Voir la version complète : Gastro... à l'aide!
petite licorne
23/09/2008, 15:30
Boujour, je voudrais avoir des renseignements
Fermé vous votre garderie quand il y a un ou des cas de gastro??
et si oui, pour combien de jours, et est ce que c'est au frais des parents??
(je parle pour ceux qui sont en milieu familial)
j'aurrais besoin d'une reponse au plus vite car jai un enfant qui ne fil pas vraiment aujourdhui avec la diarrhé :confused:
Merci bcp d'avance
fraisinette
23/09/2008, 15:32
Moi je ne fermerait pas mais je refuserait l'enfant qui est malade.
marie-claude
23/09/2008, 16:57
l'enfant ne dois pas reintegre le service 48 heure apres les dernier symptome que se soit vomi ou diahree ! s'est super contagieux alors faut tout desinfecter !!!
curieuse
23/09/2008, 17:01
Moi je ne ferme pas, mais je refuse l'enfant qui a la gastro et c'est pas discutable...s'il l'on tous alors je ferme( 2jour et je désinfect c'est sûr)
curieuse
Si un enfant a la gastro, il doit rester à la maison jusqu'à 24h après avoir recommencé a avoir des selles normales.
Si c'est moi ou un de mes enfants qui est infecté, je ferme, pour ne pas contaminer tout le monde. Si je dois fermer pour maladie, je ne le charge pas aux parents.
petite licorne
29/09/2008, 14:14
merci beaucoup encore pour vos conseils!!
Ce n'est pas ecris sur mon contrat mais jen ai parler aux parents!
Et il sont daccord que si il y a un ou des cas de gastro, je fermerai pour 24h pour tout desinfecter les jouets.
C'est sur que si je doit prendre un congé de maladie, je ne le chargerai pas au parents!!
Bonjour a tous
J'aurrais besoin de conseil !!! J'ai un SGMF et aussi mon garcon de 3 et demi va au CPE de mon quartier Je viens de recevoir une lettre CPE qui me dit qu'il y a présentement une épidemie de gastro entérite:eek: et moi je viens de fermer 2 jours car j'avais un petit ami qui a eu des vomissements:(
Que me conseillez vous garder mon petit garcon à la maison le temps que la crise passe en me croisant les doigts qu'il sera épargné ou continuer à l'envoyer au CPE :confused:
Merci à l'avance de vos conseils
curieuse
08/10/2008, 17:51
Bonjour a tous
J'aurrais besoin de conseil !!! J'ai un SGMF et aussi mon garcon de 3 et demi va au CPE de mon quartier Je viens de recevoir une lettre CPE qui me dit qu'il y a présentement une épidemie de gastro entérite:eek: et moi je viens de fermer 2 jours car j'avais un petit ami qui a eu des vomissements:(
Que me conseillez vous garder mon petit garcon à la maison le temps que la crise passe en me croisant les doigts qu'il sera épargné ou continuer à l'envoyer au CPE :confused:
Merci à l'avance de vos conseils
Bonne questions
Moi a ta place je l'enverrai s'il n'a rien bien sûr..
Mais la décision te reviens !
bonne soirée curieuse
moi je prendrais pas de chance je le garderais a la maison avec moi mieux prévenir que guérire imagine quil attrape sa il va tout contaminer ta garderie ouff la désinfect
Merci curieuse et Meli
Mais je crois que je vais garder mon petit bonhomme à la maison car j'aime mieux prévenir que guérir !!!
Vous est ce que vous avez eu des cas de gastro à ce jour ?
Merci encore pour vos conseil
ah! oui ! Je voulais savoir quels sont vos moyens désinfections les plus efficaces et rapides ???
merci!
Cynthia19
27/10/2008, 14:04
Salut les filles!
J'ai du renvoyé un petit poupon ce matin parce qu'il avait commencer à vomir...Ses parents sont a l'hôpital avec lui et sa ressemble fortement à une gastro...Évidemment j'ai tout désinfecter à la maison mais je voulais savoir si vous avez d'autres trucs pour empêcher que les autres cocos l'attrapent.....
Merci!!
Malheureusement, je pense que tu as fait tout ce qu'il faut faire, reste à se croiser les doigts. Bonne chance!
