PDA

Voir la version complète : Renipper mes armoires


Chez Clodie
28/09/2010, 13:38
Haaaa, mon ti papa va venir m'aider samedi à sabler et renipper les armoires laide en mélamine samedi :)-----

J'suis tellement contente et j'aimerais meme lui demander de mettre du plexiglass pour 2 armoires, j'ai vu cela dans décor ta vie, et ça a l'air facile si on a les bons outils.

J'aurais pas tout le temps en 1 journée de tout faire mais j'espère pouvoir mettre du primer, car ça sent un peu fort, donc on pourra ouvrir les fenêtres et je pourrais ainsi peindre au grand week-end :D

Reste juste la couleur à trouver :laugh:

MamanJo
28/09/2010, 13:41
Wow! Décore ta vie version Papa décore ta vie!
Chanceuse!! Ça fait du bien au moral redécorer une pièce!
Bon weekend!

Chez Clodie
28/09/2010, 13:44
Surtout quand c'est lette :laugh::laugh:

coquineactive
28/09/2010, 20:05
coucou moi aussi j ai renipé des armoires en mélamine et cela se fait tres bien ,par contre tu na pas besoin de faire un gros sablage seulement grafigné la surface et sa fait l affait. Moi par contre j ai mis une bordure de mdf sur le contour de la facade et j ai mis un papier peint peint peinturable avec reliaf (genre lambris) dans le milieu et sa vraiment donné quelque chose de vraiment super!!! La seule chose a vérifié se sera si tu a des portes qui ouvre dans les coins car si tu mets un plexiglas l épaisseur de la porte ne sera plus la meme et tu pourrais avoir de la misere a les ouvirir. Moi j ai utilisé une penture piano pour combiner les deux portes qui se rencontrais!!!

Bon Travaux !!!

PHANILIPRIX
28/09/2010, 21:02
Oublie pas de nous mettre des photos avant/après

Chez Clodie
29/09/2010, 07:04
Merci pour les conseils ;)

Pour celles qui voudront voir l'avant-après, je vous donne un lien qui montre ma cuisine d'une vieille discussion et je vous photographierais cela après :p

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14461 photos page 3

Et oui, je voulais faire cela cet été mais là, je viens de repenser à tout cela, juste parce que j'ai vu des belles chaises au bouclair en liquidation, moitié prix et je les trouve super belle. Mettons qu'on attendait que les enfants aient plus de bouster pour de belles chaises mais là, c'Est trop tentant :laugh:

Chez Clodie
29/09/2010, 07:14
Ha oui, une question réno aussi, j'ai un petit mur de céramique en arrière du four et le mur adjacent, est-ce que je peux coller par dessus simplement de la céramique auto-collante ou je dois absolument tout enlever la céramique mise là auparavant ??

Les couleurs ne vont plus du tout maintenant :no:

valna
29/09/2010, 09:01
bonjour le monde
et bien moi je vien de le faire au mois de aout , j'ai peinturé en brun tres foncé et vernis par la suite, le doserais en bleu turquoise mélanger avec du bleu marin wow toute un changement , bye bye
le vieux blanc mélamine .

sa coute pas chère et sa fait toute la différence quand tu as un ptit budget.

bonne chance dans ta réno .:D

valna
29/09/2010, 09:05
tu peux la collé sur la vielle lave la bien avec du dégraisseur avant.

chevygirl
29/09/2010, 09:10
Bonne chance dans ton projet ça ne coûte pas si cher que ça pour une cuisine neuve.
Nous avons essayé de vendre notre maison cette hiver et nous n'avons pas réussi et je crois qu'avant de la remettre en vente moi aussi je vais les peinture brun chocolat, mais moi pourtant ils ont déjà été modifié mais un beige look antique donc au premier coup d'oeil les gens croient que la peinture est parti par bout et ça ne vas pas avec comment moi j'ai peinturer le reste de ma maison (toute à aire ouverte) donc c'est de la job mais toi en plus tu as de l'aide donc c'est merveilleux pour moi ça sera mon beau-papa avec mon chum

Chez Clodie
29/09/2010, 10:42
tu peux la collé sur la vielle lave la bien avec du dégraisseur avant.

J'ai pensé à peinturer le coulis, commencer bien sûr par tout bien nettoyer, mettre du primer s'il faut, car je dois en mettre de tout façon sur les armoirs, et mettre une couleure, peut-etre la meme que les armoirs sur le coulis et juste coller la céramique auto-collante, c'est la meme grandeur que celle sur le mur.

La seule chose qui m'inquiète, c'Est que j'ai qques céramiques avec des dessins surlevés un peu, donc je me disais qu'au pire, je pourrais mettre de la colle sur la céramique pour que l'adhésion soit meilleure ??