Voir la version complète : Modes de paiement
Eternity
31/10/2008, 13:47
Bonjour !
Est ce que vous accepteriez de vous faire payer au 2 semaines ? Donc que les 2 première semaine vous n'ayiez rien... C'est que j'avais signer une jeune maman qui ce fait aider par le bureau d'emploi pour retourner au étude. Donc il lui paye aussi la garderie mais seulement au 2 semaines. Même 2 semaine et demi puisque l'argent lui est envoyé le dernier vendredi mais elle ne le reçoit que le mardi ou mercredi suivant (le bureau d'emploi m'a même appelé pour me le confirmé).
J'espère que vous pourrez m'aider ;)
Eternity
bonjour
le parent doit te payer lorsque cest écrit dans ton contrat le fait quil ne recoive son argent que 2 semaines plus tard ne te concerne en rien a toi de lui signifier que ces 2 choses différentes
bonne chance
Coccinel
31/10/2008, 17:25
par expérience, je n'accepte plus les paiements en retard...
moi maintenant, je fais payé les parents en début de semaine, les parents me paient 4 semaines d'avance (leur choix aux 4 semaines). le lundi matin, il paie pour les 4 semaines qui suivent...
avant les parents me payaient à la fin de la semaine, j'ai eu beaucoup de non paiement, les parents quittaient et ne payaient pas...
j'ai déjà eu un parent, qui me disait est ce que tu peux attendre la semaine prochaine, car ma paie n,est pas rentré,... il avait deux enfants... au bout de 4 semaines il n'avait toujours pas payés...
et il est parti... j'ai donc perdu les 4 semaines du parent X 2 enfants + le cpe n,a pas voulu me payer car le parent m'avait pas payé...
maintenant, tous les parents paient en début de semaine... sans exception.
on apprend de nos erreurs.
Marie-Soleil
10/05/2009, 09:51
J'ouvre mon service de garde cet été et je me demandais quel serait le meilleur mode de paiement à demander aux parents?
Certaines personnes me disent d'exiger un seul paiement le premier de chaque mois, d'autres par chèque tous les 1 et 15 de chaque mois, d'autres aux semaines, d'autres par prélèvements banquaires uniquement...:confused:
Bref, je ne sais plus de quel côté pencher et je voulais savoir comment vous, vous procédiez et les commentaires de vos parents s'il y en a...
J'imagine qu'un seul paiement le 1er du mois doit simplifier de beaucoup la gestion et donc, pas besoin de courir après les chèque tous les semaines, en plus d'alléger les frais reliés aux transactions bancaires???
Merci de vos conseils et merci de partager vos expériences...:)
moi je prefere a chaque semaine en argent comptant si le parent prefere au 2 sem ou au mois alors il doit me payer a lavance
douce maman
10/05/2009, 13:57
je crois que ça peut dépendre si tu es privée ou accréditée... pour l'instant je suis au privé et je demande le paiement chaque lundi pour la semaine à venir... je préfère en cash mais ils peuvent me faire un chèque. Bientôt je serai accréditée alors je vais demander le paiement à tous les 1er du mois ... je vais souligner que je préfère en argent comptant mais je ne refuserai pas les chèques...
Aussi, juste comme ça , il n'y a pas une loi ou un règlement qui dit qu'au canada tant que c'est de l'argent canadienne on ne peut pas refuser le paiement??? Donc que ce serait au parent de choisir le mode de paiement qu'il préfère???
à vérifier!!
Marie-Soleil
10/05/2009, 18:40
J'ignorais que le mode de paiement pouvait être choisi pour le parent...
Je vais vérifier cette loi dès demain. Merci pour l'information mais ce serait vraiment plate d'avoir autant de mode de paiement différents qu'il y a de parents dans la garderie... :o
J'ai un petit problème avec mes paiements surtout lorsque que j'ai des congés j'ai de la misère et ca même si j'écris tout .Est-ce que je devrais demander a tout le monde de me payer la meme journée? Tous par chèques? une fois par mois? Je ne sais plus moé là Là. Présentement je demandais des chèques ou de l'argent tous les lundi mais comme il y a personne de parfais 1 a 3 oublis et la chus tout mêler là là maudite marde!! (excusé la) merci de m'aider!!
pichounette
09/07/2009, 14:39
Moi, tout le monde me paye le Vendredi avant la fermeture sinon il y as des frais de retard...ça réglé les oublis ;).J'avais beaucoup de misère a me faire payer a temps.Alors je me suis tanné et j'ai mis des frais de retard assez coûteux maitenant personne m'oublis.
pichounette
09/07/2009, 14:40
j'oubliais , il me paye $$$$
pichounette
09/07/2009, 14:43
Je me suis fais une fiche de payment a tout les Mois avec les noms de chaque Parent et a tout les Vendredi quand je reçois le payment je coche son nom..comme cela j'arrive a me rapeller qui m'as payé ou non.
