PDA

Voir la version complète : Grossesse ectopique


mecadieux
27/09/2010, 18:00
;(Allo
est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont deja vecu une grossesse ectopique?
si oui, comment les docteurs ont decouvert ca?

j'ai fait un echo aujourd'hui et tout ce que le medecin a vu c'est une poche vide... rien d'autre....

alors ca me fait super peur...

j'angoisse....:(;(

Tigroo
27/09/2010, 18:20
allo toi... je ne veux pas te faire peur.. Mais j'ai une copine qui était enceinte il y a pas très longtemps, et il lui ait arrivé la même chose.. lors de l'écho, la poche était vide.. et quelques semaine (1-2) plus tard.. elle a fait une fausse couche.. Elle a perdue le bébé..
Le docteur lui avait aussi dit que ctait peut etre juste a cause que le foetus était trop petit.. (genre erreur d'estimation de semaine de conception)
Il t'as cédulé une autre échographie.. ?

Tigroo
27/09/2010, 18:20
** trop petit pour voir a l'écho.. (désolé.. oublié de mentionner)

malavoie
27/09/2010, 18:41
Si tu faisais une grossesse ectopique, il n'y aurait même pas de poche dans ton utérus. Tout serait dans la trompe, alors ne t'inquiète pas pour cette possibilité.

Peut-être parles-tu d'un oeuf clair? Si tu as 6 semaines ou moins, c'est normal que tu aies vu une poche vide. Ça ne veut pas dire que tu fais un oeuf clair, et ça ne veut pas dire que tu n'en fais pas un. À 7-8 semaines et +, ce n'est pas normal de voir une poche vide. Tu ne peux qu'attendre... je sais c'est long et plate mais on n'a pas le choix! Encourages toi en te disant que tu as beaucoup plus de chances que ça aille bien:D Lâche pas!

steflucas
27/09/2010, 19:03
Si tu faisais une grossesse ectopique, il n'y aurait même pas de poche dans ton utérus. Tout serait dans la trompe, alors ne t'inquiète pas pour cette possibilité.

Peut-être parles-tu d'un oeuf clair? Si tu as 6 semaines ou moins, c'est normal que tu aies vu une poche vide. Ça ne veut pas dire que tu fais un oeuf clair, et ça ne veut pas dire que tu n'en fais pas un. À 7-8 semaines et +, ce n'est pas normal de voir une poche vide. Tu ne peux qu'attendre... je sais c'est long et plate mais on n'a pas le choix! Encourages toi en te disant que tu as beaucoup plus de chances que ça aille bien:D Lâche pas!

une grossesse ectopîque c'est en fait une grossesse dans les trompes rien a voir avec un oeuf vide c'est tres douloureu genre comme une apindiscite d'un coté précis et dés que c'est vu c'est l'avortement direct car risque d'explosion des trompes quand le foetus se developpe donc je ne crois pas que ce soit ca !!!! ne t'en fait pas
si il y a un mauvais calcul dans les dates il est normal que le doc ne voillent rien ils referont une echo d'ici quelques semaines ne t'en fait pas en general c'est juste ca

bleuciel
27/09/2010, 19:04
l'echo etait vaginal?
Moi ma p'tite penut avait 5 semaines et on voyait pas grande chose!

Josée24
27/09/2010, 19:33
Tu-es à combien de semaines?

MAC
28/09/2010, 08:06
Tu es à combien de semaines ? Moi à 6 semaines et 6 jours ils voyaient seulement la poche lors de l'écho pelvienne (pas vaginale), c'est normal à ce stade là. Je suis revenu une semaine plus tard et ils ont vu l'embryon. Tu es certaines de tes dates de dernières menstuations ? Tu as un cycle régulier ? Peut-être que ta grossesse est moins avancée que tu le crois.

Si jamais la grossesse est interrompue, inquiète toi pas pour une grossesse ectopique si le sac est dans l'utérus. J'ai fais un oeuf clair il y a quelques années diagnostiqué à 12 SA.

Je t'envoie des ondes positives ++++++

mecadieux
28/09/2010, 08:32
Tu es à combien de semaines ? Moi à 6 semaines et 6 jours ils voyaient seulement la poche lors de l'écho pelvienne (pas vaginale), c'est normal à ce stade là. Je suis revenu une semaine plus tard et ils ont vu l'embryon. Tu es certaines de tes dates de dernières menstuations ? Tu as un cycle régulier ? Peut-être que ta grossesse est moins avancée que tu le crois.

Si jamais la grossesse est interrompue, inquiète toi pas pour une grossesse ectopique si le sac est dans l'utérus. J'ai fais un oeuf clair il y a quelques années diagnostiqué à 12 SA.

Je t'envoie des ondes positives ++++++

Merci, c'est encourageant...
ils savent pas exactement de combien de semaines. Ca a l'air qu'avec la grosseur de la poche, ca serait autour de 7 semaines... ils veulent m'en refaire un autre echo dans 2 semaines voir si quelque chose va changer...
ils me font des tests sanguins quantitatif pour l'hormone de grossesse... Ils disent que c'est plus précis...
j'ai juste hate d'avoir le fin fond de l'histoire... et savoir si je vais avoir un deuil de grossesse a faire!

Merci d'etre la les filles!!!

melanie

MAC
28/09/2010, 10:25
Merci, c'est encourageant...
ils savent pas exactement de combien de semaines. Ca a l'air qu'avec la grosseur de la poche, ca serait autour de 7 semaines... ils veulent m'en refaire un autre echo dans 2 semaines voir si quelque chose va changer...
ils me font des tests sanguins quantitatif pour l'hormone de grossesse... Ils disent que c'est plus précis...
j'ai juste hate d'avoir le fin fond de l'histoire... et savoir si je vais avoir un deuil de grossesse a faire!

