PDA

Voir la version complète : Acné


tortue28
25/09/2010, 19:50
Bonjour les filles,

j`aimerais savoir quel est votre truc ou produit miracle pour combattre l`acné.

Moi, j`ai 30 ans et je fais encore de l`acné surtout sur un cote du visage, et je commence a etre serieusement tannée d`avoir une peau d`ado.

Je mange bien et me lave le visage le soir donc je sais plus quoi faire pour resoudre ce probleme.

Merci de vos conseils et a bientot.

mimi1980
25/09/2010, 19:56
Je vis la même chose que toi :( et j'ai pas trouvé la solution encore !

bleuciel
25/09/2010, 20:06
AHHHHH Moi aussi!!

Je suis tellement tanné!!!

Maude
25/09/2010, 20:28
Accutane pour les cas qui persistent ou s'aggravent..
mais y a des précautions à prendre, des risques et c'est un traitement dispendieux .. ( seulement chez le dermato ).

Sauf que la réussite est quasi 100%

Vraiment un traitement quand on a tout tout essayé ..

mimi1980
25/09/2010, 20:37
Accutane pour les cas qui persistent ou s'aggravent..
mais y a des précautions à prendre, des risques et c'est un traitement dispendieux .. ( seulement chez le dermato ).

Sauf que la réussite est quasi 100%

Vraiment un traitement quand on a tout tout essayé ..

C'est déjà fait pour moi et 2 ans plus tard j'ai eu une rechute !!!! Et sa prend environ 6 mois d'attentes pour voir un derma !

Maude
25/09/2010, 20:44
C'est déjà fait pour moi et 2 ans plus tard j'ai eu une rechute !!!! Et sa prend environ 6 mois d'attentes pour voir un derma !

Oh... je me demande s'il avait, le dermato, donné assez fort le dosage..

Moi, ça a réussi mais prises de sang chaque mois et surtout ne pas tomber enceinte en même temps !!! :eek:

Ça reste un traitement de dernier recours, normalement !

Avec un antibiotique.. t'as essayé ? Minocin ?

mimi1980
25/09/2010, 20:47
Oh... je me demande s'il avait, le dermato, donné assez fort le dosage..

Moi, ça a réussi mais prises de sang chaque mois et surtout ne pas tomber enceinte en même temps !!! :eek:

Ça reste un traitement de dernier recours, normalement !

Avec un antibiotique.. t'as essayé ? Minocin ?

Oui c'est fait aussi ! Minocin !!!! Accutane et là j'ai des gèle prescrient qui ne fonctionnent pas encore ! Je n'est pas bcp d'acnée mais elle persiste et j'en ai jamais eu avant l'age de 28 ans !

Maude
25/09/2010, 20:57
Oui c'est fait aussi ! Minocin !!!! Accutane et là j'ai des gèle prescrient qui ne fonctionnent pas encore ! Je n'est pas bcp d'acnée mais elle persiste et j'en ai jamais eu avant l'age de 28 ans !

Ok... :confused: est-ce avec la prise de pilule anticonceptionnelle que l'acné est apparu ?

Parfois, débalancement hormonal... :rolleyes:

Je sais plus quoi dire pour aider :no:

Moi aussi je n'avais jamais jamais eu d'acné ado.. mais après ma première grossesse BANG !! COUCOU !! On est là !! ( 20 ans ) :furious:

Mais.. minocin et accutane pis j'ai pu rien.. sauf aux smp.. quelques tits qui me fatiguent mais ils partent après ! :yes:

Maude
25/09/2010, 21:01
Ce que moi je prends pour les poussées locales subites c'est:
Vichy, Norma Derm Active Anti-imperfection concentrate ( 15 ml )
et aussi on m'a conseillé et je l'ai pris:
Garnier, Pure extra-fort, Stylo sos ( 10 ml )

Libellule80
25/09/2010, 21:10
Je pense que C'est vraiment de trouver le produit qui te convient !
Moi Vichy, me donne des boutons .... c ÉPOUVANTABLE !
Je prends Dr. Renaud maintenant, combiné a des facials ( des fois on se fait 1 facial au 2 semaines, pour 3-4 facials en peu de temps) Ca donne un coup de main a la peau ...

Maude
25/09/2010, 21:20
Je pense que C'est vraiment de trouver le produit qui te convient !
Moi Vichy, me donne des boutons .... c ÉPOUVANTABLE !
Je prends Dr. Renaud maintenant, combiné a des facials ( des fois on se fait 1 facial au 2 semaines, pour 3-4 facials en peu de temps) Ca donne un coup de main a la peau ...

Je suis d'accord pour les marques.. c'est pas pour tlm pareil :rolleyes:
Et aussi pour prendre soin de sa peau, nettoyage en profondeur, exfoliation et hydratation.. ( ce que les personnes a tendances acnéiques ont peur trop souvent.. ) La crême hydratante fait énormément de bien à la peau car elle la soulage..,.

