Voir la version complète : Enfant qui ne veut pas rester couché
maridgeve
04/10/2010, 14:36
J'ai un enfant qui se lève aux 5 minutes de son matelas lors des siestes.....je vais virer folle de me déplacer tout le temps pour lui.....j ai essayer de le remettre dans le parc mais il est capable d en sortir......est ce que je dois faire un enclos autour de lui :laugh:?!?!?!?!au moins ca m éviterais de tout le temps aller le recoucher. j ai besoin de vos idées
merci
EN cpe, dans ces cas-là, nous utilisions une couverture lourde. C'est utilisé en ergothérapie. On l'enlevait lorsque le spring s'était endormi... Tu peux essayé de le couvrir avec une couverture de lit simple ou double pliée à sa grandeur, ça sera un peu pesant et c'est peut-être ce qu'il a besoin pour s'endormir.
Rester à côté de lui sans lui parler peu peut-être l'inciter à rester couché. Lui mettre la main sur le dos en laissant ton bras mou, le poids de ton bras va l,aider à relaxer et à s'endormir.
Le passage du parc au matelas est une adaptation et ça ne devrait pas prendre bien du temps.
maridgeve
04/10/2010, 14:54
EN cpe, dans ces cas-là, nous utilisions une couverture lourde. C'est utilisé en ergothérapie. On l'enlevait lorsque le spring s'était endormi... Tu peux essayé de le couvrir avec une couverture de lit simple ou double pliée à sa grandeur, ça sera un peu pesant et c'est peut-être ce qu'il a besoin pour s'endormir.
Rester à côté de lui sans lui parler peu peut-être l'inciter à rester couché. Lui mettre la main sur le dos en laissant ton bras mou, le poids de ton bras va l,aider à relaxer et à s'endormir.
Le passage du parc au matelas est une adaptation et ça ne devrait pas prendre bien du temps.
merci je vais essayer ca des demain.
ouff en voilà un qui s'amuse avec toi! Et pourquoi ne restes-tu pas à ses côtés, en lui montrant comment se détendre? massage des mains et des pied, flatte son dos, montres-lui à respirer et fais en des jeu aussi avec les copains, des activités qui relaxent, sois constante dans ton intervention puis quand il ferme les yeux observe les signes de son corps pour t'assurer que tu peux quitter et qu'il est relaxe... Aussi que pourrais-tu faire pour lui faire dépenser son énergie... des activité motrices, des jeux énergiques... Si il est assez grand, valorises-le en lui donnant des responsabilités... Il aura du respect pour toi et t'écoutera bien mieux... La stratégie se prépare tout au long de la journée... Bonne chance... ah oui pendant que tu le fais relaxer prends du temps à toi pour respirer et faire le plein d'énergie toi aussi... Souvant les enfants sortent ce que nous ne sortons alors, il se joue de toi, tu perds patience, plus tu perds patience plus il en mets....
maridgeve
05/10/2010, 14:32
wow la couverte lourde (et tres douce)a marché aujourd hui. j espere que ca va continuer comme ca. j ai meme pu relaxer sur le divan!! plein d énergie pour aller jouer au parc.
wow la couverte lourde (et tres douce)a marché aujourd hui. j espere que ca va continuer comme ca. j ai meme pu relaxer sur le divan!! plein d énergie pour aller jouer au parc.
Je suis contente que ça marche... et j'espère que ça marche encore!
Il y a des personnes, petites ou grandes qui ont besoin de se sentir envelloppé pour s'endormir. Mon chum ne dort pas bien si il n'a pas quelque chose de lourd sur lui.... une couette, c'est chaud en été!