S'identifier

Voir la version complète : Ratio illégal?

kymmye
28/09/2010, 09:03
Bonjour, je suis nouvelle ici et je commence a me renseigner sur les loi et obligations en vu de devenir une future RSG.

Par contre, j'ai l'intention d'envoyer ma fille de 4 ans dans une garderie (pré-maternelle). En fouillant sur la banque de garderie, je suis tombé par hasard sur celle-ci: http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/7728-garderie-kidland-educative-privee-en-m-f-a-riviere-des-prairies-pointe-aux-trembles.html

C'est moi ou en regardant les photos, son ratio est illégal même si ils sont 2 éducatrices? Si jamais j'ai bel et bien raison, que faites-vous quand vous voyez une telle situation? Vous fermer les yeux et passer a autres choses, vous porter plainte? Si oui, ou téléphoner...????

Je ne connais pas cette garderie et je ne veux pas rabaisser cette éducatrice. C'est peut-être une dame en or! Toutefois, son nombre d'enfants me dépasse totalement.... (j'en ai compté 14) A moin qu'elle n'aye 8 qui sont ses propres enfants????

jujube06
28/09/2010, 09:12
Je pensais que tu exagèrais ou que peut-être cette pour avoir l'air d'une fête spécial comme Noël avec les frères et soeur, mais non, tu as tout a fait raison. :confused:
Incroyable, même si c'est légal je n'enverrais pas mes enfant là-bas.
Malheureusement je ne sais pas si c'est légal, je ne pense pas, mais j'appellerais voir si sa l'est.
Incroyable, je n'en reviens pas:no:
Mélanie

Vero Hull
28/09/2010, 09:23
Ca dit éducatrice privée milieu familial donc ca pas l'air d'être en installation donc non c'est définitivement pas légal selon ces infos là. C'est épeurant de voir autant d'enfants avec seulement une personne en charge.

chevygirl
28/09/2010, 09:25
Non ce n'est pas légal car elle dit elle-même dans son annonce qu'elle est privé en milieu familail ça m'étonnerait que le gouvernement lui ai donné un permis pour autant d'enfants. Là il y en a qui vont dire ce n'est pas notre affaire si elle a un milieu sécuritaire, mais en même temps lorsque l'histoire de Nathalie La frimousse a sorti elle en avait 18 et beaucoup de monde l'ont rabaissé à cause de cela donc oui à mon avis tu dois porter plainte pour t'assurer de la sécurité des enfants car 14 enfants entre 0 et 5 ans c'est beaucoup je crois car ce n'est pas seulement une pré-maternelle on voit un bébé qui dort dans une petite chaise à moins bien sur qu'elle est beaucoup d'enfant à elle

Dre.House
28/09/2010, 09:27
c'est ecrit que c'est une garderie privée MF !!!!

mary2609
28/09/2010, 09:27
Il y a vraiment beaucoup beaucoup d'enfant mais en plus la femme a vraiment lair bete sur sa photo je trouve...

J'exagere peut-etre mais voir autant d'enfant et l'air bete de la dame sur la photo ne m'inspire pas confiance pour envoyer mes enfants la-bas dsl :no:

marise
28/09/2010, 09:52
ouffffffff elle a pas droit vite les filles dénoncer!!!!!!!!

Alyjackocéangel
28/09/2010, 09:53
oh que non c'est pas légal!! 14 enfants que l'on voit, elle travaille le samedi et de plus j'ai compté les bacs à couches, pis yen a pas mal plus que 6 je ne crois pas que c'Est légal non plus au niveau des assurances.
elle prend du temps,plein ,partiel et occasionnel,
c'est sur et certain qu'elle ne roule pas a 6 quand on peut en voir 14..pour l'air bête, ben ça ,on peut pas vraiment juger... lolllll moi non plus je suis pas photogénique

Marjo007
28/09/2010, 10:17
En plus avec le nombre d étoile qu il y a sur sa fiche en bas...sa fait longtemps qu elle doit opéré comme ca?...

C'est des choses comme ca qui nous font une tres mauvaise réputation au PRIVÉ:furious:

??????????????????????????????

fafalava
28/09/2010, 11:26
En plus elle affiche 4 places disponibles... 4 places disponibles en plus des 14 qu'elle a deja ou 4 enfant qui sont partis et qu'elle veut remplacer .. honnetement je crois qu'on ferait mieux de denoncer avant qu'il n'arrive quelque chose, en cas de feu;( ce serait vraiment dramatique ... ca arrive souvent dans les quartier ou il y a beaucoup d'etrangers, les gens abusent du fait que souvent les gens arrivent ici en ne connaissant pas les lois et normes et en ayant pas de famille presente a leur cotes ... je trouve ca vraiment triste :no:

steflucas
28/09/2010, 12:35
ca ressemble un peu a 2 garderies prét de chez moi !!!
bon les filles je dirai juste qu'elle a une assistante car qui prends la photo ??? lol et aussi elle marque 2employé dans sa fiche par contre 1 les garderies a 9 sont illégal en milieu familial et 2 elle en a pas 9 mais 14 donc je dénoncerai peut étre
fiche a la clée au ministére famille ainé !!! par contre avec se post si la fille se reconnait toute le spreuves disparaitons viter fait crois moi lol

Libellule80
28/09/2010, 12:44
Au ministère de la famille que tu dois téléphoner pour porter plainte! Fais le !!!!!!!!!!!