Alyjackocéangel
27/10/2008, 17:17
Malheureusement, je pense que tu as fait tout ce qu'il faut faire, reste à se croiser les doigts. Bonne chance!
même chose pour moi
J'ajouterais le lavage des mains très fréquents... mais je pense que vous le savez déjà ;)
Bonne saison qui commence !! grrrrrrr
Bonjour à toutes,
Je ne sais pas trop quoi faire... J'ai un petit coco (16 mois) qui a eu deux diarrhés aujourd'hui en fin de journée et il y a mon fils (3ans) qui a vomi dans la garderie. J'ai nettoyé le tout au M. Net et ce soir je vais tout désinfecter.
Quoi faire de plus? Ça ressemble beaucoup à la gastro qui court mais est-ce que je dois faire autre chose? Dois-je accepter le petit de 16 mois demain et puisque mon fils a été malade, dois-je fermer tout simplement (c'est un peu contre mes principes de fermer). Aidez-moi svp. Merci!
J'ai déjà eu ce problème... Moi, j'ai fermé, sans charger les journées aux parents, car une gastro on peut ré avoir une gastro... Je trouvais que je m'embarquais dans quelque chose de gros si je restais ouverte!
Pendant ce temps, j'ai pu tout désinfecter (jouets, planchers, meubles...) Avec de l'eau de javel.
Voila mon avis:)
Bonjour à tous !!!
Moi je vous écris car hier soir vers 9h30 je me suis rendu à l'hopital avec ma poupounne car ça fesait environ 5 fois qu elle vomissait de la maison à l'hopital....Le médecin la observé et m a donner de l eau que je ne me r appel plus le nom , à lui donner pour voir s il elle le gardait en dedans car quand nous attendions à l'hopital elle a revomis environ 5 fois...Mais là hier soir en direction de l hopital j ai appelée tous mes parents pour leur dire que je serais fermé aujourd hui... Au moment que j ai rejoind la maman d un des petite fille elle me dit que elle aussi a vomis...La ce matin ma poupounne n a pas voulu rien manger, elle boit pour ne pas se désydhrater mais elle a eu de la diharé ... Puis j ai la maman d un petite garçon qui m a appelé ce matin pour avoir des nouvelles alors je lui es dit qu elle fesait une gastroentérite et que s il elle n allait pas mieux je devais me rendre à l'hopital donc apres elle me dit que son garçon aussi a vomis hier soir tard.....Alors ma question est est--ce que je devrais fermer demain aussi ??? Car je n es meme pas encore eu le temps de nettoyer a cause de la diharé de ma fille puis je trouverais rédicul que les enfants viennent demain quand les 5 ont le nez qui coule, tousse et 3/5 ont vomis et tous...Alors vous est- ce que vous fermeriez demain aussi ????
J'attend de vos suggestions...
Merci
Dounne
minoubinette
20/11/2008, 14:14
bien sur que tu devrais rester fermer. sinon ca pourrait meme contaminer les deux autres qui n'ont pas encore eux de symtomes. Pauvre toi et ta petite :-S Vue que c'est vendredi en plus, je ne verrais pas le point vraiment d'ouvrir la garderie si en plus tu n'as pas desinfecter, et que ta fille vomis encore, et en plus de t'occuper de 2 autres enfants malades comme ca. wow! oublie ca.
salut dounne
moi, si cette situation m'arrivais, je fermerais car lors d'une gastro on demande aux parent de garder leur enfant pour 24-48 sans diharé ou vomissement avant de réintégré la garderie... de plus, si tu n'as pas eu le temps de désinfecter, les enfants qui ne l'auront pas attrappé pourrons l'attrapé car pour tuer le virus de la gastro, il faut absolument désinfecter à l'eau de javelle...
bonne chance avec ta poupoune
mélissa
Allo chères consoeurs!
Ce matin 2 parents m'ont téléphoné pour me dire que leurs enfants avaient la gastro. Donc selon le protocole je devrais fermer ma garderie 48 hres pour désinfection complète. Vous comment vous procédez lorsque 2 cas se déclare? Attendez-vous le 3 ieme cas ou bien vous fermez immédiatement?
