PDA

Voir la version complète : Les bleues de mon métier

Chez Clodie
06/10/2010, 14:20
Auj, si j'aurais eu un journal intime, je m'aurais confié comme rarement que j'ai le goût de le faire, ou plutôt le besoin. Depuis qques semaines, à vrai dire depuis le début septembre, je ne suis pas capable de me remettre dans la routine en mode régulier.

Ce que je veux dire, c'est de prendre l'horaire pour refaire plus d'activités dirigés, de bricos et surtout, de descendre au sous-sol dans la salle de jeux. Je traine la patte, je m'éternise sur mes cafés le matin, le déjeuner et oupsss, c'est déjà la collation et on va en bas pour 15-30 min et on va dehors.

Je n'ai plus le goût de faire du brico, des activités avec les cocos, car là, j'ai vraiment 2 groupes, 3 filles de 2 ans, 2 1/2, et 3 de 4 ans. Donc, je sépare les bricos en 2, car je ne prends pas tout à fait le meme matériel, et la concentration n'est pas pareil on s'entend !

Téka, je n'ai pas la meme passion qu'auparavant, et j'ai tellement pas la meme patience depuis 1 mois. On dirait que tout me tombe sur les nerfs. Je ne sais plus quoi penser, quoi faire ;(

J'ai des jouets au salon et les cocos s'amusent avec cela, sinon on va chercher des jouets au sous-sol et on s'amuse comme cela. Et les 3 filles, ben elles vont de 1 à l'autre jouet sans se ramasser, me semble qu'elles n'étaitent pas comme cela auparavant mais je perds peut-etre la tete aussi :laugh:

Je me demande juste si c'Est le temps de changer de métier car là, ça fait trop longtemps que je me questionne :confused:

maridgeve
06/10/2010, 14:29
Par expérience (pas la mienne celle de ma mère) elle a eu une garderie 17 ans. Elle n'a pas écouter les signes qui s'annoncait à elle depuis quelques années et elle a fini par faire un burn out. J espere ne pas te décourager en disant cela mais je trouve ca très important d'écouter son corps et son coeur. Si ca fais trop longtemps que tu te questionne comme tu as mentionné probablement que c'est ton signal. Ou peut-etre prendre une année sabatique si tu en es capable. Moi je me dis que quand les enfants que je vais garder vont arrêter de me faire sourire lorsque je l est regarde....il va etre temps d'arreter ce métier.
Bonne chance

alagarderie.com
06/10/2010, 14:31
Va t'acheter des vitamines!!:laugh:

douce maman
06/10/2010, 14:35
Vive l'automne!!!

attends un peu, sors plus longtemps dehors, prends l'air, va te faire bronzer.... prends des suppléments de vitamines... pis si ça change rien... là ouais il faudra penser à un plan... une nouvelle carrière, de nouveaux défis....

haaaaa l'automne et les éternelles remise en question!

toctoctoc
06/10/2010, 14:45
Mon doux ca me fais penser a moi par période ,parcontre ca fait un tibout que ca m es pas arriver sauf pour le matin et mes cafés ,moi aussi c est dur de me motiver 3 cafés ils jouent en haut ca me prend toute pour descendre en bas ,mais le mieux c est aller dehors respirer de l air frais ,essaye prend ce moment d air frais pour te liberer l esprit ca fait du bien.Moi aussi je me questionne mais je sais que j aime ca . Mais le matin de l automne il fait noir yark yark ma motivation enprend un coup,mais je me suis fait appeler par le bc pour etre accréditer et je suis en processus cela me donne un boost de motivation.

Chez Clodie
06/10/2010, 14:52
Vous allez rire mais en cette période, nous allons dehors bien entendu mais c'est plate, le parc, il y a plein de petits moustiques achalant, si on marche trop, mes grands ne suivent plus, pas assez habitué ou c'Est mouillé, donc je ne veux pas laver tout ma maison avec la boue.....

Mais j'ai hâte que la neige arrive :D là, je suis prète à rester longtemps dehors, pelleter... j'aime ça moi l'hiver, oui, j'ai hâte que ça soit blanc. Je crois que je vais recommencer mes marches le matin, meme s'il fait noir à mourir mais bon, je crois que ça me réveillait.

Les cocos me font tous sourirent, mais j'ai comme de la difficulté avec la pré-monopause, les sauts d'humeurs.

C'est quoi le médicament encore A LA GARDERIE que ton amie prend et qui lui a sauvé la vie pour les symptômes de la pré-ménopause ?

tuladi
06/10/2010, 14:57
C'est sûr que ont sait c'est quoi d'avoir un service de garde quand il fait froid.

Difficile saisons pour les éducatrices de ce monde :(

Plus il fait froid, plus c'est toff: Manteaux, "sout" d'hiver, nez qui coulent, encabanée dans son sous-sol, manque de lumière...etc.