Merci d'etre la les filles!!!

melanie

Lâche pas même si je sais que c'est long attendre, de ne pas savoir. Surtout, laisse allez tes émotions, ça fait du bien ! Donne nous des nouvelles de ton taux d'HCG, c'est assez rapide habituellement. xx ;)

Libellule80
28/09/2010, 11:41
Bonne chance ... je pense à toi xxx

La vie est belle
28/09/2010, 12:21
Désolé de vous dire ca , mais ca se términera par une fausse cauche ! courage et ca passera et je vous souhaite d,avoir une autre bonne grossesse aprés repos !
J'AI vécus cel a à ma 1ere grossesse et ca ma beq déprimer , mais dieu merci aprés j'ai 3 beaux enfants !! Le s medecins m'ont dis que c,etait une oeuf clair, grossesse intérempu trés tot , donc pa s de foetus , juste la poche d'eau qui reste! moi je ne le savais pas audébut , mais à 13 semaines (imaginez!) j,ai eu un saignement et aprés écho , il n'ont rien vu et il m'ont fait un courtage , mais la fausse cauche avait deja commencait la veille et s,etait trés douleureux , comme une vrais grossesse!
Ne soyez pas déprimée , comme moi , ca passera et prenez votre temps pour vous reposer et reprendre vos forces et aprés programmez une autre grossesse!
Bon courage!

La vie est belle
28/09/2010, 12:28
Désolé , mais je n,ai pa svu le nbre de semaines !!:o
Regardez , à 7 semaines , ca pourait etre tot pour voir le foetus ( enfin, on vois un point qui brille, le coeur qui bat) , mais peut etre que vous vous etes tromper de vos calculs !! Alors attendez plus tard pour voir plus clair et j,éspère que ca ira pour le bien pour vous !
Je m,excuse , je ne voulais pa s vous éffrayer !
ds mon cas le medecin m'avait dit qu,un oeuf clair (vide ) ne devait pas attendre 13 semaines !!
Oh!!je vous envois pleins d,ondes positifs et jéspère que votre grossesse se poursuivera bien !
donnez-nous vos nouvelles !

mecadieux
28/09/2010, 13:24
ca m'a fait un peu de peine quand j'ai lu ton premier message, mais je me suis dit que tu me mettais la realité en face...
Ils m'ont juste dit qu'ils voyaient rien dans le sac, mais ont pas parler d'oeuf clair ou de sac vide.. juste qu'ils avaient rien vu...
je me souviens pas si je l'ai écrit, mais je suis supposé me faire scheduler un autre echo dans 2 semaines pour voir s'il y a du changement.
je pense que ce qui me fait le plus de peine, c'est juste de ne pas savoir..
l'inconnu m'écoeure et l'a toujours fait...
je veux savoir a quoi m'attendre.
tout le monde me dit que si faut (avorter) ou faire un curetage, d'attendre un peu et de re-essayer pour un autre...
meme ma mere ne semble pas comprendre que s'il faut tout finir drette-la, et que je retombe enceinte plus tard, je vais etre sur le gros nerf pour un mechant bout de cette grossesse-la parce que je vais toujours penser a ce qui est arriver...
J'ai parler avec mon chum de me faire operer hier pour ne plus en avoir.. avec celui-ci ou apres l'accouchement (tout dependant ce qui va arriver) et il m'a dit qu'il ne pouvait pas me repondre que c'etait mon choix.
Il m'a dit par exemple qu'il ne voulait plus en avoir apres 40 ans et quand je lui ai annoncer il y a quelques semaines que j'avais eu un test positif, il dit qu'il aurait jamais ete capable de me demander d'avorter...

il dit qu'il va accepter ce que je decide... mais je sais pas quoi décider, c'est ca le probleme...

natou
28/09/2010, 13:33
Ne te décourage pas, ce n'est pas automatiquement une mauvaise nouvelle j'en suis certaine. À mon 3ième, il m'on dit à 12 semaine qu'il aurait des problÈmes cardiaques à 90 % sure, que je devais vraiment réfléchir si je voulais le garder ou me faire avorter.

Je n'ai pas été capable de me faire avorter je pleurais pratiquement tous les soirs sans savoir ce qui adviendrais de mon bébé.
J'ai été suivie de près et à 34 semaines de grossesses, il ne voyait plus rien au coeur :eek: . J'avais juste un épaissisement de l'utérus qui fesait comme une plaque sombre sur son coeur.

Mon fils à 2 ans aujourd'hui et est top shape et n'a absolument pas de problème cardiaque. Des fois, il ne faut pas trop s'en faire.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais attend à la prochaine écho avant de t'en faire.
Je te souhaite bonne chance et un beau bébé tout en santé.
Je vais pensé A`toi ;)

fleur_de_soleil
03/11/2010, 10:52
Je voulais savoir finalement, est ce que ça bien été mecadieux???? Moi aussi je stress mais pas pour la même raison mais bon !!!

Alyjackocéangel
03/11/2010, 11:30
j'ai eu des jumeaux un sac vide et un sac plein, à 8-9 semaines on voyait la différence entre les 2 poches. la poche vide est disparue au fils du temps et quand elle s'est dissoute ,mon autre bébé s'est mis à grandir en flèche et rattraper le retard qu'il avait vu que la poche vide se nourrissait aussi