J'ai penser mettre un avis aux parents dans l'entrée mais je voulais être certaine :confused:
Pauvre toi Christiane :(
Je ne sais pas vraiment quoi te dire car j'ai jamais été confronter à ce genre de situation mais je voulais quand meme te dire de bien te protégé pour pas la pogné ;) C'est vraiment pas drôle attrapé la gastro... Moi à ta place je fermerais. Mieux vaut prévenir que guérir :rolleyes: Les parents vont comprendre que c'est pour le bien de leur enfant et de toi. Profite-en pour tout désinfecter !!
Bonne journée et redonne-nous des nouvelles
Mélissa xxx
isabelle2909
02/12/2008, 07:09
je crois que tu na pas le choix de fermé?le mal est deja fait avise tes parents cela prend environ 24h a 48h avant que tout le monde la moi tout cela a pris en tout 9 jours et tout le monde la eu meme tante amis g-parent ect... tu va pouvoir reprendre ceux qui lon eu,elle ne sattrape 1 fois .maintenant regarde les symtome bonne chance car elle est tres fort cette anné....:eek:
marie-claude
02/12/2008, 07:42
coudonc s'est tu une epidemie du mois de decembre !!! j'ai ferme 3 jours la semaine passse toute ma famille y a passe sauf moi !! hihi je dois avoir des mechant anticorps !!
hey oui tu dois tout desinfecter avec de l'eau de javel ! pas juste du lysol ou de l'eau savoneuse ! tu peux mettre aussi les petit jouet dans le lave vaisselle !
bonne chance !
PHANILIPRIX
02/12/2008, 11:26
MERDE... c'est pas drôle ce qui t'arrive...ça fait vraiment chier ! :laugh::laugh:
Oui ya un truc achète pour 20$ de papier de toilette un gros bol à vomit du jus d'orange et 1 litre d'eau bouilli un peu de sel... et BONNE CHANCE ! NON MAIS SANS NIAISER :p Ya pas grand chose à faire è part BIEN SE LAVER LES MAINS C'EST TRÈS TRÈS IMPORTANT. Je viens tout juste de passer à travers 20$ de TORCHING PAPER moi-même et c'est pas ben drôle ;( . BONNE JOURNÉE
Désolée de m'être payée ta tête... mais l'occasion était trop belle :yes:
Nebelina
02/12/2008, 15:26
Bon ma fille vient de beurfer ça devant tout le monde en pm .... elle faisait déjà des selles molles depuis 2 jours, mais là c'est sortie de l'autre bord. Je ferme tu, je ferme tu pas.... moi j'ai l,impression q¸ue ça s'en vient de mon bord aussi ..... moi je pense fermer DEMAIN pour laver encore de fond en comble (je lai fait en fds .. pcq tous les amis on eu des gros rhumes la semaine passé ) à moins d'être malade comme pas possible ... une journée ça peut être assez ... et si les parents font attention de leur côté on va arrêter la pouponnière à virus ici :eek:
Oufff ... je savais que ça arriverais .. mais fallait que je tombe sur un année gros rhume, grosse grippe, super gastro .... ;(
J'attends vos commentaires, juste pour me faire une bonne idée
Nebelina
02/12/2008, 15:27
Beurfer .... vomir donc ... excusez-moi .... :P
Bonne chance les filles... avec vos VIRUS !! loll
Alors... je vous reparle dans 48heures, le temps que vous ne soyez plus contagieuses !! :laugh: Je blagueeee !!!
Lavez lavez.. sachez vous savonner.. lavez lavez... COURAGE !! Atchoum... ! Oups... relavez ici oki ? :o
papillon
02/12/2008, 20:39
ouille ! Vous me faites peur les filles, moi j'ai fermé ma garderie aujourd'hui car j'ai eu la diarré ce matin (6 x) mais après j'ai diner et souper (leger) mais tout est ok donc j'ai rappeler mes parents pour leur dire que je serais ouverte demain!!! J'espere que j'ai bien fais!!??
et puis christiane comment s'est passé ta journée de désinfection !! Réouvre tu demain? J'espère que personne dans la famille l'a attrapper surtout...
Allo Méli!!!
Au ma journée s'est relativement bien passée. Ma femme de ménage s'est occupée de la partie maison et moi de la partie garderie. Comme personne chez-nous étaient malade ni même moi, j'ai décidé de repeindre certains murs, réaménager mes espaces, améliorer la fonctionnalité des espaces...apporter de la luminosité...une garderie dans un sous-sol se doit d'être lumineuse, sinon l'hiver est long!!!!
