PDA

Voir la version complète : Bricolage d'Halloween


crecrinette
06/10/2010, 12:49
J'aimerais savoir quel bricolage d'halloween avez-vous choisit de faire faire au enfants cette année?

Je ne fonctionne pas avec des trousses alors les idées doivent venir de ma tête et je me demandais quelles idées étaient sortie de la vôtre?

mimi1980
06/10/2010, 12:52
Pour les semaines du 4 oct au 15 oct nous sommes en thème :L'Halloween spécial bricolages.
Cette semaine, nous avons fait un masque de sorcière et demain nous débutons notre épouvantail. La semaine prochaine, nous ferons un mobile de citrouilles et chauves-souris !

Josee30
06/10/2010, 12:53
Nous on a fait la chauve-souris avec les formes de nos mains...c'etait assez reussi!!
j'ai pris l'idee sur educatout car moi non plus je ne fonctionne pas avec des trousse et je ne suis pas encore abonnee a educatout...mais tu peux y trouver des bonnes idees

crecrinette
06/10/2010, 12:57
Pour les semaines du 4 oct au 15 oct nous sommes en thème :L'Halloween spécial bricolages.
Cette semaine, nous avons fait un masque de sorcière et demain nous débutons notre épouvantail. La semaine prochaine, nous ferons un mobile de citrouilles et chauves-souris !

Comment as-tu fais ton masque de sorcière?

carorivest@hotmail.com
06/10/2010, 13:03
mOi aussi j'en cherche d'autre
présentement j'ai trouver des images sur internet que je reproduit sur une feuille blanche apres la la colle sur du papier de couleur et je la donne au petit.il la dessine et ensuite je fais un petit trou accroche une corde et l'accroche au plafond...
moi ici ces un succes les enfants adore regarder leur dessins au plafond. :)
ces sur que ca demande du temps apres la garderie mais ca leur fais tellement plaisir.!

sinon jai quelque site. mais tu l'ai a surement déja!

http://pages.infinit.net/poupon/THEMES.HTM#Halloween
http://auxpetitesmains.free.fr/bricolages-de-fete-d-halloween.htm

en gros ces sa.!!
bon brico... ;)

mimi1980
06/10/2010, 13:04
MASQUES DE SORCIÈRES


Matériel
-Assiettes de carton (2 pour 4 enfants et 3 pour 6 enfants)
-Peinture
-Cartons noirs et verts
-Décorations au choix
-Batons de popsicle
-Paille de Pâques aux couleurs variées

1. On coupe les assiettes en deux pour faire seulement le demi visage
2. Les enfants peinturent le visage la couleur de leur choix et on colle les cheveux de la sorcière (paille de Pâques) sur les côtés du visage
3. On découpe des triangles et des bandes larges dans les cartons noirs (chapeaux)
4.On découpe des trianges (petits pour le nez) dans les cartons verts
5.On fait des trous pour les yeux
6.On décore nos chapeaux (j'ai trouvé des formes en mousses d'halloween au Dollo)
7. On broche le chapeau après le visage
8. On colle (j'ai pris du ruban adhésif) le baton de popsicle derrière pour que l'enfant puisse le tenir devant son visage.

J'ai pris des photos mais mon Kodak est dans la salle dodo mais je les metterai plus tard !
Sa donne des demis masque que les enfants peuvent tenir d'eux même sans cacher la bouche !

crecrinette
06/10/2010, 13:12
MASQUES DE SORCIÈRES


Matériel
-Assiettes de carton (2 pour 4 enfants et 3 pour 6 enfants)
-Peinture
-Cartons noirs et verts
-Décorations au choix
-Batons de popsicle
-Paille de Pâques aux couleurs variées

1. On coupe les assiettes en deux pour faire seulement le demi visage
2. Les enfants peinturent le visage la couleur de leur choix et on colle les cheveux de la sorcière (paille de Pâques) sur les côtés du visage
3. On découpe des triangles et des bandes larges dans les cartons noirs (chapeaux)
4.On découpe des trianges (petits pour le nez) dans les cartons verts
5.On fait des trous pour les yeux
6.On décore nos chapeaux (j'ai trouvé des formes en mousses d'halloween au Dollo)
7. On broche le chapeau après le visage
8. On colle (j'ai pris du ruban adhésif) le baton de popsicle derrière pour que l'enfant puisse le tenir devant son visage.