Je SAIS c'est quoi :yes:

Le blues de l'automne et de l'hiver est encore plus présent pour les RSG que pour le monde qui sortent le matin, qui peltent leurs char mais au moin, qui sortent de la maison voir des adultes.

COURAGE Clodie.

On est la pour s'épauler, mais saches que je comprend tout à fait comment tu te sent.

natou
06/10/2010, 14:58
Les cocos ne mourront pas car ils sont un peu plus en jeux libre durant quelques temps.
Peut-être es-tu tout simplement fatigué ? Ça m'est déjà arrivé, les enfants malheureusement le ressente et sont parfois plus difficile à gèrer. Si d'ici quelques semaine, avec des vitamines et du repos tu ne retrouve pas l'étincelle dans ton métier, tu es peut-être du pour du changement.

Bonne chance.

crecrinette
06/10/2010, 15:07
J'ai aussi eu une passe comme ça au mois d'août après mes vacances... En fait, je n'étais pas du tout reposé et j'avais une espèce d'écoeurantite aigüe de la garderie. J'étais prête à tout foutre en l'air. J'étais vraiment déprimer. Et comme toi, j'éternisais les moment en haut avant de descendre en bas et je ne fesais plus vraiment de brico ou d'autres activitées.... Et début septembre il y a eu du changement. Deux enfants plus difficile et qui partait tard (17h30) ont quitté ma garderie. Ils ont été remplacé par 2 autres qui partent tôt et aussi j'ai changer mon heure de fermeture pour 17h au lieu de 17h30. Je crois que ce vent de changement à tout changé. J'ai recommencé a aimer mon travail. Je me suis retrouvé une belle routine avec les enfants et je me donne un coup de pied au derrière pour faire au moins une activitée avec eux chaque jour soit un petit jeu, un brico, une activitée dirigée, etc.

Je vous jure, après les fêtes, je fermais.....s'en était rendu là.... Je te souhaite que ça revienne vite. J'ai eu une passe de fatigue extrême aussi en avril/mai et j'ai pris du V-C 15 forte. C'est un produit homéopathique pour la fatique et la déprime. Ça donne du boost!!! J'en ai pris 2 fois par jour pendant un bout et j'ai réellement vu une différence!

Bonne chance!

alagarderie.com
06/10/2010, 15:12
C'est quoi le médicament encore A LA GARDERIE que ton amie prend et qui lui a sauvé la vie pour les symptômes de la pré-ménopause ?

C'étais pour la ménaupose.. je sait pas si ça fonctionne pour la pré-ménopause..
Car bien que je sois une mémé, je ne suis même pas encore en pré-ménopause.. :laugh:

Le nom c'est Phytoestrin de USANA.

Libellule80
06/10/2010, 17:05
Je pense pas que tu devrais t'en faire avec ca !
Seulemente te céduler des cafés surprises avec dautres amies, des adultes !

C'est normal dêtre fatiguée par bout, davoir le goût de faire autre chose par moment!

Chez Clodie
06/10/2010, 19:31
Merci les filles, ça fait du bien de vous lire ;)

Merci à la garderie pour le nom, tu m'en avais déjà parlé dans un post ultérieur :p

loganou
06/10/2010, 21:13
aaaaaah je suis pareil ces temps-ci jai des regeins une journée pi pafff je retombe..
jai zero patience et surtout avec mes enfants le soir, je prepare mes affaires a dernieres minute, pi tantot javais un brico a faire et ben je l'ai pas fais car la salle de jeu etait propre pi javais aucune maudite envie de renettoyer apres.....hahah
jessais dy aller au jour le jour....
le jeudi soir et le vendredi je fais des comisions histoire de sortit dici un peu et le vendredi je commande du resto!
une chose que jai faisd hier c'Est de me commander dla poutine pendant la sieste et la manger tranquillement sans me grouiller en attendant jveux de leau, jai renverser mon lait, jai pas faim etc.....
faut se trouver dla motivation lautomne c dure pour tous le monde meme les enfants, ils sont pas levable le soir et chigne toute la journée....
alors pas pour rien quon a moin de patience ;)

Nad29
06/10/2010, 21:42
C'est le fun de voir qu'on est toutes dans le même bateau. Depuis deux semaines les enfants sont pas du monde. Ça tape, pousse, pince, vole les jouets, ne veut pas partager, cours, cris, grimpe, etc. Pis les petits de 2 ans, les grands!
Hier j'ai décidé d'allé marcher avec eux dans une petite forêt. Toute une marche! Je les ai brûlé! 1h45 en tout! Ça m'a tellement fait de bien! J'ai joué avec eux dans les feuilles et en plus, y faisait très beau.
Deuxième motivation, mon nouveau coco qui devait commencer fin octobre va commencer en intégration dès vendredi. Je suis super contente!
Personnellement j'ai hâte que décembre et la première neige arrive aussi, c'est un temps de l'année que j'adore. J'y retrouve mon coeur d'enfant.