Mais non, ça bien été. Aujourd'hui il me reste à nettoyer désinfecter le mobilier, avant de tout remettre en place, bref encore une journée à sentir l'eau de javel....ça serait tu le fun que ça sente bon de l'eau de javel. Moi le coeur me lève pas à cause de la gastro mais à cause de l'odeur de l'eau de javel. Je vais dire comme mon fils: ''Yiarck dégeu!!!''
a ben c'est le fun que tu ais pu tout rangé et nettoyer en meme temps. Les petits lou auront en quelque sorte une nouvelle salle de jeu :laugh: En plus tu as eu de l'aide donc deux fois plus vite.
P.S. je me charge d'inventer de l'eau de javel à saveur de fraise !! ça te convient :confused: :laugh:
Nebelina
13/01/2009, 06:26
Mes 2 soeurs ont été malades avec leurs parents en fin de semaine. La plus jeune a commencé le vendredi soir, la plus vieille samedi et les parents le dimanche. Aucun ami de la garderie n'ont été malade a part eux... Les filles ne sont pas venues lundi ... et aujourd'hui, elles sont ici ... la plus jeune fait encore des selles molles... qu'est-ce que vous demandez aux parents ... quand est-ce qu'ils peuvent ramener les enfants... 2 jours après les derniers symptomes?!?! Je veux juste votree opinion parce qu'après je le rajoute à ma régis interne .... je suis tannée un peu des maladie ici ... les 2 soeurs SONT TOUJOURS MALADES et les parents me les envoient tout le temps pareil ....
Tk.. j'attends vos conseils gastro
petite Marie
13/01/2009, 07:14
Moi j'ai eu un cas de gastro mardi passé et le soir elle m'appelle en me disant que demain la gastro à son fils va être sûrement terminé car son fils ça ne dure jamais plus de 24 heures. Je lui dit qu'elle devrait le garder chez elle le lendemain car il serait contagieux. Le lendemaiin matin elle m,appelle en me disant que son fils "pète le feu" moi durant ce temps je me suis informé et la je lui ai dit qu'il pourrait réintégrer la garderie 48 heures après la disparition des symptômes. Cette femme ne travaille pas et elle était fâchée de devoir garder son fils malade chez elle. Alors le jeudi soir je l'appelle pour voir comment va son fils et elle me parle avec un ton vraiment très bête et sec parce qu'elle a du garder son fils deux jours avec elle. Le lendemain soit le vendredi elle me l'apporte en disant qu'il est correcte depuis le mercredi soit le lendemain de sa gastro mais moi en parlant avec l'enfant ( il va avoir 5 ans) il m'a dit qu'il a été malade 2 fois après s'être levé le lendemain. Alors les parents font ben ce qu'ils veulent. Moi je l'avait averti et elle m'a menti disant qu'il allait bien depuis 2 jours et ce n'était pas le cas.
Tout ça pour dire que moi je dis au parent de ne pas m'envoyer l'enfant 48 heures après la disparition des symptômes. Si l'enfant fait encore des selles liquides c'est qu'il est encore très contagieux.
paysanne
13/01/2009, 07:42
Normalement c'est 48h après les derniers symptomes selles molles comprises. Si elle en a encore, des selles molles, bonne chance!
Moi mon fils a eu la gastro hier soir, ce matin il pète le feu !! mais je ne l'envoie pas à la garderie parce que je trouve que c'est du savoir vivre tout simplement, je sais que ce n'est pas drole avoir la gastro, alors on s'arrange pour ne pas trop la répandre, surtout à la garderie, parce qu'en plus ca entraine des pertes de salaires et tout. Alors aujourd'hui, mon fils est en pleine forme, mais on doit quand même se prendre une tite journée de congé forcé et j'espere que les parents aurais la gentillesse de m'épargner aussi lorsque j'aurais une garderie chez moi, parce que moi je suis une personne très respectueuse avec la gastro, je sais que c'est pas le fun alors...