J'ai pris des photos mais mon Kodak est dans la salle dodo mais je les metterai plus tard !
Sa donne des demis masque que les enfants peuvent tenir d'eux même sans cacher la bouche !


Wow! super bonne idée!

Karinours
06/10/2010, 13:14
MASQUES DE SORCIÈRES


Matériel
-Assiettes de carton (2 pour 4 enfants et 3 pour 6 enfants)
-Peinture
-Cartons noirs et verts
-Décorations au choix
-Batons de popsicle
-Paille de Pâques aux couleurs variées

1. On coupe les assiettes en deux pour faire seulement le demi visage
2. Les enfants peinturent le visage la couleur de leur choix et on colle les cheveux de la sorcière (paille de Pâques) sur les côtés du visage
3. On découpe des triangles et des bandes larges dans les cartons noirs (chapeaux)
4.On découpe des trianges (petits pour le nez) dans les cartons verts
5.On fait des trous pour les yeux
6.On décore nos chapeaux (j'ai trouvé des formes en mousses d'halloween au Dollo)
7. On broche le chapeau après le visage
8. On colle (j'ai pris du ruban adhésif) le baton de popsicle derrière pour que l'enfant puisse le tenir devant son visage.

J'ai pris des photos mais mon Kodak est dans la salle dodo mais je les metterai plus tard !
Sa donne des demis masque que les enfants peuvent tenir d'eux même sans cacher la bouche !

Ça l'air le fun, en plus j'ai tout ce qu'il me faut. Merci pour l'idée;)!

mimi1980
06/10/2010, 13:15
Wow! super bonne idée!

merci :o sa vient de mon ti-cerveau ça !!!!! J'ai pas dormit presque toute une nuit car je cherchais un maudine d'idée pour mes sorcières :laugh:

Karinours
06/10/2010, 13:17
merci :o sa vient de mon ti-cerveau ça !!!!! J'ai pas dormit presque toute une nuit car je cherchais un maudine d'idée pour mes sorcières :laugh:

C'est fou comme ça travaille la-dedans:laugh::laugh::laugh:!

mimi1980
06/10/2010, 13:28
C'est fou comme ça travaille la-dedans:laugh::laugh::laugh:!

Parfois trop oui !!!!!!!! :p même le matin en me levant sa continuait et je fouillais partout pour trouver des idées !!!!!

mimi1980
06/10/2010, 13:35
En voilà un autre que je faisais avec mon père quand j'étais petite et que j'ai fait avec mes enfants.

FANTOMES VOLANTS

Matériel

-Sac à poubelles blancs (1 par enfant)
-Essuit tout, sable ou tout matériel pour remplir
-Peinture à mains ou crayons feutres
-Ficelle ou élastique en plastique

1. Faite dessiner ou peinturer un visage de fantômes dans le haut du sac à poubelle
2. L'enfant doit remplir le haut du sac (ou est le visage peinturé ou dessiné)
3. Vous attacher le visage afin de former le visage du fantôme avec l'élastique ou la ficelle.
4. Vous suspendez les fantômes

Karinours
09/10/2010, 15:16
Pour les semaines du 4 oct au 15 oct nous sommes en thème :L'Halloween spécial bricolages.
Cette semaine, nous avons fait un masque de sorcière et demain nous débutons notre épouvantail. La semaine prochaine, nous ferons un mobile de citrouilles et chauves-souris !