Chez Clodie
28/09/2010, 12:50
Dans la description à gauche, c'est indiqué 9 enfants avec 2 éducatrices !!

Moi, avant de porter plainte, il faudrait vraiment appeler et demander à la responsable le nombre réelle d'enfant versus éducatrice.

Vous êtes tellement facile à juger quand vous voyez des choses comme cela les filles que ça en devient plate :mad: Il faut du concret !!

Et meme si elle est privée, le fait qu'elle en ait 9 ne fait pas d'elle une mauvaise personne, moi, je porterais plainte seulement si les enfants son négligé :yes:

Sinon, on est qui pour aller se plaindre que un tel n'est pas légal pendant qu'ils y en a des pires. Faudrait simplement informer la dame le nombre légale d'enfant sinon il y aurait risque de plainte.

On parle ici d'une photos de plusieurs enfants !|!!!

isabellebro
28/09/2010, 13:09
Dans la description à gauche, c'est indiqué 9 enfants avec 2 éducatrices !!

Moi, avant de porter plainte, il faudrait vraiment appeler et demander à la responsable le nombre réelle d'enfant versus éducatrice.

Vous êtes tellement facile à juger quand vous voyez des choses comme cela les filles que ça en devient plate :mad: Il faut du concret !!

Et meme si elle est privée, le fait qu'elle en ait 9 ne fait pas d'elle une mauvaise personne, moi, je porterais plainte seulement si les enfants son négligé :yes:

Sinon, on est qui pour aller se plaindre que un tel n'est pas légal pendant qu'ils y en a des pires. Faudrait simplement informer la dame le nombre légale d'enfant sinon il y aurait risque de plainte.

On parle ici d'une photos de plusieurs enfants !|!!!

je suis entierement daccord et ses pas la premiere fois que je le dit mon ancienne rsg sur la photo de groupe elle en avais 11 du a certain a temps plein d'autre a temps partiel mais lors de la prise des photo par photographe elle setais arranger avec tout les parent pour que tout le monde sois la le temps des photo quand jai signer le contrat je savais que elle pouvais parfois en avoir 9 en meme temps mais dans ses cas la ils etais 3 oui je suis entierement daccord quelle netais pas legal au niveau de la loi mais je mexcuse ma fille a jamais ete aussi bien traiter et elle adorais aller a la garderie et elle etais assez grande pour me dire sil y avais qlq chose donc non jaurais pas denoncé il faut sinformé comme il faut avant je trouve que le principe reviens au meme que denoncer qlq qui viens sur internet bocker le systeme avec des cas pour pas que les inspecteurs ait le temps daller voir les cas vraiment negliger pc vous avez pas prit le temps de bien prendre vos info!!!

Karinours
28/09/2010, 13:20
je suis entierement daccord et ses pas la premiere fois que je le dit mon ancienne rsg sur la photo de groupe elle en avais 11 du a certain a temps plein d'autre a temps partiel mais lors de la prise des photo par photographe elle setais arranger avec tout les parent pour que tout le monde sois la le temps des photo quand jai signer le contrat je savais que elle pouvais parfois en avoir 9 en meme temps mais dans ses cas la ils etais 3 oui je suis entierement daccord quelle netais pas legal au niveau de la loi mais je mexcuse ma fille a jamais ete aussi bien traiter et elle adorais aller a la garderie et elle etais assez grande pour me dire sil y avais qlq chose donc non jaurais pas denoncé il faut sinformé comme il faut avant je trouve que le principe reviens au meme que denoncer qlq qui viens sur internet bocker le systeme avec des cas pour pas que les inspecteurs ait le temps daller voir les cas vraiment negliger pc vous avez pas prit le temps de bien prendre vos info!!!

Moi aussi je suis d'accord:yes:. Sauf que si admettons elle a vraiment 14 enfants, elle n'a pas peur de se faire dénoncer en mettant des photos? Me semble que si j'avais des choses à me reprocher, je n'irais pas les montrer sur photos:confused:.

maman-éduc
28/09/2010, 13:26
Mis à part le nombre d'enfants sur la photo, le jouet le PLUS DANGEREUX dans un service de garde, c'est un ballon en caoutchouc (ballon de fête gonflable...) et j'en vois trois qui traînent par terre... Alors juste pour ça, même s'il n'y avait que 4 enfants sur la photo, cette gardo serait rayé de ma liste pour mes enfants!

Mais effectivement il faudrait voir combien d'enfants elle a... Ça parait mal sur la photo, mais sait-on jamais....

floralie
28/09/2010, 13:34
Moi aussi je trouve que vous êtes rapide à porter des jugements....qui vous dis que cette photo là a pas été prise lorsque 2 ou peut-être même trois RSG se sont réunis pour faire une fête???.....On en sait rien.

steflucas
28/09/2010, 13:38
Moi aussi je trouve que vous êtes rapide à porter des jugements....qui vous dis que cette photo là a pas été prise lorsque 2 ou peut-être même trois RSG se sont réunis pour faire une fête???.....On en sait rien.

excuse mais tu mets une légende alors car il faud avoir un peu de jujotte a mettre une tel photo !!!! pas tres malin je trouve !!!!
comment faire fuire en 1 leçon !! lol