PHANILIPRIX
13/01/2009, 08:45
Mes 2 soeurs ont été malades avec leurs parents en fin de semaine. La plus jeune a commencé le vendredi soir, la plus vieille samedi et les parents le dimanche. Aucun ami de la garderie n'ont été malade a part eux... Les filles ne sont pas venues lundi ... et aujourd'hui, elles sont ici ... la plus jeune fait encore des selles molles... qu'est-ce que vous demandez aux parents ... quand est-ce qu'ils peuvent ramener les enfants... 2 jours après les derniers symptomes?!?! Je veux juste votree opinion parce qu'après je le rajoute à ma régis interne .... je suis tannée un peu des maladie ici ... les 2 soeurs SONT TOUJOURS MALADES et les parents me les envoient tout le temps pareil ....
UNE CHOSE TRÈS IMPORTANTE... DÈS QU'ELLES ENTRENT FAIS-LEUR DÉSINFECTER LEURS MAINS AVEC LE PETIT GEL, TRÈS IMPORTANT.
PHANILIPRIX
13/01/2009, 08:47
MOI TOUT J'EN AI 2 PINCEAUX COMME LES TIENNES AVEC DES PARENTS AUSSI BRILLANTS QUE LES TIENS.. alors je te comprends :yes:
petite licorne
30/01/2009, 06:51
quand vous fermé pour 2 jours, pour tout nettoyer, les chargé vous au parents??
pasque la jen suis rendu la.
Je veux leur ecrire une lettre essayant de leur faire comprendre que je suis une garderie, pas une infirmerie. hier 3 parent m'ont amener leur enfants contagieux. Ce matin un parent m'apelle pour me demander si je suis ouverte pour qu'il vienne porter son cas infecter. BIN SAVEZ VOUS QUOI?
petite licorne
30/01/2009, 06:54
JAI MIS MES CULOTTE ET JAI DIT A CE PARENT: ECOUTE, TON GARS EST CONTAGIEUX, MOI IL FAUT QUE JE DÉSINFECTE ASTEUR, SI TU L'AMENE, A CHAQUE QUE JE VAIS DESINFECTER UN JOUET ET QUE LUI LE PREND, IL LE RÉINFECTE TU COMPREND? PIS SI MOI JE LA POGNE CETTE GASTRO, JE VAIS ETRE OBLIGER DE FERMER PASQUE TON GARS VA M'AVOIR CONTAMINER? A MES FRAIS? NON CEST PAS BIN BIN FAIR RIGHT? DONC GARDE LE CHEZ VOUS, DE TOUTE MANIERE TOI ET LA MAMAN ETES A LA MAISON AUJOURDHUI. il etais facher mais la ya toujours bin des limite calvaire!
alagarderie.com
30/01/2009, 07:00
Bravo! C,est comme ça qu'on parle à ce genre de parents...Si on leur laisse un pouce ils prennent un pied...Faut leur mettre des limites et on s'en fou qu'ils soient choqués, la terre continue de tourner...:p
PHANILIPRIX
30/01/2009, 07:05
JAI MIS MES CULOTTE ET JAI DIT A CE PARENT: ECOUTE, TON GARS EST CONTAGIEUX, MOI IL FAUT QUE JE DÉSINFECTE ASTEUR, SI TU L'AMENE, A CHAQUE QUE JE VAIS DESINFECTER UN JOUET ET QUE LUI LE PREND, IL LE RÉINFECTE TU COMPREND? PIS SI MOI JE LA POGNE CETTE GASTRO, JE VAIS ETRE OBLIGER DE FERMER PASQUE TON GARS VA M'AVOIR CONTAMINER? A MES FRAIS? NON CEST PAS BIN BIN FAIR RIGHT? DONC GARDE LE CHEZ VOUS, DE TOUTE MANIERE TOI ET LA MAMAN ETES A LA MAISON AUJOURDHUI. il etais facher mais la ya toujours bin des limite calvaire!
