes. Et aussi à Québec je crois qu'il a des manèges intérieurs !!!???? Quelqu'un sait??? Ça fait longtemps que je veux essayer ça:rolleyes::yes:

Vanousse
25/09/2010, 22:31
Es-tu déjà aller ???? Est ce qu'il y a beaucoup de glissade ??? Moi à Terrebonne, il en a une nouvelle piscine intérieur à la cité des sports il a deux PETITES glissades pour enfants et une petite plage. Là-bas, (Rivière-des-Prairies) est-ce des glissade assez haute et style pour adultes??? Si oui, on va essayer ça.

Je pense qu'à Québec ou en Ontario (me rappel plus), il a des glissades d'eau intérieur mais des vrais pour adultes. Et aussi à Québec je crois qu'il a des manèges intérieurs !!!???? Quelqu'un sait??? Ça fait longtemps que je veux essayer ça:rolleyes::yes:

Manege interieur = les galeries de la capitale. = un centre dachat.
Spas des gros manege, mais pour les enfants cest #1.

Mymi
26/09/2010, 08:45
Sur la rive-sud de Québec, à St-Nicolas, la ferme Genest

http://www.fermegenest.com/

C'est génial pour faire les cueillettes des pommes et des citrouilles. Il y a aussi plein de jeux pour les enfants, c'est vraiment super comme place!!!

toitula!
26/09/2010, 19:00
Coquine active, c'est quoi les Sépac? je n'en ai jamais entendu parlé... et c'est dans quel coin??

loganou
26/09/2010, 19:02
jai une questiomn bien stupide mais je suis jamais allé dans une piscine publique intérieur! quel maillot on met pour aller la? un bikini? les casse d ebain sont obligatoires?

PHANILIPRIX
26/09/2010, 20:04
Au pire ya chez nous les dimanches après-midi... :laugh:

mitochondrie
26/09/2010, 22:57
loll je suis bien d accord je vais y ammenner mes 4 filles loll

Souris Mini
27/09/2010, 15:34
Es-tu déjà aller ???? Est ce qu'il y a beaucoup de glissade ??? Moi à Terrebonne, il en a une nouvelle piscine intérieur à la cité des sports il a deux PETITES glissades pour enfants et une petite plage. Là-bas, (Rivière-des-Prairies) est-ce des glissade assez haute et style pour adultes??? Si oui, on va essayer ça.

Je pense qu'à Québec ou en Ontario (me rappel plus), il a des glissades d'eau intérieur mais des vrais pour adultes. Et aussi à Québec je crois qu'il a des manèges intérieurs !!!???? Quelqu'un sait??? Ça fait longtemps que je veux essayer ça:rolleyes::yes:



Il y a 2 glissades semblables comme celle de Terrebonne (la plus grosse), mais elles tournent contrairement à celle de Terrebonne. C'est plus gros que la piscine de Terrebonne, mais tout aussi amusant... Le plus c'est qu'il y a des tables pour y faire un pique-nique et que la casque de bain n'est pas obligatoire. Donc, moi en ayant de jeunes enfants (6 et 3 ans) le pique-nique prolonge notre activité... On se baigne 1 hre, on mange et on y retourne pour 1 hre encore. Tandis que les piscines sans aire de pique-nique au bout d,une heure de baignade... les parents ont froids et les enfants aussi.

Il y a la nouvelle piscine de St-eustache aussi qui n'est pas mal, mais moi personnellement je trouve le prix pour les non-résidents trop dispendieux. Il me semble que c'est 10$ par personne. (à moins qu'ils aient changés leurs tarifs!)

Finalement, nous l'hiver on court les piscines intérieures parce qu'on s'ennuie de nos baignades!!!:laugh:

fraisinette
27/09/2010, 16:10
jai une questiomn bien stupide mais je suis jamais allé dans une piscine publique intérieur! quel maillot on met pour aller la? un bikini? les casse d ebain sont obligatoires?

Oui malheureusement les casques de bain sont obligatoires :mad: . On est tu pas belle avec ça? :laugh: Pis en plus ça donne mal à tête.
Pour les bikini, moi à ma piscine, il a pas de problème :)