Merci pitchounette je crois que je vais te copier pour mes prochains contrats!!!
maman-éduc
09/07/2009, 15:13
Moi je vais faire payer tous les lundis, et à chaque paiement, le parent va initialer ma feuille. Je fais une feuille de présence et de paiement (sur la même feuille). Je vais demander soit chèque, soit $$$$, peu importe, et moi aussi j'aurai des frais de retard ainsi que des frais pour chèque sans fonds (car ta banque te chargera toi aussi!).
C'est illégal de demander le paiement le lundi (enfin, c'est ce que ma tutrice m'a dit pour mes cours), mais reste que je vais le demander quand même. Si un parent refuse, ce sera à la journée!!!! En le demandant le lundi, si le mardi il ne t'a toujours pas payé, et bien tu peux refuser l'enfant!!!! Contrairement au vendredi, s'il refuse de payer, tu viens de perdre une semaine complète!!!!
Bonne chance!
Marie-claude514
09/07/2009, 17:58
Moi j'ai une feuille de présence pour chaque enfant, elle est très pratique je l'aime beaucoup, il faut seulement un peu de temps d'adaptation pour ne pas l'oublier le matin quand l'enfant arrive j'écrie l'heure, le soir aussi s'il y a des frais suplémentaire (retard, couche supplémentaire, déjeuner) je l'inscrit ensuite j'écri le prix pour la journée, le parent signe à chaque soir quand il a payer je coche la case payer et quand j'ai donner le recu (je le donne chaque mois) je coche la case recu.
Ca m'aide beaucoup dans mon organisation.
S'il y a des personnes qui veule l'avoir vous avez juste à m'inscrire votre e-mail.
Et bonne chance à toi caroté, avec tes parents ;)
Marie-claude
bestiole
09/07/2009, 18:15
C'est illégal de demander le paiement le lundi (enfin, c'est ce que ma tutrice m'a dit pour mes cours), mais reste que je vais le demander quand même. Si un parent refuse, ce sera à la journée!!!! En le demandant le lundi, si le mardi il ne t'a toujours pas payé, et bien tu peux refuser l'enfant!!!! Contrairement au vendredi, s'il refuse de payer, tu viens de perdre une semaine complète!!!!
Bonne chance!
Moi aussi je demande à me faire payer le lundi, et même si c'est illégal comme tu le dis, il n'y a jamais personne qui s'est plaint de cela. C'est comme ça que je fonctionne et les parents le savent avant de signer le contrat.
en installation, ils payent le premier du mois pour le mois qui s'en vient comme un loyer alors pourquoi vous vous gèneriez pour le paiement le lundi.
Pour ma part, j'ai 2 parents qui me paient par AccesD à tous les jeudis et 2 autres qui me payent le premier jour ouvrable du mois pour le mois au complet (1 par AccesD et un par chèque). Aucun problème de paiement comme ça.
PHANILIPRIX
10/07/2009, 08:26
PAR CHÈQUES POUR MOI... à date pas de problèmes....si jamais j'en ai j'ai un baton de bizeball dans mon cabanon... prêt à casser des jambes...:laugh:
curieuse
10/07/2009, 08:33
moi aussi par chèque et a tout les premier du mois ....
Curieuse
Evasoleil
07/03/2010, 22:57
Marie Claude, j'aimerais beaucoup une copie de ta feuille SVP
evitaperez@yahoo.es
Merci !!!
mimi1980
08/03/2010, 07:19
Moi j'avais offert les paiements à la semaine ou au deux semaines et tous les parents ont décidés de payer à la semaine. Moi je préfère ainsi car pour moi c'est plus facile de faire un budget :) !
J'ai aussi un tableau de présence pour chaque enfant avec les journées de présence et d'abscence. Il y a un index des couleurs ex : carré bleu pâle=enfant abscent mais payable, rouge=garderie fermée sans frais. Les journées de présence sont indiquées par un X dans la case de la journée. Sous le tableau, il y a le nombre de jour du mois X le montant payé et une autre partie qui indique le cumulatif des journées payées à la garderie. À la fin du mois, je les imprimes pour tous les parents et les met dans leur casier, ils doivent signer la feuille et le lendemain, je leur donne leur copie. Ce n'est pas un recu mais sa évite bien des malentendus et les parents peuvent voir où ils en sont dans leur journée de fréquentation.
Depuis que j'ai créee ce document...ici tout va à la perfection :) Je donne la copie aux parents et met l'original au dossier de l'enfant. À la fin de l'année, je sors mes tableaux et c'est ainsi que je peux faire mes calculs ;)