PDA

Voir la version complète : Conseil cinéma maison (couleur du mur)

sandra123
29/09/2010, 08:30
je suis dans le choix de mes couleurs de mon sous sol et nous nous fesons une salle de cinema maison et je me demandais quelle couleur mettre sur mon mur de projecteur ?

alagarderie.com
29/09/2010, 08:32
Les couleurs sable ou gris sont toujours préférable car il ne faut pas que la couleur soit trop distrayante.
Mais tu peux mettre des couleurs accent sur tes coussins etc..

crvpro
29/09/2010, 09:17
Si tu n'as pas de toile et que c'est sur ce mur que ton projecteur sera projeter, tu dois le mettre blanc, sinon sa va jouer sur la qualité de ton image

mecadieux
29/09/2010, 09:23
je dirais blanc aussi ou un beige-sable tres pale. Si tu vas dans des couleurs plus "punchées" ou plus foncées, ca va affecter la couleur de ton image

alagarderie.com
29/09/2010, 09:41
J'avais pas vu que tu voulais projeter l'image..
C'est toujours blanc.. et tu peux y mettre des rideaux pour les fermer quand tu n'utilise pas.. comme au cinema

admin
01/10/2010, 13:03
Bonjour,

Selon ce que j'avais lu, le blanc ou le gris conviennent le mieux. Le blanc permet d'obtenir un maximum de luminosité (une image plus brillante) tandis que le gris permet d'obtenir un maximum de contraste (de meilleurs noirs). Si je me souviens bien, il existe également de la peinture spécialement faite pour ça qu'il est possible de trouver sur Internet.

A+ ;)