Allô Mimi1980, hier nous avons fabriqué le masque de sorcière et les enfants étaient très fier de leurs chef-d'oeuvre. Maintenant, j'aimerais savoir comment fabriques-tu ton épouventail? Merci!

loganou
09/10/2010, 15:27
sucette geante:

decouper dans un gros carton epais (blanc si possible) sinon les peindre, des gros cercles de la grosseur dune assiette
les faire peinturer par les enfants avec de la peinture jello...
mettre un baton de popsicle.....
voila des sucettes

aussi le lundi avant l'halloween je leur avait fait decorer un pot de verre dans lequel ils avaient mis de la terre(chapelure oreo) et planter une smarties.....
avec la magie de l'halloween, le vendredi apres la sieste, une sucette en chocolat avait poussée ;)
on a fais aussi un fantome sur du carton noir, on imprime le pied de l'enfant quon a trempé dans la peinture blanche, on vire la feuille a lenvers et on y mets des yeux qui bougent.....

Karinours
09/10/2010, 15:52
:)sucette geante:

decouper dans un gros carton epais (blanc si possible) sinon les peindre, des gros cercles de la grosseur dune assiette
les faire peinturer par les enfants avec de la peinture jello...
mettre un baton de popsicle.....
voila des sucettes

aussi le lundi avant lahlloween je leur avait fait decorer un pot de verre dans lequel ils avaient mis de la terre(chapelure oreo) et planter une smarties.....
avec la magie de l'halloween, le vendredi apres la sieste, une sucette en chocolat avait poussée ;)
on a fais aussi un fantome sur du carton noir, on imprime le pied de l'enfant quon a trempé dans la peinture blanche, on vire la feuille a lenvers et on y mets des yeux qui bougent.....

Super l'idée de la sucette en chocolat:D. C'est noté:)

loufi556@hotmail.com
09/10/2010, 17:57
bonjour crecrinette il ya aussi une adresse http://activité avec boites fromage.-nounoudunord de belles chose a découvrir

Karinours
11/10/2010, 10:43
bonjour crecrinette il ya aussi une adresse http://activité avec boites fromage.-nounoudunord de belles chose a découvrir

Euh, je m'excuse mais ton lien ne fonctionne pas!

mitochondrie
11/10/2010, 13:03
http://forum.assistante-maternelle.biz/viewtopic.php?pid=741962


voila ce que je vais faire avec mes petits mousse ...carton noir pour fenêtre et autre papier de soie .... dans le centre les parents metterons une petit chandelle

LAMEREMICHELE
11/10/2010, 19:13
allo! J'ai recuilli quelques petites idées bricos, des photos de maquillage, une recette de bonbon et des dessins à colorier sur mon site. Venez me revisiter!
http:!!www.lameremichele.com :yes:

loufi556@hotmail.com
11/10/2010, 19:19
moi j`ai reçu la trousse de ziraf il ya comme bricolage hibou et la sorcière affair avec tout le matérielle et des araignées

Lanie
12/10/2010, 05:07
sucette geante:

decouper dans un gros carton epais (blanc si possible) sinon les peindre, des gros cercles de la grosseur dune assiette
les faire peinturer par les enfants avec de la peinture jello...
mettre un baton de popsicle.....
voila des sucettes

aussi le lundi avant l'halloween je leur avait fait decorer un pot de verre dans lequel ils avaient mis de la terre(chapelure oreo) et planter une smarties.....
avec la magie de l'halloween, le vendredi apres la sieste, une sucette en chocolat avait poussée ;)on a fais aussi un fantome sur du carton noir, on imprime le pied de l'enfant quon a trempé dans la peinture blanche, on vire la feuille a lenvers et on y mets des yeux qui bougent.....

WOW!!! tellement cool comme idée!!! j'adore!!! :yes:
c'est sur que je fais ça!!!! :yes:

loufi556@hotmail.com
12/10/2010, 05:40
je ne sait pas pourquoi sa fonctionne pas mon amie elle aussi elle n`a pas réussi mai moi sa fonctionné pour moi il faut juste

patati
12/10/2010, 09:58
sa comme couper le message il y a t'il une suite ???

loufi556@hotmail.com
12/10/2010, 11:45
bonjour carinours il faut écrire toute la phrase (activité avec boites fromage.-nounoudunord) toute la phrase qui et entre parenthèse