Puis oui, masque pour moi en tout cas, à l'argile 1 fois semaine :)

alagarderie.com
26/09/2010, 05:42
Il faut aussi éviter ce qui cause l'acné..

Moi si je mange du beurre de peanut, c'est sure que je vais avoir 1 ou 2 boutons.

Il y a aussi des détails qu'on ne pense pas, mais..
quand on se douche et qu'on se met du revitalisant dans les cheveux, si on le rince en se mettant la face sous la douche, on s'étend le revitalisant dans la face et ça bloque les pores de la peau.

Karinours
26/09/2010, 08:49
Je suis chanceuse, ma cousine est dermatologue et je lui ai justement téléphoné il y a 3 semaines puisque j'ai des boutons sous cutanée et qui font mal en titi. Il viennent tout enflés et n'aboutissent pratiquement jamais. C'est probablement mon stérilet qui fait ça. Il sécrète trop de testostérone qui fait que ça me donne ces boutons-là. Elle m'a prescrit un anti-biotique pour 8 semaines, un traitement en comprimé pour balancer mon taux d'hormones et du Dalacin pour quand j'ai un bouton, je n'ai qu'à en mettre dessus 2 fois par jour. C'est comme une bouteille avec une bille qui sent plus fort que l'alcool.

mimi1980
26/09/2010, 09:43
Je suis chanceuse, ma cousine est dermatologue et je lui ai justement téléphoné il y a 3 semaines puisque j'ai des boutons sous cutanée et qui font mal en titi. Il viennent tout enflés et n'aboutissent pratiquement jamais. C'est probablement mon stérilet qui fait ça. Il sécrète trop de testostérone qui fait que ça me donne ces boutons-là. Elle m'a prescrit un anti-biotique pour 8 semaines, un traitement en comprimé pour balancer mon taux d'hormones et du Dalacin pour quand j'ai un bouton, je n'ai qu'à en mettre dessus 2 fois par jour. C'est comme une bouteille avec une bille qui sent plus fort que l'alcool.

C'est exactement la même chose que j'ai ! Je vois mon dermatologue Mardi prochain, je lui en parlerai !

Vanousse
26/09/2010, 09:49
Moi ce qui avait marché, c'était la pillule Diane 35.
Elle a fait des miracle.. !

Mais mon jeune frère est comme ça..,. acné intense sur tout le corps.
Il essaie présentement un nouveau traitement à base de cortisone.
+ un pain de savon prescrit pas le dermato.

Il semble beaucoup mieux !

Libellule80
26/09/2010, 12:46
Moi aussi Diane 35 dans le temps ma aidé beaucoup
Par contre, une fois que la peau revient belle, le medecin larrete ... alors, pas vraiment mieux puisque ca revient par la suite !

Vanousse
26/09/2010, 13:10
Moi aussi Diane 35 dans le temps ma aidé beaucoup
Par contre, une fois que la peau revient belle, le medecin larrete ... alors, pas vraiment mieux puisque ca revient par la suite !

Mon medecin me la jamais arreter moi..
cest moi qui a changer de methode,
(probleme avec la pillule)
mais pour l'acné se fut #1 :)

tortue28
26/09/2010, 13:13
Bon, pour ma part, je ne prends plus la pilule depuis l`age de 20 ans donc c`est pas a 30 ans que je vais recommencer cela...je suis tellement tannee de ce probleme.

J`ai meme arreté de me maquiller car ca servait a rien les boutons sortaient quand meme du camouflage.

D`autres suggestions, quel sont vos nettoyants a visage vous...

Moi, j`essaie les produits sans trop de produits chimiques genre paraben et le reste car a mon avis c`est pas bon pour ma peau.

J`attends vos reponses.

Karinours
26/09/2010, 14:29
Bon, pour ma part, je ne prends plus la pilule depuis l`age de 20 ans donc c`est pas a 30 ans que je vais recommencer cela...je suis tellement tannee de ce probleme.

J`ai meme arreté de me maquiller car ca servait a rien les boutons sortaient quand meme du camouflage.

D`autres suggestions, quel sont vos nettoyants a visage vous...

Moi, j`essaie les produits sans trop de produits chimiques genre paraben et le reste car a mon avis c`est pas bon pour ma peau.

J`attends vos reponses.
Moi, j'utilise Nivea visage. Le nettoyant rafraichissant, la crème légère de jour et la crème légère de nuit pour peau mixte depuis quelques semaines et ça fonctionne bien.

Karinours
26/09/2010, 14:30
C'est exactement la même chose que j'ai ! Je vois mon dermatologue Mardi prochain, je lui en parlerai !