BRAVO c'est en plein ça qui faut faire... et si tu fermes 1 ou 2 jours pour désinfecter et bien charge-le au pire seulement aux fautifs tiens c'est une idée ça, je l'ai fait v'la 2 semaines mais juste aux parents qui avait amenés leurs enfants encore contagieux, comme ça les bons parents consciencieux payent pas pour les autres 2 de pic... yont pas trouvé ça drôle.
laetitia17
30/01/2009, 16:59
j'ai eu un cas avec un parent qui m'a emmener sont garcon qui avait la gastro sans me l'avoir dit toute la famille la attraper sauf moi ouf, j'ai mentionner au parent qu'il n'aurait pas du emmener sont enfant et en plus il aurais du m'avertir car je n'aurais pas gerder sont enfant j'ai envoyer un mémo a tout les parent pour leur rappellerai que le temps des gastro était arrivé si votre enfant a des symptôme de le garder a la maison je ne peu accepter un enfant avec vomissement ou diarrée il peu réintégrer la garderie lorsqu'il n'auras plus de symptome j'ai aussi ecris que si je dois fermé ma garderie pour désinfecter la garderie de 24 a 48 heures les frais pour ces journées sont payable a tarif régulier
laetitia17
30/01/2009, 17:05
oici a peu pres le memo que j'ai remis au parents
laetitia17
30/01/2009, 17:06
Rappel a tous les parents
Il est toujours très important de me téléphoner avant 9 :00 svp si votre enfant seras absent pour la journée et me mentionner la cause de sont absent surtout dans le cas de maladie.
Toujours me mentionner si votre enfant a été ou est malade pour que je puisse en informer le plus rapidement les autres parents si s’agit d’une maladie contagieuse.
Je ne peux pas accepter au service de garde un enfant malade souffrant de plus de 38.5 degré de fièvre, de vomissements, de diarrhée, otite sévère ou conjonctivite pour les 24 premières heures et ce, dans le but de protéger les autres enfants.pour ce qui est des vomissement et de la diarhé l'enfant pouras réintégrer la garderie quand il n'auras plus de symptome durant 24 heures.
Pour ce qui est de la gastro, l’enfant ne peut réintégrer le SG avant le retour des selles normales et s’il se déclare plus d’un cas à la fois, je me réserve le droit de fermer le service pour 24h a 48 heures afin de me protéger et de protéger les autres enfants procéder à une désinfection complète du service de garde et les frais pour cette journée seront payable a tarif régulier. la gastro est un virus extrêmement contagieux qui peu ce rendre jusqu'à l’hospitalisation d’un enfant. Donc pour le bien de votre enfant et le respect des autres svp garder votre enfant a la maison.
Chaque cas doit être discuté avec avant l'acceptation d’un enfant malade au service de garde. Il vaudrait mieux que vous me téléphoniez avant de venir reconduire votre enfant afin de vous éviter tout déplacement inutile.
Rappel a tous les parents
Il est toujours très important de me téléphoner avant 9 :00 svp si votre enfant seras absent pour la journée et me mentionner la cause de sont absent surtout dans le cas de maladie.
Toujours me mentionner si votre enfant a été ou est malade pour que je puisse en informer le plus rapidement les autres parents si s’agit d’une maladie contagieuse.
Je ne peux pas accepter au service de garde un enfant malade souffrant de plus de 38.5 degré de fièvre, de vomissements, de diarrhée, otite sévère ou conjonctivite pour les 24 premières heures et ce, dans le but de protéger les autres enfants.pour ce qui est des vomissement et de la diarhé l'enfant pouras réintégrer la garderie quand il n'auras plus de symptome durant 24 heures.
Pour ce qui est de la gastro, l’enfant ne peut réintégrer le SG avant le retour des selles normales et s’il se déclare plus d’un cas à la fois, je me réserve le droit de fermer le service pour 24h a 48 heures afin de me protéger et de protéger les autres enfants procéder à une désinfection complète du service de garde et les frais pour cette journée seront payable a tarif régulier. la gastro est un virus extrêmement contagieux qui peu ce rendre jusqu'à l’hospitalisation d’un enfant. Donc pour le bien de votre enfant et le respect des autres svp garder votre enfant a la maison.
Chaque cas doit être discuté avec avant l'acceptation d’un enfant malade au service de garde. Il vaudrait mieux que vous me téléphoniez avant de venir reconduire votre enfant afin de vous éviter tout déplacement inutile.
Je ne sais pas si tu voulais avoir l'avis des gens sur ta lettre... mais si c'est le cas, j'approuve ta lettre 100% ! :thumbup:
Chez CriCri
31/01/2009, 17:30
c est toujours mieux de garder les enfants chez soi avant de répandre lépidémie et de désinfecter et ensuite j aviserais les parents de revenir à la garderie sans probleme
salut cri cri