Karinours
28/09/2010, 13:39

C'est aussi ce que je penses qu'ils étaient 2 ou même 3 rsg. En tout cas, je l'espère!:p

chouchounne
28/09/2010, 13:45
j'ai appelé la dame elle dit en avoir 8 et en cherche 4 ouf
il y a un problème là

les p'tits papoutes
28/09/2010, 13:46
moi j ai comme l impression que ses une fete speciale (ballon) enfin je l espere a moins d une negligence ...pas de plainte peut etre lui telephonner et allez visiter tu saura mieux la juger

fafalava
28/09/2010, 13:48
Bon oui c'est vrai que parfois les jugements vont vite, sauf qu'il y a des mauzuss de limites.. si vous voyez votre voisin en train de battre sa femme allez vous porter plainte ou allez vous vous dire ben je sais pas d'un coup qu'ils sont en train de pratiquer un role pour une comedie musicale tse ca pourrait les mettre mal a l'aise de voir la police venir verifier ... la femme a mis une photo d'elle seule avec 14 enfants et elle dit en chercher encore 4 je sais pas mais 1 plus 1 =2 pis 14+4 =18 non?????? Si elle en garde 9 avec une assistante ( elle est pas plus legale en passant) oui c'est moins pire, mais quand meme ca nous fait une mauvaise reputation et on en paye toutes le prix... je comprend pas pourquoi vous etes si frileuses a denoncer de VRAIS abus

kymmye
28/09/2010, 13:48
Bonjour les filles,

Tout d'abbord, je voulais remercier toutes celles qui ont prit le temps de me répondre. J'ai prit le temps de toutes vous lire et voici ma conclusion et ma décision. Je crois que vous avez toutes un fond de raison. J'aimerais avec vous partager ma vision des choses....

Je pense qu'effectivement, on ne peut pas juger uniquement en regardant une photo ou encore une fiche personnelle. Toutefois, je pense que quand on a le doute sur quelqu'un ou sur une situation quelquonque, c'est a nous d'entreprendre les démarches afin de vérifier si nos inquiettudes son fondés...

Certainnes ont fait allusion au bon ou mauvais traitement versus le ratio d'enfants qu'une RSG peut avoir. Le but n'étant pas d'ouvrir un débat a se sujet parce que je suis sure qu'on pourrait s'obstiner longtemps, hey bien je pense que si la loi exige un certain nombre d'enfants ce n'est certainement pas pour rien... Alors il faut que tous les services de gardes en milieu famillial le respecte, bonne ou mauvaise éducatrice!!! Sinon, on entre dans les exceptions qui ne finisse plus pour finalement faire place a la négligence qui souvent, passe innaperçu puisque justement, on se dit, ah bein moi j'en ai connu une ou moi j'en ai une qui le fait et elle est génial etc...... Tant mieux si vous décidez vous, de mettre votre enfant dans un endroit ou les la RSG ne respecte pas les loi coté ratio. C'Est votre enfant et c'est a vous de juger pour sa sécurité et je ne suis pas la pour remettre en doute votre rôle de parent et votre jugement.

Or pour en revenir au sujet, Oui, ca se que pour une raison ou pour une autre la dame avait 14 enfants sur la photo et qu'en réalité ce n'est pas le cas. Tout comme ca se peut aussi qu'elle ne soit même pas au courant des loi et rêglements, ou encore, qu'elle le sait et qu'elle s'en fiche complètement... Donc, personne ici ne peut réellement savoir le fond de vérité de se service de garde. Puisqu'elle peut bien dire ce qu'elle veut au téléphone ou encore écrire ce qu'elle veut sur sa fiche...

C'est la raison pour laquelle j'ai décider d'apeller au ministère de la famille. Je ne me vois pas MOI, apeller cette dame, pour jouer au boss avec elle ou encore pour jouer a la police. Je pense que le ministère est la pour ca, et se sera a eux ensuite de décider ce qui en ai =) Alors voila!!!!!

kymmye
28/09/2010, 13:53
Mis à part le nombre d'enfants sur la photo, le jouet le PLUS DANGEREUX dans un service de garde, c'est un ballon en caoutchouc (ballon de fête gonflable...) et j'en vois trois qui traînent par terre... Alors juste pour ça, même s'il n'y avait que 4 enfants sur la photo, cette gardo serait rayé de ma liste pour mes enfants!

Mais effectivement il faudrait voir combien d'enfants elle a... Ça parait mal sur la photo, mais sait-on jamais....

Tres bon point!!

chouchounne
28/09/2010, 14:08
bon bien j'ai rappelé la dame , c'était bien une fête d'enfans (pcq la dame déménageait) avec d'autres hors de la garderie. j'ai suggéré de changer ses photos pcq cela portait à confusion.

kymmye
28/09/2010, 14:24
Elle peut dire ce qu'elle veut :P Ca ne prouve rien...

En avoir 8 et en chercher 4 de plus, c'est en partant illégal...!!! Fête d'enfant ou pas!!!!

Bref, j'ai appelé le ministère, alors pour moi le sujet est clos car se sera a eux de vérifier ensuite. Moi ma BA est faite.. Ya pas un dicton qui dit: vaut mieu prévenir, que guérir?

