Voir la version complète : Pour celles qui mangent le repas de la veille
tortue28
03/10/2010, 22:03
Salut,
Je voulais simplement savoir quel moyen vous utiliser pour rechauffer vos repas de la veille, car moi par exemple si je dois rechauffer de la viande je trouve cela sec quand je le fais au micro-ondes alors je la prepare le matin meme.
Et vous comment faites vous pour rechauffer sans que la viande devienne caoutchouc, exemple si je veux rechauffer un rosbif, est-ce que je le remets dans le four, si oui a combien.
Desole pour la question nounoune, mais disons que je ne mange pas beaucoup de restant car j`aime moins cela, mais je trouve justement qu`on gaspille beaucoup alors si je peux trouver un moyen pour que ce soit mangeable je vais l`adopter.
Merci et Bonne Journee.
Pour ma part, si c'est du rosbif, je garde un peu de bouillon et je le remet au four pendant environ 15 ou 20 minutes à 350°.
Mais pour le reste je le mets au four micro-onde!!
Coccinelle Magique
04/10/2010, 08:45
Moi je mets au micro-onde. Mais pour pas que la viande deviennent trop sèche, je mets la viande dans le fond de chaque petits bols et je mets légumes/ riz/ pâtes/ sauce/... par dessus. Ainsi la viande réchauffe sans devenir une semelle de botte....
je fais comme coccinette magique.... il y a des fois aussi ou je prepare les accopagnement au dinner donc ex des pate et bien je ne rechauffe pas la viande je la melange a mes pate bien chaude...1 sa rechauffe la viande suffisament et sa refroidis mes pate aussi suffisament ;)
Je sers rarement de la viande genre rostbeef car j'haïs couper la viande en ti-morceaux et j'en ai la moitié qui ont le mâche patate paresseux. Ça m'écoeure les voir ruminer et cracher la bouchée ou plutot les 8 bouchées qu'ils ont dans leur bouche pour la reprendre...
Je sers plus de la mijoteuse, la viande se défait toute seule et est moins difficile à mastiquer. Ça se réchauffe bien en casserole ou au micro-onde. Dans beaucoup de mes plats, la viande, les légumes et les féculent sont mélangés. Le poulet va être en sauce avec du riz ou des pates, ou encore en riz au légumes et poulet genre riz frit. C,est simple à réchauffer et c'est déjà en ti-morceaux.
La meilleure façon de réchauffer le rost beef est dans la poêle avec le jus de cuisson ou la sauce. Si les tranches sont minces, ça prend à peine 2 minutes et c'est chaud.
Moi ce sont les légumes.... brocoli réchauffé pouach!!! je les fais cuire juste avant le dîner... tout comme quand on mange du spaghetti, je le fais cuire juste avant de manger.
marie1832
08/10/2010, 10:24
Moi ma viande ici on aime ca rosé saignant donc je la rechauffe dans la sauce le lendemain et etant donner que le cuisson est tres légère la veille et bien le lendemain midi cest parfait. Pour les légumes, mois je blanchi 1 min dans leau bouillant et le lendemain (ou decongeler,car jen congèle bcp aussi pour pas en perdre) la cuisson est parfaite selon moi! Les trucs selon moi : 1- moins cuire les viande (medium) et blanchir des légumes! Jai jamais eu de misere avec ca et les enfants.
Mon probleme a moi cest tout ce qui est a la mijoteuse, roti de palette, boeur en cube..... ca se defait tout seule mais ca fais des boule dans leur bouche et mastique 20 min une bouchée de viande, ca ca mexsaspere lol!
marie307
08/10/2010, 12:09
Moi ma viande ici on aime ca rosé saignant donc je la rechauffe dans la sauce le lendemain et etant donner que le cuisson est tres légère la veille et bien le lendemain midi cest parfait. Pour les légumes, mois je blanchi 1 min dans leau bouillant et le lendemain (ou decongeler,car jen congèle bcp aussi pour pas en perdre) la cuisson est parfaite selon moi! Les trucs selon moi : 1- moins cuire les viande (medium) et blanchir des légumes! Jai jamais eu de misere avec ca et les enfants.
Mon probleme a moi cest tout ce qui est a la mijoteuse, roti de palette, boeur en cube..... ca se defait tout seule mais ca fais des boule dans leur bouche et mastique 20 min une bouchée de viande, ca ca mexsaspere lol!
Pour la mijoteuse, si ça se défait trop, cuit moins longtemps, où encore coupe ta viande dans le sens opposé du grain de chair, comme ça, pas de grand filament dur à mastiquer! :)
loufi556@hotmail.com
08/10/2010, 12:12
pour chauffer la viande en générale il faut envelopper la viande dans du papier aluminium la viande séchera pas elle reste toujours tendre c`est mon truc a moi
Moi ce que je fais pour toute viande (poulet, porc, roastbeef...) c'est que je mets au four micro-onde avec un soupçon d'eau (si je n'ai pas de bouillon) dessus. Je ne suis pas tripeuse de viande et je ne l'ai jamais été. J'ai toujours trouvé que réchauffer ça devient TELLEMENT dur que lorsque je travaillais à l'extérieur j'avais trouvé le truc de l'eau en me disant que ça le rendrait un peu plus juteux et c'est le cas. J'utilise donc mon truc pour la garderie en plus.
Alyjackocéangel
08/10/2010, 12:29
en tous les cas n'oublie pas de réchauffer seulement ce dont tu as besoin, car une fois cuit ça se réchauffe une fois, pas 2 pis 3, il n'y a plus de nutriment et santé canada, dans le cours de santé et salubrité dit que c'est insalubre
chouchounne
08/10/2010, 19:54
avec une sauce sur le poele