chevygirl
07/10/2010, 09:46
Même chose chez nous j'ai recommencé avec un nouveau groupe mais vraiment plus jeune qu'avant, j'ai mon fils de 3 1/2 ans, 1 x 2 ans, et ensuite les 5 autres entre 12 et 18 mois donc pour les bricos on repassera et aussi pour les longs jeux dirigés, je ne sors plus mes jeux de socitété. En général, depuis mon retour de vacances le 7 septembre la dynamique n'est vraiment plus la même. Avant je couchais les bébé le matin et je faisais plein de chose avec mes plus vieux (avant qu'ils déménagent), j'étais vraiment motivé. Là cette été j'ai eu un groupe réduit dû aux vacances et à l'entrée des nouveaux (j'ai même eu droit à 7 jours de vacances payés puique je n'avais pas d'enfants fin juillet) mais là je sens que moi aussi je n'arrive pas à reprendre le dessus, j'en ai plein qui ne dorment plus donc ils sont encore trop petit pour faire ce que je faisais avant durant la sieste du matin, ils commencent à manger seul, mon aussi maintenant je suis en haut jusqu'à 8h00 on prend le déjeuner en haut,.
En plus de ça, 2 jours/semaine je dois aller reconduire et chercher mon fils à la pré-maternelle oui ça me donne un break et surtout il a le bonheur de jouer avec des enfants de son âge et de pouvoir parler avec eux mais moi je dois habiller tout le monde le matin arriver là-bas on doit monter le marches ensuite je reviens les coucher ici et après on ressort prendre une marche et on retourne le chercher encore là tout le monde sort du pourponbus et on revient pour le dîner il est midi. Entk moi aussi je la trouve tough cette période-ci.
On est là pour s'encourager donc GO GO GO on est capable

boubou
07/10/2010, 13:14
Pour moi c'est pareil,
Depuis 3 semaines j'ai plus le gout. Fatigue je fait pas vraiment d'activité dirigé. Pour sortir dehors ça prend 20 minutes pour s'habiller puis dehors c'est tous sales. J'ai moins de patience puis j'ai le gout de rien. Les enfants sont chigneux puis vraiment pas du monde. Mais je me dit que c'est l'automne et la pluie qui nous rend comme cela. C'est bien de voir qu'on est plusieurs a ce sentir moins bien depuis quelque temps.
J'aime mes cocos et je vais quand même continuer. La forme va surement revenir.
Ne lâche pas attend un peu je suis certaine que les choses vont se placer.

bonne chance

ciele
07/10/2010, 14:08
Moi aussiiiiiiii! C'est pénible ces temps-ci. Le dimanche soir je commence a etre déprimée parce que je sais que ma semaine va etre longue.

J'en ai tellement a chialer là. Mes gars me font suer. Mon plus vieux est dans une phase ``bosseux`` pis il se mets a chicaner les plus petits a ma place! C'est vraiment gossant. Pis y'a ses crises. J'veux pas manger ca, maman j'veux ma collation maintenant, j'veux pas aller dehors, je veux du jus pas du lait...Bref il essaie de décider pour tout pis moi c'est non-négociable quand les amis de la garderie sont là, tu fais comme le groupe. Faque il se mets a faire des crises de la mort.
Mon plus jeune fils est dans son terrible 2 et c'est TERRIBLE! Il pousse, mort, fait la bacon et pleure pour chaque non. Il a toujours des demandes pas rapport qui sont un prétexte pour péter un coche. Je suis toujours en train d'intervenir a cause de son niaisage. Épuisant.
J'en viens meme a rever du jour ou mes gars vont aller a l'école et que je vais avoir la paix pour m'amuser avec les amis!

J'achetes les trousses ziraf, ca les occupes bien ! Pendant les activité ca va un peu mieux ( faire abstraction du bébé-bacon). Mais là j'ai un parent qui m'a dit que les activitées ne sont pas adapté a l'age de son enfant. je lui ai dit ahh bin c'est une trousse multi age. Tsé milieu familial = multi-age. Elle me réplique que c'est pas du multi-age c'est plus ciblé 4 ans selon elle, que son enfant pourrais avoir des activitées plus adéquates pour son age si je cherchais un peu.. Heuuuu je paye 60$ par mois faque ca va etre ca ou rien!!!!