Bonne journée les filles, et merci de vos réponses!!!!!
Ps, je cherche toujours LA garderie pour ma fille si jamais vous connaissez quelqu'un (région mtl-est) subventionné!!!

Tinikounie
28/09/2010, 14:24

Faut pas exagérer, quand y'a des fêtes chez nous il y a des ballounes. Même au CPE où j'ai travaillé il y en avait. C'est pas des mauvais milieux pour ça.

isabellebro
28/09/2010, 14:31
Faut pas exagérer, quand y'a des fêtes chez nous il y a des ballounes. Même au CPE où j'ai travaillé il y en avait. C'est pas des mauvais milieux pour ça.

ca je suis daccord avec toi

pour le reste ben promis les fille que JAMAIS je ne metterais ici des photo du party de vacance quon a fais cette ete ;) (tuladi va comprendre) pourtant je ne suis pas illegal et jai pas tendance a cacher ce que je fais

Alyjackocéangel
28/09/2010, 14:45
ca je suis daccord avec toi

pour le reste ben promis les fille que JAMAIS je ne metterais ici des photo du party de vacance quon a fais cette ete ;) (tuladi va comprendre) pourtant je ne suis pas illegal et jai pas tendance a cacher ce que je fais

bon bon bon!!! toujours les mêmes qui ont droit aux photos de danse du poteau!!! hahahahaha:laugh:

isabellebro
28/09/2010, 14:53
bon bon bon!!! toujours les mêmes qui ont droit aux photos de danse du poteau!!! hahahahaha:laugh:

non mais si tu viens souper je pourrais voir avec tuladi pour te montrer des photo plus comprommettante de camping ( si elle voient ca pis quelle comprend elle va rire lolll )

Alyjackocéangel
28/09/2010, 14:55
non mais si tu viens souper je pourrais voir avec tuladi pour te montrer des photo plus comprommettante de camping ( si elle voient ca pis quelle comprend elle va rire lolll )

LOLLLLLLLLLLLLLLLLL ça vaut le détour en ta!!!.

maman-éduc
28/09/2010, 15:04

J'ai déjà eu un enfant qui s'est étouffé, et c'est très paniquant.!!! Dans nos cours RCR et nos cours d'éducation à l'enfance, c'est très bien précisé que les boullounes sont dangeureuses! Si un enfant s'étouffe avec un raisin, on peut le faire sortir (du moins, on essaie FORT!), tandis que si une balloune pète dans la bouche d'un enfant, c'est IMPOSSIBLE de faire sortir le bout de caoutchouc, car il colle dans la gorge! Donc c'est automatique, si un enfant met un ballon dans sa bouche, qu'il pète et que l,enfant s'étouffe, t'auras beau lui beau toutes les manoeuvres apprise dans ton cours de secourisme, tu vas assister à la mort de cet enfant...
Le truc: si vous voulez des ballounes, mettez-les dans des bas de nylon! On peut s'amuser en masse et si le ballon pète, tous les morceaux de caoutchouc rsetent dans le bas!

Désolée si je suis trop maniaque face à ça, mais je ne veux plus JAMAIS revivre un étouffement et surtout, je ne veux JAMAIS au grand JAMAIS voir un enfant mourir sous mes yeux! ;)

Ziboune
28/09/2010, 15:22
Il doit y avoir un gros problème internet car on ne voit plus les photos.... :(

isabellebro
28/09/2010, 16:28
J'ai déjà eu un enfant qui s'est étouffé, et c'est très paniquant.!!! Dans nos cours RCR et nos cours d'éducation à l'enfance, c'est très bien précisé que les boullounes sont dangeureuses! Si un enfant s'étouffe avec un raisin, on peut le faire sortir (du moins, on essaie FORT!), tandis que si une balloune pète dans la bouche d'un enfant, c'est IMPOSSIBLE de faire sortir le bout de caoutchouc, car il colle dans la gorge! Donc c'est automatique, si un enfant met un ballon dans sa bouche, qu'il pète et que l,enfant s'étouffe, t'auras beau lui beau toutes les manoeuvres apprise dans ton cours de secourisme, tu vas assister à la mort de cet enfant...
Le truc: si vous voulez des ballounes, mettez-les dans des bas de nylon! On peut s'amuser en masse et si le ballon pète, tous les morceaux de caoutchouc rsetent dans le bas!

Désolée si je suis trop maniaque face à ça, mais je ne veux plus JAMAIS revivre un étouffement et surtout, je ne veux JAMAIS au grand JAMAIS voir un enfant mourir sous mes yeux! ;)

je veux pas te faire paniquer ma belle mais sais tu que si ta pas depipen chez vous pis que un enfant fais un choc ben tu devra le laisser mourir pc le temps qu'un ambulance arrive il sera mort!!!! pis moi la seul fois ou ma fille ses reellement ettouffer en 6 ans mais vraiment ettouffé ces pc son foutus morceau de pomme etais couper comme les norme le disais pour un enfant de cette age la a la garderie meme si javais formellement dit que je ne voulais pas quelle le mange comme ca mais setais les regle et il devais les suivre pour eviter les etouffement pffff elle ses ettouffé solide a un point tel que les pomme ensuite il leur donnais juste en puré!!!

clarinette
28/09/2010, 16:36
Il doit y avoir quelqu'un qui la connait sur le forum ou elle-même, elle est ici, puisque les photos ont été enlevé aujourd'hui à 14h57! Alors, anguille sous roches !!!