As-tu des résultats? Moi, oui:yes:, je n'ai même plus la peau grasse y compris mes cheveux:D!

crvpro
26/09/2010, 22:20
Moi j'ai une peau très grasse donc je me fais une exfoliation chaque semaine et un bon nettoyage au 2-3 semaines. J'ai des boutons qui apparaît parfois mais plus d'acné comme avant. Pour ceux la, j'utilise le stylo SOS de garnier. J'aime! Et tant qua moi, il fait autant la job que celui a 20$ de Dr. Renaud. J'utilise les produits de Dr. Renaud qui sont très bien réputer pour leur soin peaux grasse et acneique. Pour avoir travailler longtemps avec ces produits et pour avoir traiter plusieurs personne, il y a eu de réel bénéfices.
L'acné a 30 ans n'est toutefois pas totalement normal... L'acné est souvent un problème. Soit hormonal ou nerveux ou bien médical. Un problème d'intestin peut causer de l'acné ou encore plusieurs problème de santé. Souvent lorsque L'acné est regrouper a un endroit précis, il est associé a une cause. De l'acné durant les SPM est souvent situé autour de la bouche et au menton. Je ne me souviens pas de tout mes si il sont localisé, aller consulter. Il y a de l'acné hormonal qui peut apparaitre avec une nouvelle prise de l'anovulant ou après un debalencement comme être enceinte ou même la ménopause.
Souvent notre corps nous parle mais on ne veut pas l'entendre. L'acné peut aussi être causer par un problème dans votre vie, quelque chose qui vous empêche d'avancer... Peut-être quelque chose d'enfouie, de refouler... Une de mes amie cachait un viol... Quand enfin elle s'est debarasser de se poid, elle n'a plus eu d'acné. Ma tante étais malheureuse avec son copain, elle avait 40 ans, quand elle a quitté cette homme, son acné est disparu...
L'acné, c'est causé par plein plein de chose, il faut juste ciblé la bonne chose :)

Et Accutane ouffff, dernier recour les filles, c'est plein plein d'effets secondaire et il n'y a aucune garanti...

tuladi
26/09/2010, 22:35
C'est drôle, je revient justement d'une formation Dr. Renaud et j'ai appris tous les bénifices de cette gamme de produits.

Ils ont même des catégories de produits (exfoliant doux satinage, Pure visage, masque hydraScience, sérum...etc.) juste pour les peaux allipiques, sensibles, désséchées ou à problème :yes:

Moi, j'ai rienk essayée un échantillon Dr. Renaud et j'ai vue une énorme différence sur la texture de ma peau et sur mes ti-boutons :yes:

Et oui, tu as tout à fait raison que l'acné est un des noumbreaux signes du corps et qu'il faut être à l'écoute de celui-ci car, tant qu'on l'écoute pas, celui-ci nous enverra une multitude des signes avant-courreur :yes:

crvpro
27/09/2010, 06:54
J'ADORE Dr. Renaud!
Leur texture, leur polyvalence, leur design très joli mais SURTOUT leur résultat. En plus, pour l'esthéticienne, il offre un service hors pair et un aide au niveau marketing et vente qui est très apprécié. J'ai traité mon acné avec leur soin cabine et j'ai affiner de beaucoup ma peau avec tout les produits! En plus, elle est cool leur mousse verte pour créer une vasodilatation :)
Vous travaillez avec Renaud o'spa???

tuladi
27/09/2010, 07:08
Oui! Et avec Mary Corr aussi :yes:

Dr. Renaud vient d'être acheté (il y a quelques années) par une compagnie pharmaceutique et au congrés (dans deux semaines) ils vont lancer leurs nouvelles gammes dont, entre autre, celle pour les peaux à tendance acnéique!

Je ne peut attendre avant de connaitre leurs nouvelles lignes! hihihi! :laugh:

crvpro
27/09/2010, 09:14
Ça fait longtemps qu'il ont leur gamme pour acnéique... messemble que l'an passé il l'avait... ou il en parlait... tk je sais pas :P mais j'ai vue ou entendu.

Moi jpourrais pas aller au congrès cette année :( snif snif... trop loin
Sa me rend vraiment triste pour vrai, j'aime tellement aller la, c'est comme un toys'R rus pour esthéticienne et technicienne en pose d'ongle et tout le tralala!

tuladi
27/09/2010, 15:10
Oui, ils changent leurs gammes! En fait, ils l'améliorent encore!

Je vais penser à toi au congrès! Hihihi!

crvpro
27/09/2010, 16:33
Oui, je sais, mais ca fait quelque année. Au moins 3-4 ans. C'est avec les nouveau produit que je travaillais, ceux qui sont vert fluo. L'an passé je travaillais encore avec eux.

Tu m'ecoeures en plus! Pfff!
Jme reprendrai en mars, où le congres est plus maquillage et pose d'ongle puisque je ne suis plus dans les soins :( malheureusement.
Tu m'engageras... Dans 10 ans ahahah :P