J'aime cuisiner mais tout ce qu'il mangent c'est du maudit paté chinois ou du macaronis chinois! Quand je fais autre chose je me fais dire : c'est pas bon, ca goute le caca ou bien ils ne goutent meme pas!!!!!
Je voulais me trouver un traiteur, je me disais au moins s'il trouvent que ca goute la merde ca sera pas de ma faute. Bin y'a meme pas de traiteur dans mon coin.
J'ai toujours hate a la sieste mais quand elle arrive, je trouve le temps long. Quand ma journée est fini, il ne me reste que mon air de boeuf.

C'est ma vie ces temps-ci, le tout parsemé d'un peu de virus et de poussières d'étoiles.
:rolleyes:

loganou
07/10/2010, 14:16
Moi aussiiiiiiii! C'est pénible ces temps-ci. Le dimanche soir je commence a etre déprimée parce que je sais que ma semaine va etre longue.

J'en ai tellement a chialer là. Mes gars me font suer. Mon plus vieux est dans une phase ``bosseux`` pis il se mets a chicaner les plus petits a ma place! C'est vraiment gossant. Pis y'a ses crises. J'veux pas manger ca, maman j'veux ma collation maintenant, j'veux pas aller dehors, je veux du jus pas du lait...Bref il essaie de décider pour tout pis moi c'est non-négociable quand les amis de la garderie sont là, tu fais comme le groupe. Faque il se mets a faire des crises de la mort.
Mon plus jeune fils est dans son terrible 2 et c'est TERRIBLE! Il pousse, mort, fait la bacon et pleure pour chaque non. Il a toujours des demandes pas rapport qui sont un prétexte pour péter un coche. Je suis toujours en train d'intervenir a cause de son niaisage. Épuisant.
J'en viens meme a rever du jour ou mes gars vont aller a l'école et que je vais avoir la paix pour m'amuser avec les amis!

J'achetes les trousses ziraf, ca les occupes bien ! Pendant les activité ca va un peu mieux ( faire abstraction du bébé-bacon). Mais là j'ai un parent qui m'a dit que les activitées ne sont pas adapté a l'age de son enfant. je lui ai dit ahh bin c'est une trousse multi age. Tsé milieu familial = multi-age. Elle me réplique que c'est pas du multi-age c'est plus ciblé 4 ans selon elle, que son enfant pourrais avoir des activitées plus adéquates pour son age si je cherchais un peu.. Heuuuu je paye 60$ par mois faque ca va etre ca ou rien!!!!

J'aime cuisiner mais tout ce qu'il mangent c'est du maudit paté chinois ou du macaronis chinois! Quand je fais autre chose je me fais dire : c'est pas bon, ca goute le caca ou bien ils ne goutent meme pas!!!!!
Je voulais me trouver un traiteur, je me disais au moins s'il trouvent que ca goute la merde ca sera pas de ma faute. Bin y'a meme pas de traiteur dans mon coin.
J'ai toujours hate a la sieste mais quand elle arrive, je trouve le temps long. Quand ma journée est fini, il ne me reste que mon air de boeuf.

C'est ma vie ces temps-ci, le tout parsemé d'un peu de virus et de poussières d'étoiles.
:rolleyes:

ah mon dieu! je croirais mentendre!!!! et jme dis que c pas normal que de rever qua la sieste!!!!:laugh:
moi ce que jhai ces temps ci de moi c'Est que je pete des coches a rien, surtout aspres mes enfants qui sont pas du monde....ils ne suportent pas une minute que je masseois....ex: je maseois dans el divan jai donné doudou suce au plus jeune, chacun un ver de lait le bain est pris etc....je masseois et une minute apores : jai pu de lait jen veux encore maintentant!!!!!!!!!!:furious:
et c de meme au repas aussi pâs capable de manger en paix!!!!!!

ciele
07/10/2010, 14:48
ah mon dieu! je croirais mentendre!!!! et jme dis que c pas normal que de rever qua la sieste!!!!:laugh:
moi ce que jhai ces temps ci de moi c'Est que je pete des coches a rien, surtout aspres mes enfants qui sont pas du monde....ils ne suportent pas une minute que je masseois....ex: je maseois dans el divan jai donné doudou suce au plus jeune, chacun un ver de lait le bain est pris etc....je masseois et une minute apores : jai pu de lait jen veux encore maintentant!!!!!!!!!!:furious:
et c de meme au repas aussi pâs capable de manger en paix!!!!!!

Ils savent comment nous rendre dingue ces petits!!!
Y'a juste au resto ( sans eux ) qu'on peut manger un repas complet sans se lever!!! On dirais que j'apprécie encore plus le fait d'avoir la paix que la bonne nourriture quand je vais au resto. :laugh:

Sinon ce qui me rends vraiment dingue c'est quand j'essaie de préparer le souper en rush. Ils sont toujours après moiiiiiii. Ils me chigne ca, vienne me chipper des bouts de légumes, veulent ci où ca! L'enfer, c'est ridicule!