Bonne journée!

fafalava
28/09/2010, 16:38
Il y a une fille qui l'a appele pour lui demander combien elle avait d'enfant et lui suggerer de changer ses photos

clarinette
28/09/2010, 16:43
Ok, mais dans sa fiche, elle est privée en milieu familiale, 9 enfants et 2 employés, dont elle et son assistante....Donc, ok pour les photos, mais pour le reste...

steflucas
28/09/2010, 16:46
je vous avez dit que les preuves dispqritrqi vite fait lol
je trouve ca drole cependant que la madame n est pas remplacé pour des photos de son groupe réel a elle ....

Pasparfaite
29/09/2010, 11:16

C'Est vraiment dangereux les ballounes....moi quand je travaillais dans une installation privé subventionnée une fille décorait le hall d'entrée pour le mois ....elle gonflait des ballounes quand une lui a éclater au visage....résultat elle a presque perdue la vue....elle as été très chanseuse selon le md et a eu un pansement quelques jours.!!! Alors depuis cet incident, les ballounes c'est interdit pour mes enfants et ma garderie!!! De plus, ça pas rapport comparer les allergies ( épipen) avec un étouffement que tu peux éviter en enlevant l'objet dangereux!!!!

isabellebro
29/09/2010, 11:31
je vous avez dit que les preuves dispqritrqi vite fait lol
je trouve ca drole cependant que la madame n est pas remplacé pour des photos de son groupe réel a elle ....

moi je trouve pas sa louche si on maurais appeller pour chialer sur mes photo pc des gens panique vue que sur une photo de fete il y a trop denfant ben moi non plus je nen metterais pus

isabellebro
29/09/2010, 11:39
C'Est vraiment dangereux les ballounes....moi quand je travaillais dans une installation privé subventionnée une fille décorait le hall d'entrée pour le mois ....elle gonflait des ballounes quand une lui a éclater au visage....résultat elle a presque perdue la vue....elle as été très chanseuse selon le md et a eu un pansement quelques jours.!!! Alors depuis cet incident, les ballounes c'est interdit pour mes enfants et ma garderie!!! De plus, ça pas rapport comparer les allergies ( épipen) avec un étouffement que tu peux éviter en enlevant l'objet dangereux!!!!

ok debord si tu aime mieux a tu enlever toute les module de jeux chez toi pc les enfants peuvent tombé et se faire tres mal, les bac a sable tse du sable bien placer dan sun oeil sa graffigne en titi tout ce que je voulais dire ses que comme plusieurs chose avec une bonne surveillance on evite bien des accidents mais que pour dautre desfois on peux pas tjs prevenir et tout enlever un enfant de 3 ans est entieremnt capable de comprendre quune balloune ca va pas dans la bouche

Pasparfaite
29/09/2010, 11:48
hahahah!!! té drole .....non j'ai pas tout enlever mais le module de jeux c'est surveillance intense car j'ai déjà été témoin quand un enfant est tombé et s'est cassé le bras quand je travaillais dans l'installation. Je m'en veux encore car je n'étais pas à coté de l'enfant de 5 ans quand elle fesait le trapèze... Moi ce que je dis c'Est que la fille avait 30 ans et c'est blesser....elle croquait pas la bballounne...elle devait avoir un faible et elle a éclater près de son visage!!! Alors j'interdis puisque je ne peux pas assurer selon moi même sous surveillance que les ballounes sont sans danger. Biensur j'ai des petits objets que les bébé pourraient s'étouffer avec c'Est pour ¸¸ca que je les utilises sous surveillance .....mais les ballounes je trouve que c'Est de bombes à retardement!!! Les ballounes ici yen a pas entre les mains des enfants...s'ils veulent j'ai des ballons et des balles!!! J'enlève pas tout mais parfois nos expériences de vie font qu'on est plus craintive avec certaines choses qu'avec d'Autres....

carole
29/09/2010, 11:49
ok debord si tu aime mieux a tu enlever toute les module de jeux chez toi pc les enfants peuvent tombé et se faire tres mal, les bac a sable tse du sable bien placer dan sun oeil sa graffigne en titi tout ce que je voulais dire ses que comme plusieurs chose avec une bonne surveillance on evite bien des accidents mais que pour dautre desfois on peux pas tjs prevenir et tout enlever un enfant de 3 ans est entieremnt capable de comprendre quune balloune ca va pas dans la bouche

C'est un des gros problème aujourd'hui, on veut mettre les enfants dans la ouate. Si on pouvait les désinfecter chaque jour et désinfecter chaque jouets qu'ils prennent je pense que certain le ferait.

Le juste milieu, la logique. le gros bon sens, on dirait que ¸ça existe plus.

isabellebro
29/09/2010, 12:05
hahahah!!! té drole .....non j'ai pas tout enlever mais le module de jeux c'est surveillance intense car j'ai déjà été témoin quand un enfant est tombé et s'est cassé le bras quand je travaillais dans l'installation. Je m'en veux encore car je n'étais pas à coté de l'enfant de 5 ans quand elle fesait le trapèze... Moi ce que je dis c'Est que la fille avait 30 ans et c'est blesser....elle croquait pas la bballounne...elle devait avoir un faible et elle a éclater près de son visage!!! Alors j'interdis puisque je ne peux pas assurer selon moi même sous surveillance que les ballounes sont sans danger. Biensur j'ai des petits objets que les bébé pourraient s'étouffer avec c'Est pour ¸¸ca que je les utilises sous surveillance .....mais les ballounes je trouve que c'Est de bombes à retardement!!! Les ballounes ici yen a pas entre les mains des enfants...s'ils veulent j'ai des ballons et des balles!!! J'enlève pas tout mais parfois nos expériences de vie font qu'on est plus craintive avec certaines choses qu'avec d'Autres....

ses sur que nos experience personnel nous rendent plus craintive mais tu voient moi jai pomal plus peur d'un auto (qui est aussi a plusieurs niveau une grosse bombe a retardement) que d'une balloune ;)

Pasparfaite
29/09/2010, 12:09
C'est un des gros problème aujourd'hui, on veut mettre les enfants dans la ouate. Si on pouvait les désinfecter chaque jour et désinfecter chaque jouets qu'ils prennent je pense que certain le ferait.

Le juste milieu, la logique. le gros bon sens, on dirait que ¸ça existe plus.

c'est pas une question de ouates.....je désinfecte régulièrement pas en MANIAQUE..... Quand tu vis une expérience dangereuse ben tu veux pu que ça arrive!!! cette semaine une tv est tombé dans une garderie parce que le meuble n'était pas fixer....pourtant dans les cours on apprend qu'on doit fixer les meubles en garderie. Les ballounes on apprend dans la formation que c'est hors de portée des enfants!!! Pk je donnerais des jouets dangereux aux enfants....parce que je veux pas les élever dans la ouates??? Sont pas malheureux de pas jouer avec les ballounes...qui à prime abord sont fabriquer pour DÉCORER!!! ceci étant dit je trouve que j'ai de la logique et du bon sens parce que d'après mes expériences de travail une fille a été blessée alors je n'aurrait pas de logique de donner ça aux enfants!!!

Pasparfaite
29/09/2010, 12:11
ses sur que nos experience personnel nous rendent plus craintive mais tu voient moi jai pomal plus peur d'un auto (qui est aussi a plusieurs niveau une grosse bombe a retardement) que d'une balloune ;)

pour ça qu'ils ont inventer les sièges d'auto et qu'on doit les utiliser convenablement!!! De plus, les enfants ne "jouent" pas avec l'auto. ...

Pasparfaite
29/09/2010, 12:11
mais les autos c'est une grosse surveillance quand un va dehors ça c'Est évident!!!!

carole
29/09/2010, 13:03
c'est pas une question de ouates.....je désinfecte régulièrement pas en MANIAQUE..... Quand tu vis une expérience dangereuse ben tu veux pu que ça arrive!!! cette semaine une tv est tombé dans une garderie parce que le meuble n'était pas fixer....pourtant dans les cours on apprend qu'on doit fixer les meubles en garderie. Les ballounes on apprend dans la formation que c'est hors de portée des enfants!!! Pk je donnerais des jouets dangereux aux enfants....parce que je veux pas les élever dans la ouates??? Sont pas malheureux de pas jouer avec les ballounes...qui à prime abord sont fabriquer pour DÉCORER!!! ceci étant dit je trouve que j'ai de la logique et du bon sens parce que d'après mes expériences de travail une fille a été blessée alors je n'aurrait pas de logique de donner ça aux enfants!!!

Je pense que tu n'as pas du tout saisie le message, mais bon....

Disons que je suis plutot de l'avis de isabellebro ses post résument assez bien ma pensée.

isabellebro
29/09/2010, 13:16
pour ça qu'ils ont inventer les sièges d'auto et qu'on doit les utiliser convenablement!!! De plus, les enfants ne "jouent" pas avec l'auto. ...

ok et tu croient que pc il sont bien assis dans leur siege d'auto il ne peuvent pas en mourir??? ben mon experience personnel me prouve le contraire ;)

et oui aussi comme tu dit quand on joue dehors les autre voiture son dangeureuse et non je ne me priverai pas de ma marche ou de me promener avec mes propre enfant pc il y a des sans dessin!!! regarde encore au nouvelle aujourdhui il parle de la petite bianca elle etais sur son terrain en train de decorer avec sa maman pour l'halloween elle etais acrocher apres sa jambe donc maman na pas manque de surveillance...

mamanmcb
29/09/2010, 13:17
J'ai une question à propos du ratio.
Pourquoi c'est 1 pour 6, mais 2 pour 9 et non pas 2 pour 12?
Si chacune s'occupe de 6 toute seule, alors pourquoi qu'à 2 elles ne peuvent en prendre que 9?
Je suis une maman qui envoie son bébé dans un mf. La rsg partage de temps à autre sa garderie avec celle d'une amie. Donc, dans ces moments là elles sont 2 pour 12.
Pourquoi ce n'est pas adéquat?
Merci beaucoup

isabellebro
29/09/2010, 13:19
J'ai une question à propos du ratio.
Pourquoi c'est 1 pour 6, mais 2 pour 9 et non pas 2 pour 12?
Si chacune s'occupe de 6 toute seule, alors pourquoi qu'à 2 elles ne peuvent en prendre que 9?
Je suis une maman qui envoie son bébé dans un mf. La rsg partage de temps à autre sa garderie avec celle d'une amie. Donc, dans ces moments là elles sont 2 pour 12.
Pourquoi ce n'est pas adéquat?
Merci beaucoup

au prive donc pas a 7$ il non meme pas le droit detre 2 pour 9 le pourquoi je pourrais pas vraiment te le dire les loi sont fais comme ca mais je me suis tjs demander moi aussi au meme principe que pkoi en installation il on le droit a 8 toute seul a partir de 18 mois

chouchounne
29/09/2010, 13:23
parce que quand tu es seul il y a que 2 poupons
et à 2 éducatrices tu as droit à 4 poupons c'est le pourquoi juste 9
premièrement l'assurance ne permet pas qu'il y a plus que 6 enfants (ou 9 si tu es 2)dans ta maison , c'est soit au parc ou dans ta cour

isabellebro
29/09/2010, 13:25
la quantité de poupon est bonne juste si tu es accredité

carole
29/09/2010, 13:31
au prive donc pas a 7$ il non meme pas le droit detre 2 pour 9 le pourquoi je pourrais pas vraiment te le dire les loi sont fais comme ca mais je me suis tjs demander moi aussi au meme principe que pkoi en installation il on le droit a 8 toute seul a partir de 18 mois

Moi je suis accrédité et c'est 1pour six et 2 pour 9, les raisons on sait pas personne vraiment.

C'est comme au privé la rsg à droit à ses enfants + 6 cocos si la rsg à 3 enfants à elle, ça fait 9 et alors accrédité faut être 2pour 9, c'est plein de contracdiction comme ça alors.....

Reste que la logique (comme je le disais dans un autre post) veut que considérant l'âge des enfants et la capacité d'une personne à garantir une sécurité adéquate, quand on est rendu exemple à 12 ou 15 enfants seul poupon compris, si on veut être honnête ce n'est vraiment pas sécuritaire.

SDG les petits escargots
29/09/2010, 13:45
Bonjour !!!

Effectivement il est illégale d'avoir dans sa maison plus de neuf enfant, vous pouvez porter plainte au bureau de la protection de la jeunesse,il prendront cette plainte au sérieux et ils iront vérifier sur place sans avis et avec les document requis pour entrer dans le domicile pour inspecter les lieux et s'assurer du bien être de ses pauvres enfants.

Je pense personnellement qu'une personne qui dépasse le ratio autorisé par la lois ne donne pas au enfants les soins et les activitées qu'ils méritent de recevoir, j'en sais quelque chose je n'ai pas grand temp de libre dans ma journée entre les bricolages, changement de couches, activité ext., jeux avec les poupons.....

bonne journée à tous !!!

maman-éduc
29/09/2010, 13:57

Ballons de latex
Bon nombre d'enfants sont morts après s'être étouffés avec des ballons de latex non gonflés ou avec des fragments de ballons de latex éclatés.
PAR SANTÉ CANADA
http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/indust/toys-jouets/consideration-fra.php

Un enfant dans le coma après s'être étouffé avec un ballon de baudruche (http://www.lepost.fr/article/2010/05/04/2060143_un-enfant-s-etouffe-avec-un-ballon.html)

•Surveillez les enfants qui jouent avec des ballons gonflables. Veillez à jeter immédiatement tout morceau de ballon éclaté. Les ballons en latex présentent un risque d'étouffement. Les ballons en Mylar (feuille) représentent une option plus sécuritaire. (http://www.safekidscanada.ca/les-Parents/Renseignements-sur-la-securite/Securite-des-produits/Securite-jouets-prod/S%C3%A9curit%C3%A9-des-jouets.aspx)

Mettre hors d'atteinte les petits objets qui présentent un risque d'étouffement (p. ex., ballons en latex, sacs de plastique, jouets des enfants plus âgés, coin des sacs de lait en plastique, nourriture pour animaux, pièces de monnaie, piles, bonbons, boutons). Les jouets dont le diamètre est de 4 cm (1,5 po) ou moins présentent un risque d'étouffement pour un jeune enfant (on peut déterminer facilement quels sont ces objets au moyen d'un cylindre pour petites pièces). (http://www.ottawa.ca/residents/health/families/birth_6/safe/home/choking/index_fr.html)

Alors Juddybella, nous ne somes pas les deux seules folles qui ne veulent pas que leurs enfants jouent avec des ballons gonflables! ;)

Pasparfaite
29/09/2010, 14:00
ok et tu croient que pc il sont bien assis dans leur siege d'auto il ne peuvent pas en mourir??? ben mon experience personnel me prouve le contraire ;)

et oui aussi comme tu dit quand on joue dehors les autre voiture son dangeureuse et non je ne me priverai pas de ma marche ou de me promener avec mes propre enfant pc il y a des sans dessin!!! regarde encore au nouvelle aujourdhui il parle de la petite bianca elle etais sur son terrain en train de decorer avec sa maman pour l'halloween elle etais acrocher apres sa jambe donc maman na pas manque de surveillance...

évidemment que je ne croie pas qu'il sont à l'abris même s'ils sont bien attacher......ce que je dis c'Est que c'est facile d'empêcher des accidents avec les ballounes en les interdisant parce que c'est fait pour DÉCORER. Une voiture on a pas le choix de l'utiliser alors que les ballounes c'Est pas fait pour JOUER alors arrêter de me faire passer pour une méchante...

Vous êtes pas moins bonne parce que vous donner des ballounes moi je veux pas en donner parce que j'ai connus le danger avec ça....et si toutes les filles les interdiraient pour jouer j'en serait ravie parce que c'Est fait pour DÉCORER!!!

Je prends des marches pratiquement tous les jours et je suis consciente du danger mais comme je disais les ballounes c'Est un danger évitable....pas pour les élever dans la ouate mais bien parce que l'usage de se produit est fait pour DÉCORER. Est-ce que vous donner des bibelots en poterie aux enfants??? Non ....c'Est parce que c'Est fait pour décorer alors pk vous capoter pour des ballounes quand je vous dis qu'un adulte c'est gravement blessé avec ça???? Faites ce que vous voulez ya pas de loi gouvernementale qui vous interdit de les utiliser mais moi je sais que c'Est dangereux alors j'utilise juste pour décorer. Je porte des lunettes alors pour moi les yeeux c'Est précieux....

Pasparfaite
29/09/2010, 14:03
Merci maman-éduc!!!

carbo
29/09/2010, 14:03
Bonjour !!!

Effectivement il est illégale d'avoir dans sa maison plus de neuf enfant, vous pouvez porter plainte au bureau de la protection de la jeunesse,il prendront cette plainte au sérieux et ils iront vérifier sur place sans avis et avec les document requis pour entrer dans le domicile pour inspecter les lieux et s'assurer du bien être de ses pauvres enfants.

Je pense personnellement qu'une personne qui dépasse le ratio autorisé par la lois ne donne pas au enfants les soins et les activitées qu'ils méritent de recevoir, j'en sais quelque chose je n'ai pas grand temp de libre dans ma journée entre les bricolages, changement de couches, activité ext., jeux avec les poupons.....

bonne journée à tous !!!

La DPJ n'a rien à voir la dedans à moins qu'il y ait des enfants maltraités.

Je ne suis pas d'accord, c'est une question d'organisation. Si la personne à un beau groupe d'enfants du même âge et qui jouent bien ensemble, les enfants peuvent quand même avoir un service de qualité...

J'en connais des MF qui opèrent avec plus d'enfants que permis... Certaines RSG acceptent les frères et soeurs à temps partiel pour dépanner les parents, d'autres font des journées retrouvailles avec les anciens amis qui fréquentaient le MF. Oubliez pas qu'en privé, les enfants de la RSG et ceux de sa remplaçante ne comptent pas dans le ratio.

En CPE, les éducatrices se retrouvent très souvent "over-ratio" :
- Quand l'éducatrice va à la toilette,
- Quand c'est la pause
- Quand il y a une réunion
- Quand une éducatrice doit rencontrer une spécialiste pour le comportement d'un enfant de son groupe
-etc.

Il faut s'informer avant de s'alarmer

"Over-ratio" ne veut pas dire incompétente ou négligente :no:

En passant je n'ai pas vu la photo car elle n'y est plus

didiane
29/09/2010, 14:20
moi non plus je ne vois plus de photos

isabellebro
29/09/2010, 14:21
Ballons de latex
Bon nombre d'enfants sont morts après s'être étouffés avec des ballons de latex non gonflés ou avec des fragments de ballons de latex éclatés.
PAR SANTÉ CANADA
http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/indust/toys-jouets/consideration-fra.php

Un enfant dans le coma après s'être étouffé avec un ballon de baudruche (http://www.lepost.fr/article/2010/05/04/2060143_un-enfant-s-etouffe-avec-un-ballon.html)

•Surveillez les enfants qui jouent avec des ballons gonflables. Veillez à jeter immédiatement tout morceau de ballon éclaté. Les ballons en latex présentent un risque d'étouffement. Les ballons en Mylar (feuille) représentent une option plus sécuritaire. (http://www.safekidscanada.ca/les-Parents/Renseignements-sur-la-securite/Securite-des-produits/Securite-jouets-prod/S%C3%A9curit%C3%A9-des-jouets.aspx)

Mettre hors d'atteinte les petits objets qui présentent un risque d'étouffement (p. ex., ballons en latex, sacs de plastique, jouets des enfants plus âgés, coin des sacs de lait en plastique, nourriture pour animaux, pièces de monnaie, piles, bonbons, boutons). Les jouets dont le diamètre est de 4 cm (1,5 po) ou moins présentent un risque d'étouffement pour un jeune enfant (on peut déterminer facilement quels sont ces objets au moyen d'un cylindre pour petites pièces). (http://www.ottawa.ca/residents/health/families/birth_6/safe/home/choking/index_fr.html)

Alors Juddybella, nous ne somes pas les deux seules folles qui ne veulent pas que leurs enfants jouent avec des ballons gonflables! ;)

je ne dit pas et ne dirais JAMAIS que des ballon en latex ne peuvent pas causer d'ettouffement ou ne sont pas dangeureux et je ne vous trouve pas folle de ne pas en vouloir je dit juste que dans la vie il y a pire que ca et que (ton texte le dit tres bien) comme avec plusieurs chose avec une bonne surveillance bcb de chose peuvent etre evité comme justement de settouffé avec un ballon

mamanmcb
29/09/2010, 18:50
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que ça fait peut-être beaucoup de monde dans une seule maison.